• vacances des jeunes - Le village de Tourtour

    vacances des jeunes - Le village de Tourtour

     

    Je vous emmène dans le beau village de Tourtour

     

    vacances des jeunes - Le village de Tourtour

     

     très beau village du haut var 

     

    vacances des jeunes - Le village de Tourtour  vacances des jeunes - Le village de Tourtour

     

    J'aime beaucoup ces villages ... 

     

    vacances des jeunes - Le village de Tourtour

     

    plein de charme.... 

     

    vacances des jeunes - Le village de Tourtour  vacances des jeunes - Le village de Tourtour

     

    jolie demeure et jardin sympathique 

     

    vacances des jeunes - Le village de Tourtour

     

    quel beau ciel bleu !!! 

     

    vacances des jeunes - Le village de Tourtour  vacances des jeunes - Le village de Tourtour

     

    et voilà on arrive à la fin de la visite ! 

     

    vacances des jeunes - Le village de Tourtour

     

    ahhh il fait chaud .... 

    un tour dans le lavoir lol ... 

     

    c'etait vendredi dernier ... 

    sont repartis à Nice là … 

     

     

    BON MERCREDI A TOUS .

     

    La chaleur est revenue.. on attend 32° aujourd'hui

    la valise est montée chez moi , mais pas encore commencée... 

    j'ai déjà lavé tout le linge que j'emmène .. je suis en mode lavage, essayage

    j'ai ma couleur à faire,  des coups de fil à passer,  faire ma manucure des pieds

    épilation jambe maillot aisselles , et plein de choses .. 

     

    maman n'a plus de kiné jusqu'au 9 septembre .. elle recommence a avoir des douleurs.. déjà 

    Mes jeunes partent de Nice pour la Moldavie cet apres midi...

    vivement qu'ils soit arrivé ...

     

    Un bizou à tous ... et merci beaucoup de vos messages

    je passe vous lire, et vous embrasse tous ... 

    un gros bizou Flo

     

     

     

     

    vacances des jeunes - Le village de Tourtour

     

    j'aime cette litho.. 

    j'aimais sempé 

    j'en ai une de lui....  

     

     

     

     

     

     

     

     

    « vacances des jeunes - les grottes de villecrozevacances des jeunes - nice »

  • Commentaires

    26
    Samedi 27 Août 2022 à 17:39

    C'est un village magnifique on dirait!

    Je ne connais pas du tout mais ça me plaît en tous cas!

    Quand je vois le lierre,ça me rappelle celui que j'avais sur un mur du jardin...

    Le propriétaire a tout enlevé et mis du déserbant dessus car ça attirait soit disant les abeilles!

    N'importe quoi!ça me palisait beaucoup à moi...

    Bon courage pour tes valises et tes préparatifs!

    Et bon courage aussi à ta maman pour ses douleurs...

    25
    Jeudi 25 Août 2022 à 08:47

    bonjour flo en ce matin tres frais car un peu de pluie mais tres peu 

     c est tres bien que les enfants soient rendus en moldavie chez les parents et je ne pense pas que la russie va detruire avec la centrale nucleaire car ils se detruirait eux aussi alors sans doute a cause de ça il ne feront rien mais font tres peur quand meme a tout le monde , pour moi un humain vaut tout l or du monde mais pour vl poutine ce n est que de la chair a canon hélas 

    ce midi les enfants reviennent manger pour la derniere fois pour le moment ils repartent soit ce soir ou demain matin ils ne savaient pas trop encore , mais on sera ensemble ce midi et on ira sans doute au cinéma apres mais je suis mal de les voir sans aller pour longtemps , et dimanche c est l autre petite fille qui part pour bordeaux et son papa le fiston aussi car son nouveau travail est labas ce qui fait bien loin de chez nous helas la aussi 

    dans la matinée faut que j emmene la voisine  a son rendez vous chez le docteur j avoue qu aujourd hui ça ne m arrange pas du tout car je veux faire un parmentier pour ce soir et un gateaux aux pommes pour ce midi , autrement j aie fais des crepes aux fromages et jambon il ne me reste qu une bechamel a faire mais tout prend du temps 

     passe une belle journée en t avançant un peu a preparer ton depart 

     je t embrasse

    24
    columbo1962
    Mercredi 24 Août 2022 à 19:35

    Bonsoir,

    Merci pour votre commentaire. Oh là si vous avez peur en avion je vous plains, mais bon de toute façon c'est logique car l'être humain n'a pas été conçu pour se balader dans les airs. Dans les années 80 j'ai pris de nombreuses fois l'avion, et je peux vous dire que la première fois j'avais quelques appréhension, et ensuite les autres fois j'avais toujours non pas peur mais bon une sorte d'inquiétude légère, et c'est normal car même si il est rare que des avions s'écrasent, on y pense toujours un peu c'est logique. Je n'aimerais plus prendre l'avion à notre époque car les avions sont trop bardés d'électronique, dans les années 80 il y avait moins d'électronique dans les avions, mais bon si vous prenez une compagnie d'aviation sérieuse il ne faut pas vous inquiéter outre mesure, mais bon il est évident que si vous preniez le train et ensuite un navire pour rejoindre Majorque ce serait moins angoissant pour vous et votre maman, à moins que votre maman n'ait pas peur de prendre l'avion...! Quans à l'efficacité des trucs dont vous me parlez, je me demande si ce n'est pas de simples gadgets, vous savez tout est fait pour vendre, vous pourriez prendre un léger anxiolytique si vraiment vous avez peur, mais bon vous risquez de somnoler avec ça c'est le problème. Bon autrement j'espère que vous allez bien. je constate en lisant votre commentaire que vous avez pas mal de choses à faire avant votre départ en vacances...! Je vous souhaite une bonne fin de soirée, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    23
    Mercredi 24 Août 2022 à 18:34

    Bravo à tes jeunes 

     pour leurs belles photos 

     et pour leurs belles balades  partout 

     bonne fin de journée   

     bises Flo

     

    22
    Mercredi 24 Août 2022 à 18:33

    Bonsoir Flo

    Ah, oui, Tourtour, un plus beau village de France, je rêve d'y aller. J'ai un ami qui a une propriété là-bas, ce sera peut-être l'occasion.

    Merci du partage des photos, au moins à défaut de visite j'aurai un peu visité le village !

    J'espère que tu vas bien

    Passe une très bonne soirée

    Bizz

    @lain

    21
    Mercredi 24 Août 2022 à 18:25

    Coucou Flo. C’est vrai que c’est un chouette petit village. Jolies pierres et ciel bleu azur, tout est là pour de bons moments en famille avant ce départ que tu redoute tant. T’inquiète ma belle , tout vas bien se passer. J’adore la description assez complexe et drôle de ce qui te reste à faire pour ton voyage toujours proche. Entre nous tu amie et à le souci du détail, ça doit être parfait . Dommage pour ta maman qu’elle n’aime plus de kiné pour un moment mais c’est dur dur avec le corps médical en général. Passe une bonne soirée mon amie . Je te t’embrasse fort. 

    20
    Mercredi 24 Août 2022 à 17:04

    bonjour flo , ah oui superbes photos de ce village qui me dit quelques choses !!

    ils ont de la chance de pouvoir en profiter comme ça +++++++++

    gros bisous de nous deux ,  belle soirée  A+  on est rentrés  , la canicule revient +++ hélas ...  merci 

    oui voilà :  Tourtour dans le Var - Albert et Danièle qui visitent l'Europe en CCar (eklablog.com)

    19
    Mercredi 24 Août 2022 à 16:42

    L'église blanche ? C'est de celle ci que tu veux parler ?  Car celle ci est une église catholique à Nice et on peut y aller sans problème.

    http://freeriders2.over-blog.com/2021/01/sein-art-deco-priez-pour-moi-pauvre-biker.html

    bizz

    Pat

    18
    Mercredi 24 Août 2022 à 15:04

    Un très joli village, merci de nous le présenter, bon courage pour la (ou les)valise (s), c'est bientôt, bisous JL

    17
    Mercredi 24 Août 2022 à 14:30

    bonjour    , j'espère que ton mercredi se passe bien ?   le mien calme sans sortie , chez nous soleil et chaleur sont de retour , bonne fin de journée ..bisous ..Anna

    16
    Mercredi 24 Août 2022 à 13:00

    Salut,

    Les villages anciens sont très bien à visiter mais en chaussures basses.

    Aujourd'hui il fait beau et on attend la pluie cette nuit.

    Bonne journée

    On se marre le mercredi chez les "Tiot".

     

    15
    Mercredi 24 Août 2022 à 12:25

    Superbes photos de tes jeunes ! ...
    bah oui tu en as des choses à faire avant de partir ! ...
    mais ça met dans l'ambiance les préparatifs, c'est un avant goût !
    prépare toi bien Flo, continue, et ne t'inquiète pas trop pour tes jeunes, tout va bien aller !
    Bisous Flo

    14
    Mercredi 24 Août 2022 à 12:14

    Sympa ce village, dont je ne connaissais même pas le nom !

    Ah la valise ! Je t'imagine en train d'essayer de faire rentrer un déménagement dedans... happy

    Si tu voyais ce qu'on a quand on part en voyage... une petite valise-cabine chacun et c'est tout ! yes (sauf évidemment quand on part au Maroc en voiture...).

    Gros bisous et bon après-midi

    13
    Mercredi 24 Août 2022 à 11:22

    Bonjour Flo , Merci pour la balade et te voilà en mode valise, plus qu à ..... Allez Bon mercredi Amitiés Bérénice

      • Mercredi 24 Août 2022 à 12:56

        Possible que ton pote Pierre soit venu dans le coin c est à 6 km d Amélie les Bains

        ou 15 km de la Preste Prats de Mollo Bon mercredi Bérénice

    12
    Mercredi 24 Août 2022 à 10:59

    Bonjour Florence

     

    Nous ne sommes pas vraiment venus chercher la fraîcheur en Espagne... mais ça chauffe bien la piscine ! 

    Et en Belgique, mon voisin aura du travail pour arroser notre jardin, car on réannonce une vague de chaleur frown

    Bonne journée à toi et bons préparatifs

    11
    Mercredi 24 Août 2022 à 09:53

    Salut Flo,
    Dis donc, tu es sacrément pressée. Tu commence ta valise dix jours avant le départ . Il n'y a pas de risque que tu oublies quelque chose ! Au temps où nous partions, on faisait une liste préalable, liste qui était évidemment la même tous les ans. Comme ça, on était sûrs de ne rien oublier. 
    32° chez toi ! Dieu du ciel, vous devez cuire ! Surtout toi sous ton toit ! Ici ce matin chez nous, nous sommes à 19°, de quoi ne pas oublier de mettre un petit quelque chose sur le tee-shirt. Nous sommes revenus à des températures de saison. On respire.
    Joli petit village en effet. Comme on en trouve souvent dans le Midi. Qui ne bougent pas depuis de siècles et dont on se demande s'ils ne se sont pas endormis sous le soleil. 
    A plus, bon courage pour tes préparatifs et bon mercredi à toi aussi.
    Florentin

    10
    Mercredi 24 Août 2022 à 08:50

    Coucou ma Flo. Tu vas être toute pimpante pour le soleil de Majorque ! le temps passe vite quand on se prépare à voyager, il faut penser à tout ! essayer de ne rien oublier.
    Il est beau ce village, très typique et avec un grand lavoir rafraîchissant !
    Et oui, il va faire chaud aujourd'hui, déjà 20° à l'ombre. Ici il y a une légère brume un peu automnale qui est quand même assez fraîche, étrange ... mais çà va chauffer quand même hélas. Déjà hier il faisait chaud, je suis sortie mais pas longtemps, c'était étouffant, irrespirable. Je n'ai pas pu marcher jusqu'au parc, je ne supporte vraiment pas la chaleur.
    Ce n'est pas bon pour les douleurs, le kyné soulage sur le coup mais ne guérit pas l'arthrose malheureusement, rien ne le guérit je pense. Je commence à en souffrir, surtout aux cervicales.
    Merci à tes jeunes pour les photos, elles sont magnifiques.
    Gros bisous ♥

    9
    Mercredi 24 Août 2022 à 08:42

    C'est un village que j'ai eu l'occasion de visiter.C'est le sud  avec ces ruelles et ces maisons typiques

    Bon mercredi

    8
    Mercredi 24 Août 2022 à 08:34

    En regardant une pub, tu peux voir l'article en entier...

    https://www.monacomatin.mc/vie-locale/vladimir-jansen-ils-n-hesitent-pas-a-envoyer-des-gros-bras--26326

      • Mercredi 24 Août 2022 à 09:17

        c'ets quoi ça ce bordel ah punaise fallait bien que ça arrive hein .. 

        on recule je te dis.. vraiment cintré ce mec .. de toute manière les jeunes n'y sont pas allés ou alors y sont allés et ce sont fait refouler ... va savoir vont me maudire .. et l'eglise blanche alors c'est pareil !!!! 

        on va pas fermer les eglises catholiques dans les autres pays .nous .. 

        ah les extrêmes ma gd mère disait que c'etait dangereux et q'uelle avait raison !!! 

        que ce soit de gauche ou de droite, c'est tout dans l'excès !!! 

        merci pat, mais quelle déception !!! bibi flo

    7
    Mercredi 24 Août 2022 à 08:27

    Apparement, on ne pourrait plus visiter ....

    https://www.lemonde.fr/m-le-mag/article/2022/03/25/nice-la-russe-rattrapee-par-la-guerre-de-poutine_6119035_4500055.html

    Comment l'état français peut il laisser faire cela et ne pas confisquer à Poutine ce qui appartient au patrimoine niçois...

    bizz

     

    6
    Mercredi 24 Août 2022 à 08:17

    Joli ce village.. j'aime bien la tour..

    Bons préparatifs avant le départ..

    Bonne journée Flo gros bisous

    5
    Mercredi 24 Août 2022 à 07:22

    Hello Flo

    Il se fait appeler le village dans le ciel.... C'est un village assez sympathique, mais ses voisins le sont tout autant...

    Le départ approche et on a toujours pleins de choses avant de partir ce qui sera pareil pour le retour....

    Tu auras internet la bas ?

    Bon Mercredi

    Pat

      • Mercredi 24 Août 2022 à 08:23

        OUi mais que sur mon téléphone donc je mettrai un com à mon arrivée et à mon depart .. que je suis bien arrivée sur l'ile et que je repars de l'ile et bien arrivée à orly ! 

        par contre je publierai quelques photos sur FB , si tu veux me faire une demande d'amis dis le moi je t'enverrai un lien. 

    4
    Mercredi 24 Août 2022 à 07:06

    Hello la Flo,

    Magnifique balade pour tes jeunes sous le soleil et la chaleur.

    Tu t'y prends tôt et tu as raison.

    Tous aux abris encore, la canicule est toujours là!

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :