• balade dominicale au parc de Créteil

    balade dominicale au parc de Créteil

     

    Balade dimanche après midi au parc de créteil

    où je me suis déjà rendue au printemps il y a 2 ans.

     

    peu fréquenté, d'où l'intérêt de la visite.

     

    balade dominicale au parc de Créteil

     

    le midi j'ai mangé avec maman

    paupiette de veau ratatouille

    très bon...

     

    balade dominicale au parc de Créteil

     

    je vous emmène faire un petit - grand tour dans ce superbe parc

     

    balade dominicale au parc de Créteil

     

     voici à l'entrée du parc

    jolies impatiences

     

    balade dominicale au parc de Créteil

     

    des massifs qui explosent ...

    la terre est bonne.

     

    balade dominicale au parc de Créteil

     

    j'ai adoré ça ...

    une idée pour faire un sapin de noël ?

     

    balade dominicale au parc de Créteil

     

    allez on emprunte le petit pont...

     

    balade dominicale au parc de Créteil

     

    envie de se pauser ... faire un pique nique ?

    ou une sieste !!!

     

    balade dominicale au parc de Créteil

     

    des herbes de la pampa j'adore ..

     

    balade dominicale au parc de Créteil

     

    c'est encore bien vert, seul un arbre a de belles couleurs jaunes ..

     

    balade dominicale au parc de Créteil

     

    j'aime beaucoup la forme de celui ci...

     

    balade dominicale au parc de Créteil

     

    oh mais que vois-je au loin ????

     

    balade dominicale au parc de Créteil

     

    pour connaitre l'histoire de cette jolie demeure

    cliquez et lisez ce qui suit...

    la fin est bouffée...


    il faut lire que la dame est décédée peu de temps après son mariage, mariée en 1845
    on peut imaginer qu'elle avait 20 ans .. elle décède en 1867, il me semble lire, donc décédée à 42 ans.

     

     

    BON DEBUT DE SEMAINE  A TOUS

     

     

    Quelle belle journée on a eu, soleil, nuages, petite pluie vers 17h mais nous avions terminé notre promenade..

     

    Maman a bien marché, ma ruse de lui dire que j'allais louer un fauteuil roulant pour l'emmener se promener, a fonctionné on dirait, car elle a fait tout le tour du parc sans broncher. s'est tout de même arrêtée 2/3 fois sur des bancs pour faire une pause.  Mais ça va elle marche ouf, je me voyais mal ne plus aller du tout se promener.

     

    Ce joli parc, à Créteil est inconnu des habitants presque, l'entrée est dissimulée dans une allée et il faut connaitre pour s'y rendre, nous l'avions découvert au printemps 2018 ,  et les fleurs etaient magnifiques, car il est très bien entretenu,  à l'automne pareillement, vous pourrez vous en rendre compte dans un prochain article, car j'ai fait environ 85 photos .

     

    Puis dans la foulée , en rentrant nous sommes passées au cimetière sur la tombe de mémé.  Les cimetières ne sont plus entretenus, il y avait de l'herbe dans les allées, ce qui n'est pas pour me déplaire, par contre maman avait des difficultés  pour marcher du coup. 

     

    Sinon la tombe de mémé ça va, elle n'a pas bougée. (celle derrière la sienne, s'affaisse et maman avait peur que ça entraîne la pierre tombale de mémé ) elle vient de payer le renouvellement , 30 ans obligatoire, on ne peut plus faire 10 ans, choix du maire ! merci monsieur le maire, 900 euros quand même !

     

    Kevin retourne au taf ce matin, Miss D est repartie hier soir chez elle,  kevin saura s'il fait télétravail cette semaine et me dira ses jours.

     

    Un bon début de semaine à tous bibi Flo

     

     

     

     

    balade dominicale au parc de Créteil

    à suivre dans le prochain épisode !

     

     

    « Très bon dimanche et retour sur les automnes d'antanRe-suite - balade dominicale »

  • Commentaires

    29
    Mardi 3 Novembre 2020 à 09:45

    Ce parc est bien agréable,très bien entretenu,et encore bien vert!

    C'est bien que ta mère marche encore.

    Tu t'occupes bien d'elle,elle a de la chance de t'avoir.

    Moi,je ne suis plus sortie me balader depuis mes vacances dans la Loire.

    Je n'ai toujours pas mis les photos sur mon blog du coup...

    Trop de choses à faire avec mes 2 forums de créas...entre faire de nouvelles créas,écrire les tutos,les poster,corriger les réalisations des membres,donner des points cadeaux,choisir les cadeaux et les envoyer,mettre 3 nouveaux défis tous les 15 jours,installer les votes et mettre les résultats,mettre de nouveaux challenges de temps en temps...Bref,je n'ai plus trop le temps pour mon blog,ni pour les votres,mais j'essaie de passer de temps en temps quand-même,et je rattrappe tout mon retard...

    28
    Mercredi 14 Octobre 2020 à 00:24

    Coucou ma p'tite Flo,

    c'est une belle balade que vos avez pu faire avec ta maman, en la menaçant de prendre un fauteuil roulant! (lol)

    tant mieux s'il n'est pas connu ça fait automatiquement de la distanciation. En plus il est bien beau,ça vous a fait rdécouvrir de belles choses des plantes et autre beauté de cette nature arrangée.

    Ta Maman marche encore bien, après de bons arrêts, c'est ce qu'il fait à son âge. L'important c'est d bouger à son rythme.

    Et il va y avoir de bons moments cette semaine à partir de jeudi mais il fera lus froid.

    Je t'embrasse bien fort et te fais de gros bibis

    Sylvie

    27
    Mardi 13 Octobre 2020 à 20:00

    Quelle belle promenade, et plein de choses à découvrir.

    En plus, tu évoques bien l'histoire du lieu. J'ai bien tout lu, à l'anglaise le jardin maintenant.

    Et quel drôle de nom, " que la force soit avec toi ", un nom comme ça :-))

    Pour l'aire de pique nique, pas de concurrence, vous auriez vraiment pu dérouler la nappe blanche.

    Bon, vous aviez mangé avant.

    Bon, je retourne à essayer de comprendre ces croix de mission de Saint Véran.

    Et l'architecture des chalets fermes, est assez unique.

    Comme ceux du Haut Doubs, je te les montre .....

    ici "

    Le bisou d'amitié, et ce soir, Captain Marleau, dans les Vosges. Yann

    26
    Manounou
    Mardi 13 Octobre 2020 à 19:46

    Kikou !

    Je me suis absentée pour prendre quelques jours de congés et en famille!

    Nous avons été en bord de mer à Gruissan exactement. Avons fait beaucoup de randonnées!

    il faisait beau , bon . .. Hors saison c'est agréable et du coup moins de monde partout. Me fallait cette rupture ! 

    Je te fais de gros bisous , et bonne semaine.

    PS: j'aime bien ce parc et ses couleurs d'impatiences!!! j'en voudrais dans mon jardin !!

     

     

    25
    Mardi 13 Octobre 2020 à 19:42

    bonsoir ma belle ,joli parc ou il doit faire bon se promener , ça fait du bien de marcher un peu , ben dis donc , c'est drôlement cher le renouvellement chez vous , nous en meuse on a payé  300euros  , du côté météo , ça ne change pas , la pluie et le vent , bonne soirée , bisous

    24
    Mardi 13 Octobre 2020 à 17:09
    Ce parc je me souviens de l’avoir parcouru l’an dernier et t’avoir jalousé de pouvoir t’y balader! Je te répète la même chose ! Une chance de l’avoir ma chérie ! Exactement ce qu’il faut à ta maman sans qu’elle s’écroule !
    Promène-la bien ta chère maman!
    Bise ma chérie
    Gigi
    23
    Mardi 13 Octobre 2020 à 16:57

    Bonjour ma flo

    et bien aujourd'hui le soleil n'est pas apparue par contre la pluie et de retour et il fait pas vraiment chaud super ton parc et elle sont belle tes photos et ta maman a tu bien apprécier cette promenade je te souhaite de passer une bonne et agréable semaine gros bisous à toi ma flo   

    22
    Mardi 13 Octobre 2020 à 16:36

    Bonjour Flo, je découvre ton blog en allant sur le blog de baba, tu as fait un bel article et tes photos sont magnifiques, tu as raison de sortir et de marcher c'est qui nous tiens en forme, moi j'ai une soeur un peu comme ta maman elle ne veut jamais marcher alors qu'elle est jeune (76 ans) !!! mais c'est jeune encore. Ca m'énerve !!! Je te souhaite une bonne semaine, amitiés de Marie

    21
    Mardi 13 Octobre 2020 à 12:17

    Coucou ma petite Flo

    Comme vous avez eu raison de profiter de votre dimanche pour cette belle balade. Très joli ce parc, il est encore bien vert je trouve, 85 photos (lol), moi qui n'en prend que très peu, c'est un tort je sais mais je n'ai jamais le réflexe, ou trop tard.

    Ta petite maman est bien courageuse de pouvoir marcher ainsi à son âge, bravo à elle, ça a du lui faire du bien aussi malgré tout. Il y a bien longtemps que je ne sors plus les weekend avec les gosses, enfin les 2 filles, pas facile avec Héléna et Emma , avec certains enfants je me souviens que l'on sortait tout le temps, chaque weekend une visite de quelques chose ou loto, brocante, mais depuis plus de 2 ans , vu que rien ne les intéresse , elles se plaigne sans cesse, réclame tout le long à boire ou à manger que j'ai cessé de les emmener , on reste à la maison et il faut dire aussi que je cumule la fatigue en ce moment donc tout le monde s'y retrouve car elles préfèrent jouer que marcher déjà sauf quand on est en Normandie car elles n'ont pas le choix mais avec la mer tout prêt elles ne disent rien.

    Il flotte des cordes encore, hier Matt avait commencer à tondre, mais le pauvre à été appelé pour une Inter et est rentré à la tombée de la nuit, du coup le terrain reste à moitié tondu, il n'y a plus qu'à attendre une éclaircie et que ça sèche un peu tout de même car c'est bien imbibé partout. Plus que 3 jours et c'est les vacances, même si j'ai les filles à la maison on va changer notre rythme et surtout ne pas mettre le réveil (lol) et je verrais un peu ma princesse la semaine prochaine , par moitié à la maison et chez Julien.

    J-M aurait bien voulu venir, je serais allée le chercher pour qu'il reste ici, mais sans voiture si il lui arrive quelque chose je pense que se serait imprudent, Julien s'est proposé de venir tous les 2 jours mais je ne peux pas laisser Looky faire ces besoins un jour sur 2 (lol) les chats et les poules pas pareils on leur mets plus et Chipie à sa litière et sa réserve de croquettes ( sauf quand Looky lui mange, mais maintenant on lui monte en hauteur puisqu'elle grimpe partout ) donc je dois voir avec les 2 si on peut s'arranger, J-M serait là mais en cas de besoin Julien vient vite à la maison, encore faut-t'il que ça concorde avec ces horaires de travail, purée, ça va pas être simple et il me faut Matt avec moi sinon toute seule je ne pourrais rien faire , c'est impossible de monter armoire, lits, meuble Tv sans aide pffffff, quelle galère , je sens que je vais encore pique-niquer un moment et ma machine à laver au milieu de la cuisine pour laver c'est pas top grrrrrr

    En attendant de trouver une solution, je te souhaite une bonne journée, avec des gros bisous

    A demain ma Flo

    Coco

    20
    Mardi 13 Octobre 2020 à 12:05

    Bonjour Florence. Merci pour cette belle balade, j'aime de plus en plus me promener dans les parcs et admirer, photographier les fleurs, les plantes et la végétation. Peut-être est-ce l'âge qui me ramène à ma tendre enfance, quand je faisais mes premiers pas dans les squares et parcs Parisiens. Parc Montsouris, Parc Monceau, Jardin des Plantes et les petits squares de quartier où l'on pouvait aller sur les balançoires en ferraille...... Le plaisir de jardiner et d'agrémenter un jardin me plait de plus en plus. Les plaisirs de profiter de la nature, des végétaux et des petits coins tranquilles perdus dans la verdure me fascinent. J'ai toujours dis que j'aurai dû être un berger perdu dans la montagne en compagnie de mes moutons de mes chèvres. La compagnie des loups aussi me plait; mes ils ne font pas bon ménage...... intello  J'ai conservé mon manteau en poils de chèvres à la mode dans les années 70. (Il est de sortie parfois les jours de fête..... clown he )..... 

    J'ai fini les plantations pour baliser la piste d'atterrissage de Patapon..... direct le bec dans la statue de la fontaine, peut plus se poser ailleurs. Je mettrai des photos sur ma page bientôt. 

    Les restrictions pour le covid commencent à me "gonfler sérieusement" bad  Ce n'est plus de la prévention, ou des précautions, c'est devenu des interdictions, des restrictions, de la dictature; le covid se propage donc après 22 heures...??? sarcastic où alors où les gens sont trop nombreux accoudés au comptoir...??? frown mais où va t-on...???? 

    Allez, la table est dressée, je dois allé manger. Bonne journée. gros bisous. 

    19
    Mardi 13 Octobre 2020 à 09:09

    Quelle belle balade, ce parc est superbe, pas trop de monde, covid oblige..

    C'est bien de marcher, nous on a repris les balades aussi..

    Cette semaine je suis bien occupée, nous repartons dans le sud Vendredi..

    Belle journée gros bisous 

    18
    Mardi 13 Octobre 2020 à 03:55

    Bonjour flo

    vraiment fort beau ce parc

    un nouveau typhon arrive, il va encore tourner vers le Vietnam

    Je te souhaite une bonne journée

    Avec amitiés René

    17
    Mardi 13 Octobre 2020 à 01:17

    bonjour flo 

     rien de bien neuf on a donc été chez le docteur qui ne ma meme pas ausculté mais ma tout de suite fait une ordonnance pour me faire testé et une a mon mari bien sur , mais fauta ttendre au cas deux jours encore pour que si c est la covid se soit hélas bien prit , donc faut encore attendre , je prends un peu de daffalgan quan dja ie trop mal a la tete quand meme et rien de plus fort je ne veux plus en tout cas pour le moment m habituer a cela , bon en tout cas je suis bien enrhumée et ça dure deja depuis une semaine aujourd hui , dans la journée je vais faire des inhalations ça fait je crois un peu de bien , ah ce bougre de parisien mais bon lui je crois est bien prit fortement j espere quand meme que ce ne sera pas trop grave pour lui et les siens car on l aime bien quand meme ce bougre la 

    ce matin je vais des 9 heures aller chercher les deux vaccins pour la grippe mais il faudra attendre les resultats des tests avant de faire ces vaccins bien sur 

     autrement pour ce midi je vais refaire un potage de legumes ça passe bien et autrement ce sera une blanquette de veau que ja ie commencée a cuire en fin d apres midi hier et ça fera pour ce midi et demain midi , pour ce soir il y a des restes a manger avant 

     passe un bon mardi et je t embrasse bien fort 

     prenez bien soin de vous car ça nous arrive tres vite ce virus la et surtout il y a pleins de façon de l avoir et plus ou moins fort c ets ça qui pose probleme

    16
    chocoreve
    Lundi 12 Octobre 2020 à 23:12
    Un chouette dimanche alors ! C'est bien que ta maman puisse marcher tu as eu bien fait pour l'histoire de la chaise roulante bravo Flo !
    Très joli environment ! Alors sinon c'était bien le repas préparé par les jeunes ? Tu nous diras...
    Bisous Flo je vais essayer de dormir...ma fille retravaille alors nous avons la garde de Lyanna maintenant, l emmener à l'école etc ... la rechercher, le goûter, la journée le mercredi bref ...
    A bientôt Flo et désolée d'avoir remué des souvenirs très difficiles... on ne se rend pas compte parfois de l importance de nos confidences....
    15
    columbo1962
    Lundi 12 Octobre 2020 à 21:18

    Bonsoir,

    Merci pour votre commentaire. Oh là ne vous fier pas à l'apparence de la loire sur la photo, car non non l'eau n'est pas figée, au contraire il y a énormément de courant dans la loire, la loire est un fleuve en perpétuel mouvement. Oui j'imagine que c'est chiant de faire à manger végétarien, mais bon cette personne ne peut pas se faire ses plats elle-même, ou du moins vous aider, chez elle il doit bien falloir qu'elle cuisine, à moins qu'elle achète des plats végétariens tout prêts...? Je pense que ça m'énerverait relativement rapidement sauf si c'était ma femme qui était végétarienne là au contraire je pense que je ferais la cuisine, bien que je devrais prendre des cours car c'est assez spécial mais néanmoins moins compliqué je pense que les plats végan. Ce matin je discutais de ça justement avec la dame âgée que je connais car je l'ai accompagné avec son compagnon chez une médecin à Angers, donc dans la voiture on a discuté, et elle m'a dit que pour la cuisine végan il faut prendre des cours car c'est compliqué, et pourtant cette dame est vraiment hyper doué en cuisine, elle a une formation en nutrition, elle mange peu de viande mais surtout du poisson, et elle m'a dit que du kinoa du bon comme celui de Bolivie ça remplace un bifteck "protéines". Ce qui est mauvais pour la santé c'est la viande rouge, il est préférable de manger de la viande blanche. D'ailleurs les chasseurs si ils sont souvent atteint d'hémochromatose ce n'est pas du au hasard mais tout simplement parce qu'ils mangent trop de viande rouge ainsi que charcuterie. L’hémochromatose c'est une surcharge de fer dans l'organisme, les conséquences sont un empoisonnement progressif du foie, et d'ailleurs certains traitements anti-cholestérol détruisent également le foie. Par contre manger un bifteck de boeuf de temps en temps ce n'est pas nocif, ce qui est mauvais c'est l'excès évidement. Aujourd'hui j'ai fait du vélo, temps un peu couvert mais bon pas de pluie, par contre un peu de vent, mais bon ça allait. Autrement j'espère que vous allez bien ainsi que votre maman. Bon je vous souhaite une bonne fin de soirée, et merci pour votre sincère et fidèle amitié. 

    14
    Lundi 12 Octobre 2020 à 20:19

    Surprenant de trouver ce superbe parc à Créteil, je ne connais pas, mais ça fait déjà une petite trotte pour moi y aller, très content que maman ai pu en profiter, superbe, bisous JL

    13
    Lundi 12 Octobre 2020 à 20:18

    C'est super beau en effet !

    c'est une superbe promenade et en effet c'est bien que ta maman ait pu marcher, c'est bien qu'il y ait des bancs pour se reposer par moments

    gros bisous

    Am

     

    12
    Lundi 12 Octobre 2020 à 19:43

    Il est superbe ce parc, cela me plairait beaucoup de m'y balader. Il faut profiter de ces parcs dans nos ville, un bon bol d'air pour nous rendre fortes afin d'être d'attaque pour combattre le méchant virus.
    Tu as raison d'encourager ta maman de se promener. Je me force aussi cette année, le masque, tout çà, c'est pas marrant pour respirer mais faire marcher les gambettes nous fait mieux dormir et c'est bon pour tout.
    Bonne soirée ma Flo et gros bisous

    11
    Lundi 12 Octobre 2020 à 15:31

    bonjour     Flo très belle balade   , j'espère que ton lundi se passe bien  ? le mien calme sans sortie  , chez nous temps gris et vent frais , bonne fin de journée  et bon début de semaine  ... bisous ...Anna

    10
    Lundi 12 Octobre 2020 à 13:21

    Magnifique ce parc ma chère Flo,

    dommage pour Georgina qui n'a pu en profiter longtemps,

    j'adore le petit pont de bois -souvenir perso avec mon Alain, notre premier rendez-vous

    lorsque je suis allée le rejoindre au fin fond de ses Côtes d'Armor lol lol 

    comme ici tout est vert encore

    et la belle ruse pour faire marcher ta Maman,

    cela lui a donné des ailes,

    cela me rappelle Maman qui devait à une époque s'aider d'une canne

    mais lorsqu'elle était avec moi : plus de canne lol lol ,

    Momentanément plus de "repas végétarien" à préparer ma Flo, 

    profites en bien surtout ... les retrouvailles viendront très vite pour ton Kévin,

    Beau lundi sec, frais et ensoleillé contre toute attente mais demain, la météo parle de pluie brr

    Bises amicales 

    Christiane

    9
    Lundi 12 Octobre 2020 à 11:27

    Bonjour Flo

    Il est vraiment bien arrangé ce parc.

    Dommage que Georgina n'ai pu en profiter d'avantage...

    Il ne s'embête pas le préfet hein? Et tout ça aux frais du contribuable.

    ***

    J'ai terminé les 8 saisons de Game of Trône.

    J'ai télécharger le bouquin original traduit en français sur ma tablette. (904 pages)

    De longues heures de lecture passionnante en perspective.

    Je te souhaite un bon début de semaine.

    Bise, Michel

    8
    Lundi 12 Octobre 2020 à 11:27

    Il est sympa se parc ! Et si en prime il n'est pas beaucoup fréquenté, c'est le rêve ! (bizarre d'ailleurs que les gens le connaissent si peu ?)

    Gros bisous et bonne journée

    7
    Lundi 12 Octobre 2020 à 10:54

    tres beau parc ça j adore m y promener et ta maman a du etre contente de savoir qu elle pouvait encore marcher assez longtemps meme en faisant des pauses c est tres bien 

     comme on a rendez vous a 15 heures chez le docteur , j aie pris mes precautions au cas et j aie été faire quelques courses a hyper U et me voila tranquille au moins pour la semaine voir plus si jamais le docteur ne voulais pas que je sorte , 

     mon mari et moi en ce moment on fait chambre a part c est plus prudent aussi 

    rebelle journée et rebisous

    6
    Lundi 12 Octobre 2020 à 10:08

    BONJOUR 

    comme je me retrouve sur ton blog 

     j 'ai le plaisir  de   lire ton article 

     c'est une  superbe balade comme j 'aime 

    par chez moi nous n 'avons pas ces parcs , je suis au bord  de la mer 

    trés proche des plages ..

     tes photos sont trés bien prises , j 'ai bien aimé le joli petit pont 

     bonne journée pour toi 

     kénavo 

     

     

    5
    Lundi 12 Octobre 2020 à 09:54

    Superbe ce parc et un lieu fait pour la détente et pourquoi pas pour la méditation....J'aime beaucoup.les couleurs d'automne ne sont pas encore bien établies ce qui ne gâche rien pour l'heure

    passe une très bonne semaine.

    4
    Lundi 12 Octobre 2020 à 08:39

    Trop joli ce parc et cette demeure , ont ne dirait pas un resto et ça avait l'air bon . Bien aussi que le monde ne soit pas trop présent peut être les prix ? . Il à plu ce dimanche chez nous et en plus pas très chaud , ai moins comme ça les gens restent chez eux . Bonne semaine ma belle . Gros bisous à plus tard . 

      • Lundi 12 Octobre 2020 à 08:43

        coucou émile, non la demeure n'est pas un restaurant elle est privée

        c'est le préfet qui l'habite en ce moment.

        on a mangé chez maman le midi, et ensuite on a fait la promenade.

        n'avons pas fait de resto à cause de la covid encore.

    3
    Lundi 12 Octobre 2020 à 08:36

    Bonjour Flo !

    J'adore les parcs .... malheureusement, depuis que j'habite

    dans l'Yonne, nous n'en avons pas à proximité !

    La météo est très maussade aujourd'hui !

     

    2
    Lundi 12 Octobre 2020 à 06:56

    Quelle belle balade et vous en avez bien profité toutes les deux,

    c'est tellement joli et encore bien vert ici!

    Bonne journée!

    Bises de Mireille du sablon

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :