• plage des sablettes, les deux frères au loin...

    un tour aux sablettes

     

    Hier mes jeunes sont allés à Toulon

    prendre la navette pour aller à la plage des Sablettes

     

    un tour aux sablettes

     

    la navette qui dessert les sablettes (à gauche)

    et st mandrier à droite.

     

    plage des sablettes, les deux frères au loin...

     

    il y a un peu de mistral, mais il fait très beau

     

    un tour aux sablettes

     

    dans la rade de Toulon

     

    un tour aux sablettes

     

    et voilà , bronzage sur la plage ...

     

    il faisait beau mais la flotte glacée 19°

    n'ont fait que bronzer, et sauter dans les vagues

     

    plage des sablettes, les deux frères au loin...

    photo du net

     

    vous les voyez les 2 frères au loin ?

    ce sont 2 rochers...

    c'est ce qui fait le charme de cette plage je trouve.

     

    Bon Pierre Kevin et miss D sont partis en CC, direction ARLES

     

    j'ai pris des rdv médicaux pour maman et moi

     

    le rhumato le 13 septembre

    l'ophtalmo le 20 décembre...

    voilà c'est fait .

     

    Très bon Jeudi à vous tous bibi Flo

     

     

     

    plage des sablettes, les deux frères au loin...

     

    hé oui encore trop d'abandon cet été

    ça m'énerve les gens qui abandonnent leur animal

    pour partir en vacances...

     

    je leur souhaite de passer de très mauvaises vacances !

    et d'attraper la covid 19 na  !

    insupportable ce genre de personnages...

     

     

    « majorque - nord est de l'île cala es matzoc voyage dans le camping car (CC) de Pierre, vers arles en direction des gorges de l'Hérault »

  • Commentaires

    18
    Jeudi 5 Août 2021 à 20:59

    bonsoir ma belle,bonnes vacances à tes jeunes et des mauvaises à ceux qui abandonnent les animaux , la loi n'est pas assez sévère avec ces gens-là , du côté météo , c'est mi-figue mi raisin , entre la pluie et le soleil , on n'en finira jamais de cet été pourri , bonne soirée , bisous

    17
    Jeudi 5 Août 2021 à 19:33

    Bonsoir Florence.  Oui, pas de chance pour les aoûtiens: ils ont la totale: mauvais temps, froidure, retour du couvre-feu, limite confinement, passe-sanitaire à fournir, les restos qui referment, etc....... c'est "la chienlit" comme disait le grand Charles.

    Ce midi il était déjà question d'une 5ème vague cet hiver; .....???? mais où va-t-on...???? Dans certains pays étrangers, c'est pire...... très dur pour retrouver le moral, ou faire des projets, rêver, se projeter....... Faut garder confiance, espoir.... mais comment voir la vie en rose avec tout ça........ 

    J'ai repris mes chantiers..... nous avons ramené 6 arbustes du Tarn, acheté sur un marché: Camphrier, Pistachier, Arbre aux faisans (ou chèvrefeuille de l'Himalaya), Hortensia Lilas, Delosperma (pourpier), et un plant de Basilic offert par le vendeur local.

    Hier c'est dans une grande surface de jardinerie que nous avons fait quelques emplettes: c'était des promos, des remises à tout va; alors nous avons ramené: "l'Herbe d'Amour" (Eragrostis Spectabilis), Yuccas, Phoenix des Canaries, Palmier nain, Phormiums, Cordylines ....... des arbres plus imposants qui demandent un emplacement bien réfléchi. 

    Ce matin je suis allé chercher les planches de bois et chevrons qui vont me servir à dessiner les allées serpentant entre les plantations. Je réfléchi à un petit éclairage discret au bord de ces passages de bois. 

    Pendant mes vacances, nous sommes allés visiter un jardin sauvage, naturel, fait avec amour et entretenu depuis de très nombreuses années par une petite dame d'un certain âge, qui est aussi passionnée et folle que moi pour cette distraction. Sont jardin était tout simplement magnifique, féérique, un peu fouillis mais tellement bien accueillant et original. J'ai "kiffé" son petit paradis où elle passe de longues journées à jardiner, décorer, embellir pour le plaisir de ses visiteurs. De plus j'ai sympathisé avec un brocanteur, voisin de notre gîte, qui m'a ouvert ses portes et laissé libre cour à mes envies. J'ai moi-même fais une offre pour tout ce que j'ai récupéré pour orner mon "parc"..... pas de soucis, trop content que je lui fasse de la place dans sa boutique. J'ai ainsi récupéré des grandes potiches, des vases en terre cuite, une table de jardin métallique, des seaux, des lampes à pétrole, des sujets de jardin........ la caverne d'Ali Baba. La voiture était archi-chargée. 

    Maintenant je me remet au boulot avec entrain et un certain plaisir, seule la pluie freine mes ardeurs.

    Je te souhaite une excellente soirée et te fais de gros bisous. 

    16
    Jeudi 5 Août 2021 à 19:02

    Salut

    Le temps est minable pour un mois d'août.

    Comme dit la Tiotte c'est la première fois depuis 20 ans que la pelouse est aussi verte.

    J'ai fait une prise de sang pour mon opération du 30 août et j'ai appris que ma carte de groupe sanguin datant de 1980 n'est pas valable alors on m'en refait une.

    Ca va chauffer chez les anti-passeport nous dit le poissonnier.

    15
    Jeudi 5 Août 2021 à 18:09

    bonsoir flo quelques petits instants car vue la météo nous sommes rentrés vers 15 heures tellement il fait froid et humide donc on est mieux ici encore mais on a vue la nouvelle croix qui est tres belle en granit polit un peu gris beige , ça fait drole de se dire que celle ci sera presque eternelle et nous non , j avoue que c est un peu dur mais les humains ne sont pas eternels 

     j espere que pour kevin et miss d  car sans toilette dans le camping car ça va etre tres dur du coup faut aller dans un camping pour avoir tout ce qu il faut pour l hygiene mais du coup ça fait plus cher 

     bonne fin de journée 

    a demain 

     bisous

    14
    Jeudi 5 Août 2021 à 18:00

    bonjour 

     eau à 19 je prend   rires car chez nous c'est ainsi 

     

     hier il faisait superbe aujourdhui il pleut ..

     

     abandonner une bête  , pour moi c'est impensable 

     et j 'espére  ne pas connaitre de personnes  qui l 'ont fait 

     ( j ai eu dans ma vie deux chiens agés  que j 'ai adoptés 

     puis  un , que j 'ai  pris à deux mois  et qui à vécu  18 ans avec nous 

     deux chats adoptés aussi , ils étaient abandonnés dans la campagne    

    18 ans avec nous aussi )

    (depuis je ne  reprend pas  , je  m 'occupe  des chiens des enfants )

     bonne  soirée pour toi 

     bises Flo 

    13
    Jeudi 5 Août 2021 à 17:38
    Bonjour Flo magnifique série de photos et avec le ciel bleu qui nous manque en ce moment où l'on est ... , On devrait y être et puis non ça donne envie merci gros bisous belle soirée à+
    12
    Jeudi 5 Août 2021 à 15:18

    Salut Flo,
    Des images de super-beau temps. Mais faut aller dans le sud si on veut trouver le soleil. Mon fils et sa tribu sont partis en Corse, où ils n'ont pas trouvé de problèmes de météo, mais je balise un peu : là-bas, le Virus se balade à l'aise. Tout le monde est vacciné, mais quand même. Ici, c'est toujours pas la joie, il crachine depuis ce matin. Une pluie qui ne veut pas dire son nom, mais qui mouille quand même. Question médecin, on a passé notre visite semestrielle avant-hier : on est encore bons pour le service. Pourvu que ça dure ! Bises et ... beau soleil ! Florentin

    11
    Jeudi 5 Août 2021 à 15:15

    Que Kévin et Miss D profitent de leurs derniers jours de vacances!

    Nous,on doit encore partir quelques jours par ci,par là.

    J'ai encore plein de photos à mettre,et je n'ai même pas fini celles de l'été dernier à aujourd'hui.

    Tu veux pas m'aider à me mettre à jour?

    LOL!

    Voilà,j'ai fait le tour de ton blog,je suis à jour!

    Gros bisous ma Flo!

    10
    Jeudi 5 Août 2021 à 14:41

    ps : mes yeux vont mieux... je mets du collyre et je continue à ne pas trop aller sur écran... là j'ai surélevé mon écran pour que mes yeux soient moins obligés de bouger... 

    gros bisous

    Am

    9
    Jeudi 5 Août 2021 à 14:23

    coucou Flo

    Du bleu plein les yeux ! c'est génial !

    et tu as raison c'est vraiment des personnes innommables qui abandonnent leurs animaux !

    gros bisous

    Am

    8
    Jeudi 5 Août 2021 à 11:12

    Sympa la plage des frangins, effectivement des enfoirés ceux qui abandonnent leurs animaux, grr, merci de me compter mes jours, lol, bisous JL

    7
    Jeudi 5 Août 2021 à 10:59

    D'accord avec toi évidemment pour les pauvres animaux abandonnés.
    Je prends ton image pour la mettre sur FB
    Les jeunes passent encore de très belles vacances, ils sont bien chanceux dis-moi !
    Qu'ils profitent, ils ont bien raison. On ne sait plus trop ce que l'avenir nous réserve ...
    Bonne journée et gros gros bécos d'la picarde.

    6
    Jeudi 5 Août 2021 à 10:24

    magnifiques tes photos, St Mandrier, Les Sablettes, les Deux Frères, je suis deja allé à St Mandrier, et j'ai une copine a Toulon qui envoie souvent des photos des Deux Frères, quant aux abandons, c'est honteux, scandaleux, tout simplement dégueu !! j'ai trouvé une fois un chien attaché à  un arbre dans la forêt , que  faire il était devenu fou, je n'ai pu que prevenir la gendarmerie, et les pompiers sont venus le chercher  , ici le beau temps est revenu, bonne fin de semaine chere Flo, grosses bises 

    5
    Jeudi 5 Août 2021 à 09:31

    Les gens prennent souvent les animaux pour des jouets pour leurs marmots. Et quand ils comprennent qu'il va falloir s'en occuper et que c'est pas le gamin qui va le faire, ils les abandonnent. Faut être vraiment pourri dans la tête pour faire ça et arriver à dormir après... mais les pourris c'est pas ça qui manque...

    Je vois que le fiston et sa dulcinée profitent bien de leur séjour dans le midi et ils ont bien raison !

    Gros bisous et bonne journée

    4
    Jeudi 5 Août 2021 à 08:06

    Moi aussi ça m'énerve, je ne pars pas si je n'ai pas casé Cannelle, ma fille va la garder quand on partira en septembre, elle a un chat j'espère qu'ils vont s'entendre..

    Joli les Sablettes et les deux frères.. ton fils et miss D vont s'y plaire..

    Belle journée Flo gros bisous 

    3
    Jeudi 5 Août 2021 à 06:53

    Hello la Flo,

    Sympas tes jeunes qui t'envoient leurs photos,

    tu es encore un peu en vacances là-bas...et nous aussi!

    Un animal, il faut l'assumer complètement,

    ce n'est pas un jouet que l'on jette...

    Bises du jour

    Mireille du Sablon

    2
    Jeudi 5 Août 2021 à 06:19

    Bonjour Flo

    Le jour se lève a peine, je viens te souhaiter une bonne journée

    Magnifiques toutes ses photos, et les sablettes et ces deux rochers en fond

    Et les voilà partir avec ton pote Pierre en CC pour quelques jours vers Arles

    C est sympa dans ce coin, ils vont faire de belles découvertes.

    Bon jeudi, le soleil est de retour, bonne journée Amitiés Bérénice

    1
    Jeudi 5 Août 2021 à 02:32

    bonjour flo 

     oh que oui c est tres dur a supporter l abandon d un animal et pourtant mon dieu qu il y en a a le faire  faut avoir un sale caillou a la place du coeur vraiment et je ne leur souhaite pas de bonheur n y de bonnes vacances loin de ça meme , mon dieu quand je vois ma petite eska deja de la laisser seule a la maison avec tout son confort quand on doit aller ou elle ne peut pas venir c est un creve coeur , aujourd hui elle viendra avec nous a notre campagne , elle aime bien etre en auto aussi 

    hier le fils  a essayé d installer amazon  prime vidéo mais notre box n est pas compatible donc va falloir la changer , je vais voir ça avant de partir en appellant le 3900 , car pour le moment on a amazon prime par l ordi ce qui n est pas genial pour moi car ça me prive de cet ordi ou faut tout debrancher a chaque fois , j aie bien voulue reprendre mon ancien ordi mais c est la galere maintenant avec lui et pourtant avant d avoir le nouveau ça allait bien mais la c est bien trop lent 

    hier apres midi nous avons jouer aux cartes avec un couple d amis ceux qui ont perdus leur chere fille , on en parle surtout pas car c est bien sur tres dur pour eux , mais ils sont tres courageux vraiment 

     pour ce midi aucun eidée de ce que nous allons manger enfin pour moi ce sera les restes d hier midi un blanc de poulet moutarde et sauce tomates c etait bien bon , pour mon mari qui n aime pa sle blanc de poulet je ferais autre chose , je vais aller voir ça dans le congel apres ton com 

     passe un bon jeudi 

     je t embrasse

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :