• MALLORCA - Tous via l'île Magique ...

     

    Vous avez regardé la série lundi soir ???

    moi OUI vous pensez bien !!!

     

    THE MALLORCA FILES - France 2 diffuse les premiers épisodes d'une série britannique de la BBC Au casting, on retrouve Elen Rhys et Julian Looman

     

    France 2 propose une nouvelle série policière le lundi soir. La seconde chaîne diffuse les premiers épisodes de Mallorca ce lundi 22 juin. Cette série britannique, dont le titre original est Mallorca Files, suit une inspectrice anglaise, Miranda Blake, qui doit ramener à Majorque le témoin de braquages.

     Mais par un concours de circonstances, elle devra rester sur l'île espagnole et travailler avec un policier allemand, Max Winter, son parfait opposé.

    Ces premiers épisodes aux accents espagnols reposent donc sur ce duo d'enquêteurs mal assortis, incarnés par Elen Rhys et Julian Looman. Elen Rhys incarne Miranda Blake dans Mallorca. Peu connue du public, l'actrice galloise a été à l'affiche de Panic Button mais également la série Ordinary Lies.

    Elle a également fait une apparition au casting de la saison 3 de Broadchruch, mais également dans le film de zombies World War Z, pour un petit rôle seulement.

    Son partenaire de Mallorca Flies, Julian Looman, est un comédien allemand peu connu en France. Il a fait des apparitions dans la série policière Pagan Peak.

    Deux acteurs que le public français pourra découvrir dans Mallorca

     

    J'aime beaucoup Julian Looman, et l'actrice n'est pas mal du tout ...

     

     

    MALLORCA - Tous via l'île Magique ...

     

     

    Synopsis - Miranda Blake est envoyée pour une mission de courte durée sur l'île de Majorque. Mais cette inspectrice anglaise très stricte va devoir rester plus longtemps que prévu sur l'île, et collaborer avec un policier allemand, Max Winter, beaucoup plus détendu qu'elle. Ce duo mal assorti va devoir apprendre à travailler ensemble dans des affaires où des ressortissants étrangers sont impliqués.

     

    Séduction et soleil... la combinaison gagnante de Mallorca

    Sur le papier donc, rien de bien nouveau. D'autant que les enquêtes que ces deux flics vont mener au cours des dix épisodes, ne sont pas des plus originales. Elles sont certes de bonnes factures mais si on regarde Mallorca, c'est surtout pour... voyager ! Car oui, la série britannique, diffusée en 2019 sur BBC One sous le titre de The Mallorca Files, va vous dépayser et vous faire prendre le soleil espagnol. La bande-son de la série, aux couleurs latines, vous aidera aussi beaucoup à vous évader ! Et... comment dire ? Après des semaines de confinement, ça fait un bien fou !

     

    c'est mignonnet, très léger, et pas prise de tête, et puis moi j'ai beaucoup apprécié l'épisode 2 qui se passait à soller... le petit train, l'église, les orangers, le port de soller, j'ai tout reconnu,  par contre dans le 1er episode je ne vois pas trop où ils peuvent se situer au nord est , ou sud est ? mais où ?? je ne vois pas trop. Vous aurez tous reconnu la cathédrale de Palma que l'on voit au loin, souvent en arrière plan..

    Espérons qu'ils vont nous emmener à Sa Calobra, j'imagine le beau Julian déboulant dans le canyon au volant de sa décapotable et la belle inspectrice accrochée sur le siège .. lol.. à suivre,

     

     

    MALLORCA - Tous via l'île Magique ...

     

    un petit port, celui de puerto soller ou andratx ?

    Andratx je pense...

     

    MALLORCA - Tous via l'île Magique ...

     

    tourné au Monastère de Lluc

     

    MALLORCA - Tous via l'île Magique ...

     

    Dans la montagne

     

    MALLORCA - Tous via l'île Magique ...

     

    campagne majorquine

    joli cabriolet BMW

     

    MALLORCA - Tous via l'île Magique ...

     

    quel beau couple !!!

    même quand ils font semblant lol..

     

    VOILA ...

     

    BONNE SEMAINE A TOUS ....

     

     

    Calor Calor, 33° à l'ombre..  chaud chaud trop chaud, heureusement un peu d'air , nous bénissons le rafraîchisseur d'air, la colonne ventilation et le ventilateur.

    J'ai arraché 1m2 d'herbe aujourd'hui lol.. fait trop chaud pour travailler.. cry

     

    Trop chaud aussi pour venir sur les blogs ce soir, je passerai demain matin, mon ordi chauffe un max..

     

    Demain encore 33/34° pffff, pour info il fait 29° à majorque grrrr.. on serait mieux là bas avec l'air de la mer.

     

    Un bisou et une bonne semaine à tous , je vous bizoute.. Flo .

     

     

    MALLORCA - Tous via l'île Magique ...

     

    ahhh Majorque j'en rêve....

    vivement que j'y sois..

    il me tarde !

     

     

     

     

     


    25 commentaires
  • Une bonne semaine à tous ....

     

    les marguerites de ma gd mère

    que l'on a replantées dans le jardinet de maman.

     

    Une bonne semaine à tous ....

     

    je t'aime, un peu, beaucoup, passionnément, à la folie ....

     

    Une bonne semaine à tous ....

     

    à l'arrière plan, les plants d'aromates de maman...

     

     

    BONNE SEMAINE A TOUS

     

    Mardi Calor Calor.... on attend 28 aujourd'hui..

    mercredi 31 à l'ombre bien sûr

    jeudi 32 au secours ça va chauffer sec

    vendredi 30° et orage bien sûr ....

    et samedi 27° et de la flotte grrrr...

     

    Marguerite à gogo.

     

    On est allé à Castorama acheter un rafraichisseur d'air à maman, c'est entre la clim et le ventilo, impec pour qu'elle ne crève pas de chaud. 79,90 euros je vous recommande il en reste un peu encore mais ça part à une vitesse folle, enfin par chez nous , vu les températures qu'ils annoncent et pour les mois de juillet et août ... il n'y a pas de tuyau de sortie donc nickel pour chez maman.

     

    Sinon il nous est arrivé une grosse tuile, en revenant de Casto, maman est allée aux wc et a fait tomber le bloc gel javel dedans , et au lieu de le retirer de la cuvette, elle a tiré la chasse d'eau ! malheur.. le truc s'est coincé dedans.

     

    on a tout essayé : les mains (beurk beurk) -avec des gants - un cintre en fer, que j'ai fait en tige avec un hameçon au bout pour accrocher la chose.. pas assez long, je suis allée acheter un furêt .. nada rien n'y faisait...

    entre temps Daniel, un voisin est allé chercher de la gaine électrique pareil que dalle... et en fin de journée, épuisées par tant d'effort alors qu'on allait appeler un plombier qui nous aurait plumé !!!

    le jeune voisin de maman est arrivé et a démonté le wc, coupé l'eau avant,  et a réussi à récupérer le truc qui bouchait, eureka !  mais il était très loin dans la canalisation.

    faites gaffe à vos blocs gel wc.. prenez en des grands très larges qui ne passent pas dans la cuve

     

    nous l'avons récompensé généreusement avec un billet car fallait le faire, pas ragoutant le truc !!!

    Voilà sinon prenez soin de vous, avec la chaleur , restons chez nous au frais si je puis dire !!!

     

    Des gros bizous et une bonne semaine à tous Flo.

     

    Marguerite à gogo.

    hé hé hé ... quelle histoire mes amis...

     

    Marguerite à gogo.

     

    5ème ou 6ème fleur de courgette

    avec une tige celle là , surement un bébé courgette  !!!!

    chouette....

     

     


    22 commentaires
  • bon début de semaine à tous ....

     

     

     

    BON DEBUT DE SEMAINE A TOUS

     

     

    dimanche nous avons eu une pensée pour la Fête des Père, à mon papa, Maurice, et au papa de Kevin mon ex Jean Claude (jclzen pour ceux qui l'ont connu sur les blogs).

     

    Repos pour nous ce dimanche, nous étions fatiguées, comme beaucoup de gens, stress, etc..  ça fait du bien et une sieste de 2H qui m'a requinquée !

     

    Kévin est parti en week-end à Lille, avait besoin de décompresser, entre le confinement covid, le télé-travail, les travaux de l'appartement, il a décidé de filer sur Lille vendredi soir , il revient lundi matin est convoqué par son école pour signer les papiers pour sa 3ème année, est toujours en recherche d'employeur pour sa 3ème année de Developpement Web .. pas facile de trouver un employeur.

     

    Encore une nouvelle semaine qui démarre sur les chapeaux de roues.

     

    - lundi, on file à castorama, nous manque des trucs, et maman voudrait un rafraichisseur d'air, pour supporter la canicule qui va nous tomber dessus cet été .. on en a vu à des prix corrects, donc avant qu'il n'y en ait plus on va aller lui prendre.

     

    vers 10H , un technicien passe à l'appart pour l'entretien du chauffe bain, Alex sera à la maison et surveillera le technicien car le chauffe bain se trouve juste à côté de la hotte, qu'il n'aille pas me la casser, en démontant le boitier du chauffe bain !!!

     

    l'am je passerai à l'appartement bosser.

     

    - mardi - prise de sang le + tôt possible.. l'infirmière vient à domicile pour maman j'en profite pour faire faire la mienne.. ensuite livraison carrefour .. après j'irai au pain, journaux, tabac, et l'am appart ou repos suivant mon état, et si les jeunes ont besoin de moi ou pas.

     

    - mercredi balnéo - et la femme de menage débarque à 13H, dur dur pour se reposer l'apres midi..

     

    - jeudi ??? - vendredi ??? mais bon je sais très bien que d'ici là vais encore avoir des trucs à faire, déjà vendredi matin le marché lol.. vu que l'on avoir très chaud, on ira très tôt le matin.

     

    Voilà mes amis, espère que vous tous mes blogs potes papa avez passé une bonne fête des pères... et les autres un bon dimanche, je vous bizoute et vous souhaite un bon dimanche soir et un bond début de semaine biz Flo.

     

     

     

     

     

    Une bonne fête des pères 

     

    à tous les papas...

     

    et ceux qui ne sont plus de ce monde.. 

     

     

     

     

     à JCLZEN papa de kévin 

     

    décédée en 2017

     

     

     

     

     

     

    à mon papa décédée en 2002 

     

    snifff

     

     

     

    une grosse pensée vers eux…

     

     


    21 commentaires
  • Ravalement de façade

     

    ça y est... les échaffaudages sont montés

    nous sommes tout en haut dans le milieu

     

    Ravalement de façade Ravalement de façade Ravalement de façade

     

    le devant du bâtiment, le côté du bâtiment et l'arrière du bâtiment

    nous sommes tout en haut...

     

    bâchés derrière un filet vert qui va faire tout le tour ...

     

    en pleine chaleur !!! je ne vous dis pas l'enfer, ça sera long

    refont tout le toit... au secours..

     

    Ravalement de façade Ravalement de façade

     

    la cuisine côté mur taupe , le buffer repeint couleur silver (frigo acier)

     

     

    Ravalement de façade Ravalement de façade Ravalement de façade Ravalement de façade

     

    la salle de bain, encore quelques finitions, spots à installer, peinture glace, et sous lavabo

     

    Ravalement de façade Ravalement de façade

     

    séjour pose de la tringle où seront installés les doubles rideaux , rideaux de fil

     

    Ravalement de façade Ravalement de façade

     

    le salon, où il y a encore pas mal de rangement à faire

     

    Ravalement de façade

     

    ma suspension florale ...

     

    Ravalement de façade

     

    fleurs qui se clipsent, assez galère à monter

     

    Ravalement de façade

     

    coin bureau pas encore installé complètement

     

    Ravalement de façade Ravalement de façade

     

    le radiateur du salon, poncé et repeint couleur acier

     

    Ravalement de façade

     

    VOILA ....

    l'avancement des travaux...

     

     

    BON DIMANCHE A TOUS

     

     

    Vous allez dire que je rouspète tout le temps (et vous n'aurez pas tort)

    mais je trouve que c'est longuet l'histoire, bien que les finitions sont toujours les plus longues...

     

    Enfin voilà prochaine étape, on déblaye le salon et on remet en place les meubles, mon lit, le bureau dans l'autre sens. et rangement, je vous avoue que lorsqu'il y en a autant on recule l'échéance, mais on va y arriver.

     

    Stand bye ce w.end, alex est en repos et kevin est parti à Lille voir ses potes du nord, faire un peu la fête de la musique (celle de Paris a été annulée) et rentre lundi matin, par le thalys.

     

    Comme par hasard Lundi matin, un technicien vient faire la révision du chauffe-bain, j'ai mis un mot sur la porte "présent à partir de 10h" y a plus qu'à espérer qu'il ne va pas commencer par nous qui sommes au dernier étage.

     

    Lors de la canicule que l'on va se payer cet été , enfin je devai dire les canicules ... vous penserez à nous bien emmitouflez sous les bâches de ravalement.. ils refont tout le toit et le ravalement de façade, ça va être joyeux sans êtes défaitistes, je sens que l'on va morfler.

     

    Le bâtiment jumeau est restée 10 mois bâché !!! en enlevant le covid, ça fait 8 mois.. j'espère que ça sera plus rapide , les travaux reprendront en septembre pour ce qui concerne le ravalement des parties communes, (cage d'escalier, balustrade etc..) ça sera encore toute une escapade pour descendre, sans se tenir, pour monter pareil, mais plus facile , depuis mes chutes, du mal à descendre sans tenir la rampe... bref faut y passer.

     

    Voilà les potes, vendredi on a reçu l'amie de maman, hier samedi maman a reçu un couple d'amis voisins qui ont déménagés de passage dans le coin qui sont venus goûter, donc dimanche relâche, on fait rien.. juste une balade sur les bords de marne que maman se remuscle un peu, elle a perdu du muscle pendant le confinement malgré ses promenades quotidiennes dans le jardinet.

     

    Je vous bizoute, passez un bon dimanche , et merci à tous de vos gentils commentaires. biz Flo.

     

     

     

    Ravalement de façade

     

    4ème fleur de courgette

    reste à avoir des fruits ... c'est le but !

     

     

     

     


    17 commentaires
  • Sa Calobra - el torent del pareïs et le canyon

     

    nous quittons la petite crique pour la baignade

    pour aller randonner dans le canyon

    le long du torent del pareïs

    au printemps ou à l'automne il y a de l'eau

    l'été il est souvent à sec

     

    Sa Calobra - el torent del pareïs et le canyon

     

    c'est un endroit très paisible où l'on se sent bien...

    ceux adepte à la méditation aiment ...

     

    Sa Calobra - el torent del pareïs et le canyon

     

    j'adore passer la journée dans le canyon on y trouve des points de vues différents

    à chaque étape que l'on fait

     

    Sa Calobra - el torent del pareïs et le canyon

     

    petit mare, comme je les aime ..

     

    Sa Calobra - el torent del pareïs et le canyon

     

    il faut faire très attention, être bien chaussé,

    chaussures de marche, ou baskets

    il y a des serpents !!!

     

    c'est chouette hein, moi j'adore..

     

    Sa Calobra - el torent del pareïs et le canyon

     

    une grotte, il y en a plein, JO avait passé un été dans une grotte

    à vivre en ermite,  il allait au restaurant, acheter des pains de glace,

    a vecu de la pêche et des serpents qu'il chassait !!!

    beurk beurk pour les serpents..

     

    Sa Calobra - el torent del pareïs et le canyon

     

    ça vaut le détour, je pense sincèrement que c'est le site le plus beau de l'île ..

    j'ai ressenti, un truc dingue en m'y rendant

    que je ressens toujours à chaque fois,

    une dizaine de fois voire plus que j'y vais 

    un truc se passe....

     

    Sa Calobra - el torent del pareïs et le canyon

     

    il fait bon, quand il fait chaud dans le canyon, ça fait du bien

     

    Sa Calobra - el torent del pareïs et le canyon

     

    impressionnant hein !!!

    et beau !

    en vrai ça vaut le coup ...

     

    Sa Calobra - el torent del pareïs et le canyon

     

    le sentier commence à se rétrécir

    toujours être vigilant avec les serpents,

    surtout en plein été lorqu'il fait très chaud...

    moi je fais pchitt pchitt pour qu'ils partent

    et je prends un bâton !!!!

     

    Sa Calobra - el torent del pareïs et le canyon

     

     

    2 bonnes heures de marche, à prendre des photos par çi, par là

    pour accéder à cet endroit..

     

    on peut faire l'inverse , on peut tracer droit sans s'arrêter

    et revenir en faisant des clichés..

     

    je vous conseille de partir tôt pour faire l'excursion, le matin

    ensuite de déjeuner au restaurant sa calobra

    et d'aller vous baigner dans la petite crique ...

     

    puis de repartir par la montagne ou par la mer ..

     

    voilà la balade à Sa Calobra !

    espère que ça vous a plu ...

     

     

     

    BONNE FIN DE SEMAINE A TOUS

     

     

    Coucou les potos ...

    Espère que vous allez bien, moi depuis que j'ai repris le kiné -mercredi- la balnéo je revis.. je me sens plus détendue et moins de douleurs ... mine de rien ça fait du bien, c'est un peu galère de devoir s'y rendre toutes les semaines mais quel bienfait, à majorque j'aurai ma balnéo dans la mer, ça sera encore mieux.. tous  les matins j'irai prendre un bon bain, à 9H et tous les soirs à 17H aussi.. je me tremperai 30/40 minutes.. en faisant des mouvements comme je fais chez le kiné...

     

    Sa Calobra - el torent del pareïs et le canyon

    Je vous présente COVID

     

    Les travaux avancent doucement mais sûrement.. on va peut être en voir le bout, bien que le patron de kevin et d'alex leur en demandent de plus en plus.. ne bossent que par demi-journées. et des fois sautent une journée !!!

     

    Sa Calobra - el torent del pareïs et le canyon Sa Calobra - el torent del pareïs et le canyon

    ils vont passer la 2ème couche cet am

     

    Sinon mes plantations grossissent, la courgette a bien pris et fait plein de fleurs, espérons qu'elle fasse des fruits.... les blettes aussi grossissent, un des bacs est bouffé par les escargots ??? j'ai paillé comme on m'a conseillé, ça va mieux.. bon après je ne vais pas me lancer dans la vente de blettes hein, c'est plus pour faire mumuse et se faire un légume une fois ... pas l'impression que je vais pouvoir en cultiver pour en manger souvent lol...

     

    Sa Calobra - el torent del pareïs et le canyon Sa Calobra - el torent del pareïs et le canyon

    Sa Calobra - el torent del pareïs et le canyon


    voilà pour mes plantations

     

    Sinon pour le moment, on touche du bois, ça va, personne de notre entourage n'a chopé le covid hormis les 3 que je vous ai dis, la maman de la femme de mon cousin qui en est décédée, la fille de Michèle l'amie de maman, qui a un rein de touché, donc assez grave et le copain de kevin radiologue qui lui l'a eu costaud aussi et qui a un poumon de touché.

    Quant à notre voisin de palier, qui l'a eu et qui tousse, il tousserait un peu moins, sort sans protection, crache par terre, il est crado ce mec, on l'évite quand on le voit je désinfecte toujours tous les boutons poussoirs de l'entrée et les battants de porte pour tirer et ouvrir les portes, la boite aux lettres aussi, fastidieux mais plus sûr...

    mine de rien on n'en sort pas indemne.  à part si on l'attrape vraiment très peu, mais mieux vaut ne rien attraper du tout ! donc prudence et vigilance.

     

    Je vous souhaite une bonne fin de semaine mes amis, va faire de plus en plus beau, et de plus en plus chaud à partir de lundi prochain ... 27 puis 29/30 puis 33 degrés ! aux abris ...

    je vous bizoute, a +++ sur les blogs...

    Je ne vous oublie pas !!!! gros bizou flO

     

     

    NB - je passe en pointillé car je suis souvent à l'appart, ou chez maman mais plein de trucs à faire.
    Vendredi Lily l'amie de maman vient manger avec nous on va faire des papiers CESU.

     

     

    Sa Calobra - el torent del pareïs et le canyon

    chez le kiné mdrrrr

     

     

     


    26 commentaires