• vacances des jeunes - ROUMANIE - enfin de la pluie ...

    vacances des jeunes - ROUMANIE - enfin de la pluie ...

     

    les jeunes sont en Roumanie 

    pour quelques jours ... 

     

    vacances des jeunes - ROUMANIE - enfin de la pluie ...

     

    il tombe de la pluie .. 

    ça a du leur faire du bien

    ont 34° tout le temps ... 

     

    vacances des jeunes - ROUMANIE - enfin de la pluie ...

     

    mais je pense que ça passe vite là bas ...

     

    vacances des jeunes - ROUMANIE - enfin de la pluie ...

     

    c'est bien vert partout en tout cas

    une région peut être où il pleut souvent ... ?

     

    vacances des jeunes - ROUMANIE - enfin de la pluie ...

     

    ahh des petits chiots abandonnés .. 

    pitié .. ça doit être horrible 

    y en a partout ... 

     

    les pauvres doivent être chamboulés ! 

     

    vacances des jeunes - ROUMANIE - enfin de la pluie ...

     

    voilà ça va se lever ... 

    l'orage est passé... 

     

    vacances des jeunes - ROUMANIE - enfin de la pluie ...

     

    et que voit-il un chat ... 

    pas fou s'est planqué quand il a plu ... 

    l'a pas l'air abandonné celui là !!!! 

     

    vacances des jeunes - ROUMANIE - enfin de la pluie ...

     

    arrêt pour se désaltérer !

    trinken ... 

    tchin 

     

     

    BON MERCREDI A TOUS ....

     

     

    J-3 et départ pour l'île magique ... 

     

    Les jeunes sont en Roumanie, m'ont envoyé quelques photos, tous en famille , ça a l'air très vert, un peu comme l'autriche et pourtant quand le soleil tape, il fait très chaud, ont eu 34 tout le temps en Moldavie, là en Roumanie ils ont eu enfin un orage du coup ça leur fait du bien, ils ont moins chaud.

    et encore hélas des chiots abandonnés .. snifff trop triste .

    rencontre avec un petit chat qui lui n'a pas l'air abandonné.

     

    Bon j'avance bien.. j'en mets un coup encore aujourd'hui et je serai presque prête, jeudi je retourne faire les courses avec maman, et vendredi MF et moi allons faire nos démarches par internet,  en espérant que l'on arrivera à tout faire. au pire elle va demander à l'un de ses fils de passer à 14H pour nous aider si on patauge.

     

    voilà les amis.. un gros bizou à tous et merci à vous de vos gentils commentaires, je vous embrasse bibi Flo. 

     

     

     

    vacances des jeunes - ROUMANIE - enfin de la pluie ...

     

    vont peut être visiter le chateau de Dracula .... 

    ah ah ah ...

    à suivre ... 

     

     

     

     

    « Vacances des jeunes - Moldava - rencontre avec le chat noir vacances des jeunes - roumanie - les montagnes »

  • Commentaires

    22
    Jeudi 1er Septembre 2022 à 18:17

    Coucou Flo!

     

    Oui,c'est bien vert,comme chez moi!

    Quoique cet été,l'herbe était bien sèche,toute jaune.

    Là,il a plu plusieurs fois,ça redevient vert,et j'ai même mon canna qui a sorti une fleur!

    Je l'ai planté il y a 2 ans et c'est la 1ère fois qu'il m'en fait une!

    Ils sont mignons les chiots!Ils ont l'air tout triste...

    Si je m'écoutais,je prendrai tous les animaux de la terre...

    Mignon le chat aussi,et mâlin hein?

    Alors ça y est,prête à partir?

    Bisous et bonne soirée!

    21
    Mercredi 31 Août 2022 à 20:32

    Ah oui, on est allé en Roumanie en 1987, deux ans avant que le peuple élimine Ceausescu qui je crois on l'appelait deja le vampire des Carpates..

    P..... les anecdotes que j'ai sur ce pays car en plus on l'avait fait avec notre camping car de l'époque. CC que nous avons gardé un an et que nous avons revendu tout de suite en rentrant...car plus jamais un voyage en CC dans un pays communiste hi hi hi

    bizz

    20
    Mercredi 31 Août 2022 à 20:27

    Yes ! j'ai touvé ton com...... Alors, je viens d'y penser quand tu as parlé de beau paysage. Dans la ville de Brasov près du chapeau de notre vampire bien aimé, on avait pris un téléphérique pour voir un panorama splendide..

    J'ai encore des lei à la maison, maintenant il doit y avoir l'euro ? 

    bonne soirée 

    pat

    19
    Mercredi 31 Août 2022 à 20:19
    NON; non, tu as juste pour la devinette musicale. Farpaitement juste. Il y avait deux extraits hors sujet, mais ça m'aurait aidé. Le " pas trouvé ", et le " pas trouvé 2 " .... Mais hors sujet de la devinette. Il y avait aussi la question sur le chorizo. Oui, les jeunes chiens, ils savent se rendre adorables. Yann
    18
    Mercredi 31 Août 2022 à 19:15

    jmoins 3 on compte les jours avec toi 

     mais tu nous manqueras ,   on guetteras   de tes nouvelles 

     voici finit le mois d  aout  , pour moi j aime l 'automne  , 

     nous aurons moins chaud  , la c'est du vent   et la  mer est  trés bonne  j y vais le soir 

     quand la gréve est vide  rires 

     alors  bonne  soirée pour toi 

     les jeunes font une sacrée virée     en ROUMANIE     

     beau pays aussi 

     bises 

     kénavo Flo

    17
    Mercredi 31 Août 2022 à 18:42

    Salut,

    C'est un pays pauvre mais qui se redresse petit à petit.

    Il fait chaud mais heureusement on a un petit vent rafraichissant.

    J'espère qu'on aura bientôt de la pluie mais ps de gros orages.

    Je vais faire la danse ce soir comme les indiens, ah ah

    Bonne journée

    De l'humour pour tous ce mercredi.

     

    16
    Mercredi 31 Août 2022 à 17:36

    bonsoir flo avec un temps qui devient je trouve orageux et je n aime pas du tout l orage je le repete sans arret car de nos jours ils peuvente tre violents mais esperons que non car je vais etre mal et eska aussi , et pourtant il faut de l eau ou je vais arroser de nouveau avec l eau que je recupere de ci de la , la mes topinembours sont seches carrement mais bon ça ça repart vite heureusement 

     demain j irais je pense poster quelques lettres et faire de scourses chez lidl car j aie vue qu ils y aura des ampoules a petits culots comme il nous faut s il y en a je vais en acheter plusieurs je pense car autrement elles sont depareillées et c est pas beau 

     sur facebook comme je n aie pas de photos recentes donc j aie remis la petite fille , mais depuis elle a repeind le preau et d ailleurs il en reste un peu a peindre oh tres peu il y en a pour dix minutes a peu pres 

     je viens de faire une pate a pizza pour ce soir et je la garnirais aux anchois je pense ça changera un peu 

     bonne fin de journée a toi et repose toi des que tu le peux 

     je t embrasse

     

    15
    Mercredi 31 Août 2022 à 12:48

    C'est beau la Yougoslavie, mais des endroits bien triste, de magnifiques forêts, et de pauvres petits toutous abandonnés, comme ici en France.

    Vla L'Empaleur, on l'appel aussi Dracula, un homme méchant, tyrannique, remarque le château doit être intéressant à visiter.

    Je passe aussi te souhaite de bonnes vacances les jours approches, j'espère que tu vas bien profiter de ton séjour.

    De la fraicheur chez nous, toujours un vent est, nord est.

    Bonne préparation de tes valises.

    Gros bisous

    14
    annie de cayeux
    Mercredi 31 Août 2022 à 12:04

    bonjour, pour le stress, la panique, l'huile essentielle de marjolaine à coquilles est efficace, on en met deux gouttes à l'intérieur du poignet, on masse gentiment en faisant des petits cercles, en respirant l'odeur. le flacon dans la poche ou le sac, dès que l'on ressent un début de peur on ouvre et on respire doucement, ça va le faire, bon voyage 

      • Mercredi 31 Août 2022 à 13:07

        merci du conseil mais en avion je n'ai pas le droit au liquide ... 

        faut que j'en mette avant de partir mais je ne pourrai pas avoir la fiole sur moi..

    13
    Mercredi 31 Août 2022 à 11:29

    Des jolies photos arrosées, bon courage pour les préparatifs, bisous JL

    12
    Mercredi 31 Août 2022 à 11:27

    Gros orage hier soir, mais retour du soleil et du ciel bleu ce matin.

    Bon mercredi, Florence

    11
    Mercredi 31 Août 2022 à 10:56

    un beau pays et eu ils ont de l'eau contrairement à nous ou tout est rousti erf. Ils ont vu le château de Dracula ? parait - il que c'est à faire . EN attendant , ils voyagent ça doit leurs faire du bien en miD est chez elle ma fois . Alors ma belle , les valises ??? faites iou ?  Alors pour les panneaux , pas de revente pour le moment c'est supprimé jusqu'en 2024 et pareil pour les primes mad ont avait et ont à plus depuis le nouveau gouvernement c'est honteux . Bon mercredi mon amie ; Je t'embrasse fort . 

    10
    Mercredi 31 Août 2022 à 10:36

    Coucou Flo, que c'est triste de voir ces petits chiots, cependant s'ils n'étaient pas nourris ils n'auraient pas survécu. C'est peut-être comme çà là-bas, peut-être pas de refuges ?
    Dans nos villes il y a de plus en plus de chats errants, villes et campagnes.
    A bientôt de voir le fameux château de Dracula, hi hi ... j'ai vu beaucoup de photos sur internet, il est très célèbre.
     Maintenant il faut tout faire sur internet. Beaucoup n'ont pas encore d'ordi et sont perdus. J'arrive à me débrouiller mais le fait d'avoir été dactylo puis secrétaire m'a beaucoup aidée. Au début pour l'ordinateur j'avais acheté des bouquins pour apprendre. Certains étaient très bien faits et simples à comprendre avec photos, ce doit-être encore le cas.
    C'est plus prudent de demander de l'aide si c'est possible.
    J'avais minutieusement préparé mon voyage aussi, tout était écrit. Mais sur place à l'aéroport faut pas hésiter à se renseigner si on hésite car il ne faut pas perdre de temps, c'est ce que j'avais fait pour mon tout premier grand voyage en solitaire.
    A deux, c'est beaucoup plus facile. Quand on arrive bien en avance, il n'y a pas de soucis.
    Bonne continuation et tout va bien se passer ! wink2
    Gros gros bisous ma Flo ♥


    9
    Mercredi 31 Août 2022 à 09:49

    J'ai jamais été trop tenté par les pays de l'est et j'ai sûrement eu tort... une fois en Yougoslavie et c'est tout.

    Les jeunes en profitent malgré la pluie qui doit les rafraichir un peu.

    Triste les p'tits chiens abandonnés, y a donc pas que chez nous...

    Bon courage pour les derniers préparatifs, ton île magique t'attend !

    Gros bisous et bonne journée

    8
    Mercredi 31 Août 2022 à 09:48

    Fut un temps qui n'est pas encore révolu où il n'y avait pas que les chiens et les chats qui étaient abandonnés.les images des enfants dans des souterrains vivant dans des conditions bien précaires sont encore dans ma mémoire.

    On a des journées moins chaudes et on supporte mieux les 30° de la journée.

    Bon mercredi

    7
    Mercredi 31 Août 2022 à 09:18

    bonjour Flo , ah oui même sous la pluie les photos et les monuments sont beaux et 

    les petits chiens  oui c'est triste de voir ça ! et le minou  miaou

    ah ça y est ,  le grand jour approche  mais ça va aller en avion !! y a pas de raison  hi hi 

    gros bisous  a+ belle fin de semaine    

    6
    Mercredi 31 Août 2022 à 07:38

    Bonjour Flo, c'est bien vert en effet , c'est un les pauvres chiots abandonnés..

    Plus que quelques jours et c'est le départ..

    On a eu une petite pluie dans la nuit mais sans plus.. c'est très sec l'herbe a grillé...

    Gros bisous

    5
    Mercredi 31 Août 2022 à 07:27

    Hello la Flo,

    Leur séjour dans la famille se passe bien,

    ils visitent un beau pays!

    Te voici presque sur le départ,

    encore quelques jours et tu seras sur place, ouf!

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    4
    Mercredi 31 Août 2022 à 07:10

    Coucou ma Flo

    J'ai recueilli un couple de roumains il y a plus de 20 ans. Nous avons vécu tant de moments difficiles où je les aidés autant que j'ai pu. Leur petite fille me remplit de joie maintenant qu'elle a 17 ans et qu'elle a fait preuve d'une intelligence incroyable dans ses études! Je m'arrête.

    La Roumanie est un beau pays et tes enfants ont de la chance d'y être allés! J'aurais pu le faire mais les conditions de voyage pour une femme seule étaient trop peu sûres! Qu'ils en profitent!

    Je t'embrasse très fort

    Gigi

    3
    Mercredi 31 Août 2022 à 06:42

    Hello Flo

    Des Carpates à la Transilvanie, il y a une region bien montagneuse, j'ai le souvenir d'être monté en haute altitude et une région bien verte.  Il y a le château de Brad, mais il y a aussi la maison ou est né Vlad Dracula à Sighisoara qu'ils font visiter. 

    On a eu une légère pluie en fin d'après midi quand on est revenu de Vintimille.

    bizz

    Pat

    2
    Mercredi 31 Août 2022 à 02:22

    bonjour ma tres chere flo 

     oui visiter le chateau de dracula serait tres bien comme ils sont sur place , par contre quel tristesse tous ces chiens abandonnés ça me fait tres mal pour eux , bon sang ces pays devraient faire une loi pour les proteger soit en eleminant tout ceux qui existent et qui de toute façon ne survivront pas et apres interdire  d en avoir sans sterilisation , par contre pour les eliminer faut que ce soit l eutanasie et rien d autres car ils ne doivent surtout pas souffrir ces petits etres la que chez nous on aime et on bichonne , les chats peute tre se debrouillent peute tre un peu mieux pour survivre mais il doit y en avoir en pagaille aussi et combien n ont pas de foyer ou etre choyés 

     quel cahce pour la pluie qu ils ont eus vivement que ça arrive par ici un peu aussi mais de nos jours on craind toujours les gros orages comme dans les pays chauds 

    pour tes preparatifs je vois que ça avance gentiment mais comme tu le dis par ordinateur c est moins simple maintenant alors qu avant t avais ton ou tes billets et basta mais tout est compliqué de nos jours et encore plus si on ne se sert pas de l ordi regulierement , moi faut que je vois aussi pour avec ma banque car le numero enfin le code change souvent et moi je ne suis plus , heureusement ils envoient toujours le relevé papiers pour nous c est plus pratique en tout cas , bien sur autrement faut imprimer de chez nous 

    passe un bon mercredi et je t embrasse

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :