• Mêli mêlo de photos - majorque - avril 2023

     

    photos des francophones à majorque  

     

    des chèvres grimpeuses !!! 

     

    Mêli mêlo de photos - majorque - avril 2023

     

    Epicerie locale... miam les oranges !!!! 

     

    Mêli mêlo de photos - majorque - avril 2023

     

    les jardines d'Alfabia 

     

    Mêli mêlo de photos - majorque - avril 2023 Mêli mêlo de photos - majorque - avril 2023

    photos de mai 2023 

     

    la glycine en fleurs, de toute beauté !!! 

     

    Mêli mêlo de photos - majorque - avril 2023

     

    tour de banyalbufar 

     

    Mêli mêlo de photos - majorque - avril 2023 Mêli mêlo de photos - majorque - avril 2023

     

     

    le belvédère au dessus de Foradada 

    là où j'aimerais que mes jeunes fassent un mariage laïque 

     

    Mêli mêlo de photos - majorque - avril 2023

     

    je termine par un descendant de ma petite sheila 

    un neveu ou une nièce à ma chichou , Miss Chichi ... 

     

     

     

    TRES BON DEBUT DE SEMAINE

    A VOUS LES AMIS

     

     

    Quel week-end, ma crève-rhume est passée, mais j'avais le nez bouché cette nuit, vraiment très bizarre ce que j'ai eu , enfin je vais téléphoner à Igor pour avoir un rdv vers 9H30 par là, il commence pas de bonne heure, fini très tard le soir.

    Une alerte au pollen aujourd'hui ??? 

     

    Je dois voir Igor, pour mon renouvellement de médocs j'en profiterai pour lui dire qu'il m'ausculte.

    et lui expliquer cette crève subite qui dure pas.. en tout cas je dors mieux les températures ont chutées jai toujours chaud chez moi car y a du soleil mais plus supportable. Je n'ai pas allumé la clim depuis qu'il l'a installée , juste le jour même : tout l'apres midi , soit y a 10 jours.

     

    courses avec maman et après je passe chez marie france, demain apres midi je ferai un saut chez mes jeunes récupérer un ecran que ma belle fille me donne , il fonctionne encore comme le mien est vieux on ne sait jamais ,mercredi balnéo et le rdv chez le docteur jeudi ou vendredi je pense il est toujours archi plein... 

     

    pour ne jamais vous retrouver au chomage soyez médecin... lol 

     

    Allez profitons de l'accalmie de la grosse chaleur ça revient mi juillet la 2ème quinzaine sera chaude d'après ce qu'ils disent mais peuvent t-ils encore prévoir ??? ça dieu seul le sait ! (expression) 

     

    Je vous embrasse bien fort, merci de vos gentils commentaires.. gros bizou flo

     

     

    Mêli mêlo de photos - majorque - avril 2023

     

     

    On en mangerait .... 

    et je peux vous dire qu'elle sont à tomber par terre ... 

    à la renverse ! 

     

     

     

    « LE « CÉDEZ-LE PASSAGE CYCLISTE AU FEU ROUGE » GÉNÉRALISÉ À PARISla semaine en image - et interlude »

  • Commentaires

    26
    Mardi 4 Juillet 2023 à 12:35

    Salut,

    il fait beau et c'est tant mieux car je vais chez le coiffeur.

    Cette semaine est chargée avec des rendez vous chez les toubibs.

    Le plein d'essence est moins cher chez Leclerc alors on ira faire une balade.

    Bonne journée

    La France à côté de ses pompes ou France Poubelle.

     

      • Josiane
        Mardi 4 Juillet 2023 à 19:05

        Hello Tiot,

         il est attrapé ce voyou, les chiens pisteurs, combien de comme lui??

    25
    Mardi 4 Juillet 2023 à 11:50
    Pour dessert ce midi, je commande un méli-mélo .... Pour le tissu LV, tu dois avoir raison, point de lien avec les couleurs d’églises. Et même si, ils ne le diront pas. Et pour dd17, aux articles si bien détaillés, il faut aussi lire les titres. Souvent, les profs me disaient de lire aussi les caractères gras. Et bien là, j’avais omis de relire le début du billet, je me suis focalisé sur SA .... SA les peintures. Tu peux le voir sur mes commentaires 22 à 24, un truc comme ça. Et te souhaite d’aller mieux. @+ .... Yann
    24
    Mardi 4 Juillet 2023 à 10:21

    Citron gingembre : ça doit être bien bon ça comme glace....

    Bonne journée Florence

    ( orage hier soir )

      • Mardi 4 Juillet 2023 à 10:54

        y en avait à picard l'année dernière je sais pas s'ils refont j'ai vu fraise basilic boffff

    23
    Mardi 4 Juillet 2023 à 08:34

    Merci pour cette balade à Majorque, dans toujours de très beaux paysages. Tu dois avoir hâte ! mais cela ne me semble pas simple du tout d'organiser un tel déménagement.
    Bon la nuit a été à peu près calme. Hier aux infos ils ont parlé d'Amiens, beaucoup de dégâts aussi, écoles, piscine, centre social du quartier pour les aider sur tous les plans ... incompréhensible n'est-ce-pas ? supprimons les réseaux sociaux peut-être ? n'en v'là une bonne idée. Je vais de moins en moins sur FB.
    Occupée en ce moment. Reçu Anne, ma fille aînée et son Tobyas qui font cette semaine une "tournée" dans la famille et chez leurs amis avant de retourner en Allemagne. Plus d'un an qu'ils n'étaient pas revenus.
    Ce midi je reçois ma sœur et mon beau frère de Normandie. Mon beau-frère est suivi pour certaines de ses multiples maladies par des professeurs à l'hôpital d'Amiens. Il va aussi à Dieppe et à Rouen ! il a 80 ans mais beaucoup d'ennuis de santé.
    Moi j'ai des douleurs partout ! arthrose, conjonctivite et nez qui coule (allergies, sécheresse ?) je n'ai pas de clim ni même de ventilateur, cela me rend malade. J'appréhende le retour des chaleurs, fin de semaine je crois bien, çà remontera en tous cas.
    Gros bisous ma Flo

    22
    Mardi 4 Juillet 2023 à 03:54

    bonjour flo en esperant que tu as bien dormie , moi j aie bien dormie mais je vais y retourner quelques heures je pense pour que la journée soit moins longue et vers 9 heures aller faire ma marche s il ne pleut pas mais je voudrais mieux qu il pleuve ce serait ça de positif , j aie arrosée un peu hier soir et il faut que je mette mes trois choux de pommes qui me reste au congel enfin en manger un frais et mettre les deux autres , hier j aie dis a une bonne amie de passer chercher des tomates car on en a beaucoup trop et je vais regarder sur internet ce que je peux faire pour en mettre en bocaux je n aime pas perdre mais la on sature , ces oir je ferais une salade complete mais sans oeufs car on en a manger hier soir , pour ce midi c ets donc du jambon au porto et j aie couté c est tres bien réussi 

    quoi te dire autrement rien de plus pour ce matin 

     je t embrasse

    21
    Lundi 3 Juillet 2023 à 21:13

    bonsoir ma belle ,contente que tu ailles mieux , mon coeur est triste ce soir, j'ai appris une mauvaise nouvelle , du côté météo , c'est pluie ; grisaille et soleil , bonne soirée , bisous

    20
    Lundi 3 Juillet 2023 à 20:11

    Pour les lettres devinettes, c'est SA, cliques sur le camping car, DD17 te guidera vers la réponse .... Je te laisse la surprise. À plus pour ton billet. Yann  

    Oui, la branche droite du A ressemble à un T ....

    19
    Lundi 3 Juillet 2023 à 18:41

    Coucou Flo!

    Tant mieux si tu vas mieux!

    Oui,il y a beaucoup d'allergies au pollen en ce moment,mais ça ne donne pas de fièvre...

    Tu n'as pas été piquée par un insecte par hasard?

    Super si ta belle-fille te donne un écran!ça sert toujours ce genre de chose!

    Oui,il devrait faire chaud en fin de semaine d'après ce que j'ai vu.

    Je me baignerai enfin,car pour le moment,il n'y a que Lorenzo qui a profité de la piscine!

    Il y est allé tout à l'heure en rentrant de l'école,sympa non?

    J'ai mis quelques articles sur mon blog,en faisant le récapitulatif comme je fais d'habitude.

    Bisous et bonne soirée!

    18
    Lundi 3 Juillet 2023 à 18:02

    Hello la Flo,

    Merci de nous faire rêver avec tes photos, c'est si beau!

    Tu vas mieux ,

    mais sois prudente, la fatigue s'accumule....

    Bises du soir

    Mireille du sablon

    17
    Lundi 3 Juillet 2023 à 17:51

    Un chouette méli mélo, superbe que ça aille mieux, faire attention, bisous JL

    16
    Lundi 3 Juillet 2023 à 17:24

    Je me répète peut-être mais je comprends pourquoi tu es très amoureuse de ce pays , surtout quand ont voit les mille possibilités de ce que l’ont peux faire et voir. Merci ma belle et bonne fin de journée. Je t’embrasse bien fort. 

    15
    Lundi 3 Juillet 2023 à 16:33

    Bonjour Flo de belles photos de Majorque ! mon fils et sa compagne y sont allés la semaine où  on a gardé les chats, ils ont adoré...4

    Je vois que tu vas mieux, les températures sont plus fraîches, on est mieux, dans le sud il fait chaud...

    Belle fin de journée gros bisous 

     

    14
    Lundi 3 Juillet 2023 à 15:53

    Toujours ces photos des beaux coins de Majorque, les vacances quoi !

    Prends soin de toi la crève l'été c'est pas marrant.

    Bonne semaine

    13
    Lundi 3 Juillet 2023 à 14:36

    Les belles images que voilà !
    les oranges trop bonnes tu dis ?
    ah ! ce que j'aimerais en goûter une !
    comme pour beaucoup de fruits à manger sur place, il n'y a pas de comparaison, avec ce que l'on trouve dans notre pays !
    supermarchés ou marchés c'est idem !
    Trop bien que tu ailles mieux, le coup de froid est passé !
    médecin oui c'est pas mal, kiné aussi et le top du top c'est véto ! ...
    enfin tout ce qui traite de la santé, de bonnes études à faire avec un bel avenir assuré !
    allez ! assez plaisanter Flo !
    bonne semaine à toi, bisous bisous

    12
    Lundi 3 Juillet 2023 à 14:17

    bonjour flo , oui ton ile j'espère pour toi que vous pourrez y aller vivre  

    car les photos donnent un bel aperçu de cette nature et monuments et +++

    et prenez soin de vous  ! oui dur dur pour trouver un médecin et +++++ ???

    gros bisous a+  

    11
    Lundi 3 Juillet 2023 à 13:25

    Bonjour 

    Ce méli-mélo me donne des idées d'évasion, à part quelques petites sorties, juillet et aout je les laisse pour ceux et celles qui bossent et ont besoin de se ressourcer. J'espère que ta crève n'est plus qu'un mauvais souvenir, bonne semaine   bises 

    10
    Lundi 3 Juillet 2023 à 11:59

    Salut

    C'est sympa ces photos.

    Le temps est super beau avec un léger vent .

    Pas d'émeutes par chez moi ce week-end.
    J'espère que vous allez bien .

    Bonne semaine

     

    9
    Lundi 3 Juillet 2023 à 11:36

    Hello Flo

    Au belvedere , il s'était tourné une scène du Transporteur....pas le film, mais la série.  Vu comment mes orangers ou mes citronniers sont chargés, la récolte en fin d'année sera bonne chez moi.  J'ai meme pas ramasser tout de celles de cette année. La semaine dernière, j'ai meme jeté celle qui était resté sur l'arbre car devenu secte, puis les anciennes oranges prennent de la fortification pour les suivante. D'ailleurs dans un arbre fruitier, on doit en éliminer quelques une pour pas que le fruit prenne toute l'énergie de l'arbre. 

    Hier, je suis allé à Nice voir la fete brésilienne de Yemanja et le défié dans les rues puis à la mer. J'en ai profité pour discuter avec l'adjointe au maire et les événements qui ont eu lieu dans la semaine. A Nice cela s'est bien passé, faut dire que la ville a en mémoire encore les attentats. Alors, il y a beaucoup de retenue. 

    Pour le docteur, je ne passe pas par doctolib, soit je l'appelle, j'ai son N° de portable, soit je lui envoi un mail et elle me trouve toujours le rdv rapidement.... Il faut dire qu'avec notre ancien docteur qui était un ami, il nous avait présenté sa remplaçante quand il est parti en retraite et ils étaient venus manger à la maison tout les deux..... Quand j'ai besoin d'une ordonnance, je l'appelle et elle me la laisse sur le bureau de l'entrée...

    Bah oui ! A grasse on est encore dans l'ancien temps hi hi hi

    bizz

    Pat

    8
    Lundi 3 Juillet 2023 à 11:13

    de belles photos 

     qui  nous donnent du beaume au coeur  dans  la morosité  ambiante , des nouvelles   du pays 

     

    Tu sauras peut être pourquoi tu as  eu ce  gros rhume avec fiévre 

     j 'espére que tu n 'eat pas trop fatiguée  

     chez nous aussi le temps est beaucoup plus frais  , mais ce matin le soleil est revenu 

    il avait boudé  deux jours 

     bises   

     et  bonne journée 

     kénavo Flo

     

     

    7
    Lundi 3 Juillet 2023 à 10:04

    Nous avons fait aussi quelques photos au belvédère....

    Bon lundi, Florence

    6
    Lundi 3 Juillet 2023 à 09:53

    Bonne nouvelle pour ton rhume qui est fini. nous on a toujours pas trouvé de généraliste ils prennent plus de nouveaux patients super! Bon on verra quand il sera temps de renouveler les ordonnances.  premier rendez vous pour un dentiste en octobre pas avant si  tu souffres tu vas aux urgences. On s'étonne après que les urgences soient bondées par des petits bobos.

    Vivement que tu sois  en Espagne là pas de pénurie de médecins. pour le moment. Bon lundi et une bise.

    5
    Lundi 3 Juillet 2023 à 08:50

    Bonjour Flo

    Merci pour ce pèle mêle , qui nous amène la fraicheur de Majorque

    Il fait plus frais apres des averses d orage. 20°C au saut du lit

    Bon lundi Bonne journée Amitiés Bérénice

    4
    Lundi 3 Juillet 2023 à 08:47

    Ben ouais, les chèvres ça grimpe partout dès qu'il y un truc sur lequel on peut grimper !

    Un petit méli et aussi un mélo, histoire de se donner des idées d'évasion vers Majorque... happy

    La crève ça va, ça vient, ça peut être un chaud et froid avec les endroits climatisés, ou un méchant crobe qui traine et qu'on gobe au passage. De toute façon, c'est un truc inventé par le dieu tout-puissant pour bien nous faire comprendre qu'on est pas là que pour se faire plaisir !

    Mais bon, on dirait que ça va mieux, puisque te revoilà à cavaler partout pour faire les courses à tout le monde...

    Etre toubib pour pas être au chômage, c'est une idée... mais pas tellement appréciée par les jeunes d'aujourd'hui, avec leur immense poil dans la main ! Faut bosser pendant des années avant de devenir toubib et ça c'est pas dans l'air du temps...

    Gros bisous et bonne journée à toi

    3
    Lundi 3 Juillet 2023 à 08:37

    bonjour flo avec un temps frais et meme une forte rosée des ce matin du temps parfait pour moi, mais toi tu as du faire une forte allergie a quelques choses qui est passée pres de toi , la femme du docteur ou je travaillais en faisait de tres fortes aux poils de chat , 

     je ne vais pas tarder a emmener germaine chez l ORL et on ira faire quelques courses a  ensuite , mais je n aie tres peu a faire car j avais en épicerie fais quelques reserves et va falloir que ça se mange donc la j achete que du frais fruits d abord , et pain bien sur mais comme on a notre bonne boulangerie attitrée faut faire un petit detour 

     il va falloir aussi que je téléphone pour avoir de nouvelles lunettes car les miennes sont rayrées bien comme il faut , et aussi que je prenne  deux rendez vous pour le controle de nos aides auditives c est tous les 4 ou 6 mois je ne sais plus trop heureusement que je marque tout 

     passe une bonne journée enfin la meilleure possible et je t embrasse 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :