•  

    un petit tour en drône au cabo de Formentor


    (pas long 2minutes)

    et mirador es colomer avec vue sur cap formentor...

     

    Très bon week-end à vous

     

    le cap formentor, vu du mirador es colomer

     

    le bout de l'île au nord..

     

    Très bon week-end à vous

     

    cabo formentor

     

    Très bon week-end à vous

     

    la tour qui se trouve juste en face du mirador es colomer

    qui domine toute l'île , vue sur la baie de pollença, alcudia et sur le Cabo Formentor

     

    Très bon week-end à vous

     

    on y rencontre souvent des chèvres majorquines..

    sorte de bouquetins, je ne fais pas la différence

    pas farouche du tout.... habituées aux touristes

     

     

    BON WEEK-END A VOUS

     

     

    J'ai parlé trop vite en parlant de guérison, j'ai du retourner revoir le docteur hier après midi, j'ai repiqué au truc... comme nous n'avons pas de chauffage,  ça s'est infecté et me revoilà avec une nouvel médication plus forte,  pour enrayer cette infection définitivement...

    essayez de ne pas choper cette saloperie elle est coriace c'est moi qui vous le dit. 

     

    Donc voilà je reviens mais doucement, car du coup je dors énormément, ce matin je me suis réveillée à 10H45 , la journée etait déjà bien entamée, le temps de prendre tous mes médocs, ceux à ne pas mélanger avec certains bref, je ne vous en parle pas je mets plus de 30 minutes pour petit dej, et j'ai tout le temps sommeil, mais je tousse déjà moins et j'ai pu passer une nuit presque normale. je ne me suis réveillée que 2 fois, ça fait du bien.

     

    J'ai mis un chauffage d'appoint, car on avait 17/18° dans l'appart, tant pis pour la note EDF , la santé avant tout, le toubib m'a dit me faut pas moins de 20/21°.

     

    allez je vous emmène voir mon île d'amour, le pays de mon coeur..  au nord de l'île, là où le panorama est superbe, enfin de mon point de vue, je ne m'en lasse pas, et vous montrer aussi, des bouquetins, chèvres espagnoles, cabri, moutons, ânes, chevaux, et cochons,  du moins ce qu'il en reste je trouve que l'on en croise de moins en moins.  certaines photos sont du net, car souvent dans les réserves protégées je ne pouvais m'arrêter et kevin avait un mal fou à les prendre en photo, ça court vite ces petites bêtes ! 

     

    Très bon w.end à vous , je vous embrasse, bien fort, Flo.

     

     

     

    Très bon week-end à vous

     

    Chèvre majorquine et son petit, sur un murêt.

    je craque quand je vois ça ....

     

    Très bon week-end à vous

     

    non loin du parking de la plage de formentor.. 

    on a du la shooter 10 fois en vain du coup trouvée sur le net..

     

    Très bon week-end à vous

     

    moutons sur la route qui va de la plage formentor au cabo de formentor

     

    Très bon week-end à vous

     

    chèvres qui se cachent lol

    voilà ce que donnent nos clichés lol.. pas terrible hein

     

    Très bon week-end à vous

     

    un cabri majorquin

    photo du net

     

    Très bon week-end à vous

     

    et une chèvre sur la plage, très proche des baigneurs !!!

    e

     c'est culottée une chèvre je trouve..

     

    Très bon week-end à vous

     

    Bon je vous invite à manger au resto ES CANYS à Puerto Soller

     

    Très bon week-end à vous

     

    Manger un superbe riz marinière....

     

    Très bon week-end à vous Très bon week-end à vous

     

    une paella majorquine ou une cochonnette majorquine ...

    je salive !

     

    Très bon week-end à vous

     

    ou un frito majorquin ????

     

    Très bon week-end à vous

     

    Sans oublier la sangria hein !!!

     

    Très bon week-end à vous

     

    et un petit tour au marché aussi, sympa !...

     

    bibi Flo

     

     

     

     

     


    30 commentaires
  • cala Tuent - Majorque

     

    Sur la Route de Sa Calobra qui descent au Torent del Pareis

    il y a une bifurcation ou se trouve Cala Tuent ..

     

    cala Tuent - Majorque

     

    Vous voyez ou ça se situe .. ?

     

    cala Tuent - Majorque

     

    Cala Tuent  une petite crique peu connue du grand tourisme

    ou au mois d'aout il y a de la place car tout le monde va à Sa Calobra lol..

    pour se baigner plus facile, moins dangereux que la crique de sa calobra

     

    cala Tuent - Majorque

     

    il y a un restaurant où l'on y mange très bien, un peu cher, mais ça vaut le coup.

     

    cala Tuent - Majorque

     

    Es verges truc dans le genre, je ne me souviens plus, mais à l'ombre.

     

    cala Tuent - Majorque

    photo du net

    ben voilà le nom complet lol..

     

    cala Tuent - Majorque

     

    vue sur la cala Tuent

     

    cala Tuent - Majorque

     

    je n'y suis pas retournée depuis un moment,

    avant on se garait sur le côté de la route gratuitement

    il se peut qu'ils aient fait un parking maintenant ..

    payant .. bien sûr !

     

    cala Tuent - Majorque

     

    plage de gravier, très fin,

    mieux qu'à sa calobra ou ce sont des gros galets

    de ce côté de l'île au nord, peu de sable, à part à Formentor.

     

    cala Tuent - Majorque

     

    sympa à faire en revenant de sa calobra ou l'inverse

    souvent je faisais visiter avant le torent d'el pareis et ensuite

    baignade à cala tuent car à l'époque pas grand monde. .

     

    VOILA

     

    DE RETOUR SUR LA TOILE..... bon pied , bon oeil...

     

     la grippée est de retour...

    10 jours de lit, pfff je m'en souviendrai , enfin c'est pas encore ça, j'ai encore un peu de fièvre, donc je ne sors pas

    mais, c'est en bonne voie pour aller mieux.

     

    hier j'ai vidé mes boites mail, pas triste quand ça fait plus d'une semaine qu'on y a pas mis les pieds..

    et je vais passer vous voir, petit à petit mais je ne vais pas pouvoir passer chez tout le monde en même temps.

     

    pas de chauffage, fait 19° dans l'appart on se pèle vivement qu'ils nous mettent une petite chauffe le 15 octobre je crois.

     

    Je vous remercie de vos gentils commentaires j'ai été dans le gaz une bonne huitaine de jours.

     

    Allez réchauffons nous à Majorque où il fait encore de belles journées 25/26°

     

    bonne semaine à vous et gros bisous Flo.

     

     

     

     

     


    33 commentaires
  • cathédrale de Palma de Majorque

     

    Biniaraix - soller juste en dessous

     

    Biniaraix - petit village au dessus de Soller

     

    un charmant petit village 

    mon amie Isabelle (la jolie mariée) y a habité fut un temps

     

    Biniaraix - petit village au dessus de Soller

     

    j'avais mis des photos de sa superbe robe !!!!

     

    Biniaraix - petit village au dessus de Soller

     

    ça vous revient ? 

     

    Biniaraix - petit village au dessus de Soller

     

    empruntons la route pour nous y rendre

     

    Biniaraix - petit village au dessus de Soller

     

    un tabac !!! et endroit pour se désaltérer .. 

     

    Biniaraix - petit village au dessus de Soller

     

    un joli lavoir, se font rare sur l'île … 

     

    Biniaraix - petit village au dessus de Soller

     

    on emprunte le sentier qui nous mènera à la cascade 

     

    Biniaraix - petit village au dessus de Soller

     

    rencontre d'ânes en liberté, sont heureux 

     

    Biniaraix - petit village au dessus de Soller

     

    allez ça commence à se corser

    suffit d'avoir de bonnes chaussures de montagne

    à semelles épaisses (recommandé)

     

    Biniaraix - petit village au dessus de Soller

     

    on passe sur un gué, y en a plein à Majorque 

     

    Biniaraix - petit village au dessus de Soller

     

    paysage de restanques que j'adore…

    on devrait prendre exemple

    les anciens savaient ce qu'ils faisaient … 

     

    Biniaraix - petit village au dessus de Soller

     

    et on continue gentiment notre excursion.. 

     

    Biniaraix - petit village au dessus de Soller

     

    j'adore.. je trouve que tout est beau à Majorque .. 

    si vous êtes fatigués , vous pouvez vous asseoir sur les pierres !!!

    (ce qui m'arrivait souvent, je vous avoue que je ne pense plus y retourner) 

    c'est hard je ne peux plus marcher autant .. 

    mais ça vaut le coup de grimper … 

     

    Biniaraix - petit village au dessus de Soller

     

    c'est chouette hein !!!

     

    Biniaraix - petit village au dessus de Soller

     

    et voilà la jolie chute d'eau 

     

    Biniaraix - petit village au dessus de Soller

     

    pas été plus loin…. 

    de là on peut rejoindre le lac cuber 

    mais trop difficile pour nous 

     

    faut songer à redescendre.. lol 

     

    Biniaraix - petit village au dessus de Soller

     

    une mare d'eau, bien agréable pour faire une halte 

    je ne sais pas vous, mais en montant je fais plein de photos

    très peu en redescendant, la flemme de tout lol.. 

     

    Biniaraix - petit village au dessus de Soller

     

    des petits moutons.. bêê bêê

     

    Biniaraix - petit village au dessus de Soller

     

    trop mignon le baby, envie de l'emmener avec moi.

     

    Biniaraix - petit village au dessus de Soller

     

    la descente se fait tranquillement et on termine la balade… 

     

    Biniaraix - petit village au dessus de Soller

    photo du net

     

    clin d'oeil à baba, à Majorque aussi

    on utilisait les ânes, mules pour le transport 

    nos îles ont des similitudes !

    ah que j'aimerais revenir en ce temps là … 

    ne serait-ce que l'espace de quelques jours.. 

     

    Voilà les amis .. 

     

     

     BONNE SEMAINE A TOUS

     

     

    Fait beau mais plus frais, avec un petit vent aujourd'hui mais bon pas désagréable, et je dors mieux car je peux fermer mes volets et fenêtres.. ils disent que ça va remonter les températures.

     

    Journée avec maman, on doit aller à l'assurance à Maisons Alfort et on passera devant notre petit resto des bords de marne, vous savez celui qui a été vendu, cet été à soit disant un autre restaurateur.. Maman a téléphoné pour savoir quand ils vont ouvrir, la ligne a été coupée ? bizarre hein ?  donc on ira enquêter, si ça se trouve ça va être autre chose.. snifff nous qui avions trouvé un truc bien, pas cher et bon..

     

    Passez une bonne semaine, je vous bizoute.. bibi Flo

     

     

     

    Biniaraix - petit village au dessus de Soller

    biz à tous. FLO

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


    26 commentaires
  • majorque - descente à sa calobra

     

    SA CALOBRA

    petite crique nichée dans le canyon 

    le torent del pareis descend de la montagne et se jette dans la mer

     

    j'ai emprunté son nom, en pseudo, lieu magique …. 

     

    majorque - descente à sa calobra

    le nœud de cravate .. 

     

    pour descendre à Sa Calobra  ça se mérite.. 

     

    il vous faudra une bonne vingtaine de minutes pour y descendre.

     

    Calobra veut dire serpent.. car la route qui descend à ce site

    serpente dans la montagne tel un reptile !!!! 

     

    majorque - descente à sa calobra

     

    pour vous donner un petit aperçu … 

    la permière fois je l'ai fait en car, j'ai cru mourir.. 

     

    depuis je la descends en voiture, mais c'est moi qui conduit.. 

    j'y suis allée plus d'une dizaine de fois, donc j'ai l'habitude 

    je connais les heures pour y passer sans trop rencontrer d'embûches !!!!

     

    majorque - descente à sa calobra

     

    très impressionnant mais la route est belle.. 

     

    je vous conseille de suivre un car, ce que je fais toujours pour re-monter,  

    les cars etant prioritaires, vous regrimperez tout en haut, en un temps record.

    pour descendre, je vous conseille d'attaquer la descente vers 13H les gens mangent

    et d'aller vous restaurer en bas, au resto "sa calobra" .

     

    majorque - descente à sa calobra

     

    inutile de vous dire que dans les années 1977 il n'y avait pas de parapet 

    et l'on voyait la carcasse des cars dans les ravins !!!! 

    car impossible d'accès .. 

     

    majorque - descente à sa calobra

     

    là où vous pourrez vous restaurer .. 

     

    majorque - descente à sa calobra

     

    et vous voilà au paradis … 

    vous piquerez bien une petite tête !!!

     

    majorque - descente à sa calobra

     

    la mer ou le torrent (plus froid) au choix !

     

    majorque - descente à sa calobra

     

    faire des ricochets dans les flaques d'eau … 

     

    majorque - descente à sa calobra

     

    ou balade dans le canyon… 

    qui est profond

    attention aux serpents !!!!!

     

     

    voilà ...

     

     

    BON WEEK-END A TOUS 

     

     

     

    CALOR CALOR 31/32° voire plus nous voilà avec une vague de chaleur , mais les nuits devraient être plus longues et plus fraîches ce qui va nous sauver espérons le .

     

    Bon l'ordi est réparé, pas mal de démarches à faire cette semaine, le w.end prochain c'est les 90 Ans de ma tante de l'yonne où nous sommes conviés, et ensuite c'est déjà septembre.

     

    Je suis en pleine liquidation de retraite vous savez ce que c'est pour certains, ou vous l'imaginez pour d'autres, pas de la tarte pourtant un parcours simple intérim jeunes, 3/4 boites dans ma vie, de longues durées et 2/3 de durées plus courtes.. et une dizaine d'années de public, pas de quoi fouetter un chat, j'en connais c'est plus complexe mais ils cherchent la bestiole c'est moi qui vous le dit.. 

     

    Enfin je suis très motivée car pour moi le mot retraite est synonyme de liberté .. et vu mon état de santé ça devient impératif.. donc voilà je suis à fond dedans.

     

    Pas de vacances pour moi cette année juste une escapade dans l'yonne pour les 90 ans de ma tante (la soeur de papa) .

     

    Maman se remet de la perte de causette mais il ne faut plus du tout lui en parler, on entend Ramona quand  ça nous échappe  !!!

     

    Le fiston peaufine son bronzage, il est ravit de la vague de chaleur sur Paris...

     

    Bisous à tous Flo.

     

     

    majorque - descente à sa calobra

    ça bronze ça bronze lol..

     

     


    29 commentaires
  • la cathédrame de Palma de Majorque

    photo panoramique du net 

     

    la cathédrale de Palma 

     

    la cathédrame de Palma de Majorque

     

     

    le jet et le plan d'eau

     

    la cathédrame de Palma de Majorque

     

    cathedrale de seu

     

    la cathédrale de Palma de Majorque - de seu

     

    LES ESCALIERS

     

     

    la cathédrame de Palma de Majorque  la cathédrame de Palma de Majorque

     

    la façade, porte et rosace 

     

    impossible de retrouver la porte en entier.. 

    je ne sais pas ou elle est passée, pourtant je l'avais !!! grrrr

     

    la cathédrame de Palma de Majorque

     

    l'intérieur

     

    la cathédrame de Palma de Majorque

     

    les photos sont très rares, on ne peut plus photographier l'intérieur

     

    la cathédrame de Palma de Majorque

     

    la cathédrame de Palma de Majorque

     

    baldaquins de gaudi

     

    la cathédrame de Palma de Majorque

     

    la cathédrame de Palma de Majorque

     

    voilà ce que j'ai pu trouver pour vous montrer

    calinette , cela te donnera un petit aperçu.. 

    mais en vrai c'est superbe !!! 

     

    par contre longue file d'attente, pour y entrer.. 

    j'avoue que je n'ai plus la patience.. 

     

    la cathédrame de Palma de Majorque

     

    dire que j'ai connu Majorque dans ces années là !!!

     

    c'était top .. un air de liberté

    ils étaient en retard sur nous de 50 ans

    quel bonheur.. la liberté mes amis !!!

     

    la cathédrale de Palma de Majorque - de seu

    Josefa Luna toute propre...

     

     

     BONNE SEMAINE A TOUS LES AMIS 

     

     

    Nettoyage d'été, pour Josépha luna intérieur extérieur, elle en avait bien besoin, pas facile de trouver un car wash en août, on a tout de même fini par trouver.

    24° aujourd'hui mercredi, ça me convient très bien, je récupère en ce moment, les nuits sont fraîches 16/17° du coup je peux fermer les volets, et j'entends moins les fly..  Ils volent plus haut, je trouve, volaient très bas et on avait des nuisances de l'ordre de 80 décibels ce qui est énorme !!! 

    Bonne semaine à vous les potes, je passe vous voir sur vos blogs, bibi Flo 

     

     

    la cathédrale de Palma de Majorque - de seu

    photo prise hier, dans les nuages.. 

    un petit oiseau, un petit oiseau, tralalala...  lol

     

     

     

     


    30 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique