• La + belle du monde

     

    Iris Mittenaere est la deuxième Française couronnée Miss Univers, six décennies après la Lorraine Christiane Martel, sacrée en 1953. Félicitations !

     

    YES... 64 ans notre dernière Miss Univers ... bravo !!!

     

    La + belle du monde

     

    Née à Lille, dans le nord de la France, Iris Mittenaere, Miss France 2016, a défendu, à Manille, les couleurs de notre pays face à 85 autres prétendantes. Pour cela, elle avait choisi un sublime costume du Moulin Rouge, prêté par l'établissement. Un choix gagnant !

     

    La + belle du monde

     

    Du haut de ses 1m72 et de ses 24 ans, Iris Mittenaere, étudiante en 5e année de chirurugie dentaire, s'est engagée, si elle remportait le concours, à faire campagne à travers le monde pour la promotion de l'hygiène bucco-dentaire.

     

    La + belle du monde

     

    Pour décrocher la précieuse couronne, Miss France 2016, a fait un plaidoyer pour l'ouverture des frontières: "Avoir des frontières ouvertes peut nous permettre de parcourir le monde et de découvrir un peu plus sur nos voisins", a-t-elle déclaré à l'animateur qui l'interrogeait sur la crise des migrants en Europe.

     

    Belle nana hein, un beau morceau ... où sont nos 30 ans !!! lol..  en tout cas ça fait plaisir au bout de 64 ans enfin on décroche le sacre grâce à Iris ! un beau cadeau pour la France...

    Journée un peu fatigante, mais bon c'est les vacances sont là ...donc je suis délivrée... libérée... tralalala...

    Maman n'a pas été raisonnable, a bougé tous les jours malgré qu'elle doive garder le repos pour son genou et son épanchement de synovie .. résultat elle a mal... GRRR je vais l'attacher... elle est infernale, et n'écoute rien !

    bon pendant mes vacances je vais être occupée :

    - lundi avec le dentiste qui va lui arracher une dent.
    - jeudi nous devons aller à paris aux Quinze-vingt pour sa visite annuel, vérification de son implant,
    - fin de semaine ou début de la semaine prochaine, elle repasse une radio pour voir si le liquide s'est résorbé
    - et rdv ensuite chez le rhumato la semaine suivante...

    entre temps j'espère pouvoir ranger ma maison, faire mes papiers, cuisiner, aller au cinéma, manger au resto chinois, voir mes amis, et se faire une sortie extérieure visiter un truc , un jour qu'il va faire beau ...

    On y croit on y croit ... un bizou à tous et un très bon w.end !!! FLO

     

     

     

     

     


    19 commentaires
  •  Démarchage téléphonique: une pétition pour dire stop

     

     
     
    Pas assez efficace Bloctel? L'UFC-Que-choisir met en ligne une pétition pour inciter les pouvoirs publics à renforcer les mesures face au démarchage téléphonique encore trop fréquent chez les particuliers.

     

    En décembre 2016, le gouvernement se félicitait des premiers bons résultats de Bloctel, la liste d’opposition au démarchage téléphonique mise en place le 1er juin 2016. En six mois, 2,7 millions de personnes se sont inscrites, soit plus de 6 millions de numéros de téléphone protégés des démarcheurs. 

    En pratique, le ressenti des consommateurs est loin d'être aussi positif. Sur notre site, vous êtes nombreux à nous avoir signifié ne remarquer aucune différence après votre inscription, à l’image de Fripouille: "C'était bien mieux avec Pacitel. Maintenant on est sans cesse dérangé! Et avec des N° commençant par 01, 02, 09... Cela devient invivable!", ou encore Ottawa: "Inscrite aussi sur Bloctel, mais je reçois toujours autant d'appels..."

     

    • Les personnes âgées parmi les plus dérangées

     

    L'enquête publiée récemment par l’UFC-Que-choisir confirme un bilan en demi-teinte: 

    - Chaque foyer est démarché en moyenne 4 fois par semaine, 47% quotidiennement. Les personnes les plus importunées sont les personnes de plus de 65 ans: pour elles la moyenne d’appels grimpe à 4,4 appels/semaine, surtout à l’heure du déjeuner.  

    Si l’immense majorité des consommateurs interrogés (81%) connait Blocel, 82% de ceux qui se sont inscrit constatent que le nombre d’appels reçus n’a pas ou trop peu baissé. 

    Les démarcheurs pour les travaux de la maison sont les plus nombreux (68 %), suivis des propositions en énergies renouvelables (55%) et des fournisseurs d’énergie (42%). 

    Pour l’association de défense des consommateurs, le manque d’efficacité de Bloctel vient de la faiblesse des sanctions à l’égard des démarcheurs. Sur les 330 000 réclamations portées à la connaissance de Bloctel en décembre 2016, seules deux avaient abouti à des sanctions administratives contre des professionnels.

    Pour tenter de mieux protéger les consommateurs face à ces appels incessants, l’UFC-Que-choisir a mis en ligne une pétition "Stop au harcèlement". L'association demande " aux régulateurs (DGCCRF, ARCEP) et aux pouvoirs publics, nationaux et européens, de prendre toutes les mesures permettant une réelle limitation du démarchage téléphonique."  


    Pour signer la pétitionwww.change.org

    Un numéro surtaxé vous appelle régulièrement et vous hésiter à décrocher? Le site www.infosva.org vous permet  de vérifier l’identité et les tarifs d’un numéro avant de le rappeler.

     

     

     Démarchage téléphonique: une pétition pour dire stop

     

     

    bon je ne sais pas vous mais moi j'en peux plus, malgré mon inscription à BLOGTEL (j'ai fait celle de maman aussi) je reçois encore et encore des appels le midi, le soir sans arrêt !!!

    j'ai donc signer la pétition, je vous conseille d'en faire autant, plus on sera nombreux à la signer mieux ce sera ! l'union fait la force !

    Si vous harcelez quelqu'un au téléphone on vous colle au violon, et vous avez une amende ! mais eux ont le droit de nous harceler matin, midi et soir sans être inquiétés, ça commence à bien faire !!!!

    Bon plus qu'une journée et c'est la quille !!! j'ai hâte, plein de gastro en primaire, je me lave les mains 15 fois par jour !!! je vous dis pas la crème que je me tartine sur mes mimines, j'ai la peau sèche lol..  bizou et bonne fin de semaine FLO

     

     


    16 commentaires
  • 2017 : plus que 2 minutes 30 secondes avant la fin du monde

     

    Tic, tac… Tic, tac… Ding ! En ce début d’année, l’horloge de l’apocalypse a sonné et elle indique qu’il ne reste plus que 2 minutes et 30 secondes avant la fin du monde. Prenez le temps de finir cet article, vous devriez être encore en vie à la fin de cette lecture.

    C’est quoi, cette horloge ?

     

    2017 : plus que 2 minutes 30 secondes avant la fin du monde

     

    L’horloge de l’apocalypse est plutôt une sorte de thermomètre qui indique les menaces nucléaires et écologiques qui pèsent sur l’humanité. Plus l’horloge s’approche de l’heure du crime, c’est à dire de minuit, et plus l’humanité est menacée.  Cette année, l’horloge a avancé de 30 secondes et elle indique aujourd’hui 23h57 et 30 secondes.  Et heureusement, que ces minutes ne sont que symboliques.

    Oui, nous sommes très proches de minuit. Mais faut-il s’en inquiéter pour autant ? (SPOILER : oui un peu quand même).

    Elle fonctionne comment ?

    L’horloge de l’apocalypse (ou Doomsday clock en anglais) existe depuis 1947. Elle a été créée par les scientifiques de la revue américaine Bulletin of the Atomic Scientists. Il s’agit d’un outil qui sert à alerter sur les risques d’une guerre nucléaire entre les deux superpuissances de la guerre froide : les Etats-Unis et l’Union soviétique (URSS).

    Chaque mouvement de l’horloge correspond à une tension ou une détente dans les relations diplomatiques entre des puissances nucléaires. Et depuis 2007, les scientifiques ont ajouté le réchauffement climatique à leur équation. Puisque si on ne fait rien pour régler ce problème, la planète risque bien de le régler pour nous.

    Pourquoi a-t-elle avancé en 2017 ?

    En 2016 donc l’horloge a avancé de 30 secondes et si vous regardez les informations, vous en connaissez certainement les raisons. Il faut tout de même noter que c’est la première fois que l’horloge n’avance pas d’une minute complète. Il s’agit d’une mise en garde.

    Lors de la conférence de presse, le comité scientifique s’est senti particulièrement inquiet « de la défiance croissante face à la parole scientifique ».  Pour eux, les défis liés au changement climatique ne peuvent pas disparaitre magiquement en invoquant les « faits alternatifs ». De plus, Poutine et Trump ont le choix d’agit ensemble ou de se comporter comme deux gamins irritables.

     

     

    2017 : plus que 2 minutes 30 secondes avant la fin du monde

     

     

    C’est mauvais signe ?

    Pour rappel, la dernière fois que l’horloge s’est approchée aussi près de minuit, c’était en 1953. Les Etats-Unis et les Soviétiques ont inventé en même temps la bombe à hydrogène (Bombe H) qui est bien plus puissante que les bombes atomiques de la décennie précédente. D’ailleurs, la première bombe américaine a « effacé » une ile entière du Pacifique. Cette année là, l’horloge indiquait 23h58.

    Mais en 2017, nous sommes plus près de la fin du monde qu’en 1984 quand la course à l’armement nucléaire battait son plein, que les missiles de croisière américain étaient déployé en Europe, que les Soviétiques envahissaient l’Afghanistan (dont les rebelles étaient soutenus par les américains) et que Reagan déclarait que l’Union Soviétique était l' »Empire du Mal ».

    Cette horloge de l’Apocalypse a également inspiré de nombreux artistes, à commencer par Alan Moore dans sa BD Watchmen , en passant par Iron Maiden ou Madona.

    Photo en Une : Watchmen, Warner Bros Pictures

     

    2017 : plus que 2 minutes 30 secondes avant la fin du monde

    photo prise de chez moi...

     

     

    Bon Mercredi à tous

     

    Tout s'explique, les gens deviennent fous .... et pour une fois on s'aperçoit que ceux qui le sont le plus, sont nos dirigeants on dirait bien... ce qui n'est pas forcément une bonne nouvelle, vu qu'ils décident de notre sort.. on est mal... les enfants.. on est mal !!!

    Fatiguée, des suites de ma grippe, donc repos ce mercredi, maman aussi doit gigoter le moins possible.

    on a un temps très doux en ce moment, ça change du grand froid, bizou et très bonne journée à vous. FLO

     

     

     


    16 commentaires
  • un truc qui me chiffonne ....

     

    Assurance-vie:

    A y est ! Les députés ont voté le blocage des retraits en cas de crise

     

    L’Assemblée nationale a adopté en nouvelle lecture le projet de loi Sapin 2 qui, notamment, autorise le Haut conseil de stabilité financière à bloquer les retraits et les arbitrages des épargnants sur leurs assurances-vie. Elle a toutefois réduit le délai de blocage à trois mois.

    Jeudi 29 septembre, les députés ont voté dans l’après-midi l’article 21 bis de la loi « Sapin 2 », qui autorise le Haut conseil de stabilité financière (HCSF), sur proposition du gouverneur de la Banque de France, à limiter ou à bloquer les arbitrages et les retraits des sommes placées sur les assurances-vie, quelles qu’elles soient, en cas de « menace grave et caractérisée » du système financier.

    Un vrai coup de tonnerre pour les assureurs et les épargnants, qui pourraient voir leur droit à disposer de leur épargne comme bon leur semble annihilé pour une durée quasi indéterminée.

     

    c'est passé vite fait dans la gazette mais j'ai suivi le truc.. moi j'ai rien niveau fric.. mais maman m'a fait une "petite" assurance vie, qui m'aidera le jour où elle fermera les yeux, le temps de vendre son appartement (faut compter un an pour régler une succession, minimum...) et à payer toutes ses charges, impots, charges etc.. y a pas grand chose, mais même ce pas "grand chose", il me le faudra de suite !!! pas 3 mois après, déjà première visite chez le notaire, il réclame 300 euros on a bien vu pour mémé  ...

    ça veut dire quoi ?  de nous bloquer 3 mois.. qui nous dit que notre pognon n'est déjà plus là , ça me fait peur tout ça.. et pourtant quand on contracte une assurance vie on demande bien sans risque !!!!

    Je connais des personnes qui ont tout mis sur leur compte et qui ne veulent plus entendre parler de placements, disent que ça craint ... j'en connais même qui ont planqué un magot en liquide..

    le mieux est d'acheter un morceau de terre, une maison pour ceux qui ont une somme importante, mais avec 4000 euros, ou 5000 euros , j'avais pensé à un lingot ... mais bon faut le mettre dans un coffre ? à la banque ?  que c'est compliqué !!!

    vous en pensez quoi ???

     

     

     

     


    18 commentaires
  •  la redevance télé augmente

     

    L'année prochaine, le tarif de la redevance audiovisuelle passera à 139 euros, soit deux euros de plus qu'actuellement. Cette hausse est intégrée dans le projet de budget présenté ce mercredi par Bercy.

    Ce mercredi, le ministre de l'Economie Michel Sapin présentait le détail du Budget 2017, le dernier du quinquennat de François Hollande. Pas de surprise, les grandes lignes étant connues depuis la semaine dernière.

    Une collecte supérieure à 4 milliards d'euros

    Si ce n'est peut-être le montant de la redevance audiovisuelle. On savait que celle-ci allait augmenter, une partie étant indexée automatiquement sur l'inflation. Mais le gouvernement a décidé d'aller un peu plus loin en pratiquant un rattrapage des indexations des années précédentes. Au total, ce seront donc un euro d'augmentation au titre de l'inflation et un euro supplémentaire pour le rattrapage.

    Initialement, la hausse ne devait être que d'un euro, mais le gouvernement a donc décidé de doubler la mise, ce qui devrait rapporter autour de 80 millions d'euros supplémentaires aux finances publiques. En revanche, s'il fut un temps question de taxer les smartphones et les tablettes, Bercy a préféré temporiser. L'enveloppe globale de la Contribution à l'audiovisuel public devrait tout de même être supérieure à 4 milliards d'euros en 2017.

     

    AH les salopards, allez 2 euros de plus rien que ça ...  et vous avez vu ce qui nous attend, une taxe sur les portables et sur les tablettes ! c'est du racket , y a pas d'autres mots... j'ai de plus en plus envie de me barrer de ce pays où on paye 3 fois des impots sur tout ..  et le pire reste à venir.. il parait que l'argent que certains ont sur des assurance vie, ne sera plus disponible comme il l'était , il sera gelé 6 mois si vous en faites la demande !!! vont faire des placements à risque.. d'ici qu'ils bouffent tout le pognon des contribuables !!! c'est pas loin, ça fait peur hein ... je conseille à ceux qui ont un peu de fric de tout mettre dans la pierre.. ça au moins ils pourront pas vous le bouffer !!!

     la redevance télé augmente

    Bon mardi à tous, commence à faire frisquet hein le matin et le soir aussi.. j'ai ressorti le pyjama polaire !!! dire qu'on crevait y a pas longtemps !  à l'école on a 16° dans les classes, et pas de chauffage avant le 15 octobre.. les radiateurs d'appoint sont interdits pour la sécurité des enfants !!! par contre ils peuvent attraper une pneumonie ça c'est pas grave ptdrrr.. pourvu que je ne me re- chope pas la crève !!!  bizou FLO

     

     

     

     


    20 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique