• un tour au soleil, au sud de majorque .. où c'est encore l'été et la baignade est délicieuse..

     

    DRAGONERA

    L'ile aux cents lézards

     

    un tour au soleil, au sud de majorque .. où c'est encore l'été et la baignade est délicieuse..

     

    par Evasion Authentic

    photos prises sur le site des francophones à Majorque

     

    un tour au soleil, au sud de majorque .. où c'est encore l'été et la baignade est délicieuse..

     

    Regardez comme il est beau ce lézard majorquin...

     

    il y a un concours photos organisé sur l'île .

    à celui qui aura le plus beau lézard...

    je trouve le sien splendide , pas vous ?

     

    dès que j'aurai les coordonnées pour aller voter

    je vous le ferai savoir, cet homme fait de superbes clichés !

     

    un tour au soleil, au sud de majorque .. où c'est encore l'été et la baignade est délicieuse..

     

    photo prise depuis l'ile sa dragonera...

     

    ah Majorque te reverrai-je un jour ?

    des fois je doute... avec maman pas facile ...

     

    en attendant les photos me font un bien fou..

    une impression d'y être déjà ...

     

     

    BONNE FIN DE SEMAINE

    A VOUS LES POTES

     

     

    Semaine très chargée...que l'on a eu !!!

     

    hier c'etait une journée plus qu'éprouvante, il a plu pendant toutes nos courses on etait trempé, on a eu du bol de ne pas choper la crève ...

     

    partie à 9H30 de chez maman on est rentré à 12H15, avec son nouveau réveil, et son tél duo ... à installer :


    on a fait le marché, le pain, le tabac et carrefour .. on en avait plein les pattes , et pendant que maman mangeait j'ai installé le reveil  : mettre des piles -pas facile à faire pour des vieux, je trouve - et lui programmer le réveil pour 6H30 .

     

    Le plus souvent quand elle en a besoin elle se lève à cette heure là , et lui mettre des post-its sur les boutons ou elle doit appuyer, pour enclencher la sonnerie et aussi pour l'arreter... post-it jaune pour enclencher et post-it vert pour l'arrêter

    et un papier ou c'est noté, pour mettre le reveil à 6H30 appuyer sur le papier jaune pour cesser la sonnerie appuyer sur le papier vert.. sinon va oublier à quoi ça sert ces post-it , va se mélanger..

     

    le top c'est quand il sonne il éclaire l'heure en gros au plafond !!! en rouge elle n'aura pas à se retourner pour voir l'heure.

     

    et ensuite je suis passée au branchement tél  : j'ai mis les piles aussi, car bien sur elle n'etaient pas dedans.. et j'ai tout bien installée toute seule mais comme ça ne fonctionnait pas j'ai eu kevin qui etait au boulot et qui ne pouvait pas me parler donc on a fait tout par sms et photos et hier soir il m'a rappelé mais j'etais plus chez maman il verra ça ce w.end sauf que ma mère piaffe n'a plus son tel et plus de forfait sur le portable..

     

    Donc je retourne voir maman aujourd'hui pour re-tenter de lui installer ses téléphones, j'ai tout fait bien et ça ne fonctionne pas !  ils disent de brancher les téléphones 15H pour la mise en route, mais bon, au bout de 3H de charge, je devrai avoir une sonnerie quand je décroche.. bizarre, j'ai du omettre de faire un truc une broutille qui empêche que l'on ait la ligne..

     

    un petit concours photo sur l'ile de sa dragonera - majorque -

     

    J'ai oublié de relancer la live box .. peut être que c'est ça ???? arf.. ça m'énerve.

     

    ou alors comme y a 2 téléphone j'ai peut être mis le duo 1 sur le duo 2 ???? je vais les inverser..j'y ai pensé hier soir à ça ...

     

    comment voulez vous qu'une personne de 90 ans presque comprenne ça ??? à moins d'avoir travailler toute sa vie dans les branchements téléphones ou informatique !

     

    Ce matin on dirait une petite vieille j'ai mal partout, re-mal à mon genou à nouveau, faudrait que je me passe de ma pommade miracle neuriplège mais même pas eu le temps... même pas pensé !!!

     

    Allez j'arrête de me lamenter plus que demain, la grosse journée fibroscopie,  lorsque l'examen sera terminé, je ramènerai maman chez elle pour qu'elle se repose, et j'irai au marché lui chercher ses fruits et son jambon à la coupe en chiffonade pour le w.end, lundi compris, car on ne ressortira que mardi prochain...

     

    Soleil ce matin c'est mieux qu'hier.. bonne journée de jeudi à vous les potes je passe vous voir sur vos blogs respectifs en revenant. gros bizou flo

     

     

     

     

    un petit concours photo sur l'ile de sa dragonera - majorque -

     

    ptdrrr ..

    mon dieu, on est en avance sur beaucoup de choses

    mais pour les appareils dentaires je trouve que ça stagne ..

    tout le monde ne peut pas se faire mettre des implants !!!

     

     

     

     


    20 commentaires
  • Interlude prolongé...

     

    visite de la tour eiffel

     

    Interlude prolongé...

     

    Restaurant pour les 50 ans de la maman de Miss D

    sur un bateau

     

    Interlude prolongé...

     

    très sympa !!!

     

    Interlude prolongé...  Interlude prolongé...

     

    menu gastro

     

    Interlude prolongé...

     

    gâteau qu'un pote de kévin pâtissier

    à fait pour sa maman...

     

    et ils vont continuer à visiter,  montmartre , et d'autres lieux parisiens..

     

     

    INTERLUDE PROLONGE

     

    Tout s'est bien déroulé, nous avons passé une excellente journée, la famille de Miss D est géniale, des gens chaleureux, gentils, comme je pouvais les imaginer, seule la barrière de la langue, reste un handicap pour mieux échanger.

    Je prolonge mon INTERLUDE de quelques jours , il reste encore sur Paris, et j'ai les jeunes à la maison et mille choses à faire..

    pour patienter je vous mets les photos que les jeunes ont faites lors de leur virée à Paris avec les parents des visites qu'ils ont faites, depuis leur arrivée.

     

    Je reviens dès que possible, maman n'a pas eu d'autres crises...OUF.

     

      bizou à tous... Flo.

     

     

     

    Interlude prolongé...

     

    le beau bouquet qu'elle a eu ...

     

     

     

     


    18 commentaires
  • manche - le chateau fort du Pirou

     

    Château Fort de Pirou

     

    manche - le chateau fort du Pirou

     

    Découvrez l’un des plus anciens châteaux forts de la région Normandie. Ce site d’architecture médiévale est dans un état de conservation remarquable notamment grâce à l’initiative de restauration entrepris par l’abbé Marcel Lelégard (1925 - 1994) dès 1966.


    Il est érigé au XIIe siècle au centre de 3 douves et entouré de cinq portes fortifiées.


    Laissez-vous emporter par la merveilleuse légende des Oies de Pirou, immerger dans l’époque médiévale et découvrir neuf siècles d’histoire.


    Le Château-Fort de Pirou était une place militaire stratégique pour contrer l'invasion des Normands.
    Le jugeant imprenable, ils renoncèrent à l’enlever d’assaut et, pour le réduire par la famine, ils décidèrent de l'assiéger.

     

    manche - le chateau fort du Pirou

     

    Après un siège sans fin, ils n’entendirent qu’un silence de mort qui régnait dans le château fort. Par peur d’un stratagème, ils ont attendu une journée entière et le lendemain, ont tenté l’ascension. Le château fort était vide.
    Ils ne trouvèrent qu’un vieillard grabataire auquel ils promirent la vie sauve s’il leur disait ce qu’étaient devenus le Sire de Pirou, sa famille et sa garnison.

    Le vieillard leur expliqua alors qu’à l’aide d’un grimoire le Seigneur et toute sa maison s’étaient changés en oies sauvages pour échapper à leurs assaillants. Les Normands avaient en effet vu la veille à l’aube, bon nombre d’oies cendrées prendre la fuite par dessus les remparts.

     

    On sait que, dans les vieilles traditions populaires de Normandie, le sorcier qui s’est changé en bête doit, pour reprendre sa forme humaine, "délire", c’est-à-dire lire à rebours, la formule qui lui a servi à se "goubliner".

    Au bout d’un moment, les oies se sont donc mises en chemin pour rechercher le livre magique qui leur aurait permis de revenir à leur forme d’humains. Malheureusement, les Normands avaient mis feu au château et ainsi au livre magique. Force leur fut donc de rester oies sauvages... Mais, depuis lors, elles reviennent chaque année au printemps avec l’espoir de retrouver le grimoire, et, sans l’avoir trouvé, elles repartent à l’automne.

     

    J'aime les légendes, ça fait rêver un peu comme quand on était jeune ....

     

    manche - le chateau fort du Pirou

     

    Votre visite

    Le château fort de Pirou : une forteresse imprenable face aux îles anglo-normandes.

    Bel exemple d'architecture militaire médiévale implantée sur un site viking, Pirou est l'un des plus anciens château fort normands. Son état de conservation actuel est dû à la remarquable restauration initiée par l'abbé Marcel Lelégard (1925-1994) en 1966



    manche - le chateau fort du Pirou

     

    Bâti au XIIe siècle sur un îlot artificiel entouré de trois douves et de cinq portes fortifiées, les accès défensifs s'ouvrent sur un ensemble exceptionnel : la boulangerie, la salle des Plaids (qui contient notamment la broderie de Pirou), le pressoir, le chemin de ronde et ses magnifiques toitures de schiste ainsi que le vieux logis (salle des gardes, salle à manger et cuisines).

    Laissez-vous emporter par la merveilleuse légende des Oies de Pirou, immerger dans l'époque médiévale et découvrez neuf siècles d'histoire.

    Le prix d’entrée comprend une participation à la préservation du site en soutenant la “Fondation Abbaye de La Lucerne d’Outremer”, propriétaire, qui restaure le site, l’entretien et gère l’accueil du public.

     

    manche - le chateau fort du Pirou

     

     

    La broderie de Pirou, "l'autre" tapisserie historique normande

    La broderie de Pirou relate, non sans humour, l'épopée des Normands du Cotention en Italie du Sud et en Sicile.
    Cette broderie en laine sur toile de lin est une réalisation du dernier quart du XXe siècle. La brodeuse, Thérèse Ozenne, avant de se lancer dans cette entreprise, s'était entraînée pendant six ans : elle apprit ainsi à posséder la technique du point dit de Bayeux et acquit une parfaite connaissance des attitudes des personnages et des animaux ainsi que de la représentation des navires et des arbres. Aussi, elle maîtrisait parfaitement le style et l'esprit de la "Tapisserie" historique des gestes de Normandie.
     
     
     
     
     
    BON VENDREDI A TOUS
     
     
     
    Dernier jour de la  semaine déjà on est le 6 août ça passe trop vite ... pour ceux qui sont en vacances surtout.. bien que cette année ne sont gâtés , il ne fait pas très beau dans les 3/4 des régions françaises.


    Les jeunes sont bien arrivés avec Pierre au camping des gorges de l'hérault, hier soir.  le voyage fut un peu laborieux mais ils sont là bas , maintenant vont voir d'après la météo quand ils pourront descendre la rivière en Canoé , car faut qu'il fasse beau et ne pas tomber avec un orage !
     
     
    Ce matin courses de fin de semaine avec maman je dois l'emmener chez l'opticien, pour voir si elle peut faire quelque chose pour ses lunettes, car notre rdv chez l'ophtalmo est le 20 décembre, pas de place avant...+ de 4 mois de délai y a 2 ans on avait que 2 mois de délai, ça ne s'arrange pas, ils n'ont plus de secrétariat , faut passer par doc'tolib allez encore des secrétaires au chômage !

     
    Donc on part de bonne heure, on aura aussi à faire le marché, et carrefour.

     
    Je vous bizoute...bon vendredi à tous Flo.
     
     
     
     

    Informations pratiques

    JOURS & HORAIRES D'OUVERTURE 2021

    DU 5 JUILLET AU 29 AOÛT
    Ouvert du mercredi au lundi de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00.
    Fermé les mardis.

    DU 30 AOÛT AU 3 OCTOBRE
    Ouvert du mercredi au dimanche de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00.
    Fermé les lundis et mardis.

    DU 23 OCTOBRE AU 7 NOVEMBRE
    Ouvert du mercredi au lundi de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00.
    Fermé les mardis.

    DU 11 NOVEMBRE AU 14 NOVEMBRE
    Ouvert de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00.
     
     
    DU 18 DECEMBRE AU 31 DECEMBRE
    Ouvert du mercredi au lundi de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00.
    Fermé les mardis et le samedi 25.

    Pour les groupes : réservation indispensable toute l'année.

    Sur présentation de votre billet plein tarif d’un site de la Fondation (château de Pirou ou abbaye de La Lucerne) vous bénéficierez d’un tarif réduit pour l’autre site.
    château de Pirou à 45 min de route de l’abbaye de La Lucerne.

    Il n'y a pas de consigne à l'accueil du château.
     
     
    Informations pratiques :Activités et tarifs disponibles :Un endroit qui me donne envie d'aller le visiter  pas vous ??? 
    ActivitéTarifPrix 
    Visite libre Tarif Adulte 7€  
    Visite libre Tarif Enfant 4€  
    Visite libre Tarif Réduit 5€  
    Visite libre Tarif Famille 22€  
    Visite libre Groupe adulte 5€  
    Visite libre Scolaires 3.5€

     

     

     

     

     

     


    18 commentaires
  • hommage à jacob du groupe kassav

    paix à son âme

     

    KASSAV

     

    Les Antilles, l’Afrique et la musique viennent de perdre l’un de ses plus grands ambassadeurs », a écrit le chanteur sénégalais Youssou N'Dour, sur Twitter. Le guitariste guadeloupéen Jacob Desvarieux est décédé vendredi 30 juillet à Pointe-à-Pitre des suites du Covid-19.

    Il était l’un des fondateurs du groupe Kassav', monument aux Antilles, qui a connu un énorme succès dans les années 1980 en mélangeant des musiques locales pour créer un style, le zouk. « Jacob, grâce à ton art, tu as rapproché les Antilles de l’Afrique. Dakar où tu as vécu te pleure. Adieu, l’ami », a poursuivi Youssou N'Dour.

     

    Âgé de 65 ans, Jacob Desvarieux avait été hospitalisé le 12 juillet après avoir été contaminé par le coronavirus. De santé fragile depuis une greffe rénale, il avait été placé en coma artificiel, avait récemment indiqué la production du groupe Kassav' qui avait annulé tous les concerts prévus.

     

     

    Sye bwa  ma préférée !!!

    mais aussi ...

     

     

     

    J'adore ce rythme ...

    qu'est ce que j'ai pu danser là dessus ...

     

     


    16 commentaires
  •  

    28° à l'ombre

    Jean François Maurice ..

     

    année 1980 - 28° à l'ombre...

    j'adorais sa voix... j'étais raide dingue de cette chanson

    ça draguait sec dans les discothèques !!! lol..

     

    année 1980 - 28° à l'ombre...

     

     

    bon ça serait maintenant avec les canicules on dirait 38° à l'ombre.... hein !!!

     

     

    année 1980 - 28° à l'ombre...

     

     

    PAROLES

     

    Monaco,
    28 degrés à l'ombre
    C'est fou, c'est trop
    On est tout seuls au monde
    Tout est bleu, tout est beau.
    Tu fermes un peu les yeux, le soleil est si haut.
    Je caresse tes jambes, mes mains brûlent ta peau.
    Ne dis rien,
    Embrasse-moi quand tu voudras
    Je suis bien,
    L'amour est à côté de toi.
    On est bien
    Monaco,
    28 degrés à l'ombre
    Tu ne dis plus un mot
    J'éteins ma cigarette, il fait encore plus chaud
    Tes lèvres ont le goût d'un fruit sauvage
    Et voilà,
    Comme une vague blonde
    Tu m'emportes déjà.
    Ne dis rien,
    L'amour est au-dessus de moi.
     
     
     
    Source : Musixmatch

    18 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique