• Re-suite - balade dominicale

    Re-suite - balade dominicale

     

    Massif de dahlias et autres variétés de fleurs

    pas mal du tout mais ...

    au printemps c'est splendide !

     

    pour ceux qui me suivent depuis un moment,

    j'y suis allée l'année dernière au printemps,

    ils doivent s'en souvenir.

     

    Re-suite - balade dominicale

     

    la petite maison du gardien

     

    Re-suite - balade dominicale

     

    dans le jardin de la demeure (privé)

    un bassin et sa fontaine

     

    Re-suite - balade dominicale

     

    dans le domaine (public)

    on voit une partie du bassin qui va jusqu'au petit bois...

     

    Re-suite - balade dominicale

     

    allez on va faire un tour dans le petit bois...

     

    Re-suite - balade dominicale

     

     chantons tous ensemble !

     

    promenons nous dans les bois
    pendant que le loup y est pas..

     

    si le loup y était ...il nous mangerait
    mais comme il n'y est pas, il nous mangera pas ...

     

    tralalala...

     

    Re-suite - balade dominicale

     

    de très vieux arbres , regardez moi ces troncs !

     

    Re-suite - balade dominicale

     

    celui là etait immense ..

     

    Re-suite - balade dominicale

     

    plein de petits panneaux de couleurs dans ce bois , très sympa

     

     

    Re-suite - balade dominicale

     

    des ruches ... mais plus d'abeille

     

    Re-suite - balade dominicale

     

    pas de miel, tant pis ..

     

    Re-suite - balade dominicale

     

    un petit banc pour s'asseoir , mais maman n'a pas voulu ...

     

    Re-suite - balade dominicale

     

    ahhh un renne du père noël qui s'est égaré !!!

    et du bois pour se faire une petite chauffe ...

     

    Re-suite - balade dominicale

     

    pas de bol l'aviateur ....

    on a eu une pensée pour lui..

     

    Re-suite - balade dominicale

     

    il était là quelque part..dans ce bel endroit !

     

    voilà pour aujourd'hui...

     

     

    BON MERCREDI A VOUS

     

     

    Quel sale temps hier matin, on a fait le marché sous la flotte avec maman, et un tour à carrefour market, pour un petit ravitaillement comme ça on ne sort plus avant la fin de la semaine.

    Mercredi soir on va écouter ce que va nous pondre notre Président.. couvre feu ?  restriction de circulation ? on verra bien, moi de toute manière je respecte bien les gestes barrières et même si on me disait que maintenant  ce n'est plus la peine je continuerai à mettre mon masque, à me servir de mon gel, et me laver les mains à outrance.. et aussi,  ne plus donner la main aux gens ni les embrasser.

    Nous les parisiens mine de rien, le masque nous protège de la pollution et des particules fines en plus.

     

    Maman a eu son vaccin ce matin maintenant elle attend encore un peu avant de le faire, le pneumologue lui avait dit fin octobre, elle va sans doute le rappeler pour lui demander son avis si elle le fait maintenant ou comme il avait dit.

     

    Espère que vous avez pu tous avoir le votre, car il parait qu'il n'y en aura pas pour tout le monde, kevin et moi n'avons pas trop envie de le faire.. cela ne nous avait pas du tout réussi, l'année que l'on avait voulu le faire pour éviter de la filer à mémé .. on va voir.

     

    Allez je vous laisse regarder le second épisode de notre promenade dans ce si joli parc.  ça devait être quelque chose dans les années 1850 !!!

     

    Je vous embrasse, prenez bien soin de vous. bibi Flo.

     

     

     

     

    Re-suite - balade dominicale

     

    à suivre dans le prochain épisode...

     

     

     

     

    « balade dominicale au parc de Créteil suite - balade dominicale »

  • Commentaires

    20
    Mardi 3 Novembre 2020 à 10:29

    Ce parc est très joli!

    Bizarre tous ces troncs sur un même arbre...

    La nature est bizarre parfois...

    Le vaccin contre la grippe,on ne le fait pas d'habitude...

    On verra bien...

     

    19
    Jeudi 15 Octobre 2020 à 13:24

    coucou Flo

    C'est une suite tout aussi agréable que la première, j'ai adoré tout ce parc si bien entretenu

    ce doit être super destressant de s'y promener

    décidément le virus s'accroche ! espérons que les mesures vont permettre d'enfin le faire reculer !

    gros bisous

    Am

     

    18
    Jeudi 15 Octobre 2020 à 04:27

    bonjour flo 

     et voila c est fait et j aie hate d avoir les resulats tout en ayant peur pas mal car si je l aie faut que je previenne quelques personnes de mon entourage quand meme pour au cas plus de securité , la j aie tres bien dormie mais je tousse toujours et mon mal de tete ne se passe pas , pour le test c est rien du tout oh ça chatouille un peu c est obligé mais c est tellement vite fait que mon mari comme moi ça a été tres tres bien oh faudrait pas que ça dure bien sur mais la je te jure que si c etait a refaire j irais sans crainte  et pourtant elle a été dans les deux narines certains ne font que dans une , 

    ma gentille jeune voisine va mieux elle doit sortir un peu aujourd hui s il fait beau et de ce coté la ça devrait aller 

     hier une amie de passage pres de notre maison de campagne nous a ramenée au moins 15 kilogs de gros raisins que nous avons en abondance labas  mais bien sur ici elle est restée dehors , ce raisin nous allons en distribuer un peu quand meme c est deja commencer hier soir 

     pour ce midi ce sera une epaule d agneau mais elle ne fait que 600 grammes avec les os bien sur mais avec des flageolets elle fera pour deux bons repas , la je n aie plus de reste et tant mieux pour le moment 

     faites toujours bien attention a vous et pour ça je te fais confiance 

     notre president n a pas du faire que des heureux hier soir avec le couvre feu car ça se referme de partout mais faut bien enrayer ce virus et ce n est pas pour tout de suite hélas va falloir vivre avec longtemps encore 

     je vous embrasse 

    17
    Jeudi 15 Octobre 2020 à 02:23

    Bonjour flo

    en partie juste tes infos, c'est la ville de Tsin tao, infection par des gens venu de la Corée toute proche

    Je te souhaite une bonne journée

    Avec amitiés

    René

    16
    Jeudi 15 Octobre 2020 à 00:08

    Coucou ma p'tite Flo,

    Encore une journée bien occupée où je ne suis venue sur mon ordi que pour faire du nettoyage avant de partir en courses. Et quand je suis rentrée des lessives m’attendaient, voilà j’ai accrochée la dernière et je suis à vous.

    La vie se complique avec M.Macron couvre feu à 21h, on n’a pas intérêt à flâner quand on part en goguette ((lol). Hé bien voilà vous avez le couvre feu. Ca me fait penser qu'on a une réunion jeudi soir à 20h30 et on finit vers 22h30 ou même 23h. Mais Georges pense que ça ne nous concerne pas en plus c'est un petit groupe ou peut se distancier facilement et ce n'est pas trop important comme groupe 6 ou 7 personnes et moi en plus ça fera 8 si tout le monde vient.

    Bon ta balade est belle et tes photos rigolotes avec les trucs bizarres dessus. Ta Maman marche bien encore c'est bien pour son âge. Quant à Kévin son patron va le faire travailler à domicile je pense. Comme ça tu seras tranquille. Bon jeudi ma Flo et je te fais un gros bizou, et aussi de gros bibis, Sylvie

     

     

     

     

     

    15
    columbo1962
    Mercredi 14 Octobre 2020 à 23:47

    Bonsoir,

    Merci pour votre commentaire. Oui j'espère aussi que le test Covid de notre correspondante commune sera négatif, mais bon ce genre de test n'est pas toujours franchement fiable car j'ai entendu plusieurs fois à la radio qu'il y a des faux positifs avec le test PCR. D'après ce que j'ai entendu à la radio d'autres tests nettement plus indolore sont à l'étude voir même déjà en essai afin de voir si ils peuvent être validés et ensuite proposés au public. Météo un peu minable également dans ma région. J'avais prévu de faire du vélo, mais bon vu la météo j'ai préféré renoncer. Je ne connais pas le style de charrette dont vous me parlez, mais bon je présume que ça doit être un genre de caddie pliable. Ce qui existe aussi et que j'ai eu l'occasion de voir, c'est une sorte de déambulateur avec un panier devant, j'ai un de mes voisins qui a ça, et il va faire ses courses avec. Bon je vous souhaite une bonne nuit, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    14
    Mercredi 14 Octobre 2020 à 15:16

    bonjour   Flo     , j'espère que ton mercredi se passe bien ? le mien calme sans sortie  ,  chez nous   ce matin brouillard  puis  soleil,nuages et vent froid , bonne fin de journée ...bisous ...Anna

    13
    Mercredi 14 Octobre 2020 à 14:56

    Bonjour Flo.

    Belle balade dans ce joli parc.

    Dommage pour cet aviateur. Mais bon, rien que de voler c'est risqué!

    Hier, il y avait la première réunion LPO à 20h depuis le confinement. J'ai décliné l'invitation. Ils se sont retrouvés à 20 dans la salle, 1 mètre entre chacun, masque et gel obligatoire. Désinfection de la salle avant de partir à 23h30.

    Il paraît que c'était assez pénible. 20 mn intéressantes et le reste du blabla ennuyeux. J'ai bien fait de m'abstenir...

    Je te souhaite une bonne fin de mercredi.

    Bise, Michel

    12
    Mercredi 14 Octobre 2020 à 11:46

    Donc comme le loup n'y est pas, continuons notre promenade dans ce beau parc, merci pour les indications gauche droite et en gros tu te débrouilles, lol, bisous JL

    11
    Mercredi 14 Octobre 2020 à 11:08

    Bonjour ma Flo

    Oui je me souviens de ton article, un très joli parc

    Superbe promenade que vous avez fait là, 

    Oui écoutons ce qu'il va bien nous pondre cette fois, restriction de circulation ? j'espère pas car de chez nous en Normandie tout est au vert, alors qu'il ne me gâche pas ma semaine de congés.

    Mon vaccin je le fais par le boulot, se sera le 5 novembre pour moi, je ne voulais plus car la seule fois où je l'ai fais j'ai été malade pendant 2 semaines , j'ai eus la grippe juste après mon vaccin ( la seule fois où je l'aurai eu en plus ) mais là cette année mon toubib m'y oblige grrrr

    Une journée encore bien rempli avec la visite des filles et leur papa, le coiffeur pour Héléna . Il faut que je récupère Aurore au collège si je ne veux pas être en retard pour la visite, on doit aussi refaire sa carte de bus car elle l'a perdu une nouvelle fois et aussi refaire des photos maton, enfin un aprèm bien rempli . Matt était furax car pas le temps de faire des crêpes, se sera pour la semaine prochaine quand j'aurai ma poupée.

    Allez bonne journée ma toute belle et gros bisous

    Coco

     

    10
    Mercredi 14 Octobre 2020 à 10:43

    Quelle belle suite cette balade ma chère Flo,

    triste pour l'aviateur cry

    Magnifiques clichés qui donnent envie de s'y promener,

    merci pour ce beau partage Flo,

    Nous avons aussi eu le document pour le vaccin de la grippe,

    un de nos amis, ancien médecin nous a fortement conseillé de le faire,

    attendons un peu car pour l'instant, foule, foule pour les rendez-vous,

    comme d'hab vers fin Octobre ...

    Bon mardi et repose toi bien ma chère Flo,

    ici ce matin, brouillard et 9° mais pas de vent, ouf ..

    Bises amicales 

    Christiane

    9
    Mercredi 14 Octobre 2020 à 10:43

    Super ce parc, il y a beaucoup à découvrir. Cet arbre aux mille branches est spectaculaire ! Ouf ! pas de loup à l'horizon, vous avez pu vous promener tranquillement he
    J'ai reçu ma feuille pour le vaccin mais comme toi, j'hésite aussi. Il va surtout servir à distinguer les symptômes de grippe normale ou Covid en cas de symptômes.
    On finit par avoir la trouille de tout !
    Heureusement que nos blogs et facebook nous permettent de garder contact.
    Gros bisous

    8
    Mercredi 14 Octobre 2020 à 08:29

    La suite est aussi sympa que le début, c'est un très beau parc et il doit faire bon s'y promener.

    Ils se sont pas trop cassé la tête pour la stèle de l'aviateur, un cylindre de pierre et voilà !

    On sait plus quoi à quoi se fier avec ce virus increvable... masquons-nous quand y a du monde, c'est toujours ça !

    Gros bisous et bonne journée

    7
    Mercredi 14 Octobre 2020 à 08:26

    Une chance d'avoir un si bel espace vert, aménagé, ancien , et agréable à parcourir je pense en toutes saisons.

    merci pour ce partage.

    Bonne journée Flo

    6
    Mercredi 14 Octobre 2020 à 07:48

    Une bien belle suite de la balade !

    Un temps pluvieux hier on a passé la journée à table chez la soeur de Marc..

    Le masque est toujours dans mon sac, je ne l'oublie plus...

    On attend ce soir les consignes... 

    Bon mercredi Flo gros bisous 

    5
    Mercredi 14 Octobre 2020 à 07:26

    Bonjour Flo

    Merci pour la balade dans ce joli parc qui continue avec plaisir, pour notre santé et bienfait

    Je viens te souhaiter un bon mercredi, une bonne journée Amicalement Bérénice

    4
    Mercredi 14 Octobre 2020 à 06:56

    ... super ta balade , j'ai continué à te suivre tu penses bien.

    J'ai l'ordonnance pour le vaccin mais j'hésite quand même avec ce virus qui traîne encore..

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    3
    Mercredi 14 Octobre 2020 à 06:22

    bonjour ma tres chere flo avec encore beaucoup d humidité ce matin et du brouillard assez epais aussi , 

     pas question d aller marcher au parc et pourtant tes belles photos m en donnent tres envie la nature et moi sommes tres complice c est sans doute l effet d avoir été elevée a la campagne et je l aime ma campagne 

     jour J pour le test vivement que ce soit fait mais bon c est pas long meme si c est pas agréable de toute façon on a pas le choix 

     hier j aie eue ma jeune voisine au téléphone pendant que son mari et sa fille ont été eux aussi faire le test et bien elle est prise tres fort et a du mal a respirer  vivement qu elle aille mieux ils sont si gentils qu il sne meritent pas ça eux non plus 

    autrement rien de special je vais aller voir au congel ce que l on va manger ce midi car il reste tres tres peu de blanquette pas assez pour deux ça c est sur et on va manger tres tot car au test on a rendez vous pour 13 heures en restant dans l auto  l infirmiere de l A D M R viendra nous chercher 

     ce matin  apart toujours mal a la cabesta ça va et le nez qui est une fontaine tout ça n est peut etre qu un bon rhume on verra bien de sdemain je pense 

     tres bonne journée chez toi 

     je t embrasse 

    2
    chocoreve
    Mercredi 14 Octobre 2020 à 05:41
    C était une chouette balade Flo. L'endroit est magnifique, on en prend plein les yeux. Bien que petite maman ait pu s'y promener aussi un peu !
    Tranquille maintenant pour les courses alors ! Une bonne chose de faite, moi je déteste les faire, c'est une corvée, mais il faut bien ! Ils en racontent des choses pour les vaccins, comment inquiéter encore mieux les gens ! Bon je vais essayer de dormir un peu, c'est mercredi, pas d'école pour lyanna, il va falloir l'occuper pour la journée. Hier elle a mangé une pomme et gardé les pépins pour les planter et avoir un arbre ! Trop mignon à 3 ans ! Bisous Flo
    1
    Mercredi 14 Octobre 2020 à 03:02

    Bonjour flo

    fort jolie ta balade

    ici on porte toujours le masque, bien que c'est fini le virus

    Déjà la moitié de la semaine

    Passe une très bonne journée

    Avec amitiés bibi

    René

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :