• très bon week-end à tous

     

    la jolie compo que kévin a reçu par interflora

    pour la Saint Valentin !!!! 

    il était content… 

     

    très bon week-end à tous

     

    très jolies ces roses rouges !

    ils fêtent ça ce week end

     

    très bon week-end à tous

     

    la jolie bague qu'il lui a offerte ….

     

     

    BON WEEK-END A TOUS 

     

     

    Il me tardait d'arriver au week-end surtout que mon Amie Gisèle est arrivée sur Paris, et on se voit aujourd'hui (samedi).

    Ma sciatique est latente, j'ai moins mal avec les médicaments, mais j'ai un peu mal quand même donc j'y vais mollo.. on ira dans le coin, je ne vais pas me lancer à arpenter Paris, impossible.. ni conduire trop longtemps. 

    Elle a de la chance, il va faire un beau soleil toute la semaine, 14/15° l'après midi, génial.. cette année va bien pouvoir en profiter.  Elle a sa famille à voir, et aller au théâtre, hier soir avec sa cousine elles allaient voir le spectacle avec Michele Bernier, va me raconter, elles ont du passer un bon moment. 

     

    Sinon kevin a fêté ses 1 an "de rencontre le 27 janvier, avec sa valentine" et fêteront la st valentin ce w.end. il a reçu, la jolie compo (cf photo) livrée par interflora à son travail !!! la belle surprise … il était content….

    ils etaient tous les deux très pris cette semaine ; sa copine a du s'occuper de sa gd mère malade, et kevin, avec son BTS blanc , qui ne s'est pas trop mal passé dans l'ensemble, mais pas facile quand même, certaines matières sont hard, le droit, l'économie et l'anglais, niveau BTS ça se corse !  il n'a pas eu ses notes encore.. espère avoir la moyenne.

    Tout se passe bien pour son alternance, ça lui plait beaucoup ambiance familiale, sympathique. Le travail est varié, ce qui est bien, il va bien apprendre dans cette boite, c'est une petite structure certes, mais au moins, il va apprendre ce qu'il veut faire plus tard, car certains de sa classe sont chez "orange" et ne font que répondre au téléphone, on ne leur apprend rien ! 

     

    Maman ça va mieux, on pense que sa crise (douleur à l'estomac) a été due à un caillou qui n'arrivait pas à passer.  Elle essaye de manger moins gras du coup, n'a pas envie que ça recommence lol.. sinon elle s'est tapée une tendinite de la cuisse, n'arrivait plus à dormir la nuit, décidément nous et nos douleurs.

     

    Moi j'attends l'IRM, le 25 février.. encore 10 jrs à patienter. la gd mère de la copine de kevin, a la même chose, une sciatique à hurler, est sous morphine, a passé une IRM hier et verdict, une scoliose très prononcée, et plusieurs nerfs de coincés dus à une chute …  je me demande si ce n'est pas la même chose, la scoliose j'en ai une depuis toujours (la maladie des secrétaires) et les nerfs de coincés ça ne m'étonnerait pas que j'en ai plusieurs car j'ai mal partout du bas de la jambe, au haut de la cuisse… et j'ai fait une chute devant le lycée, d'ailleurs, cette sciatique a commencé quelques temps après, mais j'ai tellement l'habitude de vivre avec des douleurs, que je n'ai pas pensé, que c'était à cause de la chute, bref..  à suivre, si ce n'est que ça,  je préfère, j'ai peur d'un truc plus grave.

     

    Plus qu'une semaine de boulot et c'est les vacances, nous sommes les derniers sur Paris cette année, ça va faire du bien, car franchement aller bosser avec ce que j'ai, pas de la tarte ...

    Heureusement que depuis ma chute, j'ai accès au parking et les clefs de l'ascenseur sinon je n'aurai jamais pu aller au boulot, et j'aurai du être arrêtée, et à mon avis je n'aurai pas pu garder mon poste, snifff.

     

    j'ai commencé de passer chez certains, hier soir, je continuerai dimanche, vu que je suis absente toute la journée aujourd'hui.

     

    Je vous embrasse bien fort, mes valentines et mes valentins de l'amitié… bon w.end à vous FLO 

     

     

    très bon week-end à tous

     

    Hauts les cœurs ! 

     

     

     


    13 commentaires
  • Le message d'un bouquet de coquelicots

      Bouquet de Saint Valentin : les messages cachés des fleurs
    © Pexel Bouquet de Saint Valentin : les messages cachés des fleurs
     

    Cette fleur des champs a inspiré de nombreux poètes tout en attirant aussi l’attention des scientifiques pour ses vertus médicinales. Le coquelicot est la fleur de la consolation : on en offre à un proche qui doit surmonter une rupture amoureuse ou une disparition. Le coquelicot apporte dans ses fragiles corolles un désir d’apaisement et l’espoir d’une renaissance. 

     

    Le message d'un bouquet d'hibiscus

    Fleur féminine par excellence, l’hibiscus représente la plante parfaite pour dire à sa moitié qu’elle est la personne idéale, l’âme soeur tant recherchée. Le blanc virginal évoque la pureté des sentiments, le rose un amour romantique, et enfin, le rouge, une passion inextinguible.

     

    Le message d'un bouquet de lys

    Fleur des rois, le lys transmet un message de majesté, mais aussi de pureté et de virginité quand il est d’un blanc immaculé. Rouge, il évoquera plutôt un appel passionné et tentateur pour qui osera aimer… Quelle que soit sa couleur, cette fleur communique toujours, avec délicatesse, la noblesse des sentiments de celui qui les offre.

     

    Le message d'un bouquet de muguets

    Fleur incontournable du 1er mai, symbole de discrétion et d’honnêteté, ses clochettes tintent délicatement pour assurer un bonheur serein à ceux qui en reçoivent un bouquet. Il faut bien choisir ses brins de muguet : plus le nombre de clochettes est élevé, plus la félicité sera grande !

     

    St Valentin - Le langage des fleurs

     

    Le message d'un bouquet de roses

    Offrir un bouquet de roses roses à une femme, c’est dire avec discrétion combien on est sensible à sa beauté et exprimer posément l’amour que l’on ressent pour elle. La large palette de couleurs des roses permet de nuancer subtilement les messages d’amour. Ainsi, les roses rouges sont synonymes d’amour passion, tandis que les roses blanches symbolisent un amour respectueux ou un amour naissant, timide. À l’inverse, la rose orange porte un message sans équivoque : « Je te désire »… Pour délivrer le message parfait, il est possible de combiner plusieurs couleurs dans un bouquet ! ⋙ 

     

    Le message d'un bouquet de tournesols

    Rayonnante quand arrive l’été, cette fleur ne peut qu’exprimer l’admiration et la dévotion sans faille à l’être aimé. Le tournesol murmure sans cesse « tu es mon Soleil », illuminant les coeurs d’un amour éblouissant. ⋙ 

     

    Le message d'un bouquet de violettes

    La violette est la fleur de la discrétion. Est-ce parce qu’elle pousse volontiers à l’ombre, dans les sous-bois ? Dans le langage des fleurs, elle permet à un amoureux timide de révéler ses sentiments avec délicatesse, de façon pudique. La violette peut aussi être l’emblème d’une passion secrète, lorsque deux amants préfèrent cacher leur idylle à leur entourage.

     

    Le message d'un bouquet de tulipes

    Un bouquet de tulipes exprime un amour fort, qui repose sur des sentiments sûrs qu’on ne cherche pas à cacher. C’est la fleur idéale pour faire sa déclaration, surtout si les tulipes sont rouges. Elles renvoient alors à une passion ardente. À l’inverse, la tulipe jaune est le symbole d’un amour à sens unique. La personne qui en offre sait que ses sentiments ne sont malheureusement pas partagés… 

     

    Le message d'un bouquet d'orchidée

    Emblème des 55 ans de mariage, cette fleur délicate et sculpturale transmet le message d’un amour pur. L'orchidée peut aussi exprimer l’idéalisation de l’être aimé. La couleur de l'orchidée est déterminante : en offrir une rouge traduit un intense désir de sensualité et d’érotisme.

     

    St Valentin - Le langage des fleurs

     

    Le message d'un bouquet de camélias

    Si le camélia porte un léger parfum tragique, à cause du roman de Dumas Fils, "La Dame aux camélias", il est avant tout la fleur d’un romantisme exacerbé. Un bouquet de camélias rouges marque ainsi un amour total. Celui qui l’offre brûle d’une passion ardente, presque destructrice. Le camélia rose a une signification plus douce, moins enflammée. Il signifie : « Je suis fier de t’aimer. » 

     

    Le message d'un bouquet de dahlias

    Symbole de joie, cette fleur aux multiples variétés attire l’oeil et séduit les coeurs par la diversité des messages qu’elle véhicule. Le dahlia témoigne d’une profonde reconnaissance, et peut aussi signifier l’amour, l’affection ou le respect : tout dépend de la couleur de ses pétales. Le nombre de dahlias dans le bouquet marque l’intensité du message souhaité.

     

    Le message d'un bouquet de jacinthes

    Avec sa forme originale et son parfum entêtant, la jacinthe loue les plaisirs de l’amour ! Elle se décline en de nombreuses couleurs qui toutes ont un sens particulier. Si la jacinthe rouge marque un amour éclatant et permet à celui qui l’offre de déclarer sa flamme sans ambiguïté, la jacinthe bleue est synonyme d’espoir. On l’offre à une personne chère dont on souhaite voir la situation s’améliorer.

     

    St Valentin - Le langage des fleurs

     

    Je termine cet article avec cette photo.. clin d'oeil à "LEFEVRE UTILE" ….

    le p'tit lu… 

    quand kevin est né, on l'appelait Lulu...lol .. 

     

    BONNE SAINT VALENTIN 

    à tous les amoureux…

     

    St Valentin - Le langage des fleurs

     

    bisous Flo.

     

     

     

     


    27 commentaires
  •  

     découvrez votre signe astrologique chinois

     

     

     

    MON SIGNE… je suis née en 1960 

     

     

     

    Chiffres chanceux : 2 et 3 et leurs combinaisons (23 et 32)

    Fleurs chanceuses : lis, violette africaine

    Couleurs chanceuses : bleu, or et vert

     

     

     

     

    en voilà une bonne nouvelle… parce que là je commence à en souper
    je démarre l'année du mauvais pied, vite que ça change…
     

     

     

     

     


    22 commentaires
  • Un blogueur se fait passer pour un tétraplégique pendant plusieurs années avant d'orchestrer sa mort

     

     

    C’est un nouveau hoax qui en a déçu plus d’un aux Etats-Unis. Un internaute s’est fait passer pour un tétraplégique pendant plusieurs années, inventant entièrement un personnage qui a délenché la sympathie et l’émotion de nombreux internautes, rapporte Beta Beat.

    David Rose était un blogueur californien de 24 ans censé être tétraplégique. Il tenait «un blog, un compte Facebook et Twitter sur lesquels il postait des messages inspirants et ironiques sur sa vie et son combat contre la maladie», explique Beta Beat. Il pouvait communiquer grâce à l’ordinateur spécial Tobii qui suit les mouvements des yeux grâce à une technologie infrarouge.

     

    Il commence à se faire connaître sur Internet jusqu’à ce que le site The Chive lui consacre un article relatant son histoire et propose une sélection de ses meilleurs tweets. Sa popularité explose, des chaînes de télévision s’emparent de l’information. L’histoire de David Rose provoque l’émotion dans tout le pays.

    Arrivé au fait de sa popularité, David Rose décède d’une pneumonie. Sa sœur publie sa lettre d’adieu sur Twitter, rapporte Daily News. Alors que la nouvelle de sa mort bouleverse de nombreux internautes et même plusieurs célébrités qui retweettent la lettre, d’autres commencent à douter de la véracité de l’histoire de David Rose.

    The Huffington Post rapporte qu’une blogueuse a d’abord découvert que la photo que David Rose utilisait n’était pas du tout la sienne, mais celle de Hunter Dunn, un tétraplégique qui apparaît sur le site des ordinateurs Tobii. D’autre part, l’un des rédacteurs du site The Chive avait pris un billet pour Los Angeles afin d’assister aux funérailles de David Rose, mais sa supposée sœur, Nichole Rose, a refusé de le rencontrer. Après enquête, The Chive n’a trouvé aucun certificat de décès au nom de David Rose à Los Angeles, explique The Huffington Post.

    Alors que ces révélations sèment le doute chez les internautes, un blogueur utilisant le pseudo Nichole Rose confesse être derrière le hoax et tente d’expliquer ses motivations, relate Daily News:

    «David était juste un personnage, une partie de mon psyché. (...) Je n’avais pas l’intention de devenir célèbre avec cette ruse. (...) Il n’y avait aucune tentative de rencontrer quelqu’un en personne, c’était juste un jeu de rôle.»

     

    Les auteurs motivés par le plaisir d'une célébrité éphémère

    Au-delà de l'aspect juridique se pose la question du "plaisir" retiré par les auteurs de ces canulars. "Pour certains, c'est un jeu comme un autre, explique Vanessa Lalo, psychologue, spécialiste des usages numériques. Est-ce que la rumeur va prendre, Internet va-t-il y croire, suis-je assez puissant pour créer un impact ? Le but est d'être une star d'un jour, en étant relayé pour faire monter son nombre d'abonnés."

    "Certains s'amusent aussi de la viralité d'Internet, poursuit-elle, du fait que 60% des internautes relaient des informations sans les avoir vraiment lues."

     

    Hé bien je ne sais pas ce que vous en pensez, mais c'est pas drôle…. et ça existe malheureusement, une sorte d'illuminés,  certains nous prennent pour des imbéciles en nous racontant des balivernes… si vous voyez ce que je veux dire … 

    Cela va faire 13 ans que je suis sur le net, et des "Morts-Vivants" j'en ai connu.. la femme qui est à l'hôpital, gravement malade, le mari qui tient le blog pendant son hospitalisation et qui ferme le blog en nous annonçant sa mort, puis en ouvre un autre car il sait qu'elle aurait aimé qu'il poursuivre ce qu'elle faisait, jour et nuit, publiait !!! et le boulot ? vit d'amour et d'eau fraîche …. ??? … l'histoire d'un jeune de 25 ans qui faisait de la moto plus de nouvelles, un "ami" nous informe qu'il s'est tué … tout le monde prend part, car c'est tragique… et un jour, des mois ou des années après on apprend que tout était faux cette personne est bien vivante. 

    Souvent ces gens là ne savent plus quoi inventer pour que l'on prête attention à eux, ils sont plus à plaindre qu'à blamer il me semble. La mort est une chose avec laquelle on ne joue pas, elle est bien ou elle est, et pas envie de lui donner de mes nouvelles en ce qui me concerne !!!

    Je suis comme St Thomas je ne crois que ce que je vois… un certificat de décès par exemple…

     

    A MEDITER….

     

    Un blogueur se fait passer pour un tétraplégique pendant plusieurs années avant d'orchestrer sa mort

     

    pensée vers mon papa, qui aurait eu 87 ans le 24 janvier

    décédé le 27 avril 2002 il avait 70 ans ..

    17 ans que lui et Jo nous ont quittés sniffff

     

     

    Bonne fin de semaine à tous

     

    ça y est on a la fibre, et tout fonctionne super mon technicien perso hein !!! 

    Maman doit passer des examens, a pris rdv 

    et moi je vais mieux.. y a que le temps qui me manque

    ça passe trop vite.. 

    Je vous embrasse Flo 

     

     

     

      

     


    21 commentaires
  • Les meilleurs endroits ou fêter Noël

     

     

     

     

     

     

    Les meilleurs endroits ou fêter Noël

     

     

     

     

     

    Les meilleurs endroits ou fêter Noël

     

     

     

     

    Les meilleurs endroits ou fêter Noël

     

     

     

     

     

    Les meilleurs endroits ou fêter Noël

     

     

     

     

     

    Les meilleurs endroits ou fêter Noël

     

     

     

     

     

    Les meilleurs endroits ou fêter Noël

     

     

     

     

     

    Les meilleurs endroits ou fêter Noël

     

     

     

     

     

    Les meilleurs endroits ou fêter Noël

     

     

     

     

     

    Les meilleurs endroits ou fêter Noël

     

     

     

     

     

    Les meilleurs endroits ou fêter Noël

     

     

     

     

    Les meilleurs endroits ou fêter Noël

     

     

     

     

     

    Les meilleurs endroits ou fêter Noël

     

     

     

     

     

    Les meilleurs endroits ou fêter Noël

     

     

     

     

     

    Les meilleurs endroits ou fêter Noël

     

     

     

     

    Les meilleurs endroits ou fêter Noël

     

     

     

     

    Moi un petit réveillon à Vienne en Autriche me tenterait bien !

    à Majorque aussi, ptdrrr mais ça vous le savez déjà hein... 

     

     

    VOILA … et vous ? 

    faîtes votre choix.. pour l'an prochain ! 

     

     

    Les meilleurs endroits ou fêter Noël - pour l'an prochain -

     

    la belle rose de noël offerte à Maman

    par kevin et moi pour le nouvel an

     

    Les meilleurs endroits ou fêter Noël - pour l'an prochain -

     

    elle va pouvoir la replanter dans son jardinet 

    et ça devrait refleurir l'hiver prochain… 

    à suivre… 

     

    Bon dimanche à tous ..

     

    J-1 avant 2019

    les dernières bises 2018 

    FLO 

     

     

     

     

     

     


    21 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique