• La photo préférée du 13.14 mars 2024

    La photo préférée du 13.14 mars 2024  

    photo hors concours 

     

    Chateau du vivier - en seine et marne

    à Fontenay Trésigny 77 , 

    là où j'allais danser , dans les années 1977/1980 

    où mon fiancé de l'époque Mark etait DJ 

    les folles années disco 

     

    La photo préférée du 13.14 mars 2024

     

    LA PHOTO PREFEREE DE LA SEMAINE

    DU 13-14 MARS 2024 

     

     

    1 -  EMILE - animaux - Cigogne noire 

    120 couples en Belgique - Espèce rare

     

    La photo préférée du 13.14 mars 2024

     

     

     

    2 - AMBRE -Cath - Animaux - 

    Petit amour de Bambou qui reste dans mon coeur 

     

    La photo préférée du 13.14 mars 2024

     

     

    3 - ESTRELITA - Oiseaux - Flamant rose

     

    La photo préférée du 13.14 mars 2024

     

     

     

    4 - J.LUC-Sylvie - Chili - Ecume 

     

    La photo préférée du 13.14 mars 2024

     

     

    5 - KREICHALINE - Festival de Limoux - 

     

    La photo préférée du 13.14 mars 2024

     

     

    6 - LUC OUARZAZATE - Porte Puymorens - Clocher

     

    La photo préférée du 13.14 mars 2024

     

     

    7 - MAMOUNETTE 85 - St Malo - crique 

     

    La photo préférée du 13.14 mars 2024

     

     

    8 - MARTINE  T - Costa Rica - Escargot Costaricien

     

    La photo préférée du 13.14 mars 2024

     

     

     

    9 - MICHELE  T - Cap Breton - 

    un surfeur en pleine action  

     

    La photo préférée du 13.14 mars 2024

     

     

     

    10 - MIREILLE Sablon - Metz - 

    Reflet du soleil qui se couche 

     

    La photo préférée du 13.14 mars 2024

     

     

    11 - RENE DU SUD - Nord Vietnam - 

    Rizières d'altitude 

     

    La photo préférée du 13.14 mars 2024

     

     

     

    12 - LYLYROSE  ROZY - Papillons 

     

    La photo préférée du 13.14 mars 2024

     

     

    13 - LACALOBRA - Chateau du vivier - reflets 

    arbre mort dans le vivier du château 

     

    La photo préférée du 13.14 mars 2024

     

     

    14 -  FRED - Belgique - 

    parc et chateau de Monceau sur Sambre

     

    La photo préférée du 13.14 mars 2024

     

     

     

    15 - BERENICE - Hameau de Perillos 66 - 

    Ste barbara ou milieu de la garrigue 

     

    La photo préférée du 13.14 mars 2024

     

     

    16 - POLHUGUETTS - Portugal - Bilbao

    musée Goggenheim 

     

    La photo préférée du 13.14 mars 2024

     

     

     

    17 - FANFAN - Normandie - Parc des rouelles 

    Champignons au pied d'un arbre 

     

    La photo préférée du 13.14 mars 2024

     

     

     

    18  - YANN - Strasbourg - Tissus et draps 

    notre armoire avec tissus en Kelch et draps en lin .

     

    La photo préférée du 13.14 mars 2024

     

     

    19 - CALIE - Bretagne 

    coucher de soleil 

     

    La photo préférée du 13.14 mars 2024

     

     

    20 - PASCAL - Animaux  - 

    Chatons dans l'herbe ....

     

    La photo préférée du 13.14 mars 2024

     

     

    21 - ZOE VEF - animaux - 

    envolée de cygne sur lac d'or 

     

    La photo préférée du 13.14 mars 2024

     

     

    22 - LILYTOP - Domaine Beauguillot 

    Foulque Macroule 

     

    La photo préférée du 13.14 mars 2024

     

     

    23 - FLORALIE - Insecte  - 

    Bourdon qui dbutine un oeillet d'inde 

     

    La photo préférée du 13.14 mars 2024

     

     

    24 - BEBERT du 33 - Insecte - 

    Abeille sur anémone des sables 

     

    La photo préférée du 13.14 mars 2024

     

     

     

    25 - ANNICK AMIENS  - cygne Amienois  -

    "écarte les plumes, gonfle celles du cou et pointe la tête vers le sol" 

     

    La photo préférée du 13.14 mars 2024

     

     

    26 - MONICA BREITZ - Animaux - 

    les animaux de Pen Art Prat 

     

    La photo préférée du 13.14 mars 2024

     

     

    27  - PETIT BONHEUR - Alpes de Hte provence 

    Pastoralisme dans les alpes de Haute Provence

     

    La photo préférée du 13.14 mars 2024

     

     

    28 -  ANIKA - Nord Thaïlande - Chiang Mai - Enfants

    sont superbes je trouve les enfants asiatiques 

     

    La photo préférée du 13.14 mars 2024

     

     

     

    29 - J-FRANCOIS - USA - Arizona 

    Monument Valley

     

    La photo préférée du 13.14 mars 2024

     

     

    VOILA 

    pour cette fois ci !

     

    BRAVO A TOUS 

    plein de superbes clichés 

    mais un coup de coeur 

    pour la N° 11

    Pays que j'aurai aimé visiter 

    mais que je ne pourrai plus faire 

     

    A vous les amis ...

     

     

    BONNE SEMAINE A TOUS 

     

    Vous êtes nombreux à avoir répondu à l'appel cette fois ci presque une trentaine ! 

     

    Super et de très beaux clichés en plus difficile d'en choisir qu'un,  mais j'ai un faible pour l'Asie, principalement  le vietnam , pour cela que j'ai choisi celui de René du Sud , je la trouve magnifique ! 

     

    Les rizières m'attire, pourtant je n'aime pas jardiner lol .. et leur chapeau pointu, aussi je me suis toujours dit que si j'allais là bas je m'en ramenerai un, je trouve ingénieux le truc, lorsqu'il pleut ils ne sont pas mouillés , l'eau tombe comme sur un parapluie ! fallait y penser ...

     

    La photo préférée du 13.14 mars 2024  

    Togo qui fait dodo

     

    Pour Togo ce n'est pas mon chat, c'est celui de mes enfants, moi j'avais Sheila , Miss Chichi pour les intimes , kevin etait my chichi one et sheila , my chichi two ...

    voyez un peu le degré de gagatisme aïgu, dans lequel j'étais tombée ..miss chichi est morte le 27 juin 2016 , depuis je n'en veux plus , du moins ici en appartement, à majorque, peut être car là bas ils vivent dehors et beaucoup n'ont pas de maitre je craquerai à coup sûr.

     

    Kévin et Miss D l'ont adopté dans un refuge,  il a été retrouvé à 1 mois et demi dans une poubelle, le chat est pourri, gâté, a un distributeur de croquettes qu'ils peuvent contrôler à distance, une fontaine à eau, un magnifique arbre à chat, qui va jusqu'au plafond avec plusieurs nacelles , un sac à dos de transport en coque dure avec possibilité l'été de faire clim et l'hiver de chauffer ..  l'ont initié à faire ses besoins dans les WC  ça a pris 1 mois avec un appareil special que l'on adapte sur ses WC : le chat y va, chaque jour on enlève un rond jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de rond et que les wc. et l'affaire est jouée !


     

    ça parait si facile et ça l'est pourquoi on y a pas pensé avant, je me revois montant les croquettes, les paquets de litières , souvent c'etait kevin, mais bon exténuant et la poubelle avec les grains litières lourds , terrible tout ça m'a plus donné envie de nettoyer le plat etc. déjà eux ils n'ont pas ça à faire énorme...


     

    bref un chat de luxe, sauf qu'il n'a pas eu le temps d'apprendre les bonnes manières avec sa maman puisque séparé très jeune, et qu'il mord, pas comme un chien mais il mordille des fois s'énerve et paf il mord, mes jeunes ne veulent pas qu'il morde, mais ne veulent pas le taper, ont essayé l'eau, mais ça ne fait rien , Togo croit qu'ils jouent lol 

     

    une petite tape, il n'aime pas, ça pourrait peut être marcher , ma mère dit de lui mettre la patte dans la gueule comme ça il comprendrait que ça fait mal ?  mon fils a lu que leur mère, leur tape sur le nez avec leur patte, donc il essaye de faire pareil en faisant une petite tape ,pour pas non plus le traumatiser . mais Togo n'a pas peur d'eux ils ont du mal ...

     

    Moi je dis NON très fort avant même qu'il ne me morde lol  surtout quand il est dans son arbre à chat il s'énerve, il faut se méfier : c'est sûr que c'est pas Sheila si douce, si discrète ,  lui est un peu fou-fou il va avoir 2 ans en juin quand même, pour ça qu'il faut pas le laisser mordiller .

     

    Mais ne vous affolez pas il est loin d'être martyrisé, au contraire trop gâté à mon avis jai dit aux jeunes que si je leur garde un jour je vais le dresser ! lol  j'ai dressé sheila , causette, pourquoi pas togo !

     

    Allez bonne semaine à vous les amis , pluie or not to pluie ??? l'avenir nous le dira .. 

    quant à la marne, glou glou glou vais bientôt venir sur les blogs avec mon masque et mon tuba ! ptdrrr

     

    on fait les courses de fin de semaine, vendredi matin cette fois çi.

     

    bizou Flo ..........

     

     

    La photo préférée du 13.14 mars 2024

     

    TOGO dans son arbre à chat 

    avec les yeux noirs !!!

    l'est énervé 

     

     

    « un dimanche au bord de l'eau , tralalalala tralalalala Une balade avec un habitué de l'ile ..; »

  • Commentaires

    46
    Jeudi 21 Mars à 09:59

    Ah oui,Togo a bien tout ce qu'il lui faut!

    Je ne savais même pas que tout ça existait!

    Tu pourrais pas nous filmer tout ça pour qu'on se fasse une idée?

     

    45
    Samedi 16 Mars à 09:35

    Difficile de faire un choix, tellement il y en de magnifiques... et je ne parle pas de la mienne, bien modeste à côté.

    44
    Vendredi 15 Mars à 14:42

    bonjour     , j'espère que ton vendredi se passe bien ?  le mien calme  ,j'ai passé la radio pour mon bras ce matin , chez nous nuages et vent , bonne fin de journée et bon weekend a toi  ..bisous .. Anna

    43
    Vendredi 15 Mars à 14:28

    Salut,

    C'est de nouveau les averses et crois moi quand tu en reçoit une et que tu n'as pas de parapluie tu es plutôt mouillé , je dirais même rincer.

    A part ça tout va bien .

    Bon WEEK-END

     

    42
    Vendredi 15 Mars à 14:21

    Bonjour Flo, Vanina a apprécié notre retoour, elle passe on temps au soleil et grimpe aux arbres, elle revit elle est restée ' jours enfermées dans la maisoj...

    Je suis en pause car je vais me faire opérer mardi d'un oeil.. et il faut que je me repose, d'autant plus que j'ai mal à une vertèbre , je vais ce soir le chez l'ostéopathe, cela me fait énormément  mal, c'est le sac  à dos que j'ai porté et pourtant Baptiste le prenait souvent..

    Gros bisous

    41
    Vendredi 15 Mars à 13:19

    BJR je passe te souhaiter un bon vendredi , beaucoup de nuages au havre  le soleil est de nouveau disparu , on ne peut rien prevoir a l exterieur, aujourd hui  pour moi ce fut couture , et me voila pour prendre de tes nouvelles comme vas tu?gros bisous nadine

    40
    Vendredi 15 Mars à 12:52

    Bonjour Florence.

    Je n'ai pas de chat.... je vois d'ailleurs mal un tel animal sur le lustre !

    Je parlais de Filou ; ma perruche mâle.

    Bon vendredi !

      • Vendredi 15 Mars à 14:19

        ptdrrr pour ça que j'ai pensé que tu avais écrit avec un portable qui avait changé le mot lol

    39
    Vendredi 15 Mars à 12:08

    Oups, j'ai carrément zappé, c'était bien la peine de te demander comment faire wink2

    Ce sera pour la prochaine fois!

    Elles sont toutes belles ces photos, j'ai un faible pour le chat "Bambou" et sa petite bouille noire, il est craquant.

    Difficile d'en choisir une en effet, la 29 - Arizona me plait beaucoup.

    Bonne journée Flo, bisous ♪♫smile

    38
    Vendredi 15 Mars à 11:41

    Hello Flo

    je viens de terminer la tonte de la pelouse. je voulais faire les haies, mais je vais attendre un peu. J'ai peur que si je taille trop tôt, je vais devoir recommencer pour que ce soit propre cet été ? Bon, j'ai eu un petit problème de démarrage avec la tondeuse autoportée. Voulez pas démarrer ... Heureusement, mon cousin qui est aussi mon voisin m'a filer une bomber de démarrage moteur et ça a démarrer au quart de tour.  Bonne course à Carrefour...

    bizz

    37
    Vendredi 15 Mars à 10:58

    Bonjour Florence, quelle super participation, autant en nombre de photos qu'en nombre de visites. Félicitations, bravo.

    Toutes ces photos sont magnifiques, je félicite tous les artistes et ne porterais pas de jugement, tous aussi excellentes.

    Personnellement j'ai bien aimé le n° 18 de Yann, très original, coloré, et qui respire bon la naphtaline.

    Excellente journée et bonne fin de semaine. Gros bisous. 

    36
    Vendredi 15 Mars à 09:52

    Bonjour Flo,

    Une belle présentation comme toujours. Je ne vais pas dire mes préférences car les différences sont grandes et les goûts et les couleurs appartiennent à chacun. Puis comme il n'y a pas de thème comme tel ce n'est pas facile.

    Disons que je retiens certaines photos. La N°1, celle d'Emile m'interpelle comme souvent les photos animalières car ce sont les photos les plus difficiles à réaliser. Et là, notre ami a fait fort avec sa belle cigogne noire (dont il est le photographe)

    La N°2, le chat noir de Ambre. La douceur du regard de ce petit animal et sa belle lumière.

    La N°3, me marque par la grâce de ce flamant pris de dos.

    La N°11 de notre ami René

    La 18 celle de Yann. Je sens presque la bonne odeur du linge dans cette magnifique armoire.

    La N°24 de Bébert pour la netteté de sa macro.
    Mais félicitations à TOUS !

    Pour le chat de ton fils, je vois bien la situation car j'ai pu connaitre la même chose avec une petite chatte Norvégienne du nom de Valentine. Sevrée bien avant le temps elle avait des troubles de comportements.
    Il n'y a plus rien à faire et tous les "trucs et les machins"que l'on pourra vous dire de faire ne va contribuer qu'à rendre Togo encore plus agressif.
    Vous savez le pourquoi et ce qui n'a pas été acquit lorsqu'il était chaton ne le sera jamais. Il faut prendre vos dispositions, l'accepter et le respecter. Ne pas le stresser avec des tapes, des cris.

    Il faut lui donner calme, tendresse à sa demande sans plus. Ne pas chercher à en faire un chat à prendre dans les bras et à câliner. Ce sevrage hâtif est très souvent un traumatisme pour les chats.

    J'ai travaillé longtemps avec ces chats à la SPA et il vous faut juste de la patience, de l'amour mais admettre que les "carottes sont cuites" pour en faire un chat tout doux.

    Belle journée chère Flo.Bisous

    35
    Vendredi 15 Mars à 09:49
    Bonjour ma Flo Je viens te souhaiter un très bon weekend gros bisous à toi ma Flo en souhaitant qu'il fasse beau
    34
    Vendredi 15 Mars à 08:23

    coucou ma gentille flo

    j adore les chats

    gros bisous

    dany

    33
    Jeudi 14 Mars à 21:28

    bonsoir ma belle ,pas gâté le chat de tes enfants , hein ? , pour les photos , toutes avec les animaux et l'avant dernière , du côté météo , une journée de printemps même un peu chaude par moment , faut dire que ces jours-ci , ce n'était pas la joie , donc on en profite , bonne soirée , bisous

    32
    Jeudi 14 Mars à 19:17

    incroyable  comme les goûts sont différents et pourtant il y a de belles photos

    pour une fois, alors que je ne veux plus de chats;  je trouve les  chatons dans l'herbe merveilleux dans leur posture

    dans l'herbe .On dirait que d'un commun accord ils préparent un saut ...

    Le déguisement du Carnaval de Limoux (le plus long du monde)   j'aime les couleurs du déguisement.

    Bravo Flo pour le temps que tu as passé à faire cet article ..

    Poutous de Toulouse

    31
    Jeudi 14 Mars à 16:49

    bonjour chere Flo, de plus en plus difficile, que de belles photos, paysages, animaux,  felicitations a toutes et tous, je vais donner mon choix, 2-6-10-13-18-26-27-29, ma préférée la 27 le troupeau ! compliments à toi chere Flo, pour cette superbe presentation ! que le meilleur gagne ! bonne  soiree amities et bises, calins aTogo !

    30
    Jeudi 14 Mars à 16:48

    Bonsoir Flo,

    Belle publication de la semaine ....mais comme "dab" difficile de mettre une note 

    bonne fin de journée

    Amitiés

     

    29
    Jeudi 14 Mars à 16:24

    Bravo pour toutes ces photos 

     quel succés 

     je ne mettrais pas de notes , j 'en trouve beaucoup  qui me plaisent 

     Togo   c'est le  Roi des chats    , il est bien  (tombé ) avec tes enfants 

    bonne journée avec ton amie 

     bises 

     kénavo  FLO

     

    28
    Jeudi 14 Mars à 14:17

    Re coucou Flo. Je viens de te lire, et c'est vrai que c'est un joli succès sauf la 1 sarcastic. Non je n'ai pas eu de nouvelles de soeurette à mon avis ils étaient en retard et mon beau-frère est assez pointilleux niveau planning et il n'aime pas se mettre en retard donc je passerais les emme**** happy un peu fin avril en descendant aux Stes Marie de la mer. Bien entendu que pour mon trip, je te tiendrais au courant et t'enverrais même un ou deux clichés si tu le veux ? Ainsi donc tu trouves que le passeport chez nous n'est pas cher ? Pour le normal OK, mais si tu prends en urgence ou un extrême urgence presque 1000 € ça fait quand même une somme , je préfère les dépenser sur place tu ne crois pas ? Quant à la météo, bah je pars quand il fera beau quelques jours là-bas. C'est plus prudent, car chez eux c'est toujours un peu tout ou rien.…. Passe une bonne après-midi avec Marie-France c'est toujours bien entres copines lol. Je t'embrasse bien fort @ ++

    27
    Jeudi 14 Mars à 14:07

    Elle est monumentale la vallée, et super ces papillons bleus de Rozy.

    Tout un groupe photographié, elle a su y faire.

    Pour le reste j'aurai plus vite fait de dire celles qui me plaisent un peu moins.

    Tant le niveau est élevé.

    Et pour notre Lulu des rues, jeune, il venait sur toi, et exerçait ses talent de futur reproducteur.

    Tu vois ce que je veux dire?

    Position de dominant, ne supportait pas qu'on le touche, et encore moins sur la tête.

    C'est lui qui menait la danse. À plus. > Yann

    26
    Jeudi 14 Mars à 13:38
    marine D

    Ces photos sont toutes magnifiques, je ne choisirai pas, que de splendeurs !

    Quant aux chats j'en ai deux et le dernier est un filou trouvé dans la grange  très jeune mais sevré, tout petit Myrtill

    Il doit avoir 7 ou 8 mois à présent . Il nous en fait de belles fauteuil, tapis canapés, etc...

    Bonne journée

    25
    Jeudi 14 Mars à 12:48

    Ah j'ai oublié : pour Togo...
    S'il griffe quand il joue, il faut lui dire NON et lui pinçant la patte qui a griffé...
    assez fort pour qu'il comprenne qu'il ne doit pas le faire mais sans lui faire vraiment mal...
    ça marche, moi je l'ai toujours fait avec tous mes chats...

    Par contre, pour les morsures, j'ai essayé plein de trucs, y compris le mordre moi-même comme on me l'avait conseillé,
    et y a rien qui marche... le seul truc, c'est de lui dire NON, pas mordre ! en haussant le ton et de partir...
    j'ai remarqué que c'était le seul truc un peu efficace... parce que, en fait, ce qu'il veut, c'est jouer...
    comme il est intelligent, il va comprendre qu'à chaque fois qu'il mord, tu t'en vas, donc, normalement,
    il devrait se calmer même si parfois il oublie encore...

    Voilà, ma flo... les conseils de tata cath wink2

    Fais un gros câlin au beau Togo qui, effectivement, est un chat trop gâté...
    Pour Masaï que j'avais eu alors qu'il n'avait que quelques minutes, on m'avait prévenue qu'il fallait que je sois
    vigilante parce que les chatons comme ça prennent leurs humains pour des chats et donc jouent comme avec des chats.
    Il faut donc lui apprendre que nous sommes des humains et qu'il ne doit pas avoir les mêmes gestes que son instinct
    lui dicte... c'est à nous de les éduquer puisqu'ils n'ont aucune référence...

    Gros bisous ma flo... et plein de câlins à Togo de ma part.

    24
    Jeudi 14 Mars à 12:46

    encore une très belle série bien variée, magnifique (entre autres) les 8 et 21, je ne connaît pas le château de Fontenay, faudra que j'y aille, j'aime bien aussi la "gagatisme aigü", lol, bisous JL

    23
    Jeudi 14 Mars à 12:40

    Bonjour ma flo, je me demandais justement quelle photo tu allais mettre parmi toutes celles que je t'avais envoyées le mois dernier... j'aime beaucoup celle de mon petit Bambou même si je vois qu'elle n'a pas trop de succès.. frown

    Beaucoup de beaux clichés encore cette fois...
    - La 9, celle de Michèle T avec le surfeur en action fait mon admiration sur le plan technique
    car pas évident de prendre des sujets en action, surtout sur la mer !!
    - tout comme la  12, celle de Rozy et de ces papillons bleus tout en groupe... pareil, prouesse technique
    vu comment les papillons bougent tout le temps... J'en ai déjà fait des photos comme ça
    mais ils ne sont pas tous nets (et ils n'étaient pas bleus wink2) ceux-là sont vraiment beaux.

    Sur le plan esthétique, pour moi la plus belle est celle de Zoé, la 21.

    Après, j'aime beaucoup :

    - la 27  d'Elisa  : Pastoralisme dans les alpes de Haute Provence
    pour la beauté de la photo et du paysage et parce que c'est un sujet qui me touche.

    - la 18, celle de Yann avec son côté suranné qui nous ramène dans le passé campagnard.
    (donc pas vraiment le mien, ancienne parisienne, donc totalement citadine
    mais celui de mes vacances chez ma grand-tante en Dordogne... souvenirs souvenirs)

    - la 16 pour le sujet : le musée de Bilbao dont j'aime l'architecture.

    - la 28, les enfants asiatique d'Anika. mais dommage que la photo soit floue.

    - et puis la tienne, la 13 parce que j'aime les reflets dans l'eau et que la tienne est jolie..
    on dirait, dans le reflet, qu'il s'agit d'un lampadaire yes avec le soleil en guise
    de boule de lumière.

    Après j'aime toutes les macros parce que c'est ma passion
    (dommage que la mise au point ne soit pas forcément au top)


    et les animaux comme, particulièrement, celle du cygne d'annick (la 25)
    et celle du flamant rose ailes déployées d'Estrelita (la 3)

    Celle de Pascal avec les chatons qui jouent est adorable et jolie mais comme ses photos
    ne sont pas de lui, je les mets un peu hors concours...  parce que, pour moi,
    choisir une photo qui vient du web n'est pas la même démarche que prendre une photo soi-même
    et ne demande pas les mêmes qualités... sarcastic
    mais ça ne m'empêche pas d'apprécier quand elles sont jolies wink2

    Merci pour tout le travail fourni, ma flo...

    Bravo à tous pour cette participation qui réjouit tout le monde...

    Bonne fin de semaine à tous... et gros bisous à toi ma flo...

      • banga78
        Mercredi 20 Mars à 15:42

        Coucou Ambre donc du coup je suis le roi du hors con cours ha ha bientôt il va y avoir des surprises des photos de moi que je scan en ce moment bien que ces derniers temps j'ai eu des soucis avec mon ordi.

        Elles sont toutes belles j'aime bien la tienne ,ton petit Bambou qui n'à pas véccu très longtemps si ma mémoire ne me fais pas défaut un beau chat il ressemblait à mon Miou.

        Après j'aime bien toutes les autres photos celle de zoé notamment sinon la 27 28 25 et les autres qui ont leurs charmes à leurs façons bravo à tout le monde et grand merci à flo pour l'organisation de ce concours chaque semaine ,j’espère que tu vas bien passe une bonne fin de semaine ,bisous.

    22
    Jeudi 14 Mars à 12:27

    Bonjour 

    Encore une belle participation qui me fait voyager 

    un + pour la 20 et 27, bonne journée  bises 

    21
    Jeudi 14 Mars à 12:04

    Bonjour,

    Je ne pense pas qu'il soit habité ton château!

    On a du beau temps avec un merveilleux soleil dès ce matin! Pourvu que ça dure pour aller faire une balade!

    J'espère que chez vous tout va bien.

    BONNE JOURNEE

    Sciences Po , Corse et le reste des infos en ce jeudi ensoleillé.

     

    20
    Jeudi 14 Mars à 11:56

    bonjour me voila avec le beau soleil de normandie, et oui il est arrive et il fait16 degres c est super, je viens de terminer le menage dans mes chambres et salle de bain , j ai du courage quand il fait beau lol!!!!et toi comment va tu ?  je te fais des bisous ton amie nadine

    19
    Jeudi 14 Mars à 11:04

    bonjour Flo, elles sont toutes magnifiques mais j'ai une préférence pour la 13,14,20,22,24,25

    de bons souvenirs dans ce beau château ,tu aimes dansé comme moi  bonne continuation bisous

    18
    Jeudi 14 Mars à 10:48

    Comme d'hab je choisis pas, j'me contente de toutes les adirer une par une...

    Jouer avec les chats, ça pose quelques fois quelques petits problèmes, car ils ne se rendent pas compte que ça fait mal ! Entre eux, avec leur fourrure ils ne sentent pas les griffes, alors que sur notre peau on les sent particulièrement bien !

    Gros bisous et bonne journée

    17
    Jeudi 14 Mars à 09:34

    Soleil ce matin : ça fait du bien.

    Mais gros stress avec Filou retrouvé dans le fauteuil complètement hagard.

    Certainement un petit avc.

    Il semble récupérer sur son lustre

    Bon jeudi, Florence

    16
    Jeudi 14 Mars à 09:22

    Elles sont bien belles toutes ces photos, certaines font bien rêver en effet de voyage, de visiter ces beaux endroits de notre planète ... que l'on continue de bouziller hélas !
    Togo, comme souvent les chats tigrés ont besoin de jouer souvent. Mais pas avec nos mains, il suffit d'accrocher une souris (une fausse biensûr, hi hi) au bout d'une ficelle, et de traîner la ficelle sur le sol , doucement puis plus rapidement, en la cachant derrière un mur etc... mais pas en l'air car là, le chat saute et peut griffer.  Je coupais aussi régulièrement l’extrémité des griffes des pattes avant, c'est délicat, on peut l'emmener au vétérinaire pour cela, faut pas couper le nerf blanc que l'on voit au travers.
    Voilà ce que je faisais avec ma Pépita. Mais si un chat s'énerve et n'est pas sage, c'est qu'il s'ennuie et qu'il a besoin d'exercices, comme les minous des rues qui ont beaucoup plus d'activités.
    Je te mets un lien pour un tunnel pour chat, ils adorent çà et s'énervent tout seul avec :
    https://www.fnac.com/mp48594971/vidaXL-Tunnel-pour-chats-a-3-voies-Noir-et-bleu-90-cm-Polyester/w-4?oref=a950a257-009a-291b-90b1-f7fe912124d6&Origin=CMP_GOOGLE_FL_SPORT

    Bisous ma Flo ^^

    15
    Jeudi 14 Mars à 09:02

    Bonjour Flo, elles sont toutes jolies ces photos et chacun en a un souvenir profond. Je pense à la photo de Yann où les draps et nappes sont si bien rangés, ma grand-mère faisait pareil et elle glissait des billets à la moitié d'une pile. Ils devaient être bien repassés aussi ! Il faudra que j'aille faire un tour chez Yann en Alsace on sait jamais lolll ! 

    Celle de Pat hors concours est superbe aussi avec Soso encore en pleine forme ce jour ! Il a eu de la chance de dormir dans la chambre de l'idole de mon mari !

    Pour Togo oui un enfant très gâté mais bon il faut bien qu'il s'amuse faut de la patience. Avec une des miennes qui nous sautait dessus et me mordait pareil c'est parce que je l'ai élevée au biberon et à la cuillère, je l'avais récupérée elle n'était pas sevrée et un chartreux ça a du caractère comme un bon fromage ! Elle faisait des conneries mais je l'aimais tellement qu'elle nous faisait rire ma fille et moi mais quand elle nous sautait dessus par derrière là je rouspétais quand même ça surprenait. Elle se balançait aux rideaux hiii, enfin comme dit Pat il faut te préparer quand tu seras mamie c'est encore pire lolll

    Bisous bisous et bravo Togo tu fais chier ta grand-mère lolll !

    14
    Jeudi 14 Mars à 08:12

    Hello la Flo,

    Toutes ces photos sont superbes mais

    j'avoue que j'irais volontiers fouillé dans l'armoire à Yannn,

    j'adore tous ces tissus!

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    13
    Jeudi 14 Mars à 07:15

    bonjour flo oh commente n désigner une plus belle que la utre car chacune est si nette et si belle que ce soit les paysages  ou les animaux moi je dis bravo en tout cas a tous 

     pour togo il a vraiment sa place parmi vous tous , ah que j aimerais que les animaux puissent parler comme le disais maman que de surprise son aurait 

     pas vilain temps pour le moment il fait sec et hier une journée de printemps en hiver si aujourd hui c est identique quel bonheur ce sera 

     j aie enfin finit de trier mes papiers restera juste avec la petite fille a trier ceux qui ne servent plus et a la mettre dans un carton a part pour ça je vais bien regarder sur le net combien de temps on doit les garder mais pas pour autant les bruler mais faire juste de la place dans le classeur 

     bon jeudi a toi et aux tiens et je t embrasse bien fort 

    12
    Jeudi 14 Mars à 07:00

    Hello Flo

    13 - 17- 20 - 21

    et bien sur en hors concours le petit coup de coeur pour Monument Valley en Arizona que j'ai fait 2 fois. Mais le site est tellement photogénique qu'il est impossible de louper une photo la bas ....

    Pour anecdote, j'ai dormi dans la même chambre d'hôtel que Johnny Hallyday avait fait son run en Harley... C'était à Mexican Hat. 

    J'en ai ramené deux de chapeaux vietnamiens quand nous y étions allés. 

    Un chat gâté ? Bon d'accord, t'es pas prête d'être grand-mère hi hi hi 

    bizz

    Pat

    11
    Jeudi 14 Mars à 06:28

    Quel magnifique "album photos", cette semaine encore ! j'aime surtout la variété et, comme à l'époque de Jacques Martin, je dirais que "tout le monde a gagné" !

    Quant à Togo, il a une sacrée vie de chat... 

    Très bonne journée et gros bisous.

    10
    Mercredi 13 Mars à 23:08

    Pour moi c'est la photo n°21 qui a retenu mon attention et qui me plaît le plus.

    Mais  toutes les photos ont des qualités et partageront les avis

    Très bonne soirée.

    9
    Mercredi 13 Mars à 22:06

    Bonsoir Flo,

    Encore une bonne série avec de superbes photos. Togo est un chat fort chouchouté, j'espère qu'ils vont arriver à éviter qu'il morde. Il ne faut pas désespérer. Bonne soirée et douce nuit. Bisous. Huguette

    8
    Mercredi 13 Mars à 20:50

    Tous superbes, bonne soirée

    Bisous

    7
    Mercredi 13 Mars à 20:21

    bonsoir Flo , j'aime bien ce thème de la photo préférée 

    et là je les aime toutes car elles sont différentes et des sujets aussi

    la 3 , 20 , 21 , 25   dans l'ordre de parution   et +++++++++++++++

    merci de ce beau partage  gros bisous belle soirée a+

    eh bien quelle histoire !!!  miaou miaou 

     

    6
    Mercredi 13 Mars à 20:12

    Coucou Flo. Il y en à de nombreuses très belles. Pour les paysages je choisis la 27 car Élisa nous emmène toujours sur des spots qui font rêver. Ensuite je dirais celle de René. Pour les animaux , les 20 - 21 et 24. Bravo à toutes et tous. Bonne soirée @+++. 

    5
    Mercredi 13 Mars à 20:03

    Une belle série cette semaine, comme toi j'aime beaucoup la photo du Vietnam,

    sinon elles sont toutes très belles.

    Bisous bon jeudi

    4
    Mercredi 13 Mars à 19:30

    Bonjour Flo Pour moi ce sera 6 9 10 21 les gagnants du jour Bon jeudi Bonne journée Amitiés Bérénice

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :