• vacances des jeunes - Moldavie - Ukraine

    vacances des jeunes - Moldavie - Ukraine  vacances des jeunes - Moldavie - Ukraine

     

     A LA FRONTIERE 

    DE LA MOLDAVIE ET DE L'UKRAINE 

     

    vacances des jeunes - Moldavie - Ukraine

     

    Ils entendaient les bombes ... 

    ça doit faire un effet ... et peur en même temps ! 

     

    vacances des jeunes - Moldavie - Ukraine

     

    Côté Moldave ... 

     

    vacances des jeunes - Moldavie - Ukraine

     

    côté Ukraine 

     

    c'est joli mais tellement triste ce qu'il se passe... 

     

    vacances des jeunes - Moldavie - Ukraine

     

    Visite d'un chateau 

     

    vacances des jeunes - Moldavie - Ukraine

     

    Champ de citrouilles ... 

    j'adore ..

     

    vacances des jeunes - Moldavie - Ukraine

     

    pris de la meurtrière 

    vue sur Ukraine .. 

    le fleuve les sépare... 

     

    vacances des jeunes - Moldavie - Ukraine

     

    une jolie eglise 

     

    et là , une chienne abandonnée et ses chiots 

    grands déjà ... ils etaient affamés .. 

    leur ont donné à manger et à boire .. 

     

    j'aime pas voir ça, eux non plus ... 

    c'est trop triste .. 

     

    vacances des jeunes - Moldavie - Ukraine

     

     

    SUPERBE ESCALIERS ....

     

    Je vois bien un mariage ... 

    les mariés qui descendent l'escalier .. 

    ça le ferait hein .. 

     

    à méditer ... 

     

     

     TRES BON DIMANCHE A TOUS 

     

     

    Ménage encore, je fais doucement car ma tendinite irait un peu mieux donc ... mais bon avec ces grosses chaleurs ça me fiche en retard je repousse plein de trucs ... 

     

    sinon maman ça va tant bien que mal, sans soin kiné, un peu moins bien, mais elle fait aller...

     

    je m'active les amis J-6.... ça commence à devenir sérieux..  

     

    bon dimanche à tous et un gros bizou .. Flo

     

     

     

    vacances des jeunes - Moldavie - Ukraine

    hihhihi......

     

     

    « Vacances des jeunes - la Moldavie - Chisinau vacances des jeunes - Moldavia - journée de l'indépendance »

  • Commentaires

    19
    Lundi 29 Août 2022 à 14:18

    Cela dois être impressionnant et choquant d'entendre les bombardements, bisous JL

    18
    Dimanche 28 Août 2022 à 21:22

    bonsoir ma belle, magnifiques photos  , ils doivent flipper en entendant le bruit des bombes ,du soleil pour ce dimanche ,mais vendredi , retour de la pluie , bonne soirée et bonne semaine , bisous

    17
    Dimanche 28 Août 2022 à 21:16

    C’est peu en effets he   Je n’ai pas contrôlé et pourtant j’avais faisait un loooooooonnnnggggg commentaire he  Je recapepette comme disait Lagaffe.  Est un chouette pays visiblement mais triste de penser que la guerre est à deux pas de chez eux et le plus terrifiant est d’entendre les explosions surtout la nuit. J’adore ce superbe escalier qui mène vers le bonheur du moins c’est à souhaiter. Vivement que ta maman retrouve son kiné. Ta tendinite vas un peu mieux je te le souhaite, moi j’ai mal aux genoux ,,peut-être trop de marches ? Enfin que veux-tu c’est comme disait une amie « oh vieillesse ennemie « . Voilà ma belle qui est mieux c’est ptdr. Bonne soirée et nuit. Je t’embrasse fort. 

    16
    Dimanche 28 Août 2022 à 18:14

    Bonjour Flo,

    C'est désolant j'imagine pour les Moldaves de voir la guerre.. à leurs portes..

    Waouh.. ça approche les vacances...

    Ca te fera du bien et j'espère que tu trouveras la maison de tes rêves..

    Gros bisous 

     

    15
    Dimanche 28 Août 2022 à 17:46

    Bonsoir 

     A voir les photos ce doit être un beau pays à visiter mais en ce moment avec les événements ce n'est pas recommandé... Sur le précédent article j'ai vu de beaux sandwichs bien garnis . La dame doit habiter au bord de la Méditérranée, elle n'a pas l'habitude aux marées basses happy . Les vacances  approchent, tu dois compter les jours ?  Bonne soirée   bises 

    14
    Dimanche 28 Août 2022 à 17:18

    Salut Flo,
    Les Moldaves ne doivent effectivement pas être tranquilles. Ils ne sont visés, c'est sûr. Mais si l'ensemble de l'Ukraine passe sous la botte des Russes, ils auront chaud aux fesses. Espérons. 
    Donc, c'est j-6. C'est du peu donc. Tu dois commencer à sentir les fourmis te monter dans les jambes. Et tu pars pour combien de temps. Au moins quinze jours, j'imagine. Autrement, ça ne vaudrait pas le coup. Et n'oublie pas ton chapeau de paille. Fa caldo là-bas. Bises . Et oublie ton ménage, il est fait. Y a plus un gramme de poussière chez toi. Florentin

    13
    Dimanche 28 Août 2022 à 16:25

    Qu'ils profitent au mieux de leur séjour au pays natal de Miss D.

    Bon dimanche

    12
    Dimanche 28 Août 2022 à 15:52

    Re... C est beau, c est vrai... Mais si dangereux d aller par là bas, je frissonne.... 

      • Dimanche 28 Août 2022 à 15:57

        je ne suis pas trop tranquille, mais bon ici non plus on l'est pas si on va par là 

        s'ils nous balance sa bombe maxi machin choze.. même la france est razée !!!

    11
    Dimanche 28 Août 2022 à 14:26

    coucou flo 

    *nous sommes tranquilles cet apres midi mais je n arrive pas a me reposer comme il faut des que je me couche j aie envie de me lever pourtant je vais rééssayer un peu plus tard 

     oui la moldavie touche l uckraine mais tout depend ou habitent les parents de miss d eput etre sont ils loin je l espere ce serait nettement mieux pour eux , quand aux pauvres animaux ça me touche beaucoup ça aussi , chez le fils un jeune chaton est arrivé de je ne sais pas ou et il n a pas a mangé  , on lui en a donné un peu de croquettes quand meme il les a avaler tres tres vite t ce chaton est super mignon il doit etre a quelqu un ou hélas abandonné , s il avait été chez moi j aurais avertie la spa pour qu au moins il soit bien a l abri car la il va deperire vite fait le fils n etant pas la pendant deux mois environ  a coté il y a une garderie d enfants mais avec les tous petits ils ne peut pas aller chez eux non plus 

     je vais je pense aller passer l aspirateur dans l auto vite fait car il y en a besoin 

     gros bisous

     

     

    10
    Dimanche 28 Août 2022 à 13:43

    C’est

    9
    Dimanche 28 Août 2022 à 13:16

    Salut,

    C'est une belle région malheureusement elle va bientôt changer avec cette guerre.

    je reste encore à, la maison .

    Impossible de sortir comme le dit le toubib ou alors avec un casque !

    J'espère que cela va bien de votre côté.

    Bonne semaine

    On se marre le mercredi chez les "Tiot".

     

    8
    Dimanche 28 Août 2022 à 13:09

    Bonjour Flo, ah, lala, cette guerre finira-t-elle bientôt ?

    La Moldavie est très proche de l'Ukraine, et entendre tous ces bruits doivent être angoissant de vivre là-bas.

    J'espère que pour la famille de Miss D cela va bien quand même.

    Suis carrément cassée, on a enfin finit une partie de la terrasse y'a plus qu'a démonter l'autre et on sera tranquille, mais j'ai dit a mon chef de mari de lever un peu le pied, car pas la peine de faire du kiné si c'est pour me mettre le dos en l'air..

    Pas trop de chaleur ici, du vent nord-est qui rafraichit le soir.

    Alors les valises sont bientôt prêtent ? Et le départ imminent, cela te fera le plus grand bien de t'évader un peu.

    Te souhaite une bonne fin de journée.

    Gros bisous

    7
    Dimanche 28 Août 2022 à 12:26

    J'ai bien aimé ta marée basse....

    Passe un bon dimanche Florence

    6
    Dimanche 28 Août 2022 à 11:51

    merci pour les photos de la Moldavie 

     pays frontalier avec l 'ukraine  bien sur les habitants  doivent craindre la proximité 

    je souhaite  que tout se passe bien  pendant leur voyage

     pour toi bons préparatifts ,c'est  bientôt  maintenant 

    et bonne  guérison pour ta  tendinite

     ( je sais que parfois c'est long j 'en ai  parfois aussi )

     le temps est passé   genre autonme  chez moi avec du 19 degrés  du vent et  une mer  houleuse  le  soir 

     bises bon dimanche Flo 

     kénavo

     

    5
    Dimanche 28 Août 2022 à 10:05

    C'est sûr que ça doit ficher la frousse d'entendre ça...

    Je ne serai pas rassurée du tout...

    Bisous et bon dimanche!

    4
    Dimanche 28 Août 2022 à 10:01

    Coucou Flo, avec ces photos je me rends bien compte de l'extrême proximité avec l'Ukraine.
    Ils visitent de bien beaux endroits mais comment oublier cette guerre qui gronde pas si loin que çà ?
    Dans nos villes il fait en effet toujours aussi chaud. Plus frais la nuit et le matin mais dès que le soleil est assez haut, hop ! il nous cuit et rend l'air irrespirable à cause de la sécheresse.
    Elle sévit dans tous les pays, il y a pire que nos fleuves en France mais çà craint quand même.
    N'y pensons pas trop, bientôt tu oublieras tout cela dans ta belle île. Tu vas enfin y voir plus clair au sujet de ta recherche de logement là-bas.
    Pour la valise, tu en fais un p'tit bout de temps en temps, elle finira bien par se remplir ! lol ! tu as encore le temps je pense.
    Maintenant on roule les vêtements, les serviettes, çà prend moins de place tout en chiffonnant beaucoup moins.
    Remercie ton fils et ta belle fille pour ces photos exclusives !
    Bon dimanche à ta maman et à toi
    Gros bisous ♥

    3
    Dimanche 28 Août 2022 à 09:38

    Coucou Flo

    Ce château ressemble un peu et même les églises évidement à ce que j'ai visité en Roumanie. Un peu moins en Hongrie, Tchekie, Slovenie, Croatie, Serbie, etc.... La Roumanie des Carpates du nord sont des paysages des églises et des châteaux comme je vois. J'avais meme visité le chateau de Brad à Brasov, celui du fameux Dracula..... Bon la aussi le voyage que nous avons fait en individuel à été épique car c'était au temps de Ceausescu. J'ai meme eu une Kalashnikov appuyé sur mon ventre un soir de couvre feu par les militaires.... Des voyages qui te marquent hi hi hi

    On a les amis de l'Oise en ce moment à la maison. Ceux que l'on voit sur la photo à Pierrefont.

    Pas de ciné pour maman c'est sur que ça doit lui manquer. Pour Soso, c'est pareil il est en congé et elle ne veut pas voir le remplaçant...

    Bon Dimanche

    Pat

    2
    Dimanche 28 Août 2022 à 09:35

    Hello la Flo,

    J'adore ton dessin!

    Oui c'est triste tout ce qu'il se passe en Ukraine,

    ça craint quand même aux alentours.

    Pense maintenant à tes vacances, elles approchent.

    Bon dimanche!

    Bises de Mireille du sablon.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :