• Vacances des jeunes - la Moldavie - Chisinau

    Vacances des jeunes - la Moldavie - Chisinau

    Photo du net

     

    Vacances des jeunes - la Moldavie - Chisinau

     

    FAIT 34° chaud .... 

     

     

    ARRIVEE EN MOLDAVIE 

    ialoveni 

     

     

    Vacances des jeunes - la Moldavie - Chisinau

     

     

    voilà pour vous situer où ils se trouvent 

    à ialovenie 

    dans les faubourgs de Chisinau

     

    Vacances des jeunes - la Moldavie - Chisinau

     

    Petite sortie en famille ... 

     

    Vacances des jeunes - la Moldavie - Chisinau

     

    restaurant ... 

     

    Vacances des jeunes - la Moldavie - Chisinau  Vacances des jeunes - la Moldavie - Chisinau

     

     

    je vous mets les photos dans l'ordre que je les reçois .. 

    difficile de vous expliquer je n'y suis pas lol ..

     

    Vacances des jeunes - la Moldavie - Chisinau

     

    je pense que c'est une sorte de parc... 

     

    Vacances des jeunes - la Moldavie - Chisinau

     

    ils ont un chien, une fille Leila

    l'est mignone hein

     

    Vacances des jeunes - la Moldavie - Chisinau  Vacances des jeunes - la Moldavie - Chisinau

     

    kevin qui adore les toutous doit jouer avec elle ! 

     

    Vacances des jeunes - la Moldavie - Chisinau

     

    joli en soirée, il y a 1H de décalage avec la France

    à 19H il etait 20H là bas, sont à l'heure d'hiver ...

     

    voilà pour le moment on commence doucement mais surement !

     

     

     

    TRES BON SAMEDI A TOUS .... 

     

     

     

    Bon je me suis réveillée avec une sorte de tendinite à l'épaule au bras gauche , me voilà bien.. la vache.. espérons que ça passe , ça doit être une position hier soir que j'ai prise en jouant sur mon téléphone aux jeux candy crush .. donc je vais m'abstenir .. pas question que je sois bancale pour aller à Majorque.. grrrr toujours un pet de travers j'en loupe pas une. 

     

    Ménage à fond ce w.end, que je parte que la maison soit nickel chrome .. 

     

    Sinon ça gaze... vous aussi j'espère ..

    maintenant je croise les doigts pour que l'on ne dépasse pas les 30° jusqu'à mon départ.. 

     

    Bizou les potes et un bon w.end à tous Flo.

     

     

     

     

    Vacances des jeunes - la Moldavie - Chisinau

     

    billets  Moldaves !

     argent, argent lol.. 

     

     

    « la semaine passée en images vacances des jeunes - Moldavie - Ukraine »

  • Commentaires

    20
    Lundi 29 Août 2022 à 15:28

    C'est super que tu nous fasses ainsi découvrir ce pays !

    gros bisous

    Am

    19
    Dimanche 28 Août 2022 à 15:53

    Les sandwichs sont bien garnis en Moldavie !

    Leur lieu de résidence est au centre du pays me semble t'il

    Que leur séjour soit agréable et que Miss D profite bien de ses retrouvailles familiales

    Bon dimanche

    18
    Dimanche 28 Août 2022 à 15:50

    Coucou Flo, tes jeunes partis en Moldavie ?? Ils entendent les bombes ? Eh bien, même vol et séjour offerts, je n y serais pas allée, moi......... 

      • Dimanche 28 Août 2022 à 15:54

        sont allés voir les parents de sa chérie qui ne les a pas vu depuis un an

        obligé , ils s'ennuient de leur fille .. 

    17
    Dimanche 28 Août 2022 à 08:49

    La tendinite ça finit par passer tout seul, faut bouger c'est tout... 

    ça a l'air sympa la Moldavie d'après les photos. Les jeunes vont sûrement en profiter un max, ils aiment bien fouiner partout quand ils visitent un pays !

    Gros bisous et bonne journée

     

    16
    Dimanche 28 Août 2022 à 05:08

    bonjour flo je ne suis bien sur pas encore sortie dehors trop tot et trop peur mais il doit faire dans les 14 degres je pense mais dans la journée ça va encore chauffé et demain aussi je crois mais sans doute plus de canicule mais bon faut se mefier car on est encore en aout quand meme 

     j espere que ce matin ton bras va mieux comme le mien qui a l air d etre revenu a la normale mais on a toujours quelque chose qui ne va pas et pas de miracle c est tres souvent que ça arrive 

     aujourd hui rien de prévue pour le moment je vais faire ma promenade pas loin et c est tout et peut etre cuisiner un peu car je voudrais faire du chutney de tomates je le disais deja hier alors peut etre qu aujourd hui ce sera fait tout depenc de ma forme et de mon courage 

     pour ce midi ce sera simple de la saumonnette et du riz et s il reste du riz j en ferait une salade pour ce soir avec des tomates et thon en attendant je vais retourner au lit quelques heures pour passer le temps 

     bon dimanche a toi et a ta maman 

     je t embrasse

    15
    columbo1962
    Samedi 27 Août 2022 à 22:14

    Bonsoir,

    Merci pour votre commentaire. Bon je vous rassure tout de suite: Je n'achète jamais ou alors très très exceptionnellement des plats industriels, vu ce qu'il y a la dedans, plein de sel, édulcorant, colorants, bine souvent de l'huile de palme et je ne sais combien de E je ne sais quoi, de plus j'ai lu un livre dont j'ai parlé sur mmon blog il y a quelques temps, le livre s'appelle: Vouis êtes fou d'avaler ça, il a était écrit par un ancien ingénieur qui a travaillé avec tout un tas d'usine agro-alimentaire dans le monde, il d'écrit en détail le contenu de la plupart des plats industriels, je peux vous dire qu'ensuite vous n'avez absolument pas envie d'en acheter. En ce qui me concerne je cuisine des choses relativement basique, genre par exemple une boîte de thon naturel avec des pâtes ou du riz basmati, des champignons à la grecque préparé par ma charcutière de façon artisanale, du poulet ou un rôti avec des pommes de terre, enfin bref des trucs dans ce genre-là et bien sur si je met de l'huile il s'agit de l'huile d'olive vierge et de préférence première pression à froid et bio si possible. En ce qui concerne les médicaments genre Tahor, je ne prends certainement pas ce genre de saloperie, d'autre part mon organisme ne supporte pas les statines, car si je prends des statines mon taux de transaminases me fait comprendre que mon foie n'est pas d'accord, en clair je m'empoisonerais le foie si je prends ce genre de merde, il y a quelques années j'ai voulu prendre ce genre de traitement et fort heureusement le taux de transaminases été contrôlé et j'ai cessé immédiatement de prendre mes statines, et j'ai dit à mon médecin que entre m'empoisonner le foie ou avoir un peu trop de cholestérol LDL, je préfère avoir du cholestérol. Les CRT c'est du soit à une inflammation quelque part dans l'organisme ou bien une infection, il peut s'agir de mes soucis de plaie faite par mon proctologue ou bien de mes problèmes urinaires, de toute façon quoi qu'il en soit je prendre un rendez-vous avec mon hématologue qui lui jouera les Columbo en faisant faire des analyses de sang adéquates, et on verra ce que j'ai exactement. En ce qui concerne le cholestérol c'est mon traitement hormonal qui provoque les hausses de cholestérol, l'alimentation peu je pense du fait que je fais relativement bien attention, d'ailleurs mon bilan sanguin est nettement meilleur que celui du début de l'année sauf évidement pour ses bons sang de trygli, mais bon ils ont bien baissé quand même. Bon autrement j'espère que vous allez bien ainsi que votre maman. Oui je pense qu'il est sage que vous emmeniez vos médicaments, car que ce soit en France ou ailleurs il y a pas mal de problème de rupture de stock de certains médicaments, l'Inexium par exemple, traitement que je prends pour mon estomac est en rupture de stock depuis plusieurs semaines, mon pharmacien ne peut en avoir, fort heureusement je suis prévoyant, mais bon mon stock n'est pas très quantitatif, je prends mon traitement un jour sur deux pour économiser mes comprimés en espérant qu'il y en ait à nouveau car je ne veux pas prendre les merdes de génériques qui eux à mon avis ne sont certainement pas en rupture de stock comme par hasard...enfin bref. Bon je vous souhaite une bonne fin de soirée, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    14
    Samedi 27 Août 2022 à 21:43

    Pour répondre à ta question Flo,oui,Brandon s'est inscrit au chômage,il est aussi allé à la mission locale qui va l'aider à trouver du boulot,et a monté un dossier pour avoir une aide exceptionnelle allant jusqu'à 300€ en septembre.ça doit passer en commission.

    Il a postulé aussi dans les grandes surfaces où nous allons mais sans réponses...

    Pour Sylvie,j'ai mis un article sur mon blog,si quelqu'un a des nouvelles...

    Bisous et bonne soirée!

    13
    Samedi 27 Août 2022 à 21:16

    Hello Flo

    On a passé la journée chez des amis aujourd'hui... J'espère que ta tendinite ne te fera pas trop mal.... Hier soir j'ai du échapper à une crise de colique néphrétique. Un petit calcul qui a du faire des siennes.... J'ai deja été opérer 6 ou 7 fois pour ces calculs aux reins et j'en ai toujours.

    J'aime bien cette église jaune de la photo.

    bonne nuit

    Pat

    12
    Samedi 27 Août 2022 à 19:52

    C'est surement bien beau là bas, on va attendre plus tard les explications,dangereux les jeux candy truc sur le téléphone, fait gaffe, lol, bisous JL

    11
    Samedi 27 Août 2022 à 18:34

    bonsoir flo je ne sais pas pourquoi mais aujourd hui pleins d appels pour le camping car pas loin de 30 et ça continue j en aie mal a la tete et pour pierre je ne sais plus comment faire car de sfois qu il ne l achete pas je ne voudrais pa slouper une vente quand meme quel dommage qu il ne soit pas pres de chez nous ah lala un probleme de plus pour moi ce truc , j ene promet rien avant lundi et ja ie laissée un message a pierre bon sang les gens ont des sous on dirait encore un peu , mais je ne te ments pas en disant que tout ces appels m ont donnés la nausée car je ne m attendais pas a ça ce week end  les vacanciers sont rentrés sans doute il y a bien une raison pourq ue ça se bouscule comme ça , le hic c est que pour le prix ils en voudraient presque un neuf bon il faut que je garde la tete sur mes epaules car la je ne suis pas bien je vais meme prendre un peu de menthe sur un demi sucre pour me redonner un peu de forme , 

     tes jeunes doivent appreciés la moldavie c est sur et miss d et ses parents doivente tres tres heureux de les avoir pres d eux 

     j ete souhaite une bonne soirée , moi aussi il y a deux jours je me suis levée avec mal a l epaule droite la c est un peu mieux je trouve 

    je t embrasse bien fort

    10
    Samedi 27 Août 2022 à 17:57

    Jolies photos!

    Les sandwichs donnent envie!

    Ils ont l'air trop bons!

    J'ai une tendinite au même endroit que toi depuis des mois!

    ça part de l'épaule jusqu'au coude.Pas évident pour lever le bras ou dormir...

    Je crois que tu connaissais Sylvietoutcourt toi aussi non?

    Si oui,tu as des nouvelles?Car moi non...

    Je sais qu'elle avait des soucis sur son blog,peut-être qu'elle en a un nouveau non?

    Je lui avais laissé un commentaire demandant de ses nouvelles mais pas eu de réponses...

    Allez,je te laisse,bisous!

    9
    Samedi 27 Août 2022 à 17:30

    Merci Flo pour cette avant première ! ...
    sont bien arrivés et tout semble bien aller là bas
    prends soin de toi Flo, ça serait dommage que tu ne puisses pas partir ... alors pas de bêtise, calme et tout ira bien
    il n'y en a plus pour très longtemps
    gros bisous Flo et à bientôt

    8
    Samedi 27 Août 2022 à 17:20

    Salut,

    C'est un pays que je ne connais pas mais pourquoi ne pas visiter

    si je me remets comme il faut de cette saloperie de cancer.

    Le temps est super beau mais pas possible de sortir.

    J'espère que tout va bien pour vous.

    Bonne journée

    Un peu d'humour pour tous en ce dernier samedi d'août;

     

    7
    Samedi 27 Août 2022 à 16:47

    Salut Flo,
    La Moldavie touche l'Ukraine à l'est et c'est un tout petit pays. Espérons que Poutine ne va pas avoir envie de foutre ses grosses pattes dessus. En attendant, a voir les images que les jeunes t'ont transmises, c'est apparemment un vraiment beau pays. Ton fils doit ouvrir grand les yeux, car c'est pour lui quelque chose de vraiment différent. 
    Quant à toi, tu files en vacances en pays connu, archi-connu même ! Un avant-goût d'une retraite que, d'avance, je te souhaite heureuse. Tu vas peut-être visiter les maisons que tu as repérées pour ton séjour définitif. 
    Nettoie bien ton appartement avant de partir. Je connais la musique. J'ai la même à la maison !
    Bises et bon week-end. Tu pars quand exactement ? 
    Florentin

    6
    Samedi 27 Août 2022 à 16:01

    Me voila de retour

    Merci pour cet article de voyage

    Bonne vacances à toi

    René & Josiane

    5
    Samedi 27 Août 2022 à 13:37

    coucou Flo. Voilà ils sont bien arrivés tu vois y'avait pas lieu de se tracasser . Ça m'a lair joli par la bas en tout cas fait pas froid lol lol . T'a pas de chance toi alors mais tu devrais te calmer un peu , mine de rien ont à plus 20 ans happy. Fais à ton aise tout ce que tu entreprends sinon gare à la gare ....  Bon w-e mon amie . Je t'embrasse fort . 

    4
    Samedi 27 Août 2022 à 11:52

    Hello la Flo,

    C'est un pays à découvrir en effet la Moldavie.

    j'espère que cette douleur à l'épaule s'estompera ,

    sois prudente quand même...

    Bon w-end!

    Bises de Mireille du sablon

    3
    Samedi 27 Août 2022 à 11:49

    Coucou Flo, ah flûte alors, cette tendinite, on attrape vite des douleurs, des contractures etc... avec cette chaleur sèche qui n'en finit pas ! il va encore faire chaud et lourd cet après-midi. Par contre le matin on respire un peu mieux.
    C'est marrant comme on tient à faire le grand ménage avant de partir. Alors qu'il n'y aura plus personne à l'intérieur ? Mais c'est comme çà, on se sent mieux ... au cas où sans doute ??? on est bizarre quand même. Nos jeunes se cassent moins la tête que nous et ils ont bien raison.
    Il est beau ce lac ! J'ai regardé sur Maps, la Moldavie est vraiment tout contre l'Ukraine. Mais d'abord Poutmachin est occupé avec l'Urkraine, hélas. Comme il a du mal à obtenir ce qu'il veut il finira par arrêter ses "bêtises" (je suis polie).
    Bon dimanche ma Flo, fais de doux mouvement d'épaule, de cou, petite marche peut-être ? souvent çà répare bien.
    Gros bisous ♥

    2
    Samedi 27 Août 2022 à 11:35

    La date approche !

    Bisous, bisous !

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :