• vacances des jeunes - Roumanie - les environs de Brasov

    vacances des jeunes - Roumanie - les environs de Brasov

     

    Nous voilà dans les environs de BRASOV 

     

    vacances des jeunes - Roumanie - les environs de Brasov

     

    C'est joli hein ... 

    c'est la région des ours ... 

     

    vacances des jeunes - Roumanie - les environs de Brasov

     

    SOS 

    Au secours ...

     

    vacances des jeunes - Roumanie - les environs de Brasov

     

    maman mon fils dans les montagnes

    avec les ours ! 

    au secours... 

     

    vacances des jeunes - Roumanie - les environs de Brasov

     

    je vous emmène dans les montagnes 

    des ours ... 

     

    vacances des jeunes - Roumanie - les environs de Brasov vacances des jeunes - Roumanie - les environs de Brasov vacances des jeunes - Roumanie - les environs de Brasov

     

    c'est beau hein, des grottes pour héberger des ours ...

     

    vacances des jeunes - Roumanie - les environs de Brasov vacances des jeunes - Roumanie - les environs de Brasov vacances des jeunes - Roumanie - les environs de Brasov

     

    dingue ces montagnes abruptes  ! 

    très très beau... 

     

    vacances des jeunes - Roumanie - les environs de Brasov

     

    et voilà ... 

    n'ont pas rencontré d'ours .. 

    pourtant ils en compte 45 dans la région

    ce qui est beaucoup !!! 

     

     

    vacances des jeunes - Roumanie - les environs de Brasov

     

    demain je vous mets le chateau de dracula ... 

     

    vacances des jeunes - Roumanie - les environs de Brasov vacances des jeunes - Roumanie - les environs de Brasov

     

    le parc du château de DRACULA 

    à BRAN - ROUMANIE

     

    vacances des jeunes - Roumanie - les environs de Brasov

     

    mais ça sera pour demain am ...

    car après je pars... 

     

     

    TRES BON VENDREDI A TOUS ...

     

    J-1 ... ahhh ça se rappproche ... mon dieu .. oh

     

    journée très chargée pour moi , on doit faire le périple sur le site TRANSAVIA sur l'ordinateur , pour le billet, la carte d'embarcation et l'enregistrement des bagages soutes... et comme on ne l'a jamais fait , car c'est tout nouveau, on flippe un peu, au pire l'un des fistons de MF nous aidera , doit passer chez elle en début d'am. 

     

    Toutes  les courses de maman sont faites on a rien oublié on est même passé chez picard, elle a tout .. Igor le toubib passera chez elle si elle est malade, pascal le fils des amis de maman s'est proposé de venir lui faire des courses ou l'emmener quelque part si jamais elle avait besoin. 

     

    Son amie Lily va venir manger avec elle lundi je crois .  mercredi elle a sa femme de ménage , et vendredi elle va chez le kiné avec l'ambulance qui l'emmène.  Et on sera de retour , déjà .. ça va passer vite au final. 

     

    Moi je suis rentrée à presque 15H , j'ai surtout fait des démarches sur l'ordi.. 

     

    - déclarer la femme de menage au CESU pour maman et pour son amie lily pour le mois d'aout 

    - j'ai voulu me déclarer à la CAF mais comme ma retraite n'est toujours pas liquidé complétement je ne peux pas changer mon statut, dès que la complémentaire m'aura alloué une retraite définitive et non provisoire je pourrai y accéder , mine de rien pendant ce temps là je perds des sous ... bref . 

    - je me suis fait le virement sur mon compte pour la franchise que RENTACAR va me retenir pour la location de voiture , maintenant il faut s'assurer qu'on a bien l'argent sur le compte sinon on peut plus louer . depuis qu'on peut accéder en bateau de Toulon, des gens ont du se carapater avec les voitures de location, bref donc maintenant ponctionne la franchise et la refile au retour de la voiture.

     

    Voilà voilà bon j'ai encore mille choses à faire mes pauvres comme dab je vais partir sur les chapeaux de roues .. mais j'etais trop fatiguée cet am j'ai dormi 2H comme ça je peux ce soir avancer un peu dans ce que j'ai à faire comme etendre mon linge.. qui a tourné pendant que je dormais . 

     

    Voilà , avant dernier post avant le départ ... je vous bizoute et vous souhaite une bonne fin de semaine.. 

    gros bizou FLO

     

     

     

     

    vacances des jeunes - Roumanie - les environs de Brasov

     

    l'est trop bonne celle là 

    c'est vrai que c'est mignon un ours .. 

    on se rassure comme on peut ! lol 

     

     

     

    « vacances des jeunes - roumanie - les montagnes Vacances des jeunes - Roumanie - Bran - Chateau de dracula - et welcome soller - »

  • Commentaires

    25
    Vendredi 2 Septembre 2022 à 19:09

    Bonsoir Flo,comme c'est beau la Roumanie,je n'imaginais pas celà et en prime le chateau du comte Dracula,comme c'est beau,celà me plait vraiment,bon bientot tes vacances ,je te les souhaite bonnes et pleines de ressourcement,ça va te faire du bien,un gros bisou.

    24
    Vendredi 2 Septembre 2022 à 19:00

    Bonsoir Flo

    Je suis rentré hier soir de deux jours chez une copine blogueuse

    Un couple très sympa qui habite à 40mn de voiture de chez moi. C'est "Passion-naturailes

    Je lui avait arrangé son blog et on a sympathisé.

    Elle le délaise car elle s'occupe plutôt de son grand jardin potager.

    Alors, c'est le grand départ! Je te souhaite bon voyage.

    Mais je sais qu'on aura des nouvelles de Majorque.

    Je vois que ta maman ne manquera de rien.

    Bon courage pour les derniers préparatifs

    A bientôt

    Bise, Michel

    23
    Vendredi 2 Septembre 2022 à 18:33

    bon voyage ma chere flo tu vas me manquer pendant toute la semaine ça c est certain mais je epnserais bien a toi sur ton ile magique surtout profites en bien le plus possible , ne perdez pas de temps 

     a bientot vers le 12 je crois 

     gros bisous et bon voyage 

    22
    Vendredi 2 Septembre 2022 à 18:05

    je passe te dire kénavo 

     on te suivra à la trace sur facebook 

    profites bien de   ton endroit préféré 

     et bonne chance pour tout 

     bises   Amie Flo 

    21
    Vendredi 2 Septembre 2022 à 17:30

    Coucou la belle. Tu viens de bien,e faire rien toi alias he  Tu pars pour 76 mois ?  Une sacré liste mais tu es une lady et elles font comme  cela . Je viens tu pense que je ne voulais pas que tu parte sans mon petit mot d’encouragements. Alors je croise les doigts et te souhaite un bon vol et surtout des vacances qui te fassent le plus de bien possible. À très bientôt mon amie fidèle. Je t’embrasse très fort. 

    20
    Vendredi 2 Septembre 2022 à 16:34

    La Roumanie est un pays que j'aime beaucoup, j y suis allée 3 fois avec Mr. Des amis ont habité là bas, du côté d'Oradea. J ai hâte que tu nous montres le château de Dracula ! Et toi, tu pars bientôt, quelle chance tu as, je partirais bien avec toi ! Ma fille est venue 4 jours avec les enfants, ils sont répartis hier am. Bisous de domi **

    19
    Vendredi 2 Septembre 2022 à 15:50

    Salut,

    La pluie est prévue depuis ce matin mais on attend toujours.

    A mon avis on doit être dans un micro climat !

    Bon week-end

    Vous n'avez pas encore tout vu avec la macronie.

     

    18
    Vendredi 2 Septembre 2022 à 15:50

    coucou Flo

    La Roumanie est un bien beau pays, je suis ravie de le découvrir grâce à toutes ces photos

    Je vais me glisser dans ta valise ;-))))))))))))) c'est juste le bon moment :-)))))))))

    Gros bisous et bonne fin de préparation et surtout profite super bien de ce séjour bien mérité et tant attendu

    Am

    17
    chocoreve
    Vendredi 2 Septembre 2022 à 15:26
    Profite, profite, profite.... Bisous et à bientôt !
    16
    Vendredi 2 Septembre 2022 à 14:40

    bonjour   bonnes vacances a toi      , j'espère que ton vendredi se passe  bien ? le mien calme je suis allée faire mes courses avec mon fils   ce matin , chez nous on a eu de la pluie   ce matin , bonne fin de journée et bon weekend ..bisous..Anna

    15
    Vendredi 2 Septembre 2022 à 11:15

    Mince les jeunes n'ont pas pu faire un selfie avec les nounours, lol, pour toi cela devient bon, plus que demain et ensuite vamos, bisous JL

    14
    Vendredi 2 Septembre 2022 à 11:08

    Bonjour Florence, je viens te faire un gros bisous et te souhaiter un bon voyage, un excellent séjour. Profites bien et ramène nous de belles photos. Demain je pense que tu n'auras plus trop le temps et l'esprit pour la blogo; alors je viens aujourd'hui te dire bon vol, agréable séjour, et bonne chance pour dénicher l'endroit rêvé pour une retraitée..... llooolllll.

    Superbes les photos des montagnes en Roumanie, on se croirait au Canada...??!! Le château de Dracula j'aimerai bien le visiter; l'endroit semble bien mystérieux.

    Allez, bonne fin de semaine, bon courage et gros bisous. 

    13
    Vendredi 2 Septembre 2022 à 10:54

    Superbes montagnes en effet !

    Et je vois que sur les routes il y a plus de policiers que d'ours....

    Tiens, ton fond de page en en-tête ressemble fort au Torrent de Pareis...

    Bonne journée, Florence

     

     

      • Vendredi 2 Septembre 2022 à 13:30

        c'est la crique de sa calobra, l'endroit juste ou le torent de pareis se jette dans la mer 

    12
    Vendredi 2 Septembre 2022 à 09:02

    La nature est restée sauvage et les ours doivent s'y plaire ! Les jeunes n'en ont pas vu... et c'est peut-être pas plus mal ! lol !

    Bon, j'fais pas trop long, t'as encore des tas de trucs à préparer... !

    Gros bisous et bonne journée

    11
    Vendredi 2 Septembre 2022 à 08:49

    Coucou Flo, impressionnantes ces montagnes rocheuses ! elles vont bien avec le château de Dracula !!!
    Tu remercieras ton fils pour ses belles photos, on n'en voit pas souvent sur les blogs de ce pays. Ouf, il n'ont pas rencontré de grands nounours !!!
    Je remarque que dans ce pays ils n'ont pas du tout souffert de la sécheresse ! c'est même très très vert !
    Si tu loues une voiture, il est très prudent de prendre l'assurance, même si ce n'est pas donné. Si on te fait un p'tit accroc, même pas grand chose, tu n'auras pas plein de sous à donner comme c'est arrivé à ma fille. Ils devaient alors louer pour venir d'Allemagne en France. Ils ont dû payer plus de 1000 Euros pour une petite griffure.
    Mais tu sais très bien t'organiser. Je pensais que tu resterais là-bas beaucoup plus longtemps. Mais c'est vrai que pour ta maman, ce n'est pas simple. Je vois cependant que tu as aussi pensé à tout pour elle.
    Bonne fin de préparatifs. C'est le moment de rayer ta longue liste de choses à pas oublier !!!
    Et bientôt le bonheur ! j'adorerais prendre l'avion avec toi, regarder notre pays d'en haut, puis plonger dans les nuages, le ciel, et tout çà ! comme les oiseaux. Pense que sur terre, tu peux traverser une route au feu vert et te faire raplatir comme une crêpe par un gros nounours autobus ! wink2
    Gros bisous ma Flo ♥

    10
    Vendredi 2 Septembre 2022 à 08:24

    Beau fond d'écran, on se croirait déjà à Majorque !

    Bon voyage pour demain et bonnes vacances.

    Essaie de décompresser, profites-en bien !

    Bisous

    9
    Vendredi 2 Septembre 2022 à 08:22

    Quelle nature sauvage mais bien belle !

    Rien d'étonnant que ces endroits servent de refuge aux ours.

    Pour Kevin cela doit être une superbe découverte.

    Je vois que tu as passé tout en revue et que tu es prête pour ton séjour qui sera à coup sûr remplie de belles émotions.

    Bonne fin de semaine

    8
    Vendredi 2 Septembre 2022 à 08:10

    hello 

     le départ approche 

    tout sera en ordre  , vous pensez à tout avec ton amie Marie France 

     beau pays  la Roumanie encore   des endroits   déserts ,  et vraiment naturels comme les grottes 

    les ours doivent s'y se planquer ...

     bonne continuation pour toi 

     bises Flo 

     kénavo

    7
    Vendredi 2 Septembre 2022 à 07:01

    Hello la Flo,

    Je te rassure, "petite soeur"n'a pas rencontré d'ours

    au cours de ses vacances il y a déjà 3 ans!

    Le départ arrive et tu as tout bien préparé,

    maintenant, cool jusqu'au départ...

    Bises du jour

    Mireille du sablon

     

    6
    Vendredi 2 Septembre 2022 à 06:42

    Hello Flo

    C'est la region qui m'avait plu le plus en Roumanie avec le delta du Danube. 

    Les demarches internet ça m'énerve de plus en plus...hier, je suis parti directement à la poste. Heureusement que je les connais un peu... Mais toutes les démarches deviennent de plus en plus compliqué" à faire pour une génération qui n'a pas été habituer à cela.

    Bon Vendredi

    Pat

    5
    Vendredi 2 Septembre 2022 à 02:20

    bonjour flo dans une nuit qui n est qu eclair et tonnerre plus pluie une vraie nuit d orage pour le moment ça va mais pourvu que ça ne s amplifie pas car ça fait tres peur le tonnerre surtout et il gronde de plus en plus fort et ça ça ne me rassure pas evidemment mais la on a pas le choix que d entendre ou de subir ah la la qu elle vie 

     je vois que les jours passent vite pour toi en ce moment c est obligé vivement que tu sois dans ton ile poure tre tres bien un peu mais je ne pense pas que tu re reposeras labas non plus car tu auras beaucoup a faire en une semaine donc faudra surtout profiter de chaque instant sans faute et pourtant j aie deja hate de ton retour pour voir tes belles photos ça va etre genial c est sur et certain 

     aujourd hui s il orage toujours bien sur on restera a la maison on aura guere le choix j aie juste un rendez vous cet apres midi chez l audioprothesiste pour mes oreilles et s il fait beau j irais peute tre chez leclec faire un tour et surtout ça me fera marcher , je regarderais aussi un peu les prix par rapport a hyper U , hier ja ie été chez lidl acheter des ampoules electriques basse consommation j en aie achetée 10 en tout il y ena donc pour longtemps , elle eataienta  un euro l ampoule donc ça va et ça fait un peu de reserve 

     je te souhaite un bon vendredi de fin de préparatifs et je t embrasse bien fort 

    4
    chocoreve
    Jeudi 1er Septembre 2022 à 21:39
    De jolies photos Flo, et voilà tu arrives au bout de l'attente, bientôt les vacances que tu attendais c'est génial Flo ! Tu gères bien les choses pour ta petite maman, alors tout va bien se passer ! Bisous Flo et à demain !
    3
    Jeudi 1er Septembre 2022 à 21:21

    Coucou Flo. 

     Là du coup j’apprécie la montagne Roumaine , c’est sauvage et apparemment tranquille , le top pour se ressourcer. Je ne sais pas si je devais me retrouver en face d’un ours ? toujours prendre un pot et miel au cas où  he  . Ma pauvre quand je vois le taf qu’il faut faire pour un bout de papier , le monde évolue et au lieu de faire simple…..ça complique encore plus vas comprendre pourquoi. Courage mon amie. Je t’embrasse fort. 

    2
    Jeudi 1er Septembre 2022 à 20:25

    C'est trop beau là-bas!

    Mais j'aurais trop peur de tomber sur un ours,surtout en voyant la pancarte!

    Déjà que nous,quand on va se balader en montagne,on se dit en rigolant pourvu-qu'on ne tombe pas sur un ours!

    N'empêche qu'il y en a aussi dans les Hautes-Pyrénées!

    Ils sont surveillés par caméra mais bon...On n'est à l'abri de rien après tout...

    Il y a des loups aussi paraît-il,vers Gavarnie.

    Des troupeaux de moutons auraient été plusieurs fois attaqués...

    Pas rassurant tout ça...

    Croisons les doigts pour que tout se passe bien pour ta maman en ton absence et en celle de Kévin...

    ça va,elle n'est pas vraiment seule apparemment,heureusement!

    Et comme tu dis,ça va passer vite,et toutes ses courses sont faites.

    Allez Flo,je te laisse finir ce que tu as à faire!

    Bisous et bonne soirée!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :