• sur l'île - mallorca - pêle mêle de photos -

    sur l'île - mallorca - pêle mêle de photos -

    photos prises sur le site des français à majorque 

     

    sur l'île - mallorca - pêle mêle de photos -

     

    très belles photos de l'ile 

     

    sur l'île - mallorca - pêle mêle de photos -  sur l'île - mallorca - pêle mêle de photos -

     

    ...

     

    sur l'île - mallorca - pêle mêle de photos -

     

    SYMPA !!!! 

     

    sur l'île - mallorca - pêle mêle de photos -

     

    ah le beau moulin, sont de moins en moins nombreux ... 

     

    sur l'île - mallorca - pêle mêle de photos -

     

    un bel arc en ciel ... 

     

    sur l'île - mallorca - pêle mêle de photos -

     

    un palmier qui va mourir ... 

    j'aime sa fleur !!! 

     

    sur l'île - mallorca - pêle mêle de photos -

     

    traces 

     

    j'aime cette façon de nous faire découvrir l'île ... 

    une manière peu commune ... 

     

    sur l'île - mallorca - pêle mêle de photos -

     

     

    source : Denis leger

     

    et pour terminer la série 

    une brebis surmontée d'un bel oiseau !!! 

     

    merci au photographe .. 

     

    Article préparé en avance pour mon retour 

    photos du haut du net

    juste pour vous donner les nouvelles .... 

     

     

    DE RETOUR HELAS.....

     

     

    Me voilà rentrée au bercail, snifff , nous avons quitté l'ile sous 32/33° et ils annonçait 34° la semaine prochaine ce qui  est exceptionnel en septembre.. réchauffement climatique ! 

     

    Le voyage en avion à l'aller ne s'est pas trop mal passé, sauf l'atterrissage que j'ai moins aimé, mais au retour , ça s'est très bien déroulé, je n'ai presque pas eu peur, moins de stress pourtant la météo etait moins clémente ! 

     

    De 33° à Palma on est passé à 17/18° à Orly , sous la pluie glagla et pour couronner le tout, la personne qui devait venir nous rechercher à l'aéroport ne trouvait pas le dépose minute pour nous récupérer au point orly 2/3 (borne rouge immense) des terminaux !

     

    Débarquées sous une pluie battante si on a pas chopé la crève on aura de la chance, 2H on l'a attendu... il a fini par venir à pied nous chercher et on a du marcher avec nos chariots (heureusement je m'appuyais dessus) jusqu'à son véhicule, résultat 18 euros de plus que j'ai payé au dépose minute, finalement ça nous a couté presque aussi cher qu'un taxi vu qu'on lui avait donné 40 euros chacune pour nous emmener et ramener et en plus on l'a ennuyé ! la prochaine fois on fera autrement ... 

    sinon semaine belle, avec de temps à autres des nuages , mais sous 30 minimum ... et la nuit 26/28° avec un ventilateur au plafond dans la chambre pas de clim , ni frigo ça nous a manqué surtout le frigo... quant à la température de la mer,  le moins qu'elle a fait au nord etait 29° au mieux à l'ouest et au sud elle etait à 30 et 31° une fois ... un bonheur très bon pour mes douleurs... 

    vous verrez au fil des parutions les endroits que l'on a visité , re-visité pour moi, on a perdu pas mal de temps pour voir l'agent immobilier pour la "future maison" et on passait voir la cousine aussi qui bien sûr  nous recevait à chaque fois autour d'un verre AGUA CON GAZ bien fraiche .. ou bière , ou soda, elle etait contente de nous voir, et nous donnait des conseils pour visiter ..  et on papotait avec elle mais on ne pouvait pas faire autrement il aurait fallu 15 jours.

    sauf que ..

    ce matin maman m'a avoué ne pas être bien alors qu'au tel , elle ne m'a rien dit ne voulait pas m'affoler.. 

    jeudi dernier elle a mangé une cuillère de miel comme elle le fait tous les soirs avec son fromage blanc et elle a avalé de travers (fausse route) a toussé 2H, manquait d'air,  a manqué de s'étouffer et elle a eu peur.

    Le lendemain elle avait mal aux côte tellement elle a toussé donc ne s'est pas affolée,  mais samedi matin s'est réveillée de sa nuit en eau , trempée totalement de sueur ce qui n'etait pas normal elle dormait, et pas d'aplomb du tout ; ça a duré un moment, et a pris du sucre et ça a été mieux mais elle se sent encore bizarre aujourd'hui et pas de force .. il faut qu'on voit le médecin rapidement, j'ai envoyé un sms à IGOR pour lui dire que je l'emmène en urgence demain matin à son cabinet et en lui expliquant ce qu'elle a eu !!! elle n'a pas tel à igor quand elle a avalé de travers ne voulait pas le déranger ! pfff

    Vous voyez je ne peux pas m'en aller, surtout si mes enfants sont pas là ...soit elle a paniqué, possible ou la mort de la reine l'a ébranlée ??? a eu peur, qu'elle m'a dit , possible que ce soit des malaises vagaux mais en dormant ? manque de sucre ? on en saura plus lundi matin.

     

    A part ça , j'en ai partout je vous mettrai des photos dès que je les aurai tirées. 

    J'ai plein de linge à laver, on avait sans doute des puces de sable, ou des moustiques (les tout-petits qui piquent) plein le bas des jambes .. et quelques piqures sur les bras.. donc je vais relaver toutes fringues de ma valise.. pas envie de les ramener chez moi.. et désinfecter la valise au sanythol.. où nous etions c'etait un jardin fait de cactées d'oliviers, palmiers, mignon comme endroit à 600m de la mer dans les collines on entendait les ânes brairent , les coqs chanter le matin mais loin , et les chiens aboyer le soir surtout .. plein de matous MF en a repérer un qu'on appelait minou, mimi.. tous les matins quand elle déjeunait lui filait du lait et à manger du poulet, jambon même du fromage qui nous restait, le soir on mangeait au bungalow.

     

    je vous mets quelques unes que j'ai en stock immédiatement je démarrerai mon reportage ultérieurement.. là  c'est pour attendre lol..

     

    Soller me manque déjà .. malgré tout contente de retrouver mes affaires là bas internet etait inexistant presque sauf dans la salle du petit dejeuner. c'est là que l'on a confirmé notre vol retour vendredi matin. et que l'on a enregistré nos cartes d'embarquement aussi. le wifi de nos bungalows fonctionnait très mal,  cela est est pour ça que je n'ai pas pu vous mettre beaucoup de nouvelles . j'ai bien peur d'avoir été en 4G tout le temps .. ça fonctionnait mal ce wifi c'etait lent, n'ont pas du mettre la fibre .. chez la cousine elle l'a et ça fonctionne mieux.

    j'ai bien fait de ne pas embarquer mon ordi portable !!!

     

    je vous embrasse bien fort et heureuse de vous retrouver.. gros bizou Flo 

     

    sur l'île - mallorca - pêle mêle de photos -

     

    arrivée à l'aéroport de palma 

    le bâtiment en face c'est le parking 

     

    sur l'île - mallorca - pêle mêle de photos -

     

    notre voiture de location 

    dans le parking à l'aéroport (en face)

     

    on devait avoir une Renault Capture 

    nous ont surclassé , c'etait une Seat Arona avec GPS 

    alors qu'on ne l'avait pas demandé ... 

    (démarrage sans clef) 

    faut debrayer et appuyer sur un bouton pour démarrer ...

    j'ai mis 1 journée à m'y faire.. 

    en seconde si on débraye pas elle cale ????

     

    pas du tout la même conduite qu'avec la mienne, 

    question d'habitude au bout de 2jrs c'etait bon.. 

    mais je préfère la manière de conduire

    de mon opel corsa à l'ancienne 

     

    sinon très bonne voiture .

    la plus petite fait 5CV fiscaux 

    sûrement celle là que l'on a eu

    en tout cas ça a très bien été sur la route !!! 

    et en montagne dans les virages hardos 

    elle grimpait bien mais en 1ère faut dire 

    qu'ils sont raides à sa calobra !!! 

     

    voilà c'est tout pour aujourd'hui.. 

     

    je dois vider mes valises, laver, et passer voir maman

    et demain les courses etc.. et doc pour maman.. 

     

    a +++ dès que je verrai + clair ... biz Flo

     

     

    sur l'île - mallorca - pêle mêle de photos -

    *

    un moulin transformé en resto 

    sur la route ... en allant au nord ! 

     

     

     

    « Vacances des jeunes - Roumanie - Bran - Chateau de dracula - et welcome soller - arrivée sur l'ile magique le samedi 3 septembre .... »

  • Commentaires

    17
    Vendredi 16 Septembre 2022 à 22:51

    Coucou Flo!

    Contente que tu sois de retour!

    Eh bien voilà,tu vois qu'il s'est bien passé ton voyage en avion!

    C'est bien,tu as pû voir ta cousine.

    Super si vous avez eu beau temps là-bas,avec des températures moins caniculaires que celles qu'on a eu jusqu'à présent...

    Maintenant,on va avoir un temps automnal,avec pluie,températures fraîches...

    Tu en as eu un aperçu à ton retour hein?

    Dommage pour la vitesse d'internet,mais bon,on ne peut pas tout avoir...

    Moi aussi,c'est l'inconvénient quand je pars en vacances,j'ai pris l'habitude de la fibre depuis le printemps.

    Alors dans les gîtes et chambres d'hôtes,mes fils me font un partage de connexion.

    Super la voiture,très belle!

    Eh bien,ta maman t'a fait des frayeurs...

    La pauvre,j'espère qu'elle n'a rien de grave...

    Je verrai ça à la suite de tes articles.

    Bisous ma Flo!

     

     

    16
    Lundi 12 Septembre 2022 à 15:08

    bonjour Flo bon retour a toi   , j'espère que ton lundi se passe bien ? pour moi calme sans sortie , le soleil et la chaleur sont de retour chez nous , bonne fin de journée et bon début de semaine ..bisous ..Anna

    15
    Lundi 12 Septembre 2022 à 14:19

    Bon ben le palmier qui va mourir, c'est un aloès, ou un agave qui fait sa dernière fleur... photos du net, en attendant tes VRAIES photos de toi-même personnellement !

    Il faisait chaud là-bas, mais ça n'a rien d'étonnant, puisque la chaleur monte du sud vers chez nous ! Mais t'étais dans ton élément, heureuse d'y être, et c'est tout ce qu'il faut retenir ! (même avec la bagnole qu'il faut appuyer sur la pédale pour arriver à démarrer).

    L'avion est resté en l'air comme il faut, il a atterri comme il faut et t'es arrivée chez toi saine et sauve, c'est quand même le pied, non ? Y a pu qu'à défaire ta valise, laver tout ça, ranger, lessiver, balayer... et te dire que t'as passé un bon moment !

    Gros bisous et bon aprèm

    14
    Lundi 12 Septembre 2022 à 12:26

    Coucou ma flo, je passe en vitesse... niveau connexion, c'est pas mieux chez moi et ça dure depuis 16 mois !! j'en ai marre !!
    Contente que tout se soit bien passé pour toi... tu vois l'avion, à force, tu t'habitues et le stress est moins fort tongue à force, tu n'auras plus peur du tout yes
    J'ai hâte d'en savoir plus pour la maison...
    Quant à ta maman, moi j'ai de gros problèmes de déglutition et ça m'arrive maintenant presque tous les jours...
    Je me suis payé plusieurs frayeurs moi aussi... normalement, c'est dû à ma pathologie, mais je pense que ça s'aggrave avec l'âge... c'est un problème neurologique... et ça se dégrade en vieillissant...

    Bon, je te laisse sinon ma connexion risque de se barrer !! J'en ai profité pendant qu'elle était là pour passer te faire un petit bonjour... Je te fais de gros bisous... et je te dis à bientôt, j'ai plein de choses à te raconter aussi... en privé...

    Bon courage pour tout ce que tu as à faire.
    Cath

    13
    Lundi 12 Septembre 2022 à 09:05

    coucou Flo

    en voyant ta NL je me suis dit : déjà de retour ! ça passe vraiment vite

    merci pour ces premières photos, on va vivre ton voyage comme si on y était ;-)))) c'est super

    pour moi je te raconte pas je vais avoir des démarches à faire pour ma mère, les infirmières en ont marre... ça me prend la tête tout le temps, failli avoir un malaise jeudi dernier juste en haut d'un escalier... juste le temps de me rattraper à la rambarde... j'en viens même à me dire que j'aurais préféré tomber et mourir car moi aussi j'en ai marre, si seulement elle était coopérative... bref... 

    merci d'avance pour toutes tes belles photos de ce paradis ;-)))

    et je souhaite que ton docteur puisse vite faire tout ce qu'il faut pour ta maman et qu'elle aille bien... 

    gros bisous

    Am

    12
    Lundi 12 Septembre 2022 à 04:41

    cette fois bonjour flo car nous voila a lundi et pour nous tous une semaine qui recommence et qui j espere verra le retour de mon amour de frere chez lui avec sa femme qu il aime tant , mais l operation a été longue et on lui a enlevé presque la moitié du colon , ça fera une semaine demain deja mais il est bien loin d etre en forme le pauvre et n arrive pas a manger ou seulemnt trois cuilleres de yaourt par jour donc tant qu il ne mange pas il est sous perfusion et ne sortira pas de l hopital de sitot hélas nous des que ça va mieux on respire mais il y a de sjours ou ça ne bouge pas hier c etait maux de tete et nausée ah la bon sang de sale maladie oh il n y en a pas de belle evidemment 

     et toi pour ta maman tu va sla voir aujourd hui certainement et j ose esperer que ça ira a peu pres bien mais elle a du avoir tres peur et de tousser la beaucoup fatiguer je pense aussi ça va revenir doucement je pense et de te savoir revenue ça va etre bien pour elle aussi elle va se sentir plus en securité mais bon snag faudrait pas vieillir jamais ou deja faudrait pas que nos corps vieillissent surtout mais ça c est pas d actualité meme bien loin de ça hélas et pourtant ta maman doit avoir une vie bien saine pour sa nourriture 

    je te souhaite un bon lundi et je t embrasse

    11
    Dimanche 11 Septembre 2022 à 23:05

    bonsoir ma belle, tout s'est bien passé , c'est le principal,contente de te retrouver , des vacances bien mouvementées avec 4 jours d'hosto pour commencer , un petit malaise sur la route du départ , résultat des courses après toute une batterie de tests : embolie pulmonaire ,le camping nous a accordés 2 jours supplémentaires moyennant finance bien sûr ,mais il n'était pas fameux bien qu'a l'accueil , le personnel était tout sourire , mais pour aller à la plage , beaucoup d'escaliers et interdite aux chiens même tenus en laisse , en plus , il n'a pas arrêter de pleuvoir et de l'orage , c'était feu d'artifice avec tous ces éclairs mais sans la couleur , mais bon , on pouvait mieux faire , bonne soirée , bisous

    10
    Dimanche 11 Septembre 2022 à 20:56

    bonsoir ma douce flo et merci de ton article mais vous avez bien été ennuyer une fois sur le sol français quand meme deja la météo puis le retard de votre (( chauffeur )) et ta maman qui ne ve pas trop bien ah elle a du avoir bien peur et je la comprends car faire une fausse route ça craind beaucoup et c est tres dangereux , en plus aux infos en ce moment c est morbide avec la reine décédée c est quand meme un peu fort en emotion car elle etait tellement belle jeune cette femme , et je crois qu elle a souhaiter elle aussi rejoindre son mari qu elle devait beaucoup aimé , l age n a rien a voir je trouve car dans nos tetes on a pas d age c est que notre corps qui nous fait défaut avec ses douleurs et autres donc pour ta maman elle  apu prendre ce deuil comme le sien qui sait et puis on l aimait bien cette  reine et sa famille qui nous font rever parfois un peu quoiqu eux aussi ont beaucoup de problemes 

    je te dis a demain la je vais me coucher et peut etre regarder un peu la télé si je ne m endors pas trop vite mais la nuit derniere j aie assez mal dormie , j avais bu un café dans l apres midi et des fois ça ne me réussit pas du tout 

     je t embrasse bien fort 

      a demain repose toi bien 

    9
    Dimanche 11 Septembre 2022 à 19:33

    Bonjour Flo Contente des nouvelles de ton séjour en ce dimanche soir. Bonne semaine Amitiés Bérénice

    8
    Dimanche 11 Septembre 2022 à 17:59

     bonjour 

     bonne rentrée chez toi 

     il te faut ( atterir)  bien  dur pas drôe sous la pluie 

     septembre est beau  chez nous  ,  pour le moment 

     bises Flo 

     à bientôt

    7
    Dimanche 11 Septembre 2022 à 17:52

    Bon retour chez toi ma Flo. En effet, çà passe vite une semaine. J'espère que tu en sais plus pour ta recherche de logements ?
    Tu nous raconteras çà.
    J'ai pu profiter de tes photos sur facebook. un bel aperçu de ton périple. Contente que tu n'aies pas eu trop peur en avion. et oui parfois c'est mieux de se débrouiller à sa façon pour revenir chez soi.
    Ta maman s'étrangle peut-être facilement ? moi cela m'arrive de plus en plus souvent. Ou bien çà passe pas trop bien dans le gosier, surtout le miel qui est très sucré et qui fond mieux dans les tisanes que dans un yaourt. Mais c'est vrai que parfois je panique bien aussi.
    Depuis que tu es partie et encore maintenant je me paie une rhinite-trachéite-angine !!!! je suis transformée en fontaine ! c'est épuisant. Je fais cela tous les ans, et la toux qui accompagne tout çà est très fatigante. Donc, scanner reporté au 26 !
    Bref ! tout va bien tongue.
    Bon retour, bon rangement avec les souvenirs dans la tête.
    Tu nous diras quoi pour ta maman.
    Gros bisous ♥

    6
    Dimanche 11 Septembre 2022 à 17:52

    Hello Flo

    De tres belles photos. On voit encore beaucoup de moulins mais sans les ailes. Ce n'est pas un palmier, c'est une agave qui fait la fleur quand elle est en fin de vie. Voici celle qui était dans mon jardin:

    http://freeriders.over-blog.net/2021/06/quoi-de-neuf-dans-mes-cactus-avec-ou-sans-epines-episode-1.html

    Toujours pas un brin de pluie chez nous dans la journée. Il y a bien eu une nuit ou il a fait une averse insuffisante. Aujourd'hui à Villeneuve Loubert il devait faire plus de 30°. Heureusement les nuits sont meilleures.

    Je rigole, mais ta rentrée sur la region parisienne est la dure réalité de se remettre dans le bain français hi hi hi

    J'espere que maman ira bien et qu'il n'y a rien de grave. 

    Je vais t'avouer que soso a un téléphone en 5G mais c'est à peine si on a la 4G chez nous.... Dans la véranda le wifi orange ne passe pas et la 4G est meme quelques fois aléatoire....et pourtant on est pas sur une ile.

    Depuis Octobre de l'année derniere on a eu pour la premiere fois une voiture en boite auto. Je m'y suis tellement habitué que je ne reprendrai plus une boite manuelle.

    Bonne semaine à venir

    bizz

    Pat

     

     

    5
    Dimanche 11 Septembre 2022 à 17:22

    Hello la Flo,

    Merci pour ton pêle- mêle d'infos et de photos.

    Repose-toi et fait " doucement" ce que tu as à faire,

    surtout de t'occuper de ta maman.

    Gros bisous à vous partager,

    Mireille du sablon

    4
    Dimanche 11 Septembre 2022 à 16:48

    bonjour chere Flo, te voilà deja de  retour, ce fut rapide ! finalement tu as bien supporté ton voyage avion ! dans le sud ouest où j'etais il y a avait la meme temperature,  qu'ici a mon  retour 30/32, je n'ai donc pas été très depaysé,  je suis parti en avion, le 24/8 et revenu en voiture avec mon fils le 9/9, j'espère que ton voyage t'a donné satisfaction, et que tu as pu repèrer un point de chute futur ? désolé pour ta maman j'espère qu'elle va mieux, bon dimanche amitiés et grosses bises 

    3
    Dimanche 11 Septembre 2022 à 15:57

    Waouh les températures.. la chute cela fait comme moi quand je reviens dans le Beaujolais surtout en cette saison..

    Elles sont superbes tes photos..

    J'espère que ta maman va aller... 

    Bon retour gros bisous 

    2
    Dimanche 11 Septembre 2022 à 15:35

    Tout s'est bien passé ,tant mieux.On a a peu près le même climat en Corse.On attend avec impatience le compte rendu du voyage et les anecdotes croustillantes....

    J'espère que ta mère ira beaucoup mieux ,elle a peut être été un peu angoissée par ton absence mais va vite récupérer.

    Bon dimanche.

    1
    Dimanche 11 Septembre 2022 à 15:06

    Coucou la Flo et très content de te revoir.  Tu vois que le voyage (avion) c’est bien passé mais je comprends le stress aussi l’atterrissage. Tu nous gâtes avec ce super mélange. J’en ailé surtout le moulin au lever du jour (cdc) mais d’autres également que je détaillerai plus tard. Je re comprends quand tu dis ne pas ramener des moustiques ou autres indésirables lol. Bon retour chez toi et repos du voyage pour toi ma belle, et bonne lessives lol je t’embrasse très fort. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :