• Un petit tour sur l'ile du côté de Valdemossa ...

    Un petit tour sur l'ile du côté de Valdemossa ...

     

    On y retourne sur l'ile magique 

    du côté de Valdemossa ....

     

    à l'ouest de l'ile ....

     

    Un petit tour sur l'ile du côté de Valdemossa ...

    ...

     

     

    Un petit tour sur l'ile du côté de Valdemossa ...

     

    j'adore ce genre d'endroit... 

    y en a plein comme ça à Majorque ! 

     

    Un petit tour sur l'ile du côté de Valdemossa ...

     

     

    les amandies sont en fleurs 

     

    Un petit tour sur l'ile du côté de Valdemossa ...

     

    les oranges aussi, miam  

    ça donne envie d'en manger sur l'arbre !

     

    Un petit tour sur l'ile du côté de Valdemossa ...

     

    les petites ruelles pleine de charme 

     

     

    Un petit tour sur l'ile du côté de Valdemossa ...

     

    rhooo le joli matou ... 

     

     

    voilà pour aujourd'hui... 

     

     

    TRES BON W.END A VOUS .. 

     

    Espère que vous allez tous bien .. 

    J'ai ramené mon fils à Paris chez lui vendredi entre midi et deux et je suis rentrée j'ai mangé et j'ai fait une grande sieste, j'etais trop fatiguée ...

    et ce w.end, je vais tâcher de dormir un max et d'avoir un rythmne moins soutenu.

    Sinon, côté météo on a eu du soleil et de la pluie,  une sorte de giboulées .. ça sent le mois de mars qui va arriver ... 

    A tous un très bon w.end, et un bizou , prenez bien soin de vous , Biz Flo

     

     

     

    Un petit tour sur l'ile du côté de Valdemossa ...

     

    une orange soller

    un jus d'orange 
    un sorbet orange
    crème chantilly

    une tuerie !!!!

     

     

     

    X

    « la photo préférée semaine du 21/22 février Très bon début de semaine à tous les amis ... »

  • Commentaires

    38
    Samedi 2 Mars à 16:48

    Tu me donnes trop envie avec ton orange soller!

    ça doit être trop bon!

    Moi aussi j'adore ce genre d'endroit,avec les maisons et les ruelles remplies de plantes et de fleurs!

    37
    Lundi 26 Février à 10:46

    Bonjour Flo,

    Que cette série est belle et fait du bien.
    Cela sent le soleil et la douceur des journées d'été.

    J'espère que tu as pu te reposer et prendre soin de toi.

    Il faut te ménager.
    Gros bisous

    36
    Dimanche 25 Février à 13:50

    Bonjour !

    Petit bond de chez Fred, mue par le ressort de la curiosité et...

    Que c'est bon ce soleil !

    Comme beaucoup, Majorque n'était pour moi qu'un nom sur une destination touristique et grâce à tes clichés, je découvre un lieu pittoresque et magnifique !

    Merci pour cette évasion loin de la pluie et du froid, avec un super bilan carbone ! he

    35
    Dimanche 25 Février à 11:08

    Salut, 

    Il fait mauvais temps et demain on nous prévoit pire avec de la pluie,

    du vent et des orages avec le froid qui va avec bien sûr!

    Pour aujourd'hui on reste devant la TV.

    J'espère que tout va bien chez vous .

    Bon DIMANCHE

    On n'oublie pas l'humour du dimanche chez les "TIOT".

     

    34
    Dimanche 25 Février à 09:50

    Je crois reconnaître la terrasse point de vue où nous sommes allés, mais comme il y a foison de ce genre d'endroit....

    Décidément, la météo reste moche....

    C'est long de rester entre 4 murs....

     

    Bon dimanche Florence

      • Dimanche 25 Février à 14:04

        possible que ce soit la fameuse terrasse ou tu etais à valdemossa 

        si c'etait cette ville y en a plusieurs mais celle ci est la plus visitée .. donc !!!!

         

    33
    Dimanche 25 Février à 08:12

    Des photos magnifiques sui donnent envie de visiter ce lieu, pense a te reposer, j'aimerai le matin profiter du lit mais dés 5 heure du matin ouverture des yeux et comme je suis un bon ressort dans la foulée je me lève je vais prendre mon petit déjeuner et je passe voir ce qui se passe sur le net je fais quelques jeux mais pas beaucoup et je regarde dehors la météo qui me décourage en ce moment

    bises amicales

    32
    Dimanche 25 Février à 06:50

    bonjour flo avec la pluie bien sur et nos agriculteurs qui en ce moment n ont pas de travail chez eux , hier un me disait il est jeune il a 31 ans et pour lui pas question  de gerve il a dit on vient d etre augmenté il est fermier et eleveurs de dindes   reproductrices autrement il a deja acheté un petit empire mais faire greve pour lui pas question il nous a dit notre travail avant tout sa femme comme beaucoup a un bon travail a l exterieur ils ont deux petits enfants dont ils payent une nounou alors les agriculteurs nous en plein dedans on en a mare , a paris ils sont applaudit et ça je suis d accord par repect pour ce qu ils font pour nous et qui rapporte pour eux car faut pas se leurrer s ils sont augmenter nous on morflera tres fortement c est plutot aux grandes enseignes de faire des effots et de ne pas les volés comme elles le font 

     je t embrasse 

      • Dimanche 25 Février à 09:49

        c'est surtout qu'il faut arrêter de vendre la viande française aux autres pays , nous on bouffe de la viande qui vient d'ailleurs on ne mange pas nos bêtes françaises , faut le faire ... enfin quand on achète en grande surface, même certains bouchers faut se méfier , et plus ça va moins on peut acheter chez les petits commerçants, ça devient très galère .. on le sent bien que la viande n'a plus le même gout, moi j'achetais dans les années 90 mon poulet à la ferme on se regalait un bon poulet fermier ... au four avec des patates autour maintenant j'aime plus le poulet .. on les tue a 1 mois on les bourre d'ormones avant unp oulet on le tuait à 3 mois .. pas avant il avait bon gout maintenant c'est de la daube !!! 

        et si on fait pas ça on peut pas nourrir tout le monde  sur la planète y a un gros souci... je pense 

    31
    Samedi 24 Février à 20:57

    bonsoir ma belle , tes photos donnent envie d'y retourner  ,du côté météo , c'était soleil et vent , bonne soirée et bon dimanche , bisous

    30
    Samedi 24 Février à 17:50

    Coucou Flo

    C'est franchement magnifique, passer une semaine, voire quinze jours de farniente là-bas ça doit-être le paradis.

    Lorsqu'on pense au temps que nous avons chez nous, ça donne vraiment envie de filer autre part, dans un endroit paradisiaque

    Mince, de mince et de re mince... Je n'ai pas pensé à la photo, je suis désolé.

    Gros bisous et bon weekend. Repose-toi bien

    @lain

     

    29
    Samedi 24 Février à 17:32

    bonjour 

     Valdemosa  çà me parle 

     c'est magnifique 

    en ce moment chez moi le temps est trés mauvais ,  des coups de vent chaque jours 

     et en plus de la grêle et neige  fondue   sauf cet aprem ....enfin une belle accalmie 

     mais   ce n 'est que partie remise pour demain soir .

     un peu de repos  pour toi  , j 'espére 

     à kénavo Flo 

     bises 

    28
    Samedi 24 Février à 17:09

    Bonjour Flo, joli cet endroit... un beau soleil cet aprés midi dans le Rhône, on a fait des courses à Villefranche..

    Ce n'est pas rien d'avoir du monde chez soi.. reposes toi...

    Bon week end gros bisous

     

    27
    Samedi 24 Février à 16:53

    Bonjour,

    Tout se passe bien , le temps se maintient et on a moins froid.

    Heureusement que je ne suis pas allé au salon de l'agriculture car c'était mieux à regarder devant sa télé.

    J'espère que tout va pour vous.

    Je vous souhaite un BON DIMANCHE

    L'enfant gâté qui fait un gros caprice !

     

    26
    Samedi 24 Février à 16:51

    Coucou Flo, comme ton île est belle avec les amandiers en fleurs, le ciel bleu, l'orange soller qui me fait bien envie, j'arriiiive ! Tu t'es reposée, c'est bien, tu te donnes à fond pour tous ! Tu vieillis, 64 ans, me dis tu ?... et moi alors, que devrais je dire... 67 ... oups. Merci pour tes petits mots chez moi, toujours... Gros bisous de domi ❤ et bon week end, gentille Flo.. 

    25
    Samedi 24 Février à 16:15

    bonjour chere Flo, tu n'arretes pas, tu vas t'user !! bravo pour tes images de Valdemossa, je ne me souviens pas bien, mais etant à Banyalbufar  je suis forcement passé par Valdemossa, j'ai un peu oublié ! bravo pour l'ile magique ! tu vas y arriver, garde confiance ! merci pour tes gentils et genereux passages sur mon blog ! bonne fin de semaine, amities et bises, bonne santé à toi et les tiens  

    24
    Samedi 24 Février à 16:04

    Bonjour ma chère Flo !

    Quel plaisir d'avoir de nouveau le WIFI (avec enfin la pause de la fibre).

    Presqu'un mois avec ces soucis (et même plus l'ADSL).

    Mais maintenant tout fonctionne .... ouf !je vais pouvoir de nouveau

    suivre tes articles, ce qui me fait très plaisir ....

    Repose toi bien, et bon week-end !

     

    23
    Samedi 24 Février à 15:44

    Coucou ma flo, c'est vrai que ton île est vraiment accueillante...
    Comme toi, j'adore ces cours et terrasses devant les maisons (parfois même au milieu des maisons)
    Ah, mon rêve d'avoir un oranger dans le jardin... j'ai eu un citronnier et un pamplemoussier mais en pots...
    Je les ai tous les deux revendus car demandaient trop d'entretien et avec mes douleurs je ne pouvais plus.
    En plus, à l'époque, j'avais environ 250 plantes en pots donc il m'a fallu faire des choix...

    Avec le réchauffement climatique, je pense que je vais pouvoir en planter bientôt...
    J'ai d'ailleurs prévu de faire un verger près de la maison à côté de mes cuves d'eau de récupération
    d'eaux grises, comme ça je pourrais installer un arrosage en goutte à goutte...
    J'attends juste que mes travaux soient terminés et que le terrain soit bien nettoyé !!

    C'est bien que tu puisses te reposer un peu ma flo... tu as raison,
    c'est d'ailleurs ce que je t'avais conseillé dans un mail... ou dans un com, je ne sais plus sarcastic

    Je t'envoie de gros bisous... prends soin de toi...
    Ils annoncent le retour d'un peu de froid durant quelques jours...
    Donc autant en profiter pour se reposer...

    Moi, avec les douleurs et le froid (j'avais 15 et 16° ce matin dans la maison, sans pompe à chaleur)
    j'ai les douleurs qui s'en donnent à coeur joie.
    Du coup, je me suis installée depuis ce midi sous la couette et sur le matelas chauffant
    de ma méridienne yes mais les mains et les poignets restent froids !!

    Gros bisous

    22
    Samedi 24 Février à 14:13

    bjr ,je passe te souhaiter un bon samedi , 

    je ne suis pas en avance pour venir te voir,

    car  ja i fait un grand menage dans ma salle a manger et mon salon ,

     et ca m a pris toute la matinee ,

     il fait toujours frais au havre 7 degres

     et tres humide, les douleurs sont bien presentes enfin et toi comment vas tu ?

     je te fais des bisous ton amie nadine

    21
    Samedi 24 Février à 13:14

    Coucou Flo. Tu à la bonne idée de nous faire saliversarcastic. Des envies de vacances ... ? OUI OUI car pas compliqué avec cette météo de merde..... ont fini pas en avoir marre . Hiers , 12 d° et 2 ce matin avec d ela neige fondante pour ma fin de vadrouille mais content fourbu lol. Je te Mp pour la ph. préf. Bises ma belle. 

    20
    Samedi 24 Février à 12:46

    Depuis que je viens sur ton blog, je vois cette île d'une toute autre façon. Car, jusque là, je n'avais comme souvenirs que de grosses villes avec des buildings. Au-moins, tu nous montre qu'il existe autre chose... Merci !

    19
    Samedi 24 Février à 12:19

    J'adore venir chez toi ! quels paysages magnifiques ...
    fatiguée à ce que je comprends Flo, tu en fais trop pour tout le monde, mais on ne se refait pas oui, je sais !
    le pire c'est que personne n'en fera autant pour nous ...
    semaine passée avec la petite, là le papa prend le relais, car il a son fils cette semaine,
    trop heureuse qu'elle était avec nous, et ne voulait plus partir, même que son frère soit là !
    ici pluie et vent aussi, et fraîcheur +++
    bisous Flo prends soin de toi

    18
    Samedi 24 Février à 11:34

    Je lis que tu es fatiguée aussi, comme beaucoup en ce moment. La fin de l'hiver sans doute ? trop d'humidité, un temps sec et froid aurait été préférable.
    Ce doit-être fatigant de conduire dans Paris, je n'ai jamais osé le faire, ne connaissant pas du tout et au temps où j'avais une voiture le GPS n'existait pas ! de quoi se perdre dans la capitale n'est-ce-pas ?
    Ah si on pouvait se balader sur ton île paradisiaque ! tu me fais rêver avec ces photos.
    La santé se maintient, un jour bien un jour moins bien ... comme beaucoup à un certain âge. Je ne me plains pas, il y a pire que moi, je regrette juste de ne plus avoir d'occasion de prendre des photos. Ma voiture me manque ...
    Mon blog est donc peu actif.
    Bon début de semaine, repose-toi bien ma Flo, il faut savoir prendre soin de soi. J'ai vite appris à mes trois grands de se débrouiller sans moi, par contre mes deux filles sont parties trop loin, mais elles sont heureuses alors, tout va bien.
    Gros bisous ♥

    17
    jm.rober
    Samedi 24 Février à 10:53

    Bonjour Flo

    merci pour ce dépaysement vers ce lieu magnifique,  car ici le moral est en berne  car la pluie  est bien présente le reste de la tempête Louis 

    bon weekend

    Amitiés

    16
    Samedi 24 Février à 10:43

    Bonjour 

    Vu le temps que l'on a, ta 1ere photo me donne envie dans prendre le 1er avion pour Majorque 

    Ce serait sympa une location pour un séjour dans la petite ruelle sur la photo 6 

    Profites bien de ton week end  bises 

     

     

    15
    Samedi 24 Février à 09:56

    En été faudra que j'aille jusque là, juste pour ton orange Soller....

    Bon début de week-end, Florence
    Froid et sombre ce matin !

    14
    Samedi 24 Février à 09:25

    bonjour Flo, de belles photos ,repose toi bien passe un doux et

    13
    Samedi 24 Février à 09:05

    Un p'tit tour en photos sur ton île bien verdoyante, avec des propriétés qui font plutôt rêver (photos 2 et 3)...

    Chez nous c'est ciel bleu et nuages... et toujours pas la moindre goutte ! La pluie est fâchée avec nous...

    T'as raison de te poser un peu, tu passes trop de temps à courir de tous les côtés ! yes

    Gros bisous et passe un bon week-end bien tranquille !

    12
    Samedi 24 Février à 06:09

    Grâce à ces belles photos, j'ai voyagé ce matin... et au soleil en plus ! vu le temps qu'il fait par chez moi depuis plusieurs jours... et qu'il va faire encore quelques jours (beaucoup de pluie et beaucoup de vent fort), ça fait du bien...

    Très bonne journée et gros bisous.

    11
    Samedi 24 Février à 06:09

    Hello Flo

    C'est avant tout l'ambiance méditerranéenne telle que je la connais tout au long de l'année depuis que je suis né hi hi hi

    Hier soir, je suis allé au Queernaval de Nice, une ambiance de dingue, je me suis retrouvé dans le chaudron de la place Masséna au milieu de 25 000 personne.  Je te dis pas pour me dégager et retourner à la moto. Ce matin, j'irai à la fete du citron à Menton.

    On a du soleil mais ça souffle un peu ....

    bizz

    Pat

    10
    Samedi 24 Février à 04:42

    bonjour flo oh ça fait du bien de retourner sur ton ile si belle ça redonne du baume au coeur vraiment par les temps qui court en tout point de vue 

    ce matin c est gelé avec deux degrés mais ça c est du beau temps vraiment et sec au moins 

     je constate que tu es fatiguée mais tu ne t arrete jamais tu es bien plus occupée que moi ça c est certain va falloir prendre du temps que pour toi un peu et rien que pour toi au moins quelques jours de suite et ça on devrait tous le faire arrivé a la retraite , tu dis que ta maman est fatiguée aussi mais il y a aussi le temps qui nous sape la santé il nous faut un bon soleil car ça ça nous requinquerait un peu je pense 

     aujourd hui et demain normalement rien de prévu pour nous alors si on peut on va essayer de rester bien zen dans notre maison 

     mon mari veut se lever plus tot ce matin pour ecouter le discours d E macron au salon sans doute mais cette histoire d agriculteur hélas c est pas finit et tu verras les augmentations apres , nous on vit dans ce milieu la alors je ne peux meme  pas dire ce que j en pense loin de la meme alors je me tais carrement 

     bon samedi et je t embrasse 

     

    9
    Vendredi 23 Février à 21:11
    Floralie

    Coucou ma douce Flo,

    Merci pour ce magnifique article et toutes ces belles photos, grâce à toi je voyage.

    Je vais mieux je n'ai plus cette affreuse douleur dans la mâchoire qui me tirait dans l'oreille, le cou et descendait jusqu'à l'épaule, je n'ai plus besoin de prendre du tramadol et j'en suis bien contente mais je garde quand même les boîtes de médicaments au cas où.

    Je te souhaite de passer un bon week-end et surtout repose toi ma douce Flo, prends soin de toi

    Bonne soirée

    Gros bisous !

    Floralie

    8
    Vendredi 23 Février à 20:51

    Bonsoir Flo, 

    Tu me fais rêver avec ces belles photos. Je ne que de vagues souvenirs d'un semaine passé il y a maintenant pas loi, de 50 ans. Bonne soirée, repose toi et bon dimanche. Bisous. Huguette

    7
    Vendredi 23 Février à 20:49

    Bonjour Flo Merci de cette agréable visite de Valdemossa J aime tout dans ces coins .... 

    Une bonne sieste et du repos ce weekend te fera le plus grand bien TVB pour nous

    Bonne soirée Bon weekend Amicalement Bérénice

    6
    Vendredi 23 Février à 20:38
    Ah la la tu me donnes trop envie d'y retourner mais peux point sniffff Les orangers et citronniers on les avait à portée de mains quand on a pris le petit train jusqu'à Porto de Soller et on était tombés sur un vieux couplé espagnol et lui faisait exprès de cueillir les fruits et moi qui lui disais non interdito et on riait et sa femme boudait loll c'était la bonne époque... Ah oui les prix sont plus chers qu'à St Malo on doit être à 4900 le m2 et là bas 5300 oups faut dire que ces pays ont tout gagné avec l'Europe et nous on a diminué grave. A l'époque on allait dans des hôtels 4 étoiles le luxe et les restaurants la bonne paella... Demain matin je regarderai l'album photos et j'essaierai d'en scanner mais c'est long et j'ai des copines bavardes comme moi et on ne s'est pas vues depuis plus d'une semaine alors imagine le blabla et les fou rires. Mais je ferai ce que je peux promis et puis on a toute la vie hein ? Ne ris pas je te vois. Oui repose toi car les 20 ans sont loin... Je t'embrasse bonne nuit Mamounette de st Malo ou Evelyne
    5
    Vendredi 23 Février à 20:30

    Les charmes de ton île adorée c'est vrai qu'ils sont attirants.

    Le mauvais temps est prévu ce week end, il a neigé à partir de 1000 mètres.

    Bon samedi

    4
    Vendredi 23 Février à 19:36

    Un endroit que j'ai adoré, la chartreuse chargée de souvenirs de George Sand et Chopin!

    Du coup en rentrant j'ai lu "Un hiver à Majorque"

    Repose-toi bien pour récupérer!

    Bisous

    3
    Vendredi 23 Février à 18:58

    Hello la Flo,

    Que de soleil et de belles photos partagées,

    j'adore!

    Tu vas te reposer un peu ce w-end , tu en as besoin.

    Bises du soir

    Mireille du sablon

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :