• Repas Anniversaire Kevin 32 ans -

     

     

    Repas Anniversaire Kevin 32 ans -

     

    Nous avons mangé un excellent couscous 

    plat qu'il désirait pour ses 32 ans ... 

     

    Repas Anniversaire Kevin 32 ans -

     

    comme dab oublié de prendre les plats ! Grrrr

     

     

    Repas Anniversaire Kevin 32 ans -  Repas Anniversaire Kevin 32 ans -

     

    mes photos sont ratées, j'ai voulu faire en mode selfie... 

    bref pas génial... enfin c'est mieux que rien.. 

     

    Repas Anniversaire Kevin 32 ans -

    elles sont floues .. ça m'énerve

     

    Repas Anniversaire Kevin 32 ans -

    ET 1 thé à la menthe pour digérer ...

     

    Repas Anniversaire Kevin 32 ans -

     

    Retour à la maison ... pour déguster le gateau

     

    Repas Anniversaire Kevin 32 ans -

     

    le bon fraisier que kevin avait envie de manger

    pour ses 32 ans !!! 

    délicieux ... 

     

    Repas Anniversaire Kevin 32 ans -

     

    avec des jolies bougies que j'avais achété

    pour l'occasion ... 

     

    Repas Anniversaire Kevin 32 ans -

     

    allez on souffle .. adieu 31 bonjour 32 ... 

     

    Repas Anniversaire Kevin 32 ans -

     

    on a tout mangé, il en restait , qui a été mangé

    rapidement, léger ce fraisier, très fin, un délice..

     

    Repas Anniversaire Kevin 32 ans -

     

    voilà toutes les photos que j'ai faites  pas terrible terrible hein

    ça m'énerve... enfin il a gaté  comme dab..

     

    puis je les ai ramené à paris en fin de journée et suis rentrée

    chez moi en début de soirée ... voilà ...

     

    TRES BON DEBUT DE SEMAINE A TOUS

     

     

    On a passé une excellente journée hier pour fêter les 32 ans de mon fils, 

    le temps n'etait pas fameux et il a plu, il faisait froid , dans le restaurant pas de chauffage, une horreur, maman a eu froid , elle aurait presque pour un peu garder son manteau . 

    Elle a beaucoup de mal à se faire aux nouvelles normes comme elle est agée, elle a le sang qui doit circuler moins bien, je pense elle avait les mains gelées !!! 

    La journée s'est bien passée, et en soirée j'ai ramené les jeunes et le frère à Paris. Aujourd'hui, je me repose et demain je vois Marie France. Nous pouvons enfin nous voir. 

    Je vous souhaite à tous un bon début de semaine, couvrez vous fait plus froid, c'est un temps d'automne comme je n'aime pas, je vous embrasse bien fort, bibi Flo.

     

    Repas Anniversaire Kevin 32 ans -


    le beau chrysanthème tokyo 

    chez dans maman dans son jardin hier 

     

    Repas Anniversaire Kevin 32 ans -

     

    il a résisté à la tempête malgré qu'il ait fait un vol plané 

    lol.. 

    c'est le chrysanthème pour nos disparus.

     

     

     

     

     

    « cimetière condé ou repose papa, la tante lily, et mon arrière gd père JeanLa semaine passée en images »

  • Commentaires

    29
    Mardi 29 Novembre 2022 à 13:32

    Ils vont toujours aussi bien ensemble tous les deux!

    Belle fête d'anniversaire!

    Bientôt celui de Lorenzo!

    Il aura 9 ans le 19 décembre!Déjà!!!

    28
    Mardi 22 Novembre 2022 à 14:17

    Quel bon repas ! 

    j'aime le couscous, comme Miss D. Et le fraisier miam j'avais envie de lécher mon écran LOL 

    gros bisous

    Am

    27
    Mardi 22 Novembre 2022 à 09:58

    Un resto pas chauffé ???

    Faut quand même pas pousser ; il va perdre toute sa clientèle !

    Passe une belle journée Florence

    26
    Mardi 22 Novembre 2022 à 06:11

    bonjour ma flo je revois avec plaisir tes belles photos car c est surtout les tiens dessus qui compte evidemment et ce st toujours un grand plaisir de les revoir meme doudou auquel il va falloir s habituer mais ça va alelr surtout hi hi des qu il sera partit ailleurs dans un petit studio aux alentours de son travail , bon  s'il n y a n y eau n y electricité ça ne va pas non plus c est d un autre temps tout ça affaire  asuivre pour tes jeunes 

     ah j entends le porteur de journaux qui arrive il est toujours matinal c est agréable  certains par contre ont leur quotidien que l apres midi et la ça fait trop tard 

    je pense que dans la matinée nous allons aller boire un café chez des amis et cet apres midi voir le beau frere en hepad  il a eu le covid et d apres sa fille il est bien fatigué par contre dans sa tete ça va comme a vingt ans ou a peu pres et donc il se rend bien compte de son etat et ça doit etre dur moralement je crainds pour lui on l aime beaucoup aussi mais il a deja 91 ans et une dure vie de labeur derriere lui ce qui la bien usé quand meme 

     je vais aller prendre mon petit dejeuner , lire donc mon journal et sortir ce qu il faut du congel pour ce midi oh ce sera des cotes de porc je pense et je ferais un petit ragout de legumes , je vais aussi cuire des betteraves pour ce soir ou demain midi 

     tres bon mardi 

     je t embrasse

     

    25
    Lundi 21 Novembre 2022 à 21:11

    Bonsoir Flo

    Pas grave pour les photos!

    l'important c'est que vous ayez passé un bon moment en famille.

    Tout reste gravé dans ta mémoire. Les photos donnent quand même un bon aperçu.

    Je te souhaite une bonne semaine.

    Bise, Michel

    24
    Lundi 21 Novembre 2022 à 19:12

    Bonjour ma flo 

    je viens de faire un petit coucou aujourd'hui j'ai eu de la pluie et du vent on et en hiver sans aucun doute je te souhaite de passer une bonne semaine gros bisous à toi ma flo    

    23
    Lundi 21 Novembre 2022 à 19:09

    Bonjour Florence, bel anniversaire, les photos pas si mal; en tous cas de bons souvenirs de ces agréables moments en famille. La pluie devient plus abondante et il fait de plus en plus froid. J'ai du rappeler en urgence le plombier pour réparer la chaudière de la mairie, qui c'est mise en alerte et c'est arrêtée ce matin; les enfants avaient froid dans la classe et la secrétaire n'avait pas chaud dans la mairie non plus. Tout est revenu dans l'ordre, mais ce lundi aura été laborieux et animé. La femme de ménage qui s'occupe aussi des enfants dans la cour a fait un malaise, je l'ai remplacé pour assurer la surveillance de la récréation et surtout la montée dans le car de ramassage pour la cantine, je lui ai dit de rentrer chez elle et se soigner: ce soir il semblerai qu'elle soit positive au test Covid. La semaine va être compliquée je le sent bien....???!! 

    Je te souhaite une excellente soirée. Bisous. 

    22
    columbo1962
    Lundi 21 Novembre 2022 à 18:12

    Bonsoir,

    Merci pour votre commentaire. Oh là d'après ce que j'ai compris en lisant votre commentaire, le frère de la copine de votre fils habite avec eux dans leur appartement...? Ce genre de situation risque de devenir problématique, ils ne vont plus avoir de vie privé si ce genre de situation perdure. Bon évidement je présume que son frère est parti d'Ukraine pour sauver sa vie ce qui se comprends, mais bon la situation est plutôt délicate, j'espère pour votre fils et sa copine que ça ne posera pas de problème...! Oui j'ai vu également olivier Véran à l'émission sur France 2, je pense qu'il ne peut pas vraiment répondre aux questions car visiblement il ne fait pas ce qu'il veut et de plus ce qu'il dit à la télévision est forcément écouter par l'Elysée et tout un tas de politiques, ça ne doit pas être facile de gérer ce genre de situation, mais bon il s'en est pas mal sorti je trouve. En tout cas il est nettement moins vulgaire que la Bachelot, d'ailleurs je n'aime pas particulièrement cette femme, je crois qu'elle est au grosses tête sur RTL, mais bon je n'écoute pas cette émission. Bon autrement j'espère que vous allez bien ainsi que votre maman. En ce qui me concerne là je vais chez mon médecin pour obtenir une ordonnance pour faire faire un ECBU. Je vous souhaite une bonne fin de soirée, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    21
    Lundi 21 Novembre 2022 à 18:07

    Coucou Flo

    Ca fait du bien de passer des moments en famille, c'est beau lorsque nous sommes tous réunis. Et puis un coucous ça ne se refuse pas !

    J'aurais bien mangé un petit bout de gâteau, mais je pense que maintenant, il est terminé ? he

    Ne t'en fais pas pour tes photos, elles sont bien.

    J'espère que tu as passé un bon dimanche alors ?

    Bisous et douce soirée

    @lain

     

    20
    Lundi 21 Novembre 2022 à 17:49

    quel bel anniversaire ou vous êtes tous réunis 

     les photos ne sont pas si mal  , elles feront de bons souvenirs 

     cela viendra pour le frére  de miss D  un jour  il parlera   trés bien , mais ce n 'est pas facille popur lui c'est sur 

     pas chaud alors au resto   ta maman  aura due garder son manteau  on vat être tous peut être  obligés de   le faire au resto si pas de chauffage .

     bon j adore le couscous j 'en ai aussi manger du marocain c'est un délice 

    bonne fin d ejournée 

     nous avons eu vent et averses , nous sommes gâtés 

     bises Flo 

     kénavo

     

    19
    Lundi 21 Novembre 2022 à 17:33

    Bonsoir 

    Couscous, thé à la menthe, ambiance du Maghreb pour l'anniv de ton fils, une belle journée en famille  

    Tes photos mal cadrées et un peu floues, ce n'est pas trop gave, elles feront de bons souvenirs pour plus tard .

    Je te souhaite un bon début de semaine   bises 

     

    18
    Lundi 21 Novembre 2022 à 16:12

    recoucou flo toutes tes photos sont tres bien prises sur le vif c est ce qu il y a de mieux , on peut dire que tes amoureux forment un tres beau couple tous les deux ça c est sur quel beauté ils ont 

     pour ta maman j espere qu elle n a pas prit froid car c est vite fait elle aurait du garder son manteau sur le dos tant pis pour ceux a qui ça ne plait pas il ne faut surtout pas s en occuper d eux et puis d ailleurs personne n aurait rien dit de toute façon 

     pour doudou faudra qu il y mette du sien pour bien s integrer mais bon pour le moment c este ncore recent par contre pour l intimité de sa soeur et de kevin faut absolument qu il trouve un logement et c est pas possible que les logements desa boite de travail soit aussi precaire faut que quelqu un d autre se renseigne car lui ne comprend pas tout bien sur 

     oh lala les nuages sombres arrivent il fait presque nuit ils annoncent de la pluie et du vent vivement demain matin mais ce ne sera peut etre pas mieux 

    je pensais pour samedi prochain faire un couscous mais ce sera une potée auvergnate ça me donnera mois de travail je pense , on verra pour le couscous plus tard entre nous avec les enfants , le fils de nos amis dcd  nous avait offert un livre de cuisine de haute montagne enfin de moantagne et il y a des bonnes recettes dessus 

     bon apres midi a toi et bonne fin de journée 

     bisous

    17
    Lundi 21 Novembre 2022 à 15:40

    bonjour    Flo , j'espère que ton lundi se passe bien ? pour moi calme sans sortie   , le temps pas au top   pluie et vent froid   , bonne fin de journée et bon début de semaine ..bisous ..Anna

    16
    Lundi 21 Novembre 2022 à 15:36

    C'est super cette journée d'anniversaire de Kevin qui a été bine chouchouté me semble t'il.Une belle journée d'amour partagé.Essentiel.

    Bonne semaine

    15
    Lundi 21 Novembre 2022 à 15:35

    bonjour Flo , ah oui un bel anniversaire en famille et un coucous  on aime !!

    et un beau gateau  , et il forme un beau couple !!   bisous bel am a + 

    14
    Lundi 21 Novembre 2022 à 14:49

    Coucou Flo

    Non, ce port n'est pas ou tu penses....je sais ou tu veux dire, c'est à l'embouchure de la rivière Roya. Avant, il y avait un pont piétonnier pour aller de l'autre coté de la rive, mais avec la tempête Alex, il a été emporté et il n'a pas été reconstruit....

    Non, ce port se trouve de l'autre coté de Vintimille  ...sur la rive droite. Il faut prendre le tunnel (galleria degli Scoglietti) qui passe sous la vieille ville et tu arrives à ce port qui n'existait pas il y a 2 ou 3 ans. Le resto Pasta e Basta est juste en face de l'entrée du port. C'est donc à l'opposé du marché et pas sur la même rive.

    Le couscous ont l'a mangé au Maroc et en Tunisie, la aussi, il est complètement different. Au Maroc ont l'avait mangé chez l'habitant (au lait caillé). On aime bien aussi les keftas et le tajine. En Tunisie on mangeait la Chakchouka et les bricks à l'oeuf (Soso fait les 2 recettes). A Djerba bien sur, c'est le couscous de poisson. 

    De Nice, j'aime bien prendre la basse ou la haute corniche....pas la moyenne trop encombré (quoique en moto, c'est plus facile). Mais le gros problème est la traversée de Menton pour aller à Vintimille. Alors, c'est mieux l'autoroute .

    Pour le chinois, en face de chez nous on a le Cambodgiana qui est excellent .... mais un peu cher alors on le fait une fois l'an...

    https://www.cambodgiana.com/

    En Italie, on va souvent dans les All you can eat chinois... c'est à volonté mais servi à table et préparer à la commande donc plus frais que les buffets français. 

    A Paris, j'habitais le 13e et on a de tres bons amis cambodgiens et quand on était sur la capitale, c'est eux qui nous emmenait ou il fallait.... C'est comme ça que j'ai découvert à Paris la ville chinoise souterraine dans le 13e car tu ne rentres pas comme cela. D'abord tu passes par un parking souterrain ou un vigile asiatique te donne le feu vert, puis ensuite tu passes dans plusieurs espaces souterrains ou il y a un marché, des commerces, des salons de massage bien sur (ou les filles ne parlent même pas le français) ! C'est ici que l'on changeait les dollars quand on allait aux états unis car chez les chinois dans le 13e ils donnaient mieux que le change de la banque.... je ne sais pas comment ils se débrouillent ! En tous cas, avec les asiatique pas de problème d'insécurité.

    Quand j'étais à Paris, je ne connaissais que Tang et Paris Store qui est maintenant fréquenté presque que par les parisiens (eurasiens). Les chinois vont se servir dans ces commerces en sous sol....Une ville dans la ville. 

    Nos amis font parti de l'association les enfant du sourire khmer. Ils nous ont emmené au Cambodge. Un voyage fantastique

    http://freeriders.over-blog.net/article-battambang-les-enfants-du-sourires-khmer-episode-2-106724450.html

    La bas on a même dormi j'ai le prince Norodom qui est un ami à nos amis cambodgiens. Il est même venu chez nous à Grasse nous voir. On a été invité aussi par le ministre de l'intérieur et la ministre de la condition féminine...

    http://freeriders.over-blog.net/article-phnom-pen-2-et-l-ile-de-la-soie-109161045.html

    On a fait le Vietnam, mais on prefere le cambodge plus sauvage et les gens plus gentil.

    http://freeriders.over-blog.net/article-le-lac-de-tonle-sap-les-pecheurs-de-mechrey-episode-18-109491208.html

    Et la, je te dis pas comme on s'est régalé ....mais en France on ne retrouve pas vraiment les saveurs de la bas car chaque régions à des recettes différentes (comme chez nous).

    Bonne soirée

    Pat

     

     

     

     

    13
    Zoe
    Lundi 21 Novembre 2022 à 12:51

    Bonjour,Flo!

    Et bien, tes amoureux ont l'air tres heureux et le grerot a une bonne tete.Difficile d'immigrer -et le francais n'est pas une langue facile.

    patience!  Un delicieux couscous, j'adore ca, le vrai? Concocte a la main!

    Une belle journee !

    Milbizoux.

     

      • Lundi 21 Novembre 2022 à 13:59

        pour ZOE

        oui ce resto est très bon et comme à la maison, avec moins de fatigue ! d'ailleurs j'ai même pas pris les plats, en photo j'ai oublié on a tellement discuté que voilà comme dab j'ai la moitié des photos que j'aimerais avoir , me faudrait un photographe à chaque fois que j'ai un truc lol.. 

        pour le frère ça fait qu'un mois qu'il est là , dit des phrases toute faite, comprend pas gd chose, mais bon est un peu fainéant pour apprendre mon fils tous les jours lui dit mets toi 30 mn sur l'ordi pour reviser , y a plein de sites ou tu peux apprendre le français, il dit oui mais ne le fait jamais.. mais bon cest mieux que quand il est arrivé, mais ça va être dur et ma belle fille en a encore plus marre que mon fils .. dit qu'elle doit s'occuper de tout ça la gave.. 

        il est timide.. en plus a peur de se tromper et du coup ça le bloque pour parler.. 

        enfin ça viendra ..  un gros bizou ma belle et bon lundi bibi flo

    12
    Lundi 21 Novembre 2022 à 12:06

    bonjour chere Flo, heureux anniversaire à ton fils, mais  elles sont tres bien tes photos, pas de soucis, ce sera  un bon souvenir, notamment le fraisier ! les bougies, le champagne ! restaurant froid, pas sympa pour ta maman ! je te souhaite une bonne semaine, le temps ne s'arrange pas, vous allez avoir froid , ici plus froid  entre 9 et 15 ça va ! au Canada -15 Brrr !!  merci pour ton gentil passage sur mon blog,  non  je n'ai pas dansé, je filmais, tout à la fin on voit ma compagne traverser ! a bientot Flo grosses bises 

    11
    Lundi 21 Novembre 2022 à 11:56

    Original comme selfie, ou l'on vois pas tout le monde, lol, à chaque que tu parles de l'anniv de Kevin, ça me rappelle l'âge de mon fils, bisous JL

    10
    Lundi 21 Novembre 2022 à 11:04

    Bon anniversaire à Kévin, quel beau garçon ! Et avec sa chérie, voilà un bien joli couple! Un couscous au restaurant miam miam, un fraisier et d'y champ à la maison, oui ses 32 ans ont été dignement fêtés, génial !!!! 

    9
    Lundi 21 Novembre 2022 à 11:03

    Coucou Flo. Je vois comme le fraisier a été apprécié, il n'en reste plus une miette.
    Je suis étonnée de voir que ta maman vous accompagne encore au restaurant, déjà moi çà me fatigue à présent, l'attente des plats, sur une chaise pas toujours confortable, et là, le froid ! moi j'aurais laissé mon manteau ! il n'y a pas de honte à cela.
    Ma sœur aînée a attrapé froid, (bientôt 89ans), la chaleur est basse à présent un peu partout. Les températures sont déjà en train de bien baisser.
    Je lui fais de gros bisous à ta maman, je lui trouve un p'tit air fatigué. Prends bien soin d'elle, c'est dur de prendre de l'âge.
    Fiston a été gâté et on voit comme ils s'aiment tous les deux. Ta belle fille est super jolie, ils forment un beau couple.
    Je t'admire de conduire dans Paris et sa banlieu ! je n'ai jamais osé le faire lorsque j'avais ma voiture, lol ! miss troutrouille !
    Bon début de semaine ma Flo
    Gros gros bisous ♥

    8
    Lundi 21 Novembre 2022 à 10:58

    Coucou Flo, un grand merci pour tes passages réguliers chez moi, même quand je ne poste rien, merci car tu es bien la seule ! ❤️

    7
    Lundi 21 Novembre 2022 à 09:40

    Voilà un bel anniv à la marocaine, avec couscous et thé à la menthe !

    Les photos selfies en groupe c'est pas toujours facile... Françoise a acheté une perche, c'est hyper pratique et en plus ça sert de trépied que tu peux poser à distance en utilisant le retardateur.

    Mais bon, même si c'est pas trop bien cadré et un peu flou, les souvenirs restent ! yes

    Gros bisous et bonne journée

    6
    Lundi 21 Novembre 2022 à 09:09

    Hello Flo

    Bon Dieu qu'on aimerait revenir à 32 ans hi hi hi.....Il y a une solution, c'est de faire comme Dorian Gray avec son tableau.. Mais ça signifierait de vendre son âme au diable hi hi hi Et comme celui la n'existe pas plus que son concurrent....et bien on gâte nos enfants à la place.  On adore le couscous et soso en fait de temps en temps avec le cookeo et il est pas mal. Autrement sur Cannes, il y a 3 bonnes adresses: Le Magreb rue mimont, le Ksar rue G. Clemenceau et à l'extérieur  la Menthe Douce Av G. De Gaulle à Mougins. Ce dernier est un peu cher, mais il est super bon avec un cadre magnifique ..soit dans le restaurant soit sous les tentes berbères....

    Ensuite, j'aime bien le couscous sicilien qui est un couscous de poisson

    http://freeriders.over-blog.net/2017/07/couscous-de-la-mer-sur-la-plus-belle-route-du-monde.html

    A Agay à l'auberge de la rade, non seulement il est bon, mais tu es dans un cadre idyllique ....

    On chauffe pas du tout dans la journée chez nous..... Un tout petit peu le soir dans la cuisine au moment de manger et ensuite dans la chambre pour regarder la TV (et oui, de vrais pantouflards) puis on l'arrête pour dormir. Avec notre réversible, c'est tout de suite chaud en 5mn. Dans la journée les températures sont douces. Hier ma fille ainée, mon gendre et mes petites filles sont allés faire du skate sur la Croisette. 20° à l'ombre et bien plus au soleil..

    Bon Lundi

    Pat

    5
    Lundi 21 Novembre 2022 à 08:58

    Bonjour Flo Magnifique repas pour un bel anniversaire. les photos sont bien malgré tout. Bon lundi Bérénice

    4
    Lundi 21 Novembre 2022 à 08:45

    Hello la Flo,

    Je vous aurais volontiers bien accompagnés,

    j'adore ce plat et pas gentil mari, dommage, c'est trop bon!

    Le gâteau aussi mais juste un échantillon alors...

    Vous avez passé un bon moment ensemble, c'est super!

    Bonne journée!

    Bisous de Mireille du sablon

    3
    Lundi 21 Novembre 2022 à 08:37

    Bonjour Flo un bel anniversaire à Kevin.. avec un plat qu'il a choisi et surtout un bon gâteau, il a fait beau hier dans le Sud, par contre aujourd'hui on attend la pluie..

    Ils sont beaux le chrysanthèmes de ta maman, j'aime beaucoup cette plante..

    Gros bisous 

    2
    Lundi 21 Novembre 2022 à 08:36

    Tout est réussi, ma Flo!

    Ton fiston, un superbe mec, je dirais!

    Sa nana, aussi belle!

    Le repas, apparemment plus que festif!

    Qu'est-ce que tu veux demander de mieux!

    C'était super réussi!

    Plein d bises à toutes et tous!

    La Gigi

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :