• ce que j'aime sur NETFLIX

     

    THE STRANDED

     

    Captifs d'une île détruite par un tsunami, des étudiants d'une école d'élite tentent de garder espoir. Mais des forces mystérieuses semblent s'acharner contre eux

     

    Je suis tombée là dessus par hasard, et ça me plait beaucoup, un peu "d'jeune" mais je suis jeune hein !!! lol...

    j'ai terminé la première saison, qui m'a beaucoup plu, mais par contre ça fini bizarre , j'espère qu'il y aura une 2ème saison... pas mal du tout le truc... 

     

     

    ce que j'aime sur NETFLIX

     

    ANOTHER LIFE

    SAISON 2

     

    Quand un gigantesque artefact extraterrestre atterrit sur Terre, Niko Breckinridge mène une mission interstellaire pour retrouver ses propriétaires et établir le contact.

     

    Autant j'avais adoré la saison I que là bof bof, y a mieux je me suis ennuyée et sur la fin ça recommençait à être pas mal mais complètement surréaliste .. pas dingue la série je ne vous recommande pas , y a mieux comme série science fiction .

     

     

    ce que j'aime sur NETFLIX

     

    LA CASA DE PAPEL

    saison 5 partie II

     

    Huit voleurs font une prise d'otages dans la Maison royale de la Monnaie d'Espagne, tandis qu'un génie du crime manipule la police pour mettre son plan à exécution.
     
    j'ai adoré ... on a envie d'une saison 6 mais ça fini comme j'aime, je me contenterai de 5 saisons, il faut savoir s'arrêter !
     
    le mec qui a écrit le scénario fallait le faire, sont doués tout de même , c'est fait avec élégance, intelligence, et surtout on s'attend jamais à ce qui va se passer ! y en a là dedans, j'ai adoré et je ne saurai que vous dire , à ne pas manquer ...un petit chef d'oeuvre.
     

    ce que j'aime sur NETFLIX

     

    DYNASTY

    4 SAISONS

     

    Dans ce reboot actualisé du soap culte, les Carrington et les Colby se disputent le contrôle de leurs fortunes, mais aussi de leurs enfants !
     
     
    vous vous souvenez de DALLAS , et DYNASTY , dans les années 80/90 , COTE OUEST etc.. ben c'est la suite , version 2021 ... à la mode quoi, tendance.. histoire de gros sous, mais aussi, de nana qui débarque de nulle part, d'enlèvement, de cocufiage etc.. j'adore ..
     
    ça n'a rien à voir avec les 2 autres séries ci-dessus mais ça me change.. et j'aime bien..
     
    j'en suis qu'au début de la 1ère saison.. episode 9 ou 10 .. c'est léger, ça se regarde , mais après la casa de papel c'est pas evident.. bref .. en suspens,  à suivre ..

     

     

     

    ce que je regarde sur NETFLIX

     

    THE GIRL FROM OSLO

     

    Lorsque sa fille est kidnappée, une diplomate norvégienne se rend au Moyen-Orient et mise sur de vieux amis, et un épineux secret, pour la faire libérer.

     

    ce que je regarde sur NETFLIX

    le mec à droite j'adore....

    j'adore .. enfin j'ai trouvé une série géniale... très intéressant et très bien jouée.. en plus le diplomate père de l'otage est super beau, style de mec que j'adore ! lol.

    je vous recommande j'ai avalé cette série en une soirée et un apres midi.. trop bien , EXCELLENTE même .

     

     

     

    ce que je regarde sur NETFLIX

     

    CLICKBAIT

     

    Quand Nick Brewer, un père de famille, est enlevé après un crime sordide, ses proches se mobilisent pour exposer les rouages d'une affaire tordue médiatisée sur Internet.

     

    Je démarre cette série, c'est pas trop mal, même bien, plus j'avance, mieux c'est , et y a une intrigue qui fait que ce qu'on pense, hop on change d'avis.. à suivre  !

     

     

     TRES BON VENDREDI

    A VOUS

     

     

    Des nouvelles fraiches  :

     

    Prenez bien soin de vous, autour de moi ça tombe comme des mouches , pierre , sa fille nathalie l'a , son copain l'a, son fils ainé l'a son ex mari, l'a car les gamins sont une semaine chez l'un, une semaine chez l'autre...

     

    kevin pratiquement tous ses potes l'ont, y en a qu'un qui l'a pas, mais sa femme et les gosses l'ont ..

     

    Lui a encore un peu mal au crâne mais est de tendance migraineuse, et a mal au coeur un peu aujourd'hui, gastro ? possible car y a une épidémie de gastro en IDF.   sinon il est toujours négatif.

    Miss D va enfin vers le mieux mais elle a eu la souche forte d'Omicron car aux dernières nouvelles Omicron a deux souches , une légère et une plus forte qui rend bien malade, mal de tête, fièvre, frissons, mal de gorge, nez qui coule et toux .. elle a tout eu dans cette ordre là , les auto-tests marche pour les formes fortes mais pas pour les formes légères voilà pourquoi autant d'auto-tests sont négatifs alors qu'avec les tests PCR sont positifs !

    Sinon maman a fait sa prise de sang pour ses plaquettes qui avaient grimpées souvenez vous ...

    elles etaient à 627  le mois dernier, et mon toubib avait dit de ne pas s'affoler qu'on ferait dans un mois une autre analyse et là qu'on verrait suivant si elle s'etaient stabilisées ou bien si ça montait toujours , pour adapter le médicament.

    Résultat mercredi apres midi de l'analyse le taux est à : 518

    Le rhumato lui a fait une 2ème infiltration  , elle est restée tranquille jeudi et ça à l'air d'aller mieux, au téléphone hier soir me parlait des voeux par tel qu'elle a reçus . donc tant mieux.

     

    Sinon moi encore mal à la machoire là ou etait la grosse dent du fond, (une dent de sagesse) dent qu'elle a eu du mal à extraire, mais bon  vu la difficulté, ça ne m'étonne qu'à moitié donc je prends du doliprane comme ça je peux manger sinon c'est douloureux. frown ça va passer faut que je je sois patiente. mais j'ai plus de médoc, j'ai tel à Igor qui m'a dit de passer me file une ordonnance, la pharmacie et zou je suis rentrée , je m'étais bien couverte car ça caille.

     

    On va faire des petites courses pour maman ce matin, maman a besoin d'aller à la pharmacie et du jambon, du pain, tabac etc.. tant pis pour l'opticien j'irai quand je n'aurai plus mal à la machoire.

    Sacrément vicieux ce virus !!! beurk

    bref moins on bouge plus on a de chances de passer au travers, si on peut, 322 000 cas aujourd'hui ... ça fait beaucoup !

     

    et masque FFP2 recommandés pour faire les courses, car ça filtre mieux, et comme dab, gel et bien se laver les mains, courage fuyons !!! mdrr cry

     

    je vous bizoute virtuellement, Flo.money

     

     

    ce que je regarde sur NETFLIX

    ben il en fait des voyages la vache !!!

    il aime ça et se promène un peu partout sur la planète....

     

     

     

    NB - l'un d'entre vous m'a demandé si j'étais sur FB et m'a laissé ses coordonnées pour que je le demande en ami j'ai lu le message sur mon tel portable et j'ai oublié après , mais comme je note tout je vois adresse FB mais j'ai mis de date ni qui m'avait demandé, il me semble que c'et un homme et peut être Bébert ??? mais pas sûre.. punaise avant j'avais une mémoire d'éléphant merci à celui qui a mis le message de ne pas s'offusquer je veux bien mais j'ai la mémoire qui flanche et je ne retrouve pas le com, si c'est un com ...c'etait peut être autre chose ? je ne sais plus du tout ..  sorry !!! ne pas m'en vouloir merci. Flo.

     

     


    25 commentaires
  • ça se passe dans ma ville...

     

    avenue de la mairie ...

     

    ça se passe dans ma ville...

     

    les mascotte devant la boucherie du quartier de la pie

     

    ça se passe dans ma ville... ça se passe dans ma ville...

     

    les petits sont très intrigués !

     

    ça se passe dans ma ville...

     

    dans les rues de la varenne

     

    ça se passe dans ma ville...

     

    devant le théâtre de st maur - quartier adamville

     

     

    TRES  BONNSEMAINE  A  VOUS

     

     

    Espère que vous allez bien, en ce moment les gens tombent comme des mouches, , ça fait peur.. 335.000 cas pour la journée de mercredi, et dans les autres pays européens c'est pas mieux ... !

    Allemagne, Autriche, pays bas , en tête du peloton, et la france ensuite ..

    En allemagne les gens non vaccinés sont interdit dans les restaurants, dans les salles de sport, salons de coiffure, et en autriche il est question de confinés chez eux les gens non vaccinés c'est en pourparlers et au pays bas des restrictions sévères vont être mises en place d'ici peu...

    je sais pas ou on va, mais je ne sors plus sans mon FFP2 que miss D avait ramené de Moldavie , je vous conseille d'en acheter car ceux ci protègent bien des virus contrairement aux masques chirurgicaux qui protègent un peu mais pas des masses surtout en cas de pandémie comme celle ci .. avec un virus qui peut se véhiculer à 50 m .

    Sinon mes dents ben ça me tiraille encore à l'arrière de la machoire, mais si c'etait une dent de sagesse comme je le pense, ça n'a rien d'extraordinaire !

    les plaquettes de maman sont redescendues de 100 , a 527 actuellement au lieu de 650 le mois dernier, je crois .. donc ouf ... Igor avait raison les analyses faut les faire 2 fois pour être sûr du taux.

     

    je vous fais un gros bizou , bibi Flo.

     

     

     

    ça se passe dans ma ville...

     

    photo que kevin m'a envoyé de Paris avec des lumières

    c'etait avant le 1er de l'an en revenant du boulot .

     

     

     


    23 commentaires
  • Noël à Majorque : une fête empreinte de tradition

     

    Illuminations spectaculaires, vitrines, marchés, crèches et Villancicos...tout contribue à créer une atmosphère magique

     

    Où que vous soyez, tendez l’oreille et laissez-vous charmer par ce chant de Noël en catalan,  un villancico, il est partout ! Quand Majorque fête Noël, cela se voit, cela s’entend, cela se sent… l’île s’est parée de ses plus beaux atours pour accueillir la fête la plus attendue de l’année. Sur cette terre de traditions, rien d’étonnant à ce que l’époque des fêtes recèle, elle aussi, de belles coutumes  et de succulentes spécialités culinaires…

     

    Noël à Majorque : une fête empreinte de tradition

     

    Une fête qui se prépare à l’avance

     

    Les Marchés de Noël

    Postés aux quatre coins de l’île, les marchés de Noël donnent le coup d’envoi de la période des fêtes. Proposant décorations, santons et idées cadeaux, ils constituent un passage obligé pour s’imprégner de l’esprit de Noël.

     

    Noël à Majorque : une fête empreinte de tradition

     

     La Crèche ou Belen, un incontournable de Noël

    Tradition datant du XVIIIème siècle, l’exposition de crèches dans différents lieux emblématiques de Majorque (églises, institutions, centres commerciaux…) attire toujours autant de visiteurs. Il faut dire que ce sont de véritables œuvres d’art, uniques et variées, qui émerveillent petits et grands.

     

    Noël à Majorque : une fête empreinte de tradition

     

    Les Neules de papel

    Les neules de papel sont de magnifiques décorations en papier typiquement majorquines qui ornent les églises et les maisons au moment de Noël.

    Les Majorquins les appliquent généralement sur les vitres, les sapins ou les suspendent en guise de mobiles. Requérant adresse et patience, c’est le moyen idéal d’occuper les enfants pendant le mois de décembre.

     

    Noël à Majorque : une fête empreinte de tradition

     

    Du côté des célébrations

    La Misa del Gallo et le canto de la sibila- 24 décembre

    La Misa del Gallo, équivalent de notre Messe de Minuit, se caractérise à Majorque par le Chant prophétique de la Sibylle, dont les interprétations les plus notables ont lieu à la Cathédrale de Palma à 23h00 et au Sanctuaire de Lluc à 22h00.  À voir absolument pour un moment fort en émotions !

     

    Noël à Majorque : une fête empreinte de tradition

     

    À la sortie de la Misa del Gallo, les familles majorquines ont pour tradition de fêter la Noche Buena, ou Réveillon de Noël, autour d’un chocolat chaud accompagné d’une délicieuse ensaïmada ou coca de patata. Pour les plus chanceux se sera à Can Joan de S’aigo, une enseigne emblématique qui possède 3 établissements dans Palma.

     

     Segona Festa , la seconde fête le 26 décembre

    Le 26 décembre, jour de la San Esteban, est férié dans la plupart des communes de l’île. C’est la Segona Festa, lors de laquelle les Majorquins fêtent Noël en compagnie des proches avec lesquels ils n’ont pas pu se réunir les jours précédents. Le déjeuner du 25 décembre étant la réunion familiale traditionnelle.

    Normalement, il n’y a pas d’échanges de cadeau à cette occasion. Il ne faut pas oublier que le père Noël ne venait pas en Espagne. Il y a peu de temps qu’il a inscrit ce pays sur sa liste, en accord avec les Rois Mages, bien sûr.

     

    Noël à Majorque : une fête empreinte de tradition

     

    Festa de l’Estendard – 31 décembre

    La Festa de l’Estendard ou Fête de l’Étendard est associée aux fêtes de Noël majorquines. Elle commémore l’arrivée du roi Jaume Ier et de ses troupes à Majorque le 31 décembre 1229, dans le cadre de la reconquête de l’île, jusqu’alors aux mains des Maures. C’est une des plus vieilles fêtes européennes.

     

    Noël à Majorque : une fête empreinte de tradition

     

    À cette occasion, une cérémonie a lieu sur la Plaza de Cort où l’Étendard est exposé et les autorités défilent, accompagnées de musiciens et de la confrérie de San Jordi.

    À la fin de la journée, elles se rendent jusqu’au monument érigé en hommage au roi Jaume Iº, plaza de España, pour lui faire une offrande florale.

    La gastronomie de Noël

    Les plats typiques que l’on retrouve sur la table de Noël

    Les Majorquins aiment se retrouver autour d’un bon repas ; et si cela est évident tout au long de l’année, Noël n’échappe pas à la règle.

    Parmi les entrées typiques des repas de fêtes de fin d’année, se trouvent le bullit de Nadal, sorte de pot-au-feu, la sopa rellena, soupe de grosses pâtes farcies de viande, la sopa de la reina, bouillon de viande garni de vermicelles, petites boulettes de viande et œufs durs émiettés, ou encore les assiettes de charcuterie recouvertes de huevo hilado ou jaune d’œuf râpé.

    Pour le plat principal, les Majorquins préfèrent souvent la porcella ou cochon de lait rôti, véritable vedette des repas de fêtes, à la dinde au four traditionnelle. L’escaldum de pavo, espèce de ragoût de dinde, fait lui aussi de nombreux adeptes.

     

    Noël à Majorque : une fête empreinte de tradition

     

     Les douceurs

    Les palais sucrés se régaleront de turrones ou nougats notamment dans la boutique située près de la plaza mayor,   de barquillos ou cigares, mantecados et autres douceurs typiquement majorquines. Le Forn Fondo offre une grande variété de gourmandises traditionnelles toutes plus délicieuses les unes que les autres. Les fruits secs et fruits de saison accompagnent également les fins de repas de fête.

     

    Noël à Majorque : une fête empreinte de tradition

     

    Pas d’injonction à Noël, Certains adorent, d’autres détestent…

    Mais au moins il y a toujours moyen  se faire plaisir !

     

     

    TRES BON MERCREDI A TOUS

     

     

    Espère que vous allez bien, en ce moment les gens tombent comme des mouches, atteints de la covid , ça fait peur.. + de 300.000 cas mardi, quand même !

    et tous ceux qui ne se font pas tester car 5H de queue, qui font des tests antigéniques et ne le disent pas.

     

    Kevin a les 2/3 de ses amis qui l'ont .

    Lui toujours négatif, mais il a mal à la tête, par contre kevin a tendance à être migraineux. donc comment savoir.. il a tel à Igor qui lui a dit que même des négatifs l'ont ... nous voilà bien ça ne va plus servir à grand chose de se faire tester !!!

    J'ai mis un masque FFP2 dorénavant je ne sors plus qu'avec ça .

    Miss D n'a plus de fièvre mais mouche et tousse, mais ça n'empire pas mais toujours positive faut compter entre 7 et 17 jours ça dépend des gens, c'est la perde du gout et de l'odorat qui est chiant.

     

    Sinon mes dents ben ça me tiraille à l'arrière de la machoire, là ou se trouvait la fameuse molaire qu'elle a eu du mal à extraire, mais c'est supportable.

    Vous souhaite de passer au travers les amis, prenez bien soin de vous, je vous fais un gros bizou , bibi Flo.

     

     

     

     

    Noël à Majorque : une fête empreinte de tradition

     

    illuminations à Palma

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


    22 commentaires
  • Pilule anti-Covid-19 - espoir

     

    Pilule anti-Covid-19 : Pfizer confirme que son nouveau traitement est très efficace

    La comprimé du laboratoire, qui sera commercialisé sous le nom de Paxlovid, réduit d’environ 89 % les hospitalisations chez les personnes à risque, selon les essais cliniques.

     

    Pilule anti-Covid-19 - espoir

     

     

    Le laboratoire Pfizer, déjà à l’origine de l’un des vaccins contre le Covid-19 les plus utilisés dans le monde, a fait savoir mardi 14 décembre que ce nouvel antiviral montrait des résultats très encourageants face au Covid-19. Selon les derniers essais cliniques, il réduit d’environ 89 % les risques d’hospitalisation et de mort chez les personnes à risque, s’il est pris dans les premiers jours après l’apparition des symptômes.

     

    Ces résultats s’appuient sur la totalité des participants aux essais, soit plus de 2 200 personnes, et confirment ce qui avait été annoncé au début de novembre à partir de résultats préliminaires. Aucune mort n’a été enregistrée parmi ceux ayant reçu le traitement. Les participants étaient non vaccinés et présentaient un haut risque de développer un cas grave de Covid-19, en raison de leur âge avancé ou de problèmes de santé, comme l’asthme ou l’obésité.

     

    Espoir contre le variant Omicron

     

    Pfizer a également annoncé que son traitement antiviral, qui sera commercialisé sous le nom de Paxlovid, devrait rester efficace contre le variant Omicron. Pour s’en assurer, Pfizer a testé son médicament contre une version artificielle d’une protéine-clé qu’Omicron utilise pour se reproduire. « Cela souligne le potentiel de ce candidat[-médicament] à sauver les vies de patients dans le monde », a déclaré Albert Bourla, le PDG de Pfizer, cité dans un communiqué. « Les variants préoccupants comme Omicron ont exacerbé le besoin de solutions accessibles pour ceux qui contractent le virus », a-t-il ajouté.

     

    Paxlovid ne cible en effet pas la protéine spike du coronavirus, qui contient la plupart des mutations du nouveau variant Omicron. Il agit davantage sur la capacité du virus à se répliquer, freinant ainsi la maladie. Pfizer a montré dans deux études que les personnes sous Paxlovid ont vu leur taux de virus divisé par dix par rapport à celles sous placebo.

     

    Administration facile

    Les antiviraux représentent un complément-clé aux vaccins pour se protéger du Covid-19, notamment parce qu’ils sont très faciles à administrer – ils peuvent être pris chez soi avec un grand verre d’eau.

    Jusqu’à présent, seul le laboratoire concurrent Merck proposait un antiviral ayant été testé en phase finale. Mais son traitement ne réduit que de 30 % les hospitalisations et les morts chez les adultes à haut risque, avait-il fait savoir le mois dernier.

    Source : Haute Autorité de santé

     

    Un espoir même minime si on l'attrape ce variant Omicron, avec ce médicament qui devrait voir le jour au printemps prochain, la recherche avance , eureka.

    De quoi remonter le moral à ceux qui ne l'ont plus !!!

     

     

     

    BONNE JOURNEE A VOUS

     

     

    Mission dentiste lundi ... : 2 dents extraites + 1 racine.   une grosse dent dans le fond qui fut plus difficile à enlever elle tenait bien , l'autre est partie plus vite et la racine en un rien de temps !

    allez prochain RDV lundi 17 janvier maintenant.

     

    Maman, a toujours très mal à l'épaule et sa à sa tendinite du moyen fessier revient, lundi elle a été chez le kiné avec la navette de la ville car avec mes dents à faire enlever, je me suis reposée l'apres midi, et ce mardi elle a rdv chez le rhumato en urgence pour le revoir pour son épaule,  lui faudra sans doute une 2ème infiltration.

     

    Quant aux jeunes : Miss D a fait un test PCR lundi matin, est positive ,  vendredi avait fait un auto-test etait négative, avant d'aller à leur soirée, mais samedi mal de tronche, frissons et fièvre, et dimanche son auto-test etait négatif aussi, mais ne sont pas fiables, seuls les tests PCR le sont,  car ce matin elle avait perdu le gout et l'odorat, donc a fait un test en pharmacie et le PCR etait positif, donc kevin qui est négatif en auto test,  et n'a aucun symptôme a été faire un test PCR en pharmacie résultat : Négatif OUF mais jusqu'à quand, il doit retourner faire un test demain jusqu'à ce Miss D soit négative !  le flip !

    c'est pas drôle.. quelle époque.

     

    enfin une espoir avec ce médicament pfizer qui va bientôt sortir. Il n'y aura plus de mort si ça marche vraiment.

     

    Allez mes amis je vous souhaite une bonne journée, moi pas mal de choses à faire, les courses, la poste pour envoyer les courriers de mes démarches, l'opticien pour mes lunettes,  la pharmacie pour les médocs du mois , ma mère a aussi plein de choses à faire bref, on va pas s'ennuyer, espérons que mes dents ça se passera comme la dernière fois c'est à dire pas du tout mal .... pour le moment ça va, donc ça devrait le faire...

     

    Courage à tous, remontons nous le moral mes amis.. l'union fait la force !

     

    Je vous embrasse les amis bonne semaine à vous . Bibi Flo.

     

     

    Pilule anti-Covid-19 - espoir

    va falloir investir dans une nouvelle literie !!!

    en cas de contagion !

     

     

     

     

     

     

     


    28 commentaires
  • la semaine passée en images ....

     

     

    la semaine passée en images ....

     

     

    la semaine passée en images ....

     

     
     

    la semaine passée en images ....

     

     

    la semaine passée en images ....

     

     
     

    la semaine passée en images ....

     

     

    la semaine passée en images ....

     

     

    la semaine passée en images ....

     

     

    la semaine passée en images ....

     

     

    la semaine passée en images ....

     

     
     

    la semaine passée en images ....

     


    19 commentaires