• cimetière condé ou repose papa, la tante lily, et mon arrière gd père Jean

    cimetière condé ou repose papa, la tante lily, et mon arrière gd père Jean

     

    la tombe où est papa, décédé en 2002

    la tante lily, soeur de mémé décédée en 1996 je crois.. ou 1995 

    et mon arrière gd père Jean, alors là je sais plus quand.

     

    cimetière condé ou repose papa, la tante lily, et mon arrière gd père Jean

     

    des pomponettes jaune... j'adore .. 

     

    cimetière condé ou repose papa, la tante lily, et mon arrière gd père Jean

     

    Classe sur le marbre noir 

    j'adore ..

     

    cimetière condé ou repose papa, la tante lily, et mon arrière gd père Jean

     

    J'ai beaucoup aimé cette compo 

    et l'association des 2 coloris... 

     

     

    cimetière condé ou repose papa, la tante lily, et mon arrière gd père Jean

     

     

    une tombe pleine de fleurs 

    surement un décès récent ... triste 

     

    cimetière condé ou repose papa, la tante lily, et mon arrière gd père Jean

     

    j'ai adoré cette variété de chrysanthème marguerite couleur fushia 

     

    cimetière condé ou repose papa, la tante lily, et mon arrière gd père Jean

     

    belles couleurs mais qui ne vont pas ensemble je trouve .. 

     

    cimetière condé ou repose papa, la tante lily, et mon arrière gd père Jean

     

    par contre cette compo j'ai adoré !!! 

     

    cimetière condé ou repose papa, la tante lily, et mon arrière gd père Jean

     

    celle ci un peu fouillis mais j'aime le mélange de fleurs 

    et les diplodénias ça tient bien à la chaleur et au froid aussi !!! 

     

    cimetière condé ou repose papa, la tante lily, et mon arrière gd père Jean

     

    j'aime ces boules échevelées ... pas vous ?

     

    cimetière condé ou repose papa, la tante lily, et mon arrière gd père Jean

     

    de loin je les avais repérées !!! 

    jolies hein 

    mais c'est du factice ... 

    dégoutée ... 

    ça a le don de faire vrai hein .. 

     

    voilà !!!! 

     

     

    cimetière condé ou repose papa, la tante lily, et mon arrière gd père Jean

     

    et avant de repartir j'attends maman sur un banc 

    qui etait au "pipi room" 

     

    STUPEUR.. deux GRUES ... 

     

    cimetière condé ou repose papa, la tante lily, et mon arrière gd père Jean

     

    de plus près 

    dans le terrain adjacent au cimetière 

    ils vont construire un complexe d' X logements 

    je devrai dire de XXX logements .. 

    écoeurées nous etions ... 

     

    je vais vous dire qu'on ne va pas regretter 

    de partir pour Majorque ... 

    là bas ça sera surement la même  on n'est plus tranquille nulle part

    mais au moins pourront pas construire dans la mer !!! lol 

     

     

     

    TRES BON SAMEDI A TOUS ...

     

     

    Me suis bien avancée ce vendredi, me reste à mettre mon pot en feu en route samedi matin, et pendant que ça cuit je passe un coup par terre dans la cuisine, et l'entrée, le reste est fait complètement... ensuite préparer mes entrées et le plat de miss D car elle ne mange pas de viande. 

     

    Ensuite je me prépare, et à 15H30 je pars chercher le gateau et du pain frais , puis je passe prendre maman, et on ira faire quelques petites courses, jambon , fruits qui nous manquent pour tenir jusqu'à mercredi prochain. 

     

    On essayera de passer voir ma marraine mercredi aussi, avant son départ pour la nouvelle maison de retraite .. 

     

    Voilà mes amis, je vous souhaite à tous un très bon w.end, et vous embrasse bien fort... Je vous dis à Lundi, ou avant si j'ai le temps mais je vais être un peu voire beaucoup occupée !!! 

     

    Prenez soin de vous, bibi Flo.

     

     

     

    cimetière condé ou repose papa, la tante lily, et mon arrière gd père Jean

     

    il fallait y penser ! hé hé hé .... 

     

     

     

     

     

     

     

     

    « cimetière rabelais - suite - Repas Anniversaire Kevin 32 ans - »

  • Commentaires

    29
    Mardi 22 Novembre 2022 à 14:00

    coucou Flo

    en fait je me suis décidée à venir sur les blogs grâce à toi, car je n'arrive pas à me sortir de la tête la situation de ma mère.

    c'est vrai que c'est beau les cimetières, c'est bizarre je trouve.

    pour les fleurs en tissu, en fait moi c'est ce que je préfère.

    et triste... oui mais ça dépend de l'âge et de la situation physique et morale...

    gros bisous

    Am

    28
    Lundi 21 Novembre 2022 à 02:28

    bonjour flo en pensant que tu dois etre sur les rotules ce matin car tu ne t arretes jamais on dirait je crois que je n aie jamais eté aussi courageuse que toi dans ma vie c est certain 

     hier je pense que vous avez passés de tres bons moments est ce que doudou a bien participé aussi et est ce qu il comprend certains mots de français  il va falloir qu il s habitue a nos coutumes  et pour tout si possible surtout aussi pour tes enfants pour qui il ne doit en aucun cas etre une charge mais je ne connais pas comment la vie se passe en moldavie  sils ont le sens du partage car ça ce serait bien aussi d aider tes enfants et est ce qu il a un logement maintenant j espere que oui deja pour qu il prenne son envol parmi nous tous 

     nous on a passés aussi un tres bon dimanche avec les notres et on a bien mangés simplement mais bien quand meme et ils sont repartis vers 16 heures car le fils avait encore des choses a faire avant de repartir des ce matin pour bordeaux ou il travaille donc ça fait beaucoup de deplacement et surtout ça prend du temps , la petite fille elle ne rentre pas a bordeaux mais reste par ici cette semaine mais a beaucoup de revisions a faire donc on ne la verra que tres peu juste un midi ou on parlera cadeaux de noel car il va aussi etre temps de commandé , elle doit partir au canada et veut deux damart force 4 poura voir bien chaud 

     passe une belle journée et repose toi surtout cet apres midi le plus possible 

     je t embrasse

    27
    Dimanche 20 Novembre 2022 à 21:05

    bonsoir  ma belle , j'espère que tu as passé un bon wk-end , bien venteux et pluvieux , aujourd'hui ,pas de sortie , j'ai fait une tarte et le temps qu'elle cuise , il n'a pas arrêté de pleuvoir mais ce matin , un peu de soleil ,  bonne soirée et bon début de semaine , bisous

    26
    Dimanche 20 Novembre 2022 à 17:09

    Salut

    Le temps est pluvieux alors on reste au chaud.

    Je vous souhaite une bonne semaine

    Les vérités qu'il ne faut pas dire sauf chez les "Tiot"!

     

    25
    Dimanche 20 Novembre 2022 à 11:23

    bon appetit vous devez etre rendus tous chez ta maman alors bon dimanche a vous tous et passés du bon temps ensemble car il le faut ça fait du bien de temps en temps , nous on attends nos invités aussi mais ils ne seront pas la avant au moins une heure d ici vers 12h30 mais bon tout est pret 

     bisous bisous

    24
    Dimanche 20 Novembre 2022 à 09:08

    Bon début de week-end, Florence

    Ici plusieurs régions sont en alerte brouillard.

    23
    Dimanche 20 Novembre 2022 à 05:52

    bonjour ma flo et les enfants comme tu as tout ton petit monde aujourd hui ainsi qu a ta maman je vous embrasse de loin 

     chez nous le pot au feu se sera aujourd hui avec du jarret de boeuf je vais faire des crudités et avocats en entrée et en dessert une tarte aux pommes et des gaufres je pense pour le gouter la ça fait bien longtemps que j en aie pas fait ils en emmeneront un peu , la petite fille reste par la une semaine on la reverra c est formidable oh que je les aime tous tres tres fort et dailleurs je leur dis souvent il n y a que le fils ainé qui n arrive pas a dire de je t aime ets on fils ainé a lui aussi grrrr mais c est pas bien grave 

    coté météo c est pas genial du tout ce matin c est de nouveau humide , je viens de mettre une lessive a tourner et il y en aura une autre a faire encore apres plus le blanc mais ça se sera pour demain ou mardi car deja celles d aujourd hui devront etre seches avant 

     tres bon dimanche a vous tous et gros bisous

     

    22
    Samedi 19 Novembre 2022 à 21:18

    chere Flo, bon weekend, bon samedi, tres belles vos tombes, superbes les fleurs,  on voit que tout est  soigné, entretenu, dans les vieux cimetières, il reste des tombes abandonnées, datant souvent du siecle dernier , les communes font la chasse, et les mettent en attente cinq ans et les revendent, notre emplacement familial en province est ainsi, il a été récupéré sur deux vieilles tombes ! je ne sais pas ce qu'ils font des restes précédents ?? il doit y avoir une tombe commune, pour les restes ?  etre incinéré est moins compliqué, on retourne à la terre ou à la mer ! il ne reste qu'une petite plaque ! bon weekend avec tes enfants, bonne soiree grosses bises 

    21
    columbo1962
    Samedi 19 Novembre 2022 à 20:17

    Bonsoir,

    Merci pour votre commentaire. Euh attention avec le Cranberries, il ne faut pas en prendre de trop par jour. En général un bon verre le matin chaque jour durant l'infection. Oui ce n'est pas fameux au goût, c'est amer, mais bon le pur Cranberrie c'est son goût, il ne faut surtout pas l'acheter en grande surface car ce n'est pas du pur, il faut l'acheter en Biocoop là c'est du vrai sans ajout d'eau ni sucre contrairement à celui vendu en grande surface. Par contre ça coûte 5 euros les 50 cl. Bon j'espère que vous allez bien ainsi que votre maman. En ce qui me concerne ça va mieux, mais bon pas encore guéri ni de mon espèce de rhino ni de l'infection urinaire, mais ça va mieux. Je vous souhaite une bonne fin de soirée, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    20
    Samedi 19 Novembre 2022 à 20:11

    On commence à en voir partout des grues, grr, bonne journée en familles , bisous JL

    19
    Samedi 19 Novembre 2022 à 18:40

    Hello Flo

    Ce matin, je suis allé à briconaute  pour voir la peinture pour les radiateurs. En voyant les prix, j'ai cru halluciner ! 64€ un pot de 2l de peinture. Alors, je suis retourné à la maison et j'ai regardé sur l'ordi, les prix à Castorama, Leroy Merlin et Bricorama....et bien c'est la même chose ! Alors en fouillant un peu, je suis tombé sur un site "peinture discount" et la, j'ai trouvé de la Dulux Valentine spécial radiateur en satiné pour 32€. Mais il faut attendre 4 jours et aller la chercher en dépôt relais.  Incroyable qu'il peut y avoir du simple au double en prix....car de la V33 ou de la Dulux, c'est la même peinture.

    Soso a sa bronchite d'automne habituelle....elle est suivi pour ça par une pneumologue à l'hôpital de Grasse.  Le problème avec Soso, c'est que c'est toujours tres loin pour se soigner.  Avant, je me faisais aussi des rhumes quand l'hiver arrivé mais depuis des années, je me fais un jus de citron bio tout les matins ( j'ai 2 citronniers chez moi) et depuis je n'ai plus rien eu. 

    J'aime bien le foot, j'en ai fais quand j'étais jeune mais c'était une autre ambiance et une autre époque. Cette coupe du monde ne m'intéresse pas, je ne la regarderai pas !  Trop de magouilles autour de cette compétition avec le Qatar et aucun respect sur les droits des travailleurs dans ce pays. Alors Netflix et Prime video vont chauffer hi hi hi

    Je te souhaite un bon Dimanche à toi et à ta maman

    bizz

    Pat

     

    18
    Samedi 19 Novembre 2022 à 18:06
    florentin978

    Salut Flo ! 
    En ce moment, c'est vrai, les cimetières sont très beaux. on dirait des jardins fleuris. Dans un mois ce sera déjà moins coloré !
    Nous aussi, on reçoit ce soir. Ce sera mon beauf et sa dulcinée. Du boulot de préparation évidemment, mais on oubliera quand on sera à table. Ce soir, autour d'un ragoût de veau. J'adore ! Et on a prévu large, il en restera pour demain !
    Bises et joyeuse réunion familiale ! 
    Florentin

    17
    Samedi 19 Novembre 2022 à 17:28

    bonjour 

     eh bien nos cimetiéres sont trés beaux à la Toussaint 

     nos traditions  restent , au moins celles là 

     bonne soirée   a vous tous  avec le pot au feu 

     nous avions  11 degrés  encore aprem mais  en marchant  sur une  plage  nous n 'avions pas froid 

     bon week -end aussi 

     bises Flo 

     kénavo

     

    16
    Samedi 19 Novembre 2022 à 16:11

    A cette heure tu dois être bien occupée. Mais organisée comme tu l'es tout doit-être fin prêt pour accueillir tes invités.
    Plus qu'à passer une bonne soirée.
    Et oui, çà se construit partout ! des bâtiments avec vue sur le cimetière ! heureusement je vois pas mal d'arbres qui permettront aux défunts de ne pas trop être ennuyés par ce vis à vis ! sarcastic
    Il y a de belles compositions de nos jours, les fleuristes ont du talent.
    Bonne soirée et gros bisous ma flo ♥

    15
    Samedi 19 Novembre 2022 à 14:50

    Salut,

    Pas de pluie ce matin alors j'ai passé le coupe bordure sur les parterres.

    Il y a de plus en plus de moineaux et oiseaux du ciel qui viennent au resto.

    J'espère que tout va bien pour vous.

    Bon dimanche

    Rien ne va plus dans ce monde. art 01

     

    14
    Samedi 19 Novembre 2022 à 12:15

    Bonjour Florence, excellent cet article sur les cimetières, ça change et n'est pas désagréable de voir ces compositions florales. Si je revenais vivre en ville: habiter près d'un cimetière ne me dérangerai pas, c'est calme et fréquenté que de chats qui squattent en toute tranquilité. Près d'une gare, d'une voie ferrée ma plairait aussi, je suis passionné de trains... 

    Mon épousée a décidé aussi de faire un pot au feu ce weekend, et elle va inover en y ajoutant au boeuf, un morceau de porc, façon fermière qu'elle a vu chez une amie. Avec un verre de Beaujolais nouveau: le repas de dimanche est assuré....

    Je te souhaite un excellent weekend en famille, bisous à tous. 

    13
    Samedi 19 Novembre 2022 à 12:03

    Bonjour 

    Hum un pot au feu, je m'inviterai bien à ta table happy

    Passes un bon week end en famille  bises 

    12
    Samedi 19 Novembre 2022 à 10:15

    Eh ben tu nous as fait une belle série sur les cimetières ! Quelques fausses fleurs, ça évite de revenir trop souvent... (moi c'est le genre de truc qui m'arrangerait) yes

    Les grues, témoins de nouvelles constructions... et allez, continuons à bétonner partout, faut loger la marmaille à venir !

    10 milliards prévus à la fin du siècle, si on s'est pas tous étripés avant... heureusement, nous on verra pas ça...

    Gros bisous et bonne journée

    11
    Samedi 19 Novembre 2022 à 08:31

    Bonjour Flo !

    J'aime bien les cimetières à la Toussaint .... mais dommage que les fleurs ne tiennent pas longtemps,

    car la deuxième quinzaine de novembre est souvent très froide ; cela se vérifie encore cette année.

    Dimanche dernier, balade en TShirt, et 6 jours plus tard, température à 1 degré, du moins ce matin.

    Je te souhaite un bon week-end .... pour nous il sera très calme, comme d'habitude ...

    10
    Samedi 19 Novembre 2022 à 08:27

    Merci pour cette balade fleurie, ça vaut le coup d'oeil les cimetières en ce moment...

    Bon week end, tu as bien organisé le repas anniversaire de Kevin...

    Gros bisous 

    9
    Samedi 19 Novembre 2022 à 08:10

    Coucou ma Flo

    Autant ce caveau est couvert de magnifiques fleurs, autant le nôtre, famille Argaud, se contente de sa magnifique couverture en gris. Mon mari le voulait dépouillé, il l'est! Grand et sobre, c'était son désir!

    Moi, tout m'est égal!

    Je vais le voir très peu de fois car il me rappelle la mort et non ma vie avec mon mari!

    Mais c'est ma façon de voir!

    A part cela, le froid s'installe au Chambon! J'allume le feu de cheminée ou plutôt de notre grand poêle qui consomme buches sur buches!

    Un peu de soleil, pas suffisant pour nous chauffer!

    C'est ainsi! Il reviendra, comme tout revient, sauf le passé!

    A toi je dis ma Flo : le 11 mars De l'année prochaine, j'aurai 90 ans, si je suis encore là. Dans quatre mois.
    Je vais assez bien, je ne te dis pas ce qui va moins bien, tu dois le voir avec ta maman!

    Je t'embrasse de tout mon coeur, ma généreuse Flo!

    Gigi

    8
    Samedi 19 Novembre 2022 à 07:54

    Bonjour ma Flo 

    Je m'invite pour le pot au feu, j'adore et, étant seule à manger, je n'en fais plus guère 

    Bon week-end ma chérie, profite bien de tous tes bien-aimés autour de ce bon gâteau

    Je vous embrasse très fort ta maman et toi, prenez soin de vous deux

    Méline

    7
    Samedi 19 Novembre 2022 à 06:54

    Bonjour Flo, Magnifique organisation d un weekend, suivi d une agréable fête

    Bien fleuris ces caveaux, et tombes. Temps plus frais , neige au sommet Bon samedi Amitiés Bérénice

      • Dimanche 20 Novembre 2022 à 19:08

        https://www.facebook.com/watch?v=1321854468646253

        Recette intéressante pour ta BF Amitiés Bérénice

    6
    Samedi 19 Novembre 2022 à 06:45

    Hello Flo

    Malheureusement en France des grues de construction on en voit de partout ....On recommence à avoir la frénésie du béton et c'est contradictoire à l'écologie que l'on nous bassine sans arrêt..... Comme aux émirats qui sont en train de faire une ville de 140 km de long, on ne sait plus que bétonner, alors qu'ils ont les moyens pour faire des canaux d'irrigation pour une agriculture qui permettrait beaucoup de bonne chose. On le voit quand un pays bétonne à tout va, c'est qu'il cherche à compenser sa médiocrité car il ne s'est plus ni créer, ni inventer.... Et on le voit aujourd'hui, la France ne c'est plus rien faire de positif...alors on bétonne , on construit des logement sociaux pour accueillir le monde entier, on fait des zones industrielles qui rapportent des taxes professionnelles même si l'entreprise fait faillite au bout de 3 ans.... Pendant ce temps en France, on est obligé d'importer car on ne fait plus rien ....le Made in France comme dit Macron, ce n'est que du pipoleteau meme nos voitures sont faites à l'étranger .... La Mascotte de Paris pour les jeux est faite en Chine. Reste Airbus, mais c'est la collaboration de 4 pays...

    Hier j'ai vidanger et enlever tout les radiateurs de l'appartement de maman, ils pensent une tonne hi hi hi. Aujourd'hui, je vais acheter la peinture. Soso avait commencer à poncer la cuisine pour la repeindre, mais elle se tape une bronchite...

    Hier, j'ai trouvé le blouson Teddy de la NBA pour le petits fils pour la Noel.

    Bizz

    Pat

    5
    Samedi 19 Novembre 2022 à 06:38

    Hello la Flo,

    C'est quand même beau un cimetière fleuri!

    Te voici bien en route pour le w-end,

    organisée au mieux pour passer un bon moment en famille.

    Bisous à vous partager,

    Mireille du sablon

    4
    Samedi 19 Novembre 2022 à 06:20

    bonjour flo avec une sentation de plus froid ce matin et je pense que c est aussi le cas dehors comme annoncée et il est temps qu un temps de  saison arrive je pense car depuis quelques temps ce n est que de l humidité pas tres bon ça pour les douleurs , par contre je pense aux uckrainiens dans le froid intense pauvre peuple tout en disans que ça pourraite tre nous un jour que dieu nous en preserve surtout pour nos jeunes 

     hier on a passés une tres bonne journée chez nos amis pas loin et notre amie avait concoctée un tres bon repas pas ligt mais tres bon 

     je vais comme toi cuisiner un peu aujourd hui pour les jeunes qui viendront demain et je pense deja a un bon pot au feu avec un jarret de boeuf ça rechauffera tout le monde autrement potage bien sur , carottes rapées , fromages et gateaux aux pommes ou tarte aux pommes plutot je pense 

     allez assez pour aujourd hui car toi aussi tu as beaucoup a faire 

     bisous a vous tous et a demain normalement

    3
    chocoreve
    Samedi 19 Novembre 2022 à 00:16
    Un bon petit repas, un gâteau, en famille rien de mieux Flo ! Profitez bien tous les uns des autres soyez heureux ! Bisous bisous
    2
    Vendredi 18 Novembre 2022 à 23:23

    C'est un week end particulier qui se prépare.Qu'il soit le plus agréable possible

    Bonne soiréeé

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :