• LE « CÉDEZ-LE PASSAGE CYCLISTE AU FEU ROUGE » GÉNÉRALISÉ À PARIS

    LE « CÉDEZ-LE PASSAGE CYCLISTE AU FEU ROUGE » GÉNÉRALISÉ À PARIS

     

     

    Les cyclistes peuvent avoir le sourire ! Et pour cause, Paris généralise le droit de passer au feu rouge pour les cyclistes sous certaines conditions toutefois

     

    Vous l’avez sans doute remarqué mais les vélos se sont multipliés ces dernières années dans la capitale notamment grâce à l’arrivée des Vélib’.

     

    Afin de coordonner la circulation entre les automobilistes et les cyclistes, la Mairie de Paris a donc expérimenté, dans le 10ème arrondissement, le panneau "cédez-le-passage cycliste au feu rouge".

     

    Et le constat ne s’est pas fait attendre : ce panneau permet de fluidifier la circulation des cyclistes. De plus, le "cédez-le-passage cycliste au feu rouge" n’est pas "accidentogène et évite certains conflits entre les cyclistes et les véhicules arrêtés au feu, notamment l'angle mort".

     

    Résultat, la Mairie de Paris a donc pris la décision de généraliser progressivement dans la capitale le panneau "cédez-le-passage cycliste au feu rouge" .

     

    Avec ce panneau, les cyclistes sont donc autorisés à ne pas respecter le feu rouge sous certaines conditions toutefois.

     

    Un panneau équipe en effet les croisements (près de 1 805 carrefours de la capitale concernés) où les cyclistes peuvent passer au feu rouge, en cédant le passage aux autres usagers, pour tourner à droite ou aller tout droit.

     

    LE « CÉDEZ-LE PASSAGE CYCLISTE AU FEU ROUGE » GÉNÉRALISÉ À PARIS

     

    Les conditions du cédez-le-passage cycliste au feu rouge :

     

    • Cas 1 : le vélo tourne à droite. Le feu tricolore est rouge pour les voitures mais le panneau situé au-dessous du feu autorise les vélos à tourner à droit

     

    • Cas 2 : le vélo va tout droit. Le feu tricolore est rouge pour les voitures mais le panneau situé au-dessous du feu autorise les vélos à avancer

     

    En l’absence de ce panneau, les cyclistes ont l'obligation de respecter le feu tricolore sous peine d'amende.

     

    De plus, les cyclistes ne sont pas prioritaires et se doivent de respecter en toute circonstance la priorité accordée aux autres usagers, en particulier aux piétons auxquels ils doivent toujours céder le passage.

     

    LE « CÉDEZ-LE PASSAGE CYCLISTE AU FEU ROUGE » GÉNÉRALISÉ À PARIS

     

    LE « CÉDEZ-LE PASSAGE CYCLISTE AU FEU ROUGE » GÉNÉRALISÉ À PARIS

     

    Bon courage... prochainement CODE OBLIGATOIRE 

    pour les gens en vélo, ça leur pend au nez ... 

     

     

    J'etais folle quand mon fils m'a montré que les vélos pouvaient passer au rouge, j'ai cru à une blague ! je ne vous ments pas ils ont le droit ... et ce dans plusieurs cas .. c'etait déjà pas facile de rouler dans Paris avec l'accord de Hidalgo qui a donné la priorité aux piétons aux feux ROUGE alors là , entre les trotinettes , les vélos qui passent au rouge, les piétons qui passent par tous les moyens, c'est du rodéo les amis et vous rajoutez à ça la limite de 30 km/h pour les voitures , de la folie ... 

    C'est bien parce que je ne peux plus prendre les transports que j'y vais en voiture ... et que j'ai du mal à marcher comme avant sinon je m'en passerai .. mon dieu année 80/90 paris en voiture de la balle !!! on pouvait aller rendre visite à la famille , se garer tout ça .. maintenant c'est l'horreur .. 

     

     

    BON  DIMANCHE A TOUS 

     

     

    O secours je suis malade, 39 de fièvre frown que j'ai fait baisser à coup d'UPSA, 2 comprimés de 500 d'un coup... ça redescend mais je ne suis pas bien du tout, donc ça m'etonnerait que dimanche matin je sois bien, on va repousser à plus tard notre sortie au zoo, je suis degoutée .. Miss D m'a rassurée en me disant que pas grave on trouvera bien un autre jour dans l'été mais je m'en faisais une fête d'aller au zoo, zut de zut , crotte de nez grrr mad

     

    LE « CÉDEZ-LE PASSAGE CYCLISTE AU FEU ROUGE » GÉNÉRALISÉ À PARIS

    39° de fièvre j'ai grelotté toute la nuit

    frissons, mouchotté et toussotté

    dormi tout l'am... à suivre...

     

    Ce soir la fievre revient , je vais me ré-enfiler 2 upsa 500 , y a que ça qui la fait baisser, + pulvérisations d'eau de mer et pchit d'Aturgyl ensuite, , je dois voir Igor pour mon renouvellement de médoc, du coup j'irai le voir avant, j'en profiterai qu'il me file un remède rapido que je traine pas trop longtemps, je déteste être malade l'été , c'est pire je trouve... 

    Je transpire pas mal je me dis que j'élimine, me suis fait une potion que mon arrière gd mère faisait, dans 1 litre d'eau mettre des rondelles de citron, faire bouillir le tout , et mettre une assiette dessus, puis bien touillez la chose et appuyer sur les rondelles de citron pour que la pulpe se détache, et boire le tout , rapidement, et après j'ai dormi, pour le moment pas d'amélioration affaire à suivre, moi quand je suis malade je ne fais pas semblant c'est toujours la total... fièvre, gorge, nez, oreille, toux etc...

     

    Sinon pas en état d'appeler mon amie gisèle , aucune nouvelle suite aux examens qu'elle devait passer j'espère que ça ira, je l'appelerai dans la semaine. 

     

    Je vous embrasse les amis et un bon dimanche à vous , faites gaffe au courant d'air à mon avis cest un coup de froid et je crève tellement sous les toits que j'en ai fait à dormir tout ouvert toute la nuit !

    bonjour le résultat.yes

    gros bizou à tous .flo kiss

     

     

    LE « CÉDEZ-LE PASSAGE CYCLISTE AU FEU ROUGE » GÉNÉRALISÉ À PARIS

     

     

    TOGO A CHAUD 

    Ptrrrr

    un clown ce chatounet...

    snifff je vais pas pouvoir lui faire calinou ouin ouin

     

     

     

     
    « la fête de la musique à St maur dans ma ville Mêli mêlo de photos - majorque - avril 2023 »

  • Commentaires

    28
    Lundi 3 Juillet 2023 à 17:46

    Oui c'est fou tous ces vélos trottinettes et bus en plus des piétons, grr, pas simple, et maintenant pas cool la crève qui débarque, serait-ce la clim mise un peu trop en position frigo, lol, bon courage, bisous JL

    27
    Dimanche 2 Juillet 2023 à 22:02

    Ah mince...

    Voilà que tu es malade et que ta sortie au zoo est reportée...

    Bon,ce n'est que partie remise...

    Le principal,c'est que tu ailles mieux!

    Je viens de lire ton commentaire un peu plus haut...

    Et dire que moi,pour 600€,j'ai une grande maison de 2 étages avec un jardin de 600m2!

    C'est fou cette différence de prix entre régions quand-même!

    Bisous!

    26
    Dimanche 2 Juillet 2023 à 16:50

    Bonjour Flo, tu as sûrement pris froid...

    Soignes toi.. 

    Incroyable pour les vélos.. ils sont rois ...

    Il a fait beau cet après midi, ce matin nous sommes allés à la brocante du village..

    Bonne fin de journée gros bisous 

    25
    Dimanche 2 Juillet 2023 à 15:38

    Salut,

    Il n'y a pas qu'à Paris que les cyclistes font n'importe quoi, même à Arras.

    Le soleil apparait de temps en temps .

    Les émeutes continuent mais pas chez nous .

    On est dans un coin paisible pour l'instant .

    J'espère que tout va bien par chez vous.

    Je vous souhaite une bonne semaine

     

    24
    Dimanche 2 Juillet 2023 à 12:56

    Recoucou, contente que tu ailles mieux, j'ai maintenant ce genre de drôle de rhinite-toux-angine etc... on mouille un tas de mouchoirs, fièvres, un peu de toux, mal à la gorge un moment ... çà passe comme çà vient, moi je dis que ce virus n'a pas dit son dernier mot, ce n'est pas mortelle mais on se sent bien fatiguée !!!
    Pour ma machine, çà va très bien, deux bonhommes bien musclés et très gentils pour livraison-installation-nettoyage plus amabilité, super Darty pour la livraison. Indesit hublo pour moi, 350 €, 1400 t/mn et 7 kg. Simple d'utilisation.
    Anne et Tobyas arrivent à Amiens vers 16h. Ils passent par leur hôtel pour déposer leurs affaires puis arrivent chez moi vers 16h30-17h. J'ai hâte ...
    Gros bisous ♥

      • Dimanche 2 Juillet 2023 à 13:29

        ah génial je suis contente pour toi pour la machine et pour tes enfants

        maman aussi ils etaient charmants lui ont montré comment ça marche et tout ..

        on a préféré darty c'est top pour la livraison 

    23
    Josiane
    Dimanche 2 Juillet 2023 à 12:04

    Bonjour Flo,.

    Ha oui la crève  est vite attrapée,   les fumées du  Canada ont passés en Bretagne pour  atterrir en Espagne; oui grog   citron miel  c ' est bon,   quoi dire les appartements les loyers  sont assez chers mais  eau & électricité encore ça va, en Bretagne ce sont des parisiens qui achètent tout meme sur des iles,  certains ont du pognon, voitures  , villas & bateaux de luxe...............   ma fille a Besançon  paie assez cher aussi un petit appart au 6 ième sans ascenseur, chez nous c' est très cher  au dessus du parc ,   des assez neufs , clos, digicode, terrasse, certains sont propriétaires,  coté HENNEBONT................ la ils sont sont a faire des neufs   ailleurs,  je suis bien contente  on  a juste une maison  & 1000 mètres  carrés de terrain,    de nos jours on  serai a la rue avec la retraite...............

    Bon Dimanche, Josiane T.

    22
    Dimanche 2 Juillet 2023 à 10:49

    je lis que cela vat mieux pour toi 

     le reméde que tu appliques  c'est un peu le mien toute l 'année , mélange de citron gingembre 

     si on trouve  trop amer  tu prux mettre une  petite pincée de  sucre de canne  avec ...

     que je délaye dans un peu  d 'eau ,  je n 'attrappe même pas un rhume  , mais il faut supporter   ces deux ingrédients 

     le vélo est devenu roi partout et c'est vraiment parfois difficile à  circuler   en voiture en ville même en province

     certain   j ai pas dit  tous  , se croient tout permis parce qu 'ils sont à  vélos  et je me suis souvent retrouver  nez à nez avec   dans des sens uniques ..

     pareil pour les trotineteurs qui roulent comme des dingues ..

     bonne continuation  bises Flo 

     bon dimanche 

    21
    Dimanche 2 Juillet 2023 à 10:25

    Mince Flo, j'espère que tu vas vite guérir !

    Et pour l'histoire des feux rouges à Paris ..... ceux qui ont eu cette "belle idée"

    marchent sur la tête,et en plus c'est une usine à gaz !

    Bon courage pour tout ma petite Flo

    20
    Dimanche 2 Juillet 2023 à 10:19

    Bonjour Flo encore une ineptie, bientôt les voitures n'auront plus le droit de rouler en ville ça ne saurait tarder puisqu'ils veulent privilégier les transports en communs. Entre les trottinettes et les vélos il faudra marcher sur la tête pour ne pas se faire bousculer... Bravo aux écolos qui font faire tout ça, merci!

    RAS LE BOL DE CETTE SOCIETE QUI DEVIENT COMPELETMEENT  FOLLE. Allez courage pour ta fièvre tu as du prendre froid la fenêtre ouverte. Une bise.

    19
    Dimanche 2 Juillet 2023 à 10:08

    Avant la fin du mois il y aura 10 tués qui seront passés "tout droit ".....

    Tu as fais le test covid, parce que chez nous il y a assez bien de nouveaux cas....

    Soigne-toi bien !

    18
    Dimanche 2 Juillet 2023 à 09:44

    POUR TOUS 

    POUR TOUS , je vais mieux YOUPI plus de fièvre plus le nez qui coule , je tousse presque plsu ??? bizarre ce que j'ai eu , peut être une sorte d'allergie à cause du nuage des feux de montréal ??? je sais pas...
    on va pas au zoo , on ira une autre fois.
    je me repose pour être bien demain pour les courses avec ma mère . bizou flo

    17
    Zoe
    Dimanche 2 Juillet 2023 à 09:42
    Bonjour,Florence! J'espere que tu te sens un peu mieux.Tu as du coincer un virus. Tu sais, moi j'ai fait une pneumonie en plein mois d'aout( et je suis vaccinee). Bois , bois et repose- toi. Bon courage, ma Parisienne !
      • Dimanche 2 Juillet 2023 à 09:45

        MERCI c'est ce que je fais .. mais ça va mieux voir ajout com pour expliquer

    16
    Dimanche 2 Juillet 2023 à 09:39

    Pas marrant d'être malade en été quand il fait relativement chaud.Fais un test pour le covid car il n'a pas disparu et sévit encore.Mon fils l' a eu une deuxième fois après un déplacement à Lyon.

    Soignes toi bien le zoo ne va pas déménager....

    Bon dimanche quand même

    15
    Dimanche 2 Juillet 2023 à 08:53

    Il ne manquait plus que ça pour foutre un peu plus le bordel ! Comme si les vélos allaient respecter les panneaux...! Faudrait déjà s'arrêter devant pour comprendre de quoi ça parle ! ça fait bientôt trente ans que je n'ai pas mis les pieds (et les roues) à Paris et c'est pas ça qui va me donner envie d'y retourner !

    En plus de ça, pas envie de me faire incendier la bagnole ou me prendre un feu d'artifice dans la figure... le monde devient complètement cinglé et la France est en tête en ce moment...

    Bon courage pour ta "crève", c'est pénible en été avec la chaleur ! Soignes-toi bien, un peu de repos et... patience !

    Gros bisous (de loin, heureusement...) et bon dimanche

      • Dimanche 2 Juillet 2023 à 09:48

        je suis bien d'accord avec toi pas bon d'être pieton ni automobiliste à paris 

        les pietons sont prioritaires partout même si le feu est vert peuvent passer on peut plus circuler en voiture et ils traversent n'importe ou sachant qu'à 30 savent que tu peux freiner, les velos pareil maintenant brulent les feux pas que pour tourner à droite et les pietons peuvent se faire renverser si le velo tourne alos que pour eux c'est vert !

        les trottinettes les bus, faut vraiment savoir bien conduire pour aller à paris, cest du rodéo !!! 

        le tramway que tu risques de te prendre place doré, les bus qui sont prioritaires , finalement tu as l'impression à chaque seconde qu'un truc va te tomber dessus ça va j'ai été  travailler à paris en voiture une bonne partie de la vie et que le soir aussi j'y allais mais je comprends les gens qui ne veulent pas y mettre les pieds, cest risqué !!! 

    14
    Dimanche 2 Juillet 2023 à 08:26

    Bonjour Aie en plein été que t arrives t il ? Sortie remise, à une prochaine ... Bon dimanche Bérénice

    13
    Dimanche 2 Juillet 2023 à 04:27

    bonjour flo en esperant que tu passes une bonne nuit mais heureusement que tu vois igor bientot car faut pas rester comme ça trop longtemps il y a tellement de sorte de virus qui circules toujours meme le covid est toujours parmi nous , 

     si vous n allez pas a majorque il te faudrait chercher un autre appartement deja pour ta santé a cause des marches trop souvent et aussi de cette chaleur l été et j eme dis que c est bien dommage que ta maman n a pas un etage a sa maison ou tu aurait pu y etre seule mais bon ce n  est pas comme ça et vivre ensemble ça aussi c est pas possible on est pas fait pour ça chacun chez soit est beaucoup mieux , et puis quand il fait chaud c est un peu de partout ou que l on va , ah rien n est simple et encore moins de nos jours 

    je pense que la nuit a encore du etre tres angoissante dans certains quartiers mais moi je dis vive la police car autrement c ets meme pa sla peine de penser vivre en france quan don voit deja ce que les jeunes font cassent volent , incendies etc etc la il n y aurait plus de vie possible et pourtant faut etre bien courgaeux de nos jours pour faire ce metier ces metiers de protection , oh bien sur la reputation de nos gendarmes est faites sur leur souvent manque d humanité et ça je suis d accord mais ça c est souvent sur le spetits comme nous sans défence , la c ets un peu leurs fautes de se faire une mauvaise reputation , alors que pour un simple PV ils pourraiente tre plus humains deja , on a fauté ok mais le P V et le rappel a l ordre suffisent dans bien des cas 

     je ne vais pas te dire reste bien au chaud comme on dit l hiver mais oigne toi bien et donne moi de tes nouvelles au moins dans l apres midi car ce midi on sera chez denise 

     je t embrasse bien fort mais de loin 

     

      • Dimanche 2 Juillet 2023 à 09:55

        le problème avec les HLM je ne peux plus avoir un  2 pièces et ça coute très cher

        actuellement je paye 400 euros de loyers pour mon 2 pièces chauffage et eau comprise avec un rappel tous les ans de 350/400 euros de charges... ce qui me fait un loyer de 450 eruos en gros .. 

        maintenant pour ce prix là je n'aurai même pas un studio , et moi un studio ça va pas j'ai besoin de bouger dans un appart minimum une chambre surtout que mon fils revient souvent à la maison avec sa copine, donc dans un studio ça veut dire qu'il viendra jamais dormir chez moi. et je vais ruminer toujours dans la même pièce et en plus ça coute 550/650 euros par mois soit 200 env de plus par mois .. un 2pièces en admettant que je puisse en avoir un mais m'avait dit non, ça coute 750/800 euros par mois maintenant que j'ai ma retraite et plus de sous, je paye plein pot .. tu vois, donc ça serait plus 800 euros sans aide aucune. je vais plus pouvoir rien faire ni mettre de coté donc ça veut dire plus de vacances etc.. donc je réfléchis l'idéal aurait été de vendre et trouver autre chose pour maman et moi faut que je vois ce qu'on peut faire je pense que tant que je peux grimper faut que je reste ici, et même le garder pour mon fils plus tard, comme il etait intéréssé./

    12
    Dimanche 2 Juillet 2023 à 01:14
    Soigne toi bien Flo pas facile avec cette chaleur qui nous colle à la peau ! ... dommage oui pour la sortie qui était prévue, à remettre à plus tard alors ! N'importe quoi pour circuler dans Paris ! décidément on aura tout vu... Grosse pluie ici en pays lotois. J'aime ! dimanche anniversaire de BP nous l'invitons au restaurant le chéri et moi, 85 ans et tellement seul le pauvre ! Bisous Flo et courage ça finira par passer.
    11
    Samedi 1er Juillet 2023 à 23:16
    Donc Paris adopte également la politique des cyclistes ROIS. Et tout ça vas faire qu’ils vont se croire tout permis et SURTOUT provoquer des incidents et accidents…. Soigne toi bien ma belle. Martin te remets ces amitiés ptdr. Je t’embrasse très fort.
    10
    Samedi 1er Juillet 2023 à 21:48

    bonsoir ma belle ,quel bazar ce code de la route, aujourd'hui , c'est grosse pluie et petit soleil , passe un bon dimanche , bisous et soigne-toi bien

    9
    Samedi 1er Juillet 2023 à 21:20

    Hello Flo

    Pour moi il y a un code de la route qui doit etre respecter par tous...celui ci doit etre unique ou alors cela devient l'anarchie... Pour les piétons c'est pareil, il y a quelques fois des rouges piétons et ceux ci ne sont pas respectés par les piétons eux meme. Je pense que tout le monde a sa responsabilité...piétons, cyclistes, automobilistes ou motards. Pour avoir circuler tres souvent aux états unis, les américains respectent beaucoup mieux le code de la route que nous, il y a un certain respect pour les motards et c'est surtout une question de mentalité et d'éducation ...et celle ci en France on ne l'a jamais eu.  Premièrement parce qu'on fait n'importe quoi.... exemple les ronds points ! Les ronds points étaient une spécificité britannique et la priorité aux rond point était à gauche.... bien sur puisque le volant est à gauche et on roule à gauche. En France on a fait ces ronds points pour soit disant supprimer les feux rouges.... mais on a fait la priorité à gauche alors on fait le contraire de la normale...

    Autre exemple pour te faire voir que c'est une question de mentalités et d'éducation. Aux états unis le code de la route est different d'un état à l'autre...normal puisque ce sont des fédérations.Par exemple sur les 50 états, la moitié d'entre eux n'ont pas le casque obligatoire en moto.... Il a été fait un sondage ou les états qui n'ont pas le casque obligatoire avaient 3 fois moins d'accidents et de décès que ceux ou le casque est obligatoire.... On peut faire tous les codes de la route de la planète mais si on a pas l'éducation et la mentalité, rien ne marchera.  En France on est bon à copier mais en faisant tout à l'envers. 

    Pas de chance d'avoir attraper cela en été. Depuis plus de 10 ans, je me fais un jus de citron tous les matin au petit déjeuner. Je n'ai plus rien attraper comme virus depuis 10 ans alors qu'avant quand je bossais, chaque hiver, j'avais rhume, angine ou bronchite.

    Attention, je parle de citron bio, celui de Menton ou bien le citron pays de Nice ou Grasse.... pas la cochonnerie que tu trouve en supermarché. Tiens à ce propos, l'association de consommateur a encore dévoilé que des dizaine de produits chez Lidl étaient mauvais pour la santé.... Cette marque en France n'est jamais condamné pour sa contrefaçon ou pour la pub mensonger qu'ils font. En Italie et en Espagne, Lidl se tient à carreau maintenant car ils ont souvent été condamner à plusieurs million d'euros d'amendes...

    Bon courage et soignes toi bien

    bizz

    Pat

      • Dimanche 2 Juillet 2023 à 10:00

        jai fait une mixture remède de mon arrière gd mère faire boullir 3 citrons en rondelle et laisser macérer et tiede boire le litre de citronade... je sais pas si c'ets ça ce matin je vais mieux, mais on annule quand même le zoo, j'ai pas encore la tête à l'endroit je vois le toubib dans la semaine pour mon renouvellement médoc que je dois faire comme ça il verra en même temps ce que je sais peut être la covid ??? va savoir mais petit peu ??? 

         

    8
    Samedi 1er Juillet 2023 à 21:07

    Hello la Flo,

    ...je peux te comprendre, j'ai déjà eu une angine en plein mois d'août !

    Repose-toi, ça va passer.

    Pas facile aujourd'hui d'être piéton, faut tout regarder de partout.

    Bises du soir

    Mireille du sablon

    7
    Samedi 1er Juillet 2023 à 20:46

    Bon, pour le code de la route vélo, je laisse cela à ceux qui conduisent vélo ou auto. Mais par contre, je suis piétonne, et je plains les piétons sur leur passage clouté qui risquent fort d'être renversés par un cycliste avant qu'il ne tourne à droite (si j'ai bien compris toute l'histoire !!!
    Bon, v'là aut'chose, qu'est-ce que tu as attrapé comme maladie ? en plein début d'été c'est incroyable çà, ce n'est vraiment pas de chance ! remarque moi je me sens très fatiguée, même si je dors bien, j'ai le nez bouché et une conjonctivite qui me fait très mal. Des fois je tousse aussi et je suis un peu fiévreuse. Je mets cela sur l'air ultra pollué de là où j'habite ! pourquoi ne sommes nous pas à la campagne, montagne même ? au grand air pur ?
    Soigne-toi bien mais n'hésite pas à appeler un médecin au besoin.
    Ne regarde pas les infos en ce moment, trop anxiogène ... les étrangers nous croient en guerre ? comme arme, des feux d'artifice et des pillages et des incendies ! snif alors ... pauvre France.
    Prends bien soin de toi et gros gros bisous guérisseurs ♥

      • Dimanche 2 Juillet 2023 à 10:02

        je vois très bien ce que tu veux dire le feu est rouge , le velo peut tourner à droite mais les pietons entre temps peuvent passer le velo tourne et renverse le pieton... 

        bref ça devient du sport je ne supporte ni les vélos , ni les pietons, ni les bus, ni les tramway 

        la voiture on dirait qu'elle est pestiférée , n'a plus le droit de rien faire ... 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :