• un petit tour au bord de l'eau, pour mes jeunes .. et vu la chirurgienne ce mercredi

    un petit tour au bord de l'eau, pour mes jeunes ..

     

    Un petit tour sur les bords de marne

    ce w.end, pour mes jeunes ...

     

    un petit tour au bord de l'eau, pour mes jeunes ..

     

    paddle et oies

     

    un petit tour au bord de l'eau, pour mes jeunes .. un petit tour au bord de l'eau, pour mes jeunes ..

     

    Les oies et leurs ados ...

    ont grandi !!!

     

    un petit tour au bord de l'eau, pour mes jeunes ..

     

    famille nombreuse lol

     

    un petit tour au bord de l'eau, pour mes jeunes ..

     

    fleur ???

     

    un petit tour au bord de l'eau, pour mes jeunes ..

     

    bleuets et coquelicots

     

     un petit tour au bord de l'eau, pour mes jeunes ..

     

    joli coquelicot mesdames ,

    joli coquelicot ...

     

    un petit tour au bord de l'eau, pour mes jeunes ..

     

    un cane et ses canetons ...

     

    un petit tour au bord de l'eau, pour mes jeunes ..

     

    trop mignon ...

     

     

    TRES BON MERCREDI A TOUS .

     

     

    Comme vous le saviez maman a eu une gastro dimanche soir et lundi était malade, ce matin 8H35 je l'appelle pour lui dire que j'arrive la chercher, n'etait pas bien ne voulait pas venir ! ... me dit "je ne suis pas en état d'y aller" , je la force un peu, en lui disant qu'on ne peut pas annuler comme ça au dernier moment un rdv avec la chirurgienne , elle vient, mais  n'etait pas à prendre avec des pincettes en 15 minutes on y etait , peu de voitures , malgré que j'entre dans l'enceinte de l'hosto avec mon macaron mobilité réduite, difficile de trouver une place c'etait archi plein , je me suis encore garée bizarrement , mais j'ai pu le faire  ...

     

    A l'entrée du BAT B , je demande aux gilets bleus d'emmener maman en siège roulant, et zou.... la chirurgienne nous attendait ,  maman a demandé d'aller aux wc, la revoilà en panique à avoir soif et envie de faire pipi sans arrêt ... ça doit être nerveux le truc...

    donc la chirurgienne a reçu les résultats de la biopsie, qui sont sans grande surprise revenus cancereux.... mais dans son malheur elle a le cancer le moins grave... qui prolifère le moins la tumeur est dans le milieu du sein donc qu'à enlever la tumeur, et une petite partie des ganglions mais pas tout que les premiers pour prévenir, et séances de radiothérapie,+ hormonothérapie ensuite pendant 5 ans....

    A cette annonce elle a dit NON , non je ne suis pas en etat  de faire ça et il fait trop chaud, pourtant la chirugienne disait que ça serait le mieux pour elle, vu qu'elle etait bien, car elle maintient que pour 91 ANS et demi elle est autonome , et que c'est une petite opération de pas gd chose, en 1H l'affaire est réglée , 1H30 maxi...

    mais rien à faire maman ne voulait pas , j'ai dit on peut réfléchir, et elle a dit  ; '"sinon y a une autre solution on ne fait que l'hormonothérapie en croisant les doigts que ça marche bien et que ça stoppe l'évolution dans certains cas ça peut  même soigner, mais y a des effets indésirables , des douleurs chroniques . un peu plus qu'elle en quoi...


    c'est cela qu'elle a choisi... elle lui a fait une prescription médicale doit s'enfiler tous les soirs un médicament sans l'oublier bien sûr ...

     

    j'etais un peu en colère car on doit retourner la voir qu'en octobre, et si ça se trouve faudra opérer en octobre si le médoc ne fait rien et on aura perdu 4 mois ...

     

    bref c'est pas pour moi comme m'a dit la chirurgienne mais je comprends pas qui elle a eu au téléphone qui lui a bourré le mou de ne pas se faire opérer car dimanche elle etait encore ok ... bizarre ...

     

    bref voilà .. . les nouvelles faudra , fin aout,  rappeler le CHIC pour avoir un rdv pour passer une echographie mammaire et un rdv avec le DR  Morganne BD..... et en septembre maman doit passer un PEC SCAN à l'hopital d'égine qui travaille avec eux ... et venir avec tout ça   revoir Miss Morganne la fée, en octobre....

     

    vous verrez que ça sera reculé pour mieux sauter bref.... c'est son corps elle fait ce qu'elle veut...

     

    32°,à l'ombre à st maur aujourd'hui, une chaleur à crever, mad dans son malheur maman a sa clim, tant mieux sinon ça serait pire, on ira en grandes courses vendredi si elle va bien sinon j'irai toute seule...

     

    là j'ai été faire les courses à carrefour market j''ai pris de quoi tenir jusqu'à vendredi...

     

    Je vous embrasse bien fort je me repose car je suis crevée d'avoir cavalé de partout dans l'hosto pour prendre rdv pour l'echographie tout ça .. faut pas avoir mal quelque part c'est moi qui vous le dit, heureusement que les gilets bleus sont là , ça aide bien..

     

    bonne semaine à tous les amis et des gros bizou flo

     

     

     

     

    un petit tour au bord de l'eau, pour mes jeunes .. et vu la chirurgienne ce mercredi

     

    j'adore la manière dont il se met ...

    trop marrant ce chat

    lui aussi apprécie la clim ....

    togo joli kiss

     

     

     

     

    « les feux de la saint jean - devinez ou ????un monument à ne pas manquer ..... à palma »

  • Commentaires

    50
    sam-NYC
    Samedi 6 Juillet à 07:55

    mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrr Togo fat le clown! Il devra se presenter aux legislatives hein?

    Moi je suis affolee de bpjulot alors parfois je zappe.....

    puree comment j'ecris...

    Gros gros bisous ma Flo, porends soin de toi de ta maman... Elle va bien un peu?

    49
    Mercredi 3 Juillet à 14:43

    Eh oui,c'est son choix,il faut le respecter mais bon...

    Ici,on a eu pas mal de jours de pluie depuis mars,on n'est pas gâté...

    48
    Vendredi 28 Juin à 20:59

    bonsoir ma belle ,mes jeunes s'envolent samedi à 6h du matin pour majorque   , toujours un beau soleil mais la température a perdu quelques degrés , du coup ,la promenade du chien se refait l'après-midi ,bonne soirée et bon wk-end , bisous

    47
    Vendredi 28 Juin à 18:32

    Coucou Flo

    Pour ta maman je suis presque certain qu'elle fait des crises de panique et c'est ce qui lui déclenché ses envies d'uriner et même autre chose. C'est dommage, mais toi, tu te fais du souci.

    Ou comme tu le dis, c'est quelqu'un qui lui a raconté des bêtises. Le cancer du sein, c'est celui qui se guérit le mieux.

    Pour le Canada c'est pourtant un pays qu'il faut voir une fois, c'est un mélange de français, d'Américains et de Britanniques.

     he, surtout au niveau de la bouffe !!!

    Repose-toi et passe un bon weekend sous le soleil

    Gros bisous

    @lain

    46
    Vendredi 28 Juin à 17:37

    bonjour 

     j 'espére que tu vas garder  ton moral  c'est trés important aussi pour toi 

     je  comprend tes  soucis  et pour ta maman   bien sur 

     tu es beaucoup pour Elle , une fille adorable 

     passe une bonne fin de journée 

     bises Flo j 'espére que la visite chez   son médecin vous donneras une solution 

     pour rassurer ta  Maman 

     bises à vous deux 

     kénavo

     

    45
    Vendredi 28 Juin à 16:35

    Bonjour Ma Chère Flo,

    Je comprends fort bien ta déception, ton agacement et ta fatigue.
    C'est la peur qui empêche ta Maman de prendre la bonne décision.

    Que faire ? Peut-être pour toi relativiser. Te dire que tu as fais de ton mieux et surtout de prendre soin de toi car à t'occuper de tout ton petit monde tu vas t'oublier.


    Pourras-tu partir un peu en vacances ? Juste quelques jours pour décompresser ....


    Merci pour tes belles photos. ce bord de Marne est bucolique.
    Je t'embrasse. Prends soin de toi.

    44
    Vendredi 28 Juin à 16:15

    Petit coucou.

    Pas grave pour la fête on me connait plus sou mon 3ème prénom sur internet "Phyloxene"

    Quand je ne donne pas de nouvelle c'est que le moral n'est pas top mais je me soigne enfin on essai.

    La chaleur est bien présente et nous en sommes qu'au début que j'aime pas cette saison.

    J'espère que tout pour vous bonne fin de semaine

    43
    Vendredi 28 Juin à 12:45

    Hello Flo

    Toujours mal à la gorge certainement à cause du tube et cette nuit elle n'a pas dormi.... Le chirurgien lui a dit que l'opération avait bien marché et qu'il pense que cette fois ci ce sera bon. il ne la voit qu'en décembre. Au cas ou ca n'irai pas, on l'appelle et il convient d'un rdv tout de suite....

    Il faudra peut etre quelque jour pour qu'elle reprenne des forces ?

    Bon Week end

    Pat

    42
    Vendredi 28 Juin à 12:25

    Pourvu que le choix de ta Maman soit le bon.

    J'ai en tête une chanson d'Axel Bauer, 2021, dont le titre est " c'est malin ".

    Qui parle de sa maladie. Au niveau des reins.

    Super solo de guitare à la fin, et le tout beaucoup d'émotion.

    Chez éklablog, j'ai demandé à quelle date commence la migration.

    Courant juin, début juillet. On y est ....

    Ça va être la course pour se retrouver, les uns les autres. > Yann

    41
    Vendredi 28 Juin à 12:09

    Bonjour,

    Le temps est au beau fixe quoiqu'il fait moins chaud donc on peut on faire le jardin.

    D'ailleurs la Tiotte a sauté ce matin sur la tondeuse , A croire qu'elle croit que je vais lui faucher ?

    A part ça tout va bien et on est content d'être encore en vie dans ce pays qui sent la poudre à chaque coin de rue!

    J'espère que tout va bien pour vous.

    BON WEEK-END

    Chez le poissonnier on se marre des inepties surtout des gauchistes.

     

    40
    Vendredi 28 Juin à 11:14

    BONJOUR , c est avec un temps bien gris que je passe te souhaiter une bonne journee,

    j espere que tu vas bien ? aujourd hui pour moi repos  en ce moment ce n est pas la grande forme car je dors mal ,

      gros bisous nadine

    39
    Vendredi 28 Juin à 10:41

    bonjour Flo, tu as du souci, j'espère que ça va aller mieux ,bonne continuation bisous

    38
    Vendredi 28 Juin à 10:11

    Ciel nuageux ce matin et belle chute de température !

    Bon vendredi chez toi, Florence

    37
    Vendredi 28 Juin à 09:40

    Bonjour Flo.  Comme tu es attentionnée envers ta maman.. Tu la guide partout même si elle a quelques refus ..Quand les personnes vieillissent elles n'aiment pas qu'on le traite comme des jeunes enfants. 

    Je te félicite pour l'attention que tu as pour elle.

    Poutous de Toulouse

     

    36
    Vendredi 28 Juin à 07:21

    bonjour ma flo avec le soleil qui se leve alors qu hier matin il n etait pas la il faisait meme froid mais dans la journée il c est rattrapé , ah ma belle je ne sais pas comment tu fais dans ton chez toi car deja enfermé on étouffe alors avec ce cagnard la tu est vraiment tres meritante de rester la mais les loyers sont tellement tellement chers de nos jours , , il te faudrait au moins une bonne clim ou genre ventilateur avec des glaçons ou alors et j y reviens toujours comme dans les pays tres chaud un ventilateur de plafond qui ça ne coute pas une fortune car kévin pourrait le monter et l installer dans la piece que tu souhaites moi je vais en faire mettre un ici ou est l ordi , je vais peut etre le commander tout de suite 

     hier on etaitd onc au club coté bouffe ça allait c etait un buffet froid mais mon mari ne peux plus voir la femme qui se met toujours en face de nous , deja que c est une radine a 1000 pour cent et elle s occupe de tout et bien sur comme hier et a chaque fois elle nous dit je vais vous inviter et la on lui a répondue stop de dire ça car tu te repetes a chaque fois qu on se voit et puis c est son tour mais je te dis tellement radin que plus faut deja chercher loin , donc pas interessant du tout , pourtant la elle commence  avoir que tous  s eloignent d eux , ils ont 4 enfants mais jamais jamais ils n ont eus le plus petit jouet pas plus que tous leurs petits enfants si des ciseaux et un bout de papier mais pas trop encore donc la c est plus vivable du tout a nos ages 

     a demain et je surveille le soleil pour fermer en temps voulu et je t embrasse 

    35
    Jeudi 27 Juin à 17:25

    Coucou Flo. Je viens de te lire ton commentaire et ton avis à propos de ta maman. Je te comprends fort bien et tu as probablement raison d'être agacé et intrigué à la limite limite inquiète de l'avoir vu prendre cette décision Niette catégorique à propos de son opération qui selon tes dires et bénigne ? Et de bonnes chances de guérison plutôt que de passer par un traitement médicamenteux qui ne va pas forcément donner de bons résultats ? Peut-être à vérifier. Peut-être va-t-elle changer encore d'avis si tu insistes non ? On sait jamais. Mais c'est une vieille personne et je comprends aussi son inquiétude vis-à-vis de l'opération elle ne voit pas les choses de la même manière que toi… Mais la chirurgienne n'a pas essayée de lui conseiller l'opération qui a plus de chance de réussir ? Mais peut-être que les médicaments feront effet à 100 % ce que je lui souhaite par ailleurs.

    Pour mon palpitant ? Bien depuis que je suis passé chez le cardiologue… Plus rien c'est revenu à la normale, à croire que c'est moi qui me provoquait cela dans ma tête lol. Super si tu arrivée à t'inscrire à la NL un bug aussi qui est passé par là certainement. Bonne fin de journée et courage dans ton appart' que l'on pourrait qualifier de sauna lol. Gros bisous à bientôt.  

    34
    Jeudi 27 Juin à 15:55

    bonjour chere Flo, ah je comprends ta deception,  refuser de ce faire opérer, mais que veux tu il faut respecter sa decision , ça lui fait peur ! on peut comprendre, oui sans doute du temps perdu ? mais que faire d'autre ! tu peux bien crever dans ton escalier, personne ne montera tes paquets, c'est brutal ce que je dis, mais il  n'y a plus aucune gentillesse dans ce monde d'egoistes ! j'espère que le traitement de ta maman aménera a une bonne solution ? et ne t'apportera pas trop de fatigues supplementaires ! bon courage chere Flo, porte toi bien, amities et bises calins a Togo ! 

    33
    Jeudi 27 Juin à 14:52

    Salut,

    Le temps est au beau fixe.

    Il fait chaud surtout la nuit et c'est difficile de bien dormir.

    A part ça tout va bien chez les Tiot et j'espère que chez vous aussi.

    BONNE JOURNEE

     

    32
    Jeudi 27 Juin à 14:47

    bonjour Flo , merci pour les belles photos de la balade oui les oies et leurs petits ont bien grandis  

    oui je comprend ta maman  ! et un traitement pour calmer les douleurs  là oui +++++

    Danièle ils l'ont opéré , ça été une journée de souffrance  pour rien du tout  ???

    gros bisous à toutes les deux 

    prenez soin de vous  ++++  a + 

    31
    Jeudi 27 Juin à 12:13

    bjr me voila en ce jeudi pour te souhaiter une bonne journee , 

    il fait un beau soleil au havre 24 degres c est super , on a pu remettre un peu d ordre dans le jardin ,

     mon mari a tondue la pelouse , contente que tout soit de nouveau en ordre,et 

    en allant pour choisir mes appareils auditifs j ai decouvert un petit primeur 

     avec de supers fruits et legumes ,donc on a fait un petit plein  afin de bien profiter pendant qu il fait bon  de salades  !!!!

    je viens de finir mon menage dans les chambres et je passe prendre de tes nouvelles ???je vois que pour ta maman c est pas facile de prendre la bonne decision et pour toi  c est complique de ne pas culpabiliser si elle ne se soigne pas bien !!! enfin courage mon amie !!! bisous nadine 

    30
    Jeudi 27 Juin à 10:25

    Le problème c'est que tu peux pas la forcer à se soigner comme il faut si elle le refuse ! Donc reste plus qu'à faire au mieux et l'accompagner comme tu le fais toujours, en espérant que son cancer n'évolue pas...

    Gros bisous et bon courage !

    29
    Jeudi 27 Juin à 09:58

    Superbe la cane et ses petits...

    Ta maman réfléchira peut-être....

    Toujours soleil, mais peut-être orages en vue ....

    Bon jeudi, Florence

    28
    Jeudi 27 Juin à 05:37

    bonjour flo avec un trop plein de chaleur pour moi comme pour toi pour moi qui n a jamais aimé ça j aime le froid mais bien sur sec car pas la pluie ou des temperatures raisonnables et pas comme la qui passe de l automne a l été assez brulant  il faut bien le dire et super que ta maman a sa clim la preuve qu on ne devrait pas attendre a en faire poser une mais moi je pensais dans les 25000 euros comme chez notre neveu pour deux appareils juste comme chez ta maman je trouve que la difference est astronomique en prix quand meme , si on le faisait chez nous ce serait fait par un ami mais bon pour cette année on fera avec les ventilateurs de plafond que j aime bien aussi 

     aujourd hui va etre une journée tres tres chargée mais on ne porra pas tout faire , on ira deja chez un neveu dans la matinée et chez denise puis ce midi a notre club pour un buffet froid et cet apres midi on ne restera pas car on doit passer chez d autres amis deux maisons differentes la encore , mais tout ça se sera selon le temps de libre , 

     et toi quoi de prevu pour aujourd hui un peu de repos se serait bien aussi car tu ne te poses pas souvent je trouve 

     je t embrasse

    27
    Mercredi 26 Juin à 21:39

    bonsoir ma belle ,ce n'est pas évident à son âge , espèrons que le traitement marche  , je viens de rentrer après avoir promener le chien , fait trop chaud l'après-midi , bonne soirée , bisous

    26
    Mercredi 26 Juin à 21:17
    Bon courage. C'est son choix il faut le respecter mais ce n'est pas facile.
    25
    Mercredi 26 Juin à 21:06

    Bonsoir Flo, quelle déception ce refus d'être opérée... Maintenant c'est sa décision, pas facile à son âge c'est sûr, faut la comprendre.

    Croisons les doigts pour que cela fonctionne sinon, comme tu dis, ce serait reculer pour mieux sauter!

    Repose-toi et détend-toi, il faut maintenant être patient... Gros bisous

    24
    Zoe
    Mercredi 26 Juin à 18:25
    Bonjour,Florence! Et bien, comme l'ecrivent pas mal d'aminautes, ta maman a pris sa decision.Je t'avais bien dit que l'oncologue ne la forcerait a rien. Si c'etait moi, je me ferais operer mais 1) ce n'est pas moi et 2) j'ai 10 ans de moins qu'elle.Ta maman est une grande fille et elle toute sz famille pour la soutenir et l'entourer. Repose- toi, tache de te detendre.Veille a ta sante ,hein ! Ici, ben, ce n'est pas la joie.On tient le coup mais tout le monde est toujours bouleverse par le 7 octobre. Mais les Israeliens sont resilients.Beaucoup partent en vacances dans les iles grecques qui ne sont qu 'a 2 heures de vol, hospitalieres et magnifiques.Et loin des missiles du Hesbollah et du Hamas. Je t'embrasse.
      • Jeudi 27 Juin à 12:11

        oui respectons sa décision en espérant qu'elle ne le regrettera pas ...

        on pense bien à toi zoé, quelle situation on se trouve, si j'avais pensé un jour que l'on se retrouverait dans ce cas là !!!!  votons intelligent et pas bêtement,  espérons !!! bizou flo

    23
    Mercredi 26 Juin à 17:49

    Bonjour Flo,

    On peut comprendre qu'à son âge elle n'ai pas envie de passer sur le billard. Sait on jamais cela va peut-être fonctionner et en quatre mois il n'y aura sans doute pas une grosse évolution si jamais il faut opérer. Accepte sa décision, c'est peut-être la bonne. Je peux aussi comprendre que ce changement te contrarie. Repose toi et laisse la digérer tout cela. Dit toi que c'est sa décision et que tu auras fait tout ce qu'il était possible de faire et tu n'auras rien à te reprocher. Bon courage à toutes les deux. Au Maroc nous n'avons même pas toujours 25 sur la côte et nous sommes très bien même s'il nous manque le soleil. Bonne fin d'AM. Bisous. Huguette

    22
    Mercredi 26 Juin à 17:28

    coucou flo tu es formidable pour ta maman gentille flo , elle ne pourrait pas esperer une meilleur fille que toi vraiment , dommage pour l operation mais oui c est sa vie mais dommage si elle laisse passer une chance de guerir quand meme , mais on est pas devin donc l avenir sera peut etre bien aussi avec ce traitement du moment qi il commence assez vite a faire de l effet bien sur l hiver aurait été preferrable pour l operation mais il garde si peu de temps de nos jours germaine pour chacun de ses seins y aie aller le matin et retour chez elle des le soir meme, la elle a 86 ans et de ce coté la ça va bien et ces operations datent deja d il y a longtemps mais bon ta maman a choisie et en ça aussi tu es formidable d accepter son choix qui est peut etre le bon qui sait 

     en tout cas il fait tres chaud et nous voila de retour labas il faisait 23 dans la maison ce qui est génial la dehors il fait 30 en ce moment mais 25 a la maison on a envie d aller au bord de l eau se promener et etre comme togo avec la clim il a trouver de bons maitres ce tres beau chat 

     ce matin ja ie fais quelques courses vite fait chez aldi mais tres peu c etait juste pour ce midi des fruits et des legumes , autrement on a mangés de la saumonette qu on aime bien , mon frere par contre ne veux meme pas y gouter il dit que ce st du serpent carrement par contre il mange de l anguille quand il en pechait et c est pas plus beau 

     passe une douce soirée mais je te plains lahaut de cette chaleur la tu va etre obligée de mettre ta clim aussi 

     a demain et je t embrasse

    21
    Mercredi 26 Juin à 17:05

    Bonjour Flo je comprends qu'à son âge elle n'ai pas envie de se faire opérer...

    J'espère que les traitements la soulagera...

    je te comprends mais elle doit choisir .

    Jolies les photos des jeunes...

    Il a fait beau j'ai fait du jardinage... il y a de quoi faire 

    Belle fin de journée gros bisous

    20
    Mercredi 26 Juin à 17:02

    Salut,

    Bravo pour les belles images.

    C'est la semaine des élections et pourtant ceux qui ont détruit la France et continuent à ne rien faire pour que l'on puisse sortir en sécurité tapent sans cesse sur le RN qui n'a jamais été au pouvoir ?

    Ces politiciens me dégoutent mais j'irais quand même voter et dans l'urne je mettrais un bulletin qui j'espère comptera ,

    Il fait beau alors depuis ce matin on est allé se balader pour prendre l'air.

    Je vous souhaite une BONNE JOURNEE

     

      • Jeudi 27 Juin à 12:12

        j'irai voter t'inquiète mais le plus important pour moi c'est l'opération de maman,

        tu dois comprendre toi qui a eu un cancer aussi !!!

    19
    Mercredi 26 Juin à 16:57

    Jolies photos des bords de Marne... Je pense que la fleur rose est une Spirée...

    Quant à ta maman, je dirais que c'est son choix (même s'il ne te convient pas)... à son âge, on peut comprendre qu'elle n'ait pas envie de se faire "charcuter"... par contre, je ne suis pas sûre qu'elle supporte mieux les comprimés de l'hormonothérapie et les effets secondaires qu'une opération et de la radiothérapie... Aide la comme tu peux...Bon courage à toutes les deux et gros bisous. 

    18
    Mercredi 26 Juin à 16:54

    Coucou Flo. Sympathique comme tout la balade le long de la Marne du dimanche, très coloré et très fréquentée par les oiseaux. Tu sais moi je suis un peu mitigé à propos de ta maman au niveau de la réaction de sa réaction…… Moi je peux la comprendre s'il n'est déjà pas bien bon mais vu que pour le moment il s'est difficile difficile de la raisonner… Je pense un peu comme toi également qu'il vaudrait mieux directement faire l'opération car si les médicaments ne fonctionne pas ça sera 44 mois perdu pour rien et dans quatre mois il n'est pas dit qu'elle voudra encore faire l'opération ? ? Enfin dans le malheur c'est que son cancer n'est pas trop évolutif, enfin l'avenir dira. Bon concernant OB, j'ai cliqué aussi sur le lien et j'ai aussi reçu un message d'erreur. Je vais repasser ton adresse mail afin de t'inscrire moi-même à la newsletter et donc tu recevras également un lien à cliquer pour finaliser cette inscription en espérant que cette fois ça fonctionne. Mais je t'avais expliqué que c'était à cause du double emploi des deux blogs avec la même adresse mail et donc c'était un peu confus l'histoire. Tu me diras quoi OK ? Bonne soirée. Gros bisous à +++ 

      • Jeudi 27 Juin à 12:14

        oui cest bon ça marche, tu penses comme moi , 4 moi s ^= 90 jrs quand même de perdus ...

        advienne que pourra !!!

    17
    Mercredi 26 Juin à 16:35

    Bonjour Flo Merci pour ces belles photos de la balade vers la Marne, Que dire pour Maman ? Bon mercredi B

    16
    Mercredi 26 Juin à 16:34

    Et oui, que faire quand la personne refuse, ta maman a encore "toute sa tête" comme l'on dit, ce qui est quand même rare à cet âge. Il faut aussi se poser la question, se mettre à sa place ... à son âge ... que ferait-on ? opération, soins qui suivent et tout l'tralala, cela lui a fait peur et qui c'est ? risquerait de la diminuer mentalement.
    Pour toi c'est certain, tu te donnes à fond pour son bien être, mais voilà, elle est fatiguée. Je la comprends pour l'envie-pipi dû à l'angoisse. Quand je vais à l'hôpital ou ailleurs je cherche partout les wc. C'est très ennuyeux quand on a tout l'temps envie. Çà nous gâche la vie. Tant pis si çà choque d'en parler, ceux qui n'ont pas ce problème en vieillissant, et bien tant mieux pour eux. Pour les autres, comme ta maman et moi, c'est galère totale. Les protections sont bien pour les "fuites" mais pas dans notre cas.
    Prends bien soin de toi aussi, tu fais tout ce qu'il faut pour elle, tu es incroyable et je peux te dire que c'est rare.
    Ta maman a beaucoup de chance malgré sa santé qui baisse doucement. Elle perd patience mais s'en rend compte, j'en suis certaine et elle compte sur toi.
    Ce matin une voisine de 94 ans était dans l'entrée, debout et bringballante, prête à tomber. Elle venait de faire ses courses seule avec son caddie à roulettes, elle était épuisée. J'ai dû l'aider à marcher en prenant en charge son caddie.
    Je l'ai laissée seule dans son studio ... dans son fauteuil où elle s'est écroulée ...
    Sa sœur vit aussi dans le bâtiment, âgée elle aussi, et surtout, fâchée ! quelle tristesse.
    Bref, profite à fond et fait le bonheur de ta maman, quoi qu'il arrive.
    Gros gros bisous ma Flo, je pense à vous deux wink2

      • Jeudi 27 Juin à 12:17

        oui cest très triste de vieillir hier en remontant mes paniers dans les escaliers je m'arrête à tous les etages car cest lourd et j'ai 5 etages quand même 3 jeunes sont passés devant moi me voyant assise dans l'escalier aucune ne m'a proposé de monter mes paniers ..dont mon voisin zinzin de mon etage, en studio , triste monde individuel... dire que moi quand je suis arrivée ici je portais les paniers de yvettte, agée , et de georgette agée aussi, en revenant du boulot je montais leur panier , kevin en revenant de l'école s'il les rencontrait montait leur panier !!! c'etait en 2000 pourtant pas si loin...;

        plus les mêmes mentalités ???? seule le fils de l'africaine sur mon palier me remonte mon panier, ils ont le respect des anciens, ce sont les seuls ...

    15
    Mercredi 26 Juin à 16:21

    Bonjour Flo

    belle balade sur ce bord de l'eau magnifiques paysages,

    pour ta mère  s'est normal un tel comportement à son âge 

    voilà se que dit 

     L’Art L1111-4 du code de la santé publique notifie notamment que : « Toute personne prend, avec le professionnel de santé et compte tenu des informations et des préconisations qu’il lui fournit, les décisions concernant sa santé. Toute personne a le droit de refuser ou de ne pas recevoir un traitement. Le suivi du malade reste cependant assuré par le médecin, notamment son accompagnement palliatif. Le médecin a l’obligation de respecter la volonté de la personne après l’avoir informée des conséquences de ses choix et de leur gravité

    Bonne fin de journée

    Amitiés

    14
    Mercredi 26 Juin à 16:15

    bonjour 

     oui il fait haud  ,  nous avons 22 pour moi c'est  beaucoup   alors je reste    à l 'ombre 

     

    pour ta MAMAN  c'est Elle qui voit 

     et   on lui à dit pas agressif  ,   une vrie opération cela secoue  , 

    c'est une personne qui me semble trés réfléchie 

    elle vat tenter   autre chose et je croise les doigts pour Elle 

     

     le Togo est trop bien chez vous   c'est   un petit Roi 

     bises  Flo 

     kénavo

     

    chevrefeuille29.blogspot.com/

    13
    Mercredi 26 Juin à 16:12

    Elle a choisi Flo,
    les personnes âgées n'aiment pas se faire opérer, ni hospitaliser, c'est un grand tourment pour elles.
    Je comprends ta déception, mais tu n'y peux rien, tu as fait et ce qu'il y avait à faire Flo !
    gros bisous, repose-toi bien

    12
    Mercredi 26 Juin à 15:24

    Hello Flo

    Avec maman c'était pareil, difficile de lui faire accepter quelque chose. Mais elle me disait "tu verras quand tu auras 91 ans si tu y arrives". C'est vrai que l'on reconnait que c'est une chance que ce soit opérable avec une "petite" intervention.... Mais, on est pas dans le corps, la pensée et le physique de sa maman , méme si on voudrait bien qu'elle nous écoute. A mon humble avis, je pense que c'est l'anesthésie qui lui fait peur car dans sa tête on se dit qu'a son âge l'anesthésie comporte un tres gros risque ..... Ce sont les pensée des personnes de sa génération. Nous, nous savons que les risques aujourd'hui ne sont plus les mêmes et que nos chirurgiens savent tres bien gérer tout ça ....

    Je viens d'avoir Soso au téléphone, ils l'ont monté dans la chambre il y a environ 1/2h. Elle est assez vaseuse et a mal à la gorge. L'infirmiere lui a dit que c'est normal, c'est le tube qu'ils ont enlevé. Elle n'a pas encore vu le chirurgien et m'a dit qu'elle va un peu dormir et me rappeler plus tard ...

    bizz

    Pat

    11
    Mercredi 26 Juin à 15:05

    Pas évident, mais c'est son choix et il faut le respecter.Son traitement est transitoire et a terme mesurable.Elle décidera à ce moment ce qu'il y a lieu de faire.A 91 ans je comprends aussi que ce n'est pas de gaité de coeur que l'on peut se résoudre à subir des traitements lourds aux effets secondaires parfois difficiles à gérér.

    Tu te rendras parfaitement compte de l'évolution de son état de santé.

    Courage .

    Bonne soirée

    10
    Mercredi 26 Juin à 15:03

    Coucou, Pas facile à gérer tout ça!

    Mais c'est ta maman qui doit choisir hélas!

    J'espère que le traitement fonctionnera sans trop d'effets secondaires!

    Gros bisous

    9
    Mercredi 26 Juin à 14:59

    bonjour    oui pas facile les operations   j'en est un peu marre aussi je la comprend  , j'espère que ton mercredi se passe bien ?  pour moi calme sans sortie , chez nous soleil,nuages et orageux  , bonne fin de journée  ..bisous  ..Anna

    8
    Mercredi 26 Juin à 14:52

    Elle a son caractère (sale) lol, bon courage pour la suite bisous JL

    7
    Mercredi 26 Juin à 14:51

    Elle a son caractère (sale) lol, bon courage pour la suite bisous JL

    6
    Mercredi 26 Juin à 14:41

    Hello la Flo,

    Pas facile à gérer tout ça!

    Ta maman en a sans doute marre de tout ce qu'il lui arrive et

    cela peut se comprendre.

    Elle veut garder le libre choix de sa vie, de son corps.

    Elle a pour elle que ce n'est pas un cancer trop agressif et à son âge,

    les cellules se développent au ralenti.

    Prends maintenant le temps de te reposer sinon,

    c'est toi qui va en subir les conséquences sur ta santé.

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    5
    Mercredi 26 Juin à 14:26

    Coucou ma parigot majorquine ! Et bien maman a raison tu sais et à cet âge là il ne faut pas la contrarier c'est son corps et sa vie par la tienne, même s'il faut opérer en octobre et bien elle aura tenté c'est tout et je suis d'accord avec elle. Je vais te dire j'en ai marre des hôpitaux depuis l'âge de mes 50 ans et je décide d'y retourner ou pas. Là, j'ai du mal à respirer depuis avant les chaleurs biensûr et j'ai des exams à faire mais les délais sont rigolos, pauvre France j'ai le temps de crever. Mais je me disais que ça ne pouvait pas venir de mon coeur opéré par sternotomie il y a 3 ans, et l'ostéopathe m'avait donné d'autres médicaments plus piqûres pour mon ostéoporose fracturaire et ma spondy ankylosante et bien mon mari et ma fille me bassinaient à vouloir appeler le 15 puisque personne ne faisait rien pour me soigner et j'ai été ferme NON c'est ma vie, mon corps je décide seule de retourner à l'hosto. Donc j'ai pris l'initiative de stopper un traitement qui était incompatible avec un autre et je recommence à mieux respirer ouf ! Mais j'ai rendez vous au scanner thoracique 11 juillet sinon le 2 janvier 2025 OUI NE RIS PAS lolll pour une fibro de l'estomac. Donc je ne me presse pas on verra bien que veux tu faire et je vais attendre mon scan.

    Comme quoi même s'il arrive malheur à maman tu auras tout essayé et elle seule aura décidé ma grande. Cela dit elle va lutter et s'accrocher pour elle moralement c'est un bien.

    Oui la clim dis donc pile poil ! Elle me rend malade en voiture et à la maison j'ai  un refroidisseur électrique qui me convient parfaitement mais peu pas le mettre dans la toto lollll

    Oh le Togo quel enfant et petit enfant gâté celui- là hiiii il est trop chou je parle de lui à nos amis et on en rit ! Bravo d'aimer les animaux à tes jeunes et de le considérer comme leur enfant, au moins il est heureux.

    Et toi repose toi ma Flo surtout avec les chaleurs parisiennes, moi je suis sur st Malo là donc j'ai de l'air malgré les 28 voire 30 degrés. Mes petits enfants sont aux anges avec la mer donc ils ne veulent pas venir sur Dinan mais je suis revenue pour mon orl et je repars de suite, oh 40 bornes c'est pas loin et samedi on fête l'anniv de ma Princesse !

    Belles photos qui me rappellent ma jeunesse sur les bords de Marne.

    Plein de bisous et plein de câlins à mon Togo d'amour.

    Prends soin de toi.

    Mamounette st Malo majorquina

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :