• vacances des jeunes - les grottes de villecroze

    vacances des jeunes - les grottes de villecroze

     

    parc des grottes de Villecroze 

     

     vacances des jeunes - les grottes de villecroze vacances des jeunes - les grottes de villecroze

     

    le parc de Villecroze

     

    vacances des jeunes - les grottes de villecroze

     

     

    bel arbre et j'aime ce rayon de soleil dessus ! 

     

    vacances des jeunes - les grottes de villecroze

     

    la cascade est à sec !!! 

     

    vacances des jeunes - les grottes de villecroze vacances des jeunes - les grottes de villecroze

     

    photo tous les 3 ensemble ... 

    toujours aussi jolie ma belle soeur, 

     

    vacances des jeunes - les grottes de villecroze

     

    sont belles toutes les deux ... 

    ont bien du s'entendre . 

     

    voilà pour les grottes de Villecroze 

     

     

     

    BON MARDI A TOUS LES POTES .... 

     

     

    Ce matin , courses de début de semaine, on y retournera vendredi je pense.. car les aoutiens sont presque tous revenus de vacances et le samedi, il va de nouveau avoir du monde !!! 

     

    Chaud mais ça ne devrait pas tourner en vague de chaleur ni en canicule, OUF , fera surtour chaud mecredi et jeudi 31/32° à paris .. je mettrai un coup de climatisation l'apres midi pour supporter et pas trop me fatiguer pas eu le temps de bien récupérer.

     

    Mes jeunes sont à Nice maintenant, le départ pour la Moldavie où les parents de ma belle fille, les attendent ... est prévu pour mercredi, arrivée là bas en soirée ...  je flippe mon fils a du remplir des papiers ou il donne mes coordonnées pour me joindre au cas où ... car la Moldavie est fichée à risque !!!  je vais pas vivre jusqu'à la mi-septembre c'est moi qui vous le dit ! 

     

    Je vous embrasse, bonne semaine à vous les potes.. bizou Flo. 

     

     

     

     

    vacances des jeunes - les grottes de villecroze

    La belle église russe de Nice

    peut être irons t-ils la visiter .?. 

     

     

     

     

     

     

     

    « vacances des jeunes - leçon de canoë à roquebrune sur argens vacances des jeunes - Le village de Tourtour »

  • Commentaires

    22
    Samedi 27 Août 2022 à 17:32

    Villecroze,c'est le nom du boulevard où j'habitais avec le père de Brandon à Marseille,mais ce n'est pas du tout pareil,quartier nord de Marseille...Je préfère les grottes!

    ça me fait penser à la Maison Forte de Reignac en Dordogne.

    Dommage que la cascade soit à sec,ça devait être joli...

    Miss D va avoir de beaux souvenirs de vacances avec Kévin.C'est bien qu'ils sortent comme ça.

    Mais là,je comprends ton angoisse pour la Moldavie...avec ce problème de centrale maintenant en plus...

    Pfff!!!

    21
    Mercredi 24 Août 2022 à 17:07

    ah oui quel beau partage   et photos  et cette nature  j'aime +++++++++++

    bisous a+  coucou aux filles ... 

    20
    Mardi 23 Août 2022 à 22:04

    Bonsoir Flo,ces photos sont magnifiques,celà me plairait,j'aime tout celà,ils ont bien fait d'en profiter,je te souhaite une bonne semaine,bisous

    19
    chocoreve
    Mardi 23 Août 2022 à 21:42
    Sont tous beaux, ça fait plaisir de les voir sous le soleil et avec de beaux sourires ! Tres jolies les photos et oui vont repartir pour la Moldavie, sur que tu seras inquiète Flo petits ou grands enfants o s'inquiète toujours nous les mamans ! Mi septembre tu seras sur ton île Flo ... Bisous bisous
    18
    Mardi 23 Août 2022 à 21:39

    recoucou je viens ce soir car je pense avoir beaucoup a faire demain car les jeunes reviennent et faut que je fasse au moins entre  30 et  32 galettes se sarrazin et autant de crepes  donc comme la chaleur revient j aurais bien chaud dans la matinée deja que la en ce moment je ne sais pas pourquoi mais j aie tres chaud egalement donc ça va etre une nuit la fenetre ouverte et volets fermés pourtant je ne comprends pas il ne fait que 24 a la maison , mais hier pour mon mari c etait pareil il avait tres chaud lui qui d habitude est tres frileux , j espere qu on a pas le covid de nouveau pour etre bouillant comme ça 

     ah oui demain dans la matinée je dois aussi aller faire des courses et bien sur je mettrais mon masque pour proteger les autres au cas car c est pas normal d avoir aussi chaud que ça et je n aie pas envie de prendre ma temperature ce soir ça ne changerait rien  par contre demain matin si ça dure je ferais peut etre un test mais bon je suis en forme autrement en tout cas autant que d habitude 

     je vais regarder un peu ce qu il y a a la télé et dormir assez tot aussi 

     passe une bonne soirée avant la chaleur et je te dis soit un peu a demain matin ou a demain soir et je t embrasse

     

    17
    columbo1962
    Mardi 23 Août 2022 à 21:28

    Bonsoir,

    Merci pour votre commentaire. Je ne sais pas quand vous partez en vacances, mais bon je vous souhaite de bonnes vacances, et surtout faites pas mal de photos des paysages...! J'espère que vous allez bien ainsi que votre maman. Ca va un peu vous changer de la pollution de Paris...! Je vous souhaite une bonne fin de soirée, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    16
    Mardi 23 Août 2022 à 17:53

    bonjour 

     tes jeunes font de belles visites   c'est un bel endoit  , de belles grottes 

     bientôt ce sera toi qui partira en vacances  çà approche 

    c'est normal que tu  t 'inquiéte   pour le voyage en Moldavie 

     moi aussi je m' inquiéte toujours quand les enfants partent  loin 

     

     encore chaud nous avons 24 degrés  je vais aller jusqu 'à la gréve 

     bises Flo bonne soirée 

    15
    Mardi 23 Août 2022 à 17:14

    Je ne crois pas que le séjour en Moldavie soit un risque d'autant qu'ils sont chez les parents de Miss D

    .Des retrouvailles avec leur fille  qui sont importantes pour eux et pour elle.

    Des jeunes qui bougent et c'est de leur âge.

    Bonne soirée

    14
    Mardi 23 Août 2022 à 16:56

    coucou Flo

    C'est un bel endroit de nouveau !

    merci de partager tous ces beaux endroits

    Cela va faire plaisir à Miss D d'aller voir sa famille

    Gros bisous

    Am

    13
    Mardi 23 Août 2022 à 16:54

    Encore le treizième lol. Magique ces grottes et il me semble que les roches abritent un paquet de nidification au printemps . Vie entouré ton Kevin lol . La Moldavie à l’horizon, ils vont pouvoir découvrir un peu la fois sur trois semaines. Pas de flippage ma belle , même si c’est un pays à risques , faut pas te tracasser mais bon un me mère est une mère….. Bonne fin de journée. Je t’embrasse. 

    12
    Mardi 23 Août 2022 à 16:27

    Bonjour Flo

    Toujours aussi charmante ta BF et ton fils content de cette rencontre apres tant d années.

    Belle église , j ai suivi les réponses à Pat. dommage pour la suite et les conflits.

    Beau parc à visiter , et ces maisons dans la roche ....

    Je viens te souhaiter un bon mardi Bonne journée Amitiés Bérénice

    11
    Mardi 23 Août 2022 à 16:21

    bonjour chere Flo, l'eglise russe de Nice superbe, les grottes de Villecroze, de meme que le parc et ta famille !  tu penses si je connais c'est tout pres de chez moi, j'ai meme une petite fille qui habite là ! ils passent de bons moments tes enfants , c'est bien, ne t'inquiete pas trop pour la Moldavie, les russes sont suffisament occupés avec l'Ukraine ! porte toi bien, prepare bien ton depart, la chaleur toujours 30/32 ici, la routine ! amities et grosses bises 

    10
    Mardi 23 Août 2022 à 12:47

    Salut,

    Il est beau le parc. Au moins on a de la fraîcheur dans les grottes.

    Le temps  se calme et la Tiotte a pu s'occuper de la pelouse.

    On a de superbes roses .

    J'espère que tout va pour le mieux chez vous.

    Bonne journée

    Les déboires de notre belle France

     

    9
    Mardi 23 Août 2022 à 11:54

    Bonjour Florence, voilà un bel endroit.  Un parc que je visiterai bien volontier.

    Alors, tu comptes les jours..???? La valise est prête..??? Les papiers en règle.??? 

    Les vaccins sont à jour..??? L'appareil photos chargé...???? Tu as fermé l'eau, le gaz et l'électricité...????? he

    Je te souhaite une excellente journée. Gros bisous. 

    8
    Mardi 23 Août 2022 à 10:57

    Bien accrochée à la montagne la maison, c'est magnifique, bisous JL

    7
    Mardi 23 Août 2022 à 10:45

    Un parc bien intéressant.

    J'aime bien ces bâtiments troglodytiques.

    Passe un beau mardi, Florence

    6
    Mardi 23 Août 2022 à 10:01

    Bonjour 

    Un joli parc qui mérite une visite, l'accés aux maisons troglodytes ne devait pas être facile. C'est calme en ce moment en Moldavie, quand on voyage il y a toujours un risque même en france notre sécurité n'est pas au top... Je te souhaite une bonne semaine  bises 

    5
    Mardi 23 Août 2022 à 09:26

    Je comprends ton inquiétude pour tes amoureux, mais leur voyage est préparé sérieusement, ils ne sont pas les seuls à continuer de voyager ainsi autour de l'Ukraine. Cette guerre va durer longtemps, il faut bien que la vie continue dans les pays alentours
    , même la France n'est pas si loin ! De grandes précautions doivent être prises pour les voyageurs. 
    Il va faire chaud cette semaine, même la nuit, mercredi il fera encore 25° à 22h, l journée çà montera jusque 21° à l'ombre en Picardie (météo agricole toujours, maintenant ils donne la météo sur 10 jours). Côté sécheresse, la Picardie est dans le rouge !
    On n'est pourtant au nord et non dans le midi.
    Ah les valises, on en prend toujours trop, ou pas assez. Pas évident n'est-ce-pas ? Tu resteras combien de temps là-bas ? je ne me souviens plus.
    Mon scan à l'hôpital est prévu le 9 septembre. Je croise les doigts pour qu'il n'y ait pas de nouvelle opération qui réparera la deuxième qui a réparé la première !!! raz le bol. Sont pas douées avec la cœlioscopie les chirurgiens, font des trous partout !
    Bonne journée ma Flo et gros bisous ♥


    4
    Mardi 23 Août 2022 à 09:09

    Elles sont impressionnantes ces maisons troglodytes ! Et ça doit pas être très pratique pour y accéder...

    Pour le moment c'est calme en Moldavie et on sera contents de voir des photos de là-bas au retour des jeunes !

    Ce matin, 25° dedans, 25° dehors, c'est parfait ! 

    Gros bisous et bonne journée

    3
    Mardi 23 Août 2022 à 08:03

    Coucou Flo

    Il y a aussi Cotignac à proximité de Villecroze 

    http://freeriders.over-blog.net/2019/06/les-troglodytes-de-la-provence-verte.html

     

    et bien sur je suis allé à Villecroze

    http://freeriders.over-blog.net/2016/11/une-bastide-des-moines-et-un-dejeuner-gargantuesque.html

    Tout cet arrière pays varois est tres interressant à voir et à faire car Marseille est une grosse perte de temps. Ville sale et agressive qui ne présente pas beaucoup d'intérêt. 

    Ta belle soeur aussi mince que Soso.... Il y en a qui ont de la chance, ils peuvent manger ce qu'il veule sans prendre 1 gr

    J'attends avec impatience des photos de la moldavie que je ne connais pas. A l'époque de Ceausescu ont été allé voir des églises moldave à Putna et Balinesti.... mais en Roumanie. C'était 2 ans avant la chute du couple Ceausescu. 

    Bon Mardi

    Bizz

    Pat

    *L'église Russe de Nice appartenait à une association d'ancien russes de famille à l'époque du Tzar. Poutine a voulu récupérer cela en disant que cette église ainsi que le cimetière russe appartenait à l'état de russie. Il a envoyé des hommes de main pour faire peur à l'asso et l'état français a laissé faire cela.  Voici mon article:

    http://freeriders.over-blog.net/2016/08/la-guerre-entre-russe-est-declaree.html

    2
    Mardi 23 Août 2022 à 07:53

    bonjour flo avec toutes ce stres belles photos plus jolies les unes que les autres ça me fait tres plaisir 

    hier midi des amis sont venus manger avec nous et hier soir on etaient chez le fils , ce midi ils  chez nous comme le petit fils et sa compagne de savoie sont la en ce moment on en profite le plus possible car ça va vite passée la semaine ils repartent vendredi deja et ça me fend le coeur , et dimanche c est le fils qui part pour deux mois et la petite fille reprend ses etudes lundi aussi loin de nous donc pour le moment cette semaine je ne veux pas y penser car moi aussi j aime tellement les miens mais on sait bien que chacun a sa vie par ici il ne restera personne la fille de la compagne du fils part elle aussi pour ses etudes donc le vide se fera autour de nous 

    je viens de sortir du saumon pour ce midi et je ferais cuire des pommes de terre vapeur et en entrée je ne sais pas encore peut etre des saints jacques car j en aie et faut que ça se mange quand ils sont la et ils aiment ça autrement je ferais des carottes rapées et pour laura je ferais cuire des blettes a la creme par contre pour le dessert je n aie aucune idée 

    il fait enfin un temps disons normal avec beaucoup de fraicheur la nuit et dans la journée c est tres agreable aussi moi ce temps me convient tres bien comme ça mais malgré la pluie que nous avons eus la chance d avoir la terre est restée bien seche c est fou ça a arrosé peut etre vraiment au plus vingt centimetres de profondeur ce qui est tres tres peu il en faudrait encore beaucoup d autres , hier en arrachant mes pommes de terre je trouvais la terre seche 

     je te souhaite un tres bon mardi et je t embrasse

    1
    Mardi 23 Août 2022 à 07:34

    Hello la Flo,

    Ils en ont bien profité tes jeunes, la région est magnifique et quel accueil!

    Tu auras bien vite des nouvelles de leur arrivée demain soir.

    Journée déjà bien chaude,

    je descends vite mes stores!

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :