•  

    ça c'est moins sûr que je retrouve mon bureau !!!

     

     

    BONNE SEMAINE A TOUS

     

     

    Déjà en maternelle la bibliothèque est supprimée, à la place font un dortoir.. Elle sera à l'extérieur faudra traverser la coursive pour s'y rendre.. comme mon contrat prend fin le 13 octobre, pas certain qu'on l'installe pour cette année, on va voir ça avec Catherine ma directrice de mater.

    Donc ???  cela sera la surprise... à savoir où je vais me mettre... je vais sûrement partager le bureau de Catherine ou m'installer en salle des maîtres.

    Pour le primaire, (les jeudis et vendredi) le nouveau directeur Stéphane, ne fonctionnera pas comme Marie France je pense, de plus, je vais retrouver mon bureau qui sera moins grand puisqu'ils ont coupé la salle en deux !  et mes fonctions ne seront plus les mêmes, on verra ce que je ferai, de toute manière ça ne durera que 6 semaines hein ! pas la mer à boire...

    Kevin reprend ses études à l'université en cours adultes (cours du soir 19H/21) donc galère pour revenir le soir, j'irai le rechercher, car un bus par heure, et le quartier est chaud on va dire !!! 

    En plus il est malade, a comme une sorte de gastro, ou à manger un truc qui passe pas, espérons qu'il ira bien demain...

    Je serai donc un peu moins présente sur les blogs, durant ces 6 semaines qui seront un peu chargées mais 6 semaines ça passe vite !  je vous fais un gros bizou et vous souhaite une bonne semaine.

     

     

    Gros bisou flo

     

    rajout du Lundi 4 septembre soir....

     

    La reprise s'est très bien passée, déjà je n'avais pas top mal dormi ce qui est rare une veille de rentrée.. déjà une bonne chose ! 

    Je suis passée en maternelle lundi matin et ma Directrice Catherine m'a envoyé en primaire pour aider Stéphane le nouveau Directeur pour la cantine, tout ça .. pour le moment elle a des maîtres remplaçants donc moins besoin de moi, voilà j'ai démarré ma rentrée avec stephane. Premier abord, très sympa...mais difficile de juger en un jour ! la journée s'est très passée, on a même eu la surprise de voir débarquer notre nouvelle inspectrice ! car on change de circonscription, vu qu'on a augmenté en nombre de classes et en nombre d'élèves !

    bref une première journée qui s'est bien déroulée, je suis encore en primaire avec Stéphane aujourd'hui, je vous pondrai un article Mercredi,pas avant car je cavale pas mal et pas le temps de venir sur les blogs ... après le boulot je rentre à la maison, fait à manger, prend ma douche, je tel à maman, je diner vite fait et je retourne vers 20H35 chercher kevin à l'université on rentre il est 21H30 je termine mon diner, (dessert) kevin mange et je m'allonge car crevée, 1H après dodo ..  pas le temps de faire un article avant mercredi, malheureusement...

    Ce soir 17H45 visite de contrôle chez le chirurgien pour kevin ....encore plus à courir qu'hier !  je passe le chercher à la maison à 17H et on file à champigny chez le toubib, puis directement à l'université je le dépose et ensuite j'irai soit faire des courses, soit chez maman.. et je retournerai le chercher pour 21H, je ne passerai pas chez moi donc encore moins chez moi.

    Sinon ça lui convient ce module, ils sont + de 60 personne ne se parlent presque pas, ils arrivent dans l'amphi et tout le monde écoute le prof, ne se sont pas présentés rien pour le moment, il ne connait personne.. ne sait pas qui vient en voiture ni d'où !! bien dommage car ça m'éviterait toutes ces cavalcades.. Kevin va mieux, un truc qui n'était pas passé je pense, il a suffit qu'il aille aux toilettes et se débarasse, avec du smecta et zou c'était passé..

    Merci à tous pour vos messages de soutien pour la rentrée.

    Bisous à tous et un bon mardi, FLO

     

     


    35 commentaires
  • j'hiberne en plein mois de juin...

    je rêve de pays froids... d'islande.. et cie ....

    affreux hier... kevin avait 34° dans sa chambre et moi 30° hier soir
    malgré le climatiseur.. qui n'est pas assez fort pour tout l'appartement..

    aujourd'hui JEUDI , température sensiblement identique à hier

    dur dur surtout que je bosse... hier on n'est pas allé à la réunion de copro, on a annulé

    c'était plus raisonnable...

     

    j'hiberne en plein mois de juin...

     

    si ça continue je vais avoir froid à Majorque ptdrrrrr

     

    pour répondre à : "je ne me souviens plus qui", me demandait comment je vais faire à majorque,  la chaleur n'est pas la même, déjà c'est une île, il y a de l'air, l'air de la mer, de plus je sors tôt le matin, et revient vers 11H/11H30 et ne ressort qu'à 16H pas avant, je vais me balader en montagne ou truc frais ... ou je me repose, et puis y a la mer, pour se rafraîchir, la piscine ou la montagne ou il fait moins chaud en altitude.. ça n'a rien à voir avec paris, la clim est partout presque !

    à Paris dès qu'il fait + de 30° on étouffe, la pollution , les particules tout ça font qu'on n'est pas bien du tout, d'ailleurs le samu, les pompiers n'ont pas arrêté de la nuit, faut dire qu'on a eu 37° quand même à l'ombre - température ressentie 42 ! à 1H du matin il faisait 30° ... on a un pic de pollution à l'ozone... ils ont mis la circulation alternée d'ailleurs, j'avais entendu hier soir , je viens de l'entendre ce matin aux infos !!!!

    je vais aller au travail à 4 pattes.. ça va être très difficile cet après midi...

     

    dernière photo du calobranou (kévin)

     

    j'hiberne en plein mois de juin...

    APRES                          AVANT

     

    maintenant il n'a plus que ce bandeau, simple, fait avec une sorte de tube, truc de maintien des compresses

    j'avais confectionné un pyjama à sheila avec.. et là j'ai découpé des bandes pour lui faire des bandeaux !!!

    merci à Ulla qui m'a fait penser à ça !!!

     

    Pas d'inquiétude si vous ne me voyez pas trop , le soir j'éteins vite mon ordi quand il chauffe pas envie qu'il pète ! j'ai le ventilo qui est orienté dessus, kevin fait pareil mais bon au bout d'un moment ça chauffe quand même ...

     

    courage pour aujourd'hui avec la grosse chaleur,

    bizou FLO

     

     


    20 commentaires
  • bonne fin de semaine à tous

     

    bonne semaine à tous

     

    ça y est on a vu l'anesthésiste pour kevin, rdv lundi prochain, le 12 juin entre 15H et 16H30 pour son entrée à l'hopital, (évidement pendant les heures de travail,) de toute manière je vais y aller, je m'en tape, je vais dire lundi à ma directrice de maternelle que j'ai besoin de ma demi-journée, qu'elle me la compte en moins sur mon salaire, je m'en fiche, j'ai décidé que je ne faisais plus de cadeau pour l'école... vais vous expliquer pourquoi...

     

    bonne fin de semaine à tous

     

    J'ai eu une mauvaise nouvelle en ce qui concerne mon contrat .. je vous avais déjà dit (pour ceux qui suivent depuis un moment) que mon contrat de 5 ans (60 mois) qui avaient démarré le 14 octobre 2012 jusqu'au 13 juillet 2012 avec interruption de 3 mois la première année, pour reprendre le 13 octobre 2013 et ensuite renouvelé tous les ans... se terminait le 13 janvier 2018 (date à laquelle je totalisais 60 mois)  et que je serai au chômage du 14 janvier 2018 au 5 avril 2018 puis ré-embauchée par l'école le 6 avril 2018 puisque j'aurai 58 ans à cette date là ! et que les écoles peuvent embaucher les gens en contrat CUI comme le mien, mais pas avant l'âge de 58 ans..

    bref.. mon contrat étant de date à date... il se terminait le 13 octobre 2017 et il me fallait faire 3 mois encore pour faire 60 mois... le 13 octobre j'aurai fait que 57 mois.. sauf que ... pôle emploi qui gère ce genre de contrat CUI (contrat de l'état) ne fait plus de contrat de 3 mois c'est interdit c'est 6 mois minimum... et ne peuvent pas me faire de contrat de 6 mois car ça ferait 63 mois !!! alors que la loi dit, 60 mois maxi !!!  je suis folle... je vais me retrouver au chômage 6 mois à 500 euros par mois... car ne pourront me ré-embaucher que le 6 avril 2018 et maintenant je doute de tout ??? en pleine année scolaire.....??? toutes les écoles auront leur secrétaire, et mon poste sera remplacé ! c'est certain, qu'ils vont mettre une nana en nouveau contrat à ma place ! vais peut être bien me retrouver au chômage 1 an ... j'enrage...grrrr mad

    donc voilà je suis dans un état d'énervement pas possible j'en veux à pôle emploi qui finalement quand vous avez du boulot, s'amuse à vous le faire perdre !!! je suis prête à écrire à macron pour lui démontrer les incohérences de ces dits contrats faits pour le retour à l'emploi ! mon oeil hein , un leurre juste fait pour faire baisser les chiffres, bande d'abrutis !!!

    ah va pas falloir me chatouiller de trop à pôle emploi quand je serai inscrite, je sens que je ne serai pas agréable du tout !! l'inspection académique, l'académie de créteil est prête à m'embaucher mais pôle emploi met des bâtons dans les roues pour pas que j'y sois ! faut le faire hein..  à dégouter un régiment, comment voulez vous que les jeunes prennent des contrats comme ça ? faut le vivre pour le comprendre c'est moi qui vous le dit !

    Mme untel qui est responsable des contrats, et qui m'a tel ce matin, est catastrophée pour moi m'a dit on ne vous laisse pas tomber, vous êtes professionnelle, vos supérieurs hiérarchiques n'ont fait que des éloges  sur vous dans vos bilans de compétences, vous vous entendez parfaitement avec tout le monde, vos collègues , et vous vous êtes très bien intégrée, vous êtes appréciée des parents d'élèves et des enfants, tout le monde vous connait, on va faire le maximum pour que vous puissiez garder votre place... j'y crois plus...

    allez on va tâcher de finir la semaine sans faire 20 de tension.. j'ai rdv vendredi soir à 17H chez mon toubib pour renouvellement de médocs, vais lui raconter il va me dire que le problème en france c'est le gouvernement !!! et il n'aura pas tort !!!

    je vous embrasse.. me suis défoulée là , j'en avais besoin... gros bibi FLO

     

    bonne fin de semaine à tous

    merci à ceux qui ont tout lu hihihi...

     

     


    26 commentaires
  • Interlude .... du mercredi

     

    SCOOP ....

    en avant première ... je vous présente

    mon futur directeur ..

    il s'appelle stéphane 45/50 ans

     

    Interlude .... du mercredi

     

    voilà , maintenant on attend qu'il se présente ...

    on en sait pas plus.. déjà pas mal de savoir à quoi il ressemble hein ..

     

    BON MERCREDI A TOUS

     

    Il fait beau, chaud, et ça aller crescendo jusqu'en milieu de semaine prochaine , on nous annonce des 29/30° pour dimanche, lundi, je sens qu'on va crever de chaud sous les toits...

    Bon un grand pont hum...ça va faire du bien, j'ai beaucoup de choses à faire, déjà dégivrer mon frigo, faire des papiers urgents...impératif... faire des courses, cuisiner pour samedi midi, on emmène tout et on mange chez mon pote claude avant qu'il ne parte définitivement dans l'oise à 70Kms de Paris, snifff,  vivre dans une résidence sénior pas loin de chez ses enfants. Il vend son pavillon à Rosny sous bois .. une page se tourne..

    kévin est retourné voir le chirurgien, tout baigne, il entre le 12 juin, et il l'opère le 13 au matin, sortira jeudi matin ou vendredi matin suivant comment ça cicatrise.

    Allez sur ces belles paroles, je vous souhaite à tous un bon week, la suite des photos du spectacle médiéval la prochaine fois.. je vous bizoute FLO.

     

    Interlude .... du mercredi

     

    alors vous en pensez quoi ???

     moi qu'il a l'air sympa, à suivre...

     


    24 commentaires
  • Devinette... où suis-je ?

     

     

     

    Pour les 40 ans de service de ma directrice Marie France en élémentaire

     

     

    réponse à la devinette où suis-je ????

    Marie France et Jérome un instit

     

     

     

    réponse à la devinette où suis-je ????

     

    REPONSE...

     

    POISSON D'AVRIL !!!!

     

     

    je n'y suis pas .... et je ne risquais pas d'y être ...

    car je n'étais pas arrivée à l'école !!! hihihi...winktongue

     

    le photographe a pris ce cliché à 14H lorsque les enfants étaient tous dans la cour

    ce jour là, je reprenais à 14H30 !!! suis arrivée trop tard, au grand désespoir de ma directrice

    car elle va passer dans le journal de la gazette de Champigny !

     

    voilà fin de la devinette.. lol

     

    bravo à ceux qui ont pensé que je prenais la photo ça aurait pu être une possibilité !!!

     

    ah au fait la blonde au pull bleu ciel col V s'appelle Florence aussi !!!
    mais ce n'était pas moi...

     

    bon week FLO

     

     


    18 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique