• Nice s'anime à l'occasion du carnaval

     

    Après une édition annulée en 2021 à cause de la crise sanitaire, le Carnaval de Nice est de retour cette année pour renouer avec les Niçois et les touristes venus du monde entier.

    C'est un rendez-vous à ne pas manquer ! Enfilez vos plus beaux habits de couleurs et venez réveiller les rues de Nice à l'occasion d'un événement inoubliable.

     

    Le Carnaval de Nice, un événement hors du commun !

     

    Nice s'anime à l'occasion du carnaval

     

     

    La petite histoire du Carnaval de Nice.

    C'est en 1873 que le Niçois Andriot Saëtone prend l'initiative de fonder le "Comité des fêtes" qui, sous le patronage de la municipalité, est chargé d'organiser et donner de l'ampleur aux festivités.

     

    Le comité imagine alors des cortèges de chars, des imagiers ou illustrateurs, des tribunes payantes, une mise en scène structurée... Le Carnaval de Nice vient alors de naître.

     

     

    Au programme de cette édition 2022

     

    Nice s'anime à l'occasion du carnaval

     

     

    C'est une grande nouveauté qui risque de plaire au visiteurs, une cérémonie d'ouverture est prévue le vendredi 11 février à 18h30.

     

    L'événement est gratuit et les Niçois et Niçoises sont invités à venir déguisés pour animer la place Massena.

     

    Nice s'anime à l'occasion du carnaval

     

     

    Bien sûr, les chars sont la pièce maîtresse du Carnaval de Nice et font sa renommée. Tous les mardis et samedis, à la nuit tombée, les spectateurs  peuvent assister au Corso Carnavalesque pour admirer une parade scintillante à partir de 20h30.

     

    Dernière nouveauté et pas des moindres : La Bataille des fleurs.

     

    Pour la 1ère fois, les chars des batailles de fleurs réunis avec le Grand Corso illuminé promettent une explosion haute en couleurs et en musiques !

     

     

    LIENS UTILES

     

    • Dates : du 11 au 27 février 2022
    • Lieux des manifestations : la Place Masséna, le Jardin Albert 1er et autour (Avenue Max Gallo, Promenade des Anglais, Avenue de Verdun)
    • Tarif : gratuit, sauf les parades Corso Carnavalesque de nuit ( entre 7 et 10€ la place en tribune).
    • Site officiel du Carnaval de Nice

     

     

     

     

    BONNE JOURNEE A TOUS ...

     

     

     

     

    Bonne fin de semaine à vous mes amis, on est déjà Vendredi, aujourd'hui je fais un peu de ménage et je range mes papiers : vous savez tous les papiers que la CAF me réclame depuis un an, que je sors, je photocopie, je scanne et j'envoie par la poste ou par internet suivant leur envie !

     

    bref ça s'accumule .. car je ne les range plus, vu qu'on me les réclame tout le temps ! 

     

     

    idem pour la retraite . donc à je vais quand même les ranger dans un placard, pour cacher la misère pour le moment etait sur living bas du salon, mais bon j'en ai marre de les voir traîner comme ça .

     

     

    Les jeunes arrivent sûrement samedi, grrr je les attends avec impatience,  je pensais vendredi soir ouin ouin, bon allez plus que quelques heures et j'aurai l'ordi qui fonctionne.. on y croit ! 

     

     

    un gros bizou à tous et je passe vous voir une fois que j'ai tout terminé, j'ai aussi ma couleur à faire mais ça, ça sera pour ce w.end, un gros bizou à tous mes amis. FLO

     

     

     

     

     

     

     

     

    Nice s'anime à l'occasion du carnaval

     

    une petite crique bien plaisante.

     

     

     


    7 commentaires
  • Oman du nord au sud : un voyage authentique entre terre et mer

     

    Oman du nord au sud

    un voyage authentique entre terre et mer

     

    Au sud de la péninsule arabique, le Sultanat d'Oman s'impose comme un joyau confidentiel, loin du tourisme de masse. Un voyage à Oman promet non seulement la découverte d'une nature luxuriante et de villages authentiques, mais aussi la rencontre avec une population accueillante dans un pays où l'hospitalité est élevée au rang d'art. De Mascate - la capitale traditionnelle - aux fjords du Musandam en passant par les dunes de sable de Sharqiyah, voici un itinéraire en 8 étapes pour découvrir les mille et un visages d'Oman.

     

    Oman du nord au sud : un voyage authentique entre terre et mer

     

    Premier arrêt à Mascate, la capitale du Sultanat d'Oman. Appréciée pour son ambiance traditionnelle et ses édifices blancs, Mascate abrite plusieurs lieux d'intérêt. À commencer par le quartier de Muttrah, le plus fréquenté. Situé à l'est de la capitale, il offre une jolie balade en front de mer dominée par un fort du 16ème siècle. La grande mosquée du Sultan Qaboos est un autre incontournable. Inaugurée en 2011, elle abrite notamment le plus grand chandelier du monde et l'un des plus grands tapis de la planète. Son architecture impressionnante, ainsi que sa couleur blanche immaculée, en font l'un des plus beaux monuments de la capitale.

     

    Pour plonger dans l'histoire du pays, le musée national d'Oman qui retrace le passé du Sultanat est la meilleure option. Avec 12 galeries et plus de 7 000 objets exposés, il offre un bel aperçu des traditions omanaises. Au nord-est de Mascate, l'Opéra Royal s'attache à faire rayonner la culture du pays. Véritable trésor architectural, ce bâtiment blanc met un point d'honneur à dévoiler toutes les nuances des arts omanais. Côté nature, la capitale n'est pas en reste. La montagne Sa'al, située au sud-ouest de cette dernière, abrite l'une des plus belles randonnées du pays : celle qui mène aux Sa'al Stairs et qui permet d'accéder à un panorama époustouflant sur Mascate et ses alentours.  

     

    Oman du nord au sud : un voyage authentique entre terre et mer

     

    En quittant la capitale pour la seconde étape de cet itinéraire, Nakhal, le paysage change progressivement. La ville de Nakhal abrite de nombreux édifices historiques dont un fort, l'un des plus connus du pays. Construit sur une colline rocheuse et très bien conservé, l'immense complexe offre un point de vue exceptionnel sur la nature omanaise. La palmeraie située aux pieds du monument est d'ailleurs idéale pour découvrir les aflaj qui forment le système d'irrigation traditionnel du Sultanat. 

    À quelques minutes de la ville, les sources d'eau chaude d'Al-Thawarah garantissent un moment de détente privilégié au cœur des palmiers. Mais pour apprécier toute la beauté de la région, rien de mieux qu'un vol en parapente. L'école SkySafari propose des vols adaptés à tous les niveaux dans les alentours de la plage d'Al Sawadi ; une manière originale d'apprécier les paysages du nord du pays. De retour sur terre, au sud de la ville de Nakhal, la découverte du village de Wakan est l'un des temps forts du voyage. Niché entre les montagnes du Hajar, ce village de montagne traditionnel semble perdu en pleine nature.

     

    Oman du nord au sud : un voyage authentique entre terre et mer

     

    La troisième étape de notre itinéraire est l'occasion de découvrir la région de Nizwa. Ancienne capitale du Sultanat d'Oman bordée par les montagnes du Hajar qui culminent à plus de 3 000 mètres d'altitude, Nizwa abrite de nombreux souks et marchés. Non loin de la ville, le fort de Bahla, classé au patrimoine mondial de l'Unesco, est l'un des attraits principaux de la région. Situé dans l'oasis éponyme célèbre pour ses poteries, ce fort particulièrement bien conservé est un vrai labyrinthe de couloirs et de passages secrets. À 10 minutes de là, le fort de Jabrin a tout pour rivaliser avec son voisin. Ce palais fortifié du 17ème siècle fut l'ancienne résidence des imams et des sultans de Mascate. Avec son sublime panorama sur la palmeraie, il constitue l'un des forts les plus impressionnants d'Oman.

     

    Dans les alentours, direction le village d'Al Hamra et ses maisons traditionnelles. Vieux de 400 ans, ce dernier est situé dans les montagnes du Hajar occidental et niché au cœur d'une luxuriante palmeraie. Les alentours d'Al Hamra sont parfaits pour s'initier au canyoning ou à la via ferrata ; les plus téméraires pourront même escalader le célèbre Jabal Misht. 

     

    Oman du nord au sud : un voyage authentique entre terre et mer

     

    Changement de décor radical à l'approche du désert de Sharqiyah, une zone naturelle dans laquelle les dunes de sable sont reines. Certaines culminent à plus de 100 mètres de haut. Après avoir assisté à un coucher de soleil hors du temps sur ce désert aux nuances orangées, l'observation du ciel étoilé promet un souvenir inoubliable. Pour profiter du spectacle, une dizaine de campements ont été aménagés au cœur des dunes. Avis aux amateurs de sensations fortes, le dunes bashing est l'une des activités phares de Sharqiyah. La discipline consiste à parcourir le paysage vallonné du désert en 4x4.

     

    Pour se rafraîchir après une journée passée dans les dunes, direction le Wadi Al Arbeieen. Bien que pas facile à trouver, c'est le spot parfait pour une baignade dans une eau émeraude loin des sentiers touristiques. Les wadis, stars du Sultanat d'Oman, se caractérisent par des rivières nichées au creux de vallées luxuriantes. Ces enclaves naturelles sont très appréciées pour leurs chemins de randonnée et leurs piscines naturelles

     

    Oman du nord au sud : un voyage authentique entre terre et mer

     

    Direction le littoral du golfe d'Oman pour découvrir les merveilles de la région de Sur. Mais avant d'assister à la ponte des tortues vertes, attrait principal du nord-est du pays, partons à la découverte de la ville de Sur. Cette cité côtière abrite de très nombreux édifices blancs, une couleur décidément très chère aux villes du Sultanat. La visite de Sur commence par les incontournables : la corniche et le souk du centre-ville. Sur est également l'un des seuls endroits du pays où il est possible de voir les chantiers de construction des dhows, les bateaux traditionnels d'Oman. Ce sont de petites embarcations en bois équipées de voiles triangulaires

    La réserve des tortues vertes de Ras Al Jinz se trouve à moins d'une heure de la ville. Quelque 30 000 tortues viennent chaque année de la mer Rouge et du golfe Persique pour pondre sur la plage de la réserve ; un spectacle qu'il est possible d'observer toute l'année avec des professionnels. Le lever et le coucher du soleil sont les meilleurs moments de la journée pour voir les tortues faire leur nid ou les bébés en sortir. 

     

     

    Oman du nord au sud : un voyage authentique entre terre et mer

     

    En route vers le sud, direction la région du Dhofar. Les amateurs de camping sauvage trouveront leur bonheur dans la région de Duqm et ses dunes de sable blanc. La ville côtière de Duqm dispose de plusieurs infrastructures touristiques et le littoral intact de cette partie du pays est époustouflant. Exit les dunes orangées de Sharqiyah, ici le blanc domine le paysage. Les dunes de Khaluf, à quelques kilomètres du village de pêcheurs éponyme, offrent un panorama blanc qui s'étend à perte de vue, seulement délimité par endroit par le bleu de l'océan. Le 4x4 est obligatoire pour parcourir cette énième merveille naturelle.

     

    Ras Al Madrakah, à une heure au sud de Duqm, est l'un des meilleurs spots de bivouac de la côte. Ses plages de sable blanc bordées par l'eau turquoise du golfe d'Oman garantissent une nuit inoubliable. Par ailleurs, le bivouac est autorisé partout dans le pays. Il est possible de dormir n'importe où sauf dans les réserves naturelles où des restrictions sont imposées. 

     

    Oman du nord au sud : un voyage authentique entre terre et mer

     

    Temple de l'encens et des fruits exotiques, Salalah est l'avant-dernière étape de notre itinéraire. L'encens, l'un des symboles d'Oman récolté sous forme de résine au printemps, est utilisé dans les cérémonies religieuses ainsi que dans la fabrication des cosmétiques et des parfums. La ville de Salalah lui rend notamment hommage en abritant le souk et le musée de l'encens.

     

    Spot idéal pour l'observation des dauphins en automne et en hiver, Salalah jouit également d'un riche passé historique comme en témoignent les ruines de Khor Rori situées à quelques kilomètres de la ville. Ce site archéologique, classé au patrimoine mondial de l'Unesco, était autrefois une ancienne ville d'Arabie du sud. Mais Salalah possède plus d'un visage. Elle est aussi l'une des portes d'entrée dans le Rub Al Khali, l'un des plus grands déserts du monde. Avec ses dunes orangées qui s'étendent à perte de vue, de dernier fait incontestablement partie des merveilles naturelles du Moyen-Orient. 

     

    Oman du nord au sud : un voyage authentique entre terre et mer

     

    Notre voyage se termine dans la péninsule du Musandam. Pour se rendre dans ‘la Norvège d'Arabie’, il faudra repartir tout au nord de la péninsule arabique. Musandam est une région très montagneuse située à quelques heures de Dubaï et séparée du reste du pays par les Émirats arabes unis. Dans ce coin isolé extrêmement aride, la capitale de la péninsule, Khasab, est une petite ville située entre mer et montagne. Cette dernière est dotée d'un joli fort du 17ème siècle qui abrite entre autres un musée sur l'histoire du Sultanat d'Oman.

     

    La région du Musandam est célèbre pour ses impressionnants fjords qu'il est possible de découvrir à bord d'un dhow. C'est le meilleur moyen de profiter du paysage et des nombreux villages de pêcheurs qui semblent coupés du monde. Le snorkeling et la plongée sont également très appréciés des touristes en raison de la richesse des fonds marins. Pour terminer ce séjour en beauté, les mordus de randonnée pourront parcourir l'un des nombreux sentiers de la région et gravir le point culminant du Musandam : le Jebel Harim perché à 2 087 mètres d'altitude. 

     

    Oman du nord au sud : un voyage authentique entre terre et mer

     

    « La vie commence à la fin de votre zone de confort. »
    Source chloé Somma

     

    BON A SAVOIR - vol durée 7H , prix 950 environ, mois le moins cher, avril. 

     

     

    BONNE SEMAINE A TOU

     

     

    Changement de programme ... j'aurai du être en PAUSE pour basculement des dossiers de mes deux ordis sur un seul ordi, (celui de kevin,)

    sauf que .. au moment de brancher la chose... mon écran et mon clavier ne sont pas compatibles avec son ordi, qui lui a des entrées HDMI , alors que moi ce sont des vieilles entrées style l'écran, donc voilà faut un adaptateur, kevin a regardé sur amazone le livre pas avant mardi.. et mardi ne seront plus là .. 

    donc c'est remis à la prochaine fois, car il en a un à paris, le ramènera quand ils reviendront,  tout cela pour rien .. GRRRR ça m'énerve.

     

    ça m'a perturbé !!!! 

     

    Donc voilà je reprends du collier, c'est reculer pour mieux sauter.. 

     

    Heureusement je fais toujours des articles à l'avance et je vous mets un article que j'avais totalement zappé !!! et pourtant très intéressant car "sauvage"

    ça me plait bien ce truc là ... je n'irai certainement plus dans ces régions , mais peut être que certains d'entre vous êtes intéressés ? 

     

    sinon regardons rien que pour le rêve.. de contrées lointaines !!! 

     

    Nous irons en courses demain maman et moi, sinon j'ai décommandé mon dentiste -extraction de dents- encore.. trop rapprochée , je n'ai pas encore cicatrisé complètement du côté droit, et avec le nombre de personnes qui chopent la covid, en région parisienne,  je préfère remettre à plus tard. 

     

    Merci de vos gentils commentaires et un gros bizou les amis..

     

    n'attrapez rien.. enfin du moins essayez .. gardons l'oeil ouvert et respectons les gestes barrières.. l'ennemi est encore là !!! mais on l'aura , on l'aura .. comme dit la pub lol.. 

     

    Je vous bizoute.. bon lundi Flo .. 

     

     

     

    Oman du nord au sud : un voyage authentique entre terre et mer

     

    même les chats changent leurs habitudes avec le télétravail.. 

    hihihi.. un chat n'aime pas le changement ! 

     

     

     


    24 commentaires
  • Insolite : un village de châteaux abandonnés en Turquie !

     

    UN VILLAGE DE CHATEAUX ABANDONNES

    EN TURQUIE.

     

    Un décor presque sorti d'un film d'horreur ! Imaginez une vallée, en plein cœur de la Turquie, dans laquelle se dressent, immobiles et vides, des centaines de châteaux d'inspiration Disney...

     

    Complètement abandonné, ce village insolite a de quoi étonner ceux qui y passent. Avec ses 732 édifices, il est aujourd'hui considéré comme une attraction touristique à visiter !

     

    Insolite : un village de châteaux abandonnés en Turquie !

     

    D'où vient ce village de châteaux ?

     

    Il y a quelques années, deux frères turcs décident ensemble d'investir dans un village entier. Situé au bord de la mer Noire, celui-ci se composera de châteaux luxueux, de jardins grandioses et permettra aux riches touristes européens de découvrir autre chose que la Côte d'Azur ou Capri. L'idée est plutôt bonne et 732 châteaux finissent par sortir de terre. Entre leurs tourelles, leur inspiration gothique et leurs pierres blanches, on dirait presque le château de Cendrillon ou de la Belle au Bois Dormant, n'est ce pas ?

     

    Cependant, rien ne va se passer comme prévu pour les frères Yerdelen et leur projet faramineux...

     

    Insolite : un village de châteaux abandonnés en Turquie !

     

    Un projet compromis

     

    Le projet, sur une bonne voie, est brutalement interrompu par la situation politique turque qui s'emballe. Avant, bien sûr, de céder définitivement à la crise sanitaire en cours. Plus d'investisseurs, les travaux sont arrêtés en cours et laissés en l'état. Si d'extérieur les châteaux semblent finis, ils sont vides et abandonnés, les jardins ne sont pas aménagés et on l'impression d'entrer dans une ville fantôme qui aurait été abandonnée par des dizaines de princesses Disney. Alors, où sont passées Cendrillon, Raiponce, Elsa et Belle ?

     

     

    Insolite : un village de châteaux abandonnés en Turquie !

     

    Aujourd'hui, une attraction pour les touristes !

     

    Depuis quelques mois, le projet est définitivement abandonné. La station balnéaire de Mudurnu, à 3h d'Istanbul, a toutefois gardé ces châteaux, qui avaient été nommés par leur propriétaire Burj Al Babas. Ils sont donc devenus une attraction touristique pour les visiteurs qui viennent dans la région passer des vacances au bord de la mer Noire.

     

    Avec leur ambiance un peu sinistre, à la Walking Dead, ils sont parfaits pour une petite balade insolite en famille. Et croyez-nous, ce véritable village fantôme va vous étonner !

     

     

    Insolite : un village de châteaux abandonnés en Turquie !

     

    Je ne sais pas vous ? mais moi perso, j'y mettrai les migrants qui traversent la méditerranée et qu'ils entassent dans des camps !  non ?

    ça serait quand même plus humain que de les laisser crever de faim, les uns sur les autres non ?

    personne n'y va à part les touristes , mais ras le bol que seuls les blindés de fric aient tous les droits, la terre appartient à tout le monde.. et chacun à le droit à la dignité en ce monde, et la plus belle des richesses c'est le coeur, de donner ça apporte beaucoup plus que de recevoir .

     

    Bonne fin de semaine à tous mes amis...

     

    j'ai fait mon ménage et mes papiers, rangement etc.. mes jeunes arrivent vendredi fin d'am.

     

    je passerai vous voir mais en pointillé , vendredi matin je fais les courses, ravitaillement pour le w.end, et je termine un coup par terre partout demain apres midi.. et je me mets en cuisine..

     

    mais je passerai vous voir un peu chaque matin et chaque soir, prenez bien soin de vous

     

    362.000 personnes au lieu de 368.000 de contaminés, un peu moins mais kif kif

    pas assez significatif pour dire que ça se calme, à mon avis c'est mal barré.. 

    soyons vigilants.

     

    bizou bizou et à bientôt pour les commentaires Flo.

     

     

     

    Insolite : un village de châteaux abandonnés en Turquie !

     

    ptdrrr le mec qui désespère jeter des bouteilles à la mer !

    lol..

     

     

     

     


    24 commentaires
  • La magie hivernale de Kiruna en Suède

     

    La magie hivernale de Kiruna en Suède

     

    Située au nord du Cercle Polaire, la petite ville de Kiruna a longtemps été habitée uniquement par des irréductibles Sami, habitués aux températures glaciales, négatives plus de 7 mois par an. De plus en plus développée au fur et à mesure des années grâce à une mine et une ligne de train, elle attire aussi de nombreux touristes qui viennent admirer ses magnifiques plaines immaculées, ses aurores boréales et la beauté de ses alentours. Un véritable " rêve blanc " en Laponie suédoise, digne d'un conte de fée et qui va forcément vous étonner !

     

    La magie hivernale de Kiruna en Suède

     

    Les aurores boréales, un spectacle superbe

     

    Le spectacle est tout simplement inoubliable ! Plus bel endroit de Suède pour voir des aurores boréales, Kiruna devient encore plus magique lorsque son ciel s'illumine de grandes traînées de couleur. Presque envoûtantes, celles-ci se produisent très souvent dans le ciel hivernal. Assez difficiles à capturer avec un simple smartphone, elles sont plus belles avec un appareil photo, immanquable si l'on veut en garder un véritable souvenir. Certains hôtels, en plein cœur des plaines enneigées, proposent un mur transparent, pour en profiter totalement. C'est le cas du Aurora Camp Kurravaara, où les nuits deviennent magiques !

     

    La magie hivernale de Kiruna en Suède

     

    Bienvenue au lac Torneträsk !

     

    Deuxième lac de Suède, en termes de profondeur, le lac Torneträsk est très impressionnant, particulièrement en hiver. En effet, il est glacé pendant presque 7 mois et recouvert par la neige, ce qui permet de marcher dessus mais offre un spectacle immaculé plutôt inédit. Il est sûr et certain que vous ne verrez pas ça ailleurs ! Différentes activités sont proposées dans les alentours comme la pêche à trou, la motoneige...

     

    La magie hivernale de Kiruna en Suède

     

    Kiruna Pastorat, l'église traditionnelle

     

    Egalement appelée l'Eglise Rouge dans la région, cet édifice est tout simplement l'un des plus beaux de Suède. Entièrement construite en bois au début du XXème siècle, elle est souvent recouverte de neige, ce qui lui donne un air un peu féerique. Sur son toit et à l'intérieur, on trouve de magnifiques statues en bronze et des œuvres d'artistes suédois. Véritable fierté de la ville, elle sera entièrement remontée à l'identique lorsque la ville déménagera pour agrandir la mine adjacente, un projet sur plusieurs décennies.

     

    La magie hivernale de Kiruna en Suède

     

    Le Solar Egg, pour un sauna design

     

    On vous l'accorde, le sauna est une tradition finlandaise. Mais en Laponie, une région qui couvre le nord de la Suède comme de la Finlande, il n'est pas rare de voir les coutumes se mélanger pour supporter le froid constant. C'est notamment le cas ici, avec ce sauna très particulier, recouvert de 69 panneaux solaires. Tout d'or conçu, il se trouve au milieu d'une grande étendue enneigée et offre une petite bulle de chaleur à une région qui n'en possède pas beaucoup. Au centre, un poêle diffuse la chaleur suffisante de cet endroit qui a été créé comme une œuvre d'art et qui vous permettra de rencontrer les habitants de la région.  

     

    La magie hivernale de Kiruna en Suède

     

    Luossabacken, la petite station de ski

    Marre de skier dans les Alpes, les Pyrénées ou même en Suisse ? Cette année, testez la Laponie suédoise ! Cette région où la neige ne fond presque jamais est idéale pour sortir les skis et s'amuser à faire quelques pistes. Le domaine de Luossabacken est particulièrement tranquille, avec 2,5km de pistes et 3 remontées. Pour les skieurs et les snowboardeurs, c'est absolument idéal ! De plus, on trouve pas mal d'hôtels ou de studios de luxe près des pistes, dont le Scandic Ferrum ou le Best Westen Hotel Arctic Eden, deux établissements 4* et de très bonne qualité.

     

    La magie hivernale de Kiruna en Suède

     

    Midnattsolstigen, la randonnée au soleil de minuit

    Vous l'aurez compris, en Laponie suédoise, il faut profiter en premier de la nature, des magnifiques chemins qui se croisent au cœur de la montagne. C'est pour cela que le Midnattsolstigen est aussi réputé, notamment chez les randonneurs : il offre un point de vue absolument magique sur la nature lapone. En revanche, on vous conseille d'y aller plutôt en été. En effet, le soleil ne se couche presque pas pendant cette période et les alentours sont particulièrement beaux éclairés par le fameux " soleil de minuit ". En revanche, l'hiver, le soleil ne se lève que deux heures, le spectacle est donc totalement différent.

     

    La magie hivernale de Kiruna en Suède

     

    Informations pratiques

    Où dormir ?


    Camp Alta : l'hôtel est bordé d'un lac et organise bons nombres d'activités sur glace et randonnées à la recherche d'aurores boréales. À partir de 150 euros.

     

    Ice Hôtel : ce grand hôtel éphémère à 20 minutes de Kiruna, est sculpté dans la glace provenant de la rivière Torne à proximité. Un véritable chef-d'oeuvre de plusieurs artistes venus du monde entier. Chacune des chambres à un son propre design, certaines sont chauffées pour les plus frileux. À partir de 195 euros.

     

    La magie hivernale de Kiruna en Suède

     

    avec le chauffage pour moi, merci lol...

     

    Où prendre ses repas?

    Old Homestead : dès les premiers pas dans ce restaurant, on plonge dans son atmosphère chaleureuse et intimiste. Il se situe à moins de 20 minutes du célèbre Ice Hôtel.

    Camp Ripan Kitchen : c'est un restaurant chic à la cuisine raffinée. Sa carte est très variée, des menus végétariens et des repas sans gluten sont également proposés.

     

    La magie hivernale de Kiruna en Suède

    hotel Camp Ripan

     

    pas mal hein...  ça vous plait ?

     

     

    BON MARDI A TOUS

     

    Nous avons eu des des nouvelles pour les voeux,  des cousins suisses Ake et Nicole, Ake est suédois d'origine, marié à Nicole la cousine de maman, du côté maternel.  ils ont souvent été aux sports d'hiver en suède et disaient que c'etait pas plus cher qu'en France et moins cher qu'en suisse, de plus Ake avait de la famille là bas, maintenant ils n'en ont plus Ake est le plus âgé 95 ans !

    il est fibromyalgique comme moi, ça donne de l'espoir quand on voit qu'il vit jusqu'a un âge avancé, mais bon ils ont les moyens et il fait beaucoup de sophrologie, ce qui l'aide énormément et du coup prend beaucoup moins de médicaments.

     

    J'espère que le climat de majorque nous aidera dans nos douleurs à maman et à moi.  ça serait déjà bien.

     

    Donc l'idée m'est venu de vous faire un article sur la suède et je suis tombée là dessus ...

    chose dite, chose faite !

     

    Bonne nouvelle, Miss D est NEGATIVE depuis hier soir ... EUREKA  ! pas trop tôt ... la pauvre mais est très fatiguée encore, pas anodin elle doit passer des examens d'ici 1 mois à savoir si ça n'a pas endommagé ses poumons, foie ou reins.. on a beau dire que omicron est moins méchant que delta , mais ça laisse des traces. bon elle en l'occurrence a eu Delta il me semble.. enfin je n'en suis pas sûre car des fois par sms on comprend de travers...

     

    Courses pour maman aujourd'hui et moi 2/3 bricoles je suis passée chez picard hier qui etait ouvert, ouvre le lundi matin maintenant c'est nouveau tant mieux j'y suis allée entre midi et deux.. .et j'ai fait le plein de légumes , poisson, et autres surgelés.

     

    Un gros bizou à tous et faites bien attention ça remonte à nouveau , après être descendu, nous revoilà qui dépassons la barre de 300.000 soit 302.000 pour pas dire 303.000 pfff le pic est attendu pour le 17 janvier je crois bien.. .

     

    un gros bibi et une bonne journée à tous FLO

     

    ps - j'ai oublié de regarder hier si la canne de maman etait dans la voiture .. oup's

     

     

     

    La magie hivernale de Kiruna en Suède

    ah les chaussettes qui se perdent !

    on connait tous ....

     

     


    25 commentaires
  • Pilule anti-Covid-19 - espoir

     

    Pilule anti-Covid-19 : Pfizer confirme que son nouveau traitement est très efficace

    La comprimé du laboratoire, qui sera commercialisé sous le nom de Paxlovid, réduit d’environ 89 % les hospitalisations chez les personnes à risque, selon les essais cliniques.

     

    Pilule anti-Covid-19 - espoir

     

     

    Le laboratoire Pfizer, déjà à l’origine de l’un des vaccins contre le Covid-19 les plus utilisés dans le monde, a fait savoir mardi 14 décembre que ce nouvel antiviral montrait des résultats très encourageants face au Covid-19. Selon les derniers essais cliniques, il réduit d’environ 89 % les risques d’hospitalisation et de mort chez les personnes à risque, s’il est pris dans les premiers jours après l’apparition des symptômes.

     

    Ces résultats s’appuient sur la totalité des participants aux essais, soit plus de 2 200 personnes, et confirment ce qui avait été annoncé au début de novembre à partir de résultats préliminaires. Aucune mort n’a été enregistrée parmi ceux ayant reçu le traitement. Les participants étaient non vaccinés et présentaient un haut risque de développer un cas grave de Covid-19, en raison de leur âge avancé ou de problèmes de santé, comme l’asthme ou l’obésité.

     

    Espoir contre le variant Omicron

     

    Pfizer a également annoncé que son traitement antiviral, qui sera commercialisé sous le nom de Paxlovid, devrait rester efficace contre le variant Omicron. Pour s’en assurer, Pfizer a testé son médicament contre une version artificielle d’une protéine-clé qu’Omicron utilise pour se reproduire. « Cela souligne le potentiel de ce candidat[-médicament] à sauver les vies de patients dans le monde », a déclaré Albert Bourla, le PDG de Pfizer, cité dans un communiqué. « Les variants préoccupants comme Omicron ont exacerbé le besoin de solutions accessibles pour ceux qui contractent le virus », a-t-il ajouté.

     

    Paxlovid ne cible en effet pas la protéine spike du coronavirus, qui contient la plupart des mutations du nouveau variant Omicron. Il agit davantage sur la capacité du virus à se répliquer, freinant ainsi la maladie. Pfizer a montré dans deux études que les personnes sous Paxlovid ont vu leur taux de virus divisé par dix par rapport à celles sous placebo.

     

    Administration facile

    Les antiviraux représentent un complément-clé aux vaccins pour se protéger du Covid-19, notamment parce qu’ils sont très faciles à administrer – ils peuvent être pris chez soi avec un grand verre d’eau.

    Jusqu’à présent, seul le laboratoire concurrent Merck proposait un antiviral ayant été testé en phase finale. Mais son traitement ne réduit que de 30 % les hospitalisations et les morts chez les adultes à haut risque, avait-il fait savoir le mois dernier.

    Source : Haute Autorité de santé

     

    Un espoir même minime si on l'attrape ce variant Omicron, avec ce médicament qui devrait voir le jour au printemps prochain, la recherche avance , eureka.

    De quoi remonter le moral à ceux qui ne l'ont plus !!!

     

     

     

    BONNE JOURNEE A VOUS

     

     

    Mission dentiste lundi ... : 2 dents extraites + 1 racine.   une grosse dent dans le fond qui fut plus difficile à enlever elle tenait bien , l'autre est partie plus vite et la racine en un rien de temps !

    allez prochain RDV lundi 17 janvier maintenant.

     

    Maman, a toujours très mal à l'épaule et sa à sa tendinite du moyen fessier revient, lundi elle a été chez le kiné avec la navette de la ville car avec mes dents à faire enlever, je me suis reposée l'apres midi, et ce mardi elle a rdv chez le rhumato en urgence pour le revoir pour son épaule,  lui faudra sans doute une 2ème infiltration.

     

    Quant aux jeunes : Miss D a fait un test PCR lundi matin, est positive ,  vendredi avait fait un auto-test etait négative, avant d'aller à leur soirée, mais samedi mal de tronche, frissons et fièvre, et dimanche son auto-test etait négatif aussi, mais ne sont pas fiables, seuls les tests PCR le sont,  car ce matin elle avait perdu le gout et l'odorat, donc a fait un test en pharmacie et le PCR etait positif, donc kevin qui est négatif en auto test,  et n'a aucun symptôme a été faire un test PCR en pharmacie résultat : Négatif OUF mais jusqu'à quand, il doit retourner faire un test demain jusqu'à ce Miss D soit négative !  le flip !

    c'est pas drôle.. quelle époque.

     

    enfin une espoir avec ce médicament pfizer qui va bientôt sortir. Il n'y aura plus de mort si ça marche vraiment.

     

    Allez mes amis je vous souhaite une bonne journée, moi pas mal de choses à faire, les courses, la poste pour envoyer les courriers de mes démarches, l'opticien pour mes lunettes,  la pharmacie pour les médocs du mois , ma mère a aussi plein de choses à faire bref, on va pas s'ennuyer, espérons que mes dents ça se passera comme la dernière fois c'est à dire pas du tout mal .... pour le moment ça va, donc ça devrait le faire...

     

    Courage à tous, remontons nous le moral mes amis.. l'union fait la force !

     

    Je vous embrasse les amis bonne semaine à vous . Bibi Flo.

     

     

    Pilule anti-Covid-19 - espoir

    va falloir investir dans une nouvelle literie !!!

    en cas de contagion !

     

     

     

     

     

     

     


    28 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique