• méli mélo de photos des derniers jours d'aôut

     

    le lendemain de notre folle randonnée à Fontainebleau

    avons mangé chez maman, puis baladé sur les bords de marne 

    du côté de chez gègène..

     

    méli mélo de photos des derniers jours d'aôut

     

    des panneaux intéressants à lire 

     

    méli mélo de photos des derniers jours d'aôut

     

    j'adore ces fleurs "althéa" je crois mémé en avait au pavillon 

     

    méli mélo de photos des derniers jours d'aôut

     

    ce jour là seules ma maman et ma marraine arpentent la rive.. 

    j'ai du faire 300mètres à tout casser ! j'avais mal au genou… 

     

    méli mélo de photos des derniers jours d'aôut

     

    l'aquarium au resto chinois 

     

    méli mélo de photos des derniers jours d'aôut

     

    salade vietnamienne à la menthe .. 

    (sans menthe…) 

     

    méli mélo de photos des derniers jours d'aôut

     

    maman a pris un rouleau de printemps

    pas pris les autres plats, déçues…

     

    changement de direction 

    Donald et Sabrina sont partis .. sniffff

    plus la même cuisine, dommage.

     

    BONNE JOURNEE DU PATRIMOINE A TOUS

     

     

    Il fait beau et chaud, ça remonte...  on va tenter des visites ce dimanche pour les journées du patrimoine, s'il n'y a pas trop de monde, de toute manière on trouvera bien un truc à visiter , c'est pas ce qui manque dans le coin.

    Vous fais un gros bizou, merci de vos commentaires, bibi FLO

     

     

     

    méli mélo de photos des derniers jours d'aôut

     

    on ira sûrement aux alentours..

    rien ne me tente sur St maur ...

     

     

     

     

     

     


    14 commentaires
  • Après Fontainebleau un tour à Soignolles

     

    après la grande rando à Fontainebleau et la crapahutage dans les rochers de Franchard

    kevin veut montrer la maison où nous habitions à Soignolles en Brie à Angélique

     

    Après Fontainebleau un tour à Soignolles

     

    je reste dans la voiture, kevin baladent vers le gué, ou passe l'yerres, et nous allons 

    faire coucou à Ginette sa nourrice, qui l'a gardé jusqu'à ses 4 ans et demi

     

    Après Fontainebleau un tour à Soignolles

     

    gégé (son mari), Ginette la nourrice, kevin et Angélique

    elle était heureuse tout plein de le voir.. 

    nous ont invité à prendre un rafraichissement .. 

     

    Après Fontainebleau un tour à Soignolles

     

    ont un beau chien

     

    Après Fontainebleau un tour à Soignolles  Après Fontainebleau un tour à Soignolles

     

    et un chat super gentil, a qui j'ai fait des caresses… 

     

    Après Fontainebleau un tour à Soignolles

     

    et un gros cochon noir (comme celui de George Clooney)

     

    n'ont plus d'animaux comme avant , (lapins, chevaux) 

    quelques poules.. avant c'était une ferme presque.. 

     

    Après Fontainebleau un tour à Soignolles

     

    Nous filons et faisons une halte d'une heure à la cueillette de Coubert !!! 

     

    Après Fontainebleau un tour à Soignolles

     

    les fraises… 

    sympa pour les cueillir, plus besoin de se baisser ! 

     

    Après Fontainebleau un tour à Soignolles

     

    moi je suis HS je me limite aux tomates, poivrons, les jeunes partent au loin

    cueillir pommes, fraises, etc... je termine sous le banc avec la brouette !!!! lol

     

    Après Fontainebleau un tour à Soignolles

     

    je garde la récolte .. 

     

    Après Fontainebleau un tour à Soignolles

     

    nous avons fait la fermeture de la cueillette ce jour là … 

    quelle journée ! 

    partis de 10H du matin et rentrés à 21H 

     

    Fontainebleau - Soignolles - Coubert -  nous avons dormi comme des bébés !!

     

    voilà l'article qui clôt cette fameuse journée "verte" lol..

     

    BONNE FIN DE SEMAINE A VOUS 

     

    Suite et fin de notre fameuse journée épuisante d'il y a 2 semaines à Fontainebleau lol..

    Un beau soleil et bonne température ce vendredi, on a fait les courses alimentaires, demain aussi il fera beau et pas trop chaud, ça va être sympa, je ferai ménage lavage, et dimanche j'ai repéré 4 sorties pour les journées du patrimoine, on va tenter d'en faire deux ! il fera 26° ça va encore, mais la semaine prochaine on va avoir très chaud surtout mardi je crois bien.. on dépassera les 30° …

    Un bizou et un bon week-end à tous bibi FLO 

     

     

    Après Fontainebleau un tour à Soignolles et à la cueillette de Coubert

    Biz Flo

     

     

     

     

     


    13 commentaires
  • La semaine passée en images


    22 commentaires
  • l'hermitage - suite et fin forêt de Fontainebleau

     

    vous voyez la tour de garde là haut ….

    pas moi qui monterait tout en haut.. à l'échelle lol..

    et le beau cadran !!!  

     

    l'hermitage - suite et fin forêt de Fontainebleau

     

    magnifique, je l'ai pris de près  pour mieux se rendre compte

     

    l'hermitage - suite et fin forêt de Fontainebleau

     

    pas vu l'ombre grrrrr  …..

     

    l'hermitage le cadran solaire - suite et fin forêt de Fontainebleau

     

    l'hermitage de dos 

    ils louent des salles de réception à l'intérieur 

     

    l'hermitage le cadran solaire - suite et fin forêt de Fontainebleau

     

    et voilà , la promenade est terminée nous rejoignons la voiture garée au parking

    bien fatigués par notre rando de 3H30 … 

     

     

    BONNE SEMAINE A VOUS 

     

    J'ai passé les tests d'aptitude pour le poste d'AVS,  ce matin à Pôle Emploi Chennevières, 3H de tests -méthode MRS- pour ceux qui connaissent.

    Epreuves chronométrées, un peu stressant.. mais dans l'ensemble je pense m'en être bien sortie…

    on aura une réponse d'ici 48H , donc à suivre… je ferai à RAJOUT à la suite de mon blabla sur cet article avec la réponse dès qu'ils me téléphoneront.

    Il fait chaud de nouveau 29° et ce pendant 2 jours. Profitons en !!! 

    Un ouragan dévastateur va passer aux US … et il s'appelle FLORENCE comme moi ??? snifff 

    Allez bon Mercredi à tous, et un gros bizou FLO 

     

     

    l'hermitage le cadran solaire - suite et fin forêt de Fontainebleau

    à suivre prochain post -  la semaine passée en images.

     

     

     RAJOUT 11H30 - Je suis reçue !!! j'ai eu 382 points, fallait pas faire moins de 290 points.. YES…. 

    maintenant j'attends la convocation de l'Académie … à suivre…  I'm Happy 

     

     


    26 commentaires
  • suite gorges de franchard - le sentier des gorges

     

    on rejoint enfin le sentier balisé  

     

    suite gorges de franchard - le sentier des gorges

     

    on escalade les petits rochers, moins scabreux que les passages précédents 

    côté ou on grimpe

     

    suite gorges de franchard - le sentier des gorges

     

    je me retourne pour prendre le côté descente, (d'où on vient)

    pas mal non plus comme paysage.

     

    suite gorges de franchard - le sentier des gorges

     

    il y a du sable blanc par terre, kevin nous dit il devait y avoir la mer avant 

    moi je ne pense pas, je pense que ça vient des gros rochers, 

    mais après recherches, il avait raison, il y a bien eu la mer ici avant !!! étonnant.. 

     

    suite gorges de franchard - le sentier des gorges

     

    on se retourne, on a bien grimpé on va bientôt arriver au sommet 

     

    suite gorges de franchard - le sentier des gorges

     

    on arrive au site du rocher de l'éléphant, vous le voyez à gauche ???  

    à sa droite on dirait un dinosaure lol.. 

     

     

    suite gorges de franchard - le sentier des gorges

     

    une sorte de grotte , d'abri, s'il se mettait à pleuvoir ...

    on s'imagine des trucs comme les mômes lol

     

    suite gorges de franchard - le sentier des gorges

     

    des escaliers !!!! pour grimper voir… 

     

    suite gorges de franchard - le sentier des gorges

     

    dingue ces rochers tout de même, une curiosité !!! 

     

    suite gorges de franchard - le sentier des gorges

     

    et là une veritable grotte où l'on pourrait dormir, la nuit pour s'y mettre à l'abri

    avec plein de gens, des chiens, sinon j'aurai peur lol.. 

     

    suite gorges de franchard - le sentier des gorges

     

    Angélique m'attend, on a perdu le fiston qui crapahute partout !!! 

    nous voici enfin arriver à l'hermitage.. non loin du parking.

    Je suis HS, Angélique porte mon sac, sympa !  

     

     

    BON DEBUT DE SEMAINE A TOUS 

     

     

    Vous avez passé un bon dimanche ? nous oui, je suis allée en reconnaissance là où j'ai ma réunion ce lundi matin, afin de calculer la distance, le nombre de temps que je mettrai, et où je pouvais me garer, nickel y a un gd parking, mais faut que je compte 1H , je pense que 3/4 d'heure suffiront mais au cas ou.  je préfère partir à l'avance, ensuite nous sommes allés nous balader au parc des bordes, là où y a des ânes, une fois mes photos de Fontainebleau, terminé, vous aurez le droit à la semaine passée en images puis les ânes !!! 

    29° il a fait beau et bon, car les soirées sont fraiches donc on dort bien.. toute la semaine va faire très beau, on aura un bel automne je le sens.. tant mieux.

    Bon Lundi à tous.. je vous bizoute FLO 

     

    NB - je mettrai un rajout ce soir sur cet article , en rentrant de la réunion pour vous dire si j'en sais un peu plus.

     

    suite gorges de franchard - le sentier des gorges

     

    à suivre …  l'hermitage  la prochaine fois

    et la fin de notre promenade en forêt de Fontainebleau

    aux gorges de Franchard 

     

     RAJOUT - ça y est la réunion s'est bien passée, nous étions une trentaine , réunion d'1H30/2H  où l'on nous a expliqué le métier d'Auxiliaire de Vie Scolaire, ensuite on était libre de s'inscrire aux tests, ou de partir, si nous n'étions pas intéressés.
    une dizaine de personnes ne sont pas inscrites.

    3 possibilités de jour pour les tests, mardi, mercredi ou éventuellement jeudi matin de cette semaine ; j'ai pris Mardi matin ! comme celaje m'en débarrasse au plus tôt ! donc demain 9H j'y retourne…. 3H de tests en gros.. et résultats dans les 48H … 

    et si je suis reçue aux tests, ensuite je serai convoquée par un enseignant référent, et ma conseillère Pôle Emploi pour signer un contrat PEC.  puis affectée à une école voilà … à suivre … 

     

     


    20 commentaires