• quel sujet en chocolat pour Pâques cette année ???

     

    Hummm un bel oeuf au nougat ...

    j'en raffole..

     

    et vous qu'allez vous acheter comme sujet pour Pâques cette année ?

     

     TENDANCE PAQUES 2021

     

    quel sujet pour Pâques cette année ???

     

    Un oeuf en chocolat noir avec des petits poissons ...

     

     

    quel sujet pour Pâques cette année ???

     

     

    des cocottes en chocolat

    sont jolies je trouve et pas communes

     

    quel sujet pour Pâques cette année ??? quel sujet pour Pâques cette année ???

     

    des tortues ...?  ou un petit lapin et ses oeufs ....

     

    quel sujet pour Pâques cette année ???

     

     

    Un oeuf hérisson

    j'adore... sauf que je n'aime pas le chocolat blanc...

     

    quel sujet pour Pâques cette année ???

     

     

    un oeuf cochon... l'est trop mignon..

     

    quel sujet pour Pâques cette année ??? quel sujet pour Pâques cette année ???

     

    un oeuf poisson, chocolat au lait ou noir ...

     

     

    quel sujet pour Pâques cette année ???

     

     

    un oeuf souris ... ?

     

    quel sujet pour Pâques cette année ???

     

    ou une vache , comme nous allons offrir à Igor !!!!

     

     

    quel sujet pour Pâques cette année ???

     

    ça  c'est splendide , mais ça doit coûter bonbon ...

     

    quel sujet pour Pâques cette année ???

     

     

    et celle là , j'adore la cocotte et son oeuf ...

     

    c'est de l'art pour certains...

     

    Allez vous avez encore le temps de faire votre choix.

     

    nous ça sera un paquet de friture chocolat noir ...

    nous n'avons plus de "petits" mais des grands gourmands lol...

     

    En france on pas de vaccin mais on a du chocolat !!!

    ah ah ah ...

    quel sujet pour Pâques cette année ???

     

     

     

    BONNE FIN DE SEMAINE A TOUS

     

     

    Les artisans c'est fait on attend les devis...


    Hier rhumato pour moi, il m'a fait une ordonnance pour 6 mois, je lui ai parlé  de mon problème d'engourdissement des jambes si je reste trop longtemps debout sans bouger, style attente aux caisses du supermarché ou cuisiner, j'avais pris mon IRM , il m'a expliqué que ça vient de mes hernies discales qui appuient sur les racines nerveuses dans certaines positions d'ou l'engourdissement, il m'a fait un test de sensibilité, tout va bien, il faut que j'évite de piétiner, et de m'asseoir le plus souvent que je peux, même pour cuisiner.  malheureusement ces deux chutes consécutives que j'ai eu, m'ont laissé des séquelles...

     

    Demain vendredi, nous voyons Igor, notre généraliste,  maman n'est pas du tout prête pour avoir son vaccin, de toute manière vu son âge ce sera Pfizer, et il faudra prendre rdv dans un centre, on attend l'accord de notre docteur mais maman s'énerve n'a pas du tout envie de faire ce vaccin, elle dit qu'avec ses plaquettes c'est pas bon pour elle, qu'on veut la faire crever. 

    ça ne va pas être facile, je vais voir avec Igor ce qu'il va dire vendredi, affaire à suivre...

     

    Aujourd'hui, courses du mois pour maman, je passerai sur les blogs cette après midi,  vous visiter.

    Toujours un temps extra, profitons en car ça ne va pas durer..

     

    Je vous bizoute les potes.

    bon jeudi à tous .. Flo

     

    quel sujet pour Pâques cette année ???

     

    petits lamas en chocolat

    trop mignon...

     

     

     

     


    19 commentaires
  • L’ARN messager - un espoir dans la lutte contre le cancer ?

     

     

    L’ARN messager : un espoir dans la lutte contre le cancer ?

    Les vaccins à ARN messager pourraient révolutionner la lutte contre le cancer. C’est en tout cas ce que laissent à penser les annonces préliminaires de Pfizer-BioNTech et de Moderna sur l’efficacité et l’innocuité de leurs vaccins contre la Covid-19. Une technologie prometteuse, pas seulement pour ce virus.

     

    L’ARN messager, une technologie innovante

     

     

    Dans un communiqué publié le 9 novembre dernier, Pfizer/BioNTech annonçait que son vaccin à ARN messager était efficace à 90% contre le SARS-CoV-2. La campagne de vaccination a d’ailleurs commencé au Royaume-Uni il y a une semaine et il y a quelques jours aux Etats-Unis. Les laboratoires prévoient la production de 50 millions de doses avant fin décembre 2020. Moderna attend quant à lui l’approbation des autorités européennes le 12 janvier prochain. La technologie à ARN messager vise à entraîner le système immunitaire à reconnaître et à détruire le virus. Concrètement, là où la vaccination classique consiste à injecter un virus inactivé dans l’organisme afin qu’il puisse apprendre à s’en défendre, le vaccin à ARN messager envoie un message génétique au corps pour provoquer une réponse immunitaire.

     

     

    Traiter le cancer et d’autres pathologies

     

     

    Dans un article publié le 13 décembre dernier par Bloomberg, Derrick Rossi, l'un des fondateurs de Moderna dont il ne fait plus partie, a déclaré « nous entrons dans l'âge des thérapies par l'ARN messager ». Avant de préciser « Le monde entier a vu ce qui s'est passé. Les investissements et les ressources vont se multiplier ». Pourtant, l’ARN messager ne date pas d’hier, les scientifiques se penchent sur cette technologie depuis de nombreuses années. La pandémie de Covid-19 a permis d’accélérer les recherches grâce aux milliards investis par les gouvernements du monde entier. Mais si le SARS-CoV-2 est la première application de cette technique, elle pourrait permettre de traiter d’autres maladies à l’avenir. Selon Ugur Sahin, le CEO de Moderna, les premiers traitements contre le cancer basés sur l’ARN messager pourraient voir le jour d’ici deux ou trois ans. Grâce à cette technique, l’organisme serait en mesure de détruire directement les cellules cancéreuses, contrairement à la chimiothérapie qui s’attaque aussi aux cellules saines. Mais ce n’est pas tout ! L’ARN messager pourrait aussi permettre de traiter le VIH, certaines maladies cardiaques ou génétiques.

    Rédaction : Julie Giorgetta
    Journaliste santé
    17 décembre 2020, à 12h09

     

     

    BONNE SEMAINE A TOUS

     

     

    J'espère que vous allez bien, nous ça va, on fait tout, pour passer au travers... il fait beau , le ciel est bleu, c'est le printemps, cuicui les petits oiseaux chantent !

     

    Etant frileuse pour les vaccins j'ai écouté une émission à la tv, sur la 5 je crois ou la 7 qui expliquait ce qu'était le vaccin ARN messager, et oh surprise, quand ils ont dit que l'on pourrait soigner le cancer d'ici 2 à 3 ans avec ! une révolution ce truc. 

    Leurs études sur l'arn messager ne date pas d'hier mais de plusieurs années, c'est parce qu'ils ont eu de l'argent de plein de pays à cause de la covid 19 qu'ils ont pu mener à bien la suite finale des recherches. Déjà si on nous avait expliqué ça clairement on serait moins suspicieux hein...

     

    Donc voilà moi je me suis décidée je veux  bien me faire vacciner mais ce sera Pfizer ou Moderna à la limite,  je n'en veux pas d'autres.

     

    Quant à maman, elle n'est pas vaccinée pour le moment, son cas est complexe, elle a une thrombocithémie réactive machin truc chose.. un problème de plaquettes en grand nombre qui peut lui occasionner des caillots vous pensez bien qu'elle ne va pas s'amuser à se faire faire un vaccin qui en crée en plus !  c'est son hématologue qui la suit à l'hopital Mondor qui donnera son avis, et notre médecin traitant qui lui nous donnera le feu vert.. voilà ...

     

    2ème intrusion chez maman dans son jardinet cette fois, ils ont déplacé l'une de ses jardinières qu'elle a sur le muret du compteur qui donne sur la rue... ils ont escaladé et sont passés par dessus les grilles.. donc elle flippe grave maintenant.  la police doit revenir chez elle et voir les empreintes de pas s'il y en a , elle ne doit rien toucher.. ça continue...

     

    Quel temps splendide 17° cet apres midi à Paris, c'est très bien le virus n'aime pas la chaleur.. ça va lui faire la peau lol..  je vous fais un gros bibi bonne semaine à tous, et abracadabra bye bye la covid, y en a marre.. du balai  ! Flo.

     

     

    L’ARN messager - un espoir dans la lutte contre le cancer ?

     

    le jardinier, est en train de faire un jardin japonisant

    bof... je trouve que ça ressemble pas à gd chose..

     

    L’ARN messager - un espoir dans la lutte contre le cancer ?

     

    des petits rhododendrons qui sont très beaux comme couleur...

    faut voir une fois fini, il manque les galets.. à suivre...

     

     

     


    26 commentaires
  • aujourd'hui c'est "balade ou ballade" au programme -

     

     

    "Allons faire une balade au rythme des ballades"

     

     

    La ballade est une pièce musicale ou une forme de poème, alors qu’une balade est une promenade sans but.

     

     

    Les dictionnaires historiques nous apprennent que ces deux mots ont la même origine. Pourquoi, alors, s’écrivent-ils différemment? Il y a d’abord eu des « chansons à danse, petits poèmes chantés », appelés balades à la fin du XIIIe siècle, ballades au XVIe siècle. L’orthographe française n’était pas encore fixée, et la forme définitive du mot rappelle les ballada (déviré de ballar, « danser ») que chantaient et dansaient les troubadours provençaux.

     

    Voilà donc pour la ballade poétique et musicale! Quel est le rapport avec la promenade? Ce sont les troubadours et les jongleurs qui sont à l’origine de ce glissement : ils allaient de village en carrefour pour chanter et danser… Au XVIIe siècle, balader, dans la forme ancienne avec un seul « l », était un terme d’argot signifiant « aller en mendiant ». Au XVIIIe, le mot a perdu sa connotation péjorative pour nous amener au sens moderne du verbe, qui s’emploie aussi, maintenant, à la forme pronominale :

     

     

    J’aime me balader dans les quartiers animés de la ville.

     

     

    Ce verbe a donné naissance au nom balade désignant la promenade elle-même. D’autres formes en sont dérivées, desquelles on retiendra, notamment, le nom baladeur (pour lecteur MP3 portable).

     

     

    CE QUE J'EN PENSE

     

    On a tous plus ou moins fait la faute, assez tôt j'ai fait la différence "grâce" à une prof :  souvenir au collège d'une rédaction où j'avais écrit le mot balade, "ballade" et que la prof de français devant tous mes camarades de classe s'était moquée de moi, en disant que j'assassinais la ballade de chopin en employant ce mot ballade , que balade pour se promener ne prenait qu'un L et non deux L ... lisez, m'avait t'elle dit, on apprend beaucoup de vocabulaire en lisant et depuis inutile de vous dire que je n'ai plus jamais mis 2 L à la balade promenade..  la ballade de Gérard Lenorman on l'emploie peu.. on ne l'écrit pas souvent.

     

     

     

     TRES BON JEUDI A VOUS LES POTES !!!

     

     

    ça gazouille ?

    Bien bossée mercredi, du rangement, du lavage, de la cuisine, et j'ai -enfin- fait des crêpes un peu plus de 20, j'en ai réservé pour maman, avant de mettre l'assiette de crêpes en évidence... inutile de vous dire que mes tourtereaux ont appréciés !


    Sinon, rien de special, même pas eu le temps de téléphoner, pourtant j'ai des coups de fil à passer, mais je trouve que le temps passe trop vite ou que je deviens lente... possible.. la fibro est invalidante et plus ça va, plus je m'en rends compte, bref y a pire dans la vie hein.


    Dernière nouvelle tadam.. on va vivre toute la vie avec la covid, comme la grippe quoi, une belle saloperie, pire que la grippe, car la grippe les gens ont tous 40 de fièvre et ne vont pas bosser, donc ne nous la refile pas !  alors que là avec ses multiples variants, et multiples symptômes, plein l'ont sans le savoir et d'autres ne prennent aucune précaution... on est mal c'est moi qui vous le dit ...

    Et ils disent que ça serait un virus qui ce serait échappé d'un laboratoire de Wuhan depuis le temps que je l'ai dit, je ne sais pas si vous vous souvenez, mais je l'avais lu, dans un canard, un chercheur qui expliquait qu'il n'assurait rien mais pensait que c'etait la seule explication, car le fameux labo se trouve non loin du marché où ils disaient que c'etait parti de là .. qu'un virologue avait du faire une mauvaise manip et s'infecter, (peut être sans le savoir, gant troué par exemple) et le colporter au monde entier.. bingo on a gagné le cocotier.

    Font mumuse avec les virus et BOUM c'est nous les pions.. normalement il devrait être interdit de manipuler un virus si on a pas le vaccin en cas de fuite non ??? on se demande des fois pourquoi autant d'années d'études pour faire ça .

    Bref, courses de fin de semaine, cette fois on ne se fait pas avoir, on n'y va plus le vendredi, trop de monde, vous souhaite une bonne fin de semaine les amis et vous fait un gros bizou Flo.

     

     

    aujourd'hui c'est "balade ou ballade" au programme -

     

    j'adore la tête du mec...

    en chine ils le font et l'espagne va le faire aussi,

    hé bien moi je préfère le test anal que dans le nez ...

    si ça vient en France je prendrai celui là...

    et vous ?

     

     

     

     

    Source
    REY, Alain (dir.) (1998). Le Robert. Dictionnaire historique de la langue française, Paris, Dictionnaire Le Robert,
    xvi-1381 p. (t.1), 2909 p. (t. 2), 4304 p. (t. 3).

    La langue française ne manque pas d’homophones. Ces mots dont la sonorité est similaire s’écrivent cependant différement ! Dans cet article, nous allons examiner la différence entre

    En savoir plus sur https://www.lalanguefrancaise.com/orthographe/balade-ou-ballade/
    La langue française ne manque pas d’homophones. Ces mots dont la sonorité est similaire s’écrivent cependant différement ! Dans cet article, nous allons examiner la différence entre « balade » et « ballade ».

    En savoir plus sur https://www.lalanguefrancaise.com/orthographe/balade-ou-ballade/
    « Allons faire une balade au rythme des ballades. » La langue française ne manque pas d’homophones. Ces mots dont la sonorité est similaire s’écrivent cependant différement ! Dans cet article, nous allons examiner la différence entre « balade » et « ballade ».

    En savoir plus sur https://www.lalanguefrancaise.com/orthographe/balade-ou-ballade/
    « Allons faire une balade au rythme des ballades. »

    En savoir plus sur https://www.lalanguefrancaise.com/orthographe/balade-ou-ballade/
    « Allons faire une balade au rythme des ballades. »

    En savoir plus sur https://www.lalanguefrancaise.com/orthographe/balade-ou-ballade/
    « Allons faire une balade au rythme des ballades. »

    En savoir plus sur https://www.lalanguefrancaise.com/orthographe/balade-ou-ballade/

    21 commentaires
  • coronavirus - quels sont les symptomes ?

     

     

    Coronavirus : dans quel ordre les symptômes apparaissent-ils ?

     

    Vous vous êtes toujours demandé s'il y avait un ordre dans lequel les symptômes de la Covid-19 survenaient ? On vous en dit plus.

    Alors que l’on connaît déjà principalement les symptômes du Coronavirus, qui sont : la toux, la fièvre, la difficulté respiratoire, la congestion nasale ou encore la diarrhée, une étude a dévoilé que les symptômes pouvaient se révéler dans un ordre précis.

    Une étude révélatrice

    Selon un rapport réalisé par l’université de Californie, sur plus de 55 000 patients et sur la base des données de l’OMS, cette étude révèle qu’il existe un ordre précis de l’apparition des symptômes.

    La Covid-19 se définirait donc par une succession de symptômes dans cet ordre là :

    • De la fièvre
    • De la toux
    • Des courbatures
    • Des nausées
    • Des vomissements
    • De la diarrhée

    Autre point important : ces recherches ont été comparées à l’ordre des symptômes de la grippe. Il s’avère que l’ordre est totalement différent et parfois inversé, ce qui permettrait de détecter sans test la différence entre une grippe ou le Coronavirus.

    Est-il important de connaître l’ordre des symptômes ?

    Comme le rapporte l’étude ainsi que Le Journal du Geek, savoir l’ordre précis des symptômes peut s’avérer très utile :

    "Connaître l’ordre des symptômes du COVID-19 peut aider les patients à se faire soigner rapidement ou à décider rapidement de s’auto-isoler.
    Cela pourrait également aider les médecins à exclure d’autres maladies ou à planifier le traitement des patients", expliquent les chercheurs qui ont participé à cette étude.

    Néanmoins, notez que la liste des symptômes liés au Covid-19 ne cesse de s’allonger. Une étude menée par l’International League of Dermatological Societies et l’American Academy of Dermatology pourrait bien ajouter un nouveau mal à cette liste.

    Les chercheurs ayant travaillé sur la fameuse étude démontrent que certains patients contaminés par le virus, présentent une lourde inflammation des orteils. Un possible nouveau symptôme qu’ils ont baptisé : “orteil covid”.

    Affaire à suivre.

    Par Ava Skoupsky le 19 août 2020 à 14:47

     

     

    BONNE SEMAINE A TOUS

     

    J'espère que vous allez bien, nous ça se maintient, maman a vu le cardiologue, elle a un nodule sur la carotide qui ne bouge pas, ne grossit pas, donc on laisse comme ça mais s'il devient plus gros faudrait l'enlever, et elle ne veut pas, ne veut plus entendre parler d'opération, toujours un truc pour nous ennuyer, bon parait que c'est courant ce genre de "tumeurs bénignes", et souvent ça ne grossit pas. espérons le.

     

    Sinon la copine de kevin Miss D, a des nouvelles tous les jours de sa famille, sa maman a contracté la covid19 (elle est infirmière) a de la fièvre, tousse beaucoup mais se maintient elle va passer une radio des poumons pour voir s'ils sont atteints ou pas. Son papa qui est une personne vulnérable prend également le traitement, en prévention, on croise les doigts pour que tout se passe le mieux possible, mais elle est inquiète et on fait tout pour la rassurer, quand on est loin de notre famille on s'inquiète encore plus je trouve.

     

    Les mesures que le grand Manitou à décidé  pour les balades me vont bien. 3H et 20kms, tout en etant confinée, cest bien je trouve, car dès la mi-décembre si on descend à 5000 malades nous pourrons dire adieu à l'attestation, on en est loin, ce soir on est à 16.000 .. croisons les doigts.. les jeunes font déjà des projets sur la comète , pour le 31 mon fils ira fêter la nouvelle année chez son pote sergio, à champigny, ils seront 3 avec son autre pote balthasar..

     

    sa copine sera surement en Moldavie chez ses parents pour noel et jour de l'an.

     

    Voilà , quant à maman et moi nous fêterons toutes les deux la nouvelle année, plus ça va, moins on est ... mais cette année je pense que les voeux ne seront pas les mêmes que les années précédentes, déjà que j'en avais marre de dire bonne année car souvent elles sont mauvaises .. ça sera plutôt de l'espoir que l'on va se souhaiter hein !!!

     

    Je vous bizoute... portez vous bien, et on ne relâche rien..  bibi Flo.

     

    coronavirus - quels sont les symptomes ?

     

    pour ceux qui ont goûté le beaujolais ...

    quel vrai gout cette année ???

     

     

     


    20 commentaires
  • Excursion majorque - Une excursion dans un environnement naturel spectaculaire

     

    calo d'en monjo

     

     

    L’étonnante Majorque regorge de lieux magnifiques aux 4 coins de l’île, mais beaucoup sont accessibles uniquement à pied comme des trésors naturels cachés, l’occasion de parcourir à votre rythme les sentiers balisés pour des balades inoubliables.

     

    Du Cap Andritxol à Caló d’en Monjo.

     

     

    La Tour du Cap Andritxol, une tour de guet bâtie au XVI ème siècle et Caló d’en Monjo, une crique vierge de rochers et d’eaux cristallines translucides, font partie de ces sites méconnus que nous vous conseillons de découvrir absolument à moins de 30 minutes de Palma.

    Dans cette zone de l’île très bâtie, le Cap Andritxol se trouve pourtant dans un environnement naturel préservé qui a conservé sa beauté et son charme. De son point culminant (180m), vous pourrez admirer des vues imprenables sur Santa Ponça, les îles Malgrats, Cap del Llamp

     

     

    Une vue panoramique

     

    Le chemin balisé débute à Cala Fornells, dans la municipalité de Calvià, depuis Palma le moyen le plus rapide pour vous y rendre est de prendre l’autoroute vers Andratx. Ensuite, continuez en direction de Peguera et Camp de Mar (MA-1A).

     

    L’itinéraire à suivre

    Suivez Cala Fornells, vous arriverez à un rond-point, prenez la première sortie et en 2 minutes vous atteindrez la crique. Sur le côté gauche, la route cède rapidement la place à une pinède où vous pourrez facilement vous garer, c’est là que commencera l’excursion.

    Pendant la première partie de la marche, le chemin de terre est confortable, au bout de quelques minutes, à la première intersection prenez à gauche. Soyez attentifs, car vous arriverez rapidement à une autre fourche marquée par un poteau en bois.

     

     

    Un chemin aisé pour toute la famille

     

     

    Sur la gauche, le sentier vous mène directement à la jolie Caló d’en Monjo, tandis que celui de droite vous conduit à la Tour d’Andritxol. Pour ne rien rater de cette superbe balade, prenez sans hésitation le chemin de la tour, vous découvrirez la crique au retour.

    A ce niveau du parcours, la difficulté de la marche augmente légèrement et le chemin peut être quelque peu glissant, prévoyez donc des chaussures adaptées.

    Sur la route vous pourrez observer les restes d’un ancien four à chaux typique de l’île. Un peu plus loin, à l’intersection suivante, se trouve le panneau indiquant le chemin vers la tour, impossible de vous égarer.

    C’est à cette endroit que débute une courte ascension en pente douce d’environ 15 min., profitez-en pour faire une halte à mi-chemin et admirer les superbes vues sur Camp de Mar et Cap del Llamp.

     

    Un lieu témoin de l’histoire de l’île

    Arrivés au sommet, au pied de la Tour, deux cabanes en pierre très bien conservées vous attendent. Elles servaient de logement aux gardiens du lieu et sont des vestiges rares de ce type de construction à Majorque.

     

     

    Des vestiges du temps des attaques de pirates

     

    La Tour datée de 1580 fait partie des tours de défense construites le long de toute la côte pour empêcher les attaques des pirates turcs et berbères. Elle était reliée à la Tour Malgrat (aujourd’hui remplacée par un mirador) et la Tour Es Castellot dont l’accès est restreint.

    Elle a été utilisée jusqu’au début du XXème siècle, en très mauvais état, la tour a été rénovée complètement en 2002. Contrairement à d’autres tours de guet, il n’y a pas d’accès à la terrasse supérieure, mais le panorama vu d’en bas reste spectaculaire.

    La vue panoramique englobe le Cap des Llamp et toute la région de Santa Ponça avec en toile de fond la mer à perte de vue. Bons marcheurs, continuez l’excursion jusqu’au bout du Cap d’Andritxol vous ne serez pas déçus.

     

    Caló d’en Monjo

    La récompense se trouve sur la route du retour, car arrivés à la première intersection le chemin vers la crique vous attend et en quelques minutes vous pourrez vous rafraichir dans ses eaux turquoise et cristallines.

    Cette calanque est l’une des plus préservées du littoral de Calvia, mais compte tenu de son accès aisé et de son parking, en haute saison elle est assez fréquentée par les majorquins.

     

     

    Des eaux cristallines pour vous rafraichir

     

    L’itinéraire de cette excursion est très facile à réaliser en famille ou entre amis. En plein été l’idéal est de partir tôt le matin et de prévoir de l’eau et un pique-nique pour profiter de l’après-midi dans la crique, sans parler du sublime coucher de soleil si vous prolongez votre journée.

     

     

    Sources : Rincones de Mallorca – Visita Andratx

     

     

     BONNE SEMAINE A VOUS

     

     

    Une balade que je vous recommande, que j'ai faîte il y a fort longtemps, je ne sais pas si j'arriverai à y retourner toute seule, bien qu'avec les indications qui sont données ci-dessus, peut être que si.. ce serait peut être mes jambes qui ne suivraient plus !!! hélas..

     

    Une petite merveille cette calo d'en monjo , seuls au monde, l'impression que ça donne surtout hors saison !

     

    Sinon nous allons toujours bien, on essaye de passer au travers du virus, même si autour de nous, de plus en plus de gens en sont atteints. 

    Ma mère a eu notre cousine Jeannine de haute savoie au téléphone, elle est passée voir une amie qui a la DMLA et qui se sent bien seule, en voulant faire une bonne action, elle etait partie chercher de l'essence au patelin proche de chez eux, et s'est dit je vais rendre visite à cette amie, sauf que l'amie en question n'était pas bien, très fatiguée,  du coup elle n'est pas restée longtemps, ne l'a pas embrassé, et a gardé son masque...

     

    mais... 2 ou 3 jrs après la copine a été hospitalisée , avait la covid.. et est sous oxygène à l'hosto.. 

    Jeannine a du prévenir tous les gens qu'elle a vu dernièrement (grande famille donc beaucoup de gens)  elle attend de savoir le résultat de son test, sa soeur lui en veut beaucoup, car elles sont agées jeannine 90 ans, micheline 86 ans, et daniel 88 ans leur frère qu'elles s'occupent toutes les deux car il ne peut plus bouger, est alité !!!  une infirmière vient matin et soir pour la toilette , l'habiller et le soir le déshabiller.  quelle histoire, l'infirmière lui a dit à vos âges, il ne faut aller voir personne.  trop tard... affaire à suivre du coup maman est très inquiète.

     

    Allez une bonne semaine à vous mes amis, faites très attention, ça n'arrive pas qu'aux autres hein.. je vous bizoute, Flo .

     

     

    majorque - Une excursion dans un environnement naturel spectaculaire

     

    j'adore...

    et PAF ...

    c'est ça la liberté d'expression...

     

     

     

     


    16 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique