• Cazeneuve maintient Vigipirate à son niveau maximal

     

    La cinquième réunion de crise en 72 heures à l'Elysée aura, ce samedi matin, duré plus de deux heures. Destinée à faire le point sur les enquêtes et à examiner l'ensemble des mesures de sécurité mises en place, elle a réuni autour du président de la République le Premier ministre Manuel Valls, les ministres Bernard  Cazeneuve (Intérieur), Christiane Taubira (Justice) et Jean-Yves Le Drian (Défense).

    A l'issue de ce rendez-vous, Bernard Cazeneuve a pris la parole dans la cour de l'Elysée pour annoncer le maintien du plan Vigipirate à son alerte maximale en Ile-de-France et à son niveau renforcé partout ailleurs : «Il est important que le plan Vigipirate qui a été rehaussé (Ndlr: mercredi après la tuerie dans les locaux de Charlie Hebdo et le début de cavale des tireurs) soit conforté au cours des prochaines semaines», a estimé le ministre de l'Intérieur.

    D'ores et déjà, 320 militaires supplémentaires sont affectés à la sécurisation des lieux sensibles : institutions, lieux de culte, établissements scolaires et organes de presse. «Nous allons affiner les analyses dans les heures qui viennent», a-t-il ajouté, avec les préfets et les préfets des zones de défense pour, sans doute, ajouter des moyens. Le ministère de la Défense a précisé à la mi-journée que 500 militaires allaient en fait renforcer le dispositif francilien.  «Ce renfort de 500 militaires en Île-de-France va se faire en deux vagues» égales, a expliqué le porte-parole de l'état-major, le colonel Gilles Jaron. Les militaires qui vont s'ajouter aux effectifs de police déjà déployés seront 1 100 au total dès samedi et 1 350 dimanche sur Paris et sa région.

    «Nous sommes déterminés à procéder à l'ensemble des mesures destinées à protéger le pays concernant les acteurs à l'origine des actes (des derniers jours) et ceux qui auraient pu se trouver en relation avec eux», avait d'abord assuré Bernard Cazeneuve. 

    Le ministre de l'Intérieur tiendra par ailleurs une conférence de presse place Beauvau, ce samedi après-midi, pour préciser les moyens de sécurité déployés dimanche pour les rassemblements. «Toutes les mesures sont prises pour que cette manifestation puisse se dérouler dans le recueillement, le respect et la sécurité», a-t-il conclu.

    Esperons que tout se passera dans le calme.. on en a bien besoin !

    j'ai le contre coup, envie de rien.. mal partout, les nerfs tombent je pense...

    un monde fou pour faire les courses en plus !!!

    demain midi on mange chez maman il y a aura un pote de maman qui est très drôle ça va nous changer les idées, on fait une raclette, le truc facile et simple sans préparation, histoire de passer un bon moment..

    bizou à tous et merci de vos gentils commentaires, FLO

     


    7 commentaires
  • 3 jours noirs sur Paris.....

     

    3 jours noirs en région parisienne..

    merci aux forces de l'ordre d'avoir pu mettre fin à ces heures interminables,
    de panique, de peur, de terreur... nous etions en alerte vigipirate maximum..

    esperons que maintenant tout cela se calme
    et pensées à ceux qui ont perdu la vie, aux blessés aussi..


    que la PAIX règne sur notre monde où nous avons tout pour être heureux !

     

    3 jours noirs sur Paris.....

     

    FLO


    10 commentaires
  • hommage charlie hebdo

     

    rassemblement à la république

     

    sans commentaire !

     

    sans commentaire ....

     

     

    Jeudi 8 janvier 2015 à MIDI

    1 minute de silence

     


    16 commentaires
  • la galette des rois prolonge la fête...

     

    le 6 janvier c'est l'épiphanie !!!!

    qui sera le roi ou la reine ???

     

    Blog de laca :Mission sauvetage de l’ïle, La galette des rois prolonge la fête
     
     

    Promis, après, on se met au régime ! Fini le foie gras, la dinde et la bûche, place à la galette des Rois ! des millions de Français vont célébrer l'Epiphanie.

     

    D'après un sondage* réalisé par OpinionWay pour les Cidres de France, 97 % de la population goûtent encore cette fête. Et les traditions ont la vie dure. La galette à la frangipane reste pour cette occasion en tête — à 70 % — de leurs gâteaux préférés, loin devant la brioche des Rois (11 %), davantage consommée dans le Sud-Ouest.


    Si les boulangeries et les chaînes de restauration proposent en ce moment des parts à l'unité, cette pâtisserie se déguste avant tout à plusieurs. 43 % des personnes interrogées en mangent ainsi pour partager « un moment de convivialité ». Ce qui explique peut-être que 9 % des sondés en consomment plus de cinq fois par an ! « Les gens ne se contentent plus d'en acheter une le jour de l'Epiphanie, cela fait déjà plusieurs semaines qu'on en vend et ça marche », décrit Sandy, employée à la boulangerie Saint-Honoré dans le XVIII e arrondissement de Paris.

    68 % trichent pour donner la fève aux plus jeunes

    « Chaque année, j'en mange au moins deux : une avec mes parents et une seconde avec ma belle-famille », calcule Mounia, jeune maman de 31 ans. Cette fois-ci, elle la confectionnera elle-même. « Ce sera moins cher, meilleur et plus marrant. Je vais la préparer avec ma fille Mélody et, après, on fera un petit atelier de création de couronne », sourit cette Parisienne, pour qui la galette des Rois reste avant tout un moment de fête privilégié pour les enfants. Et ce n'est pas la seule. 68 % des sondés avouent ainsi tricher pour donner la fève aux plus jeunes. « C'est vrai qu'on s'arrange toujours pour que ce soit le petit dernier de la famille, qui attribue les parts sous la table, qui l'obtienne », reconnaît Marie, retraitée et grand-mère de six enfants, qui cuisinera, elle aussi, sa propre galette.

    « On va en manger plusieurs : avec les amis, avec les enfants... Je vais quand même aller en acheter, on ne va pas piquer tout le travail des boulangers ! La fabrication de la pâte feuilletée, c'est tout un art. Moi je l'achète toute faite... » avoue cette férue de cuisine.

    Après les rassemblements familiaux, 31 % des personnes interrogées apprécient justement les galettes par « gourmandise ». D'où une certaine exigence de la part des gourmets. « Je les choisis toujours en boulangerie. Ailleurs, elles sont immangeables ! » juge Jean-Louis, retraité. La boulangerie reste également un passage obligé pour Christophe, jeune père de famille. « J'en aurai pour plus de 20 €, mais c'est bien meilleur que dans les supermarchés. Rien qu'en les regardant, on voit qu'elles ne sont pas appétissantes », estime ce Parisien, petit-fils... de boulanger.

    * Sondage réalisé les 29 et 30 octobre 2014 auprès d'un échantillon de 1 020 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

     

     

    Moi j'ai rien promis !!! lol.. pas de résolution je veux pas en faire ! donc je mangerai de la galette NA ! hihi....

     

    je la fais moi même, vu le prix exhorbitant, et la mienne n'est pas mauvaise du tout !!!  un peu plus raplapla que chez le patissier, mais tout le monde me félicite, mon oncle adore celle aux pralines roses, dit qu'il n'en a jamais mangé de meilleure !!!

     

    recette dans ma rubrique "cuisine" si ça vous intéresse !!!


    11 commentaires
  • Image and video hosting by TinyPic

     

    Saint-Maur-Des-Fossés, commune de France située dans le département du Val-de-Marne, regroupe plus de 74 000 habitants.

    Elle se trouve dans la banlieue sud-est de la capitale parisienne. Elle est divisée en trois cantons : Saint-Maur-Ouest, Saint-Maur-centre et Saint-Maur La Varenne.

     

    Image and video hosting by TinyPic

     

    Son abbaye, fut au Moyen Age, l'une des plus connues du royaume de France. En 868, cet édifice rassemble les reliques de saint Maur. Des miracles auraient eu lieu grâce aux reliques qui ont permis de guérir certaines maladies telles que l'épilepsie. Cet édifice religieux devient un lieu de pèlerinage aussi célèbre que celui de Lourdes.

     

    Image and video hosting by TinyPic

     

    Économiquement, son réseau d'entreprises est relativement dense. Le centre de recherche Essilor ainsi que le laboratoire pharmaceutique Septodont, y sont implantés.

    74 818 hab

     

    alors là je suis baba, je viens d'apprendre un truc... miracle à l'abbaye de st maur.. je vais y emmener sheila !!! lol...

    ça y est c'est le w.end, il va faire soleil mais plus froid, un petit vent aujourd'hui pas très agréable...

    Maman attend toujours son moteur de volet, il a été commandé - la sté est à l'étranger, allemagne ou pays bas) donc pas demain qu'elle va pouvoir fermer le volet, mais va sûrement passer le w.end encore le volet ouvert ! n'en mène pas large..

    J'ai fait ma couleur vendredi soir, je suis débarassée mais dur dur d'avoir les bras en l'air !!! quelle corvée ce truc là ....

    Je vous bizoute, je passe vous voir sur vos blogs dans le w.end !

    bizou FLO

     

     

    Blog de laca :Mission sauvetage de l'ïle, bon week end à tous - ma ville... st maur

    7 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique