• Pourquoi il ne faut pas boire l'eau du robinet

     

     

    "Le plastique est partout : il est le produit le plus durable, insidieux et intime du monde. De la semelle de vos chaussures aux lentilles de contact dans vos yeux, du téléphone dans votre poche à la nourriture dans votre réfrigérateur, les preuves sont indéniables : nous vivons à l'ère du plastique." Partant du constat simple que "si ce dernier améliore grandement notre quotidien, il est aussi à l'origine de déchets et de pollution microscopique".

    Orb Media s'est intéressé à sa présence dans l'eau potable – des études récentes ont déjà démontré qu'il avait envahi les océans et les lacs du monde entier. Des recherches menées par l'organisation et des chercheurs de l'University of Minnesota - School of Public Health, et relayées par The Guardian, ont prouvé que des fibres microscopiques en plastique coulent dans nos robinets.

    Lors de l'enquête, 83% des échantillons prélevés dans une douzaine de pays ont été testés positifs à la présence de ces fibres (72% pour l'Europe, et la France). Ainsi, on consommerait du plastique à chaque fois qu'on boirait un verre d'eau (potable). Ces micro-plastiques contiendraient des produits chimiques toxiques liés au cancer et à d'autres maladies qu'ils libéreraient lors de la consommation par les poissons et les mammifères.

     

    Si les scientifiques ne sont pas sûrs de leur provenance, ces fibres microscopiques pourraient être issues de l'abrasion quotidienne des vêtements, tissus d'ameublement et tapis, et atteindraient nos robinets après avoir contaminé les systèmes de traitement et de distribution de l'eau environnants. On notera par ailleurs que des particules de cette taille peuvent facilement migrer à travers la paroi intestinale et se déplacer vers les ganglions lymphatiques ou d'autres organes corporels.

     

    Pourquoi il ne faut pas boire l'eau du robinet

     

    c'est agréable hein ...  Nous on consomme de l'eau en bouteille, ici elle est imbuvable, même au frigo à décanter, elle sent la javel.. beurk  beurk, en plus je n'aime que l'eau pétillante...

    ils ont pourtant bien dit que l'eau du robinet etait potable, mais ils ont omis de parler du plastique !!! on était au courant de présence de cuivre, plomb tout ça, mais rien sur le plastique.. on s'en sert tous, notamment pour faire cuire nos légumes, etc.. donc on en ingurgite tous .. on va nous faire crever !!!

    Je savoure mon week-end (qui passe toujours trop vite) j'ai même fait une sieste cet am pourtant j'avais bien dormi la nuit de vendredi à samedi.. c'est l'époque ou je dors bien en automne, les jours raccourcissent, ça joue aussi.. allez bizou à tous je passe vous voir sur vos blogs respectifs .. je vous embrasse FLO

     

     

    Pourquoi il ne faut pas boire l'eau du robinet

    flo

     

     


    21 commentaires
  •  

    L'actrice française Mireille Darc est morte à l'âge de 79 ans

     

    La comédienne avait fait plusieurs hémorragies cérébrales il y a un an.

     

    L'actrice française Mireille Darc est morte à l'âge de 79 ans, annonce sa famille à RTL lundi 28 août. La comédienne avait fait plusieurs hémorragies cérébrales il y a un an. Née le 15 mai 1938, Mireille Aigroz, de son vrai nom, est notamment connue du grand public pour ses rôles dans Le grand blond avec une chaussure noire en 1972 et dans les sagas télévisées Cœurs brûlés et Terre indigo.

     

     

    L'actrice emblématique des années 1960 et 1970 a tourné au total dans une cinquantaine de longs métrages pour le cinéma, dont treize avec le réalisateur Georges Lautner.

     

     

    Treize films avec Alain Delon

    Elle a également partagé l'affiche de treize films avec Alain Delon, avec lequel elle a vécu pendant douze ans, jusqu'en 1980

    Dans un entretien à Paris Match en avril dernier, l'actrice se confiait sur son état physique. "Je devrais avancer. Je vais bientôt sortir dehors, avec ma canne", disait-elle.

     

     

    Adieu mireille.. paix à son âme

    une actrice que j'aimais beaucoup, et que j'ai eu la chance de voir en vrai !

    dans les années 80 .....

     

    Je travaillais rue de la victoire à Paris, non loin des grands magasins, Galerie Lafayette, BHV, pendant ma pause déjeuner nous allions souvent nous balader dans les magasins faire des emplettes, je n'ai jamais autant dépensé d'argent qu'à cette époque là !!! j'achetais chaque semaine une nouvelle tenue pour le w.end aller danser en boite ! on arpentait la rue de la chaussée d'antin, bourrée de magasins de fringues, chaussures etc..

    Bref j'étais invitée à un mariage, et ce jour là je recherchais une parure de bain pour les futurs mariés, comme je ne savais pas quoi prendre, très indécise, j'ai fait appel, à une vendeuse, et d'un coup on a vu un attroupement un peu plus loin , la vendeuse est partie voir, et est revenue en me disant si vous n'avez jamais vu mireille Darc, venez vite, elle est là en chair et en os, elle achète tout le magasin !!!! me souviens avoir pris la première parure de bain venue.. et on s'est précipité aux caisses j'etais juste derrière elle.. elle rigolait tout le temps, pas maquillée, avait ses lunettes de soleil à la main en jean avec un blouson, très décontractée, elle s'est retournée vers moi avec un grand sourire.. elle a tout payé en liquide !!! et des gardes du corps sont repartis avec des grands sacs, elle avait pris plein de draps de bain, serviettes. La vendeuse et moi avons repris notre recherche car la parure que j'avais en main ne me plaisait pas du tout ptdrrr...

    Je ne sais pas si c'est le fait de l'avoir vu ... même furtivement, mais je suis devenue fan de cette actrice, ensuite réalisatrice et de cette femme en général..  j'ai même été jusqu'à me faire sa coupe de l'époque, mais j'étais brune à l'époque ! son décès m'a choqué et affecté , on n'est peu de chose... voilà je voulais lui rendre hommage, et je me suis replongée 35 ans environ en arrière !!! ça me parait si proche...

    qu'elle repose en paix, pensées vers sa famille...

     

    Grosse chaleur sur paris, on étouffe, pas ou peu d'air 

    et mardi on nous annonce 33/34° au secours....

    bon courage à tous !

    FLO

     

     

     

     

     

     

     


    24 commentaires
  •  

    vous connaissez Pierre Bachelet et cette jolie chanson ...

    moi aussi j'adore.. surtout ce soir !!!! lol..

    afin de ne pas faire de polémique, je fais ça dans la finesse...

    du moins j'essaye..  yes

     

    Très bon 8 mai 2017 à tous

     

    très bon 8 mai 2017 les potes , et qu'il fasse meilleur niveau temps

    j'aimerais bien aller me promener !

    bibi FLO

     

     


    14 commentaires
  •  L’histoire de l’hôpital des Quinze-Vingts

     

    aujourd’hui le Centre Hospitalier National d’Ophtalmologie, remonte au Moyen-âge. C’est Saint-Louis, de retour de croisades en Terre Sainte, qui décide de fonder une congrégation non religieuse, mais obéissant à une règle commune. Pourquoi le nom de Quinze-Vingts ? Parce que 15 x 20 = 300, hors Saint-Louis était revenu du Moyen-Orient avec 300 de ses compagnons devenus aveugles, tristes victimes des réverbérations du soleil. La congrégation s’installe à l’origine au 155 rue du faubourg Saint-Honoré.
     
     

     L’histoire de l’hôpital des Quinze-Vingts

     

    Le site de la rue de Charenton, avant d’être occupé par les Quinze-Vingts, va connaître une autre affectation prestigieuse... Sous Louis XIII, en 1622, la compagnie des Mousquetaires du roi est créée, en référence aux mousquets qui les arment au lieu de carabines. En 1633, une deuxième compagnie, appelée les "mousquetaires noirs" est instituée en référence aux chevaux noirs qu’ils montent. Une caserne est alors dessinée et achevée rue de Charenton en 1707 par l’architecte Robert de Cotte. Elle comporte alors 32 chambres, 14 antichambres et même une salle de billard. Sans doute par raison d’économie, Louis XVI supprime ces deux compagnies en 1775 et la caserne est mise en vente peu après.
     
     

     L’histoire de l’hôpital des Quinze-Vingts

     

    C’est le célèbre cardinal de Rohan, grand aumônier de France - celui qui sera impliqué dans l’histoire du collier de la reine Marie-Antoinette - qui l’acquiert pour y installer un nouvel hospice destiné aux Quinze-vingts. Il eut le mérite d’y créer le premier une clinique pour le traitement des yeux.

    Après la Révolution Française, l’institution passe sous contrôle de l’Etat. En 1880, on adjoint une clinique ophtalmologique de 25 lits, sous l’égide du directeur, A. Péphan. Hélas, l’hôpital du XVIIIe siècle est détruit en 1959. Il subsiste tout de même l’élégant pavillon d’entrée, orné de sculptures et de pilastres, la chapelle(datant en grande partie du XVIIe siècle) dont deux vitraux représentent Saint-Louis et Saint-Antoine, et enfin une ancienne auberge située au 24bis de la même rue.

    Dans la cour, les nouveaux bâtiments qui abritent depuis 1957 l’hôpital sont un bon exemple de Modernité en architecture, avec un élégant mur pignon où le béton forme une résille qu’on peut qualifier de "baroque moderne". Les Quinze-Vingts sont aujourd’hui à la pointe de la recherche et des soins en ophtalmologie.

    Franck Beaumont

     

     L’histoire de l’hôpital des Quinze-Vingts

     

    Bon vendredi à tous...

     

    Notre amie AM (anne marie) m'a posé la question à savoir que voulait dire, quinze-vingts, je l'ai su quand maman a été opérée de son oeil "crevé" il y a 4 ans, car j'ai été voir pourquoi cet hopital s'appelait ainsi, voilà le pourquoi de mon article, peut être que vous aussi, vous vous êtes posés la question !

    REBONDISSEMENT !!!  Figurez vous que maman avait rdv avec le chirurgien qui l'a opéré jeudi à 15H , et comme c'est tout de même à Paris, nous partons toujours de bonne heure afin de ne pas être en retard, avions prévu de partir à 13H45 , le temps que je prenne maman, que l'on arrive au grand parking, qui est situé à 10mn de l'hopital, on aurait été impec dans les temps.. ce matin 11H maman m'appelle pour me dire, c'est bizarre d'habitude ils me confirment le rdv par sms et là rien ? je lui dis appelle les, si ça se trouve tu te trompes de jour ?

    elle me dit non j'ai noté tout de suite,  j'insiste, je lui dis rappelle que l'on ne se casse pas le nez, me rappelle en pleurs.. elle a bien un rdv mais en consultation privée, et non publique.. soit 100 euros la consultation, l'ont pas noté aux consultations ticket modérateur ! arf.. je lui ai dis de rappeler, de se calmer et de dire qu'elle est rudement ennuyée, que c'est pas à un mois près mais d'avoir un rdv rapidement et de demander le bon service !!!

    Elle a rendez vous le lundi 3 avril à 13H50 !  du coup on n'y est pas allé ! c'est reporté aux vacances prochaines !
    du coup on a été faire les courses, sinon son genou ça va, sa dent aussi, elle a encore un peu de mal à ouvrir la bouche et sa machoire est sensible mais c'est propre , pas d'infection ouf !

    Je rentre à la maison, le gardien me dit , ils viennent vous changer votre interphone maintenant !!!  bon comme ça je suis tranquille vont pas me réveiller demain matin que je me dis ! sauf qu'il est pas venu le mec !!!! donc j'ai attendu tout l'am pour rien grrrrr  le gardien est monté me dire qu'il viendrait demain matin, j'ai dit ok mais pas trop tôt car je prends des médicaments pour dormir (mensonge tongue) et je me reveille tard (pas vrai wink2 mais bon pas envie qu'il débarque à 8H )... à suivre...

     

    voilà les dernières nouvelles .. bonne fin de semaine à vous et un gros bibi FLO

     

     


    14 commentaires
  • A l'état sauvage.... l'avez vous vu ?

     

    Lundi soir sur M6 à 21 HEURES.

    Dès son deuxième numéro, qui emmène M.Pokora dans le sillage de l'explorateur Mike Horn, l'émission de survie revisite déjà ses fondamentaux.

     

     

    A l'état sauvage.... l'avez vous vu ?

     

    Ceux qui ont vu Michaël Youn aller au bout du monde et de lui-même dans «A l'état sauvage» l'été dernier sur M6 ne seront pas dépaysés ce lundi soir. Bien sûr, dans le deuxième numéro de ce programme de survie piloté par l'explorateur sud-africain Mike Horn, le décor et l'invité changent. Après le désert de Namibie pour Michaël Youn, c'est l'enfer vert du Sri Lanka qui attend le chanteur M.Pokora. Mais la dramaturgie de l'émission, elle, est déjà bien rodée...

     

    A l'état sauvage.... l'avez vous vu ?

    LA PHILO SELON MIKE

    «La vie ne va pas toujours comme toi tu veux, ce n'est pas toujours 30 000 personnes qui te disent bravo», «Quand tu commences à aimer des choses que tu n'aimais pas avant, c'est là que tu sais que tu es vivant.» Mieux qu'un explorateur, Mike Horn est un gourou ! Administrant, quand les forces et la motivation viennent à leur manquer, ses leçons de vie à ses ouailles, qui finissent invariablement par l'idolâtrer (non sans l'avoir maudit au départ).

     

     

    A l'état sauvage.... l'avez vous vu ?

    LE DÉCOURAGEMENT

    Pas d'«A l'état sauvage» réussi sans qu'à un moment ou à un autre, l'invité ne semble prêt à jeter l'éponge. «Mike Horn emmène l'artiste le plus loin possible de sa zone de confort, pour provoquer un déclic chez lui, et le révéler à lui-même», souligne Stéphane Sallé de Chou, responsable des programmes de flux à M6. Un point de rupture qui a failli être fatal à M.Pokora : «Il est arrivé fatigué sur le tournage et a craqué en vingt-quatre heures, alors que c'est un sportif en excellente condition physique. Il s'est découvert nul et n'arrêtait pas de se plaindre. On a vraiment flippé qu'il abandonne !»

     

    A l'état sauvage.... l'avez vous vu ?

    LE DÉGOÛT

    Vous avez été écoeuré par la cabane d'excréments de Michaël Youn dans le premier épisode ? Ce soir, vous aurez droit aux sangsues dévorant les pieds de M.Pokora. Le dégoût dans «A l'état sauvage», c'est comme l'épreuve de la dégustation dans «Koh-Lanta», déjà un classique. "Expérimenter la brutalité et l'hostilité de l'environnement, c'est une étape pour arriver au "point de bascule" psychologique que recherche Mike Horn", précise Stéphane Sallé de Chou. 

     

    A l'état sauvage.... l'avez vous vu ?

     

    L'HUMOUR

    «J'ai des pieds de mort-vivant», «J'ai l'impression d'avoir 75 ans», «Tarzan, à côté de Mike, c'est une petite couille». Même s'il mettra plus de temps à se détendre que Michael Youn, M.Pokora sera drôle ce soir, lui aussi. «Ce ne serait pas le même programme s'il n'y avait que de la souffrance», sourit le Monsieur Aventures de M6, également chargé de «The Island» : «Pour l'instant, les moments d'humour sont arrivés spontanément, on a eu du bol, parce que Mike Horn n'est pas le genre de type à qui vous pouvez aller demander de faire des blagues pour détendre l'atmosphère !»

     

    A l'état sauvage.... l'avez vous vu ?


    matt qui saute, mike en haut

    LE DANGER

    Michael Youn a été réveillé par des hyènes en Namibie. M.Pokora, lui, ne dormira que d'un oeil dans son hamac suspendu dans les arbres à plus de 10 mètres de hauteur. Descente en rappel, saut de 20 mètres dans une cascade, Mike Horn n'a pas ménagé le coach de "The Voice"... «Ça n'appartient pas à la mécanique de l'émission et il n'y aura pas toujours d'équivalents, jure Stéphane Sallé de Chou. Bien sûr, ces séquences créent de beaux moments de télévision, mais c'est Mike Horn qui a le dernier mot, et s'il sent le moindre artifice, il nous plantera !»

     

    A l'état sauvage.... l'avez vous vu ?

     

    Rendez-vous dans quelques mois pour voir à quelle sauce l'explorateur mangera Laure Manaudou et Christophe Dechavanne, ses prochains souffre-douleur.

      Le Parisien

     

    l'avez vous vu ???

    moi oui.. je me suis régalée du début à la fin !!! j'ai même regardé la suite, tout ce que l'on n'a pas vu dans le reportage ! j'adore Mike Horn, style d'homme qui me rassure, je partirai au bout du monde avec un homme comme ça, qui arrive à faire de l'eau dans le désert à 50° avec une poche en plastique !!!!  je suis admirative de son ingéniosité et de son courage, de sa forme physique à 50 ans ! 

    j'aime bien aussi Matt Pokora, surtout depuis qu'il a repris les succès de claude François mon idole quand j'avais 13/14 ans !  

    Maman va mieux, sa dent ne saigne pas, n'a pas trop mal c'est surtout sa machoire qui la tiraille, elle est restée longtemps la bouche ouverte (plus d'1H) mais ça va vers le mieux ouf ! s'en souviendra...

    Rangement maison, menage, aujourd'hui , jeudi quinze vingt pour la visite annuelle , voir si l'implant de maman n'a pas bougé que tout va bien.. on croise les doigts.

    Bonne semaine à vous, bizou FLO

     

     


    21 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique