• 3 jours noirs sur Paris.....

     

    3 jours noirs en région parisienne..

    merci aux forces de l'ordre d'avoir pu mettre fin à ces heures interminables,
    de panique, de peur, de terreur... nous etions en alerte vigipirate maximum..

    esperons que maintenant tout cela se calme
    et pensées à ceux qui ont perdu la vie, aux blessés aussi..


    que la PAIX règne sur notre monde où nous avons tout pour être heureux !

     

    3 jours noirs sur Paris.....

     

    FLO


    10 commentaires
  • hommage charlie hebdo

     

    rassemblement à la république

     

    sans commentaire !

     

    sans commentaire ....

     

     

    Jeudi 8 janvier 2015 à MIDI

    1 minute de silence

     


    16 commentaires
  • la galette des rois prolonge la fête...

     

    le 6 janvier c'est l'épiphanie !!!!

    qui sera le roi ou la reine ???

     

    Blog de laca :Mission sauvetage de l’ïle, La galette des rois prolonge la fête
     
     

    Promis, après, on se met au régime ! Fini le foie gras, la dinde et la bûche, place à la galette des Rois ! des millions de Français vont célébrer l'Epiphanie.

     

    D'après un sondage* réalisé par OpinionWay pour les Cidres de France, 97 % de la population goûtent encore cette fête. Et les traditions ont la vie dure. La galette à la frangipane reste pour cette occasion en tête — à 70 % — de leurs gâteaux préférés, loin devant la brioche des Rois (11 %), davantage consommée dans le Sud-Ouest.


    Si les boulangeries et les chaînes de restauration proposent en ce moment des parts à l'unité, cette pâtisserie se déguste avant tout à plusieurs. 43 % des personnes interrogées en mangent ainsi pour partager « un moment de convivialité ». Ce qui explique peut-être que 9 % des sondés en consomment plus de cinq fois par an ! « Les gens ne se contentent plus d'en acheter une le jour de l'Epiphanie, cela fait déjà plusieurs semaines qu'on en vend et ça marche », décrit Sandy, employée à la boulangerie Saint-Honoré dans le XVIII e arrondissement de Paris.

    68 % trichent pour donner la fève aux plus jeunes

    « Chaque année, j'en mange au moins deux : une avec mes parents et une seconde avec ma belle-famille », calcule Mounia, jeune maman de 31 ans. Cette fois-ci, elle la confectionnera elle-même. « Ce sera moins cher, meilleur et plus marrant. Je vais la préparer avec ma fille Mélody et, après, on fera un petit atelier de création de couronne », sourit cette Parisienne, pour qui la galette des Rois reste avant tout un moment de fête privilégié pour les enfants. Et ce n'est pas la seule. 68 % des sondés avouent ainsi tricher pour donner la fève aux plus jeunes. « C'est vrai qu'on s'arrange toujours pour que ce soit le petit dernier de la famille, qui attribue les parts sous la table, qui l'obtienne », reconnaît Marie, retraitée et grand-mère de six enfants, qui cuisinera, elle aussi, sa propre galette.

    « On va en manger plusieurs : avec les amis, avec les enfants... Je vais quand même aller en acheter, on ne va pas piquer tout le travail des boulangers ! La fabrication de la pâte feuilletée, c'est tout un art. Moi je l'achète toute faite... » avoue cette férue de cuisine.

    Après les rassemblements familiaux, 31 % des personnes interrogées apprécient justement les galettes par « gourmandise ». D'où une certaine exigence de la part des gourmets. « Je les choisis toujours en boulangerie. Ailleurs, elles sont immangeables ! » juge Jean-Louis, retraité. La boulangerie reste également un passage obligé pour Christophe, jeune père de famille. « J'en aurai pour plus de 20 €, mais c'est bien meilleur que dans les supermarchés. Rien qu'en les regardant, on voit qu'elles ne sont pas appétissantes », estime ce Parisien, petit-fils... de boulanger.

    * Sondage réalisé les 29 et 30 octobre 2014 auprès d'un échantillon de 1 020 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

     

     

    Moi j'ai rien promis !!! lol.. pas de résolution je veux pas en faire ! donc je mangerai de la galette NA ! hihi....

     

    je la fais moi même, vu le prix exhorbitant, et la mienne n'est pas mauvaise du tout !!!  un peu plus raplapla que chez le patissier, mais tout le monde me félicite, mon oncle adore celle aux pralines roses, dit qu'il n'en a jamais mangé de meilleure !!!

     

    recette dans ma rubrique "cuisine" si ça vous intéresse !!!


    11 commentaires
  • Image and video hosting by TinyPic

     

    Saint-Maur-Des-Fossés, commune de France située dans le département du Val-de-Marne, regroupe plus de 74 000 habitants.

    Elle se trouve dans la banlieue sud-est de la capitale parisienne. Elle est divisée en trois cantons : Saint-Maur-Ouest, Saint-Maur-centre et Saint-Maur La Varenne.

     

    Image and video hosting by TinyPic

     

    Son abbaye, fut au Moyen Age, l'une des plus connues du royaume de France. En 868, cet édifice rassemble les reliques de saint Maur. Des miracles auraient eu lieu grâce aux reliques qui ont permis de guérir certaines maladies telles que l'épilepsie. Cet édifice religieux devient un lieu de pèlerinage aussi célèbre que celui de Lourdes.

     

    Image and video hosting by TinyPic

     

    Économiquement, son réseau d'entreprises est relativement dense. Le centre de recherche Essilor ainsi que le laboratoire pharmaceutique Septodont, y sont implantés.

    74 818 hab

     

    alors là je suis baba, je viens d'apprendre un truc... miracle à l'abbaye de st maur.. je vais y emmener sheila !!! lol...

    ça y est c'est le w.end, il va faire soleil mais plus froid, un petit vent aujourd'hui pas très agréable...

    Maman attend toujours son moteur de volet, il a été commandé - la sté est à l'étranger, allemagne ou pays bas) donc pas demain qu'elle va pouvoir fermer le volet, mais va sûrement passer le w.end encore le volet ouvert ! n'en mène pas large..

    J'ai fait ma couleur vendredi soir, je suis débarassée mais dur dur d'avoir les bras en l'air !!! quelle corvée ce truc là ....

    Je vous bizoute, je passe vous voir sur vos blogs dans le w.end !

    bizou FLO

     

     

    Blog de laca :Mission sauvetage de l'ïle, bon week end à tous - ma ville... st maur

    7 commentaires
  • La Russie paye le sapin du parvis de Notre-Dame de Paris

     

    bonne semaine à tous....

     

    L'Eglise catholique n'a plus de sous. A tel point que la Russie est venue à sa rescousse pour payer le sapin du parvis de Notre-Dame de Paris, selon Le Monde et Le Figaro, lundi 24 novembre. Et ce malgré les tensions entre Paris et Moscou au sujet du conflit en Ukraine.

    "Cette année, pour la première fois dans l'histoire de Paris, l'arbre de Noël est venu de Russie", s'est enorgueilli Alexandre Orlov, l'ambassadeur russe. Une plaque a été posée au pied du sapin pour remercier le généreux ambassadeur.

    "Nous n'étions pas en mesure de payer cette année"

    Interrogé par les deux quotidiens, Patrick Jacquin, le recteur-archiprêtre de la cathédrale, explique que la facture était devenue trop lourde. Le devis grimpait à "80 000 euros". "

    Nous avons avisé nos fidèles de ce nécessaire appel à contribution dans une lettre interne. Nous n'étions pas en mesure de payer cette année."

    Il a fallu chercher "de nouveaux financements" et la quête s'est dirigée vers "des ambassades étrangères". D'ailleurs, pour la prochaine fois, l'Autriche et l'Ukraine ont déjà été contactées. En attendant, la Russie a fait déposer l'arbre de 25 mètres (coupé en Russie) en plein Paris, et qu'importe si cela déplaît à certains : Mgr Jacquin affirme ne pas s'intéresser aux "jeux politiques". L'ambassade, elle, avait pris soin de convoquer les correspondants russes à Paris pour un bon coup de pub.

     

    sapin notre dame

     

    on dirait que les temps sont durs pour tout le monde hein ! les russes nous font cadeaux d'un sapin, esperons que le froid ne soit pas à la hauteur du cadeau !!! je préfère un hiver doux !!!

    bonne semaine à tous, et bizou FLO


    9 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique