•  

    une histoire de chats.. miaou miaou

    le persan noir

     

    Les parents d'angélique, que vous connaissez maintenant, adorent les animaux

    comme nous .. ont 4 chats et 3 chiens, + kiligane le chat d'Angélique 

     

     

    une histoire de chats.. miaou miaou  une histoire de chats.. miaou miaou

     

     le chat blanc et le chat gris et blanc 

    sont beaux !

    ce sont des chats bichonnés

     

    une histoire de chats.. miaou miaou

     

    on a envie de lui faire plein de bisous...

     

    une histoire de chats.. miaou miaou

     

    le chat angora sauvage, chat de gouttière sdf 

    qui a élu domicile avec les autres !!! 

     

    une histoire de chats.. miaou miaou

     

    et le beau Kiligane, chat d'Angélique .. 

    qui vient tirer kevin du lit ! 

     

    une histoire de chats.. miaou miaou

     

    il est très affectueux .. 

    kevin est entouré de matous !

    lui qui adore les chats, est ravi ! 

    des chats gentils et cocotés , heureux  

     

    pensée à ma petite Sheila cry qui me manque tellement

     

    une histoire de chats.. miaou miaou

     

    ça me serre le cœur quand je la vois en photo, 

    je ne peux toujours pas ouvrir les vidéos, l'entendre miauler tout ça 

    m'est insupportable… pour cela que je n'en veux plus.

     

    une histoire de chats.. miaou miaou

     

    montage halloween, y a quelques années

     

     

    A Majorque je m'occuperai des chats malheureux. 

    mais je ne veux plus de chat que je considère comme de ma famille

    ça fait trop mal ! 

     

     

    BONNE SEMAINE A VOUS

     

    Le soleil est revenu et 18° mieux que lundi, c'était grisou et frais..

    plein de choses à faire encore.

     

    -le ménage, lavage, rangement papiers

    - doivent me changer mon compteur de gaz, j'espère que ce n'est pas un linky ?
    les 23/24/25 octobre un technicien vous appelera, votre présence est indispensable .. pffff

    - acheter mon calendrier 2019 et mon agenda

    -aller aux impots pour demander un échéancier pour ma taxe habitation

    -maman demandera pour elle comment ça va se passer pour sa femme de ménage

    - je dois déjeuner avec Marie France mon ex directrice

    - je déjeune mercredi midi avec mon amie Bernadette (ex collègue de maternelle en retraite)

    - maman a rdv à mondor lundi prochain avec l'hématologue pour son suivi tous les 6 mois

    - maman doit revoir l'ophtalmo pour voir la progression de sa cataracte je ne sais plus quel jour

    -kevin a rdv avec un employeur jeudi pour son alternance , si c'est oui champagne !

    - sinon, samedi, rdv à la poste à 10H pour un prêt étudiant  si la banque postale ne veut pas
    après leur avoir fait comprendre, que l'on est très déçu, et que si on a de l'argent à placer on ira ailleurs que chez eux !

    - le LCL de maman, est ok à faire un prêt étudiant à kevin mais pour ça faut qu'il change de banque et les frais sont plus importants au LCL qu'à  la poste et pour kevin plus pratique pour lui car a sa carte de retrait ça lui suffit, mais bon s'il n'y a que cette solution hein !!! il ne pourra pas faire autrement.

    donc voilà , comme dab, toujours mille choses à faire  ..
    je me demande si un jour j'arriverai à avoir un emploi du temps lisse ?

    j'aimerais quand même aller faire un tour en forêt pour y prendre de belles photos

    et me faire un ciné avant la reprise !!!  

    on y croit..  

     

    une histoire de chats.. miaou miaou

    Fatima dite FATY

     

    j'ai appris une bien mauvaise nouvelle, mon amie d'enfance Faty est décédée à l'âge de 59 ans

    elle avait une tumeur du cerveau..

    c'est mon amie d'enfance Cathy qui habite Bordeaux, qui me l'a annoncé..

    toute notre jeunesse de 10/11 ans à 24 ans on a fait les cent coups !
    école , boom, discothèques, vacances, etc.. 

    puis elle s'est mariée.. on s'est revu à mon divorce,
    on se voyait de temps en temps au marché, en courses.

    elle a beaucoup souffert, il parait

    ça m'a choqué grave.. d'apprendre ça ..

     

    une histoire de chats.. miaou miaou

    repose en paix !

     

     

     

     


    1 commentaire
  • bonne semaine à tous

     

    petit square des "2 lions"  derrière le collège 

    pourquoi 2 lions ????

     

    bonne semaine à tous

     

    parce qu'il y a deux lions statues à l'entrée du square !!!! 

     

    bonne semaine à tous  bonne semaine à tous

     

    ça m'a passé le temps … car 1H à attendre que ça passe .. 

    c'est long ! 

     

    bonne semaine à tous

     

    des petites fleurs par çi, par là 

     

    bonne semaine à tous  bonne semaine à tous

    bonne semaine à tous  bonne semaine à tous

     

    pas très grand, mais vu le beau temps, j'étais mieux dehors que dedans ! 

     

    bonne semaine à tous

     

    je me suis installée sur un banc , les lions faisaient la garde ! 

     

    bonne semaine à tous  bonne semaine à tous

     

    quelques arbustes avec des feuilles rouges, d'autres encore bien vertes ! 

    j'aime beaucoup l'automne quand il fait soleil… 

     

    bonne semaine à tous

     

    le mardi matin, j'ai un trou d'1H entre 10H et 11H

    j'ai été y faire un tour.. 

     

    Voilà pour aujourd'hui 

     

     

    TRES BON MERCREDI A TOUS 

     

     

    On est au milieu de semaine, kevin a cours le mercredi après midi, tant qu'il n'a pas trouvé d'employeur en Alternance, ils sont 1/3 à en avoir trouvés.  Tous les jeunes de 18/20 ans en ont un, ce qui est prévisible puisqu'ils sont payés à 60% du smic, les entreprises privilégient les jeunes, ils les rémunèrent moins ! 

    Quant à moi, tout se passe bien au Collège, ça me plait toujours autant, j'ai fait connaissance ce matin de Lucas, l'élève de 4ème (malade la semaine dernière), très bon élève, à des problèmes pour écrire, et manipuler le matériel, règle, compas, etc.. je prends notes de tous ses cours et l'aide éventuellement dans les exercices de maths, géométrie, svt etc. .

    Maman a un petit épanchement de synovie qu'elle a du se faire chez le kiné, quand elle fait sa balnéo, lorque l'on fait des mouvements médicaux dans l'eau, si on le fait trop fort, ça fait plus de mal que de bien !!!  bref il lui fait mettre une genouillère pour maintenir le genou, et de la pommade anti-inflammatoire, donc hier soir je suis rentrée assez tard du coup.Elle doit faire une radio, si ça ne passe pas.

    Aujourd'hui Mercredi c'était 7H55 ce matin, quand j'ai quitté le collège à midi, je suis allée faire des courses alimentaires pour maman et pour moi suis rentrée assez tard, cet am, j'avais plein de choses à faire mais j'étais fatiguée, mes yeux se fermaient tout seul !!! j'ai dormi 1H ça m'a fait du bien. 

    Le boulot me plait beaucoup, mais ça me fatigue, j'espère pouvoir tenir le coup. Dommage qu'il n'y ait pas de matinée de libre. où je pourrai récupérer.

    Vous souhaite une bonne semaine et merci de venir me mettre des petits com, c'est sympa de votre part , je vous bizoute FLO 

     

     

     bonne semaine à tous

     

    champ de tournesols à Pennautier 

    photo prise en 2007 

     

    Pensée à nos amis de l'Aude , CATH, MARTINE, DOMY, LUC et FRANCOISE

    y a un risque d'épidémies avec tous les détritus déversés ! 

     

     

     

     


    24 commentaires
  •  

           

    bon début de semaine à tous

     

    la photo du fiston faîte au chateau de Fontainebleau

    lors du shooting par un photographe.. 

    il a le regard de son père ! 

     

     

    BON DEBUT DE SEMAINE A VOUS LES POTES...

     

     

    Bon ça y est…. je commence mon nouveau job "d'Auxiliaire de Vie Scolaire" auprès d'enfants qui ont besoin d'un accompagnement lors des cours, pas facile a faire un emploi du temps, il a changé, plusieurs fois, tout dépend du nombre d'heures que les élèves ont d'accordées par la MDPH et aussi de leur planning respectif, c'est une grosse prise de tête.

     

    Donc voilà j'ai eu le mien, qui est un peu ennuyeux car j'ai des trous sur deux matinées le mardi de 9H30 à 11h et le jeudi de 9H30 à 10H, une demi-heure ça va encore, je peux attendre mais 1H30 quelle perte de temps .  Et avec mes étages je ne vais pas les regrimper 3 fois dans la journée, bref vais voir avec l'ERSEH (la responsable des AVS) s'il n'y a pas moyen de combler ce trou du mardi.

     

    bon début de semaine à tous

    cliquez pour voir en grand
    la flèche en haut à gauche pour revenir sur l'article

     

    Voilà les amis, une autre organisation s'impose, j'irai déjeuner chez maman 2 fois dans la semaine on n'a pas encore décidé les jours ou j'irai, mais surement les lundis et le jeudis, tout dépendra aussi de ce que fera kevin "avec ou sans" son alternance. 

    il a rdv mercredi avec une autre école, et un employeur qui pourrait éventuellement le prendre mais qui est à 1H30 de transport, et l'école plus loin aussi. sinon jeudi prochain il a rdv avec l'assistante sociale pour savoir les possibilités financières s'il fait son année sans alternance. 

     

    Je signe mon contrat lundi matin 8H30 à Maisons Alfort au lycée employeur Eugène Delacroix (celui où je signais mes contrats cui quand je travaillais à l'école à Champigny) faut prévoir 2H/2H30 car réunion d'information, + signature du contrat, 3/4 d'heure 1H pour m'y rendre un peu moins pour revenir, y aura moins d'embouteillage.. bref je vais courir car j'ai rdv avec l'ERSEH à 13H15 au collège où je vais travailler, elle me présente le responsable d'établissement, les professeurs, et les 3 élèves avec qui je vais travailler.  

    je commence mon premier cours lundi à 13H30 jusqu'à 14H30 soit 1H de cours.

     

    Ensuite je fonce chez maman, on prend causette et on va chez la veto pour 15H45/16H qui va lui retirer les fils, je ramène maman, le chat  et je rentre à la maison.

     

    J'ai des articles prêts à l'avance que je n'ai plus qu'à publier et faire un blabla pour vous donner des news, mais je passerai moins souvent, ne soyez pas étonnés, il va falloir que je trouve une vitesse de croisière.  je publierai moins aussi. 

     

    Allez nous voilà partis pour de nouvelles aventures !!!  a +++ je vous dirai mes premières impressions. biz FLO

     

     

    bon début de semaine à tous

    kiligane et son joujou !!!!

     

    RAJOUT DU LUNDI SOIR 

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                Mince tout mon blabla s'est envolé !

    Coucou les potes ! 

    Je venais juste vous dire que tout s'était très bien passé, j'ai signé le contrat, et j'ai fait la connaissance du premier élève que j'aurai en 6ème, j'ai assisté au cours avec lui, le collège est sympa tout neuf, la principale est agréable, mon enseignante référente sympa, les profs ont l'air cool,  bref, très bonne première impression..

    Ensuite fin d'am nous avons emmené Causette chez le veto, pour se faire retirer les fils , tout s'est bien passé, la cicatrice est belle, et je suis rentrée pas de bonne heure, un peu fatiguée, car levée de bonne heure 5H55.

    demain nous serons en semaine B faut que j'y soit à 7H50 ,  et la semaine suivante (en semaine A ) je commencerai le mardi à 8H50 , faut que je m'y fasse, semaine A semaine B, groupe 1 groupe 2 , bon vous connaissez hein ! heureusement mon fils lui s'en souvient encore, il va m'aider à ne pas me tromper lol..

    Le collège est immense , sur 3 etages .. heureusement que les gamins savent ou se trouvent les classes lol..

    Demain je vais faire connaissance de l'élève (une fille) de 5ème que j'aurai tous les jours aussi, et Mercredi je ferai connaissance du 3ème élève, un grand en 4ème ! au secours.. surtout que j'ai vu les matières, Anglais, Maths et Physique.. il est très intelligent (tant mieux pour moi lol) comprend bien les consignes mais a du mal à se servir de ses mains donc je dois l'aider à positionner, sa règle, son compas, ou équerre.. c'est l'anglais qui me fichent la frousse, si la prof parle qu'en anglais ça va être chaud lol. Celui là je ne l'aurai que les mercredis matins.

    Mercredi AM je pourrai vous donner plus d'impressions. 

    Allez je passe dès que je peux mais faut que je prenne ma vitesse de croisière.. je vous bizoute.. FLO                          

     

                            

     

     

     

     


    30 commentaires
  •  

    un bon w.end à tous ....

    un bon w.end à tous ....

     

    on a mangé un couscou vendredi midi avec maman

    pour fêter mon embauche et me détendre… 

    jolie le lustre.. la déco était sympa 

    et le couscous pas mauvais.. 

     

    un bon w.end à tous ....

     

    mais ça ne vaut pas celui du Palmier

    (resto qui a fermé)  sniffff

     

    un bon w.end à tous ....

     

    café liegeois en dessert.. 

    le soir pas trop faim !! 

     

    BON WEEK-END A VOUS LES POTES

     

    Bon j'ai reçu la convocation pour signer le contrat lundi matin, à 8H30 au lycée Eugène Delacroix à Maisons Alfort, on doit prévoir 2H/2H30 car réunion d'information + signature des contrats, ensuite je rentre, je mange et je file à 13H15 au collège où m'attendra l'ERSEH (enseignante référente, responsable des avs, ma chef quoi) pour me présenter à l'équipe du Collège et aux enfants que je dois accompagner, à l'origine j'en avais deux, mais comme l'emploi du temps à changé, je vais en avoir 3 !!! 

    Je vous avoue que depuis que je sais que je suis embauchée, l'emploi du temps à changé 3 fois, et je n'ai même pas commencé, j'espère que je vais tenir le coup et que ça ira, je vais travailler tous les jours. matin et am, j'aurai que le mercredi après midi de libre par contre je quitterai tôt le soir, c'est pas vraiment ce qui m'arrange, une coupure étant salutaire, bref on verra bien.

    Comme j'ai stressé comme une malade, avec tous ces changements, et quand on est fibromyalgique il n'en faut pas .. j'ai mal partout, des douleurs se sont déclenchées, j'espère que ça va vite passer, je prends plein de calmants, qu'est ce que ça serait sans !!! 

    J'ai du aller voir le toubib, vendredi am, pour qu'il me fasse un certificat comme quoi je suis apte au poste d'auxiliaire de vie scolaire ! et que je le prenne dans le bon sens du poil pour qu'il me file un rdv à l'arrache, il aime programmer à l'avance ses rdv, j'ai expliqué, que s'il ne le faisait pas je ne pouvais pas signer lundi matin et je louperai mon poste, du coup il a bien voulu ouf !!! 

    Sinon kevin n'a aucune nouvelle du groupe à la Défense malgré ses relances , à mon avis c'est foiré .. 

    il a eu une proposition d'une boite à 1H30 de trajet d'ici, qui pourrait peut être convenir.. sinon a rdv avec une assistante sociale jeudi prochain pour savoir comment faire, s'il ya une possibilité pour lui d'avoir des aides s'il fait ses etudes sans employeur.

    Maman va bien  était fatiguée en début de semaine, mais ça va mieux.. et la petite causette va très bien, rdv veto à 16H lundi pour lui enlever les fils. la cicatrice est belle !!! 

    Allez je vous laisse sur ces belles paroles, passez un très bon w.end, je vous bizoute , merci de vos com FLO 

     

     

    un bon w.end à tous ....

     

    Kiligane (chat d'Angélique) 

    mon petit fils à 4 pattes !!! 

     

     

     


    22 commentaires
  • bonne fin de semaine à tous ...

     

    ça se décante petit à petit … c'est longuet hein ! 

     

    BONNE NOUVELLE

     

    J'ai reçu mon emploi du temps, jeudi matin vers 10H?  donc pas vraiment ce qu'elle m'avait dit, (essentiellement le matin) il y a aussi des heures l'après midi, donc obligée de grimper mes etages 2 fois par jour… mais bonne nouvelle du coup je ne vais pas commencer tous les matins à 8H (que 2 jours par ce semaine) ce qui fait que je vais pouvoir me coucher, un peu plus tard les autres jours, sinon 22H30 au lit ça me faisait très tôt, pas du tout mon heure surtout que dans mon immeuble y a beaucoup de bruits jusqu'à 23H30/minuit.

    Je finirai tôt aussi l'après midi, 15H30 en gros, et une fois à 16H30 pour le moment mon enseignante référente s'occupe de la signature du contrat, car je ne peux commencer si je n'ai pas signé ce contrat !!!

     

    MAUVAISE NOUVELLE

     

    Reçu un nouveau mail de l'enseignante référente dans l'après midi, elle sortait de réunion, la MDPH n'a pas accordé à l'un des enfants que je dois accompagner en cours, le nombre d'heures d'AVS de prévu ! il en a moins, donc on doit refaire tout le planning, et me trouver un autre enfant pour combler les heures en moins.. sûrement dans une autre école ...  du coup ça m'a fichu la courante, j'ai beau me raisonner et me dire ça va s'arranger, c'est indépendant de ma volonté, quand on a une fibromyalgie il faut éviter les changements, ben là j'ai la totale.

    donc voilà j'attends de nouveau le planning, et aussi de signer le contrat, sinon je ne pourrai pas commencer lundi à 13H15... 

    suspens !!! 

    Vous souhaite une bonne fin de semaine, et à bientôt pour de nouvelles aventures !  FLO 

     

     

     

    la petite COCO va très bien

     

    bonne fin de semaine à tous ...

     

    elle supporte son babygro et ça ne lui a pas coupé l'appetit !!! 

     

    bonne fin de semaine à tous ...  bonne fin de semaine à tous ...

     

    mamy j'ai faim je veux mes croquettes !                           bon maintenant fichez moi la paix je digère !

     

     

     

    VOILA

    bon vendredi et bibi FLO 

     

     

     


    18 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique