• bonne fin de semaine à tous

     

    allez on retourne faire un tour au pavillon..

    le rosier de mémé, enfin l'un car plusieurs sont en fleurs

     

    bonne fin de semaine à tous

     

    une araignée crabe !!! yes.. et sans le faire exprès lol..

     

    bonne fin de semaine à tous bonne fin de semaine à tous

     

    le très vieux rosier de mémé à gauche, et à droite un rosier plus récent...

    font de la résistance mine de rien !

     

    bonne fin de semaine à tous

     

    un petit coin fouillis comme je les aime ...

    pavots de californie j'adore ..

    ils ne repoussent plus dans le jardinet de maman,
    si à l'automne les travaux n'ont pas commencés
    j'irai récolter des graines pour en semer à nouveau !

     

    bonne fin de semaine à tous

     

    des jumelles dans le pavot de droite , fourmis ailées je pense...

     

    bon vendredi à tous les amis...

     

    je médite.. je digère... la mauvaise nouvelle, prendre son temps, réfléchir, et voir , pour le moment j'attends... chaque chose en son temps.. d'abord l'opération du fiston, ensuite on avisera..

    il refait chaud, et ce w;end on nous annonce très chaud, dimanche 32° sur paris ! o secours ...

    merci à tous de vos messages de soutien, ça fait chaud au coeur, en attendant on retourne à l'école c'est vendredi.. j'aime beaucoup cette journée lol.. gros bibi FLO

     

     

    bonne fin de semaine à tous

     

    mon super coquelicot coccinelle

     

    bonne fin de semaine à tous

     

    qu'il était beau.... pas commun hein !

    il n'a jamais repoussé nul part, ni au pavillon, ni dans le jardinet de maman...

     

    bibi FLO

     

     


    14 commentaires
  • bonne fin de semaine à tous

     

    bonne semaine à tous

     

    ça y est on a vu l'anesthésiste pour kevin, rdv lundi prochain, le 12 juin entre 15H et 16H30 pour son entrée à l'hopital, (évidement pendant les heures de travail,) de toute manière je vais y aller, je m'en tape, je vais dire lundi à ma directrice de maternelle que j'ai besoin de ma demi-journée, qu'elle me la compte en moins sur mon salaire, je m'en fiche, j'ai décidé que je ne faisais plus de cadeau pour l'école... vais vous expliquer pourquoi...

     

    bonne fin de semaine à tous

     

    J'ai eu une mauvaise nouvelle en ce qui concerne mon contrat .. je vous avais déjà dit (pour ceux qui suivent depuis un moment) que mon contrat de 5 ans (60 mois) qui avaient démarré le 14 octobre 2012 jusqu'au 13 juillet 2012 avec interruption de 3 mois la première année, pour reprendre le 13 octobre 2013 et ensuite renouvelé tous les ans... se terminait le 13 janvier 2018 (date à laquelle je totalisais 60 mois)  et que je serai au chômage du 14 janvier 2018 au 5 avril 2018 puis ré-embauchée par l'école le 6 avril 2018 puisque j'aurai 58 ans à cette date là ! et que les écoles peuvent embaucher les gens en contrat CUI comme le mien, mais pas avant l'âge de 58 ans..

    bref.. mon contrat étant de date à date... il se terminait le 13 octobre 2017 et il me fallait faire 3 mois encore pour faire 60 mois... le 13 octobre j'aurai fait que 57 mois.. sauf que ... pôle emploi qui gère ce genre de contrat CUI (contrat de l'état) ne fait plus de contrat de 3 mois c'est interdit c'est 6 mois minimum... et ne peuvent pas me faire de contrat de 6 mois car ça ferait 63 mois !!! alors que la loi dit, 60 mois maxi !!!  je suis folle... je vais me retrouver au chômage 6 mois à 500 euros par mois... car ne pourront me ré-embaucher que le 6 avril 2018 et maintenant je doute de tout ??? en pleine année scolaire.....??? toutes les écoles auront leur secrétaire, et mon poste sera remplacé ! c'est certain, qu'ils vont mettre une nana en nouveau contrat à ma place ! vais peut être bien me retrouver au chômage 1 an ... j'enrage...grrrr mad

    donc voilà je suis dans un état d'énervement pas possible j'en veux à pôle emploi qui finalement quand vous avez du boulot, s'amuse à vous le faire perdre !!! je suis prête à écrire à macron pour lui démontrer les incohérences de ces dits contrats faits pour le retour à l'emploi ! mon oeil hein , un leurre juste fait pour faire baisser les chiffres, bande d'abrutis !!!

    ah va pas falloir me chatouiller de trop à pôle emploi quand je serai inscrite, je sens que je ne serai pas agréable du tout !! l'inspection académique, l'académie de créteil est prête à m'embaucher mais pôle emploi met des bâtons dans les roues pour pas que j'y sois ! faut le faire hein..  à dégouter un régiment, comment voulez vous que les jeunes prennent des contrats comme ça ? faut le vivre pour le comprendre c'est moi qui vous le dit !

    Mme untel qui est responsable des contrats, et qui m'a tel ce matin, est catastrophée pour moi m'a dit on ne vous laisse pas tomber, vous êtes professionnelle, vos supérieurs hiérarchiques n'ont fait que des éloges  sur vous dans vos bilans de compétences, vous vous entendez parfaitement avec tout le monde, vos collègues , et vous vous êtes très bien intégrée, vous êtes appréciée des parents d'élèves et des enfants, tout le monde vous connait, on va faire le maximum pour que vous puissiez garder votre place... j'y crois plus...

    allez on va tâcher de finir la semaine sans faire 20 de tension.. j'ai rdv vendredi soir à 17H chez mon toubib pour renouvellement de médocs, vais lui raconter il va me dire que le problème en france c'est le gouvernement !!! et il n'aura pas tort !!!

    je vous embrasse.. me suis défoulée là , j'en avais besoin... gros bibi FLO

     

    bonne fin de semaine à tous

    merci à ceux qui ont tout lu hihihi...

     

     


    26 commentaires
  •  

    bon mercredi à tous ...

     

     tombe de JO au cimetière de Soller

    c'est là que je vais répandre les cendres de sheila cet été

    sous le bougainvillier ou dans le pot du palmier

     

     

    anniversaire de JO !

    15 ans et 4 mois qu'il est décédé ...

     

    bon mercredi à tous ...

     

    je reviens sur l'île magique JO ...

    pour que sheila notre fifille à 4 pattes repose près de toi

     

     

    nos amis régina, kevin, moi et jean-paul

     

    bon mercredi à tous ...

     

     virée en pédalo dans la baie de puerto soller

    avec des amis éric, isabelle, Jo et moi

     

     

     à la piscine d'eau de mer creusée dans la roche

    peu connue des touristes, à l'époque, un paradis...

    pensée vers JO en ce jour d'anniversaire !

     

    bon mercredi à tous

     

    rdv cette après midi avec l'anesthésiste pour l'opération de kevin le 13 juin... 

    prendre de l'essence, pharmacien, et courses, et voilà un mercredi qui va passer encore vite ,

    vous souhaite une bonne journée, gros bibi FLO

     

     

     


    16 commentaires
  • bonne semaine à tous les amis ....

     

    les rosiers de mémé tiennent encore le coup !!!

    pas taillés depuis 4 ans presque . pourtant ...

    je vous offre ces quelques roses...

     

    bonne semaine à tous les amis ....

     

    nous sommes allés cueillir des cerises...

    ce sont des napoléons, délicieuses..

    un régal sur l'arbre....

     

    bonne semaine à tous les amis .... bonne semaine à tous les amis ....

     

    on en a récolté pas loin de 2kgs ...

    c'est la jungle là bas j'avais pourtant mis un pantalon et mes baskets

    y a des herbes qui piquent !!!!

     

    bonne semaine à tous les amis ....

     

    sous le murier platane !!!

    on se croirait dans une maison abandonnée !!!

     

    maman en est malade, moi curieusement ça va,

    faut dire que jeune j'adorais sauter par dessus les grilles des maisons abandonnées

    peut être pour ça ?

     

    Je me sens mieux j'ai un peu récupéré, allez demain école,

    un bizou à tous  FLO

     

     

     


    24 commentaires
  • bon lundi de pentecôte à tous

     

    pour ceux qui ne connaissent pas ...

    des photos du pavillon de mémé

     

    bon lundi de pentecôte à tous

     

    des fleurs superbes , toutes blanches  de toute beauté !

     

    bon lundi de pentecôte à tous

     

    au premier plan , la grosse plante de mon arrière gd mère,

    celle qui fait de si jolies fleurs blanches...

    qui s'ouvrent le soir et se ferment la journée !!!

     

    bon lundi de pentecôte à tous

     

    une jolie macro avec une fourmi en plus !!!

     

    bon lundi de pentecôte à tous

     

    Me suis reposée un max ce w.end, j'en avais besoin, très fatiguée, j'ai siesté samedi am et dimanche am y a que comme ça que je me requinque ... il fait meilleur, les températures ont bien baissées , mais j'ai encore 25° dans l'appartement quand même enfin rien à voir avec les 30° qu'on a eu pendant 10 jrs !!!

    Bonne nouvelle, j'ai fait TOUS mes papiers.. ah soulagement, chaque année à cette époque c'est un peu galère pour moi, ce maudit renouvellement de sécu, j'ose espérer qu'en CDI je n'aurai plus à faire ça !

    une belle journée à vous, semaine de 4 jrs, ça va passer vite, mercredi on a rdv à l'hopital l'après midi avec l'anesthésiste pour l'opération de kevin, dans 1 semaine !! ça va venir vite, ça commence à le travailler.. il ne dit rien mais je le sens inquiet... (moi aussi) lol

    un gros bibi et un bon début de semaine FLO

     

    bon lundi de pentecôte à tous   bon lundi de pentecôte à tous

     

    la belle ancolie de mémé                       -                                   la pivoine rouge

     

    bon lundi de pentecôte à tous

     

    les jolies pivoines roses

    ça nous manque un peu ce jardin où beaucoup de fleurs poussaient !

     

     bon lundi de pentecôte à tous bon lundi de pentecôte à tous

    la jolie clématite - début de floraison et fin de floraison

    photos ancienne prise avec mon appareil photo qui a rendu l'âme snifff cry

     

    voilà pour aujourd'hui...

    bibi FLO

     

     

     


    17 commentaires