• une petite casa, sur l'île magique, je ne sais ou , ni je ne sais combien ? lol

     

    J'en ai trouvé une mais je ne me souviens plus ou ? 

    ni du prix ptdrrr faut que je la retrouve ... 

     

     

     

    Une mini piscine bien suffisante et un coin repas à l'extérieur .. 

    peu d'entretien 

     

     

    un petit patio, 

    on voit l'escalier extérieur pour aller au 1er etage

    et le coin pour manger dehors quand il fait chaud bien abrité ..

     

     

    l'entrée 

     

      

     

    à gauche salon qui pourrait servir de chambre à maman

    "il faut imaginer tout repeint en blanc bien sûr ... " 

    à droite salon, avec cheminée 

     

     

     

    on dirait que c'est un endroit avec la pierre du pays ? 

    à voir ..

     

     

    Une chambre qui pourrait servir de chambre à maman si elle est au rdc ...

     

     

     

    Garage et salle wc lavabo , voir pour une douche . 

    pas de cuisine en bas..  si 2 chambre 

     

     

    salle à manger - salon 

    au 1er etage 

     

     

     

     

    qui servirait que de salon 

     

     

     

    la cuisine 

    je jarte les doubles portes , et mets une porte coulissante, 

    que je peux ouvrir ou fermer à souhaits .. 

    tout repeint en blanc bien sûr ...

    et une grande table dans la cuisine

    ou on mangerait l'hiver, l'été dehors

     

     

    une grande salle de bain.. un peu foncée 

    je repeindrai la faience en clair 

     

     

     

    ce qui serait je pense ma chambre .. 

    un peu petite .. 

    mon bureau serait dans le salon, qui est vaste ..

     

     

     

    la chambre de mes enfants, ou d'amis .. 

    repeinte en blanc partout ... 

     

     

     

    et au grenier semi-aménagé, de la plage 

    au pire pour y mettre les petits enfants si un jour il y a !!!

     

    voilà , bon faut se projeter je vous l'accorde 

    mais moi j'y arrive, j'adore ça ... j'aurai du faire agent immobilier lol 

     

    à voir .... 

     

     

     

     

     

    TRES BON WEEK END A TOUS .....

     

     

    Voilà une maison que j'ai répérée mais j'ai oublié l'endroit ou c'etait, happy  en tout cas ce n'était pas à Soller mais je me suis dit faudrait que l'on trouve un truc dans le genre, et c'etait dans nos prix... 

     

    Ce ne sera pas celle là, juste pour vous montrer ce qui pourrait se faire, et qui est sur le marché actuellement... 

     

    Sinon pas d'autre nouvelle de ma marraine, maman ne va pas l'appeler tous les jours hein, elle a un portable mais on pense qu'elle ne peut pas téléphoner avec, juste recevoir des appels , peut être un portable à cartes ?  ma marraine n'a jamais été très téléphone, c'est plutôt nous qui appelions.. enfin espérons que son etat s'arrangera et qu'ils auront le personnel qu'il faut pour les aider.

     

    Bon w.end, à vous les amis, chaleur parisienne 30° à paris (beaucoup plus de ressentis)  et vague de chaleur la semaine prochaine annoncent dans les 34° à l'ombre, une impression qu'ils ne savent pas trop ... affaire à suivre  ! 

     

    Je vous embrasse, gros bibi Flo...

     

     

     

    le verdon à perdu 7 mètres il parait !!! 

     

     

     

     

    « la semaine passée en images La semaine passée en images »

  • Commentaires

    21
    Jeudi 4 Août 2022 à 16:24

    Moi non plus je ne suis pas trop téléphone...

    Je me dis toujours "faut que j'appelle untel...",puis finalement,c'est la personne qui m'appelle avant que je le fasse...

    20
    Lundi 1er Août 2022 à 14:04

    coucou Flo

    C'est une maison charmante !

    Je te laisse tout repeindre et tout rénover et j'arrive, j'aime beaucoup ma future chambre ! ;-)))))))))))))))))))))))))

    gros bisous

    Am

    19
    Lundi 1er Août 2022 à 10:34

    Bonjour Flo

    Je te soupçonne de bosser au noir pour une agence de voyage sarcastic

    Blague à part, tu nous fais envie avec tous ces endroits merveilleux.

    Je te souhaite un bon 1er août.

    Bise, Michel

    18
    Dimanche 31 Juillet 2022 à 11:54
    Tu arrives bien à nous projeter dans ta dynamique de recherche. Je vois des plafonds en poutres, peut être un problème d'isolation, du coup, chaleur qui rentre aux chaudes journées. Et loin des soins médicaux si j'ai bien compris. Hier pour nous, le jardin d'altitude du Lautaret. Une vue de ouf sur la barre des écrins. Mais avec bien moins de glace .... Réchauffement du climat. Des cris stridents, les marmottes...et de beaux papillons. Et une nouvelle espèce identifiée. Ressemble au tabac d'Espagne. Faux frère... Un tacheté des Alpes. Là repas sur terrasse avec vue sur la Durance. À Guillestre, portes du Queyras. À plus. Yann
    17
    Dimanche 31 Juillet 2022 à 09:12

    Pas mal la casa, sauf l'extérieur, que je trouve trop carrelé, avec cette piscine vachement massive...

    Je crois que c'est pas grave si t'as oublié où elle est, parce que le prix doit être pas mal lui aussi... sarcastic

    Allez courage, continue à chercher !

    Gros bisous et bon dimanche

    16
    Dimanche 31 Juillet 2022 à 04:26

    bonjour ma tres chere flo pour ne guere changer dans ma nuit et autrement tout le monde dort bien les filles devaiente tre fatiguées car debout a 5h30 hier matin mais la jeunesse tient le coup et ce matin elles dormiront longtemps je pense mais dans notre maison il fait nettement plus chaud que dans la leur qui est en pierre mais par contre pas du tout isolée et ça c est un gros probleme le proprietaire ne devrait meme pas avoir le droit d e louer dans cet etat la rien n est aux normes bon c este n montagne mais les lois  sont les memes pour tous de nos jours je crois 

     autrement je crainds que nous sommes repartis pour une canicule cette fois ci encore et c ets ça qui va etre dur pour nos sorties la semaine qui vient et pour trouver quelques choses a l ombre c est mission impossible carrement a part le grand aquarium de saint malo mais ça doit etre bondé de monde avec cette chaleur dehors , nous pour le moment il fait 27 a la maison ce qui est beaucoup pour moi en tout cas j aimerais 24 pas plus et comme mon mari a toujours froid et bien je ne peux rien mettre pour donner un peu d air ou de fraicheur ou alors il gele carrement mais il ne se bouge pas non plus du tout lui si courageux est devenu faineant comme c est pas possible c est fou ça quand meme est ce l effet des vaccins je me demande un peu 

    je ne sais pas ce que nous allons faire aujourd hui car surement que dans la matinée on ne bougera pas et cet apres midi on ira sans doute au parc et dans un magasin ou il fait frais mais le dimanche il y en a tres peu d ouvert il n y a que giffy chez nous je pense et sans doute qu ils n ont pas de clim mais peut etre des ventilateurs au plafond et ça j aime bien je trouve que ça fait du bien cette nuit j aie dormie avec ça et ma fois j aie bien dormie 

    a part ça va falloir cuisiner un peu quand meme pas trop le choix car on ne peut pas manger que des crudités ou l estomac et les intestins ne vont pas bien aimés je vais voir ça quand il fera jour car le congel est dans le local au fond du terrain et l autre dans la buanderie donc la ça va mais ce que j aie preparer est dans celui du fond , hier soir elles ont tres bien mangées , des crudités , un steack pour la grande avec de la semoule et de la ratatouille et une creme , la jeune deux fois de semoule et ratatouille et quelques rondelles de saucisson sec , la je pense que ce sera du poulet a la creme pour ce midi et comme elle ne mange pas de viande de trop et que moi je ne sais pas cuisiner sans viande j aie emprunter un livre de cuisine vegetarienne a ma copine qui a l air tres bien en tout cas mieux que le mien et illustré en plus 

     passe un bon dimanche 

     je t embrasse

     

      • Dimanche 31 Juillet 2022 à 08:41

        je viens d aller arroser un peu ce qui doit l etre mais bien sur surtout pas la pelouse car meme tres tres seche elle repousse plus belle apres donc pas de souci de ce coté la 

    15
    Dimanche 31 Juillet 2022 à 00:14

    Bonsoir Florence, cette maison semble grande, tes projets pleins d'migination, et je crois comprendre que tu aimes le blanc.....?????!!!  llooolll..

    La chaleur revient pour le plaisir des vacanciers du mois d'août qui vont griller telles des merguezs, sur les plages surchauffées. Je suis content d'être revenu chez moi, c'est calme, et je peux rester au frais entre le ventilo, l'ordi dans mon bureau. Pas trop surchargé pour le moment. Toujours quelques choses à faire, mais rien d'urgent ou d'important. Je laisse décanter mes affaires, comme on dit. 

    Je te souhaite un très bon dimanche. Gros bisous. 

    14
    Samedi 30 Juillet 2022 à 21:26

    bonsoir ma belle ,ce n'est pas évident de trouver une maison qui nous corresponde , j'espère que tu as passé une bonne journée , toujours avec le soleil mais la canicule pointe le bout de son nez , mains moins chaude tout de même , bonne soirée , bisous

    13
    columbo1962
    Samedi 30 Juillet 2022 à 19:57

    Bonsoir,

    Merci pour votre commentaire. Eh bien je déconseille fortement à qui que ce soit de marcher sur les bancs de sable, c'est trsè trompeurs, il peut y avoir de l'eau dessous, et lorsque les bancs de sable s'effondre eh bien les personnes sont engloutis et ils disparaissent. Je ne plaisante pas car ce genre de chose est déjà arrivé par le passé, je ne sais plus en quelle année, toute une colonie de vacances d'enfants ont péris dans la Loire, non seulement il y a les troubillons qui peuvent tuer même des nageurs très entraînés, mais également les bancs de sable qui s'effondre. Bon il est possible aussi bien sur que les bancs de sable soient très épais vu la chaleur, mais bon franchement il ne vaut mieux pas se s'y fier et jouer à la loterie avec sa vie...! Même si j'habitais sur une des rives de la loire je ne m'amuserais certainement pas à essayer de marcher sur les bancs de sable, par contre il y a probablement ce que j'appelle des idiots de touristes qui probablement se croient plus malin que tout le monde comme c'est le cas en montagne ou également en bord de mer, ce sont des gens qui vivent toute l'année dans des villes et qui ne connaissent absolument rien au danger de la nature. Il y a quelques jours aux infos j'ai vu que les gendarmes disaient aux gens de ne pas essayer d'escalader le mont Blanc du fait qu'il y a des chutes de pierre du probablement au réchauffement des montagnes, enfin bref eh bien non il y avait des cons qui n'écoutaient pas, non seulement ils mettent leur vie en jeu mais également celle de ceux qui viennent à leur secours, enfin bref qu'est-ce que vous voulez faire contre la connerie humaine...! Bon je constate que c'est à nouveau la canicule dans mon département c'est reparti à la chaleur, mais bon en ce qui me concerne je sors uniquement pour faire mes courses et celles de la dame âgée que je connais et autrement je reste bien à l'ombre dans mon appartement, comme j'ai de quoi m'occuper en bricolant mes ordinateurs ça va...! Bon je vous souhaite une bonne fin de soirée, et merci pour votre sincère et fidèle amitié. Ce soir je me dépêche de répondre aux commentaires car il y a un épisode de Columbon à la télévision sur TMC et je vais le regarder et cela bien que j'ai tous les DVD de la série, je les ais vus et revus, mais bon ça c'était une série formidable et grâce au personnage qu'a su interpréter magistralement Peter Falk, quant on pense que cette série avait failli ne jamais existé, j'avais vu cela dans un documentaire consacré à l'histoire de la série Columbo.

    12
    Samedi 30 Juillet 2022 à 18:05

    bonjour chere Flo on  te la souhaite cette belle casa, bien conçue, bien proportionnée, j'espère que tu trouveras la meme ! et à ta portée ... evidemment pour chercher il vaut mieux que tu sois sur place ... tu peux mieux apprecier, avantages et inconvenients , merci pour ton gentil passage sur mon blog, l'ile Maurice c'est une vieille histoire d'amour depuis 1983 ! et je  continue a converser avec mes amis, encore ce matin une heure !  pourrais je y retourner, je n'ai pas renoncé ! l'an prochain si je suis toujours là, allez porte toi bien, continue à rever d'une belle casa c'est bon signe, tu as encore de longues années devant toi, il f aut y croire!   grosses bises 

    11
    Samedi 30 Juillet 2022 à 14:29
    Sympathique cette petite casa mdr. Du boulot pour l’avoir en ordre mais faut une bonne dame de ménage. Courage mon amie toi qui n’est pas trop bien lotie en dessous du toit. Je t’embrasse fort.
    10
    Samedi 30 Juillet 2022 à 13:02

    Salut

    Elle est sympa cette maison.

    Il fait beau mais je reste chez moi.

    Il y a trop de circulation.

    Bon week-end

    On ne rate pas l'humour du mercredi.

     

    9
    Samedi 30 Juillet 2022 à 12:02

    Tu as raison de te projeter Flo, il faut penser à tout, c'est que tu seras avec ta maman ...
    j'aime bien voir les intérieures des maisons, j'adore ça, j'en rêve à chaque fois que nous croisons une maison qui me plait ... je sais bien que c'est impossible à faire, mais vraiment ça fait partie de mes rêves !
    je trouve que ça reflète un peu le caractère des personnes qui y vivent ... tu en penses quoi ?
    agent immobilière oui et agent de voyage, ça t'irai bien ça ! tu as vraiment un don
    ta petite marraine est entre de bonnes mains, et c'est bien !
    fait chaud en pays lotois ... mais je n'aime pas regarder la température qu'il fait, c'est pire que tout !
    Bisous Flo et bon samedi

    8
    Samedi 30 Juillet 2022 à 11:37

    Une casa bien typique avec ses murs de pierre, son salon et sa cheminée ... la chambre de 12m², j'ai comparé avec celle que j'avais dans mon F3 et elle était grande à ce qu'on me disait. De quoi faire en effet dans cette immense maison.
    C'est bon de rêver n'est-ce-pas ? et au moins une fois sur place, ce sera peut-être plus facile.
    J'ai mes deux voisines proches qui sont parties en Ehpad. Difficile aussi de les joindre par téléphone, elles se sont vite faites de nouvelles amies, c'est le plus important. Dans ces endroits, après les scandales pendant la pandémie, il faut espérer que la vie y sera plus sereine. Mais moi veux pas y aller, na, mes enfants le savent. Mes parents n'y sont pas allés, ma soeur aînée vit encore à cent à l'heure à 88 ans ! plus en forme que moi en ce moment, incroyable !
    Pour l'instant, la chaleur est supportable ... mais la nuit j'ai déjà eu chaud, j'ai surtout manqué d'air !!! obligé de me mettre à ma fenêtre à 5h du mat pour respirer un coup ! les joies du centre ville pollué à mort.
    Bon début de week-end et gros bisous ♥

    7
    Samedi 30 Juillet 2022 à 11:01

    tu as super raison labas une maison en pierres et une valeur sur a cent pour cent c est aussi bien pour l été que pour la saison froide ce serait génial mais il va etre temps que tu cherches serieusement je pense car le temps passe et vous n en profitez pas et cette année qu est ce que ça aurait été bien pour ta maman comme pour toi  bon deja si tu vas comme c est prévue sur place tu y verras plus clair 

    j aie été faire ma petite marche et la je ne sors plus du touts auf pour aller a rennes pour 17 heures chercher nos tresors , elles ont changées de train a lyon donc la a present c est direct mais le trajet est long quand meme 

     il va bientot etre 11 heures mais je n aie pas de cuisine a faire sauf peut etre quelques frites sous le préau pour que la maison reste a 25 ou 26 degres ce qui je trouve pour moi est deja bien chaud 

     autrement leur chambre est preparer et les draps a laver pour dans une semaine je les remettrais apres leurs departs 

     bonne fin de matinée 

     bisous

    6
    Samedi 30 Juillet 2022 à 10:12

    Bonjour Flo

    Belle casa qui peut loger tout ton petit monde, Maintenant à voir de plus près et ou est elle ?

    Dans le sud rafraichis apres une averse d orage, et les potagers, jardins, sont bien arrosés

    Bon samedi, courses faites au marché du coin et supermarché. Bonne journée Bérénice

    5
    Samedi 30 Juillet 2022 à 10:11

    hello la Flo,

    ...ça me plairait aussi quoi que un peu trop de pierres à mon goût...

    Il va faire encore bien chaud et pas d'eau à l'horizon!

    Bon w-end!

    Bises de Mireille du sablon

    4
    Samedi 30 Juillet 2022 à 10:09

    Ça devient grave ce manque d'eau.

    Plus une goutte dans mes cuves et les plantes crient au secours....

    Jolie cette maison, mais où.... là est la question !

    Bonne fin de semaine Florence

    3
    Samedi 30 Juillet 2022 à 09:27

    Qu'est ce que ce doit être quand c'est une grande casa ! Mdrrrrrr C'est du travail pour entretenir tout cela mais quand on aime..

    C'est sur place et de visu que tu dois choisir....

    Bon week end.

      • Samedi 30 Juillet 2022 à 09:36

        oui je sais mais c'est plus fort que moi, je regarde ce qu'il y a .. et en plus j'ai rien à mettre comme photo comme ça , ça fait un article lol... nous faut au moins 3 chambres, maman, moi et les jeunes si en plus ils ont des momes plus tard, ça fera 3 chambres c'est ce qu'il faut, jaurai pierre, MF qui viendront me voir souvent. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :