• vacances des jeunes - Moldavia - journée de l'indépendance

    vacances des jeunes - Moldavia - journée de l'indépendance

     

    Visite d'une église 

     

    vacances des jeunes - Moldavia - journée de l'indépendance  vacances des jeunes - Moldavia - journée de l'indépendance

     

    l'architecture est belle

    différente de chez nous 

    je trouve les églises gaies par rapport aux nôtres ! 

     

    vacances des jeunes - Moldavia - journée de l'indépendance

     

    un champ de tournesol 

    j'adore !!!

     

    vacances des jeunes - Moldavia - journée de l'indépendance

     

    c'est sauvage hein 

    joli et curieux ... 

     

    vacances des jeunes - Moldavia - journée de l'indépendance

     

    pas du tout le même relief qu'en france

    c'est de grandes étendues ... 

     

    vacances des jeunes - Moldavia - journée de l'indépendance

     

    rencontre d'une chèvre ! 

     

    vacances des jeunes - Moldavia - journée de l'indépendance

     

    et pour finir, ils ont assisté à un concert 

    donné pour l'indépendance de la Moldavie 

    le samedi 27 aout 2022

     

     

     

    TRES BON LUNDI A TOUS ... 

     

     

    Tout d'abord j'ai vu une réponse sur le blog de SYLVIE TOUT COURT a ma question comment va t'elle .. 

    je vous mets le copier coller : 

     

     j'ai eu des nouvelles de sylvie elle est fatiguée et se repose beaucoup. son mari ne sait pas comment venir mettre un post.. bises

     

    donc voilà , elle a un pépin de santé, a priori, et se repose, espérons que ce sera sans gravité et qu'elle pourra nous revenir bientôt, nous lui souhaitons un promt rétablissement .. 

     

    Sinon  moi je suis très prise, lundi je vais à décathlon, puis en courses de debut de semaine, on fait un ravitaillement pour maman, et on y retournera jeudi.. 30 heures avant le départ faut que je télécharge mon billet d'avion sur mon téléphone et ma carte d'embarquement, et que j'appelle l'assistance , pour nous emmener à l'avion. 

     

    je vais avoir plein de choses à faire en dernière minute à moins de 30H du depart jusqu'à 30 mn avant le vol, scanner le QR CODE du billet d'avion et la carte d'embarquement, et aussi , sortir version papier également, le billet d'avion et la carte d'embarquement, car au cas où de perte du téléphone qu'on soit pas marron... 

    pareil pour l'assistance à la gare pour nous emmener à l'avion.. l'enregistrement des bagages etc... 

     

    donc jeudi/vendredi, en attendant j'ai mon téléphone à vider de toutes les photos la carte est presque pleine, ça fait 4 ans par là que je l'ai ce téléphone .. et pas envie de ne plus pouvoir faire des photos là bas !!! 

     

    Voilà donc je serai peu bavarde ces prochains posts.. vous mettrait les photos des jeunes en Moldavie surtout . 

     

    Un gros bizou et bon début de semaine à tous .. Bibi Flo .. 

     

     

     

     

    vacances des jeunes - Moldavia - journée de l'indépendance

     

    le pire ça va être pour atterrir ! 

    mdrrrr ... 

     

     

     

    « vacances des jeunes - Moldavie - Ukraine Vacances des jeunes - Moldava - rencontre avec le chat noir »

  • Commentaires

    23
    Lundi 29 Août 2022 à 19:44

    bonjour flo les jours et les heures vont passer tres tres vite maintenant avant votre depart ça c est sur dommage pour les billets que ce soit compliqué de nos jours , moi cet apres midi ja ie été au points formalités de la mairie pour avoir de scertificats de cession de vehicule en cas de vente et bien il ma dit que tout etait a faire par internet certificat de vente et de non gage y comprit ils dsientq ue tout est plus simple mais moi je ne trouve surtout pas que c est vraie mais du coup on a pas du tout le choix et faut s y connaitre avec l ordi aussi 

     tres bien les photos de moldavie ah si la paix pouvait regner de partout le monde serait si beau 

     ce midi on a tres bien mangés chez nous amis mais nous sommes rentrés tres tot vers 16 heures et ce soir je vais me coucher tot aussi car la nuit derniere j aie bien mal dormie j aie été obligée de prendre un demi avlane pour m endormir ce soir je vais prendre un tilleul c est tout 

     passe une bonne soirée et repose toi bien si tu le peux ma flo 

     je t embrasse 

     reverons nous sylvie je me demandes bien si elle pourra retrouver un peu de force pour ce blog mais j espere que oui 

    22
    columbo1962
    Lundi 29 Août 2022 à 19:05

    Bonsoir,

    Merci pour votre commentaire. Je suis totalement de l'avis de votre maman au sujet des avions, c'est d'ailleurs ce que je vous avais dit dans un commentaire récent à ce sujet. En effet, les avions de notre époque sont bourrés d'électronique ce qui veut dire que les pilotes en cas de bug informatique pourraient très bien ne pas pouvoir reprendre les commandes immédiatement, voir pas du tout et cela en fonction du bug qu'il y aurait. Lorsqu'il y a eu la catastrophe du Mont Saint Odile en Alsace il y a quelques années, eh bien on pourrait éventuellement avancer l'hypotèse qu'un bug informatique aurait perturbé les balises au sol qui auraient indiqué à l'avion une fausse donnée quand à l'altitude à laquelle l'avion était avant de percuter la montagne.  Ou bien que pour une raison que j'ignore les pilotes n'aient pas pu par exemple utiliser les commandes en manuel pour reprendre de l'altitude et cela dans l'hypotèse bien sur où les balises auraient néanmoins donnés la réelle attitude de l'avion. En fin bref en tout cas votre maman a entièrement raison de ne pas être une mordue des voyages en avion. Mais bon je ne vais pas vous inquiéter déjà que vous avez peur en avion, je ne crois pas que ce soit une bonne idée de parler de ce genre de chose. En ce qui concerne tout ce bordel en Ukraine, je crains que si le Président Ukrainien ne cède pas que cela s'aggrave, il faut savoir que l'Ukraine fait partie de la Russie, c'est un peu comme si en France une région voulait s'emparer d'une autre région, en gros c'est un peu ça, et il faut savoir que malheureusement l'Europe est derrière tout ça car ils veulent s'approprier les richesses comme le gaz Russe par exemple, en clair tout ceci est une affaire en quelque sorte de gros et de pouvoir comme toujours c'est ça qui provoque les guerres, et d'autre part ce cinglé de Poutine voudrait que son pays redevienne ce qu'il était du temps de l'URSS, donc je crains qu'il n'y ait aucune solution pour faire cesser cette guerre, en tout cas je ne vois pas comment tout ceci pourrait finir dans la joie et la bonne humeur c'est impossible. Franchement je pense que les parents de la copine de votre fils devraient penser éventuellement à venir en France le temps que cette guerre soit finie, ils y serait en sécurité et leur fille n'aurait plus à s'inquiéter, en tout cas si j'étais à leur place c'est ce que je ferais, lorsque l'on peut s'éloigner d'un danger et cela tant que cela est possible, eh bien il ne faut pas hésiter à prendre ce genre de décision. Les personnes qui ont fuit l'Ukraine dès le début du conflit ont pu sauver leur vie. Bon autrement j'espère que vous allez bien ainsi que votre maman. Je vous souhaite une bonne fin de soirée, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    21
    Lundi 29 Août 2022 à 18:32
    Zut pour Sylvie, j'espère que ce n'est pas grave... C'est vrai qu'elle était moins présente.. Jolies les photos de Moldavie, l'église est superbe.. Bonne fin de journée, il a encore fait très chaud aujourd'hui.. gros bisous
    20
    Lundi 29 Août 2022 à 18:04

    bonjour 

     ces phoos d ela Moldavie me plaisent bien 

     c'est trés  beau , vert et sobre 

     joli c epays  qui j espére  le restera 

     bonne soirée 

     et bons préparatifs  pour  le voyage 

     bises 

     kénavo Flo

    19
    Lundi 29 Août 2022 à 17:12

    Coucou, je passe te dire bonjour

    J'aime beaucoup tes articles, c'est vrai que les églises ont de belles couleurs et une très belle architecture 

    c'est ou cet endroit Moldavie ?  Moi je suis du Québec (Canada)

    Je te souhaite une bonne semaine

    bisou de Jane

    18
    Lundi 29 Août 2022 à 17:09

    Bonsoir Florence. Je ne suis pas au courant pour la fiesta près de Fontainebleau, pas entendu parlé. J'ai assez de Jeff Panacloc comme voisin, qui invite les Gibsy-King pour le baptème de sa fille. De l'ambiance et de la musique, en veut-tu en voilà...... En tous cas je ne suis pas parmi les invités, donc les fêtes peoples, je ne suis pas au courant. Alors prêt à prendre l'air, décoller, voyager, rêver, profiter, espérer, rechercher et déménager....???? intello

    Peut-être reviendras-tu un trousseau de clés en mains, "the résidence secondaire" acquise...??!!! glasses cool

    Ne nous plaignons pas s'il fait encore chaud, l'hiver vriendra bientôt comme le chantait Pascal Danel devant le Kilimandjaro..... he 

    Je te souhaite une excellente semaine, viendrai te souhaiter bon voyage avant que tu grimpe la passerelle de l'avion. 

    Bonne semaine et gros bisous. 

    17
    Lundi 29 Août 2022 à 15:37

    bonjour Flo , merci pour ces photos de ce pays que je ne connais pas !

    de beaux paysages et alors ces églises moi je les aime +++++++++

    gros bisous bel am a +

    oui à Moustiers l'aire est en bas et dur dur pour aller au village ...

    16
    Lundi 29 Août 2022 à 15:30

    coucou Flo

    Lol pour ton dessin humoristique

    Bonnes préparations et gros bisous

    Am

    15
    Lundi 29 Août 2022 à 15:07

    Salut Flo,

    N'oublie pas d'acheter ton parachute. On ne sait jamais. Il paraît qu'ils font des prix dans les supermarchés. 
    Chouette pays en tous cas que la Moldavie ! C'est clair, c'est beau, c'est propre. Faudrait qu'il garde son indépendance.
    Bien compliqué maintenant d'acheter un billet d'avion. L'informatique ne simplifie rien, elle complique tout. 
    M'enfin, on économise des pas, c'est au moins ça. 

    Bises et à plus. Florentin

    14
    Lundi 29 Août 2022 à 14:58

    bonjour    , j'espère que ton lundi se passe bien ?   le mien calme sans sortie  , chez nous soleil chaleur et vent , bonne fin de journée et bon début de semaine ..bisous ..Anna

    13
    Lundi 29 Août 2022 à 14:23

    Oui elles sont bien jolies ces églises, bon courage pour ton marathon avant le jour 0, bisous JL

    12
    Lundi 29 Août 2022 à 12:03

    C'est vrai que chez nous les édifices religieux sont rarement gais ! J'ai toujours trouvé que tout ce qui touche à la religion est particulièrement sinistre... z'ont oublié de sourire les écriveurs de bible...!

    Ce que tu nous montres de la Moldavie a l'air tout propre, tout pimpant !

    30 heures c'est pas long, va falloir courir pour faire tout ce qu'il te reste à faire !

    Gros bisous et bon après-midi

    11
    Lundi 29 Août 2022 à 11:58
    Coucou ma belle. Très chouettes les deux églises style byzantin je pense Visiblement un beau pays. J’aime bien la gate (chèvre) lol. C’est compliqué de nos jours pour prendre l’avion du moins les formalités. Bon lundi mon amie. Je t’embrasse fort.
    10
    Lundi 29 Août 2022 à 11:29

    Salut,

    J'aime bien l'architecture des batiments.

    On a encore du beau temps.

    J'ai mis de l'eau dans les gamelles des oiseaux.

    J'espère que tout va bien pour vous.

    Bonne semaine

    A cause de dirigeants européens zélés on va en baver !

     

    9
    Lundi 29 Août 2022 à 11:26

    Quelle chance de pouvoir découvrir ces lieux en Moldavie et une nouvelle culture.Qu'ils profitent un maximum.

    Je suis désolé d'apprendre que sylvie est fatiguée .

    Bonne Semaine

    8
    Lundi 29 Août 2022 à 10:58

    Hi hi les passagers qui doivent courir pour décoller, faut courir très vite !!! he Bon, déjà, tu n'auras pas à faire la même chose, c'est déjà une bonne nouvelle. Après tout est histoire d'organisation mais je vois que tu es bien organisée.
    Je me souviens de mon tout premier vol pour la Casamance (après Dakar). Premier vol toute seule en plus !!! Amiens-Paris en train, puis Paris-Roissy, puis tout le reste !!!
    On comprendra que tu mettras ton blog et tes articles en pause et nous attendrons tes premières nouvelles depuis ton île car il faut bien tout préparer et ne rien oublier. Mais c'est le bonheur pour toi et j'en suis bien heureuse.
    Merci pour ces photos vues en plus grandes que sur facebook et p'tit phone.
    Bons préparatifs et gros gros bisous ♥

    7
    Lundi 29 Août 2022 à 09:56

    J'espère que ton avion a des moteurs, lui....

    Bon début de semaine, Florence

    6
    Lundi 29 Août 2022 à 09:27

    Pour Sylvie tout court, je ne savais pas. Je lui ai souvent écrit, sans réponse de sa part.

    Je te souhaite bon voyage et bonnes vacances, tu les mérites !

    Hâte de voir tes photos !

    Gros bisous.

    5
    Lundi 29 Août 2022 à 06:52

    Hello Flo

    Il y a de tres beaux panoramas et comme tu dis, les églises sont plus gaie que celles en France.

    Tout devient compliqué aujourd'hui si nous n'avons pas ni internet ou ni smartphone, on est mort !

    bizz

    Pat

    4
    Lundi 29 Août 2022 à 06:50

    Hello la Flo,

    C'est bien vert là-bas et j'aime beaucoup aussi ce genre d'église colorée.

    Tu prépares ton départ avec précision pour ne rien oublier,

    tu as raison...

    je faisais une liste et je barrais au fur et à mesure.

    bonne journée!

    Bises de Mireille du sablon

    3
    chocoreve
    Lundi 29 Août 2022 à 00:47
    Pas de souci Flo, prépare bien ton voyage t'inquiète pas pour nous et merci beaucoup pour les petites nouvelles malgré tout ! C'est joli ce pays, ça ne ressemble pas à ce que nous avons l'habitude de voir les monuments sont magnifiques ! Vider ton téléphone ! Tu penses vraiment à tout ! Bisous Flo et bon lundi
    2
    columbo1962
    Dimanche 28 Août 2022 à 23:24

    Bonsoir,

    Merci pour votre commentaire. Eh bine bonjour l'ambiance, j'imagine que votre fils et sa copine ne doivent pas particulièrement être rassuré d'entendre les bombes, et cela même si la Moldavie est en sécurité, enfin en espérant que l'autre gogol ne décide pas de s'attaquer aux autres pays limitrophes de l'Ukraine. Aucun des deux ne veux céder, et pendant ce temps là la guerre continue malheureusement...! Bon j'espère que vous n’angoissé pas trop à l'idée de prendre l'avion...? Heureusement qu'il ne s'agit pas d'un vol de huit heures ou encore plus, là deux heures je pense ça passera vite...! Bon j'espère que vous allez bien ainsi que votre maman, j'espère que votre maman n'a pas peur comme vous de prendre l'avion, car autrement ça ne va pas vous aider à déstresser. Bon je vous souhaite une bonne nuit, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    1
    Dimanche 28 Août 2022 à 23:00

    Merci Flo pour les nouvelles de Sylvie!

    Espérons qu'elle n'ait rien de grave mais bon,ça dure depuis un moment déjà...

    J'ai répondu à ton comm à la suite sur mon blog,mais je ne sais pas si ça marche,si tu reçois les réponses suite à un comm...

    Tu me diras ça.

    C'est joli la Moldavie aussi,et plus vert qu'ici en ce moment où tout est sec.

    Il doit faire moins chaud,et pleuvoir plus souvent.

    J'aime bien aussi l'architecture,les églises...

    ça fait moins triste.

    Bon courage pour tout ce qu'il te reste à faire!

    Bisous!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :