• la semaine passée en images ...

    la semaine passée en images ...

     

    « Ce que je regarde sur Netflix .... La Finca de mes rêves ... »

  • Commentaires

    23
    Lundi 28 Février 2022 à 16:03

    J'ai eu aussi un coup de coeur pour les abeilles

    et je suis très triste pour tous les habitants de l'Ukraine et des pays autour ! 

    je pense à tous ces gens qui doivent supporter ces atrocités, aux enfants, aux animaux, j'espère que tout va être fait pour que ce fou sanguinaire soit neutralisé 

    gros bisous

    Am

    22
    Dimanche 27 Février 2022 à 18:10

    Pas drôle, ni la semaine en images, ni les nouvelles ...
    vraiment une drôle d'époque en ce moment, je crois que l'on aura vécu le meilleur, nous ...
    c'est dimanche, je suis en vacances depuis cet après-midi,
    demain ça recommence, nous allons chez ma BS qui a une maison de campagne pas loin ...
    allez je ne vais pas me plaindre hein ! ...
    Bisous Flo et bonne fin de journée si tu me lis

     

    21
    Dimanche 27 Février 2022 à 17:40

    bonsoir flo ; me voila rentrer pour de bon a la maison apres une journée avec beaucoup de marche , ce matin poura ller au pain et cet apres midi avec une amie nous avons été dans le grand cimetiere ici , elle voulait voir quelques tombent mais c est tellement grand donc pas facile , je n aie meme pas pu aller me receuillir sur celle de ma chere mamie de coeur de 103 ans helas , mais j y retournerais pour la trouver et il fait absolument que je note le carré ou elle est avec son mari car pour moi c est triste d aller labas sans aller les voir je l aimais tellement 

     pour la russie c est de pire en pire vl poutine peut nous exterminer en dis minutes parait il avec sa force nucleaire mais il est mal ce bonhomme la de vouloir faire ça il n est pas humain du tout car il va exterminer notre planete vite fait mon dieu faites que les jours passent tres vite en ce moment surtout pour nos jeunes 

     autrement rien de special par ici il a fait plus que beau cet apres midi avec 12 degres environ ce qui est tres bien quand il n y a pas de vent et la c etait le cas 

     bonne fin de journée 

     amities 

    20
    Dimanche 27 Février 2022 à 15:26

    On peut polémiquer autant qu'on veut sur cette dernière connerie humaine... les fous furieux sont à l'oeuvre et le pire est qu'ils arrivent à leurs fins... les Hitler, les Poutine arrivent au pouvoir et il faudrait arriver à les éliminer comme des cafards. Et encore, les cafards ont leur utilité...

    On sait pas où on va, mais on y va bon gré mal gré... comme disait Nino Ferrer "on n'aime pas ça, mais on ne sait pas quoi faire..."

    Le bordel humain, la merde des connards, des pourris, des fous-furieux... nous vivons une époque merveilleuse, profitez-en, c'est le moment de faire des gosses, vous leur assurez un avenir idyllique ! oops

    Bisous ma poule, c'est dimanche tout va bien...

    19
    Dimanche 27 Février 2022 à 12:24

    Salut,

     

    Il fait beau et plein d'oiseaux viennent au resto dans le jardin.

     

    Je me ressource en lisant des histoires drôles.

     

    J'espère que tout va bien chez vous.

     

    Bon dimanche

    On ne rate pas l'humour du dimanche.

    18
    Dimanche 27 Février 2022 à 10:49

    Coucou Flo mon amie . Cette série est intéressante . Perso mon C.D.C. est le cliché du crépuscule en Loire , magique soleil . Cette folie poutinienne est inomable  pour faire court , il ne supporte pas que les pays proches de l'urss deviennent européens à part entière , Lénine doit se retourner dans sa tombe à voir ce qui se passe . Moi ça me fait froid dans le dos de voir ce qui se prépare et surtout ce qui vas se passer dans l'avenir . Macron à peine sorti les troupes armées du Mali qui coutaient quand mêle 1 million par jour........  envoye des troupes là bas mais bon , obligé d'aider c'est normal puisque partie de l'otan qui ont se le demande sert à quoi et à qui et coute .....  très cher au peuple .... Passe un bon dimanche mon amie , un peu de soleil magré un vent froid , balade etc . Merci ma belle . Je t'embrasse fort . 

    17
    Dimanche 27 Février 2022 à 10:32

    Quelle triste époque nous vivons subissons !

    Dimanche ensoleillé chez nous !

     

    Bonne journée à toi, Florence

    16
    Dimanche 27 Février 2022 à 08:35

    Bonjour Flo, un plus pour la photo du chat qui fuit son pays avec sa maîtresse..

    Quel fou ce Poutine..

    J'espère que les sanctions vont le faire reculer..

    On suit maintenant les guerres en direct et ça fait peur..

    bon dimanche Flo, ensoleillé mais frisquet le matin et le soir..

    Gros bisous

    15
    columbo1962
    Dimanche 27 Février 2022 à 00:46

    Bonsoir,

    Merci pour votre commentaire. Bon je crois que vous avez tout dit à propos de ce con de dictateur, oui il se peut qu'il ne s'arrête pas à l'Ukraine, d'autre part effectivement il est en quelque sorte copain avec le président chinois, on dit souvent dit moi qui tu fréquentes et je te dirais qui tu es, il est étonnant qu'il ne soit pas copain non plus avec l'autre cinglé en Corée du Nord. Oui j'ai pensé comme vous qu'il faudrait que ce dictateur soit neutralisé, mais bon je crains qu'il soit bien protégé, par contre à mon avis si pour une raison quelconque il perdait la présidence de la Russie il se pourrait que le tribunal de la Haye s'occupe sérieusement de son cas du fait qu'il y a crime contre l'humanité. Je lis que les parents de la fiancé de votre fils habitent en Ukraine, je pense qu'il n'y a aucun problème pour que vous les hébergiez à condition évidement qu'ils puissent passer la frontière, car certains français qui habitent en Ukraine ont bien du mal à rentrer en France d'après ce que j'ai entendu aux infos. Bon pour répondre à votre question, en ce qui me concerne j'ai toujours veillé à ne faire aucune différence entre ma mère biologique et ma mère nourricière, et pourtant j'aurais du rejeter ma mère biologique du fait qu'elle a tenté de me tuer avant ma naissance et qu'elle m'a abandonné à la naissance, d'ailleurs la dame âgée que je connais et qui est une ancienne aide soignante a été témoin de ma naissance en 1962 et ça a fait du bordel dans l'hôpital une mère qui refusait de prendre son enfant près d'elle après sa naissance. En ce qui concerne ma mère nourricière dans les dernières années de sa vie j'ai été plutôt présent car je restais 24 heures sur 24 à la maison, je m'absentais de temps en temps et lorsque c'était le cas je prenais une personne pour veiller sur elle durant mon absence. D'autre part la dernière année de sa vie j'allais la voir chaque jour à l'hôpital sauf à quelques rares exceptions. Cette personne à pris soin de moi durant mon enfance ainsi que mon père nourricier qui lui m'a donné une excellente éducation et instruction puisqu'il surveillait mes devoirs lorsque je rentrais de l'école. Donc lorsque l'on a eu la chance d'avoir été élevé par des personnes bien il est normal ensuite lorsque l'on est adulte de veiller sur eux lorsqu'ils sont dans leur grand âge ou qu'ils ont une maladie. Voilà je pense que j'ai répondu à votre question. Au sens général j'ai toujours considéré que le terme famille ne signifie pas forcément famille génétique mais avant tout les gens qui nous aiment bien, parce que franchement en ce qui me concerne ma famille génétique, je crois que je peux mourir ils n'en ont rien à faire. Bon autrement j'espère que vous allez bien ainsi que votre maman. Je vous souhaite une bonne fin de soirée, en ce qui me concerne je regarde en ce moment l'émission de Laurent Ruquier. Merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    14
    Dimanche 27 Février 2022 à 00:39

    bonjour ma flo 

     hier soir poutine a decidé de durcir les invasions encore plus pauvre peuple innocent , beaucoup de russes sont contre la guerre aussi mais se font mettre en prison apres avoir été malmenés pendant leur arrestation , je vais regarder un peu la télé avant de me recoucher car pour poutine je ne pense pas qu il y a de cessez le feu hélas meme la nuit les gens ne epuvent pas se reposer tranquillement 

     aujourd hui je vais sortir je ne sais pas ou mais sortir car notre moral est en berne et notre santé va en prendre un coup on ne eput pas etre insensible a tout ça et je pense surtout a nos jeunes , de sfois je disais au petit fils de faire moins la fete et la je me rends compte qu il a peut etre dans la mesure du raisonnable bien sur qu il a raison un peu de faire ce qui lui plait car qu on le veuille ou non notre avenir ne sera pas beau pour bien des choses et on aura pas assez d argent et tout ça parce qu un seul homme deglingue toutes les vies pour assouplir ses plaisirs personnels hélas 

     autrement je commence a avoir envie de jardiner donc d etre dehors et pourtant il est encore bien trop tot pour ça alors je vais me contenter de faire quelques projets dans ma tete c est tout 

     pour ce midi ce sera des aiguilletes de canard et des haricots  pates et mache 

     passe un bon dimanche et je t embrasse bien fort 

    13
    Samedi 26 Février 2022 à 20:40

    Bonsoir Florence. Cette photo de la dame fuyant avec son chat représente bien toute la misère et l'horreur qui se déroule dans un pays soumis à la folie de cet individu parano-dictateur. Je me dis qu'heureusement Trump n'est plus là aussi: je pense que là, la guerre nucléaire éclatait. Si j'ai bien retenu mes leçons d'histoire à l'école: la deuxième guerre mondiale avait commencé comme ça: quand A. Hitler a envahi la Pologne et dépassé les limites accordées jusqu'à ce moment précis. ça a mis le feu aux poudres. L'Ukraine ne se relèvera pas de cette agression. L'Europe va en subir très largement les conséquences économiques. Si, par chance et diplomatie, le conflit se limite à ce pauvre pays, nous aurons de toute façon des retombées catastrophiques sur notre pays. C'est vrai les années 2020 ......... marqueront les pages de notre histoire, malheureusement plus intensément pour nos enfants et petits enfants. Si le Président Macron, dont je n'envie pas la place et son rôle actuellement, a reçu Sarko et Hollande, ce n'est pas pour une partie de cartes. Dans ces moments là: l'expérience, les conseils et l'union font la force d'un gouvernement.  Quand je repense à nos belles années, les trente glorieuses, les années hippies, l'insouciance, et la joie de vivre que l'on a vécu....... je déprime pour mes enfants et surtout petits enfants. Alors que dire de ces pauvres Ukrainiens qui se voient tout à coup envahies, agressés, obligés de fuir en ayant tout perdu..... ça me bouleverse comme ce n'est pas possible. Je te souhaite une bonne soirée malgré tout ça, et te fais de gros bisous.  

    12
    Samedi 26 Février 2022 à 20:22

    Bonjour chere Flo, super tes images comme toujours , je n'aime pas le clown deja, j'aime bien ces dames qui attendent pour voter, cen'est pas partout que les femmes ont ce droit ! la distance n'est pas respectée ! j'aime bien le chat et sa maitresse qui fuient la guerre, j'adore les vaches !! ma preféree c'est le skieur, dans une position incroyable... cette guerre est scandaleuse,mais je ne pense pas que Poutine viendra à Paris, imagine un peu tous les pays à occuper et à gerer , sans compter les resistants, les allemands s'y sont cassé les dents sous Hitler , sais tu que les troupes russes sont venues deux fois à Paris à la chute de Napoleon en 1815 et en 1870 comme alliés des prussiens,nous sommes allés à Moscou aussi, mais ça ne nous a pas réussi !!  tu sais que j'ai une petite fille ukrainienne, elle était là bas pour son passeport, elle est rentrée une semaine avant la guerre, mais sa maman est toujours à Kiev , mais c'est très compliqué, les pays  sont imbriqués l'un dans l'autre, son papa est mort, mais sa maman est russe, ses grands parents sont russes et vivent en Russie , des regions entières d'Ukraine sont peuplées de russes ...comme de nombreux ukrainiens vivent en Russie je n'accepte pas cette invasion, mais j'ai le peuple russe en grande estime, y étant allé deux fois, ce sont certainement les européens les plus proches de nous, ils trouveront le moyen de redresser la situation...mon petit fils et sa jeune epouse ukrainienne partent pour le Canada, où mon petit fils vient d 'avoir un contrat, ils seront plus tranquilles ! la Moldavie ne risque  peut etre pas trop, car car elle est moins importante sur le plan strategique ? porte toi bien chere Flo, amities et bises  

    11
    Samedi 26 Février 2022 à 20:18

    Je ne sais pas si les vaches sont habituées à prendre une douche, lol, bisous JL

    10
    Samedi 26 Février 2022 à 19:16

    Coucou Ma Flo

    Je n'ai pas lu le témoignage de Biker sûrement très intéressant, mais je suis une enfant de la guerre, en zône occupée par les allemands et à 7 ans j'ai vu des scènes en allant à l'école avec ma grande soeur qui me cachait les yeux dont je me souviens encore!

    Et quand je vois à la télé tout ce qui se passe en Ukraine, qui me rappelle d'autres scènes, je prends peur! Jusqu'où ira la volonté de faire le mal d'un seul homme?

    Alors, je prie!

    Je t'aime fort et je t'embrasse aussi fort que je t'aime

    Gigi

    9
    Samedi 26 Février 2022 à 17:38

    bonsoir flo 

     je constate que chacun a les memes soucis en ce moment et guetent un petit relachement de  vl poutine mais tout au contraire il durcit la guerre , il y a bien le couvre feu mais avec les bonbardements ça fait tres peur de mourir dans sa maison bombardée 

     aujourd hui du coup j aie dis a deux amis de venir manger la poule au pot avec nous comme ça on pense un peu moins je trouve , ah c est pas a moi que je pense mais a nos jeunes bien sur , moi ma vie est faite mais eux il faut qu ils vivent le plus sereinement possible c est sur 

     toujours pas de nouvelles de ton cousin c est tres bizard a la longue qu il ne  s occupe pas de ses parents qui ont bien besoin de lui en ce moment 

     douce soirée 

    8
    Samedi 26 Février 2022 à 17:27

    Ce que vivent les Ukrainiens en ce moment, ma mère l’aussi connue. Voici son témoignage sur un journal niçois:Voici un témoignage sur un journal niçois.

     

    Cette histoire vécue nous est racontée par Madame Giordano Micheline demeurant actuellement à Grasse, mais très attachée à Breil sur Roya* et sa vallée.
    C’est à l’occasion d’une fête traditionnelle du 15 Aout que Mr Veran Victor, maréchal Ferrand à Breil, a connu sa future épouse jeannette, sœur de madame Ratto Baptistine, mère de Micheline résident à Cannes à l’époque. 

    Quelques jours avant le 15 Aout 1944 Mr et Mme Veran ont rendu visite à la famille Ratto à Cannes pour récupérer la belle mère Madame Mior blesine. La jeune Micheline Ratto (ma mère), dans la fougue de ses 17 ans, a tenu à partir avec eux en train pour assister à la fête du 15 Aout.

    En fait de fête elle a été servie ! Dés l’annonce du débarquement de Provence tout moyen de communication a été arrêtée. Si les premiers jours ce fut des vacances forcées, la situation s’est rapidement dégradée par la réquisition de la maison de Mr Veran et l’hébergement provisoire chez des amis. Puis pour se protéger des bombardements ce fut le repli de toute la famille à la campagne dans l’écurie quartier "Li Bancao" (Ma famille possède toujours cette propriété) en direction de Piene. Mr Veran dont la maison avait été détruite descendait régulièrement en ville pour le ravitaillement.

    Vint le 28 octobre ou l’évacuation de toute population fut ordonnée. Mr Veran a essayé sans résultat d’obtenir un moyen de transport pour Mme Mior impotente et bien incapable de suivre le convoi. Décision a donc été prise de continuer à vivre à la campagne en espérant que cela ne durerait pas trop longtemps.

    Dés lors toute descente au village pour se ravitailler était impossible sans se faire arrêter par les Allemands. Le groupe comprenait Mr et Mme Veran et leurs enfants jean Michel (mon parrain) 4 ans et Huguette (ma marraine ) 14 mois, la belle mère Mme Mior, la grand mère de Micheline (mon arrière grand mère) la mère de Mr Veran et Micheline Ratto  bien sur (ma mère) !

    En haut, pour tout confort, une écurie ou tout le monde dormait dans la paille, pour vivre quelques lapins et poules, une chèvre, des pommes de terre, du blé qui était cuit sur une plaque d’ardoise. Pas de sel. Pas de sucre. Pas d’huile. Pas de savon. Pas de médicaments. Le retour à l’âge de pierre !

    Faute de soins et de médicaments Mme Mior s’est éteinte sur son lit de paille. Elle a été enterrée sous un éperon rocheux entouré de quelques planches trouvées dans l’écurie. Apres la guerre ses restes ont été transférés au cimetière de Cannes.
    Un jour une escadrille de bombardiers en piqué a lâché ses bombes sur le pont de la route de Vintimille en contre bas. La jeune Micheline a été projetée à plusieurs mètres par le souffle des explosions.

    Un autre jour une patrouille d’allemands est arrivée et a donné l’ordre d’évacuer. La jeune Micheline a eu la peur de sa vie lorsque le canon d’une arme a été pointé sur son ventre. Le groupe entier s’est vite réfugié dans le tunnel de la voix ferrée. Après deux jours d’hésitation tout le monde est retourné à la ferme qui avait été complètement fouillée et saccagée.

    A l’approche de la fin de l’année Mr Ratto (mon grand père)alors en territoire libre, par l’intermédiaire d’un comité d’entraide des originaires de la vallée de la Roya est entré en contact avec la résistance. Le 31 Décembre un convoi a été organisé avec rajout de quelques autres isolés en direction de Sospel.

    Ce sont des jeunes Breillois récemment engagés pour la durée de la guerre, Molinari Jacques et Charles qui ont guidé le convoi par des sentiers de montagne que l’on appelle maintenant « Le Mercantour » en évitant les champs de mine connus des résistants et les patrouilles allemandes, en deux étapes dont des heures de nuit par moins 15° et dans des dénivelés et des précipices vertigineux. La jeune Micheline portait la petite Huguette dans ses bras qui pouvait pleurer à tout moment et alerter l'ennemie involontairement. A l’approche des lignes Américaines, les guides ont agité des drapeaux blancs. L’accueil des Américains a été très humain et chaleureux.

    Apres hébergement à la caserne de Sospel le groupe a été acheminé en camion militaire vers les hôtels de Nice. Nice qui venaient de se libérer toute seule avec sa propre résistance quelques jours avant cela et sans l’aide des Américains qui débarqueront au Dramont 2 jours plus tard.

    *les destructions à Breil ont été importantes et la population fut évacuée de force par les Allemands, le 28 octobre 1944, et transférée en Italie du Nord, à Turin, où elle resta jusqu'en avril et mai 1945. Le soir du 23 octobre 1944, les Allemands rassemblent les villageois dans l'église Santa-Maria in Albis, pour annoncer le transfert de la population au camp de déportés de Turin. Quelques 2 000 villageois durent préparer à la hâte leur baluchon pour se rendre au rassemblement, imposé par les soldats pour un départ dès 6 h du matin.

    Les opposants furent délogés par la force de leur maison, baïonnette au canon, nul ne devait y échapper. Dans des conditions difficiles. Certaines personnes valides et invalides n'ont pas supporté les efforts et les souffrances, ils sont morts pendant le transfert. En cette période des centaines de Français et d’italiens ont été exécutés par les troupes nazis dans les vallées de la Roya et de la Bevera.

     

    *mon père était pendant ce temps dans la 2e DB et libérait Strasbourg. Il est médaillé de la croix de guerre et de la légion d’honneur.

    J’espère ne pas connaitre cela ni moi, ni mes enfants et petits enfants…

    Bonne soirée

    bizz

    Pat

    7
    Samedi 26 Février 2022 à 16:44

    Salut,

    Bravo pour ce panorama de la semaine.

    Tout va bien chez les "Tiot" pour l'instant.
    La SECU m'a payé mon examen thermonucléaire d'hier.
    Et dire que certains payent le trajet pour aller voir ça en Ukraine ?
    J'aurais le résultat le 3 et ensuite ce sera l'inconnu le 10 avec un plongeon dans le néant avec la promesse d'un réveil en douceur.
    A part ça il fait beau .
    Bon week-end

    6
    Samedi 26 Février 2022 à 16:40

    un beau tour  du monde en photos 

     

     mais bien sur notre intérêt  se porte du coté    de  l 'Ukraine  et de cette Russie 

     qui  attaque, ,,  on  ne comprend pas trop bien  ce qui   vat en advenir 

     ou elle vat durer  cette guerre , ou   se sera comme  une flambeée  qui se  tarira .

     mais ,pensées pour  tous ses gens  déboussolés en ce moment , ls guerres c'est toujours terribles 

     le passé nous l 'à  bien démontré ..

     Merci pour toutes tes photos   , ( clin d  'oeil aux vaches  vedettes   sous la douche )

     bonne journée pour toi 

     bises Flo

    5
    Samedi 26 Février 2022 à 11:17

    Tu as parfaitement résumé l'émission sur la 5 d'hier soir. Je ne regarde plus que celle-là le soir, moins de vidéos angoissantes et plus de "vraies" explications de ce qui se passe. Les invités sont toujours bien choisis. Une émission très intelligente pour bien comprendre et suivre ce qui se passe.
    Terrible en effet pour tout ce peuple obligé de quitter leur habitation. Beaucoup ont pris leur animal, comme ce chat qui a peur, on le voit bien à ses oreilles et son regard. Il faut s'attendre à une migration massive en France.
    D'ici que nos élections soit reportées ?
    Bref ! il fait beau, profitons-en à fond, cela ne nous empêchera pas d'être de tout cœur avec ce peuple.
    Gros bisous ma Flo

    4
    Samedi 26 Février 2022 à 10:51

    Malheureusement les scènes de guerre sont continuelles et c'est toujours les plus démunis qui en sont les premières victimes.Quand on voit ces jeunes couples avec leurs bébés dans les bras, hébétés, ne sachant que faire et dormant quand ils le peuvent dans les couloirs du métro, on se demande bien quel sera leur avenir.Les hommes sont fous, et quand on donne trop de pouvoirs à un seul homme c'est toujours la catastrophe, c'est le cas pour Poutine dont il faut à tout prix se débarrasser....car il représente un danger pour son peuple, pour les états limitrophes, pour l'Europe et pour la paix dans le monde..

    Bonne fin de semaine

    3
    Samedi 26 Février 2022 à 10:25

    Hello la Flo,

    ... pas du tout réjouissantes les nouvelles en ce moment!

    Pas sûr que les militaires désobéissent, ils sont aussi manipulés et n'ont qu'un seul "son de cloche".

    Les informations sont "muselées" là-bas.

    Il faudrait que Poutine "disparaisse", il veut refaire la "grande Russie" comme avant...

    Tristesse pour tous ces gens qui ne demandent rien que de vivre en paix.

    Bon w-end!

    Bises de Mireille du sablon

    2
    Samedi 26 Février 2022 à 09:55

    Ça sera difficile de déboulonner le Poutine et sa clique : trop bien organisés !

    La photo du skieur dans la lumière est géniale !

    Bon samedi Florence

    1
    Samedi 26 Février 2022 à 09:46

    Hello Flo

    Ce ferry fait penser à la catastrophe du Costa...et ça fait deja 10 ans. Mon dieu que le temps passe vite....

    Bien sur que le peuple Russe en a ras le bol du dictateur. Mais c'est tres difficile pour un peuple de se révolter face à une milice gouvernementale suréquipée ! On a bien vu comment les gilets jaunes en France ne pouvait faire face à une police gouvernementale qui possède toutes les armes nécessaires pour enrayer la révolte.... La seule solution vient souvent des généraux qui peuvent se mettre aux cotés du peuple et renverser un gouvernement. Sans l'armée à ses cotés, le peuple ne peut rien !

    bizz

    Pat

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :