• Très bon début de semaine à tous les amis ...

    Très bon début de semaine à tous les amis ...

     

    Arc en ciel sur la tour Hertizienne

     

    Très bon début de semaine à tous les amis ...

     

    Je vérifie toujours le niveau de la marne quand  je repars 

    de chez maman, en ce moment ça va ...

     

    quelques clichés  des bords de marne ... 

     en 2018 , on a frôlé la catatastrophe ...

    Bon mercredi à tous les amis

     

    même les cygnes ne s'en remettent pas lol..

     

    Bon mercredi à tous les amis

     

    En 2018 ça avait donné ça ....

    que ça ne recommence pas !!! pitié ...

     

    Très bon début de semaine à tous les amis ...

     

    on a de la marge,

    grâce à la nouvelle vanne anti-crue de Joinville le pont

    on redoute nettement moins les inondations !!!

     

    Très bon début de semaine à tous les amis ...

     

    c'est joli aussi le ciel chargé de nuages ... 

     

    même si on en a marre de ce temps, 

    faut essayer de voir le verre plein au lieu de le voir vide !!!! 

     

    Très bon début de semaine à tous les amis ...

    , togo a froid

    rentre dans sa caisse de transport

    pour se mettre au CHAUD ...

     

    Très bon début de semaine à tous les amis ...

     

    pas des températures pour moi 

    dit togo, qui se pèle à 16° 

    chez mes jeunes !!! 

     

    voilà .... 

     

     Bon dimanche soir à tous 

    Bon début de semaine les amis, les courses avec maman ce lundi matin

    pour changer, et ensuite je passe vous voir sur vos blogs ...

    Biz à TOUS ...

     

    Flo

     

     

    pensez à la photo préférée avant mercredi 28/2 midi MERCI ..

     

     

     

    « Un petit tour sur l'ile du côté de Valdemossa ... MAJ - l'ile de l'amour, l'ile magique , la cala de moro, nichée au fin fond de l'ile chut .... »

  • Commentaires

    30
    Samedi 2 Mars à 16:50

    Mes chats sont toujours à la maison avec ce temps pourri,mais dés-qu'il y a un rayon de soleil,ils sortent!

    29
    Mardi 27 Février à 09:53

    Tiens, la tour de l'arc-en-ciel a été bâtie par Monsieur Hertiz ?

    Passe une belle journée malgré la pluie ( pour ne pas changer ), Florence

    28
    Mardi 27 Février à 08:50

    bonjour flo et tout d abord félicitations a kévin pour sa promotion et a toi pour avoir acheté un beau téléphone et d avoir mis tes appli dessus deja pas mal je pense que tu gardes le meme numero bien sur autrement tu me diras mais je pense bien que oui , sans téléphone nous sommes un peu perdue chez nous aussi le notre a de l age mais ça va encore sauf que des fois ça tombe vite en panne oh j en aie deux autres dont un neuf qui me depannerait bien au cas 

     je suis aller faire un tour dehors dans les allées du jardin oh que ça fait du bien d etre dehors sans pluie mais bien sur il y a cette humidité de partout 

     je vais faire cuire un choux fleur et le faire ensuite avec une bechamel pour ce midi et autrement ce sera du poisson et ce soir je vais faire des croques messieur ça aussi ça changera un peu il ne reste du potage aussi mais j en referais demain a non pas demain car on ne sera pas chez nous car le midi on est invités avec l equipe des camping caristes et le soir on aura pas tres faim meme pas du tout quand on va comme ça 

     je vais voir avec mon mari pour acheter un pecher nain precoce mais je crainds qu il soit trop tard pour qu il donne des    fruits cette année mais bon on verra bien car c est agréable de manger ce que l on a chez nous 

     bon mardi et je t embrasse

     

    27
    Lundi 26 Février à 21:08

    bonsoir ma belle , c'est bien joli toutes ces photos , c'est sûr que 16 degrès ça caille ,j'espère que tu as passé un bon wek-end ,, pour la météo , c'était soleil et pluie , bonne soirée , bisous

    26
    Zoe
    Lundi 26 Février à 17:51
    Bonsoir,Florence.Felicitations pour ton nouveau portable.Chez mou, tout magasin de portable recopie automatiquement les applis du precedent- sur demande.Apres ca, il faut apprendre a s'en servir. Perso, j'en ai 2 Samsung).Pratique- si l'un tombe en panne,tu as toujours l'autre! Ici 17 degres aujourd'hui.De la guerre, je n'en parle pas ! Bises.
      • Mardi 27 Février à 09:31

        contente de tes nouvelles ma belle , cest gentil. 

        j'ai eu pas mal d'occupations ces derniers temps, moi aussi j'ai eu un samsung avant le huawei, et j'aimais beaucoup, donc j'ai repris un samsung, pour m'en servir pas de problème, cetait les appli qui me faisait peur mais j'en ai déjà téléchargé une dizaine .. et petit à petit ça prend forme .. j'ai même téléchargé togo dessus !!! 

        moi j'ai tout gardé sur ma carte sim, donc pas besoin qu'ils me copient tout .. quant aux photos elles sont toutes sauvegardés sur les blogs et sur FB .. donc pas de souci.. 

        bon courage à vous pour le quotien qui ne doit pas être facile , moi j'évite les infos surtout le soir et depuis ben je ne fais plus de cauchemars . touchons du bois . on vit une drôle d'époque, je t'embrasse flo

    25
    Lundi 26 Février à 17:44

    bonsoir 

     nous sommes encore en mode tempête 

     pour moi je suis placée du mauvais coté   j' ai le vent en face de chez moi on dirais  le bruit d 'un train 

     et les arbres  ménent la danse 

     je suis quand même sortie ,   bonnet  , doudoune , gants  , heureusement pas  de pluie 

     demain ce devrait être calmé  ouff

     bonne soirée pour toi 

     bises à demain 

     kénavo Flo

     

    24
    Lundi 26 Février à 15:37

    bonjour Flo , ah oui je vois que vous aussi l'eau est présente +++++

    dur dur cette année , moi c'est des pluies diluviennes et du vent ??

    merci pour les photos du soir avec ce ciel et les reflets  j'aime ++++

    Très bon début de semaine à tous les amis ...

    et miaou miaou  gros bisous belle semaine a +   merci ...

    23
    Lundi 26 Février à 15:37

    Coucou ma flo... elle est vraiment superbe ta première photo... Tu peux prendre de belles photos depuis ta fenêtre yes

    Nous soleil aujourd'hui, mais pas chaud... Je me suis installée dans le fauteuil de la véranda, au soleil,
    derrière la baie vitrée, il faisait bon toute la matinée, j'étais bien et j'en ai profité pour lire un peu
    pendant que je faisais tourner deux lessives...

    16° pour Togo, c'est pas grave... mais ils n'aiment pas trop, les chats wink2
    Quand il fait 15° la nuit chez moi (presque toutes les nuits d'hiver puisque je ne chauffe pas la nuit)
    les chats viennent sur mon lit et Masaï, carrément sous la couette avec moi yes
    il se blottit contre mon ventre et là, c'est le pied !! he

    Gros bisous ma flo... bonne journée à toi.
    Bon courage pour les courses aujourd'hui et pour les photos préférées à partir de demain.

    22
    Lundi 26 Février à 12:26

    Bonjour 

    Belle photo de cet arc en ciel, Chez nous aussi le niveau de certaines rivières est limite, il a plu tout le week end et ça continue ce matin. Il ne fait pas très froid mais avec cette humidité et le vent de nord-est ça pénètre c'est glacial...  Bonne semaine   bises 

    21
    Lundi 26 Février à 12:08

    Salut,

    On ne peut pas dire qu'on manque d'eau dans le pays.

    Tout va pour le mieux au pays des "Tiot".

    Il pleut , il fait froid mais on a du chauffage

    alors on ne se plaint pas .

    J'espère que tout va bien pour vous.

    BONNE SEMAINE

    20
    Lundi 26 Février à 11:51

    bonjour chere  Flo, ah la tour de Chennevieres avec son arc en ciel suerbe  ! la Marne, j'espère que vous n'aurez pas d'inondations, tu ne devrais pas t inquieter dans  ton etage, seulement il faut pouvoir sortir, circuler !! tiens il pleut chez nous, mais si peu, que ça ne valait pas la peine de s'inquieter ! bravo pour tes photos le ciel et la Marne  ! Togo toujours aussi mignon ! il a froid le pauvre !  Harry ici passe toutes ses nuit dehors, il insiste pour sortir le soir, il n'a pas peur du froid !! je vais voir si je  trouve une photo pour t'envoyer ! porte toi bien, amities et bises 

    19
    Lundi 26 Février à 11:49

    Pfff... tout le monde parle d'inondations, alors que chez nous tout est sec comme un coup de trique !

    La météo nous a annoncé de la pluie, mais pour le moment on a eu trois gouttes qui ont à peine mouillé le sol... faudrait vraiment que la pluie se décide à venir vraiment dans notre coin, j'sais pas pourquoi elle est fâchée !

    16° c'est pas terrible, mais les chats ont une bonne fourrure et ils peuvent facilement le supporter, même s'ils préfèrent la chaleur !

    Gros bisous et bonne journée pour toi

    18
    Lundi 26 Février à 11:46

    bjr , voila une nouvelle semaine qui commence et toujours pluie et vent au havre  en plus il ne fait que 6 degres , 

    pas facile de promener lipton  par ce temps la car il n aime pas la pluie et encore moins le vent, 

     aujourd hui  je reste au chaud car la semaine derniere je n ai pas  arrete d aller a des rendez vous ,

     et toi comment vas tu?  Je te fais des bisous nadine

    17
    Lundi 26 Février à 11:20

    En effet, en 2018 les inondations étaient importantes. Mais cela a obligé la municipalité à régler la chose pour éviter ces débordements. Pareil pour Amiens, des travaux ont été effectués à l'embouchure de la Somme.
    Je pense que cela ne s'arrangera pas dans l'avenir. Ce qui est étrange c'est la grande sécheresse en bas d'la France !
    C'est tout ou rien en peu de distance en fait, la France est minuscule si on la compare aux autres pays.
    Pour la photo, je ne te promets donc pas de le faire chaque semaine. Je n'ai plus de photos actuelles, ne pouvant plus me déplacer longtemps. Le parc est loin, mes photos sont des souvenirs...
    Je pense que si le chirurgien attend pour m'opérer c'est qu'ils sont vraiment débordés de boulot, ils opèrent les urgences. Mon beau-frère est à Rouen (eau dans les poumons), de Dieppe il a été envoyé au chu de Rouen qui l'envoie aujourd'hui dans une clinique. Les couloirs sont occupés de malades sur des brancards, il y est resté tout le dimanche et la nuit. 
    Bon début de semaine ma Flo et gros bisous ♥

    16
    Lundi 26 Février à 10:48

    Oh que d'eau et que d'humidité !

    16° c'est vraiment très juste.

    Il est préférable  d'avoir un froid sec qu'un froid humide qui te reverse les os.

    Mais pourquoi ne pas chauffer un peu plus ?

    Bisous

      • Lundi 26 Février à 16:13

        ils ont eu une note d'EDF de 394 euros en février tout electrique du coup ont coupé le chauffage en avaient déjà pour 300 euros par mois !!!  mais chauffage EDF, eau chauffée par ballon d'eau chaude, et plaques electriques pour faire à manger bref ça va pas du tout cherche un appart Charges comprises... car là tout passe dans le chauffage !!! 

        et pour avoir froid le comble !!! 

    15
    Lundi 26 Février à 10:27

    bonjur Flo ,bonnes courses avec ta maman ,bonne journée  bisous

     

    14
    Lundi 26 Février à 09:47

    Tu m'invites pour ton faux-filet ? ( mais cuit à point pour moi )

    Météo de m... toujours de la pluie et du froid

    Marre, marre marre de regarder le jardin par la fenêtre.

    Bonne journée Florence

     

    13
    Lundi 26 Février à 08:04

    Où étaient ces crues?

    16° un peu justet pour moi!

    Bonne semaine

    Bisous

      • Lundi 26 Février à 08:26

        ou j'habite dans ma ville à st maur des fossés 

        en 2018

    12
    Lundi 26 Février à 07:47

    Bonjour Flo.. un temps dégagé ce matin après les pluies hier..

    Il a plu dans le sud heureusement  on manque d'eau...

    Belle journée gros bisous.

    11
    Lundi 26 Février à 07:32

    Hello Flo

    Il pleut depuis Samedi soir chez nous avec une accalmie Dimanche matin, mais de nouveau la pluie l'après midi et toute la nuit. Hier c'était l'anniversaire des 14 ans de mon petit fils...et évidemment tout le monde était à la maison. Une vingtaine.... Soso est parti se coucher au bout d'un moment et tout le monde ensuite a mis la main à la patte pour nettoyer et ranger...

    La photo de la Marne et des nuages est tres belle...une belle lumière !

    Depuis 2 jours la température est tombée. Samedi , je suis allé à Menton pour la fete du citron, je crois bien que c'est la premiere fois que j'y vais et qu'il ne fait pas beau.... Arrivé à 5km de chez moi, je me suis attrapé la gréve en moto et comme un couillon, je n'avais pas ma tenue de pluie...

    Bon Lundi

    bizz

    Pat

    10
    Lundi 26 Février à 06:38

    J'espère en effet que ça ne débordera pas trop... par chez moi, il pleut beaucoup depuis plusieurs jours et ça n'est pas fini... les rivières commencent à déborder... samedi, il y a eu de gros orages de grêle dans le département et dans le département voisin et il y a eu plein d'accidents... quand on pense que certaines régions manquent d'eau !!!

    Très bonne journée et gros bisous.

    9
    Lundi 26 Février à 05:28

    bonjour flo je ne sais pas si tu le constate toi aussi mais emile a juste le meme temps que chez nous en france et en ce moment ça sature en eau de partout sauf dans les PO ou tout est sec , mais je me demande si je ne vais pas aller en vacances par labas ah si on etaient plus jeunes et eska aussi ça aurait été bien car la ici c est plus vivable  a la longue et ça continue ce matin encore donc un lundi a la maison car je fais mes courses que quand le besoin se fait sentir et puis c est juste a coté donc pour ça c est bien au moins , 

     la marne qui deborde l eau m a toujours fait peur et ça depuis ma plus tendre enfance elle me fascine et je la crainds 

     aujourd hui pour nous ce sera la routine et pas de cuisine  a faire n y pour ce midi n y pour ce soir car on a des restes 

     douce journée a toi et aux tiens avec le beau togo 

    je t embrasse

    8
    Dimanche 25 Février à 21:33

    Coucou Flo. Ce sont de belles images mais trop de pluies ce qui est le cas en ce moment et ça dure depuis trop longtemps. Je vois les paysages lors de mes sorties, à désespérer, l’eau ne rentre plus dans le sol et je ne parle pas du niveau des rivières. Plus rien ne vas comme il le faudrait. Et c’est à nouveau pareil pour toute la semaine prochaine. Je me demande si je pourrais marcher….. Bonne soirée mon amie. Bisous @+++

    7
    Dimanche 25 Février à 20:24

    Bonsoir Flo,

    Il y a bien des endroits dans le sud où ils voudraient de l'eau. J'espère qu'elle ne va pas monter dans la Marne. merci pour ces belles photos. Bonne soirée et bon début de semaine. Bisous. Huguette 

    6
    Dimanche 25 Février à 20:19

    Hello la Flo,

    Pas de pluie aujourd'hui mais

    il ne fait pas très chaud quand même...

    Bises du soir

    Mireille du sablon

    5
    Dimanche 25 Février à 20:09

    Hello Flo et bien au moins il y en a un qui ne s'embête pas dans son bel oreiller couffin, il me fait trop rire ton Togo et les chats sont malins je suis sûre qu'il te fait tourner en bourrique lolll ! Les miens le faisaient mais je leurs cédais tout jusqu'à même ils dormaient dans mon cou, enfin l'une et quand elle est partie au paradis des animaux, l'autre. Ca me manque comme je t'ai déjà dit mais on va et vient et la route me fait peur et l'âge avec mes maux aussi. Bref, j'ai plaisir à les voir ailleurs du moment qu'ils sont bien choyés.

    Tu sais qu'à une époque on allait sur une péniche, la guinguette de Joinville le Pont, ma belle-soeur habitait pas très loin et mon mari et moi y allons, j'aimais bien l'ambiance mais je préférais à cette époque les boîtes de nuit lolll

    Ca dû bien changer depuis le temps et les inondations je n'en n'ai aucun souvenir d'avoir connu cela. Le temps est comme l'homme : détraqué

    Ton arc en ciel est épais il est plein de bonheur, quand j'en vois un je fais un voeu, bon cela dit ce n'est pas pour autant que ça réussisse loll mais ça pourrait être pire donc j'y crois.

    Bisous je pense à ta photo et je te l'envoie par mail

    bonne soirée Flo

    4
    Dimanche 25 Février à 19:57

    Bonjour Flo Un peu d eau nous ferait du bien pour nous. Togo l ami de tous à froid. Bonne semaine Bérénice

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :