• et une petite tôile pour se détendre...

     

     

    Yassine, jeune étudiant marocain vient à Paris faire ses études d’architecture avec un visa étudiant. Suite à un événement malencontreux, il rate son examen, perd son visa et se retrouve en France en situation irrégulière. Pour y remédier, il se marie avec son meilleur ami. Alors qu’il pense que tout est réglé, un inspecteur tenace se met sur leur dos pour vérifier qu’il ne s’agit pas d’un mariage blanc…

     

     

    la bande annonce ... pour vous donner une idée

     

    ce que j'en pense... 

     

    Hilarant à souhait ! on s'est bidonné du début à la fin, je vous recommande, ça remonte le moral, et c'est super bien joué !!!!

     

    et une petite tôile pour se détendre...

     

    Ensuite on est allé manger une pizza (calzone pour moi) et on a fait des courses, il faisait soleil mais glagla enfin en sortant aux heures chaudes ça va...

    Mardi midi je mange chez mon ex collègue Bernadette , fraîchement retraitée, on va papoter un peu ...

    Vous souhaite une belle journée , profitons du soleil pendant qu'il est là !!!!! 

    Gros bibi FLO

     

     

     

     

     


    21 commentaires
  • c'est une journée anniversaire ..... 10 ans ... déjà !

     

    faut bien ça pour tout le monde hein !!!

    aujourd'hui 6 novembre 2017

     

    je fête mes 10 ans d'anniversaire de blog sur VEF

     

    12 années sur Blogorama qui n'est plus ... cry

    et 6 ans sur Eklablog

     

    c'est une journée anniversaire ..... 10 ans ... déjà !

     

    je n'ai pas l'impression que ça fait autant de temps que je blogue

    et pourtant j'ai l'impression de vous connaître depuis toujours !

    c'est paradoxal hein !

     

    Merci de partager avec moi, ce moment, vous pouvez déguster à outrance

    vous ne prendrez pas un kilo ! lol...

    le virtuel à du bon , hihihihi...

     

    Merci d'être à mes côtés, et de partager mes joies et mes peines,

    surtout en ce moment, pas mal de déboires.. lol..

    bon allez on va débuter la semaine avec un ciné, un truc drôle pour se détendre... à suivre..

     

    un bibi FLO

     

     


    22 commentaires
  • bonne et heureuse fête à toutes les "Sylvie" de la blogsphère !!!!!

     

    bonne fête SYLVIE

    à vous toutes mes amies de la blogsphère

     

     

    bonne et heureuse fête à toutes les "Sylvie" de la blogsphère !!!!!

     

    Signification prénom Sylvie :

     Le prénom Sylvie vient du latin « Silvius ». C'est un nom de baptême qui tient son origine de l'expression latine « silvia » qui veut dire « forêt ». C'était aussi le nom donné, dans la mythologie romaine, à la mère de Romulus et Remus, Rhea Silvia, symbole de la Terre nourricière. Ce prénom apparaît dans l'Antiquité mais ne semble pas avoir été fréquemment attribué. Disparu ensuite de l'usage, il ne refit surface que tardivement, au XVIIIe siècle, bien que de nombreux poètes de la Renaissance s'en soient servi de façon littéraire. Sylvie a eu beaucoup de succès en Angleterre dans les années 1930. Plus de 350 000 personnes ont porté ce prénom depuis 1900. Aujourd'hui un tantinet rétro, le prénom est moins attribué.  

     

    En France, entre 1950 et 1975, il a connu une sorte de triomphe, restant plus de vingt ans au palmarès des prénoms, et y occupant plusieurs fois la première place. Cette remarquable faveur est aujourd'hui oubliée. Sylvie est redevenu très discret. Sainte Sylvie, une aristocrate romaine du VIe siècle, joua un rôle important dans la conversion et l'éducation religieuse de son fils, le futur pape Grégoire le Grand.

    Caractère du prénom Sylvie :

    Sylvie est une fille qui présente une facilité à s'adapter à n'importe quelle situation. C'est une personne qui un caractère qui reflète l'adolescence : une grande émotivité, une grande sensibilité, et une grande énergie. Les personnes qui portent le prénom Sylvie sont généralement sociables et brillantes. En Amour, elles sont passionnées. Elles s'emballent vite pour leur prince charmant quitte à retomber durement sur terre. En fait, ses sentiments prennent souvent le pas sur la raison et c'est pareil en amitié ! Pour Sylvie, la limite qui définit l'amour et l'amitié est ténue. Dans le travail, Sylvie sera a l'aise dans les métiers ou les sensations sont reines : le marketing, la cosmétologie, la parfumerie, l'art en général. Ce n'est pas une cartésienne dans l'âme, mais pourrait le devenir à force de travail. En famille, l'amour de ses enfants lui fait retrouver le sens des priorités quitte à s'abandonner totalement à eux.

     

    bonne et heureuse fête à toutes les "Sylvie" de la blogsphère !!!!!

     

    un clin d'oeil à Sylvie Vartan que j'aime beaucoup !

     

    bonne et heureuse fête à toutes les "Sylvie" de la blogsphère !!!!!

     

     

    Les Sylvie célèbres

    Sylvie Vartan, ex Mme Halliday et star des Yéyé et des années 70, a fortement contribué à la vulgarisation du prénom. Sylvie Joly est une autre personnalité du monde du spectacle. Plus contemporain, Sylvie Testud, actrice. Sylvie Brunel, économiste et ex épouse de Eric Besson, ministre de l'immigration sous la présidence Sarkozy.

     

    bonne et heureuse fête à toutes les "Sylvie" de la blogsphère !!!!!

     

     

    La popularité du prénom Sylvie en France

    Côte de popularité : baisse En 2010, 26 nouveau-nés se sont prénommés Sylvie. Il figurait au 1216ème rang des prénoms féminins (Source Insee).

     

     

    bonne et heureuse fête à toutes les "Sylvie" de la blogsphère !!!!!

     

     

     Je sais c'est demain dimanche la st Sylvie, mais comme cela se souhaite la veille (et le jour même aussi) je publie ce soir ... je connais pas mal de "Sylvie" sur le net, donc à toutes les "SYLVIE" bonne et heureuse fête ! 

    et à tous mes blogs potes un bon dimanche !  le temps est moins beau, va faire plus frais mais on se dirige droit vers l'hiver. Espérons du soleil pour pouvoir faire de belles photos....un  gros bibi à tous et bon w.end FLO

     

    bonne et heureuse fête à toutes les "Sylvie" de la blogsphère !!!!!

     

    plus de chat snifff

     

     

     


    24 commentaires
  • journée de la gentillesse

     

    j'aime beaucoup cette citation ça au moins personne ne peut nous le prendre !

    c'est en nous ... et gardez bien au chaud !

     

     

     

    bonne journée à tous

     

     

     

    Hé oui c'est la journée de la gentillesse.. j'ose y croire..

    les impots c'est fait, la sécu c'est fait aussi, et j'ai enfin reçu une notification de Pôle Emploi, vont procéder au versement des allocations à compter du 21 octobre (7jrs de carence obligatoires)  ouf mon dossier a été liquidé ! sur ce coup là P.E. a été rapide.

    Reste plus qu'à attendre le rectificatif de ma paye, car figurez vous que tous les messages que j'ai laissé (une bonne dizaine au total sur les boites vocales du lycée qui m'emploie, ont porté leurs fruits) :

    je reçois ce matin un mail  m'informant qu'ils ont un arrêt de travail me concernant du 5/10 au 13/10/2017.  ????

    Je réponds que c'est impossible que j'ai toujours été présente en octobre 2017 et ce jusqu'à la fin, et que je n'ai eu aucun arrêt maladie en 2017, qu'il doit y avoir confusion !

    2ème mail 15mn plus tard, il y a eu erreur, avec un arrêt d'une autre Mme Lefebvre ...vous y croyez vous ???

    vont procéder à la régularisation de ma paye !!! pendant ce temps là l'autre qui était vraiment malade a été payée et moi pas ! Grrrrr

    y a franchement pas de justice hein !!! bon ça se décante, je ne vais plus les lâcher, tous les jours je vais téléphoner pour savoir quand la régularisation interviendra.

    un bizou à tous et une belle journée, m'en vais poster le courrier pour la sécu.  bibi Flo

     

    journée de la gentillesse

     


    25 commentaires
  •  

    La Fable du bucheron et du boulanger

     

    ou Pourquoi l’argent crée la pauvreté

     

     

     

     

     

     

    Chère lectrice, cher lecteur,

     

    Il était une fois un bucheron et un boulanger.

     

    Chaque jour le bucheron vendait ses fagots au boulanger pour 4 sous et le boulanger vendait en retour au bucheron du pain pour 4 sous aussi.

    Vint un grand incendie qui détruisit la forêt où travaillait le bucheron. Le bucheron devait dorénavant marcher jusqu’à la forêt voisine et surtout en rapporter le bois sur ses épaules.

    Face à cette nouvelle difficulté, le bucheron rapportait dorénavant moitié moins de fagots.

    Le bucheron et le boulanger se concertèrent bien ennuyés car le bucheron n’avait plus assez de fagots à vendre pour acheter son pain. Le boulanger, lui, perdait un client et en était fort gêné aussi.

    Que faire se demandèrent-ils ?

     

    • Il faut que tu achètes mon bois plus cher lui dit le bucheron, sans quoi je n’aurais plus assez à manger.
    • Impossible lui répond le boulanger, je n’aurai plus de quoi acheter ma farine.
    • Alors fabriquons ensemble une charrette pour aller chercher ton bois ou trouvons un remplacement : peut-être pouvons-nous cuire le pain avec un feu de tourbe.

     

    Alors qu’ils se concertaient vint un économiste.

    Il donna 4 sous au bucheron qui s’en trouva soulagé.

    Le bucheron pu alors acheter son pain au boulanger. Le boulanger, lui, se retrouvant avec 8 sous au lieu de 4 se trouvait bien plus riche et fort embêté de manquer de bois accepta alors d’acheter son bois plus cher.

    Finalement, au lieu d’avoir fabriqué leur charrette ou trouvé une alternative au bois, le boulanger et le bûcheron, plus riches de 4 sous se retrouvent en fait plus pauvres d’un fagot par jour et dans la situation même qu’ils souhaitaient éviter.

    Le surplus de monnaie, en donnant l’illusion de richesse à court terme bloque les investissements nécessaires pour ajuster offre et demande au lieu même de favoriser ces investissements comme il est communément admis.

     

    Cette fable légère est de mon invention.

    Elle est bien sûr simpliste mais construite à partir des travaux sur la dynamique monétaire de l’économiste français Maurice Allais, elle illustre comment l’inflation rend plus pauvre en donnant d’abord l’illusion d’être plus riche.

    Elle explique aussi en partie pourquoi les efforts gigantesques consentis par les les État et banques centrales depuis 2008 pour relancer l’économie se sont avérés contre-productifs.

     

    Je suis Olivier Perrin, le Vaillant Petit Économiste. À partir d’aujourd’hui, je vous dire tous ces petits secrets que les banquiers, journalistes et politiques VUS À LA TV vous cachent soigneusement. Vous receverez 3 à 4 chroniques par semaine.

    Recevez, cher lecteur, l’expression de mes sentiments distingués,

    A votre bonne fortune,

    Olivier Perrin

     

    Vous pouvez vous inscrire ICI 

     

    La Fable du bucheron et du boulanger  ou Pourquoi l’argent crée la pauvreté

     

    Bonne fin de semaine à tous

     

    J'aime beaucoup cette fable, je me suis inscrite à sa NL , ça nous fait réaliser le leurre dont se sert l'état et toute sa clique pour nous faire avaler des vessies pour des lanternes !!!

    J'attends lundi avec impatience pour enfin avoir un interlocuteur pour mon problème de paye du mois d'octobre !!!

    Sinon toujours dans mes démarches, j'avance petit à petit, vais peut être bien finir par en venir à bout !

    Bizou à tous FLO

     

     

     


    18 commentaires