• suite - balade dominicale

    suite - balade dominicale

     

    On en était là ....

     

    nous allons voir la jolie demeure vénitienne

    où vécurent un marqui et son épouse une jeune anglaise

    par amour il lui offre cette demeure vénitienne.

    elle n'en profitera pas longtemps la pauvre , elle meurt à l'âge de 42 ans environ

     

     

    suite - balade dominicale

     

    nous avons une belle vue sur le parc de la demeure..

     

    suite - balade dominicale suite - balade dominicale

     

    à gauche - à droite

     

    suite - balade dominicale

     

    nous étions assises sur ces bancs

     

    suite - balade dominicale

     

    les fleurs sont magnifiques ..

     

    suite - balade dominicale

     

    voyez par vous mêmes

     

    suite - balade dominicale

     

    roses ou camélias ???

    je ne sais pas

     

    suite - balade dominicale

     

    le seul arbre avec des fleurs jaunes !!!

     

    suite - balade dominicale

     

    dommage le soleil se cache derrière des nuages

    mais pas de pluie...

     

    suite - balade dominicale

     

    on aperçoit la maison du gardien au loin, c'est lui qui va nous expliquer

    que c'est le Préfet qui habite la demeure maintenant

    aux frais du contribuable !!!

    seul le parc est réservé au public.

     

     

     

    BONNE SEMAINE A VOUS

     

     

    On continue la balade, je me suis trompée, l'article précédent aurait du être celui ci.. fait, avant la promenade dans le petit bois, mais comme je prépare mes articles à l'avance, je me suis emmêlée les pinceaux lorsque j'ai publié , pas grave le parc n'est pas si grand, vous arriverez à suivre...

     

    Le grand manitou à parlé hier soir, couvre feu de 21H à 6H du matin. Moi je men tape je ne sors plus le soir. mais,  ça ne plait pas à certains..  de toute manière qui trainent le soir ?  même mon fils qui aime sortir, le fait nettement moins, vont plus chez des amis et sont 4 ou 6 jamais plus... le cinéma ben ils iront en journée, s'ils ont envie.. quant à la racaille c'est elle qui sera la plus touchée !!! les dealeurs seront obligés de dealer le jour et se lever de bonne heure !!! côté comique de la chose, seuls les restaurateurs et bars vont morfler, car le couvert du soir, va être fichu..  espérons que ça marche , sinon ça sera encore plus drastique

     

    Bonne nouvelle son patron le met en télé-travail mercredi jeudi vendredi, il etait content. et moi aussi, plus de reveil le matin, car même s'il fait attention , je l'entends, bien qu'avec les ouvriers de toute manière à 7H45 je suis réveillée tous les jours.

     

    Allez une bonne fin de semaine à tous les amis.. il ne va pas faire beau aujourd'hui, de la pluie qui arrive.

     

    Abracadabra que le méchant virus ne viennent pas nous voir, on en veut pas ... je vous bizoute.. Flo

     

     

     

     

     

    suite - balade dominicale

     

    et voilà , la suite ..

    VOUS L'AVEZ EU....

     

    pendant que le loup n'y était pas..

    il a peut être eu la COVID 19..????

     

     

    suite - balade dominicale

     

    le voilà !!!

     

     

     

    « Re-suite - balade dominicalebonne fin de semaine à tous ... »

  • Commentaires

    17
    Mardi 3 Novembre 2020 à 16:03

    La demeure et le parc sont bien beaux!

    Vous avez du vous régaler!

    Pour le couvre-feu,moi aussi,je m'en fiche,j'aime pas sortir le soir.

    Depuis,les choses ont encore changé...

    16
    Vendredi 16 Octobre 2020 à 06:15

    bonjour flo 

     et bien voila le verdict est tombé hier en fin d apres avec un appel direct du laboratoire  donc un bon covid avec ses symptomes , je tousse beaucoup surtout ce matin mon mari est rester bouche bé par le résultat car on y croyait pas jusqu a la derniere minute , le laboratoire ma dit de faire  d observer sept jours de confinement et dans la journée je vais appeller mon docteur car il le faut aussi  il y a au moins 6 pages de recommandations , mon mari pour le moment ne l a pas et tant mieux car je me serais faites beaucoup de soucis pour lui , aujourd hui la sécu doit appeller aussi pour savoir qui j aie cotoyé pour les avertir , mais j aie commencée hier soir et on a pas vu beaucoup de monde non plus 

     donc plus de sortie pour le moment mais on a ce qu il nous faut pour tenir un bout de temps quand meme et au cas des voisins pour nous ramener du pain demain 

    je vais te souhaiter un bon vendredi avec toute smes amitiés je n ose meme pas t embrasser de loin 

     

    15
    Vendredi 16 Octobre 2020 à 02:38

    Bonjour flo

    des mesures insuffisante

    bonne nouvelle pour Kevin

    Termine bien la semaine

    Avec amitiés

    René

    14
    columbo1962
    Vendredi 16 Octobre 2020 à 00:04

    Bonsoir,

    Merci pour votre commentaire. C'est vraiment bien pratique ce truc, j'ai regardé la vidéo de démonstration de ce chariot! J'ai vu qu'il y a même un compartiment pour les surgelés ce qui évite de transporter un sac isotherme. J'ai moi-même un caddie pour faire mes courses, mais bon c'est un caddie à deux roues qui appartenait à ma grand-mère, c'est du costaud car ce caddie du nom de la marque a été construit il y a de nombreuses années, il est tout en métal sauf évidement le sac en toile qui le compose! Certaines fois on critique le progrès car ça supprime des emplois, mais bon il faut bien admettre que certaines inventions sont bien pratiques, je pense que celle la plus utile qu'à créé l'être humain c'est la machine à laver le linge, car bonjour la corvée que c'était pour les femmes par le passé, bien que dans certains pays ils ne possèdent pas ce genre de matériel. Temps couvert aujourd'hui dans ma région, finalement je n'ai pas fait de vélo, et à mon avis je ne vais pas pouvoir en faire durant plusieurs jours car je dois aller chez mon ostéopathe et en principe il faut respecter un délais d'au moins sept jours après la consultation avant de refaire du vélo. J'espère que vous allez bien ainsi que votre maman. Oui je suis entièrement de votre avis en ce qui concerne le couvre-feu, bien que ce terme n'est pas tout à faire approprié en tant de paix. Par contre effectivement ça va être la faillite de nombreux restaurants et probablement de certains théâtres également. Ce soir j'ai regardé l'émission sur France 2 avec Olivier Véran le ministre de la santé, bla bla bla...etc...etc...! Ce sera toujours comme ça, manque de personnel dans les hôpitaux ça ne changera rien malheureusement, c'est de pire en pire et tout ça pour faire des économies sur le système de santé alors que ce devrait être justement le contraire, mais bon comme l'état veut tout privatisé, je pense qu'il doit y avoir probablement des actionnaires derrière le fonctionnement des hôpitaux, des labos, etc...etc...! Bon je vous souhaite une bonne nuit, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    13
    Jeudi 15 Octobre 2020 à 20:47

    bonsoir ma belle ,bien jolie la demeure , j'espère que ta journée s'est bien passée , elle fut grise chez nous et il a plu cette nuit , bon début de soirée , bisous

    12
    Jeudi 15 Octobre 2020 à 13:25

    Oui c'est super que ton fils soit en télétravail le plus possible, c'est rassurant

    merci pour cette très belle balade dans ce parc magnifique

    gros bisous

    Am

      • Jeudi 15 Octobre 2020 à 13:53

        recoucou

        j'ai oublié de répondre à tes coms : je ne regarde pas l'ADLP, j'ai tenté de regarder un peu mais ça ne me plaît pas

        cette semaine, lundi j'ai regardé des Murdoch que j'avais enregistré car ils en passent jusqu'à trop tard pour moi,

        mardi j'ai regardé Marleau, j'ai été un peu déçue par cet épisode,

        mercredi j'ai regardé la promesse de l'eau, c'était une redif mais j'ai bien aimé car je ne me souvenais pas de tout, et je trouve que le décor était beau, dans le cas des redifs, je peux davantage regarder les décors

        ce soir ce sera infidèle

        et demain il y a une série qui remplace Candice Lenoir, donc je regarderai sans doute tout en enregistrant KL que je regarderai ensuite à vitesse plus ou moins rapide

        gros bisous

        Am

         

    11
    Jeudi 15 Octobre 2020 à 11:35

    Je me disais bien que j'avais dû louper quelque chose les articles ne sont pas dans (ton) l'ordre, lol, super Kevin, bisous JL

    10
    Jeudi 15 Octobre 2020 à 11:23

    Jolie suite de cette balade ma chère Flo, même si elle devait être ton premier article,

    j'aime beaucoup  la maison du gardien, 

    Ici aussi où j'habite tout est encore vert , pas de couleurs d'automne,

    cela me manque un peu ...

    Pour nous, cela ne va pas changer grand chose, ne sortons pas le soir,

    recevons juste des amis en couple par deux,

    et toujours masque, gel et distanciation même dans nos balades ,

    en attendant les vacances de la Toussaint

    car les estivants vont arrivés prendre leur "petit bol d'air" ,

    pour l'instant les bars et resto sont ouverts dans la journée ...

    Bon jeudi ensoleillé mais un peu frais , pas de vent, alors balade masquée

    et manteau car je suis plutôt du genre frileuse .

    Bon télétravail à Kévin, 

    Bises amicales 

    Christiane

    9
    Jeudi 15 Octobre 2020 à 10:52

    bah peu importe le sens Flo,
    l'important étant les jolies photos qui font rêver,
    surtout quand on ne bouge pas de chez soi hein !!
    bien pour Kevin et le télé travail ... c'est toujours plus sécurisant pour vous !!!
    pour le couvre feu, que peut-on en penser ? à part les restaurants et les bars, il y a tout le monde du spectacle impacté ... enfin que faire d'autre, je n'aimerais pas être à la place des décideurs  !...
    pour les dealers ça ne les arrêtera pas, car ils peuvent aller et venir en toute impunité ...
    c'est juste mon avis, et ce que j'ai pu constater quand mon frère habitait le 9 3 et que le facteur n'osait même plus entrer dans les bâtiments pour déposer le courrier !...
    Bonne journée Flo, bisous

    8
    Jeudi 15 Octobre 2020 à 09:49

    Bonjour ma Flo

    C'est vraiment un bel endroit, ces fleurs, oui des camélias, j'aime beaucoup , encore en cette saison, c'est bien vert, on dirait que le temps s'est arrêté dans ce parc !

    Pour le couvre-feu , les restos vont morfler, mais comme tu le dis la "racaille " va être freinée et encore pas si sûr...passeront outre comme dab 

    J'ai eus peur qu'il ne remette des distances , heureusement aucune ville ne sont dans le rouge dans mon trajet donc ça devrait le faire et on pourra même se faire notre petit resto le soir puisque pas de couvre-feu là-bas et on ne sera que 2.

    C'est super ça pour Kévin, au moins il est plus tranquille et toi aussi. Bon courage tout de même et restez prudents même si je sais que vous l'êtes

    Bonne journée, il pleut mais il faut que j'aille donné à manger à mes poules et mes oies, hier je ne leur ai pas donné beaucoup , je n'avais plus de grains que des déchets, et sont gourmandes 

    Gros bisous ma toute belle

    Coco

    7
    Jeudi 15 Octobre 2020 à 09:28

    Ajaccio est ce matin sous l'orage !

    Le préfet doit lui aussi profiter de ce bel environnement et rêver de la piazza San Marco....Mdrrrr

    Je reste avec mon épouse très prudent. Cette pandémie va durer c'est certain il faut que les gens comprennent cela mais bon il y a maintenant des situations qui deviennent dramatiques et je pense à cela.

    Bon jeudi

    6
    Jeudi 15 Octobre 2020 à 09:26

    je viens voir tes articles d aujourd hui car j aie bien envie de sortir un peu mais faut etre serieux et attendre les resultats avant , j espere que ce sera dans la matinée car le soleil se leve et c est le moment pour sortir mais au cas je n aie pas envie si covid il devait y avoir chez moi de le refiler a d autres 

     des que j aurais les resultats s il n y a rien je prends du sirop car cette toux seche fatigue et irrite en meme temps 

     je vais regarder un peu la télé et voir les réactions des personnes apres le discours d hier soir  pour nous pas de probleme mais pour les restaurateurs par exemple je ne vois pas comment ils vont s en tirer a 21 heures c est juste pour repartir du restaurant mais certain siront quand meme car ils n auront pas le choix faut bien manger surtout 

     re bonne journée 

    5
    Jeudi 15 Octobre 2020 à 08:27

    Jolie suite de ta balade Flo..

    Idem pour moi je ne sors pas le soir ..   

    Tant mieux pour Kevin qui reste à la maison en télé travail...

    Bonne journée gros bisous 

    4
    Jeudi 15 Octobre 2020 à 08:22

    Ouais bon, facile quand on est marquis d'offrir une pareille masure à sa dulcinée... nous on lui offrirait une mobylette d'occasion, on n'a pas les mêmes moyens...happy

    J'ai suivi les directives de notre PDG national... c'est chiant d'en arriver là c'est sûr, mais le pire c'est que c'est loin d'être terminé...

    Merci à tous les petits cons égoïstes et inconscients qui n'ont pas eu la patience d'attendre un mois sans faire la fête, pour que le virus nous lâche... on craignait la 2ème vague, bravo elle est là !

    Gros bisous et bonne journée

    3
    Jeudi 15 Octobre 2020 à 08:18

    belle balade dominicale, cela peut faire rêver d'habiter dans cette demeure,

    Le couvre feu ne va pas me perturber dans ma campagne..Tout va bien .

    Bonne journée...Jacques

     
    What do you want to do ?
    New mail<button id="ffenetremailtobuttonEmail">Copy</button><textarea id="ffenetremailtotextArea"></textarea>

     

    2
    Jeudi 15 Octobre 2020 à 08:15

    Jolie la demeure du préfet, tu me diras, au moins elle sert encore...

    Je ne vais plus au ciné et au resto depuis un bon moment mais

    je pense quand même à tous les salariés et patrons concernés, c'est triste!

    Bonne journée!

    Bises de Mireille du sablon

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :