• la semaine passée en images ....

    la semaine passée en images ....

     

    « La vallée des Oranges à Sóllertu es là .. clin d'oeil à toi mon ami qui te reconnaîtra .... »

  • Commentaires

    24
    Lundi 21 Février 2022 à 16:02

    Coucou ma Flo

    Moi, le village englouti, c'est mon coup de poignard au coeur! Tous ces gens qu'on a dû reloger je ne sais où, dans je ne sais quoi, un drame pour eux! 

    Le reste devient banal par rapport à ce drame! Tout un passé qu'ils peuvent encore voir sous l'eau, c'est d'une tristesse!

    Voilà

    J'ai eu mes enfants une petite semaine chez moi! Ils avaient emmené avec eux 3 de leurs petits enfants, je te dis pas le bruit!

    Heureusement je dors au rez de chaussée, je pouvais aller m'allonger sans trop me faire remarquer!

    Bisous ma Clo chérie, merci de tous tes messages, tu es toujours là pour moi!

    Plein de bisous

    Gigi

    23
    columbo1962
    Dimanche 20 Février 2022 à 22:32

    Bonsoir,

    Merci pour votre commentaire. Oui les batteries ça peut effectivement être dangereux, et mon médecin par exemple m'a raconté qu'il a vu sa voiture prendre feu automatiquement alors qu'elle était garé devant chez lui, il m'a expliqué que c'est la batterie qui était à l'origine de l'incendie. En ce qui concerne les trottinette, il ne faut pas acheter non plus n'importe quoi, il faut acheter une marque sérieuse, mais bon de toute façon il faut rester vigilent. En ce qui me concerne, lorsque je met ma trottinette en charge je ne m'absente pas durant la charge de la batterie, c'est un peu comme avec machine à laver, il faut être présent lorsqu'elle est en fonctionnement, et je suis d'autant plus vigilant que j'ai vu il y a quelques années mon ancienne machine à laver de laquelle sortait des flammes, je peux vous dire que ça fait vraiment bizarre, mais bon cette machine avait des défauts dès son achat, probablement un défaut de construction. Bon autrement en ce qui concerne ma journée d'aujourd'hui, c'était une grande sortie, car avec la dame âgée que je connais on est allé en train à Nantes chez des personnes que je considère comme ma famille du fait que ce sont des personnes de la famille à mon ancienne mère nourricière, j'ai grandi avec la personne que l'on est allé voir, superbe journée, beaucoup d'humour à table durant le repas, je n'étais pas le dernier à plaisanté avec mes jeux de mots. Autrement j'espère que vous allez bien ainsi que votre maman. Je vous souhaite une bonne fin de soirée, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    22
    Dimanche 20 Février 2022 à 21:02

    Bonsoir Flo,de belles photos,vrai que ces élections nous usent,ambiance à la kholanta,pour Le président Macron et Poutine j espère qu'il est encore temps que celà s'arrange pour l Ukraine,c'est triste tout celà,bonne semaine à toi,bisous.

    21
    Dimanche 20 Février 2022 à 20:06

    Salut ma belle, j'ai regardé les photos sur la visite a Rome des tourtereaux, ils ont bien visité et en plus le plafond peint par Michel Ange, magnifique , c'est beau Rome quand même et en plus il y a eu beau temps.

    Certains pays sont peu regardant sur la façon de transporter les choses, impressionnant , si tu faisait ça ici, tu te ferais arrêter tout de suite et confiscation du véhicule ....

    La tempête a bien soufflée par chez moi, et ce soir ça souffle encore 100 km/h, fatiguant.
    ça y est suis négative, test fait vendredi, de toute façon j'avais presque rien, mais par prudence suis resté chez moi, et j'ai enfin pu voir mes petites filles hier ap-midi, je l'ai est gardé, ma fille avait des choses a faire, du coup on a fait du modelage avec de la terre sans cuisson, elles ce sont bien éclatées a faitre des petites choses bien sympa.

    J'espère que tu vas bien.

    Te souhaite une bonne soirée

    gros bisous

    20
    Dimanche 20 Février 2022 à 17:53

    Belle semaine en images, Quel Travail de recherches..

    J'aime beaucoup les pêcheurs  à Istanbul..

    Bonne soirée ...Jacques

    19
    Dimanche 20 Février 2022 à 14:54

    bonjour chere Flo, toujours de belles images chez toi ! j'aime bien la derniere, le slalommeur  français ! les pecheurs d'Istanbul et le sechage des peaux pas mal , de meme que les elections en fleurs à Seoul ! l'image de Moscovici ne me ravit pas par contre !  comme tu dis, à la Cour de Comptes, ils ont le don de f.. le boxon où ils passent, sans vraiment apporter de solutions ! vous avez passé  de bons moments depuis le retour des enfants, maintenant ils  vont reprendre leurs activités tu les  verras moins, mais c'est comme ça dans la vie, les enfants font leur vie ! esperons qu'un peu de calme reviendra sur la scene internationale...bon dimanche grosses bises  

    18
    Dimanche 20 Février 2022 à 14:10

    Kévin a du être content de son cadeau de St Valentin!

    Elle l'a gâté sa Valentine!

    Oui,croisons les doigts pour qu'après le covid,on ne rentre pas en guerre...

    17
    Dimanche 20 Février 2022 à 12:41

    Salut,

    Bravo pourles images de cette semaine.

    Cela m'a toujours médusé les transport dans les pays sous développé ?

    J'émerge doucement.

    L'opération est avancée au 10 mars.

    Si cela continue ils vont venir me chercher ?

    Merci pour vos soutiens.

    Bon dimanche

    L'humour du dimanche est pour tous.

    16
    Dimanche 20 Février 2022 à 12:19

    varié ta série Flo . impressionnante la pile d'avocats au Mexique et moi qui n'en rate pas une , je passe et hop enlève un avocat du bas .......  puis je m'encours he. J'adore le véhicule surchargé , je vais lui emprunter pour es camouflages happy . Je vois que ton dimanches sera bien occupé avec tout ce que tu dois faire . Moi ? même pas de balade avec ce temps de merde (grrrr) , hiers une petite de 6km , mais que de vents ... . J'irais quand même la voir malgré tout , saurais pas ne pas y aller . Je vais vois le médzcin chef de l'unité de soins palliatifs demain , je lui avait demandé un document et en prenant des nouvelles , elle veux me voir pour parler , je redoute ces moments souvenirs douloureux ;....... verrais bien . Bon dimanche malgré ce temps mon amie . Je t'embrasse fort . 

    15
    Dimanche 20 Février 2022 à 11:59

    J'imagine la joie de maman en voyant toutes ces photos, superbe attention, bisous JL

    14
    Dimanche 20 Février 2022 à 11:32

    Coucou Flo, intéressantes tes images de la semaine, pas très joyeuses cependant concernant ce Poutine. Tous les dirigeants agissent pour qu'il arrête ses conbêtises et je trouve que Macron a été bien courageux de l'affronter pour de vrai même si la distance était grande entre eux deux !!! lol ! Poutine a peur du covid c'est pour çà. Il s'en fiche des autres, il a envie de faire joujou avec ses tanks et ses soldats, c'est tout, et çà craint ! 
    Je n'aime pas trop la personnalité de notre Président-Amiénois mais faut quand même avouer qu'il ose bouger et agir en ce qui concerne les affaires étrangères. Oui, ils se causent en ce moment même.
    Mon Amiens justement va encore être très éventé ce jour ! en Somme, nous sommes en vigilance orange ! smile
    Bref ! tout va bien ! hum ....
    Bon dimanche ma Flo, repose-toi bien devant Netflix
    Gros bisous

     

    13
    Dimanche 20 Février 2022 à 10:30

    Les jeux olympiques ça me déplait pas en général, mais cette année faut dire que c'est quand même une hérésie totale d'avoir accepté que ça se passe dans un endroit où y a jamais de neige... on parle d'écologie et on fait n'importe quoi !

    Les pêcheurs sur le pont à Istamboul... les pauvres poissons vont avoir du mal à passer entre les lignes !

    Et j'aimerais beaucoup voir les réactions chez nous, si on se trimballait en ville avec un engin qui déborde de tous les côtés, comme le rickshaw aux Indes ! happy

    Gros bisous et bon dimanche

    12
    Dimanche 20 Février 2022 à 10:03
    11
    Dimanche 20 Février 2022 à 09:52

    A peine surchargé le rickshaw..... he

    Encore un dimanche maussade question météo !!!

     

    Bonne journée, Florence

    10
    Dimanche 20 Février 2022 à 08:46

    Bonjour Flo un plus aussi pour les pêcheurs d'Instanbul quelle ambiance..

    Il exagère Poutine, on ne sait pas ce qu'il va faire..

    De la pluie ce matin après une belle journée Hier...

    Gros bisous

     

    9
    Dimanche 20 Février 2022 à 07:52

    un beau tour du monde 

      que de pêcheurs  sur ce pont , les poissons   doivent bien mordre 

     et j 'ai bien aimé  ,   le camouflage  , ils voyaient quand même  pour conduire ......

     bon dimanche Flo 

     si il fait beau je  vais sortir marcher 

     bises 

     kénavo

    8
    Dimanche 20 Février 2022 à 07:27

    Hello Flo

    Les avocats au Mexique ne doivent pas couter 1.30, voire 1.50€ pièce..... Ma tante en a un arbre énorme chez elle, et il y en a à profusion. Quand je pense que l'industrie alimentaire se gave avec les prix, ça me révolte..

    Espérons qu'il n'y ai pas une guerre, car ce conflit s'étendra assurément ...

    bizz

    Pat

    7
    Dimanche 20 Février 2022 à 07:16

    Hello la Flo,

    ...tristounet tout ça et tu as raison,

    le monde va mal, bien mal...

    Apprécions les moments heureux en famille!

    Bon dimanche et bises du jour,

    Mireille du sablon

     

    6
    Dimanche 20 Février 2022 à 07:03

    bonjour flo 

     toutes ces photos sont belles  le village englouti aussi mais la c est bien triste  oui il ne faut pas habité pres de l eau de nos jours surtout car la nature est tres imprevisible et mon dieu que de catastrophe humaines en plus 

     aujourd hui nous allons dejeuner chez le fils pour les 23 ans de la petite fille qui elle repartira mardi , je pense que ce sera des toasts , du foie gras , des saints jacques , du filet mignon au four , une purée au four aussi bien gratinée et une glace en dessert et tout ça san strop de frais car c est ce que l on aurait du manger pour le nouvel an mais le covid nous en a empeché donc la ça fera nouvel an et anniversaire 

     coté météo ça va pour le moment pas de pluie n y de vent on pourra peut etre aller marcher apres le repas un peu au parc d air milin , parc ou il y a un grand nombre de scultures modernes et bon ça je n aime pas trop mais bon cet apre smidi la pluie sera peut etre la comme annoncée 

     passe un tres bon dimanche de repos peut etre pour toi 

     je t embrasse bien amicalement ma toute belle 

    5
    Dimanche 20 Février 2022 à 06:43

    Bonjour Flo, 

    J apprecie le village englouti, et tout ce qu il en reste, et tout ces choses du quotidien, là qui n ont pas bougés

    Les avocats sont énormes nous en avons pour plusieurs plats avec un seul ou plusieurs personnes.

    Je viens te souhaiter un bon dimanche, une bonne journée tres ensoleillée mais fraiche chez nous

    Amicalement Bérénice

    4
    Zoe
    Dimanche 20 Février 2022 à 00:18
    Oui,P.joue avec le feu et personne ne peut vraiment savoir ce qu'il a reellement en tete... Moi,je suis tres emue a la vue du village englouti-joli sujet de roman ( ou de serie sur Netflix lol). Bondimanche,Florence.Pour nous,debute la semaine.Bizzzzes.
      • Zoe
        Dimanche 20 Février 2022 à 18:20
        Oui,enfin,P.annonce qu'il est pret a envisager des pas vers une solution diplomatique.Rien de fait mais chapeau aux efforts de ton President.
      • Dimanche 20 Février 2022 à 16:48

        macron a réussi, ils ont passé un accord d'un cessez le feu ! YES....

    3
    Samedi 19 Février 2022 à 23:32

    Ces pêcheurs près du marché aux oiseaux d'Istambul  je les ai vu, et ils sont nombreux des heures durant. C'est un endroit très animé de cette ville que j'ai beaucoup aimé et visité. Boire un café turc dans un établissement qui accueillait Pierre Loti et qui domine la ville et le Bosphore est un souvenir impérissable

    Mon coup de coeur.....

    Bon dimanche

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :