• livres - les nouveautés de Janvier 2024

     

     

    nouveautés 2024 

    mois de janvier 

     

     

     

    livres - les nouveautés de Janvier 2024

     

    EN SECONDE NOCES 

     

     

    Stéphanie pense vivre au paradis, mais le ver est dans la pomme...
     
    Sur le papier, Stephanie est comblée : un mari attentionné, une jolie maison dans un quartier huppé, d'adorables jumelles âgées de quelques mois. Certes, elle manque de sommeil et son moral s'en ressent. Mais bientôt les bébés feront leurs nuits, et tout ira mieux.
    C'était sans compter l'irruption de la blonde et vénéneuse Erica Voss. Alors que Patrick a toujours prétendu que sa première épouse était morte dans un accident de voiture, Erica présente une version des faits bien plus sordide. Une version qu'elle menace de rapporter à la police si on ne lui verse pas une grosse somme. Chantage ignoble ou révélation bouleversante ? Stephanie ne sait plus qui croire...
     
     

    livres - les nouveautés de Janvier 2024

     

    le retour de Janvier 

     

    Comment reconstruire sur les ruines d'un monde qui refuse de se voir sombrer ?
    Le niveau de la mer est monté. La Rochelle, régulièrement submergée et sous contrôle de l’armée, s’est vidée de la plupart de ses habitants. Janvier Bonnefoi y vit dans la solitude, remontant en barque les rues noyées et ressassant la dispute qui l’a forcé, un an plus tôt, à quitter la ferme familiale en Lozère. Le jour où la ville est évacuée, Janvier décide de rentrer chez lui.
    Par les chemins de Charente et de Corrèze, il traverse une France minée par les tempêtes, le repli identitaire et les attentats écologistes. Il découvre, stupéfait, un pays persuadé de pouvoir encore vivre normalement. Pour combien de temps ?
     

    livres - les nouveautés de Janvier 2024

     

    Les dévorés 

     

    Les villes tranquilles de province peuvent aussi abriter les pires prédateurs...
    Fin 2018, une étrange ambiance plane à Clermont-Ferrand. Le corps d’un homme est retrouvé dans le coffre de sa voiture. Une fillette disparaît en plein marché de Noël. Une femme, identifiée par plusieurs témoins, rôde dans une voiture noire. Un lien unit ces tragédies, Simon Magny en est certain. Journaliste local, célibataire endurci et accro aux somnifères, il se lance à corps perdu dans la traque de ce prédateur. Alors que la psychose s’empare des esprits, et que les tensions enflent sur fond de soulèvement des Gilets Jaunes, Simon tente de démêler les fausses pistes et de garder la tête froide…
     
     

    livres - les nouveautés de Janvier 2024

     

    mon coeur a déménagé 

     

    La mort d’une mère
    La quête d’une fille
    Une vengeance implacable
    « Papa a tué maman. »
    Rouen, avril 1983. Ophélie a – presque – tout vu, du haut de ses sept ans. Mais son père n’est pas le seul coupable. Un autre homme aurait pu sauver sa mère.
    Dès lors, Ophélie n’aura plus qu’un but : retrouver les témoins, rassembler les pièces du puzzle qui la mèneront jusqu’à la vérité. Et, patiemment, accomplir sa vengeance…
    Enfant placée en foyer, collégienne rebelle, étudiante évoluant sous une fausse identité, chaque étape de la vie d’Ophélie sera marquée par sa quête obsessionnelle et bouleversante.
    Dans une intrigue qui mêle roman d’amour et d’amitiés, récit initiatique et manipulations, Michel Bussi dessine aussi une fresque sociale inédite des années 1990.
     

    livres - les nouveautés de Janvier 2024

     

    A prendre ou à laisser

     

    Une réflexion sur notre rapport à la vieillesse et sur l'art délicat de préparer sa sortie.
    Ils l’ont décidé depuis longtemps. Pour ne pas disparaître dans l’indignité, la sénilité, la misère d’un système de santé défaillant, Kay et Cyril mettront fin à leur vie le jour de leurs 80 ans – ensemble. Depuis lors, la petite pilule attend sur les étagères du frigo, dans une boîte à savon.
    Mais l’échéance approchant, le vieux couple ne voit plus la chose du même œil. Tandis que la date fatidique approche, douze fins potentielles s’ouvrent à eux. Douze options possibles. À prendre. Ou à laisser.
     

    livres - les nouveautés de Janvier 2024

     

    ceci n'est pas un fait divers 

     

    « Papa vient de tuer maman. »
    ​Ils sont frère et sœur. Quand l’histoire commence, ils ont dix-neuf et treize ans.
    Cette histoire tient en quelques mots, ceux que la cadette, témoin malgré elle, prononce en tremblant : « Papa vient de tuer maman. »
    Passé la sidération, ces enfants brisés vont devoir se débrouiller avec le chagrin, la colère, la culpabilité. Et remonter le cours du temps pour tenter de comprendre la redoutable mécanique qui a conduit à cet acte.
    Avec pudeur et sobriété, ce roman, inspiré de faits réels, raconte, au-delà d’un sujet de société, le long combat de deux victimes invisibles pour réapprendre à vivre.
     

    livres - les nouveautés de Janvier 2024

     

    Du fond des ages 

     

    Un thriller scientifique sur fond de d'expérimentation et de contamination virale.
    Nouvelle-Zélande. Un petit garçon court à perdre haleine dans les rues de Christchurch, poursuivi par un homme armé. Des coups de feu éclatent. À l’hôpital, on découvre que l’enfant a été porté disparu il y a trois ans. Il s’appelle Nateo, c’est le fils du célèbre explorateur Marcus Taylor. Pourquoi le retrouve-t-on maintenant ? Était-il séquestré ? S’est-il enfui ? Et qui peut vouloir tuer un enfant de huit ans ?
    Un an auparavant, le glaciologue Marcus Taylor dirige une mission de scientifiques envoyés dans une base implantée en plein milieu de l’Antarctique. Quand ils arrivent sur place, ils découvrent des bâtiments saccagés et déserts. L’équipe précédente a disparu sans laisser de trace.
    Quel lien y a-t-il entre la réapparition de l’enfant et cette expédition qui tourne au cauchemar ?
    Une chose est sûre. Il est trop tard pour avoir peur...
     

     

    VOILA 

    ce que j'ai relevé pour vous 

    comme bouquin à lire 

    nouveauté janvier 2024...

     

     

     

     

    TRES BON DEBUT DE SEMAINE

    A TOU

     

     

     

    Je ne lis plus par confort plutôt car depuis que je porte des lunettes (verres progressifs) je ne peux plus lire au lit, ni sur ma serviette de plage car je n'ai pas de lunettes à la mer .

     

    y a que assise sur une chaise et le livre sur la table que je suis bien mais au bout d'un moment j'en ai marre dans le fauteuil , faut que je tienne le livre ça me donne des douleurs dans les bras donc j'ai au moins 6 livres entamés et jamais terminés, j'ai tout laissé tomber .

     

    Je vous avoue qu'entre la tv, netflix et les blogs j'ai plus le temps de lire, mais peut être qu'un jour ça me reprendra !!! car je dévorais de mon plus jeune âge jusqu'à mon mariage et la naissance de mon fils même dans le train j'avais 3H45 de transport par jour donc largement le temps de lire !!!!

     

    Fait très froid de pire en pire maman a du mal à chauffer , moi ça va de ce côté là j'ai pas à me plaindre l'hiver .

     

    Sinon mes jeunes vont mieux une bonne chose, ils ont de quoi manger et sont j'espère rester au chaud pour que tout se soigne bien, la toux surtout qui restait un peu présente.

     

    une grippe ça part pas comme ça , on s'en est bien sorti maman et moi de ne pas la choper !!! 

     

    gros bisous à tous, courage à ceux qui vont travailler et rouler sur la neige, verglas .. j'ai connu ça c'est angoissant comme tout ...

     

    les autres prudence, on peut éviter de sortir ces jours là propice au verglas.

     

    Bon lundi les amis et un gros bizou Flo

     

    livres - les nouveautés de Janvier 2024

     

    N'oubliez pas avant mardi 16 janvier minuit ... de m'envoyer la photo préférée lacalobra@hotmail.fr 

    merci à tous ...FLO

     

     

     

     

     


    24 commentaires
  • et tout ça pour un poupon .... (souvenirs)

     

    BONS EN CHABLAIS  l'église

    photo prise de chez eux sur la terrasse

     

    et tout ça pour un poupon .... (souvenirs)

     

     

    gare de Bons en Chablais, - hte savoie

     

     

     

    - souvenir d'enfance...

     

    (je vous l'avais promis.... voilà l'histoire du poupon, rocambolesque !!! )

    certains la connaisse, je l'ai déjà racontée.

     

     

     

    un truc qui m'a marqué dans mon enfance et que j'ai souvent repris

    comme sujet de rédaction à l'école...

     

     

     

    Defi - souvenir d’enfance ...

     

     

    la tronche de sheila ! ptdrrr

    elle ne l'aimait pas lol

     

     

     

     

    un voyage avec ma gd mère en hte savoie avec Pascal mon baigneur !!!

     

     

     

    mon arrière gd mère

     

    mon arrière gd mère mémé cécile
    et ma mémé derrière

     

     

     

    Avec ma Gd mère Hélène, mémé, (certains la connaisse bien) nous prenions le train qui nous emmenait en haute-savoie rendre visite à mon arrière gd mère et la soeur de mémé, la tante lily, nous nous y rendions toutes les vacances scolaires.. 

     

     

    une année je devais avoir 7 ou 8 ans, nous étions partis en hte savoie et avions pris le train, nous avions passé les vacances auprès de mon arrière gd mère, et de la soeur de mémé, lily ,  et revenir en train avec mémé pour reprendre l'école..

     

     

    Nous avons de la famille là bas, des cousins, les cousines, jeannine, et Micheline avec qui maman jouait lorsqu'elle était enfant, et le cousin daniel, leur frère,  qui ce jour là nous avait amené à la gare pour prendre le train, je me souviens encore qu'il avait porté nos valises, et mis le tout dans un coin de la gare pour que ne rien oublier ..  Le train arrive en gare.. on se fait les adieux !!! (là bas on dit comme ça.. ) mémé et moi montons dans le train on s'installe et zou le train part ! on fait coucou par la fenêtre à la famille qui est sur le quai, la tante lily etait venue nous accompagner... et nous voilà parties.. pas pour longtemps...

     

     

    5 mn que le train roule, je m'aperçois que mon baigneur Pascal de son petit nom, est introuvable, on fouille partout .. rien... il ne me quitte jamais, c'est mon truc.. mon "nin-nin" comme certains ont, moi c'est mon poupon !!! mémé me dit on l'a oublié dans la voiture du cousin daniel, moi je dis pas grave ils vont me le renvoyer... et puis d'un coup je m'affole et pense qu'on va me le voler que je ne le reverrai jamais plus !!!!  catastrophe.. je me mets à pleurer inconsolable ...

     

     

    à l'époque les trains s'arrêtaient à toutes les gares..  voilà pas, qu'il s'arrête à Machilly .. mémé et moi descendons du train et marchons jusqu'au village ou l'on trouve un bar, ou l'on pouvait téléphoner.  à l'époque le téléphone n'était pas installé mais nous avions le téléphone de l'hotel ou nous etions descendus, non loin, de la maison familiale, chez COLLY. 

     

     

     

     

    Defi - souvenir d’enfance ...

    l'hôtel chez COLLY

     

     

    Ils sont allés voir si la tante Lily était revenue , mais non..... évidement car entre temps, Daniel et Lyly s'étant aperçu de notre oubli, etaient partis à toute allure en voiture à la gare d' Annemasse pour rattraper le train, et tenter de nous remettre le poupon.

     

    évidement nous ne savions rien.. et nous attendions patiemment que lily rentre à la maison..

     

     

    Defi - souvenir d’enfance ...

     

     

    je vous raconte son périple à cette fameuse tante lily ... donc les voilà arrivés à la gare d' annemasse, le train etait en gare et s'arretait quelques minutes.. la tante lily a pu faire des pieds et des mains au chef de gare pour retarder le train, elle courrait le long du quai en criant Hélène (prénom de ma gd mère) Florence , j'ai le baigneur et elle brandissait Pascal à bout de bras, elle a couru sur le quai, comme ça tout le long du train mais on restait introuvables ... normal on 'était descendu !!!

     

    Le train de Paris est parti avec + de 15 mn de retard, à cause de mon baigneur ! l'était forte la tante lily !!! hihihii

     

    il parait même qu'ils ont fait une annonce vocale,  "une gd mère Hélène et sa petite fille Florence sont priées de bien vouloir descendre du train en partance pour Paris, sa soeur, Melle Emilie (lily) doit leur remettre un paquet"  ptdrrr, ça devait être comique quand on y pense !

     

    Malgré l'insistance de la tante lily, le train est enfin parti pour Paris...

     

    dépités ils sont rentrés sur Bons en chablais et là surprise !!! on était là !!!!  on s'est tous retrouvé !!!!  car bien sûr à force d'attendre et que la tante reste introuvable, ma gd mère avait commandé un taxi qui nous a ramené à la maison familiale... moi j'étais toute contente d'avoir retrouvé mon baigneur Pascal que j'adorais ... et mon arrière gd mère étonnée de nous voir revenir !!!

     

    le cousin Daniel avait cloturé l'histoire en disant " et tout ça pour un poupon ! " lol.

     

     

    quelle histoire quand on y pense, fallait s'appeler mémé pour faire ça !!! oser descendre du train !!! remarquez je crois que j'aurai pareil..

     

    et il fallait s'appeler Daniel pour rattraper le train avec sa voiture décapotale sportive ... et s'appeler Lyly pour faire dragoter le chef de gare et courir le long du quai en criant hélène, florence, le baigneur Pascal à la main !!!m mdrr je me bidonne en imaginant la scène.. on a beaucoup rigolé de cette histoire ensuite, souvent évoquée !

     

    Nous avons dormi une nuit encore à bons en chablais et avons repris le train le lendemain matin !!! ah ma petite mémé j'ai de bons souvenirs avec elle.. c'était souvent tourmenté, mais qu'est ce qu'on rigolait !

     

     

    Des années plus tard, pour une rédaction,  "souvenir de vacances qui vous ont marqués" moi qui était toute fière de la raconter, j'ai eu ZERO !!!  en annotation la Prof avait mis  "vous avez l'imagination fertile".... je n'étais pas contente, même que mémé est allée voir la Prof, et qu'elle lui a répondu  qu'elle avait comme devise de  ne jamais revenir sur une note !

     

     

     

    Defi - souvenir d’enfance ...

     

    ma maman, mon arrière gd mère cécile,
    mémé hélène, la tante lily

     

    et moi !!!

     

     

     

    Defi - souvenir d’enfance ...

     

     

    mon papa, maman, la tante lily
    mémé cécile, et moi

     

    j'avais 5 ans par là ...

     

     

     

    Defi - souvenir d’enfance ...

     

     

    maman et moi

     

    ma marraine, micheline cousine de hte savoie

    mémé à ses 100 ans, et jeannine cousine de hte savoie

     

    Defi - souvenir d’enfance ...

     

    mémé, papa, le cousin Daniel et maman

     

    voilà vous avez tous les acteurs de cette histoire

     

    à des époques différentes !!!!

    ça vous a plu ?

     

    comme cela vous avez un aperçu de la bonté du cousin Daniel

    et de la tante Lily qui n'avaient pas d'enfant, mais les aimaient bien.

     

     

    Certains de mes blogs potes qui me suivent depuis un moment, connaissent déjà cette histoire, que j'ai raconté en 2016 , puis en 2020 , cest la 3ème fois !!!  

     

     

     

    et tout ça pour un poupon .... (souvenirs)

     

    tchou tchou tchou...

     

     

     

    TRES BON WEEK END  A TOUS ...

     

     

     

    Grand ménage ce week-end depuis le avant noel j'ai fait pas mal de cuisine, donc j'ai un grand ménaged dans la cuisine à faire, décongeler mon frigo aussi , nettoyer ma hotte bref des trucs qu'on aime pas faire et que je repousse cette fois faut que je le fasse...

     

     

    Comme promis je vous raconte l'histoire de mon baigneur Pascal que l'on a perdu mais retrouvé quand j'etais enfant, une histoire véridique qui m'est arrivée avec mémé lors de notre séjour en haute savoie .

     

     

    beaucoup connaissent cette histoire que j'ai raconté 2 fois déjà , mais pour les nouveaux ce sera une première et l'occasion de vous parler de ma super gd mère Hélène que j'adorais, qui est décédée en 2012 à l'aube de ses 104 ans ... elle me manque beaucoup , ma seconde maman .. celle qui etait dans toute mes confidences et a qui je parle encore même si elle ne m'entend plus .. 

     

     

    voilà voilà ... je vous laisse à cette grande lecture et je vous souhaite à tous un très bon w.end , gros bizou flo.

     

     

     

    Et tout ça pour un poupon .... histoire vraie ...

     

    togo dans le dodo de papa et maman ..

     

    le chat n'ira jamais dans le dodo

    ils avaient dit ! hihihihi

     

     


    26 commentaires
  • Fiction- 2025 - Une tempête solaire grille la planète

     

    FICTION 

     

    2025 

    Une tempête solaire grille la planète

     

    SCENARIOS DE RUPTURE (22/35) - La décharge de particules électromagnétiques lancées par le soleil à une vitesse proche de celle de la lumière a fait disjoncter la planète. 

     

    Fiction- 2025 - Une tempête solaire grille la planète

     

    Cet été, Challenges vous propose un bond dans un futur imaginaire. Nous publions, dans le cadre de notre série sur les scénarios de rupture, des projections, en version résumée rééditée, réalisées par la Red Team, une équipe d'auteurs de science-fiction réunie par l'Agence d'innovation de la défense. Sa mission: publier deux scénarios par an pour confronter les armées à des scénarios extrêmes. Mais aussi des scénarios imaginés par nos soins. Comme celui-ci écrit par un journaliste de Sciences et Avenir, du groupe Editions Croque Futur auquel est rattaché Challenges. Bonne lecture.

     

    La Terre a été touchée par l'éruption solaire la plus importante en près de deux siècles. La dernière fois, le 2 septembre 1859, le réseau électrique était embryonnaire; seules quelques stations télégraphiques avaient pris feu et des opérateurs été électrisés. Aujourd'hui, dans notre humanité interconnectée, l'énorme décharge de particules électromagnétiques lancées par le soleil à une vitesse proche de celle de la lumière a fait disjoncter la planète.

    Pas pu lire la suite , car il faut s'abonner et c'est pas gratuit ! bien dommage,  mais j'ai glané des infos qui peuvent nous éclairer sur ce que serait notre devenir en cas de tempête solaire ! 

    Fiction- 2025 - Une tempête solaire grille la planète

     

    Avis de tempête sur le Soleil ? Malgré les 150 millions de kilomètres qui la sépare de son étoile, la Terre n'est pas à l'abri d'une catastrophe. Une éruption solaire filmée le 16 avril par la Nasa fait ressurgir les craintes, chez les scientifiques, d'un orage solaire XXL qui pourrait avoir des retombées désastreuses sur notre planète. Cette tempête solaire pourrait désactiver satellites, GPS et installations électriques (entre autres). Un article paru jeudi 19 avril dans la revue Nature (lien payant) affirme que le risque est à l'heure actuelle sous-estimé. Explications.

     

    Une tempête solaire, c'est quoi ?

     

    La surface du Soleil est régulièrement balayée par des "vents solaires" plus ou moins forts, c'est-à-dire des émissions de plasma (gaz chargé électriquement) qui peuvent gagner la Terre. En temps normal, la planète est protégée naturellement par sa magnétosphère, qui agit comme un bouclier contre ces projections de particules ionisées. Mais parfois, ces vents se transforment en tempêtes ; des explosions apparaissent alors à la surface de l'astre. Des champs magnétiques appelés éjections de masse coronale (EMC), à l'origine des aurores boréales, accompagnent ce phénomène, comme l'explique le portail gouvernemental consacré à la science

    Les tempêtes solaires reviennent tous les onze ans en moyenne. "Après avoir hiberné pendant quelques années, le Soleil s'est réveillé en 2010", raconte Tom Bogdan, directeur du Centre américain de prévision météorologique spatial, au magazine National Geographic (article en anglais). Après des mouvements importants ces dernières semaines, notamment en janvier, le gros pic d'activité devrait avoir lieu en 2013.

     

    Dans ces cas d'activité intense, la Terre n'est plus nécessairement à l'abri.

     

    Depuis 1859 : des télégraphes en feu et des villes plongées dans le noir

    Lorsqu'elles sont trop puissantes, les EMC arrivent à percer la magnétosphère terrestre et entrent alors en contact avec le champ magnétique terrestre, générant des perturbations dites géomagnétiques. Le plus important phénomène du genre, à ce jour, a été observé en 1859. Le "Carrington event" (du nom de l'astronome britannique qui l'a observé) a tellement chamboulé le champ électromagnétique de la Terre que des fils télégraphiques se sont mis à scintiller et des télégraphes se sont enflammés, à la stupeur générale. Autre conséquence, des aurores boréales exceptionnelles sont apparues jusque dans les Montagnes rocheuses américaines, "suffisamment lumineuses pour réveiller les campeurs", raconte un rapport de la Nasa datant de 2009.

     

     

    Des EMC comparables, quoique moins intenses, sont survenues à plusieurs reprises depuis. En 1989, par exemple, un orage magnétique a provoqué une panne de courant pendant neuf heures au Québec après la destruction d'infrastructures électriques. Le transformateur de la centrale nucléaire de Salem (New Jersey) a même été complètement grillé durant la perturbation magnétique du 13 mars 1989, rappelle le site Space Weather. Le dernier orage du genre remonte à 2003. Le "Halloween storms" a plongé la ville de Malmö (Suède) dans le noir complet, tout comme plusieurs localités d'Afrique du Sud.

     

    Aujourd'hui : GPS, avions et transformateurs électriques menacés

    Même si les tempêtes solaires sont par définition imprévisibles, il est possible de savoir quels impacts pourrait avoir l'irruption d'un orage magnétique de grande ampleur (le "Big One cosmique") sur la Terre. Les installations électriques seraient particulièrement menacées. En effet, au contact d'un transformateur, "le courant induit géomagnétiquement [par l'orage] engendre une magnétisation supplémentaire (...) qui peut saturer le noyau du transformateur", prévient Space Weather. De telles destructions priveraient d'électricité des millions d'habitants. 

     

    Autres cibles potentielles : les satellites (donc les GPS), les avions et les spationautes, tous évoluant à haute altitude. Mais surtout, c'est la crainte d'un effet domino qui alarme certains scientifiques, même si un tel scénario n'est pas envisagé en 2013. L'interconnexion des réseaux électriques, qui a normalement pour but de les protéger contre des défaillances localisées, les rend plus vulnérables à grande échelle. 

     

     

    "Privée d'ordinateurs, d'Internet, de GPS (indispensable pour dater les transactions bancaires), de satellites de télécommunications, notre économie, de plus en plus dépendante de ces nouvelles technologies, serait quasiment à l'arrêt", résume Le Figaro.

     

    Depuis plusieurs années, "des satellites sont capables de détecter la projection de particules ionisées depuis le Soleil bien avant que celles-ci n'atteignent la Terre", rassure Tom Bogdan, du Centre américain de prévision météorologique spatial, cité par le National Geographic"On a environ 20 heures pour déterminer quelles actions doivent être menées pour se protéger", poursuit son collègue Rodney Viereck. En cas d'orage géant, les autorités auraient donc la possibilité de mettre à l'arrêt quelques heures les transformateurs électriques et les centrales afin d'éviter une catastrophe à long terme. A quand un flash tempête solaire avant la météo ?

     

    En 2007, la Nasa a lancé le projet Solar Shield (en anglais), en partenariat avec les compagnies électriques américaines, qui mène des recherches sur les réponses à apporter aux éruptions solaires. La Nasa doit également envoyer cette année une sonde dans l'espace pour "explorer les phénomènes extrêmes de la météo spatiale". Le projet est baptisé Radiation Belt Storm Probes Mission (en anglais). De son côté, l'Observatoire royal de Greenwich (Royaume-Uni) propose aux internautes de mutualiser leurs observations sur le site Solar Storm Watch, afin d'alerter les scientifiques en cas de constatations inquiétantes.

     

    Néanmoins, de nombreux chercheurs déplorent que trop peu de moyens soient accordés à la surveillance de l'activité solaire. L'auteur de l'article paru dans NatureMike Hapgood, plaide pour changer les modèles scientifiques existants, qui ne permettent pas d'anticiper suffisamment. Selon lui, ces modèles "sont comparables à ceux de la climatologie il y a un demi-siècle".

     

     

    Bon voilà , sans être pessimiste on peut s'attendre à ce genre de choses dans les 3 prochaines années à venir.. 

    dire qu'avant je trouvais ça magique les aurores boréales .. rien de magique dans tout ça et tous les films de sciences fiction prédisaient ce genre de choses !!! mine de rien.. arrêt brutal de tout .. voilà pourquoi ils disent que seuls les paysans et petites gens pourront survivre à ce genre de phénomène car habitués à vivre sans les nouvelles technologies .. 

     

    moi j'ai connu les deux mais plus le modernisme que celui d'antan.. pédaler pour avoir de l'edf  pas trop mon truc .. 

     

     

     

     

     

     

    BONNE JOURNEE A TOUS ....

     

     

    C'est l'histoire d'une fiction, ce que l'on pensait être du cinéma et film de science fiction, pourrait se réaliser dans les temps futurs !!!  j'espère ne jamais connaître cela mais nos enfants, petits enfants pour certains ? effrayant tout de même .. quel monde ! 

     

     

    Bon sinon après avoir eu un bon 36 à l'ombre mercredi on s'est tapé un 32 jeudi, avec des orages au loin = pipi de chat, qui n'a pas du tout donné de fraicheur, ou si peu, mais bon vendredi on redescend un peu avec 28 , on va finir par trouver que c''est frais 28° lol .

     

     

    Mes jeunes sont bien arrivés chez mon pote Pierre à Ollioules ,  sont bien là bas, il fait 31° mais comme dit mon fils rien à voir avec les 31° parisiens , étouffant, sans air .. faut avouer que la pollution  y est pour quelque chose, le béton et le manque de verdure aussi.. et on est trop , et pourtant ils continuent à construire des champignons (appartements) à étages de partout ... ça pousse ça pousse , effarant. 

     

    Donc voilà sont allés se baigner à sanary la flotte est à 27° un bonheur, ils sont bien mieux là bas qu'à paris sous les toits eux aussi, donc savoure la campagne de pierre ou  a de l'air. 

     

     

    Sinon j'ai failli me friter avec les impots, pour la taxe audioviduelle , comme je suis en invalidité je ne devrai pas la payer, en mai je leur ai envoyé tous les papiers m'ont répondu que vu mes revenus et les revenus de mon fils , je devais la payer quand même ... 

     

    j'ai répondu que ok pour la periode de janvier à mai, mais qu'il a quitté la maison le 12 mai donc pour juin et jusqu'à la fin de l'année je n'ai que mes revenus..

    ils me répondent que à la fin de l'année , la taxe audiovisuelle sera supprimée .. ok mais bon c'est pas ça que je demande, je demande qu'on arrête les prélèvements puisque je ne dois plus la payer, 3ème courrier, et là me repondent seulement en aout .. que je n'ai qu'à aller sur le site pour cesser les prelèvements , c'est à moi de faire le boulot ce que j'essaye de faire , je n'y arrive pas et je vois que l'on ne peut plus changer les prélèvements après le 1er janvier.. bande de C.... grrrrr

     

    donc 4ème courrier je leur demande de faire la manip, que je n'y arrive pas car disent qu'il faut le faire avant le 1er janvier !!! 

    ils me répondent qu'ils ont cessé les prélèvements que c'est fait .. 

    je les remercie et 5ème courrier en demandant comment faire pour récupérer les prélèvements de juin juillet et aout  .. 

    et là il me dit , vous êtes redevables de la taxe audiovisuelle toute l'année car ce sont les ressources de janvier 2022 qui comptent pour l'année en cours !!!! sont cons ou quoi.. pourquoi il m'a pas dit ça tout de suite .. 

    du coup j'ai dit , annulez l'opération que vous avez faite ,  d'après ce que vous me dites je dois vraiment la redevance audiovisuelle donc fallait pas annuler ls prélèvements ? 

    j'ai affaire à des abrutis ou quoi.. il aurait suffit de me dire dès le mois de mai, que même s'il etait parti, les ressources de l'année sont prises en compte, donc je paye toute l'année .. savent plus travailler ou quoi punaise j'etais vénère .. 

    Je vais y aller car je sens le bordel sans nom.

     

     

    Sinon ma mère avait perdu son portable .. elle l'entendait sonner tout doucement pense qu'il est tombé dans son sommier a défait son lit entièrement, s'est crevée.. pas pu regarder dans ses tiroirs car ne peut plus se baisser ni sous le matelas qu'elle ne peut pas porter non plus toute seule.. donc je lui ai dis que je passerai samedi matin..  et là elle est sortie arroser le jardin, et son portable a sonné sa copine lily qui l'appelait, il etait sur le banc, dehors.. ce matin elle a été se promener dans le jardin a du le poser heureusement qu'il n'a pas plu beaucoup !!! pour ça qu'elle l'entendait à peine sonner , il etait dehors .. 

    y a des rebondissements hein.. bref tout fini bien.

     

     

    Une bonne fin de semaine, petite accalmie ce w.end avec les températures et ça recommence la semaine prochaine la grosse chaleur,  ça va être comme ça jusqu'au 20 aout ... 

     

     

    un gros bizou à tous mes amis et je passe vous voir sur vos blogs respectifs.. je vous bizoute.. flo.

     

     

     

     

    Fiction- 2025 - Une tempête solaire grille la planète

     

    ça va changer de josefa luna (ma corsa) lol..

     

     

     

     

     


    17 commentaires
  • Saint maur en poche ... 2022

     

    mon maire qui tient le micro 

     

    après la FETE DE LA MUSIQUE

    il a fait SAINT MAUR EN POCHE !!! 

    olé !!! 

    histoire de rassembler plein de monde lol.. 

     

    Saint maur en poche ... 2022

     

    mon maire et des écrivains

    avis aux lecteurs si vous les reconnaissez ! 

    moi part Guillaume Musso,

    j'en connais pas des masses lol

     

    Saint maur en poche ... 2022

    celui à lunettes il tient la librairie de st maur "la griffe noire" 

    et la dame blonde, elle etait dans l'emission "allo docteur"

    est écrivaine maintenant ? 

     

    Saint maur en poche ... 2022  Saint maur en poche ... 2022

    ...

    Saint maur en poche ... 2022  Saint maur en poche ... 2022

    ...

    Saint maur en poche ... 2022

    blablabla... 

     

    Saint maur en poche ... 2022

     

    les dédicaces ...

    ouhhhh le monde ... 

     

    Saint maur en poche ... 2022

     

    250 à 300 auteurs attendus le w.end dernier !!!

     

    Saint maur en poche ... 2022

     

    mon dieu bien contente de ne pas y avoir mis les pieds !!!

     

    Saint maur en poche ... 2022  Saint maur en poche ... 2022

    ...

    Saint maur en poche ... 2022  Saint maur en poche ... 2022

    ...

    Saint maur en poche ... 2022

     

    Vous devez sûrement reconnaitre certains écrivains 

     

    Saint maur en poche ... 2022

     

    un futur lecteur ... j'aime ...

     

    Saint maur en poche ... 2022

     

    quelques auteurs avec mon maire

     

    Saint maur en poche ... 2022

     

    photos prises sur le site de la ville ..  

     

    ça se passait place des marronniers ... 

    la voirie ramasse les papiers jetés à terre ! 

     

     

    TRES BONNE SEMAINE A VOU

    MES AMIS ...

     

    Bon, fut un temps, jadis.. avant covid19 où nous y allions mais bon vu le virus qui regrimpe à toutes.. nous nous sommes abstenues , de toute manière trop fatigant pour maman et de rester debout comme ça à pietinner même pour moi ça va plus.

     

    Sinon nouvelles des jeunes... ce soir on eu les résultats, sont négatifs , eureka .. sont contents, vont pouvoir aller bosser en présentiel, car pour le moment bossaient à la maison.. en télé-travail.  

    Par contre vont faire des examens pour voir s'ils n'ont pas de séquelles, radio des poumons et pour kevin une analyse de sang pour voir s'il n'a pas de carence musculaire, mais bon ça ne lui a plus refait ? bizarre hein....

     

    Aucune nouvelle de ma marraine depuis la semaine dernière que maman lui a téléphoné, et qu'elle à eu une infirmière qui lui a dit qu'ils vont mettre tout en place pour qu'ils aient du personnel chez eux , femme de menage, infirmiers et livraison des repas.

     

    Sinon rien de special, le temps se maintient sur Paris que ça reste comme ça , c'est très bien, j'ai cru entendre qu'il y aurait une nouvelle canicule , j'ai du rêver .. tant mieux...

     

    Bonne semaine à tous et gros bizou les potes bibi Flo .

     

     

     

    Saint maur en poche ... 2022

     

    Héhé c'est vrai... 

    je pense que le livre papier

    ne cessera jamais d'exister ! 

     

     

     


    24 commentaires
  • LIVRES - la sélection de la fin du mois ..

     

    LIVRES 

     

    SELECTION DE LA FIN DU MOIS D'AVRIL

    en retard ! oup's  

     

    Vous êtes nombreux à me dire que vous aimez bien les policiers

    ben voilà j'ai ciblé ma recherche dans les livres policiers cette fois çi... 

    au choix ! 

     

    LIVRES - la sélection de la fin du mois ..

     

     

    TOUT CE QUI EST À TOI BRÛLERA

    Will Dean

    Laurent Bury 
    Il est son mari, elle est sa prisonnière.
    Dans le sillage de MiseryRoom et de Né d’aucune femme, un roman au suspense psychologique dévastateur et hautement immersif, un huis clos terrifiant sur la folie et l’emprise, dans lequel même le lecteur est retenu captif.
    Il est son mari, elle est sa prisonnière.
    Il l’appelle Jane, mais ce n’est pas son nom.

     
    Thanh Dao a quitté illégalement son Vietnam natal pour rejoindre l’Angleterre, ses universités, sa liberté. Mais le rêve a viré au cauchemar. Personne ne soupçonne qu’elle est là, prisonnière de cette ferme perdue au milieu de nulle part. Personne ne viendra la sauver.
     
    Sept ans que la jeune femme subit les remontrances, les humiliations, les punitions de l’homme qui l’a achetée. Bien sûr, elle a tenté de s’échapper, mais comment fuir ces plaines où le regard porte jusqu’à l’infini ?
     
    Pourtant, aujourd’hui, elle a plus de raisons de lutter que jamais. Il y a cette vie minuscule qui grandit en elle. Et cette femme, cette voisine charmante et naïve venue se présenter un matin. Une étrangère dont Thanh est convaincue qu’elle est porteuse d’espoir…

     

    LIVRES - la sélection de la fin du mois ..

     

    LA CHASSE

    Bernard Minier

     

    Une nouvelle enquête de Martin Servaz sur les traces d’un justicier auto-revendiqué, qui s’est donné comme mission de pallier les lacunes d’une police et d’une justice trop imparfaites.
    ​Une nuit de pleine lune en Ariège. L’homme en voiture qui rentre chez lui n’a pas le temps d’éviter le cerf venant de surgir des bois. La terrible collision n’est pourtant pas le pire des chocs. La forme qui gît sur le bitume n’est pas un animal, mais un jeune homme portant une tête de cerf attachée par une fermeture Éclair sur la nuque. Appelé sur les lieux de l’étrange accident, le commandant Servaz est vite convaincu que la victime fuyait quelque chose… ou quelqu’un. Comme une bête traquée. Mais Martin Servaz ne peut imaginer la véritable nature de cette chasse, pas plus qu’il ne peut deviner les contours des sentiers de la peur sur lesquels cette enquête va le mener…

     

    LIVRES - la sélection de la fin du mois ..

    LES FÊLURES

    Barbara Abel

     

    Qui est le véritable meurtrier d’un être qui se suicide ?
    Lui, sans doute.
    Et puis tous les autres, aussi.
    Quand Roxane ouvre les yeux, elle sait que les choses ne se sont pas passées comme prévu. 

    Martin et elle formaient un couple fusionnel. Et puis, un matin, on les a retrouvés dans leur lit, suicidés. Si Roxane s’est réveillée, Martin, lui, n’a pas eu sa chance... ou sa malchance. Comment expliquer la folie de leur geste ? Comment justifier la terrible décision qu’ils ont prise ?
    Roxane va devoir s’expliquer devant ses proches, ceux de Martin, et bientôt devant la police, car ce suicide en partie raté ne serait-il pas en réalité un meurtre parfait ? Que savons-nous réellement de ce qui se passe au sein d’un couple ? Au sein d’une famille ? Que savons-nous des fêlures de chacun ?
     

    LIVRES - la sélection de la fin du mois ..

     

    DISPARUES

    Steven J. Watson

     

    Le retour de l’auteur d’Avant d’aller dormir.
    Après avoir réalisé un documentaire sur les prostituées d’Amsterdam, Alex Young revient en Angleterre avec un nouveau projet : montrer la vie quotidienne d’une petite ville frappée par la crise économique. L’idée est de mener des entretiens avec les habitants, de collecter leurs vidéos et leurs photos, de s’interroger sur ce qu’il reste d’une communauté à l’heure des réseaux sociaux. Blackwood Bay, où elle a passé quelques années quand elle était jeune, semble l’endroit idéal. Une ville de bord de mer où il ne se passe rien. Hormis peut-être la disparition d’une adolescente qui a traumatisé la population dix ans plus tôt. Alex essaie d’en savoir plus sur cette étrange histoire, à laquelle sont liés bien des tensions et des non-dits. Souffrant d’amnésie partielle, c’est tout autant ses souvenirs personnels que la mémoire collective qu’elle va devoir raviver, pour enfin lever le voile sur une vérité qui laissera le lecteur sans voix.

    LIVRES - la sélection de la fin du mois ..

     

    NE LA QUITTE PAS DU REGARD

    Claire Allan

     

    Un suspense domestique pour les amateurs de Paula Hawkins, B.A. Paris et Gillian Flynn.
    « Ne crois pas ce qu’il te raconte ! » Eli, infirmière enceinte de sept mois, est perturbée par ces mots figurant dans une lettre anonyme. Font-ils allusion à son mari, Martin, qu’elle sent de plus en plus distant ?
    Un deuxième message lui parvient bientôt, plus explicite encore, et plus inquiétant. Puis les menaces se précisent. Tandis que, dans l’ombre, une femme semble l’épier. Une femme qui souhaite à tout prix devenir mère…
    Ne la quitte pas du regard alterne plusieurs voix – celles d’Eli, la future maman, et de Louise, qui suit une femme enceinte qu’elle ne juge pas digne d’élever l’enfant qu’elle attend. Un suspense dont la tension va crescendo, jusqu’au dénouement… inattendu !

     

    LIVRES - la sélection de la fin du mois ..

    NOS ÂMES AU DIABLE : THRILLER PSYCHOLOGIQUE - NOUVEAUTÉ 2022

    Jérôme CamutNathalie Hug

     

    Il vaut parfois mieux ignorer la vérité...
     
    Mi-juillet, Sixtine, dix ans, disparaît sur une plage de l’île d’Oléron. Pour Jeanne, sa mère, c’est tout son monde qui s’écroule. Elle s’en veut d’avoir été trop accaparée par son métier. Elle en veut à son mari, qui aurait dû surveiller leur petite brune aux yeux bleus, mais qui a failli, trop occupé à donner un énième coup de canif dans leur contrat de mariage.
    Lorsque les recherches conduisent finalement à un multirécidiviste connu par la justice pour le viol de quatre fillettes, Jeanne comprend que rien ne sera jamais plus comme avant. Et son travail de résilience s’annonce d’autant plus long que le corps de Sixtine n’a jamais été retrouvé.
    Une absence qui laisse planer comme une incertitude… Et si la vérité s’avérait plus sordide et glaciale encore que la mort d’un enfant ?
     

     

    LIVRES - la sélection de la fin du mois ..

    NOUVELLE BABEL

    Michel Bussi

     

    Jouant avec les codes du suspense, de la manipulation et du roman d’anticipation, Michel Bussi ne vous aura jamais autant fait voyager.
     
    La méthode, calme et systématique, du tueur terrifia les trois enquêteurs. Qui était cet assassin progressant à visage découvert ? Déjà, leurs tabletas se connectaient aux bases de données planétaires de reconnaissance faciale. Plus personne ne pouvait rester anonyme dans le monde actuel. Dans quelques secondes, ils connaîtraient l’identité de ce monstre.
    La suite du film fut plus sidérante encore.


    2097. Sur une île privée paradisiaque inaccessible, de paisibles retraités sont assassinés…
    Trois policiers, un journaliste ambitieux et une institutrice nostalgique s’engagent dans une folle course contre la montre pour préserver l’équilibre d’un monde désormais sans frontières, où la technologie permet aux humains d’être à la fois ici et ailleurs.
     

    LIVRES - la sélection de la fin du mois ..

    LA FAUSSAIRE

    Patricia Delahaie

     

    Elle était sa vie, son amour, sa Marylin. Il a exaucé tous ses vœux. Même le pire.
    Avec ce premier roman enlevé et tragique inspiré d’une histoire vraie, Patricia Delahaie explore la « banlieue » du crime, ces zones d’ombre et de lumière qui conduisent un homme plutôt meilleur que les autres à revêtir, petit à petit, un costume d’assassin taillé à sa mesure.
    La cinquantaine, père et mari aimant, Paul Ménard est un médecin dévoué, rassurant, autour de qui gravitent les habitants d’une bourgade beauceronne. Jusqu’à ce jour de printemps 1997 où son regard croise celui d’une femme éblouissante. Camille.
     
    Peu après, la belle se rend au cabinet médical. Les visites se répètent, Paul succombe. Dîner aux chandelles, timbales de saumon. Camille sait vivre, Camille sait aimer.
     
    Mais Camille est mariée. Un militaire toujours en mission. Un homme dur, indifférent, souvent violent. Paul veut la sauver. Il n’en dort plus, divorce, délaisse ses patients, enrage de sa lâcheté.
     
    13 juillet 1998. La France est championne du monde. Et le docteur Paul Ménard prend une décision irréversible…

     

    LIVRES - la sélection de la fin du mois ..

     

    CELLE QUI BRÛLE

    Paula Hawkins

     

    Jusqu'où sont-elles prêtes à aller pour obtenir réparation ?
    Londres. Trois femmes sont frappées de plein fouet par l'assassinat d'un jeune homme à bord de sa péniche. Carla, sa tante. Miriam, sa voisine, qui a découvert le corps. Et Laura, avec qui la victime a passé sa dernière nuit. Si elles ne se connaissent pas, ces trois femmes ont un point en commun : chacune a été victime d'une injustice qui a gâché sa vie. Chacune couve une colère qui ne demande qu'à exploser. L'une d'entre elles aurait-elle commis l'irrémédiable pour réparer les torts qu'elle a subis ?

    Attention, événement ! Paula Hawkins, l'auteure de La Fille du train, qui a conquis des millions de lecteurs à travers le monde, revient avec un nouveau roman éblouissant, à l'intrigue incandescente. Sous sa plume, trois femmes, qui brûlent de prendre leur revanche, vont voir leur monde s'embraser. Un thriller redoutablement addictif et profondément humain.

     


    BONNE JOURNEE A TOUS ... 

     

    Déjà Vendredi.. pas vu la semaine passer encore un coup ! 

    J'avance dans ce que j'ai à faire, ne pas oublier ce maudit ménage qui est un éternel recommencement que je vais faire un peu aujourd'hui et je terminerai dimanche ce que j'ai pas pu faire .

      

    Sinon fait un peu moins chaud, je dors mieux,  j'ai pu dormir la fenêtre fermée cette nuit , mais réveillée par le ravalement de l'immeuble qu'ils construisent en face de chez moi, vous vous souvenez ???? je vous ferai une photo pour que vous voyez l'évolution. 

     

    Ils installent les grilles de sécurité sur les balcons, aussi, tout cela fait un cocktail de bruit dès 7H45 du matin je suis contente .. toujours un truc pour m'emmerder quoi !

     

    Bonne fin de semaine à tous, et gros bizou Flo

     

     

     

    LIVRES - la sélection de la fin du mois ..d'avril en retard oup's

     

    scraps d'une amie à moi 

    réalisé d'après les photos des jeunes à Venise 

    sympa hein...

     

     


    17 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique