• Bientôt pâques... et ses petites douceurs...

    quel sujet en chocolat pour Pâques cette année ???

     

    Hummm un bel oeuf au nougat ...

    j'en raffole..

     

    et vous qu'allez vous acheter comme sujet pour Pâques cette année ?

     

     TENDANCE PAQUES 2021

     

    quel sujet pour Pâques cette année ???

     

    Un oeuf en chocolat noir avec des petits poissons ...

     

     

    quel sujet pour Pâques cette année ???

     

     

    des cocottes en chocolat

    sont jolies je trouve et pas communes

     

    quel sujet pour Pâques cette année ??? quel sujet pour Pâques cette année ???

     

    des tortues ...?  ou un petit lapin et ses oeufs ....

     

    quel sujet pour Pâques cette année ???

     

     

    Un oeuf hérisson

    j'adore... sauf que je n'aime pas le chocolat blanc...

     

    quel sujet pour Pâques cette année ???

     

     

    un oeuf cochon... l'est trop mignon..

     

    quel sujet pour Pâques cette année ??? quel sujet pour Pâques cette année ???

     

    un oeuf poisson, chocolat au lait ou noir ...

     

     

    quel sujet pour Pâques cette année ???

     

     

    un oeuf souris ... ?

     

    quel sujet pour Pâques cette année ???

     

    ou une vache , comme nous allons offrir à Igor !!!!

     

     

    quel sujet pour Pâques cette année ???

     

    ça  c'est splendide , mais ça doit coûter bonbon ...

     

    quel sujet pour Pâques cette année ???

     

     

    et celle là , j'adore la cocotte et son oeuf ...

     

    c'est de l'art pour certains...

     

    Allez vous avez encore le temps de faire votre choix.

     

    nous ça sera un paquet de friture chocolat noir ...

    nous n'avons plus de "petits" mais des grands gourmands lol...

     

    En france on pas de vaccin mais on a du chocolat !!!

    ah ah ah ...

    quel sujet pour Pâques cette année ???

     

     

     

    BONNE FIN DE SEMAINE A TOUS

     

     

    Les artisans c'est fait on attend les devis...


    Hier rhumato pour moi, il m'a fait une ordonnance pour 6 mois, je lui ai parlé  de mon problème d'engourdissement des jambes si je reste trop longtemps debout sans bouger, style attente aux caisses du supermarché ou cuisiner, j'avais pris mon IRM , il m'a expliqué que ça vient de mes hernies discales qui appuient sur les racines nerveuses dans certaines positions d'ou l'engourdissement, il m'a fait un test de sensibilité, tout va bien, il faut que j'évite de piétiner, et de m'asseoir le plus souvent que je peux, même pour cuisiner.  malheureusement ces deux chutes consécutives que j'ai eu, m'ont laissé des séquelles...

     

    Demain vendredi, nous voyons Igor, notre généraliste,  maman n'est pas du tout prête pour avoir son vaccin, de toute manière vu son âge ce sera Pfizer, et il faudra prendre rdv dans un centre, on attend l'accord de notre docteur mais maman s'énerve n'a pas du tout envie de faire ce vaccin, elle dit qu'avec ses plaquettes c'est pas bon pour elle, qu'on veut la faire crever. 

    ça ne va pas être facile, je vais voir avec Igor ce qu'il va dire vendredi, affaire à suivre...

     

    Aujourd'hui, courses du mois pour maman, je passerai sur les blogs cette après midi,  vous visiter.

    Toujours un temps extra, profitons en car ça ne va pas durer..

     

    Je vous bizoute les potes.

    bon jeudi à tous .. Flo

     

    quel sujet pour Pâques cette année ???

     

    petits lamas en chocolat

    trop mignon...

     

     

     

     

    « défi vieille photo très bon dimanche de Pâques à tous ... »

  • Commentaires

    19
    Mercredi 7 Avril 2021 à 23:09

    Pour nous,le chocolat est basique,on achète les sachets d'oeufs à Lorenzo dans les supermarchés,ça coûte moins cher et il est content quand-même.Il a fait sa chasse aux oeufs et a été bien gâté cette année encore.

    18
    Vendredi 2 Avril 2021 à 17:02
    PPRENE

    ah le chocolat, que l'embarras du choix, je me contenterai de deux lapins en chocolat pour mes  arrieres petites filles ! pour t a maman je pense qu'il faut faire confiance au médecin, je  viens d'avoir mon vaccin mercredi "Moderna", sans aucun problème , TVB rappel le 26/4, porte toi bien, ainsi que les tiens,  bonnes fêtes de Pâques, amities et bises chere Flo...

    17
    Vendredi 2 Avril 2021 à 16:06

    Bonjour ma Flo 

    Purée; tu as fait fort pour Pâques

    De bien jolis œufs que je me les goinfrais avec plaisir, bon serions deux moi et plaisir...mdr

    Voilà deux jours que je suis enquiquinée avec internet..la fibre arrive chez moi, ils sont en haut de la rue, alors je ne te dis pas le ramdam

    Cette saleté de confinement m'empêche d'avoir mon fils à Pâques, j'ai de la peine, c'est le 06 ils sont confinés déjà depuis un moment et ici un mois en plus?cry

    Alors écoute bien ma princesse , j'ai une très grosse pathologie et le docteur m'a conseillé le PFIZER  sans effet secondaire et garanti à97%, je fais ma deuxième injection le 14 avril...surtout refuse "l'astra zénéga, il y a eu encore  un cas de thrombose, la dame et morte. 

    Je sais que tu t'occupes bien de ta maman. 

    Joyeuses fêtes de Pâques ma toute belle ainsi qu'à ta maman 

    Je vous embrasse toutes deux très fort

    Méline

    16
    Vendredi 2 Avril 2021 à 15:59

    bonjour     Flo , j'espère que ton vendredi se passe bien  ?  le mien calme sans sortie  , chez nous  soleil et vent froid , bonne fin de journée et bon weekend de Pâques ...bisous ..Anna

    15
    Vendredi 2 Avril 2021 à 12:01

    Bonjour Florence. Merci pour ces beaux chocolats, ça fait saliver sur le clavier. Je n'ai pas de préférence, plutôt si, je les prends tous, je suis un gourmand de chocolats..... 

    Aujourd'hui vaccination pour mon épousée et moi. Avons réussis à trouver un créneau dans un des vaccinodromes de la région.  Ce sera surement Pfiser, ou autre, mais pas AstraZeneca c'est sûr.

    Suis pas très motivé; mais si c'est pour pouvoir partir cet été et espérer voyager, je veux bien être piqué.   arf

    La température a chuté, le vent est glacial; fini le barbecue et retour à la maison pour déjeuner.

    Mes plantations sont pratiquement terminées. Je vais tracer à présent une allée sinueuse, et envisager les emplacements des statuettes et de la fontaine que je vais commander. 

    Je créé un parc dans mon terrain digne d'un jardin public..... 

    J'ai pris des photos, mais j'ai hâte de voir toutes ces plantations grandir et fleurir. 

    Je te souhaite une excellente journée, et te fais de gros bisous. 

    14
    Vendredi 2 Avril 2021 à 10:53

    Bonjour Flo

    Que de beaux oeufs de pâques, j'en mangerais bien quelqu'un...

    En effet espérons que ce 3em confinement sera le dernier.
    Merci pour le partage
    Super beau weekend à toi
    Bisous

    Rohnny

     

    13
    Vendredi 2 Avril 2021 à 09:21

    Bon heureusement que je n'ai pas tout cela chez moi ! La fête serait grandiose et le taux de sucre atteibdrait les sommets...Le chocolat est dans les gênes dans ma famille.Ma petite  fille connaît mes faiblesses qui l'aident à satisfaire les siennes..... 

    Après l'annonce de ce nouveau confinement je suis parti passer une journée superbe en montage sous un soleil estival prendre un grand bol d'air pur de nos montagnes encore enneigées de quoi tenir un mois....

    Bon week end Pascal

    12
    Vendredi 2 Avril 2021 à 08:57

    Bonjour Flo !

    Nous fêterons Pâques que tous les deux !

    Ma fille de Nevers ne pourra pas venir puis qu'avec les nouvelles

    conditions de déplacements, elle pourrait venir, mais peut-être pas rentrer

    le soir sans risquer une grosse amende (sont 5).

    Elle a en plus son anniversaire dimanche ....grrrr !

    Mes randos vont peut-être être supprimées également, alors que franchement,

    ce n'est pas dans les sentiers qu'on se contamine !

    (tuto sur le forum : le  paradis des copines)

     

    11
    Vendredi 2 Avril 2021 à 01:26

    hum je salive avec tous ce sbeaux et bons chocolat mais comme on ne verra personne dimanche je n aie pas acheter du tout car ce st moi qui les mangerais par gourmandise et pour mes jambe sil en faut pas , elles ont deja trop de poids a supporter , j aie perdue un kilog c est tout ça ne descend pas vite 

    je me demande si pendant ce confinement on a le droit d aller boire un café chez nos voisins , pas vu pas prit mais j aimerais savoir ça car la semaine prochaine nous devons y aller oh je pense que ça doit aller quand meme c est a coté et au cas je vais téléphoné a la police avant pour etre sur quand meme 

     aujourd hui on profitent des derniers jours de liberté pour aller tondre a la campagne car en 2020 apres le confinement c etait haut comme les foins donc tres tres dur a couper , faut pas attendre cette fois ci et pendant que mon mari tondra et le fils aussi je vais faire des galettes de sarrazin pour ce midi et on les mangera soit nature ou complete avec oeufs , jambon et gruyere , le dessert il y en aura pas a part des compotes de pommes 

     dommage que ta maman ne veut pas se faire vacciner si igor est pour surtout mais bon elle a le droit c est son choix pas le bon mais c est le sien , moi en tout cas je trouve que c est une liberation que ce soit fait et les amis sont contents aussi et pourtant beaucoup n etait pas vaccin du tout mais pas du tout , mais bon faut surtout pas la forcer 

     passe un bon vendredi deja 

     je t embrasse bien fort ma flo

    10
    Jeudi 1er Avril 2021 à 20:15

    Des belles créations en chocolat, nous ici malgré que les enfants sont grands (pour eux ils les auront le weekend du 11, tant pis pour eux, lol) et pour moi à tous les coups Sylvie va m'offrir les miens le lundi, je vais être obligé de faire du forcing pour les avoir dimanche. Toi faut que tu le fasses (le forcing)pour maman, bon courage, bisous JL

    9
    Jeudi 1er Avril 2021 à 19:41

    bonsoir ma belle , tu me fais envie avec tout tes chocolats,nous voici bientôt à Pâques avec un nouveau confinement , ras le bol tout ça , temps bien ensoleillé mais ça va changer , bonne soirée , bisous

    8
    Jeudi 1er Avril 2021 à 17:19

    Ah ! moi j'aime tout Flo ! sauf le chocolat noir
    Mais le summum c'est la petite poule entièrement fourrée de praline ! une praline un peu coulante ... enfin tu vois ?
     Pour ma petite fille ce sera un œuf surprise (avec la pat patrouille) ce sont les personnages du moment qu'elle aime !
    et une brosse à cheveux (la reine des neiges) toujours les goûts du moment !... rien à voir avec Pâques, mais c'est toujours chouette "un petit plus !"
    Les personnes âgées n'ont pas très confiance avec le vaccin, et tout ce que l'on entend !
    je m'occupe de BP qui lui dit "qu'il s'en fout, car il ne lui reste plus beaucoup de temps sur terre ... 3 ou 4 ans" ...
    ce n'est pas très gai non plus hein ?
    Bisous Flo m'en vais préparer un nouveau post, si je trouve le temps

     

    7
    Jeudi 1er Avril 2021 à 17:17

    bonjour 

     de trés  beaux sujets en chocolat 

    je ferai chez moi au jardin une chasse  aux oeufs et nous ne seront  que 4 adultes et les deux  petits enfants  ados maintenant 

     je n 'ai que un fils ... j 'ai achété   les sujets en chocolat , des poules bien sur  rires ..

     je reviens d e chez la coiffeuse , ce n 'est que à 8 kms d echez moi ..

     nous serons comme tous confinés  et  par chez moi peu  de monde , pas d etransport en commun 

    pas d egrande surface , je fait mes courses au marché  du jeudi 

    et le reste dans une petite  supérette  cocco market .....

    je suis prés de la mer donc les 10kms ne srons pas  énormes  ou je serais dans l 'eau rires ..

    passe un bon mois d 'avril  attention   au soleil 

     et pour ta maman, je pense qu elle comprendra, elle réfléchit surement 

     

     bonne  fin de journée 

     bises Flo 

     kénavo

    6
    Jeudi 1er Avril 2021 à 16:11

    Miam toutes ces douceurs...j'adore le chocolat au lait, noir...

    J'aime bien la poule et son oeuf..

    Vivement le vaccin, très difficile en ce moment de trouver un rendez vous...

    Il faut la convaincre ta maman.

    Belle journée Flo gros bisous 

     

    5
    Jeudi 1er Avril 2021 à 15:55

    Bonjour ma gentille p'tite Flo,

    je prends pour le garder en souvenir le hérisson en chocolat, à cause de mon "Poildur" et je mangerai les chocolats que j'ai achetés. Chez nous chacun a son oeuf ou autre pour les adultes parents (un sujet plus grand à se partager).

    J'ai en plus de Magali et de ses deux enfants mes deux angevines Léa et Elsa, mais elles repartent demain, elles sont allées à la Grenadière regarder les deux berlinois faire du poney, comme chaque jour (ils essaient de passer leur poney de bronze)

    Pour Pâques ils reverront leurs cousins poitevins qui reviennent passer une journée avec nous (car ils ont vu Magali trop peu le dimanche dernier, car à cause d'un test arrivé trop tard -machine en panne- les berlinois ne sont arrivés que dimanche à midi). Donc ils chercheront leurs oeufs de Pâques ensemble.

    Belle  fête de Pâques

    Je t'embrasse bien fort les autres aussi et gros Bizou. Sylvie

    4
    Jeudi 1er Avril 2021 à 14:01

    Coucou, ah, tous ces chocolats, j'en bave, j'adore le chocolat blanc, surtout les Léonidas, hum, ceux là un vrai régal.

    Je te comprend pour tes jambes, j'ai le même problème, les nerfs qui se coinent, et l'hernie discale, sont marrants les toubib, pas rester debout, et pis quoi, on fait comment pour marcher, hein, c'est pas bien de vieillir comme ça, moi je veux bien vieillir mais sans douleurs, et ça tu vois on ne nous a pas dis quand on été jeune, hein...

    bon soleil aujourdh'ui, j'ai bossé un peu au jardin, ça m'a aéré les neuronnes.

    Pour ta maman, tant mieux si cela s'arrange pour sa porte de garage, maintenant espérons que les devis ne seront pas énormes.

    Bonne après midi ma poule

    gros bisous

    3
    Jeudi 1er Avril 2021 à 09:54

    Coucou ma Flo.
    Ma voisine, 87 ans, que j'adore, est comme ta maman, elle ne s'est pas faite vacciner, contre le vaccin, contre le port du masque, contre le confinement ... je ne pouvais donc plus aller lui rendre visite. Elle s'est donc isolée de tous ses voisins.
    Hier j'ai appris qu'elle est atteinte de la covid et que ses jours sont comptés.
    Voilà, à dire à ta maman.
    J'ai eu quelques symptômes, fatigue, état un peu grippal, étant vaccinée mardi dernier avec l'astra mais je ne regrette rien, je suis au moins protégée de la forme grave de la maladie.
    Demande lui qu'elle accepte le vaccin pour toi, pour te faire plaisir, parce que tu ne veux pas qu'elle parte plus tôt que prévu, parce cela te soulagerait toi, de la savoir protégée. En ce moment les personnes comme elle sont prioritaires pour le pfizzer.
    Gros bisous ma Flo
    Gros bisous à ta maman smile

    2
    Jeudi 1er Avril 2021 à 09:01

    Oh ben alors, moi j'croyais que c'était déjà passé, Pâques... j'sais jamais quand c'est et je m'en fiche complètement ! En tout cas, t'as d'beaux œufs tu sais ! happy

    Ta maman il faut lui expliquer qu'il vaut mieux se faire vacciner que risquer de se retrouver en réanimation dans un état critique... tous les vaccins (comme tous les médicaments) peuvent avoir parfois des effets secondaires, mais ça représente une vingtaine de cas sur des dizaines de millions d'utilisateurs, ce qui est beaucoup moins que les milliers de gens qui sont en réanimation... ou qui sont morts à cause du covid !

    Bon en tout cas nous voilà condamnés à 10 km nous aussi, à cause des imbéciles qui font n'importe quoi... ! (on n'a aucun cas chez nous)...

    Gros bisous et bonne journée au soleil

    1
    Jeudi 1er Avril 2021 à 08:38

    Ce sont là de trop belles créations, même pas envie de les dévorer..

    Du chocolat noir en tablettes, ça me suffira.

    Je comprends ta maman mais je suis sûre que Igor saura la convaincre.

    Petites courses aujourd'hui dans les magasins dit "non essentiels"... c'est férié demain chez nous.

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :