• magnolia

    fleurs de magnolia

     

    magnolia

    un beau ciel bleu ... et les fleurs sont superbes !

     

    magnolia.

    bel arbre dans le pavillon en face de l'appart de maman...

    un régal des yeux...

    magnolia

    Les fleurs sont tombées là, il est plein de feuillles maintenant...

    ça ne dure pas longtemps, quel dommage !!!

     

    TRES BON DIMANCHE A TOUS...

     

    Grisou ce samedi, mais pas froid.. esperons qu'il fera meilleur ce dimanche

    une petite balade serait bien appréciable..

    pour ceux qui veulent savoir la réponse pour le jeu du "CHAT qui monte ou qui descend"

     

    chat qui monte ou qui descend

     

    CLIQUEZ ICI

     

    J'ai perdu ! comme dab .... snifffff

    hihihi...

    grrrr


    6 commentaires
  • JEU - is this cat going

    Après «l’affaire de la robe», qui a secoué Internet fin février, voici désormais celle du chat. Une photo d’un félin dans des escaliers affole des internautes: monte-t-il, ou descend-il les marches?

     

    En y regardant bien, 20 Minutes a décidé que ce chat descendait l’escalier. Mais quelques-uns estiment que le félin pourrait bien le monter... Bref, un dilemme à s’arracher les cheveux.

     

    d'après la posture du chat, je pense qu'il monte l'escalier.. et vous ???

    23° sur paris vendredi ! le pied... w.end moins beau, grisaille samedi et le soleil revient dimanche ! on va avoir un très beau début de semaine aussi, profitons en !!!  gros bizou les potes, et bon week à tous FLO


    9 commentaires
  •  

    particules fines

     

     

    Selon l’Institut de veille sanitaire, qui a étudié 17 villes, la pollution aux particules fines aggrave brutalement des symptômes préexistants.

     

    La pollution atmosphérique tue. Et à très court terme. C'est ce que révèle l’Institut de veille sanitaire (InVS) dans son Bulletin épidémiologique hebdomadaire de l’année, rapporte "Le Monde" mardi 6 janvier. Dans ce bulletin, l'InVS a quantifié l'impact des particules fines PM10, baptisées ainsi du fait de leur diamètre, inférieur à 10 microns.

     

    Déjà en novembre dernier, le CNRS avait calculé que pendant le pic de pollution du 13 décembre 2013, les rues de Paris étaient aussi polluées qu'"une pièce de 20 mètres carrés occupée par huit fumeurs".

    "L'Obs" décrypte l'impact des particules fines sur la santé.

     

    # D'où viennent les particules fines ?

     

    Les particules fines, aussi appelées microparticules, sont générées par les gaz d’échappement des véhicules, notamment les moteurs diesel, l’activité industrielle ou encore les systèmes de chauffage.

     

    Les pics de pollution se produisent davantage au cours de l’hiver mais le risque de morts à court terme dues à la pollution "est sensiblement plus élevé pendant l’été, en particulier pour des raisons cardiovasculaires", relève "Le Monde"

     

     

    # Quelles villes ont été étudiées ?

     

    Comme le rappelle le quotidien, l’InVS avait réalisé en 2012 une première évaluation de l’impact à court et long termes de la pollution sur la mortalité dans neuf villes : Paris, Bordeaux, Lyon, Lille, Le Havre, Marseille, Rouen, Strasbourg et Toulouse.

     

    L'étude publiée ce mardi se penche plus précisément sur la mortalité à court terme. Cette-fois, 17 agglomérations ont été étudiées : les neuf villes étudiées en 2012 plus Dijon, Grenoble, Montpellier, Nancy, Nice et Lens-Douai.

     

    L'échantillon totalise près de 15,3 millions d’habitants, "dont 43 % à Paris et ses alentours". Comme le note le quotidien du soir, cela offre "une meilleure représentativité du territoire".

     

    # Quel niveau de pollution pour ces villes ?

     

    Aucune des villes étudiées ne dépassent la valeur réglementaire européenne de 40 microgrammes par mètre cube de particules fines PM10.

     

    Toutefois seule Dijon respecte le seuil de pollution admis par l’Organisation mondiale de la santé (OMS) à savoir 20 microgrammes par mètre cube. Au contraire, Marseille apparaît comme la ville dont l’air est le plus pollué aux particules fines. Vient ensuite Lille, Lyon, Nice, Grenoble et Lens-Douai.

     

    Paris n’arrive qu’en septième position, devant Rouen et Strasbourg. "Les neuf autres agglomérations présentant une concentration moyenne annuelle de PM10 entre 21 et 25 microgrammes par mètre cube", note "Le Monde".

     

    # Quel est l'impact des particules fines sur la santé ?

     

    Dans son Bulletin épidémiologique hebdomadaire, l'InVS explique que les particules fines aggravent brutalement des symptômes préexistants. Et cela, même à des niveaux d’exposition relativement faibles.

     

    Les particules fines augmentent donc le risque de mortalité immédiate et pas seulement sur le long terme.

     

    Les particules fines PM10 affectent les voies respiratoires et le cœur. Elles peuvent provoquer :

     

    - Un accident vasculaire cérébral

    - Une crise cardiaque

    - Une rupture d’anévrisme

    - Une angine de poitrine

    - Ou encore une embolie pulmonaire

     

    "Autant de pathologies qui peuvent se révéler fatales dans les cinq jours suivant une exposition", pointe "Le Monde".

     

    Concrètement, à chaque fois que la concentration de PM10 augmente de 10 microgrammes par mètre cube, le risque de mort, hors accident, croît de 0,5%, révèle l’étude de l’InVS. "Les effets observés sont plus importants pour les personnes âgées de plus de 75 ans" avec un risque accru de 1,04%.

     

    Les niveaux trop élevés de PM 2,5, une autre particule fine d’un diamètre égal ou inférieur à 2,5 microns, sont "responsables à long terme de plus de 2.900 morts anticipées".

     

    Selon l'Organisme Mondial de la Santé, plus de 2 millions de personnes meurent chaque année des suites de l'inhalation de particules fines.

     

    # Diminuer la concentration de particules fines peut-elle suffire ?

     

    L'étude de l’InVS de 2012 montrait qu’une diminution des concentrations de PM10, au niveau de la recommandation de l’OMS, pourrait permettre d'éviter chaque année 250 morts à court terme et 1.000 hospitalisations liées à la pollution aux particules fines.

     

    Paul Laubacher

     

     

    purée ça fiche la frousse ces chiffres..

    et après on vous dit faut pas fumer c'est pas bon pour la santé, même sans fumer on nous envoie des saloperies !!!!


    8 commentaires
  • jeu - la robe infernale

     

    JE LA VOIS BLANCHE ET OR ET VOUS ?

    mais de quelle couleur est cette robe ? Internet se divise en deux camps. Car personne ne voit les choses de la même façon.

     

    Véritable phénomène, la photographie d'une robe, qui change de couleur en fonction des personnes, a fait le tour du Web. Alors qu'elle est commercialisée en ligne pour 50 livres, la robe va être mise aux enchères au profit d'une association britannique.

     

    jeu - la robe infernale

     

    tout est normal, c'est scientifique

    Cette série de trois photo -l'originale et deux retouchées-, partagée sur Twitter, a le mérite d'essayer de faire comprendre à tout le monde ce que les autres voient.

    A gauche, la photo originale. Au milieu, la robe blanche et or, retouchée avec 40% de luminosité et de contraste en plus. A droite, la robe bleue et noir, retouchée avec 30% de luminosité en moins et plus de contraste.  

    Ce qui n'empêche pas certaines personnes, dont l'auteur de cet article, de voir trois robes différentes, celle de gauche n'étant ni noire et bleue, ni blanche et or mais bleu clair et marron/bronze. Mais qu'importe. Tout ceci est, en fait, très normal. C'est même scientifique.

     

    jeu - la robe infernale

     

    Votre cerveau s'amuse

    Non, cela n'a rien à voir avec les réglages de nos écrans ou de nos mobiles, ni des cellules et des cônes qui composent nos rétines... Ce sont en fait nos cerveaux qui nous jouent des tours. 

    C'est ce qu'explique Cedar Riener, un professeur de psychologie au lycée Randolph-Macon interviewé par BuzzFeed News. Selon le chercheur, les différences dans la perception des couleurs s'expliquent par le fait que c'est en fait notre cerveau qui interprète la quantité de lumière que nos yeux reçoivent.

     

    Alors alors ??? vous la voyez de quelle couleur cette robe, moi blanche et dorée... kevin lui la voit soit blanche et dorée, soit bleue et noire !!! truc de fou ...

    et vous ???   a vous de me dire votre vision !!!!

    bonne semaine à tous super temps en ce moment c'est top !  biz FLO

     



     

    5 commentaires
  • camélia

    camélia

    je vous offre cette fleur de camélia du jardinet de maman...
    vous remarquez qu'il y a une petite bestiole à gauche sur la fleur... pas fait exprès !

     

    Merci à tous de vos marques de sympathie,

    pour mes 55 printemps !!!

     

    MENU

    saumon fumé crevettes

    saumon fumé, crevette rose

    saumon pts légumes

    darne de saumon petits légumes

    epaule d'agneau rôtie

    épaule d'agneau rôtie
    cocos de paimpol

    cocos de paimpol

    salade verte

    salade verte

    fromage

    plateau fromages

     

    nid de pâques praliné...

     

    nid de pâques

     

    tout etait très bon, on a bien mangé !

    j'ai été bien gâtée, des sous, des fleurs, du parfum,
    des cigarettes et un briquet

     

    Merci à tous de vos souhaits pour mon anniversaire ....

     

    voilà c'est fini...

    encore 5 comme ça et c'est la quille !!!

    vivement le prochain ptdrr

    la fille qui ne pense qu'à ça lol..

    bonne semaine à vous bizou ... FLO

     

     


    5 commentaires