• la semaine commence bien dans le Val de Marne ....

     

    YES !!!

    on garde notre Président du Conseil Général dans le Val de marne

     

    la semaine commence bien dans le Val de Marne ....

    Christian FAVIER  PCF

     

    la semaine commence bien dans le Val de Marne ....

     

    avec 28% pour la gauche

    et 22% pour la droite !!!

     

    on a eu chaud !!!

    bon lundi à tous gros bibi FLO


    9 commentaires
  • changement d'heure et vote !

     

    les jacinthes du jardin de mémé...

     

    jacinthes

     

    j'aime pas les jacinthes en pot mais je les aime comme ça en terre !

     

    rose du jardin

     

    mais bon pour le moment "c'est la rose l'important..." ah ah ah !

     

    christian favier

    le maire de champigny (a gauche) et le président du CG (à droite)

     

    Ahhh je suis contente, il y aurait un espoir pour que le Président du conseil général reste en place !!! on y croit.. je vais donc suivre les consignes et les conseils donnés afin qu'il passe... suspens !  à suivre !!!

    Vais mieux qu'hier, bien prise de la tête, mais je me soigne !!! espérons que ça passe....

     

    changement d'heure et vote !

    et en plus pour couronner le tout on change d'heure !

    dans le mauvais sens, on nous pique 1H grrrr...

    vais donc me coucher de bonne heure pour éviter de finir en haillons ! ptdrrrr

    bon dimanche à tous ! FLO

     

    sheila souris

    c'est bien moi la plus heureuse ... je ne fais rien !!!

    hihihi.. je me laisse vivre tranquille ! miaou miaou

     


    6 commentaires
  • el caminito del rey

     

    El caminito del rey - andalousie

    espana

     

    Le Chemin du Roi, en Espagne, avant rénovation.

    Le Chemin du Roi, en Espagne, avant rénovation. - © Wikimedia

     

     

    L'Espagne rouvrira, le 28 mars prochain, l'accès au "Chemin du Roi", tristement célèbre pour avoir coûté la vie à cinq randonneurs, il y a une quinzaine d'années. 

     

     

     

    Cinq personnes y ont perdu la vie. Après des années de rénovation, l'Espagne va rouvrir, le 28 mars prochain, l'accès à son célèbre "Chemin du Roi" -"El Caminito del Rey" en espagnol- où cinq randonneurs avaient trouvé la mort en 1999 et 2000, rapporte le Daily Mail.

     

    el caminito del rey

     

    el caminito del rey

     

    el caminito del rey

     

    el caminito del rey

     

     

    Barrières de sécurité

    Ce chemin escarpé de trois kilomètres de long est situé dans les gorges d'El Chorro, dans la province de Malaga, au sud de l'Espagne. A flanc de falaise, il a été creusé dans la roche au début du XXe siècle, suspendu à 100 mètres au-dessus de la rivière Guadalhorce.

    Quatorze ans après avoir été fermé à la suite des drames, le chemin est à nouveau accessible aux aventuriers, mais la sécurité y a été hautement renforcé. Des travaux de rénovation d'un coût de 2,8 millions d'euros ont été menés, financés par le gouvernement régional d'Andalousie et le gouvernement local de la province de Malaga.

    Si elle respecte le tracé originel du chemin, cette version 2015 est ainsi sécurisée grâce à des barrières qui courent tout le long du chemin. Les randonneurs seront par ailleurs équipés de casques pour protéger leur tête

     


    14 commentaires
  • Détecteur de fumée

     

     

    Un détecteur de fumée (Daaf) doit être obligatoirement installé dans tous les locaux d'habitation. Dates-limites, coût, sanctions... Le point sur les règles légales et les obligations des locataires et des propriétaires.

     

    L'installation d'un détecteur de fumée, officiellement appelé détecteur avertisseur autonome de fumée (DAAF), est obligatoire dans tous les logements d'habitation. C'est ce qui résulte de la loi n° 2010-238 du 9 mars 2010 qui avait prévu de généraliser ce type de dispositif d'alerte incendie dans un délai de cinq ans.

     

    Date-limite

     

    Initialement, les détecteurs de fumée devaient être installés dans les appartements et les maisons avant le 9 mars 2015 (et donc au plus tard le 8 mars 2015). Devant les problèmes d'indisponibilité, à la fois des Daaf et des installateurs, le législateur a prévu de repousser la date-limite au 1er janvier 2016. Mais il s'agit là d'une date-limite de pose ou d'installation, et non pas d'achat. En d'autres termes, le propriétaire d'un logement sera censé avoir rempli ses obligations légales à condition :

    • d'acheter un détecteur de fumée ou de signer un contrat d'achat avant le 9 mars 2015,
    • de l'installer avant le 1er janvier 2016.

     

    La loi : vos obligations légales

    Logements concernés

     

    Tous les locaux à usage d'habitation sont concernés par cette nouvelle obligation, qu'il s'agisse de résidence principale ou secondaire, d'immeubles collectifs ou de maisons particulières, d'un usage exclusif ou partiel, que le logement soit vide ou occupé par le propriétaire ou un locataire.

    Précision importante : la loi n'impose l'installation que d'un seul détecteur de fumée par logement. Sauf dans les logements à plusieurs niveaux (duplex, maisons) où il en faut un par étage.

    Locataire ou propriétaire

    C'est au propriétaire du logement qu'il incombe d'installer le détecteur de fumée, qu'il soit bailleur ou propriétaire-occupant. Dans les logements locatifs, c'est donc le propriétaire qui doit installer l'appareil à ses frais, détecteur dont le bon fonctionnement est vérifié lors de l'état des lieux.

     

    Quand le logement est en cours de location et occupé, le propriétaire-bailleur a le choix entre plusieurs solutions :

    • acheter et faire installer le détecteur ;
    • fournir le détecteur au locataire, à charge pour lui de l'installer ;
    • rembourser l'achat et l'installation du détecteur au locataire.

     

    Si l'obligation d'installation incombe au bailleur, en revanche, c'est le locataire qui doit veiller à l'entretien de l'appareil. C'est donc lui qui doit éventuellement changer les piles de l'appareil si ces dernières sont usées.

    Dans les locations saisonnières, les locations meublées et les logements de fonction, les détecteurs de fumée doivent également être installés par le propriétaire.

     

    Parties communes

     

    Dans les parties communes des immeubles à usage d'habitation, les propriétaires devront également mettre en oeuvre des mesures de sécurité contre l'incendie. Elles indiquent les consignes à respecter en cas d'incendie et visent également à éviter la propagation du feu des locaux à risques vers les circulations et dégagements.

    Conformité de l'appareil

     

    Le détecteur de fumée doit nécessairement :

    • détecter l'incendie dès l'émission des premières fumées ;
    • émettre immédiatement un signal sonore assez puissant pour réveiller une personne endormie dans le seul logement où la détection a eu lieu.

     

    L'alimentation du détecteur peut se faire par piles ou via l'alimentation électrique du logement. Dans ce second cas, l'appareil doit être équipé d'une alimentation de secours susceptible de prendre le relais en cas de dysfonctionnement électrique.

    Normes techniques

    Le détecteur de fumée installé dans l'appartement ou la maison doit comporter la mention CE. Il doit respecter la norme NF EN 14604, norme qui doit être vérifiée par un laboratoire agréé.

     

    Visite de contrôle

     

    Attention : des personnes peuvent vous contacter par téléphone (ou se rendre directement à votre domicile) afin de faire réaliser chez vous une visite de contrôle de votre détecteur de fumée en vous affirmant que cette visite de contrôle est obligatoire. Il s'agit d'une information fausse puisque la loi ne prévoit aucune visite de contrôle de ce type. Il s'agit donc d'un démarchage abusif.

    La vérification de présence et du bon fonctionnement du détecteur de fumée n'est imposée qu'au moment de la mise en location du logement lors de l'état des lieux d'entrée, et ce à partir du 8 mars 2015.

    Emplacement

     

    Le détecteur de fumée doit de préférence être installé dans les couloirs ou le pallier desservant les chambres. Il doit être fixé le plus haut possible, de préférence au centre du plafond. Le détecteur doit être éloigné de la cuisine ou de la salle de bain (lieux sources de vapeurs).

    Prix

    Les prix des détecteurs de fumée sont très variables, avec des tranches généralement comprises entre 15 et 25 euros. Ces coûts varient en fonction des caractéristiques de l'appareil, et notamment de sa durée d'autonomie (qui varie de 1 à 10 ans) ainsi que de ses options (télécommande par exemple).

     

    Attestation à l'assureur

     

    Une fois l'installation effectuée, une attestation de détecteur de fumée (voir notre modèle) doit être remise à l'assureur avec lequel le contrat garantissant les dommages d'incendie a été conclu.

    Prime d'assurance

     

    La loi prévoit que l'occupant du logement peut négocier avec son assureur une minoration de sa prime d'assurance incendie s'il installe un détecteur de fumée conforme aux normes techniques imposées par la réglementation.

    Sanction

    Sanction pénale

     

    Le caractère obligatoire de l'installation doit être relativisé dans la mesure où la loi ne prévoit, pour le moment, aucune sanction en cas d'absence de détecteur de fumée.

    Les propriétaires-occupants sont donc libres d'installer ou pas un détecteur de fumée.

    Le cas des propriétaires-bailleurs est différent. Ils sont tenus au respect de la loi et leur responsabilité pénale pourrait être engagée pour les dommages matériels et surtout corporels causés par un incendie dans un logement dépourvu de détecteur de fumée.

     

    Contrat d'assurance

     

    Si un incendie survient, la compagnie d'assurance ne peut pas s'exonérer de son obligation de prise en charge des dégâts en prétextant l'absence de détecteur de fumée.

    les assureurs peuvent toutefois proposer une diminution de la prime d'assurance aux occupants d'un logement qui l'équiperaient d'un détecteur de fumée.

     

    Détecteur de fumée

     

    Vous avez acheté le votre ? moi non, je suis locataire, j'attends que mon bailleur me l'installe.. par contre on va acheter celui de maman, on ira à castorama, j'en ai repéré un, bosch, aux normes surtout.. et avec voyants.. kevin va lui installer..

    La reprise s'est faite sans problème, en douceur..

    Le mari d'une ami de maman est décédé, 93 ans, son enterrement est samedi, nous allons commander les fleurs, une délivrance pour lui, il souffrait de detresse respiratoire, a trainé en dernier.. pas drôle..

    Voilà, vous souhaite un très bon mercredi à tous.. je passe vous voir sur vos blogs, gros bizou FLO

     

    Détecteur de fumée

    celui que j'ai repéré !


    14 commentaires
  • ciné 50 nuances de grey

     

    50 nuances de grey

     

    Comme les Dunkerquoises sont belles. Surfant sur l'enthousiasme que suscite la sortie au cinéma du film «Cinquante nuances de grey», de la réalisatrice britannique Sam Taylor-Wood, un photographe «semi-professionnel» du littoral expose ses images de «boudoir à consonance SM» (Sado Maso) au casino de Dunkerque.

    L'expo s'intitule «50 shades project». Elle est visible depuis lundi et jusqu'à samedi soir sur la mezzanine du casino. Le project a mûri dans la tête de Laurent il y a quelques mois. «Ma compagne et ses amies avaient toutes lu le livre et m'en parlaient tout le temps, déclare-t-il. Je l'ai lu à mon tour, et j'ai eu l'idée de réaliser cette série de photos.»

     

     

    ciné 50 nuances de grey

     

     

    Laurent photographie plus habituellement les sports mécaniques, «là, le décor change radicalement», s'amuse-t-il. En cinq mois, Laurent et sa compagne ont réalisé une série de cinquante portraits anonymes de femmes dont aucune n'est mannequin professionnel: «Nous n'avions aucun critère de sélection, toutes les femmes qui se présentaient à nous étaient les bienvenues. Et surtout, pas de retouches sur ordinateur», clame l'artiste. Le couple a très bien fait fonctionner le bouche-à-oreille: «Les premiers modèles étaient des amies, puis des amies d'amies et ainsi de suite».

    Cravache, menottes et lingerie fine

    Pour coller avec le thème qu'il s'était imposé, Laurent a mis en scène ces anonymes Dunkerquoises en tenue légère avec quelques accessoires: cravache, menottes, liens, fouets... «Les séances se déroulaient chez les modèles, explique le photographe. Nous choisissions ensemble les poses, la lingerie et les accessoires».

    Tout est dans la suggestion et jamais dans la vulgarité. «C'est pour cela que le projet a été tout de suite accepté», affirme-t-on du côté du casino. Néanmoins, les 50 images ont trouvé leur place en mezzanine, «pour ne pas que les enfants tombent dessus», glisse-t-on à la direction du lieu.

     

    ciné 50 nuances de grey

     

     

    Le film dont tout le monde parle !!!  vous irez le voir ? moi je ne sais pas.. tenue légère, ça va, mais cravache, menottes, liens, fouets...c'est pas du tout mon truc !!! lol... j'espère pouvoir me faire une toîle pendant mes vacances...

     

     

    Maman a rdv avec le chirurgien, qui l'a opéré et "raté" l'été dernier ... n'a pas du tout envie d'y aller, dit qu'il n'y a aucune amélioration et que ça sert à rien, lui a fait faire 12 séances de kiné, qui n'ont rien donné, donc n'a vraiment pas envie de lui filer encore un chèque surtout que maintenant, on ne lui rembourse pas des masses, vu qu'elle a des "franchises médicales" ayant dépassé le quota de 2 rdv par an chez un spécialiste !!! entre son oeil et ça !  pas drôle on va vraiment finir par ne plus pouvoir se soigner correctement.. veut voir notre generaliste (consultation moins honnéreuse) qu'il lui represcrive le 1er médicament qu'elle ne supportait pas (lui asséchait la bouche) à plus petite dose.. elle va essayer ça .. à suivre..

    plus que jeudi et vendredi et c'est les vacances.. ça va faire du bien.. fatiguée en ce moment.. 

    bon Mercredi à tous.. je vous bizoute.. FLO


    9 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique