• la semaine passée en images

    la semaine passée en images

     

    « vacances des jeunes - nice Vacances des jeunes - la Moldavie - Chisinau »

  • Commentaires

    31
    Lundi 29 Août 2022 à 15:27

    coucou Flo

    Quelle tristesse tout ce qui se passe dans ce monde !

    J'ai été émue par la photo du chiot, et toutes les situations difficiles pour toutes ces personnes dont l'environnement devient de plus en plus difficile à vivre.

    J'ai été étonnée par la photo où on voit un tourbillon, heureusement que tu as précisé de quoi il s'agit car je n'aurais pas compris.

    Par contre je suis super heureuse pour toi que tu puisses aller à Majorque que tu aimes tant !

    gros bisous

    Am

     

    30
    Dimanche 28 Août 2022 à 16:07

    Re... Excuse mes commentaires décousus, floj ai essayé de rattraper mon retard au mieux. Alors moi, j aime les 2 premières photos... arc en ciel et gros nuage.... Tu pars bientôt, quelle chance, j irais bien avec toi, tellement besoin de vacances et d évasion je file un mauvais coton, tout me stresse.Pour l'avion, ne te rends pas malade, prends un léger calmant ou va demander de l homéopathie à la pharmacienne, elle saura te conseiller. Ce séjour va te faire un bien fou ! Plein de bisous de domi**

    29
    Samedi 27 Août 2022 à 17:50

    Déjà,tes jeunes sont bien arrivés,c'est déjà ça.

    Part confiante en avion,ça se passera bien aussi!

    N'oublie pas de prendre ton appareil photo,ça serait le comble ça!

    Bon,sinon,il y a le téléphone mais bon...

    28
    Samedi 27 Août 2022 à 10:59

    Je te rappelle que c'est quand même l'avion le transport le plus sûr !

    Retour du soleil après une soirée d'orage hier.

    Bon samedi, Florence

    27
    Samedi 27 Août 2022 à 08:09

    Bonjour Flo, dernière ligne droite pour toi.. N'oublie rien quand même...

    Une belle  série bien d'actualités, je retiens le lac de Savines cher à mon coeur, j'y ai passé des vacances avec mes enfants

    Bon week end gros bisous

    26
    Samedi 27 Août 2022 à 06:58

    bonjour flo apres ma fois une bonne nuit mais un sentiment de vide autour de moi et je n aime pas ça du tout , le petit fils et sa compagne sont bien arrivés chez eux hier soir apres une journée de route c est deja ça de bien ils vont se reposer un peu ce matin , le fils et la petite fille eux partent demain et plus personne par ici au moins pendant deux longs mois , on essaiera de voir du monde pour passer le temps quand meme 

     aujourd hui vraiment rien de prévu un peu de marche et du repos a moins que j aie le courage d aller acheter mon pain a pieds mais ça c est pas sur du tout car ça fait un peu loin pour moi maintenant surtout que j aie un peu mal au bras droit et c esta vec ce bras que je prends ma canne pour m aider a marcher et c est genant bon pour aller chez ma voisine et copine a 200 metres ça va tres bien mais faut guere plus surtout pour revenir alors tu vois je ne vais pas loin du tout a pieds 

    il faut que je fasse du chutney de tomates et ça ça va m occuper un certain temps mais c est bon donc je le fais avec plaisir pour manger avec du foie gras par exemple a noel c est delicieux et naturel mais ça prend un peu de temps a faire donc je verrais ça dans la matinée , faut aussi que je ceuille les poires pour le smettre en bas du frigo il va etre grand temps pour ça car elles tombent toutes rien ne va se garder avec la secheresse que nous avons eue et qui ma fois dure toujours , bon il fait moins chaud mais ce week end devrait etre a 30 degres quand meme 

     tres bon samedi 

     je t embrasse bien fort 

    25
    Vendredi 26 Août 2022 à 23:27
    Coucou Flo. Suis en retard, t’expliquerais. Très varié la sélection de la semaine. La première est hyper trafiquée mon amie c’est impossible d’avoir le ciel noir au dessus de l’arc en ciel et de la clarté en dessous lol. L’orage en mer est géniale. L’actualité en Ukraine fait aussi partie de ces sélections malheureusement. Les images de sport athlétisme j’aime beaucoup surtout celle du gymnaste avec ce flou de bougé très artistique comme cliché. Pas encore faite cette valise lol. Et pas de stress, j’ignorais que de tels bracelets existait mais un petit calmant avant le décollage et l’affaire sera réglé lol. Bonne nuit ma belle. Je t’embrasse très fort.
    24
    columbo1962
    Vendredi 26 Août 2022 à 22:36

    Bonsoir,

    Merci pour votre commentaire. Bon j'ai mes résultats de prise de sang...! Les trygli continuent à baisser c'est bien, mais bon je ne suis pas encore au niveau de la normale, j'ai 2.16 et lors de la précédente analyse j'avais 2.56 et encore avant j'avais dans les 3.79 je crois, donc c'est déjà mieux, mais bon il faut que je fasse extrêmement attention au  niveau de mon alimentation. Par contre il y a un souci, j'ai les CRT qui sont relativement élevés, donc là je vais aller voir mon hématologue afin de savoir ce qui se passe, il fera faire des recherches ciblé sur la cause de l'élévation des CRT, logiquement c'est que j'ai soit une inflammation ou bien une infection, mais bon au niveau infection il n'y a pas d'infection urinaire, donc il s'agit d'autre chose mais bon quoi...? Mystère...! J'ai un hématologue qui est un véritable Columbo, et je sais qu'il va faire faire des recherches minutieuse afin de savoir pourquoi mes CRT sont élevés, 9.2 alors que ça doit être inférieur à 5, et lors de précédente prise de sang ils étaient à 2.9, mais bon je ne suis pas du genre à m'alarmer au niveau de la santé, par contre je fais ce qu'il faut afin de m'informer et de savoir ce qu'il y a exactement. Bon en ce qui vous concerne ce n'est pas facile avec votre peur de l'avion, il n'y a pas franchement de solution si cette peur est très élevée, enfin si, prendre le train jusqu'en Espagne et ensuite un bateau jusqu'à Majorque mais bon j'ignore totalement si cette méthode est proposé aux gens, ou bien si la seule solution est l'avion...! je sais qu'il est possible de prendre le train pour aller en Espagne, car lorsqu'une de mes tantes avait insisté pour que je l'accompagne au Portugal voir l'ex femme à mon cousin, on avait pris le train à Irun et on avait traversé toute l'Espagne pour ensuite arrivé au Portugal, mais bon onze heures de train hors de France plus évidement les heures de train du Maine et Loire jusqu'à Irun, alors que si l'on avait pris l'avion on aurait été rendu en deux heures quelque chose comme ça...! Ma tante n'a jamais pris l'avion et à mon avis je doute qu'elle en prenne un un jour...! Bon autrement j'espère que vous allez bien ainsi que votre maman. Vous ne me dites pas que votre maman à peur de l'avion, donc j'en déduis que elle elle n'a pas peur de monter dans un avion...! Bon je vous souhaite une bonne fin de soirée, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    23
    Vendredi 26 Août 2022 à 21:21

    Bonsoir Florence, la valise se prépare, mais le trac aussi. Ne crains rien, l'avion est très sûr. Quand je prends l'avion: je regarde ses moteurs, si je les reconnais (c'était mon job) je suis encore plus rassuré..... llooollll.... 

    Super choix d'images, Cuba j'aimerai y aller, j'adore leurs voitures retros.......

    Je te souhaite un excellent weekend et te fais de gros bisous. 

    22
    Vendredi 26 Août 2022 à 20:41

    bonsoir ma belle , belles et inquiétantes tes images ,journée grise ce vendredi mais quelques rayons de soleil sur la fin de l'après-midi , bonne soirée , bisous

    21
    Vendredi 26 Août 2022 à 19:05

    Bonsoir 

    Belle rétro en images certaines sont insolites d'autres plus dramatiques .

    L'avion est un moyen de transport sure, je le préfère à la voiture .

    Je voyage c'est léger pas grand chose dans ma valise, c'est souvent au retour qu'elle est lourde happy

     Bonne fin de semaine   bises 

     

    20
    chocoreve
    Vendredi 26 Août 2022 à 17:49
    Les nouvelles ne sont franchement pas bonnes... mais on peut trouver de jolies images malgré tout ! Quel travail pour toi Flo, on peut dire que tu te démène pour faire vivre ton blog ! Alors STP reste avec nous, ne laisse aucun avion se mettre en travers ! ... un tranquillisant fera l'affaire tu as raison et tu n'as pas trop d'heures dans les nuages ce n'est pas loin Flo ! Valise pas faite encore c'est mieux on pense toujours à ajouter un petit truc ici et là, alors le mieux c'est au dernier moment suis d'accord avec toi, et tu le sais bien toi qui a tellement voyagé ! Bisous Flo et super pour les jeunes arrivés et en lieu sûr !
    19
    Vendredi 26 Août 2022 à 17:26

    Salut,

    Avec le changement climatique il y a plein de seismes

    On pensait avoir de la pluie mais rien.

    Le ciel est nuageux mais il fait lourd.

    Bon week-end

    http://ekladata.com/_T48DmFAIcGOHGFVUz0b66MjRV0.jpg

     

    18
    Vendredi 26 Août 2022 à 17:22

    recoucou ma flo avec le soleil toute la journée mais bon ça va il n est pas trop chaud heureusement 

     oui les niveaux d eau baissent beaucoup a sainte croix que je connais tres bien et ça me fait penser a notre fils qui aime tellement ces endroits la avec le verdon qui restera pour lui un grand passage de plusieurs années dans sa vie , pourtant ils ont vecus un peu dans la foret amazonienne et les alentours mais le verdon a toujours eu sa preference et qui le restera sans doute 

     cet apres midi j aie été faire faire mon quatrieme vaccin j aie un peu de retard comme j avais eue au début le covid delta , la voisine a eue l omicron et elle a perdue du souffle donc elle a un test d effort a passer chez le cardiologue bientot , une prise de sang et des radios des poumons , le mien ferait bien de m en donner autant a faire car le souffle me manque aussi 

     

     parait il que si tu mets un tout petit bout de bois de chene d environ 5 centimetres dans ta poche ça te protege et ça te porte bonheur donc pour ton voyage  tu peux essayer ça , moi je le fais de temps en temps pour divers raison 

     et ça ne va rien te couter n y te faire de mal , n y surtout s ensucquer au moins mais bon de toute façon les avions c est sur de nos jours surtout ma belle n y pense pas ne pense qu a  l espagne 

     gros bisous

     

    17
    Vendredi 26 Août 2022 à 17:06

    Bonjour ma Flo 

    Magnifique arc en ciel, de bien belles photos et beaucoup de recherche.

    Comme toi, je crains l'avion mais quand les vacances dans de beaux endroits sont au bout, je me lance.

    Les valises sont prêtes ais tu vas te limiter.

    Gros bisous à vous deux, en espérant que ta maman va bien

    Méline

    16
    Vendredi 26 Août 2022 à 16:43

    Coucou ma Flo chérie

    La première photo mériterait un prix!

    Celle de la petite maison cernée par le lac m'a fendu le coeur!

    Tout ce qui touche l'Ukraine me bouleverse, et je voudrais que cela on n'existe pas ou se termine bientôt!

    J'ai vécu la guerre de 1939, Mon père militaire de carrière, prisonnier 5 ans en Allemagne etc et je ne supporte plus ces dictateurs de haine qui sèment la mort!

    Je change de sujet

    je voudrais vivre encore pour partir avec toi dans cet endroit que j'ai tant aimé comme je t'aime, toi ma Flo, si généreuse!

    Je t'embrasse très, très fort!

    Gigi

    15
    Vendredi 26 Août 2022 à 15:13

    bonjour    , j'espère que ton vendredi se passe bien ?  le mien calme je suis allée faire mes courses ce matin avec mon fils  , cet après midi repos  , chez nous temps mitigé   , bonne fin de journée et bon weekend .. bisous ..Anna

    14
    Vendredi 26 Août 2022 à 14:55

    bonjour 

     superbes   beaucoup de  ces images 

     j' aime bien les arcs en ciel 

     je suis comme  toi  hantise  de l 'avion 

    ( je n' aurais pas peur si je pilotais rires )

     mais bon quand même , il y à plus   d 'accidents de  voitures  que en vol ..

    ta valise est bien gérée  , et sera  légére   il me semble 

    c'est toute une organisation un départ ..

    bonnes courses  aprem 

     bises Flo 

     à demain 

     

     

    13
    Vendredi 26 Août 2022 à 14:42

    Le comté de Nice a été annexé par deux fois par l'état francais. la premiere fois en 1860 et la seconde en 1947 pour la derniere partie de la vallée de la Roya.  Hors depuis ces deux dates la France est hors la loi sur le comté de Nice car les traités d'annexion n'ont jamais été validé..

     

     

    La réponse de l'ONU est sans appel..... La France domine le comté de Nice illégalement et cela peu de personne le savent car l'état français le camoufle.

    Après cela, l'état jacobin fait la morale aux autres ......

    bizz

    Pat

    12
    Vendredi 26 Août 2022 à 13:18

    Salut Flo,
    T'en fais pas trop, tous les avions ne tombent pas. Mais fais gaffe quand même. As-tu révisé ton acte de contrition? Parce que si tu tombes, faut que tu sois en règle avec le Seigneur. Trêve de plaisanterie. Les avions sont sûrs. Il en atterrit sans encombres des milliers par jour. Tu l'as déjà pris , je suppose. Et tu en es revenue. Alors ! La première fois que je l'ai pris, j'ai eu un peu d'appréhension, c'est vrai. Mais le décollage fait, je n'y ai plus pensé. Et par la suite, j'étais content de le prendre. C'est tout de même plus rapide que l'autobus quand tu voyages. Bises et bon week-end. Florentin

    11
    Vendredi 26 Août 2022 à 12:32

    On a regardé les championnats d'Europe.

    En particulier Mme aime bien les sauts à la perche.

    Arnaud Duplantis, un nom presque français ...

    Mais un des gags, c'était le saut dit du saumon qui remonte la rivière, au triple saut. " ici "

    Et ensuite saut à la perche, que des noms de poissons :-))

    Bravo encore pour tes bonnes réponses à la devinette. Yann

    ps; pour moins d'angoisses en avion, passe ton brevet de pilote TOP Gun ....

      • Vendredi 26 Août 2022 à 14:07

        tu rigoles mais j'aurai moins peur si je pilotais je suis certaine, j'ai pas confiance quand c'est pas moi qui maitrise en plus j'ai le vertige donc l'avion c'est pas mon truc !!! 

        mais tu sais je suis fibromyalgique et ça va avec il parait .. même que certaines personne ont peur de conduire , moi ça ne me le fait pas pour le moment, mais par contre j'ai horreur qu'on me conduise , j'ai du mal à faire confiance aux gens qui conduise .. lol même en tgv , en bas ça va en haut ça va pas du tout , toujours l'impression qu'on va derailler !!! 

        bref je suis compliquée !!! 

         

    10
    Vendredi 26 Août 2022 à 11:17

    Pas facile de reconnaître le champion Polonais ni le footballeur, beaucoup de belles photos, PS: Bombay c'est en Inde, lol, c'est déjà un début pour les affaires qui se rapprochent de la valise, bisous JL 

    9
    Vendredi 26 Août 2022 à 11:07

    Ton youplaha, c'est un trotteur suspendu...

      • Vendredi 26 Août 2022 à 14:08

        oui cest ça ..  lol le chat dans un trotteur en l'air mdrrr

    8
    Vendredi 26 Août 2022 à 11:00

    Bonjour Flo !

    Je te souhaite de très bonnes vacances  !

    7
    Vendredi 26 Août 2022 à 09:37

    Coucou Flo ! Tu dégottes toujours des images incroyables ! ou des photos vraiment prises au bon moment comme celle du ballon. Les nageurs ne sont pas forcément les uns près des autres, la photo est zoomée et il y a un sacré effet d'optique !
    Nous aussi on t'aime ma Flo, et on t'aimera encore quand ton gros navion te ramènera toute entière sur ta brave bonne terre parisienne ! ^^
    Il fait nettement plus frais depuis hier soir, j'ai pu enfin dormir ma nuit complète ! j'en avais bien besoin.
    Et toujours pas de pluie annoncée ni d'orage, çà craint cette sécheresse, la nature a déjà des allures automnales.
    Bonne journée
    Bisous

    6
    Vendredi 26 Août 2022 à 09:10

    Superbe arc-en-ciel sur la photo 1 !

    Après, ben sécheresse, avec les lacs et les rivières qui baissent un peu partout, ou alors trop d'eau avec les inondations et les glissements de terrains...

    L'Ukraine toujours en guerre, avec l'énorme gâchis que ça représente...

    L'inflation permanente dans un monde qui sait plus où il en est...

    Bonne nouvelles tout ça !

    Gros bisous et bonne journée

    5
    Vendredi 26 Août 2022 à 09:06

    On ne profite de son séjour que lorsqu'on est détendu.Si tu t'angoisses une semaine avant le départ et une semaine avant le retour tu vas rentrer bien fatiguée à mon avis. ! Mdrrrrr

    Je suis toujours surpris du contenu de la valise de mon épouse quand on voyage, car quand elle revient il ya bien des choses qui n'ont servi qu'à faire le voyage  aller retour.....

    Allez cool tout va bien se passer

    Bon week end

    4
    Vendredi 26 Août 2022 à 08:48

    Hello Flo

    Je pense que cette image de Nice a du etre prise au moment des intempéries en Corse..... On voit bien que l'orage est sur l'ile de beauté.

    Combien de temps faut t'il de résidence en espagne pour devenir espagnol hi hi hi Tu devrai demander la nationalité hi hi hi

     

    Moi, je suis franco nisso italien, mais depuis Sarko, j'ai enlevé le franco hi hi hi Bon, en plus je suis membre de la LRLN

    Mais bon, c'est sur des indigènes niçois, il n'en reste plus beaucoup hi hi hi

    Bon Vendredi

    Pat

     

     

    3
    Vendredi 26 Août 2022 à 08:47

    Que de choses encore plus ou moins gaies dans le monde,

    il ne tourne quand même plus rond depuis pas mal de temps...

    Ta valise est presque prête et tu vas pouvoir en profiter de ces vacances tant attendues!

    Nous, c'est la pluie que l'on attend ici...

    Bises du jour,

    Mireille du sablon

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :