• la semaine passée en images

    la semaine passée en images

     

    « la quinzaine passée en images ... la revoilà ... une petite casa, sur l'île magique, je ne sais ou , ni je ne sais combien ? lol »

  • Commentaires

    30
    Jeudi 4 Août 2022 à 16:09

    Ici,c'est Lorenzo qui a du mal à s'endormir la nuit.

    L'autre fois,il ne dormait toujours pas à 1h10,alors qu'il était couché à 21h00.

    Et lui,quand il ne dort pas,il nous appelle pour nous dire "j'ai chaud,j'arrive pas à dormir,j'entends les cricris dehors,j'ai les yeux fermés mais j'arrive pas à dormir quand-même..."Et nous,il nous réveille!Grrr!!!

    29
    Mardi 26 Juillet 2022 à 12:33

    Bonjour Florence, merci de ta fidélité et de tes messages que j'apprécie à mon retour. Tes images sont formidables et j'aime beaucoup celles qui représentent les animaux qui souffrent aussi de la canicule et qui cherchent également la fraîcheur et de l'eau pour résister à cette châleur. Lors de notre séjour dans les Pyrénées, le village a été cerné pendant 4 jours par un incendie de broussialles. Impressionnnant, le feu à quelques dizaines de mètre de la maison. Des photos et des vidéos à foison lors de cet épisode inimaginable. Mais pas de dégats, juste des souvenirs extraordinaires et des moments importants d'inquiétude et de prêt à déguerpir........ Un article sera fait à ce sujet. Les vacances se sont bien passées; principalement dans des endroits climatisés: des restaurants gastronomiques à tire-larigot.....!!!????? Histoire de se mettre au frais.... he 

    Peu de balade vu la canicule, et la voiture au repos également. Juste une échappée en Andorre toute une journée. Le reste du temps à profiter du calme de la montagne, du chant des cigales, de la chaleur et du son des cloches des vaches dans les patures. 

    Je te souhaite une excellente journée et te fais de gros bisous.  

    28
    Mardi 26 Juillet 2022 à 12:27

    Salut,

    Bien vu ta semaine, les incendies il y en aura de plus en plus car beaucoup sont criminels.

    Le ciel est nuageux mais il fait bon.

    J'espère que vous allez bien.

    Bonne semaine

    On ne rate pas l'humour du mercredi.

     

    27
    Mardi 26 Juillet 2022 à 11:18

    Bonjour ma flo 

    quelle chaleur nous avons en ce moment c'est fou  bon chez nous la nuit on dort bien car nous avons un peu de fraicheur mais la journée c'est horrible je ferme tout moi qui a horreur d'être dans noir la je suis servie smile je vais mettre mon blog en pause vacances car pour moi elle vont bientôt arriver cela va nous faire du bien car en se moment oui je sais je suis plus que absente mais nous sommes en pleine moisson et cela nous prend du temps et quand j'ai un peu de temps libre c'est pour me reposer car avec la chaleur en + cela nous fatigue énormément mon mari et moi voilà les nouvelles je vais te souhaiter une très bonne semaine te fait de gros bisous et dit a à très très bientôt ma flo 

    26
    Mardi 26 Juillet 2022 à 09:30

    Changement de temps ce mardi!

    Ciel plombé et moins de degrés 

     

    Bonne journée, Florence et bon séjours au frais

    25
    Mardi 26 Juillet 2022 à 09:13

    Oui cet chaleur nous a mis sur les rotules chez nous phénomène inhabituel nous avons apprécié un moment à la piscine et il y a eu une journée ou l'on a pas mis un pied dehors rien que le fait d'aller dans la cours était épuisant 

    bises et a bientôt avec de la fraîcheur comme hier

     

    24
    Mardi 26 Juillet 2022 à 00:32

    bonjour flo en regardant toutes tes photos un peu mieux bien au frais ce matin , oh c est pas les 12 degres annoncés cette nuit mais il fait tres bon quand meme on a 24 a la maison et j espere que dans la journée il ne fera pas plus chaud  qu hier car il a fallu mettre un gilet a l ombre avec le vent froid qu il y avait ah lala ça change toujours et toi est ce que ça va et ta maman est ce qu elle a moins chaud , quand a la fatigue comme le dit alain c est la maladie du moment car de partout tout le monde est fatigué tres fortement , la belle fille des alpes est  en arret depuis deja longtemps et n arrive pas a recuperer c est tres invalidant a la longue de ne plus etre en forme comme ça et si on demande a quelqu un comment ça va et ça depuis les dernieres années covid tous repondent oh je suis toujours fatigué a croire qu on a tous eus le covid et que c etait un covid long mais je pense que pour beaucoup c est le cas hélas , mais etre toujours fatigué comme ça est a la longue deprimant pour beaucoup , la je me suis achetée de la bonne vitamine C bio a la pharmacie au moins je vais etre quelques jours un peu mieux mais pas longtemps car c est pas un medicament qui marche sur le long terme je ne sais meme pas si on peut dire medicament mais plutot vitamine c est sur avant le docteur m avait prescrit de l arcalion mais c est plus assez fort du tout 

    aujourd hui rien de prévue pour la journée je pense que je ferais des gateaux pour les petites filles pour m avancer un peu mais faut qu ils se congelent au moins pour ne pas avoir a les faire lorsqu elles seront la mais ça j aie un peu peur du resultat 

     pour ce midi ce sera des crudités bien sur et des saucisses grillées , 

     passe une belle journée 

     je t embrasse bien fort de loin 

      • Mardi 26 Juillet 2022 à 06:47

        23 ce matin dans toute la maison c est formidable et je vais aller dehors un peu 

    23
    chocoreve
    Lundi 25 Juillet 2022 à 22:22
    Quelle semaine en images un fois de plus ! Fatiguée par la chaleur tu dis ? Bah oui heureusement que ça ne durera pas longtemps ... petite maman aussi oui c'est difficile pour les personnes âgées ! Je n'ose imaginer la mienne qui avait tant de mal à respirer ! ... Aller courage encore quelque jours et ça ira mieux Flo ! Bisous bisous
      • Mardi 26 Juillet 2022 à 10:40

        POUR CHOCOREVE

        Merci ma belle , j'ai un souci pour me rendre sur ton blog, ça me met une page vide je rentre dedans, mais y  a plus aucun article je ne sais pas ce qu'il se passe peut être as tu fait une fause manip ou tu es en train de vider ton blog je ne sais pas en tout cas plus de menu,  rien, impossible de te laisser un com !!! 

        dis moi ce qu'il se passe , gros bizou flo

    22
    Lundi 25 Juillet 2022 à 19:56

    bonsoir Flo , ah oui tu as le chic pour trouver les belles photos !!

    coup de coeur pour Milan  mais sans la canicule ???? 

    bisous belle soirée a+  prenez soin de vous 

    21
    Lundi 25 Juillet 2022 à 19:31

    bonjour chere Flo, merci pour ton gentil passage, je vois que vous souffrez beaucoup de la chaleur, ici relativement peu, car je reste à l'ombre, et avec l'aide de la clim c'est  tres supportable, mais helas ce n'est pas le cas de tout le monde ! bravo pour tes images de la semaine ! comme toi j'aime beaucoup , le nenuphar et la libellule ! la baignade finale et la plage de Tokyo, sont egalement bien,  en fait toutes  tes images sont bien choisies, bravo , bonne soiree, amities et grosses bises 

    oui c'est vrai les chats sont de grands dormeurs  !!

    20
    columbo1962
    Lundi 25 Juillet 2022 à 19:22

    Bonsoir,

    Merci pour votre commentaire. Oui depuis un certain temps je ressens aussi ce genre de chose, envie de dormir et fatigue, ja'i d'ailleurs acheté des fortifiants sous forme de vitamines magnésium calcium etc...etc... mais bon seulement une cure de 20 jours car il ne fait pas faire n'importe quoi avec ça et être en surdosage de ses divers éléments, ensuite si ça persiste je ferais faire un bilan sanguin afin de voir ce qui se passe exactement. Eh bien je constate que vous et la chaleur vous n'êtes pas franchement en symbiose c'est le moins que l'on puisse dire, heureusement que vous aurez la clim lorsque vous habiterez à Majorque, parce que même si vous me dites qu'il y fait moins chaud qu'à Madrid ou dans le sud de l'Espagne, je pense que les températures sont néanmoins forcément plus importantes qu'en France, en tout çe me paraît logique. Bon il est vrai que dans les années 80 je suis allé aux baléares au mois de décembre pensant qu'il y ferait chaud et quelle déception de me rendre compte que ce n'était pas le cas, et j'ai été d'autant plus déçu que c'est le seul voyage que j'avais fais avec la femme que j'ai connue en 1985, je pensais que l'on pourrait se balader main dans la main au soleil couchant sur la plage et bien c'était plutôt avec un manteau dans journée et le soir bien au chaud à l'hôtel, j'aurais du choisir la Tunisie voir Tahiti car à l'époque j'avais les moyens de me payer un séjour un peu mieux que ça que les Baléares. Bon autrement j'espère que vous allez bien, je pensais à quelque chose, si vous avez "je ne sais pas" la carte de sécurité sociale européenne, logiquement vous devriez vous procurer sans difficulté vos médicaments à Majorque...? Finalement la sécurité sociale en France ce n'est pas si mal que ça...je fais référence à cela car vous m'aviez dit qu'en France ce n'est pas franchement top au niveau des remboursements...! Mais bon je pense qu'effectivement ce serait plus prudent de vous procurer vos médicaments en France avant de partir, au moins là vous êtes sur de les avoirs. Je vous souhaite une bonne fin de soirée et je vous souhaite également de bonnes vacances à Majorque en espérant que vous ferez des photographies de cette région pour votre blog. je vous souhaite une bonne fin de soirée, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    19
    Lundi 25 Juillet 2022 à 18:34

    Salut Flo !
    La chaleur s'est un peu atténuée aujourd'hui, il a même plu ce matin. Mais bon, la température reste tout de même assez élevée et ton lion va continuer un moment encore de bénéficier de sa douche quotidienne. Repose-toi donc et passe de bonnes vacances si, tu en prends. Florentin

    18
    Lundi 25 Juillet 2022 à 17:21

    Merci pour tes coups d'œils sur l'actualité de la planète.

    Des photos de qualité.

    Pour le Lautaret, c'est à 150 km au SUD de Mégève que tu cites. > " ici ".

    Effectivement, avec le village des chèvres tu me l'apprends.

    Proche de Mégève, au Lindarets.

    Oups, bien chaud chez nous, et le ciel est changeant, du gris foncé parfois.

    Pourvu que ça ne tombe pas grave ...

    À plus. Amic@lement. Yann

     

    17
    Lundi 25 Juillet 2022 à 16:52

    il y en as quelques belles mais le pire est le déchaînement des éléments , feux un peu partout et tout et tout, une année dramatique……. J’aime beaucoup le nénuphar avec la nymphe au corps de feux. Sympa la route avec modération de vitesse mais 30 sarcastic , pourquoi si peu ? . Bonne fin de journée mon amie , repose toi , il fait moins chaud mais lourd quand même. Gros bisous. 

    16
    Lundi 25 Juillet 2022 à 16:45

    bonjour 

     essaie  de te reposer un peu 

     bonjour    souffre  de la chaleur  , c'est trop d 'un coup

     j ai les chiens  en garde donc obligée de  les sortir si non c'est  pipi  dans la cave   rires 

     belle ta semaine en images , çà nous fait sortir de chez nous virtuellement  moi çà me vat 

     bises Flo 

     kénavo à demain 

     

    15
    Lundi 25 Juillet 2022 à 14:14

    J'aime bien entre autres le lion qui se fait arroser, bisous JL

    14
    Lundi 25 Juillet 2022 à 14:06

    Coucou Flo

    Mes coups de coeur vont à la photo du nénuphar, à celle du lion hydraté et à celle du monsieur qui a son chien sur son ventre

    La chaleur, malgré tout par ici ça va, et en ce moment on a un petit vent d'Ouest bien agréable.

    Gros bisous

    Am

    13
    Lundi 25 Juillet 2022 à 12:41

    Ma photo préférée, la dernière, moitié comme toi, ma chérie!

    Je ne fais que dormir comme toi! Il y a deux jours, j'ai mis au four à 180`° Le délicieux soufflé de saumon (recette de Laurine) et je me suis endormie sur mon canapé! A mon réveil, le délicieux soufflé était dur comme du bois ( enfin,  presque!), quasi immangeable! Je l'ai émietté et mélangé à une sauce de Laurine, il m'a fait 3jours!! Mangé difficilement!

    Je ne fais que des boulettes ( enfin, pas de saumon archi-cuit!!)

    Fait très chaud! J'ai enfin ciré le plancher du living(plusieurs heures éprouvantes !) et j'ai mis des patins pour tout le monde!

    Je suis cuite!!!

    Viendras-tu me voir un jour?

    Je t'embrasse fort

    Gigi

    12
    Lundi 25 Juillet 2022 à 11:16

    J'ai un faible pour la Piazza Del Duomo et la cathédrale de Milan que j'ai eu l'occasion de visiter plusieurs fois.Les façades de la cathédrale ont été toutes nettoyées et ont retrouvé leur couleur d'origine.C'est très beau !

    Bonne semaine il continue de faire très chaud à Ajaccio,mais on résiste !

    11
    Lundi 25 Juillet 2022 à 11:09

    recoucou il doit pleuvoir ailleurs car en ce moment nous avons un vent tres frais c est un pur delice mais de scoups a choper un rhume , je viens de rentrer toute l ail que j avais arrachée elle est super belle encore cette année mais nous en mangeons tres peu et celle que nous cultivons et nettement moins forte que la normale , pour ce midi tout est fait et l heure du dejeuner va etre vite arrivée 

     bon appetit 

    10
    Zoe
    Lundi 25 Juillet 2022 à 10:47
    Bonjour,Florence!Et ouais,fait chaud,ca monte ici aussi. Belles images de la semaine.Ma prefere est le monsieur chinois avec son chien sur le ventre-trop mignon ! Heuh,le zoo de Gaza ,etabli sur le terrain abandonne d'un garage,est ferme depuis 2016... Pour la douche,c'est une douche de plage:les enfants sont en maillot. Les vagues sont magnifiques! J'attends ma f.de menage. Je te souhaite une bonne journee reparatrice. Bises.
      • Mardi 26 Juillet 2022 à 10:42

        POUR ZOE, 

        merci ma belle fait moins chaud, mais lourd, très orageux et j'ai regardé on a 70% d'humidité je pense que c'est ça qui nous rend insupportable et epuisant, cette chaleur .. que l'on a eu et ça va recommencer fin de semaine .. 

        bref moi ça suit son cours, j'ai encore dormi + de 10H cette nuit ça me fait du bien j'ai besoin de récupérer .. 

        maman irait vers le mieux, elle est chez le kiné, je l'appelerai dès son retour . 

        bizou et une bonne semaine à toi flo

    9
    Lundi 25 Juillet 2022 à 10:21

    Bonjour

    Belle rétrospective de la semaine  en images, certaines sont originales .

    Bonne semaine  bises 

    8
    Lundi 25 Juillet 2022 à 09:50

    Jolis les parapluies, mais que voyaient-ils du spectacle ?

    Bon début de semaine, Florence

    7
    Lundi 25 Juillet 2022 à 09:26

    Le truc qui me parle le plus c'est tous ces incendies... avec le réchauffement climatique on va en avoir de plus en plus et si on ajoute la déforestation permanente, un jour il n'y aura plus de forêts sur terre... ce qui accentuera le changement de climat...

    Y a urgence à se préoccuper réellement de l'écologie, au lieu de se contenter d'en parler...

    Il fait encore bien chaud, mais c'est sûr que chez nous c'est plus supportable qu'en ville !

    Gros bisous et bonne journée

    6
    Lundi 25 Juillet 2022 à 09:19

    Hello la Flo,

    Voici encore de belles photos de partout,

    je retiens surtout celles avec de l'eau...

    Si cela continue, je vais me mettre à chanter,

    tant pis pour vous mais il faut passer à l'action quoi!

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    5
    Lundi 25 Juillet 2022 à 09:15

    Gagné ! moi j'étais au lit à 21h 30 ! avec une migraine ! et je me suis endormie très vite, écrasée par la chaleur qui règne aussi chez moi et encore plus dehors ! je suis entourée par le bitume de la trois voies voisine et par le béton de mon immeuble.
    Çà devient vraiment insupportable.
    Heureusement cette semaine çà va un peu baisser, mais si peu ... pour remonter dès la fin de semaine à ce que j'ai vu.
    J'aimerais bien des orages, de la pluie, du vent ...
    Hier après midi, je discutais avec mon fils à l'ombre, dans son jardin et d'un coup il est passé comme une mini tornade. On s'est accroché au grand parasol pour qu'il ne s'envole pas !! çà a duré quelques secondes, jamais vu çà !!! le ciel était bleu !
    La sécheresse commence à se faire sentir à Amiens, nos mille ruisseaux, cours d'eau, rieux, en plus du fleuve ont leur niveau qui baisse dangereusement !
    Bon, endormie très tôt mais réveillée à 3h du mat !!! malin ! tu parles d'un dodo !!!!
    Merci pour ces images toujours très curieuses. Coup de coeur pour le baigneur et son p'tit chien qui est comme moi, troutrouille de la flotte ! he
    Bon début de semaine ma Flo, je comprends ta maman qui souffre de la chaleur ... pas bon pour nos santés çà !
    Gros bisous à toutes les deux

    4
    Lundi 25 Juillet 2022 à 09:07

    Bonjour Flo Merci pour cette semaine en images, et des nouvelles, de même il fait tres chaud. amitiés Bérénice

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :