• balade de dimanche dernier au Parc Départementale de Choisy le Roi

     

    Parc Départemental de Choisy le Roi

    juste après le carrefour Pompadour en venant de Créteil pour ceux qui connaissent le coin..

    immense ce parc,  on y retournera pour en faire le tour .

     

    balade de dimanche dernier au Parc Départementale de Choisy le Roi

     

    on a fait la plaine sud, tout le côté gauche jusqu'à l'île aux oiseaux

     

    balade de dimanche dernier au Parc Départementale de Choisy le Roi balade de dimanche dernier au Parc Départementale de Choisy le Roi

     

    des chaises longues en bois, à disposition, et un parc fermé pour les enfants, donc sécurisé

     

    balade de dimanche dernier au Parc Départementale de Choisy le Roi

     

    le bassin est grand , la baignade y est interdite, dommage..

    je pensais que l'on pourrait aller s'y baigner l'été !

     

    balade de dimanche dernier au Parc Départementale de Choisy le Roi

     

    maman et lily qui discutent, elles ont toujours soif, je sais pourquoi lol..

     

    balade de dimanche dernier au Parc Départementale de Choisy le Roi

     

    des étendues immenses avec au loin des terrains de tennis,
    mais il y a aussi des espaces pour le foot, la muscu et autres sports

    un parc qui donnent la possibilité aux Val de Marnais de s'aérer, marcher, faire du vélo, etc..

     

    balade de dimanche dernier au Parc Départementale de Choisy le Roi   balade de dimanche dernier au Parc Départementale de Choisy le Roi

     

    des petits voiliers sur le bassin

     

    balade de dimanche dernier au Parc Départementale de Choisy le Roi

     

    il y avait un peu de vent, bien agréable avec cette chaleur !

    dimanche nous avons eu 27° à l'ombre..

     

    balade de dimanche dernier au Parc Départementale de Choisy le Roi

     

    voilà pour aujourd'hui, la suite la prochaine fois...

     

    BONNE SEMAINE A TOUS ....

     

    Déjà j'ai une bonne nouvelle à vous annoncer ! 

    Kévin a été accepté à l'école où il s'est présenté samedi dernier, cette école lui plait bien, elle est située à Chatelet à 45 mn d'ici, ce qui lui fait pas trop de transport. Il est super content, (et moi aussi) mais maintenant le plus dur c'est de trouver l'entreprise qui va le recruter en alternance, "BTS informatique bts sio en 2 ans"... 2jrs à l'école 3jrs chez l'employeur.

    Enfin vu les nouvelles réformes, c'était pas gagné qu'il soit pris, quel soulagement.

    Bon l'école c'est fait, ah ça fait du bien, un peu de bonnes nouvelles.. happy

    On a retrouvé des températures de saison, 22° et du soleil, ce qui me convient très bien je n'étouffe plus dans mon pigeonnier.. 

    Sinon maman ça va, rdv le 4 mai avec le pneumologue qui aura je pense les résultats de l'analyse faîte lors de la fibroscopie.

    Moi je suis fatiguée, je dors moins bien depuis que nous sommes passés à l'heure d'été, ça me fait ça tous les ans.

    Bonne semaine à vous les amis et merci de vos gentils commentaire. un gros bibi FLO

     

     

    balade de dimanche dernier au Parc Départementale de Choisy le Roi

     

     

     

     


    19 commentaires
  • un bon dimanche à vous les amis

     

    Ahhh les pivoines, j'adore...

    je voulais un bouquet de mariée tout en pivoine, sauf que je me suis mariée un 14 octobre lol..

    impossible de trouver des pivoines ... snifff

     

    un bon dimanche à vous les amis

     

    la belle ancolie que j'avais acheté pour mémé, les anciens vont se souvenir !

     

    un bon dimanche à vous les amis

     

    les pois de senteur du pavillon

     

    un bon dimanche à vous les amis

     

    les rosiers de mémé, y a une araignée "crabe verte" dans une rose ....

     

    BON DIMANCHE A VOUS

     

    Cocorico...nuit chaude, j'ai dormi la fenêtre ouverte,  grosse chaleur sur la région parisienne 31° durant 2 jours, maman ça va, mais moi j'ai du mal, j'ai 28 dans l'appart, on a été pris de cours, enfin en soirée y a un peu d'air c'est l'am qui est difficile, je n'ai rien fait, regardé la télé hier am, sur W9 , "la femme interdite," ça m'a emballé , une belle histoire d'amour, une femme européenne qui tombe amoureuse, d'un emir arabe, le prince machin truc chose.. à voir si vous avez l'occasion.

    Au diable le ménage je ferai ce matin et lundi matin.. on va aller balader, quelque part, un endroit ou nous ne sommes jamais allées. à suivre...

    Kevin passe le w.end avec angélique, je vais mange froid lol.. et salades à gogo, glaces, etc...

    Bon dimanche à tous et un gros bibi FLO

     

     

     

    un bon dimanche à vous les amis

    vous avez réclamé une photo de kevin avec ses lunettes

    voilà ... c'est tout ce que j'ai pu obtenir,

    on ne voit rien, ptdrr, vu la chaleur tout est bouclé on vit dans le noir... 


    pour ça, que j'ai fait une photo des lunettes sur la table
    il porte des lentilles pour sortir, du coup j'ai pu les prendre en photo.

     

     

     


    13 commentaires
  • Très bon week-end à tous - calor calor ...

     

    parc floral 2016 un 20 avril... 

     

    Très bon week-end à tous - calor calor ...

     

    un champ de narcisse de toute beauté 

     

    Très bon week-end à tous - calor calor ...

     

    des tulipes magnifiques.. une multitude de variétés 

     

    Très bon week-end à tous - calor calor ...

     

    celles ci sont mes préférées , ont dirait des pivoines ! 

     

    Très bon week-end à tous - calor calor ...

     

    j'aime bien aussi, celles ci multicolores

     

    Très bon week-end à tous - calor calor ...

     

    et celles ci aussi, jaune pâle à l'extérieur et jaune plus foncé à l'intérieur .... 

     

    Très bon week-end à tous - calor calor ...

     

    un massif de rhododendrons ... 

     

    Très bon week-end à tous - calor calor ...

     

    jolies fleurs de rhodo

     

    Très bon week-end à tous - calor calor ...

     

    j'aime le monsieur qui lit sur un banc sous un magnolia 

    dommage que la photo soit floue ! 

     

     

    BON WEEK-END A TOUS .... 

     

    Calor .. en région parisienne, 31° à l'ombre à st maur des fossés , hier après midi, (entendu aux infos régionales) .. je peux vous dire que dans notre pigeonnier sous les toits on avait hier soir 27 dans l'appart, dingue un 20 avril !!! du jamais vu, il parait qu'il faut remonter à 1949 pour avoir eu de telles températures !!!!

    Maman a moins chaud, elle est au rdc et culminait hier soir à 24/25° dans son appart, c'est là qu'on regrette la frâicheur du pavillon. 

    Kévin est allé chercher ses lunettes hier, elles ne sont pas mal, je vais vous mettre la photo en fin d'article.

    Allez ça redescend un peu, 28 et 27 samedi dimanche déjà plus agréable pour sortir, va falloir dimanche que je trouve un endroit, insolite, pour faire le plein de photos je n'ai plus rien en stock, je vous mets des vieilleries.. lol.. 

    Mais bon comme ça je sauvegarde mes photos en même temps ! ah ah ah .. 

     

    un bizou FLO

     

     

    Très bon week-end à tous - calor calor ...

    les nouvelles lunettes du calobranou

    les lentilles seront prêtes dans la semaine.

     

     

     

     

     

     


    14 commentaires
  • bonne fin de semaine à tous

    PRUNUS

    parc Floral de Vincennes

     

    bonne fin de semaine à tous

     

    plus de photos en stock je vous mets des photos prises des années précédentes

    j'adore cet arbre... c'est beau le printemps.

     

    bonne fin de semaine à tous

     

    petites tulipes sauvages, toujours au parc floral de vincennes.

     

     

     

    BONNE FIN DE SEMAINE A TOUS

     

     

    C'est vendredi.. On en a fini pour le médical pour le mois d'avril, du moins je l'espère !

    prochain rdv le 4 mai avec le pneumologue, et hier j'ai profité que kevin était en visite chez l'ophtalmo pour prendre rdv pour moi, une visite de contrôle de tension oculaire, je n'en ai pas, mais suis limite. 

    Depuis que la cousine de Jo, Isabel a la DMLA et qu'elle est a semi-aveugle je flippe... l'opthalmo m'a expliqué que l'on devenait pas aveugle du jour au lendemain, et si on se fait suivre tous les ans on peut éviter ce drame... une des pire chose d'être aveugle, ça serait affreux je ne pourrai même plus faire d'ordi... donc j'ai rdv le 12 juin, voilà mais je ne désespère pas,mon agenda va se remplir, à chaque fois que je pense souffler plein de trucs nous tombe dessus.

    Sont passés ce matin faire l'entretien de la robinetterie.. plus rien ne fuit , une bonne chose, ça fait 8 mois que j'attendais ... mine de rien.

    Sinon maman va bien, et c'est une bonne chose.

    Allez passez un bon w.end moi j'ai les jeunes mais ils repartiront chez angélique samedi jusqu'à lundi.

     

    je vous embrasse bizou FLO

     

    bonne fin de semaine à tous

    Le prunus de l'école

    toujours aucune réponse du préfet ni de Brigitte M.

    ça m'a l'air rapé !

     

     

     


    18 commentaires
  • bonne semaine à tous et news examen maman

     

    photo prise par kevin, vu de Paris

    photo pris du 56ème étage de la tour montparnasse

     

    bonne semaine à tous et news examen maman

     

    c'est beau hein, ne sont pas restés longtemps, Angélique est comme moi

    avait la frousse, ça bougeait lol..

     

    bonne semaine à tous et news examen maman fibroscopie brochique

     

    il a réussit à l'emmener tout en haut quand même !!! au 56ème etage ..

    au secours...  cry

     

    bonne semaine à tous et news examen maman fibroscopie brochique

     

    BONNE SEMAINE A VOUS LES POTES

     

    C'est fait !

    maman a fait sa fibroscopie des bronches !!!!

    Inutile de vous dire qu'elle comme moi avions passé une nuit en dents de scie.. en gros si on a dormi 4/5h c'est le bout du monde, elle était très énervée, tapait du pied... bref a dit qu'elle etait TRES anxieuse, qu'il fallait lui filer un truc pour la décontracter.

    Et elle est partie pour l'examen, moi je suis sortie dehors fumer.. ils doivent avoir un système pour bloquer les portables car je n'ai pas pu l'utiliser dans l'établissement, malgré mon 4G ??? ça me mettait un un " H "  à la place du wifi, ou du 4G ???

    Bref, quand je suis remontée, j'ai du attendre un peu et j'ai entendu maman parler donc OUF , tout allait bien , on m'a dit que je pouvais aller la voir, elle etait dans un fauteuil, un peu drogy encore,  m'a expliqué comment ça s'etait passé..

    N'a pas eu mal, (pour ceux qui doivent en passer une) :  on lui a fait mastiquer un truc dégueulasse, un truc dur difficile à mastiquer, et ensuite fallait l'avaler, il ne faut pas avoir tendance aux hauts de coeur, mais bon elle s'en fichait ça ne faisait pas mal.. et après lui ont mis un masque pour la shooter et elle s'est senti partir, mais entendait tout ce qu'on disait.

    Ils sont passés par le nez, n'a rien senti, ça chatouille c'est tout ce qu'elle a ressenti, et ensuite, ils ont envoyé un liquide dans les bronches ça fait bizarre car on sent de l'eau, mais ça ne fait pas mal du tout.. et voilà après c'etait fini.. si elle devait en refaire une autre, elle stresserait nettement moins.

    Bon après toussotait un peu car ça irrite la gorge, mais comme ils n'ont rien prélevé pas de risque d'hémorragie.

    Ils n'ont rien trouvé comme corps étranger, aliment, médocs etc.. par contre ses bronches etaient très encombrées, donc ont tout nettoyé, et récolté un peu de secrétions qu'ils font analyser pour savoir quelle bactérie est à l'origine de cette infection, afin de l'enrayer complètement et que ça recommence pas.

    Résultat la semaine prochaine..  il faut 3/4 jours.. donc on compte fin de semaine prochaine, c'est le pneumologue qui dès qu'il aura les résultats, et qui donnera un rdv à maman.

    Il a fallu attendre un peu avant de repartir, ensuite je l'ai ramené chez elle, elle ne pouvait rien avaler, ni boire ni manger durant 2heures donc j'ai fait les courses pour lui acheter des trucs frais, car elle peut manger ce qu'elle veut vu qu'il n'y a pas eu de prélèvement. lui ai pris des tranches de rosbeef fines, avec de la macédoine en salade mayonnaise pas relevée quoi.. du pain de mie, pour éviter la croute du pain qui peut être dure et des glaces. elle etait contente et crevait de faim, s'est vite jetée sur son plat dès qu'elle a pu manger,  mdrrrr j'ai du lui dire doucement.. lol..  suis restée un peu avec elle , et me suis même endormie , elle aussi, d'épuisement. les nerfs tombent..

    Rassurée , mais qu'à moitié, espérons que la bactérie sera soignable...  à suivre donc !!!

    Voilà les amis.. demain Ophtalmologue et on ira à la gare car kevin a perdu son pass Navigo (carte transport) , pour lui en refaire un, il avait rdv avec une école, ira samedi apres midi du coup durant les portes ouvertes.

    Il fait beau, chaud 26° à Paris, malheureusement Gisèle est rentrée sur Nice dommage il fait plus chaud à Paris qu'à Nice !!!

     

    Je vous embrasse, bibi FLO

     

     


    19 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique