• Bon début de semaine à tous les amis ...

     

    mon amie Gisèle rayonnante ! 

     

    nous avons déjeuné à notre resto du bord de marne à Maisons Alfort

    pas en extérieur, il ne faisait pas assez chaud , mais en intérieur

    nous y avons très bien mangé.

     

    Bon début de semaine à tous les amis ...

     

    une tartiflette délicieuse, avec une salade verte 

     

    comme dab, j'ai zappé les photos...oup's mais blablabla … lol

     

    en entrée on a pris :  un camenbert rôti au miel (succulent) 

    en plat : la tartiflette et sa salade

    et un café gourmand en dessert ! 

     

    Bon début de semaine à tous les amis ...

    la piscine d'antan, quand la baignade était autorisée

    un cygne passe nous faire coucou ! 

     

    après avoir ingurgité toute cette nourriture

    une balade digestive s'imposait !!!

     

    Bon début de semaine à tous les amis ...  Bon début de semaine à tous les amis ...  Bon début de semaine à tous les amis ...

     

    cliquez sur les clichés pour ceux que ça intéresse

    la piscine de Maisons Alfort d'antan

     

    Bon début de semaine à tous les amis ...

     

    gisèle qui pose devant la "mangrove parisienne" lol..

    mes petites plages de sable que j'aime… 

     

    ceux qui me suivent depuis un moment reconnaitront l'endroit…

     

    Bon début de semaine à tous les amis ...

     

    une balade très agréable où il  y a des bancs un peu partout 

    j'ai pu faire des haltes, car ma patte me tirait … 

     

    Bon début de semaine à tous les amis ...

     

    une petite cabane en hauteur, 

    je ne l'avais jamais remarquée, avec la végétation

    mais là il n'y a pas de feuilles aux arbres encore

     

    Bon début de semaine à tous les amis ...  Bon début de semaine à tous les amis ...  Bon début de semaine à tous les amis ...

     

    cliquez sur les images si ça vous intéresse

    un peu de S.V.T. 

     

    Bon début de semaine à tous les amis ...  Bon début de semaine à tous les amis ...  Bon début de semaine à tous les amis ...

     

    si ça vous barbe, zappez, je ne vous en voudrai pas .. 

     

    Bon début de semaine à tous les amis ... Bon début de semaine à tous les amis ...  

     

     

    on arrive à la fin du parcours  … 

     

    Bon début de semaine à tous les amis ...

     

    ça devait être quelque chose au temps jadis

    on y dansait mémé m'avait dit !!! 

     

    Bon début de semaine à tous les amis ...

     

    nous sommes allées jusqu'au bout du parc, où l'on peut voir le pont de Charenton 

    et Paris au loin, on est limite là .. 

     

    Nous sommes revenues tranquillement à la voiture, et j'ai ramené Gisèle au métro

    et je suis rentrée bien fatiguée, mais j'ai passé une excellente journée .. 

     

    voilà 

     

    BON DEBUT DE SEMAINE A TOUS…..

     

     

    Désolée de ne pas venir autant que je le voudrai, mais en ce moment je suis un peu handicapée avec ma "patte folle" vraiment hâte de passer l'irm, et savoir ce que j'ai. 

    Je suis en semaine A, il n'y a que mercredi que je commence à 7H55 , les autres jours c'est 9H55 c'est mieux.

    Bonne semaine à tous, gros bibi Flo

     

     

     


    20 commentaires
  • la nouvelle station de ski à la mode , st maur 2019 lol...

     

    "Saint-Maur Village" 

    petit cœur dessiné, sur le tronc d'un arbre  

     

    la nouvelle station de ski à la mode , st maur 2019 lol...

     

    le fameux petit pont du "beach" sous un autre angle

     

    la nouvelle station de ski à la mode , st maur 2019 lol...

     

    il en était tombé pas mal … 

     

    la nouvelle station de ski à la mode , st maur 2019 lol... la nouvelle station de ski à la mode , st maur 2019 lol...

     

    tous les ans je le dis, il faut que je m'achète des bottes en caoutchouc ….

     

    la nouvelle station de ski à la mode , st maur 2019 lol...

     

    la place d'adamville prise le matin à 8H30 

     

    la nouvelle station de ski à la mode , st maur 2019 lol...

     

    la même place la veille à 7H30 …

     

    la nouvelle station de ski à la mode , st maur 2019 lol...

     

    et voilà , tout a fondu, pour mon plus grand plaisir !!! 

     

     

    BON W.END A TOUS 

     

     

    Ich bin müde … I'm sick… Estoy enfermo… Sono malato…  "Wo sheing bing le" … BREF

     

    Je suis malade … snifff, mal partout, la fièvre, le nez qui coule, je tousse, j'ai la totale.. mais je ne pense pas que cela soit la grippe.. j'opte pour une  bonne crève, il y a une épidémie au Collège, les élèves sont tous malades, (moitié des classes) et une partie des profs aussi...

     

     

    la vache je m'en passerai bien… j'ai déjà ma sciatique qui ne passe pas pfff 

     

     

     

    et Causette le chat de maman qui nous a fait une frayeur, elle était comme paralysée des pattes arrières et miaulait à la mort il a fallu l'emmener en urgence au veto, qui après l'avoir examinée partout pense qu'elle s'est froissée un muscle n'a rien de cassé, lui a fait 2 piqures… à suivre, de retour du veto elle allait déjà mieux, et vadrouillait dans la maison, sauf qu'elle ne grimpe plus nul part ? … à suivre.. 

     

     

     

    je vais faire un week-end "dodo" pendant 2 jrs… pour être en forme lundi prochain !!! 

     

    je vous bizoute de loin pas le moment de le choper hein, bibi FLO 

     

     

     

    la nouvelle station de ski à la mode , st maur 2019 lol...

     

     

    ATCHOUM !!! 

     

     


    20 commentaires
  • Neige sur la ville et bonne semaine à tous

    le parc du beach à la varenne
    (quartier chic)

    Neige sur la ville et bonne semaine à tous

     

    il en est tombé pas mal, mais elle n'a pas tenue… 

    à mon grand soulagement ! 

     

    Neige sur la ville et bonne semaine à tous                 Neige sur la ville et bonne semaine à tous  

     

    neige sur branchages et sur feuilles

     

    Neige sur la ville et bonne semaine à tous

     

    c'est joli, à regarder comme ça derrière l'ordi

    ou derrière une fenêtre….lol..

     

    Bon j'en veux PLUS !!!!!

     

    BONNE SEMAINE A TOUS

     

    Ce matin un peu galère à dégager toute la neige qui était tombée, et sortir de mon parking, ça patinait sec ...

    Mais à midi , grand soleil et la neige a fondue, 5° donc plus rien, soulagée, ne pensez surtout pas que je n'aime pas la neige, je l'adore mais à la montagne, pas à Paris, maintenant c'est la gadoue, sans compter que sur les trottoirs c'est glissade lol.. 

    Je marche sur la chaussée du coup. si j'osais je me promènerai avec mon sac de gros sel ptdrrrr… 

    Mon pote Pierre m'a bippé sur Messenger hier soir, quand j'allais me coucher, mon téléphone sonne et hop on se parle alors qu'il est à des milliers de kms. Génial ce truc. 

    Il se trouve au sud du Chili à Puerto Tranquilo en Patagonie Chilienne.. il m'a dit regarde sur google tu verras c'est magnifique.  Pas pu parler longtemps il m'entendait très mal, par contre moi je l'entendais bien. Il va bien c'est le principal.

     

     

     

    Neige sur la ville et bonne semaine à tous

     

    vous situez ??? non ?

    moi non plus lol…

     

    Neige sur la ville et bonne semaine à tous

     

    ça va mieux là hein…. 

    Puerto tranquilo au sud à gauche 

    au dessus de Tortel

     

    Neige sur la ville et bonne semaine à tous

     

    ça porte bien son nom 

    pas grand monde lol...

     

    Neige sur la ville et bonne semaine à tous

     

    les carrières de marbre 

     

    Neige sur la ville et bonne semaine à tous

     

    c'est beau hein ! 

    il en prend plein les mirettes

     

    Neige sur la ville et bonne semaine à tous

     

    une curiosité ce truc là …. 

     

    voilà pour aujourd'hui…

     

    allez 2jrs à tirer.. et le w.end arrive….

     

    un gros bizou à tous 

    FLO

     

     

     


    28 commentaires
  • les joies de la neige parisienne...

     

    arrivée au collège mardi matin…. 

     

    les joies de la neige parisienne...

     

    le boulevard… il était 10H du matin

     

    les joies de la neige parisienne...

     

    la cour de récréation et les gamins qui commencent à sortir….

     

    les joies de la neige parisienne...

     

    la cour et la baleine échouée qu'on ne voit presque plus.. 

    photos prises pendant mon "heure creuse"

     

    les joies de la neige parisienne...

     

    le jardinet de maman, photo prise à l'heure du déjeuner...

     

    les joies de la neige parisienne...

     

    il en est tombé un bon 5 cm..

     

    les joies de la neige parisienne...

     

    la rose de noël planquée sour la table pour éviter que ça brûle les fleurs

     

    que dire … ? 

    la neige oui mais pas à Paris… 

    en vacances à la montagne là où je l'apprécie….

     

    et ils annoncent que ça va retomber ! 

    ouin ouin pitié !!! 

     

     

    BONNE SEMAINE A TOUS 

     

     

    Bon ce matin, mercredi, impec, j'ai emprunté les grands axes, pour éviter de glisser, je commençais tôt à 7H55 mais les saleuses sont passées cette nuit et tout avait presque fondu, il faisait 3° à 7H30 , tant mieux. Pourvu qu'ils se trompent et qu'il ne reneige pas.

    Maman hier a eu un violent "mal" à l'estomac, truc de ouf, qui lui a filé des suées. ça lui a coupé l'appetit, elle qui a un bon coup de fourchette..  c'était quoi ???? une crise de calculs biliaires ? (lors d'un scanner, le radiologue lui avait demandé si elle avait des problèmes ou crises avec la vesicule car elle était plein de petits cailloux ?)  Mais non, elle n'en avait jamais souffert, mais là ??? ou bien un truc à l'estomac ? ulcère ou autre ? à surveiller.

    Elle s'est mise un peu à la diète. Encore une frayeur...n'a pas de bol, si faut qu'elle repasse une fibroscopie gastrique cette fois, elle en a marre des examens !!!! 

     

    Sinon ma sciatique ça va nettement mieux, ça me tiraille encore mais c'est plus supportable, je fatigue moins et je descends et monte les escaliers sans trop de mal. Punaise, pourvu que ça passe comme ça ! 

     

    On nous installe la fibre demain après midi, kevin va s'occuper de faire l'installation, vont venir nous la brancher de dehors et à nous de se débrouiller à l'intérieur. Bon je compte sur mon "technicien perso" pour que ça fonctionne, mais au cas où vous ne me verriez pas quelques temps vous saurez d'où ça vient.

    Il commence son job en alternance le 4 février, ça tombe bien qu'il soit là, car moi … no comment ! 

     

    Voilà les amis.. ne glissez pas sur la neige hein.  j'ai sorti les bottines à crampons lol… ben vu qu'il m'en arrive toujours des vertes et des pas mûres je préfère prendre toutes les précautions hein !

     

    Je vous bizoute et à très vite, j'espère. sinon pan pan au fiston, ça voudra dire qu'il n'a pas su faire ! 

     

    FLO 

     

    les joies de la neige parisienne...

     

    STOP j'en veux plus ….

     

     


    22 commentaires
  • Le grand Fifi nous a quitté ce début d'année... sniffff

     

    un sms mecredi soir du fils du gd Philippe

    me demandant de le rappeler, ça concernait son père… 

    ce que j'ai fait jeudi soir… et verdict ...

    le Gd Fifi nous a quitté le 7 janvier

    l'incinération a eu lieu le 17 janvier, donc jeudi… 

    cancer qui s'est généralisé. 
    (gorge, métastases poumons, cerveau)

     

    Le grand Fifi nous a quitté ce début d'année... sniffff

     

    snifff notre bande de pote diminue de plus en plus 

    sur 6 amis en 2 ans à peine, 

    3 sont morts,

    mon ex jclzen il y a a 2 ans en janvier,
    mon pote claude en juin l'année dernière et lui...

    reste plus que Pierre, Michèle et moi… 

     

    Le grand Fifi nous a quitté ce début d'année... sniffff

    pierre au premier plan, Michèle et Philippe

     

    Le grand Fifi nous a quitté ce début d'année... sniffff

     

    on fêtait Noël, jour de l'an ensemble.. 

    Philippe avec Kevin, y a une dizaine d'année, avant qu'il parte pour la Normandie

    vous remarquerez la bûche maison que j'avais faite !! 

     

    Le grand Fifi nous a quitté ce début d'année... sniffff Le grand Fifi nous a quitté ce début d'année... sniffff

     

    il a connu kevin tout petit et s'était dévoué pour jouer au foot 

    avec lui… pierre et moi détestant cette activité lol.

     

    Le grand Fifi nous a quitté ce début d'année... sniffff

     

    le gd Philippe et Pierre qui prépare le repas

     

    Le grand Fifi nous a quitté ce début d'année... sniffff Le grand Fifi nous a quitté ce début d'année... sniffff

    Philippe avec Pierre à gauche et claude à droite

     

    Le grand Fifi nous a quitté ce début d'année... sniffff

     

    Philippe en grand délire qui nous chante une chanson...

     

    Le grand Fifi nous a quitté ce début d'année... sniffff

    J'aime à penser qu'il a retrouvé mon ex jean claude, et claude...

    même si c'est illusoire ! 

     

    on est peu de choses… 2 années à peine et plouf…. 

    la moitié de la bande de potes, est réduite.

     

    Le grand Fifi nous a quitté ce début d'année... sniffff

     

    profitons de chaque jour, moi je me barre le + vite possible en retraite

    on ne sait pas de quoi sera fait demain !!!

     

    Je vous embrasse Flo.

     

     

     

     

     


    16 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique