• un dimanche au bord de l'eau , tralalalala tralalalala

    un dimanche au bord de l'eau , tralalalala tralalalala

     

    Un tour sur les bords de marne 

    dimanche après midi  avant que le soleil se barre

     

     

    un dimanche au bord de l'eau , tralalalala tralalalala

     

     

    la promenade du bas est dans l'eau 

    il ne reste que la promenade du haut 

    avec les velos et les pietons 

     

    un dimanche au bord de l'eau , tralalalala tralalalala

     

    l'eau est sale hein ... 

     

    un dimanche au bord de l'eau , tralalalala tralalalala

     

    c'est limite à déborder à certains endroits

     

    un dimanche au bord de l'eau , tralalalala tralalalala

     

     

    l'eau déborde bien à cet endroit 

     

    un dimanche au bord de l'eau , tralalalala tralalalala

     

    le port de nogent sur marne là ou j'allais à la piscine l'été

    (à droite) et au cinéma ... 

     

    un dimanche au bord de l'eau , tralalalala tralalalala

     

    une péniche très haute ! 

     

    un dimanche au bord de l'eau , tralalalala tralalalala

     

    1 matou qui regarde passer les gens ! 

     

    un dimanche au bord de l'eau , tralalalala tralalalala

     

    les pauvres saules sont dans l'eau ...

     

    un dimanche au bord de l'eau , tralalalala tralalalala

     

    le temps change, on retourne à la voiture ...

    le chemin du bas est toujours dans l'eau 

    mais c'est moins haut vers chez maman 

    ouf !!!! 

     

     

     

    TRES BON MARDI A TOUS .......

     

     

     

    Voilà pour la balade sur les bords de marne, je pensais qu'on avait plus de photos mais bon suffisant pour se rendre compte hein.

     

    On croise les doigts pour que la pluie se calme que l'on n'ait pas d'inondation.  un déluge immaginez , on a même pas crée des "arches " pour sauver l'espèce lol ! 

     

    Voila les amis, ce matin je vais chercher maman de bonne heure pour faire quelques courses à notre Carrefour Market, puis ensuite on a rdv chez le toubib (Igor) pour le renouvellement de médocs .

     

    Un gros bizou à tous et une bonne semaine, n'oubliez pas la photo préférée pour ceux qui ne l'ont pas encore envoyée .(vous avez jusqu'à mercredi 14H) voilà ...

     

    gros bibi Flo.

     

     

    un dimanche au bord de l'eau , tralalalala tralalalala

     

    "c'est mon carton à moi

    parait que je ne fais que des bêtises ....winktongue

    m'en fiche ,  happy  ils me pardonnent TOUT kiss

    Mamy calobra c'est pas la même  no

    elle hurle NON super fort  mad

    pas commode comme mère-grand ! frown lol

     

     

     

    « ILE-DE-FRANCE: UNE CRUE CENTENNALE SERAIT BIEN PLUS GRAVE QU'EN 1910La photo préférée du 13.14 mars 2024 »

  • Commentaires

    33
    Jeudi 21 Mars à 09:48

    Ah oui,l'eau est bien montée quand-même!

    J'adore les saules pleureurs!

    Tu parles de la piscine où tu allais...Je me suis renseignée au collège où Lorenzo va aller en septembre...

    On est allé à la matinée portes ouvertes,et j'ai dit au prof de sport qu'il ne savait pas nager,la piscine étant obligatoire...

    Il m'a dit que ce n'était pas grave,que ce n'était pas le seul,et qu'il apprendrait là-bas ou ferait juste de petits exercices dans l'eau,que chaque année,il y avait toujours au moins 6 à 8 personnes qui ne savaient pas nager.Pourvu-qu'avec lui,il y en ait qui ne savent pas aussi!J'ai trop peur qu'on se moque de lui...

    Jusqu'à présent,il avait des séances de piscine avec l'école,mais pas cette année car il manque des parents accompagnateurs,ça a été annulé.Dans notre piscine,il sait un peu nager sous l'eau,mais pas sur l'eau,bizarre hein?

    On essaiera encore de lui apprendre cet été,on verra bien...

    Togo fait des bêtises alors?

    Nous,on a une de nos chattes qui a fait tomber la tour des échecs que mon mari venait juste d'acheter et l'a cassée.

    Du coup,il s'est énervé et a tout rangé dans le carton,disant qu'avec les chats,on ne peut rien mettre sur les meubles...

    C'est bien pour ça que je n'ai pas d'objet de valeur qui trainent...

    Ma Praline aussi adore les cartons,et une fois,elle s'était installée dans un carton aussi petit que celui qu'il y a sur ta photo.

    Elle y dormait recroquevillée jour et nuit,pendant très longtemps pendant plusieurs jours,à tel point qu'après,elle avait du mal à marcher.J'ai dû le jeter à cause de ça.

    32
    Mercredi 13 Mars à 15:52

    Coucou Flo

    Merci, j'ai passé une excellente nuit.... C'est sur que j'étais fatigué de la nuit dernière alors cette nuit, j'ai vraiment bien dormi.  Ma fille et mon gendre et la petite fille ont mangé à la maison ce midi. Ca a été du vite fait car ça a été prévu au dernier moment.... Alors, salade de flageolet froid oignon et huile d'olive,  steak haché et potatoes, fromage et fraises de Carpentras chantilly. Maintenant ils sont partis faire une petite rando le long du canal de la Siagne. 

    Pour cette saison estivale, Juillet/ Aout, on a décidé de louer l'appart de maman. On a déjà un mois de réservé. On va découvrir tout cela car on avait jamais fait de location saisonnière. On passe par Airb&b et Abritel. Pour l'instant, c'est abriter ou on a eu le plus de demande...

    On a un couple avec 2 enfants de Hollandais pour 15 jours et un autre couple pour 18 jour avec 2 enfants qui sont des allemands.. J'espère qu'ils parlent français car je ne connais pas ces 2 langues et mon anglais commence à se liquéfier depuis que je ne pratique plus. La dernière aux états unis c'était en 2011. Pourquoi tout le monde ne parle pas français ou italiens hi hi hi

    bizz

    pat

     

     

    31
    Mercredi 13 Mars à 15:50

    Salut,

     

    Le temps est toujours plus ou moins pluvieux.

     

    C'est le mois de mars alors on attend le printemps.

     

    J'espère que tout est pour le mieux chez vous.

     

    BONNE JOURNEE

     

    On se marre chez les "TIOT" le mercredi.

     

    30
    Mercredi 13 Mars à 14:47

    bonjour     , j'espère que ton mercredi se passe bien ?  pour moi calme sans sortie , chez nous temps gris avec du vent  , bonne fin de journée  ...bisous  ..Anna

    29
    Mercredi 13 Mars à 10:12

    Bonjour Florence

    Que de pluie encore cette nuit !

    Ben dis-donc : quand on lit tes parutions, tu es toujours en courses....

     

    Passe un beau mercredi !

    28
    Mercredi 13 Mars à 06:54

    bonjour flo car ce matin je suis décidée a ranger mes papiers de banque deja qui traine depuis bien deux mois sur le coin d une table je vais me doper lol et faire ce rangement oh j en aie pas pour longtemps sauf que je veux tout noter sur un grand cahier clairement nos avoirs (( mini )) mais on economise ce que l on peut 

    hier je me suis donc achetée un grand carnet a spirale pour surtout noter les recettes de cuisine de calinette qui pour certaines me plaisent bien comme celle d hier par exemple et aussi celle des beignets de pommes de terre au parmesan je voudrais retrouver le gout des beignets manger en haute montagne et chers ma fois , et cette recette me semble bien car labas on avait demander bien sur mais ils gardent le secret évidemment 

     pas trop de pluie hier et je pense pas trop aujourd hui non plus ma&is le week end qui arrive sera bien arrosé 

     bon mercredi j aie regardée de nouveau sur ton article toute cette eau qui me fascine et pourtant j en aie bien peur

     je t embrasse 

    27
    Mardi 12 Mars à 21:23

    bonsoir ma belle , , du côté météo , c'est pluie toute la journée , cet après-midi , c'était rv chez le cardio , tout est bon , et au retour ,j'ai été voir mon frère,  on a papoté et bu un chocolat et café , mon autre frère est à l'hosto , ne save pas ce qu'il a, comme on n'avait pas de masques , nous n'avons pas été à l'hosto , on ira le voir chez lui quand il en sortira , bonne soirée , bisous

    26
    Mardi 12 Mars à 19:54

    Bonjour Flo Bien jolies photos de la Marne, et Togo a trouvé une nouvelle maison Bon mardi Bérénice

    25
    Mardi 12 Mars à 18:19

    Hello la Flo,

    ...ça grimpe et j'espère que cela s'arrêtera à temps.

    Ici aussi mais bon, pas d'inondation en vue pour le moment...

    Bises du soir

    Mireille du sablon

    ... il me semble que je t'ai envoyé la photo de la semaine....

    24
    Mardi 12 Mars à 18:13
    Floralie

    Coucou ma Florence,

    Hé ben ça déborde bien dit donc, pour ton adorable chat comme pour la notre les cartons ils adorent yes ne sois pas si dure avec lui le pauvre il va pas comprendre ?

    Je te souhaite une excellente soirée

    Gros bisous !

    Floralie

    23
    Mardi 12 Mars à 17:34

    Salut,

    Tu as de la chance nous on a de l'eau mais c'est la pluie.

    Le temps est vraiment pluvieux et ce n'est pas marrant de faire les courses par un temps pareil. Mais il faut bien manger.

    Les prix sont stables comme la pension.

    BONNE FIN DE JOURNEE

     

    22
    Mardi 12 Mars à 17:27

    bonjour chere  Flo, oui la Marne monte de plus en plus, ça sent l'inondation ! chez nous le soleil est revenu, et la riviere est retournée dans son lit, pas trop de dommages pour cette fois, les routes sont retablies , pour nous le repas de famille a été reporté,  suite impossibilités aux convives de circuler normalement ! (à refaire!) pour moi qui habite à 75m au dessus du lit de la rivière, aucun risque ! bonne santé à toi et les tiens, amities et bises chere Flo, calins a Togo ! 

    21
    Mardi 12 Mars à 15:29

    Bonjour Flo,

    C'est une très jolie balade sous un ciel bien bleu. La Marne ne manque pas d'eau c'est certain. Les saules sont à la fête car ce sont des arbres qui adorent l'humidité.

    Une promenade du dimanche bien agréable et sais-tu vous étiez plus chançeux que nous car nous étions sous la grosse pluie.

    Une douce fin de journée.Bisous

    20
    Mardi 12 Mars à 15:08

    C'est les saules qui ont pleuré toute cette eau, brr, pas rassurant tout ça, bisous JL

    19
    Mardi 12 Mars à 14:41

    Bah oui ! quel dimanche au bord de l'eau !...
    c'est un peu effrayant ... mais cet été tout le monde sera content, peut-être ?
    bonne courses alors Flo, ça revient souvent ... c'est lassant parfois, enfin, moi je déteste et pourtant ...
    ce matin, recherche sur le net pour occuper petite-fille en phase de créations manuelles en ce moment !
    et oui, demain mercredi !
    bon ça va on en trouve des choses ! des idées il y en a la dessous !
    Bisous Flo

    18
    Mardi 12 Mars à 13:03

    bjr, je passe te souhaiter un bon mardi ,  et bien il pleut de nouveau au havre vraiment marre car on ne peut rien faire , j aimerais commencer mon menage de printemps ( vitres et peinture exterieur  des bords de mon allee de jardin , car l humidite a verdit la peinture, mais impossible de rien faire, enfin il va falloir attendre, et toi comment vas tu ?que fais tu en ce moment pour occuper tes journees ? je te fais de gros bisous ton amie nadine

    17
    Mardi 12 Mars à 12:35

    Coucou Flo. C'est vrai que mise à part le soleil et le ciel bleu cette balade devait poser bien des question niveau météo. C'est quand même un spectacle désolant de voir autant d'eau sur une rivière, à cause de trop de pluies. Espérons qu'avec le printemps qui arrive, la météo se calme et nous revienne au beau fixe. Bon après-midi ma belle. Gros bisous à plus tard. 

    PS: oui pour le passeport obligatoire depuis octobre 2022. Prix ? :  80 euro , si en urgence (340 euros) et si tu le veux le jour même..... 980 euros.. wink2. Bizzzz

    16
    Mardi 12 Mars à 11:27

    que d eau que d eau 

     j 'ai beau aimer l 'eau  la    çà innonde  partout    sur les berges 

     j 'espére  que cette pluie  vat s'arrêter   ches nous c'est un peu plus calme 

     il y à du monde  à la marée  , hier  j 'y suis alléz , , j' ai chargé  mes bottes , mouillé mon jean 

     grr  aprem je me repose donc 

     bonne journée  Flo 

     je vais penser à la photo d ela semaine 

     bises 

     et à Kénavo , bonnes courses 

    15
    Mardi 12 Mars à 11:06

    bonjour Flo, belles photos ,mais que d'eau ... bien mignon ton chat ,bonne journée  bisous

    14
    Mardi 12 Mars à 10:41

    ah oui Flo , vivement le beau temps car l'eau , il ne va pas en manquer dans certains

    coins de France et d'ailleurs ??   merci bisous belle journée a+  miaou miaou 

     

    13
    Mardi 12 Mars à 09:21

    J'aime bien les péniches, coup de cœur pour la rose, et ses reflets.

    Un retraité sur Sarreguemines, a fait un bateau de croisière à partir d'une péniche.

    Difficulté, transporter le tout vers le canal des houillères.

    Majesty of the seas.

    Il y vogue maintenant. À plus. Yann

    12
    Mardi 12 Mars à 09:15

    Allons, sois moins sévère avec ce pauvre chat ..... he

    Encore une journée maussade... comme le moral.

    Bonne journée Florence

     

    11
    Mardi 12 Mars à 09:08
    Bonjour Flo , Une balade au fil de l'eau et sous le soleil, agréable même s'il y en a trop. J'espère qu'il ne pleut plus et que le niveau baisse. L'eau prendra sa belle couleur plus tard. A ce Minou!! Faut pas le gronder....bonnes courses et bon mardi. Bisous. Huguette
    10
    Mardi 12 Mars à 09:04

    Ouais ça déborde un peu hein... y aura pas besoin d'arroser les arbres en tout cas ! Si ça continue, les péniches vont se retrouver sur le gazon !...

    Chez nous ça risque pas de déborder... hier on a eu 4 gouttes de temps en temps, avec du soleil tout de suite après pour les sécher !

    Gros bisous et bonne journée

    9
    Mardi 12 Mars à 09:03

    Du coté de Nogent la Marne est bien haute mettant en danger les guinguettes.....

    Belles photos de ta promenade dominicale

    Bon mardi

    8
    Mardi 12 Mars à 09:01

    Coucou hello Flo les pieds dans l'eau, t'as vu ça rime mais c'est une boutade ne le prend pas mal hein ! L'eau est dégueu car elle est vachement remuée et les abords plein de terre s'y mélangent, je pense qu'après elle va reprendre une couleur plus claire. Mais ça fait drôle de voir des endroits que j'ai connus il y a x temps, je te l'avais dit ma belle-soeur habitait à côté et on allait sur la marne à la guinguette qui ne doit plus exister ça se trouve car ça date des années 80.

    Le chat est trop rigolo sur la péniche et le Togo quel engin il doit faire rire la galerie, mais pourquoi tu cries dessus, faut pas tite bête va ! J'avais un chat qui se mettait dans les cartons aussi ou dans les sacs pour pas qu'on l'oublie hiii et au début elle nous faisait peur car elle se flapissait dans le carton ou le sac et au moment où tu allais mettre quelque chose dedans elle sortait comme un zébulon et elle nous fichait la trouille. Je n'ai jamais autant ri qu'avec mes chattes.

    Bonne journée et gros bisous ma douce Flo et plus crier après Togo hein ? Bonnes courses et ne vide pas le magasin j'y vais aussi cet après midi

    7
    Mardi 12 Mars à 08:59

    Coucou Flo, ah oui, quand même, çà déborde bien ! les arbres prennent un bain de pieds du coup !
    C'est super d'avoir profiter du soleil mais il faut faire vite avant que les nuages reviennent.
    Ciel encore gris ici ce matin, hier pluie forte en continu !
    Je vais de suite t'envoyer ma photo par mail.
    Bonne journée après les courses et le toubib.
    Gros bisous ♥

    6
    Mardi 12 Mars à 08:25

    Belle promenade, j'espère que le niveau va vite baisser!

    Moi aussi courses ce matin!

    Bonne journée, bisous

    5
    Mardi 12 Mars à 08:21

    de belles  photos Flo... Nous voici rentrés avec de beaux souvenirs...

    C'est raiment une ville à voir..

    Vanina a été contente de nous retrouver, elle a été sage, la voisine s'en est bien occupée..

    Belle journée gros bisous

    4
    Mardi 12 Mars à 06:43

    Il y a suffisamment de photos pour se rendre compte, ne t'inquiète pas !

    3
    Mardi 12 Mars à 06:10

    C'est une très belle balade... on voit bien que ça "déborde"... comme par chez moi... Sur le littoral, nous avons en plus les grandes marées qui empêchent les rivières de se déverser dans l'Océan...

    Quant à Pat (Biker06), je suis de tout coeur avec lui... je sais ce que c'est, je fais des crises depuis 51 ans et j'ai déjà subi plusieurs opérations, bombardement au laser, sondes, etc...  et l'un de mes petits-fils prend le même chemin que moi !

    Très bonne journée et gros bisous.

    2
    Mardi 12 Mars à 05:57

    bonjour flo des ce matin 

     ah souvent sur nos blog sil n y a que du papotage sans interet car les blogueurs ont peur on dirait mais moi je veux que ça reste un endroit d echange bien sur dans la mesure de ce qui peut etre dit ou pas pas de l intime evidemment mais pour eux qui repete tous les jours plus ou moins la meme chose c est du temps de perdu car a la fin du mois et meme de l année on ne connait toujours rien d eux et de ça je n en peux plus crois moi donc je n y vais plus , tout comme pour les bonjour et bonne journée ça me saoule de plus en plus je suis remontée contre ça deja depuis longtemps , les bonjour ça je les dit a  des personnes que je croise dans la rue ou lors de mes petites promenades ah ce matin je suis remontée contre ce manque de dialogue carrement 

     autrement moi aussi je vais aller faire mes courses dans la matinée chez lidl deja pour certains aperitifs qui sont tres bons et moins chers chez eux , a la boulangerie je vais aller aussi et a hyper U , puis che zle maraicher acheter des plants de tomates car il va etre temps de les mettre a se durcir un peu pour les planter dans peu de temps ah oui mon mari a dit hier qu on pourra manger de la laitue de chez nous pour paques comme les autres années pour le moment on mange la toute derniere mache aujourd hui et demain 

     j espere que la marne ne monte plus surtout du coté de chez ta maman ah c est comme chez nous c est tres bien de plaind pieds mais on est a l abri de rien 

     bonnes courses a vous deux et je t embrasse

    1
    Mardi 12 Mars à 04:09

    Hello Flo

    Une tres belle balade.....je suis en pleine crise de coliques néphrétiques au moment ou je te parle et je crois que je vais partir aux urgences..

    Bon Mardi

    bizz

    Pat

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :