-
Par lacalobra le 26 Septembre 2020 à 09:16
HOMMAGE A JULIETTE GRECO
Un petit poisson, un petit oiseau
S'aimaient d'amour tendre
Mais comment s'y prendre
Quand on est dans l'eauUn petit poisson, un petit oiseau
S'aimaient d'amour tendre
Mais comment s'y prendre
Quand on est là-hautQuand on est là-haut
Perdu aux creux des nuages
On regarde en bas pour voir
Son amour qui nageEt l'on voudrait bien changer
Ses ailes en nageoires
Les arbres en plongeoir
Le ciel en baignoireUn petit poisson, un petit oiseau
S'aimaient d'amour tendre
Mais comment s'y prendre
Quand on est là-hautUn petit poisson, un petit oiseau
S'aimaient d'amour tendre
Mais comment s'y prendre
Quand on est dans l'eauQuand on est dans l'eau
On veut que vienne l'orage
Qui apporterait du ciel
Bien plus qu'un message
Qui pourrait d'un coupChanger au cours du voyage
Des plumes en écailles
Des ailes en chandail
Des algues en pailleUn petit poisson, un petit oiseau
S'aimaient d'amour tendre
Mais comment s'y prendre
Quand on est dans l'eauUn petit poisson, un petit oiseau
S'aimaient d'amour tendre
Mais comment s'y prendre
Quand on est là-hautUne artiste qu'aimait beaucoup la soeur de mémé, la tante LilyJuliette Gréco s'est éteinte ce mercredi 23 septembre 2020
entourée des siens dans sa tant-aimée maison de Ramatuelle (Var).
qu'elle repose en paix,
elle a eu la chance comme mémé de mourir dans sa maison et en famille.
la tante lily entre Mémé et la petite qui me fait une natte, et à droite devant la fenêtre,
quelques années après, j'étais jeune sur la photo de gauche 19/20 ans..
elle faisai tout pour ressembler à juliette greco, plus jeune, lol..
l'était comique la tante lily...
jeune il y avait un petit air de ressemblance...
elle aimait beaucoup Juliette Greco
m'avait appris la chanson un petit poisson, un petit oiseau..
les 3 soeurs, de gauche à droitela tante lily (émilie) , mémé (hélène) et Jeanne, la maman de ma marraine.elles s'entendaient très bien, rare hein.. même pour les héritages..ce qui n'est plus le cas de nos jours, les gens se chamaillent !!!quelle horreur..y a plus que l'argent qui compte ...Mon arrière gd mère, mémé Cécile que j'adorais..elle est morte j'avais 11 ans, à l'âge de 89 ans ..ce qui était vieux pour son époquec'est la tante Lily qui s'en est occupée , elle est décédée dans la maison familialeen Haute Savoie, a eu cette chance là aussi.elle avait eu la grippe espagnole mais l'a combattue !une sacrée femme mon arrière gd mèrequi a élevé ses filles toute seule mon arrière gd père est mort jeuneelle était institutrice .Nous passions toutes nos vacances scolaires mémé et moi là bas
et mes parents l'hiver on partait 1 semaine au ski
et mes parents tout le mois d'aout là bas nous retrouver..
sur cette photo je devais avoir 3 ou 4 ans..
prise dans le champ, devant la maison..
papa, mon arrière gd mère, maman et la tante lily
et la petite fille c'est moi !!! qui se tortille déjà lol..
VOILA
mon petit hommage pour Juliette Greco
m'a fait remonter des souvenirs d'enfance en vacances en haute savoie..
TRES BON W.END A TOUS LES POTES
Cette fois ça y est c'est bien redescendu, mais les températures vont remonter parait t-il, on devrait avoir un mois d'octobre à 18/20° ce qui sera pas mal.
Ce matin 9° et 13° cet après midi, j'ai 21° dans la maison, ici il fait toujours chaud..
comme je suis sous les toits, et comme on a du soleil ce matin, ça va, sinon je mettrai un gilet. j'ai sorti ma couette, pas remise encore, mais bientôt, pour le moment je dors avec un drap et un plaid dessus ça me suffit, kevin plus frileux, a remis la sienne.
Pour les travaux, je suis furaxe, en pétard la calobra...
quand je vais choper les ouvriers vont entendre parler du pays.. la laine de verre est trempée, ça me désole car le but c'etait d'isoler, mais s'ils referment tout sur une laine de verre trempée ça ne sert à rien, elle va pourrir et ne sera pas isolante, GRRRR je vous jure.. c'est même pas de leur faute, ils ne sont pas du métier eux font ce qu'on leur dit, les pauvre de bosser à 40° pendant X temps et d'un coup se prendre la flotte pas super hein.. enfin voilà où on en est ; là, la laine de verre est collée contre la paroi mais les tôles en fer ne sont pas posées dessus, si bien que la flotte s'abat sur la laine de verre, il pleut souvent en ce moment vous vous en êtes aperçus !
Sinon maman ça va, ça suit son cours, ce sera assez long, elle a l'air d'avoir compris cette fois ci, qu'elle ne peut plus sortir toute seule.. je lui ai carrément dit, "il faut que tu sois avec une fracture hospitalisées de longues semaines la patte en l'air sans bouger d'un pouce pour comprendre ??? " du coup ça l'a calmé et le kiné aussi qui lui a peut être dit de ne plus sortir seule qu'elle ne bouge qu'avec moi ; j'y vais quand même assez souvent, pas tous les jours, mais tous les 2jrs c'est sûr.. je crois des fois qu'elle ne se rend pas compte de la chance qu'elle a ! car elle aimerait sortir tous les jours comme elle le faisait avant mais à 88 ans qui le fait ??? pas grand monde hein.
Sinon le fiston ça gaze.. son boulot sont très content de lui, le tuteur lui a dit, l'école on en parle même pas, y était cette semaine et a eu sa note Informatique 20/20 , premier de la classe il est content.. s'étonne lui même ! je crois que c'est inné chez lui l'informatique comme il dit je ne le fais pas exprès, je doute toujours, je trouve ça facile mais je me relis, car je me dis c'est trop facile doit y avoir un piège !!!
ah quel soulagement, comme quoi des fois mieux vaut tout recommencer plus tard que de forcer les jeunes a faire des études quand ils ne savent pas ce qu'ils veulent faire, car faire un métier qui ne plait pas toute sa vie c'est pas drôle. il a eu la chance que je ne l'ai pas collé au boulot en disant tu vas bosser, et basta que je lui ai donné la possibilité de tout reprendre, une petite voix qui me disait il va y arriver,de plus il a toujours été bon élève dans sa scolarité pas premier, mais toujours dans le peloton de tête, ça aurait été du gâchis de laisser les choses en l'état. Enfin soulagée il pourra récupérer mon appart, quand je le lâcherai, et normalement le métier de Developpeur Web et Application on en demande pas mal, on est en retard en France chaque Entreprise devrait en avoir un !!!
Un très bon week-end à vous mes amis, et un gros bibi, 1er w.end d'automne !
gros bibi Flo
il a plu comme pas permis.. pffff
ma laine de verre snifff..
ça c'etait avant qu'il pleuve..
la laine de verre collée comme la façade prend toute la flotte !!!
J'en ai marre des travaux ... ouin ouin..
y en a encore pour 1 an ... fin septembre 2021...
21 commentaires
-
Par lacalobra le 26 Juillet 2020 à 20:31
la chanson que j'écoute en boucle et que j'adoreeeeeee
peut être la chanson de l'été ????
ça vous plait ?
BON DEBUT DE SEMAINE A TOUS...
Calor calors 32° ce lundi à paris, et on attend 35 pour vendredi.
il fait déjà 35 à majorque , c'est la période la plus chaude là bas , août est torride là bas, mais il y a de l'air et la mer pour s'y tremper.
J'avance bien à l'appart, j'en vois enfin le bout . inutile de vous dire que je m'en souviendrai de cette réhabilitation !!!j'y retourne mardi, il fera moins chaud, 27°, ça ira.
2020 : année galère à tout point de vue surtout la Covid 19 qui nous est tombé dessus ! et cette réhabilitation qui n'en finie plus, fin des travaux septembre 2021. Car maintenant ils attaquent l'extérieur, ravalement , isolation, et parking !!!
quelques clichés de l'appart que j'ai fait dimanche.
Mon coin bureau, un peu moins encombré
le séjour côté mur blanc
la clim, la tv, les meubles noirs et le ventilo
le mur côte fenêtre
la pendule, les double-rideaux - la table et la toile nouvelle toile cirée
ma lito Sempé sur le mur taupe
et voilà pour aujourd'hui..
Sinon, kevin part vendredi direction Hyères les palmiers, il passe quelques jours chez mon pote Pierre, et iront faire un tour dans les terres soit dans le verdon soit ailleurs, ils verront, en CC et en tentes.
ça va lui faire du bien, de se relaxer avant d'attaquer une nouvelle année scolaire. Jeudi il a rdv avec un employeur, on croise les doigts. ça serait tellement top qu'il soit pris.Prenez bien soin de vous, ce n'est pas très engageant ce que l'on entend, ça repart de plus belle et ce, un peu partout. Je vous embrasse virtuellement, et vous souhaite un bon lundi à tous bizou Flo
bisou masqué !
smack ...
27 commentaires
-
Par lacalobra le 8 Mars 2019 à 09:16
voici le film que l'on a raté - pas pu le voir Snifff
tant pis je le regarderai à la télé, mais c'est pas pareil....
Synopsis
Le retour des familles Verneuil et Koffi au grand complet ! Claude et Marie Verneuil font face à une nouvelle crise. Leurs quatre gendres, Rachid, David, Chao et Charles sont décidés à quitter la France avec femmes et enfants pour tenter leur chance à l’étranger. Incapables d’imaginer leur famille loin d’eux, Claude et Marie sont prêts à tout pour les retenir. De leur côté, les Koffi débarquent en France pour le mariage de leur fille. Eux non plus ne sont pas au bout de leurs surprises…
- De Philippe de Chauveron
- Avec Christian Clavier, Chantal Lauby, Ary Abittan, Medi Sadoun, Frédéric Chau
BANDE ANNONCE
Ce que j'en ai pensé :
Ben rien du tout ! vu que l'on a rien vu.
Figurez vous, que le centre commercial de Créteil soleil est en travaux, que l'on y entre par deux entrées, qui ne sont plus reliées entre elles, et comme par hasard, l'entrée que nous avons empruntée, on ne pouvait pas se rendre au cinéma tout était fermé, même l'entrée principale du centre commercial !!! fallait prendre l'autre entrée !
le temps que l'on ressorte de là , que l'on fasse le grand tour.. il était 11H30 quand nous avons enfin trouvé une place au 3ème niveau, trop tard pour aller à la séance de 11H10 ...du coup sommes allées a carrefour , faire des courses pour maman.
tant pis on le regardera à la télé quand il passera, mais bon bien dommage, c'est mieux au cinéma.
ma patte, va des fois moins bien, des fois mieux, difficile à dire s'il y a du mieux, avec les médocs et sans travailler, ça va.
C'est la journée de la femme aujourd'hui, même s'il faudrait que ce soit tous les jours, c'est mieux que rien, au moins on ne l'ignore plus.
bonne journée à tous et un gros bizou FLO
19 commentaires
-
Par lacalobra le 28 Octobre 2018 à 19:04
A star is born
je voulais aller le film de Lady Gaga au cinéma mais il est sorti quand j'ai repris le boulot grrrrj'adore Lady Gaga.. et j'adore le mec qui chante aussi..je vous laisse écouter et donner vos impressions.je le regarderai quand il passera à la télé mais c'est pas pareil, on rentre moins dedans !tant pis ...BON DEBUT DE SEMAINE A TOUSJ'espère que votre week-end s'est bien passé, moi j'ai fait un malaise vagal samedi fin d'am, conséquence du stress accumulé depuis début septembre, les tests d'aptitude que j'ai passés pour devenir AVS + l'affectation qui a mis des semaines à arriver, l'attente, la signature au dernier moment, commencer le job au collège (qui me plait beaucoup) s'adapter aux horaires, préparer le repas pour recevoir les parents d'angélique, emmener tout chez maman.Et enfin les vacances ! ouf, je me suis dit je vais souffler.sauf que j'ai toujours mille choses à faire pendant les vacances scolaires maman concentrant tous ses rdv quand je peux l'y emmener, sans compter le changement du compteur du gaz, et la panne du chauffe eau, ou j'ai piqué une crise .. et aussi kevin qui n'arrive pas à obtenir son alternance tout ça m'a fait une sorte de burn out ...donc Repos.. car un malaise vagal, fatigue énormément.Du coup le changement d'heure avec l'heure de plus m'a bien arrangé.Pas mal de choses à faire cette semaine, rdv mondor chez l'hématologue lundi, maman passe une radio du genou mardi, aller aux impots, je n'ai pas terminé mon dossier pour ma demande d'échéancier , affreux tout ce qu'ils réclament comme justificatifs (recette-dépenses).et mercredi je dois déjeuner avec Marie France, jeudi c'est férié, restera vendredi pour aller aux impots.. et comme dab, pas vu les vacances.. mais heureusement que ce malaise soit arrivé durant les congés. Un coup de bol.Un bisou et un bon lundi à tous .. FLOphotos du 30 octobre 2011
il faisait beau et bon cette année là
a ++ biz Flo
23 commentaires
-
Par lacalobra le 18 Septembre 2018 à 11:00
Ce lundi, nous sommes allées voir MA FILLE
à la séance du matin (mi-tarif)
Hakim, sa femme, Latifa, et leur bébé, Leïla, sont arrivés d’Algérie dans les années 90 pour fuir la guerre civile. Ils vivent dans le Jura avec leur deux filles, Leïla, désormais 22 ans, qui est partie faire des études de coiffure à Paris, et Nedjma, 14 ans. Trois jours avant Noël, Nedjma reçoit un SMS laconique de sa grande sœur. Une nouvelle fois, prétextant une surcharge de travail, elle ne pourra pas venir passer les Fêtes avec eux… Poussé par sa femme, que cette absence inquiète, Hakim décide d’aller à Paris, cette ville qu’il ne connait pas et qui lui fait peur, pour convaincre Leïla de venir retrouver sa famille pour quelques jours. C’est aussi l’occasion de visiter la capitale, il emmène donc avec lui son autre fille Nedjma.Quand ils arrivent dans le salon de coiffure dans lequel elle est sensée faire un stage, ils apprennent que Leila n’y a jamais travaillé. Alors ? Pourquoi ne lui répond-elle pas ? Que fait-elle depuis presque deux ans ? Comment gagne-t-elle sa vie ? Comment vit-elle ? Et avec qui ? C’est le voyage d’un père qui commence, dans Paris, une nuit, à l’aube de l’hiver.
bande annonce pour les curieux ...
CE QUE J'EN PENSE :
J'ai adoré… très bon film, plein d'émotion, super acteur Roschdy Zem , maman a pleuré à la fin lol.. a dit "oh c'est dur.."
mais du très très bon cinéma.. comme j'aime , je vous recommande à moins que vous soyez trop sensible.bon après c'est du cinéma hein !!!
29° hier et 25/26 aujourd'hui je préfère ! bonnne journée à tous bizou FLO
Kévin et Angélique ont fait un shooting photo samedi dernier
à Fontainebleau (au chateau)ce sont les photos de kevin
celles du photographe, il les aura plus tard.
voilà un petit aperçu
celles du professionnel seront mieux
19 commentaires
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique