• IMMEUBLE ECOLO

     

    Vue du toit avec les éolienne, et joli balcon fleuri.

     

    CES IMMEUBLES VEGETALISES

     

    Le Rainbow Tree building, un ilot de fraicheur au milieu du béton.

     

    CES IMMEUBLES VEGETALISES

     

    Au rez-de-chaussée : food court et espace de coworking

     

    CES IMMEUBLES VEGETALISES

     

    Le lobby en mezzanine pou run accueil chaleureux

     

    CES IMMEUBLES VEGETALISES

     

    La grande piscine du 6ème étage.

     

    CES IMMEUBLES VEGETALISES

     

    L'appartement témoin : living room avec balcon.

     

    CES IMMEUBLES VEGETALISES

     

    Sous le toit, une ferme bio garantie sans pesticide,

    et une marre avec des poissons d'élevage.

     

     peut être les futurs habitats de nos petits enfants et plus ???

     

    j'adore et vous ?

     

     

    CES IMMEUBLES VEGETALISES

    Forêt de Fontainebleau, en automne

     

     

    TRES BONNE SEMAINE A TOUS ....

     

     

    Eureka ! 

    il fait meilleur, frais le matin j'ai mis le gilet mais je préfère, j'en pouvais plus de cette maudite chaleur. 

    Je peux enfin dormir les volets fermés et je dors mieux, je me reveille à 7H/7H30 , de toute façon l'heure d'été est néfaste pour moi, je perds le sommeil pendant toute sa durée, et je le retrouve à l'heure d'hiver, pour ça que j'aimerais bien y rester tout le temps !!!


    Ma mère s'impatiente car ça la lance et c'est long, le kiné l'a prévenu, ça serait très long, c'est une fissure, donc il faut que ça se referme, moins grave qu'une cassure mais ça fait tout autant mal.. et les poignets c'est douloureux et handicapant.


    elle a kiné 2 fois par semaine, pour sa tendinite du moyen fessier et ça va mieux, vais la voir aujourd'hui, et faire quelques courses dont elle aura besoin, lui faut un truc pour se laver le dos avec un manche vous voyez ce dont je veux parler ??? il y en a chez le marchand de couleur dans la rue marchande du monoprix.. y en a deux on va trouver je pense.


    Si les jeunes sont ok on pourrait aller faire un tour en forêt de Fontainebleau, à l'automne, quand il fait beau la forêt est magnifique !!!!  ça me ferait du bien de prendre l'air !!!

    Allez vous souhaite un bon jeudi à tous les amis.. ce matin 11° et cet am 18° un beau soleil ce matin et de la pluie cet am, snifff, ma laine de verre va être trempée de nouveau pour la 3ème fois !!!

     

    vous souhaite une agréable fin de semaine.. biz Flo

     

     

    CES IMMEUBLES VEGETALISES

    Le fiston qui part bosser !!!

     

     

     

     

    28 commentaires
  • Expression - Mais d'où vient le terme "belle-mère" ?

     

     

    Pourquoi dit-on belle-mère ? Beau-fils ? Belle-fille ?

    Et pourquoi ce terme a peu à peu remplacé celui de "marâtre", souvent utilisé jusque-là ? Dans l'émission Historiquement vôtre avec Matthieu Noël, Stéphane Bern s'intéresse aux racines de ces mots, du latin au goth.

     

    "Aujourd'hui, je voudrais évoquer un sujet peut-être douloureux pour vous, mais je me lance :  je voulais parler des belles-mères. Pourquoi dit-on 'belle-mère' ? 'Beau-fils' ? 'Belle-fille' ? Chez nos amis Anglo-saxons par exemple, on parle de 'mother in law', ce qui signifie 'mère au nom de la loi', la belle mère devenant la figure maternelle 'au regard de la loi' en cas de remariage civil.

     

    >> Retrouvez les émissions de Matthieu Noël et Stéphane Bern en replay et en podcast ici

    Dans l’antiquité, la belle-mère était appelée la 'marâtre', un terme beaucoup moins péjoratif qu'aujourd'hui. Issu du latin matrastra, cette appellation va avoir de plus en plus mauvaise presse, en témoigne la description donnée par le poète du 17ème siècle Antoine Furetière : "Marâtre, femme d’un second lit qui maltraite les enfants d’un premier, pour avantager les siens."

     

    Ah mon beau fils

    Marâtre pour belle-mère, parâtre et fillâtre pour beau-père et belle-fille, puis le suffixe -âtre va petit à petit disparaître au profit du préfixe beau-. Mais attention, un 'beau' qui désigne plutôt l’affection que l’esthétisme. Le 'beau' était l’équivalent de 'cher', comme lorsque l’on dit aujourd'hui 'cher monsieur' ou 'cher ami'.

    Au 13ème siècle déjà, quand Saint-Louis s’adressait à son fils, il disait mon "biau fils". Au 14ème siècle, on emploie facilement le terme de 'bon père' et 'bonne mère' pour désigner ses parents. Il est amusant de constater que 'la bru' est une expression toujours utilisée actuellement et pourtant, c’est un mot venant du 3ème siècle, inventé par les Goths, tout comme 'gendre' que l’on use encore et qui vient du latin gignere qui signifie engendrer. 

    Quittons-nous sur un sourire avec ce bon mot de Pierre Doris : 'Aux dernières étrennes, j’ai offert une chaise à ma belle mère, aux prochaines, je la ferai électrifier'."

     

    HIHI.. comique, mais intéressant à savoir .. 

     

    TRES BON WEEK-END A TOUS

     

    Il fait enfin moins chaud, on respire mieux... eureka !

    Maman est tombée avant hier matin, avant d'aller au kiné, et que la navette de la ville l'y emmène, elle avait décidé de retourner au marché avant car avait oublié des choses, donc avait décidé de prendre sa charrette et la navette l'aurait repris au marché à côté du kiné, sauf qu'en partant elle s'est emmêlée les pieds dedans et est tombée ! patatras..  plus de peur que de mal, elle s'est rattrapée sur la main, mais avait très mal à la main a cru s'être cassée le poignet...

    Donc m'a tel "au secours" ... moi je partais à ce moment là pour le pain, que je devais lui amener et prendre le mien par la même occasion.. médecin, radio, pharmacien, atèle , et compagnie.. on a bien fini la semaine, mais juste une foulure, rien de bien méchant , sauf qu'elle est très handicapée des mains maintenant, la main gauche immobilisée, et le côté droit elle a une tendinite qui la fait souffrir en permanence.. donc la main droite elle s'en sert peu, se servait de la gauche..

    Quand un truc se termine autre chose arrive !!!  quelle frayeur encore.

    Le fiston part cet après midi  à la campagne avec sa nouvelle copine, Miss D on va l'appeler. Entre parenthèse charmante. (pour le moment lol)

    voilà ... ça va me reposer un peu en espérant que ma mère se tiendra tranquille.

    Je vous bizoute, bon w.end à vous tous, les amis, gros bibi Flo

     

    Expression - Mais d'où vient le terme "belle-mère" ?

    et voilà le résultat !

     

     


    25 commentaires
  •  

    j'adorais avant et je kiffe grave maintenant

    et vous ?

     

    Agustin Galiana

     

    j'adorais avant et je kiffe grave maintenant , et vous ?

     

    j'adore ce mec, j'aime la chanson

    ça fait très vacances ...

    belle reprise je trouve

     

    j'adorais avant et je kiffe grave maintenant , et vous ?

     

    j'adorais avant et je kiffe grave maintenant , et vous ? j'adorais avant et je kiffe grave maintenant , et vous ?

     

    ahhh canon le mec hein..

    je craque ...

    (non non Florence t'es trop vieille lol..)

     

     

    BON W.END A TOUS

     

    une semaine qui vient de se finir, le fiston emballé comme jamais de son job, tant mieux , bien que ce soit duraille ça lui plait beaucoup... là il apprend ce qu'est le développement en 2020... dans la petite boite ou il a été durant 2 ans, il n'a pas rien appris, car on apprend toujours.. mais avec du vieux matériel, rien à voir avec  celui que les sociétés innovantes utilisent, donc il est aux anges ...  que ça dure.

     

    Sinon maman va mieux, aurait moins mal à sa tendinite du moyen fessier,  elle se fait en alternance du chaud et du froid, qui la soulage bien, mais tout cela prend un temps fou, à faire 3/4 fois par jour, elle en a marre.

     

    Il va faire chaud ce w.end, un 30 degrés , et encore plus j'ai entendu 33 pour lundi prochain.

     

    Je vois mon amie MF lundi prochain, on remettra peut être à mardi suivant la chaleur.

     

    Passez un agréable w.end,  gros bibi Flo

     

    j'adorais avant et je kiffe grave maintenant , et vous ?

    toujours en travaux et toujours pas les plaques isolantes .

     

     

     quelques photos où on a pu le voir à la télé

     

    j'adorais avant et je kiffe grave maintenant , et vous ?

     

    dans la série CLEM

    avec Victoria Abril

    que j'adore...

     

    j'adorais avant et je kiffe grave maintenant , et vous ?

     

    avec Clem

     

    j'adorais avant et je kiffe grave maintenant , et vous ?

     

    dans DALS avec Candice Pascal

     

    j'adorais avant et je kiffe grave maintenant , et vous ?

     

    avec Tatiana Silva que j'adore aussi...

    mon fils la trouve bof, l'est difficile pffff

     

    on leur a prêté une relation fut un moment

    dommage je crois que c'est fini entre eux !!!

     

    j'adorais avant et je kiffe grave maintenant , et vous ?

     

    moi je la trouve canon,

    si j'étais un homme ce serait mon genre de femme !

    mon fils la trouve trop grande, trop plate ,

    on a pas les mêmes gouts lol..

     

    voilà !

     

     


    23 commentaires
  • Patrickkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkk

     

    je suis fan de patrick Bruel ... 

    ceux qui me connaissent bien, sont au courant ! 

     

    mais pas folle hein, normale quoi... 

     

    Patrickkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkk

     

    Je l'écoute en direct, pas tous les jours mais dès que je peux !!!

     

    Patrickkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkk

     

    il a du se confiner, a chopé le covid le pauvre

    même s'il ne l'a pas eu trop méchant

    ça l'a bien fatigué, 

     

    mais malgré tout il nous offre dès qu'il le peut

    en live des chansons de son répertoire. 

     

    c'est vachement bien même maman 

    (pas trop fan) apprécie !!! 

     

     

    Le café des délices ... 

     

    la chanson de lui que je préfère... 

    il est juif berbère... 

     

    Il a fêté ses 61 ans, cette semaine ,

    l'est bien pour son âge je trouve !

     

    voilà mon moment Patrickkkkkkkkkkkkk

     

     

     

     BON WEEK-END A TOUS

     

     

    Je passe vite vous souhaiter un bon week-end, les amis, suis big occupée, je ne vois plus du tout le temps passer.. déjà mi-mai !!! j'y crois pas..

    A l'appart, on a un boulot de fou, va falloir qu'un pote de kevin viennent nous aider on a plein de choses à mettre à la décharge, notamment les chutes de parquet, on va garder deux plaques qu'il nous reste, au cas où faudrait changer une lame.  mais toutes les chutes zou décharge.

    Vais mettre des mois à tout remettre comme avant cest moi qui vous le dit, kevin doit réparer le grand placard de l'entrée que les ouvriers m'ont pétés ! car pas un chat dans l'enceinte des immeubles, personne, pas un ouvrier.. je flippe car c'était des petites entreprises, j'ai bien peur qu'elles aient fait faillite, manquerait plus que ça .

    heureusement que j'ai gueulé comme une baleine pour que mon appart soit terminé, il y a que les colonnes d'évacuation qu'ils ont cassées qu'il faut refermer avec un coffrage, au pire kevin le fera, mon placard, à réparer, ont viré la grand planche perpendiculaire qui tenait les planches horizontales ces couillons du coup le placard penche les planches sont trop lourdes .. donc ça aussi kevin pourra le faire.

    Il a toutes les étagères a remettre dans la salle de bain, dans l'entrée , aussi à côté du compteur.

    Il faut qu'il monte 2 meubles que j'avais acheté au tout debut en promo pour la cuisine.. car ils m'avaient cassé mes 2 vieux petites meubles qui avaient 25 ans !!!

    kevin doit se faire livrer des meubles aussi, comme il a viré sa grande armoire de chambre on a plus de rangement !!! pas malin donc va se prendre un dressing d'angle, et une commode.

    enfin voilà on ne sait pas par quoi commencer.. on a nos lustres aussi à poser.. bref du taf..

    Kevin vient manger avec nous à midi, il va faire 20° yes.. on va manger dehors !!! enfin sur la terrasse.

    Je vous bizoute, prenez bien soin de vous, un très bon w.end, à tous.. biz Flo.

     

    Patrickkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkk

     

    La femme de ménage de maman reviendra peut être début juin

    tant que je suis chez maman, elle la fait pas venir

    mais je ne peux pas rester indéfiniment !

    j'espère que ça ira...

     

     

     


    27 commentaires
  • Reflets pendant le confinement

     

    POUR LE DEFI REFLET ... 

    ptdrrrr 

    c'est tout ce que j'ai trouvé ...  

    hihihi.. 

     

    ben oui pourquoi pas ? hein... 

     

     

     Reflets pendant le confinement  Reflets pendant le confinement

     

    Voilà mes prouesses ... 

    à vous d'admirer le talent !!!! 

     

    BONNE JOURNEE A TOUS 

    50ème jour de confinement 

     

    Lundi 4 mai :

    Rdv rhumatologue 13h30 - je suis tranquille pour 2 mois , pour mon pouce qui me fait mal j'ai la maladie du doigt qui tressaute ? vous connaissez, une belle saloperie, une sorte de tendinite du doigt donc on attend de voir si ça passe sinon me fera une piqure de cortisone, une sorte d'infiltration bref espérons que ça passe comme c'est arrivé. 

    Rdv généraliste 15H - Igor, m'a fait le renouvellement de médoc pour maman, on le revoit mardi prochain pour maman il va lui ausculter les poumons. 


    Je suis allée prendre de l'essence , il m'en restait un peu plus qu'un quart, mais j'ai préféré le faire avant le dé-confinement car elle était à 1.28 euro, ça vaut le coup, d'habitude pour 3/4 de plein j'en ai pour 55 euros en gros là j'en ai eu pour 38 euros ! 


    Je vous conseille de le faire, si vous ne l'avez pas fait. Dans la rue plein de gens sont tombés en panne de batterie, car n'ont pas utilisé leur voiture du tout ! je vous conseille de la faire tourner un moment même si vous ne circulez pas.. ça vous évitera d'avoir à recharger ou changer votre batterie.

     

    Mardi 5 mai : 

    Livaison de notre commande carrefour, journée désinfection, rangement etc.. 
    ménage , wc, salle de bain - et désinfection de tout le plan de travail après livraison. 

     

    Mercredi 6 mai :

     

    Livraison du boucher, on a commandé de la viande pour une dizaine de jours. boeuf, mouton, veau, dinde pour le fiston, ça nous changera du poulet, et du poisson.

     

    ensuite j'irai à l'appartement apporter la bouffe à kevin et voir par ou commencer le rangement de l'appart avec kevin. qui à priori continue le télé-travail chez son patron. OUF 

     

     

    Jeudi 7 mai :

    le gouvernement va nous dire si on est déconfiné le 11 mai, à mon avis je pense que ça sera repoussé, le sénat à voté contre, mais bon je ne sais pas si le gouvernement va suivre on saura ça jeudi soir .... 

     

    Continuez à prendre des précautions.. mon docteur généraliste m'a dit, "florence quand tu sors, faut te dire que tu es sale.. et quand tu rentres tu te désinfecte."

     

     

    M'a conseillé le masque (que j'avais) et déconseillé les gants (que je n'avais pas) je les mets que pour aller aux ordures ou à la boite aux lettres et prendre le courrier.

     

    il dit que les gants on risque de toucher un truc et les contaminer et ensuite tout ce que l'on touche sera contaminé, le mieux est de se nettoyer les mains très souvent, avec du gel, des lingettes ou du savon tout bêtement. 

     

    y a qu'une solution pour être sûr de ne pas l'attraper, ne pas sortir du tout. 

     

    Je n'ai qu'une envie c'est que l'on se débarrasse au plus vite de cette saloperie qui nous complique bien la vie hein ! je vous bizoute.

     

     

     

     

    Reflets pendant le confinement

     

    pendant le confinement

    les animaux revivent !!! 

     

     

     


    25 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique