• majorque - nord est de l'île cala es matzoc

     

    majorque - nord est de l'île  cala es matzoc

    nord-ouest de l'ile ,photo prise du ciel

     

     

    majorque - nord est de l'île  cala es matzoc

     

    un tour à cala es matzoc

     

    majorque - nord est de l'île  cala es matzoc

     

    La tour à gauche et à droite le rocher baleine

     

    majorque - nord est de l'île  cala es matzoc

     

    sympa la tour hein ...

     

    majorque - nord est de l'île  cala es matzoc

     

    le sentier est agréable et praticable

     

    majorque - nord est de l'île  cala es matzoc

     

    Le rocher baleine ..

     

     

    Crique pas trop fréquentée, surtout en cette saison

    pas accessible en voiture, sentier qui part de cala torta pour accéder à cette crique

     

    majorque - nord est de l'île  cala es matzoc

     

    cala Torta

    là où l'on emprunte le chemin de rando pour arriver a cala es matzoc

     

    majorque - nord est de l'île  cala es matzoc

    cala es matzoc

     

    on peut y accéder aussi par la mer !!! 

    y a pas à dire un bateau c'est top, même un tout petit...

     

     

    le sable y est presque rose et l'eau turquoise

    merveilleux...

     

    majorque - nord est de l'île  cala es matzoc

     

    Très sauvage, vierge presque !

     

    depuis 2001 que Jo est mort, le temps a passé trop vite

     j'ai un regret tout de même de n'avoir jamais eu assez le temps d'aller partout sur l'île

    des endroits comme celui ci, je ne sais pas si j'y retournerai..

    ou alors en bateau et je nagerai jusqu'à la plage, ça je peux encore !!!

     

    majorque - nord est de l'île  cala es matzoc

     

    Et voilà ce que ça donne en plein mois d'août

    (photo prise en août !!!)

     

    ça va hein y a pas foule ..

     

     

     

    BON MERCREDI A TOUS ...

     

     

    Je vous emmène faire un tour à Majorque pour changer, une cala pas trop connue bien agréable l'été quand y a plein de touristes, bien que depuis 2 ans, l'ile est moins peuplée, et est devenue très agréable du coup.


    Les jeunes ne sont pas partis comme prévu à cause du mauvais temps dans l'hérault comme ils veulent faire les gorges mieux vaut qu'il  ne fasse pas d'orage ! Prendront la route mercredi pour Arles puis ensuite iront dans les gorges de l'hérault descendre la rivière.


    A Toulon, il fait beau grâce au mistral, ils ont pris la navette et sont allés à la plage des sablettes,  y avait des vagues à cause du vent et la flotte est froide de nouveau, 19° glagla.

     

    Sinon sur Paris on ne prend pas de coups de soleil lol..  il n'a pas fait très beau ce mardi, mais bon ça devrait aller mieux à partir du 10 août j'ai entendu ça ... on y croit.

     

    Je vous bizoute, et vous souhaite à tous un très bon mercredi , bizou Flo.

     

     

     

     

    majorque - nord est de l'île  cala es matzoc

     

     

     j'adore cette image d'humour !!!

    pourtant tellement vrai ...

     

     

    « les vacances des jeunes chez Pierreplage des sablettes, les deux frères au loin... »

  • Commentaires

    20
    Jeudi 5 Août 2021 à 17:41
    Ah oui les photos parlent d'elles même tellement c'est beau merci Flo gros bisous à+
    19
    Jeudi 5 Août 2021 à 14:21

    coucou Flo

    ça fait du bien de regarder ces belles photos !

    gros bisous

    Am

    18
    Jeudi 5 Août 2021 à 10:54

    Coucou ma Flo, suis un peu débordée cette semaine ! tes photos me font du bien, je m'évade sur ton île, au soleil, au calme, dans des paysages vraiment idylliques.
    Hier achat et installation d'une TV, la mienne capoute, d'une imprimante, la mienne capoute aussi et passage par intermittence d'un plombier envoyé par le proprio pour ma cabine-douche et son robinet. Je l'attendais pour terminer à 8h, donc, j'ai dû mettre mon réveil, lever à 7h pour me préparer avant qu'il arrive et il est 11h ! toujours pas de plombier !
    C'est vraiment agaçant. Il doit remettre la cabine en place et faire les finitions ...
    Je comprends ton agacement pour tes travaux !!!
    Le beau temps est annoncé pour bientôt ! chic !
    A bientôt ma Flo et gros bisous

    17
    Mercredi 4 Août 2021 à 23:15

    Le bidule évoque une expression.

    Merci de me l'avoir proposée.

    Être " tiré au cordeau ".

    Moi, j'utilisai un tel fil couvert d'ocre, pour poser le papier peint.

    Bien marquer en haut du mur, l'endroit où on devait couper le lé.

    Sur cette limite on posait une baguette.

    Maintenant on monte le papier jusqu'en haut du mur.

    On on peint. Ou on décore avec de la pierre de parement.

    Un coucou du soir. Yann

    16
    Mercredi 4 Août 2021 à 19:48

    une Ile paradisiaque que je ne connais pas...

    Cela doit être magnifique de la façon que vous en parlez..

    la Pluie, encore la pluie, Quel drôle d'été.

    Bonne soirée...Jacques

    15
    Mercredi 4 Août 2021 à 18:50

    Salut,

    C'est plutôt tranquille ce coin. Il n'y a pratiquement personne.

    Le temps est toujours maussade amis on a le moral et on espère au moins une journée ensoleillée d'ici la Noël....

    Bonne journée

    Humour pour tous d'un dimanche de mobilisation.

    14
    Mercredi 4 Août 2021 à 16:42

    bonjour chere Flo, encore u n beau coin de Majorque, merci pour ces belles images ! pour une fois avons eu un temps gris ce matin, et meme quelques gouttes de pluie, en ce moment le soleil commence à  revenir, il faisait quand meme 25 ! ça va s'arranger tes  jeunes pourront faire leur excursion, porte toi biene amities et bises 

    13
    Mercredi 4 Août 2021 à 15:20

    Plus le temps de rien la choco !
    entre la garde de ma petite fille, et les autres soucis à gérer avec BP, et encore heureusement il est en maison de convalescence ! mais il faut se battre et se débattre pour qu'ils fassent correctement leur travail ! ...
    il faut le vivre pour savoir ce qu'il se passe tu sais !
    Bien heureuse d'avoir vu tes photos toujours aussi merveilleuses, et qui donnent tellement envie de partir !
    j'ai vu en dessous ton beau garçon, ça c'est vrai, il est magnifique, moi je te l'ai déjà dit, je trouve qu'il a un physique pour faire du cinéma, il a un "je ne sais quoi, de pas ordinaire !..."
    ta petite Maman va bien elle aussi !... alors toi tu vas bien, c'est comme ça !
    Bisous de choco

    12
    Mercredi 4 Août 2021 à 14:17

    bonjour   Flo   , j'espère que ton mercredi se passe bien ?  le mien calme sans sortie  , chez nous pluie et pas chaud , bonne fin de journée .. bisous ..Anna

    11
    columbo1962
    Mercredi 4 Août 2021 à 12:35

    Bonjour,

    Merci pour votre commentaire. Je n'ai pas pu vous répondre hier soir car il y a eu une panne de réseau internet chez Orange, j'ignore si c'était national ou bien juste dans ma région, mais bon lorsque j'ai pu me reconnecter je suis allé voir sur le site d'Orange et ils expliquaient "sans donner de détail" qu'il y avait une panne et qu'ils remédiait au problème. J'espère que vous allez bien ainsi que votre maman. En ce qui me concerne ça ne s'arrange pas du tout, mais bon je ne veux pas de chirurgie, donc je met de l'eau froide ainsi que de la pommade, et mon gastro-entérologue a aggravé le problème en m'examinant avec son espèce de tube en métal, ça a frotter sur la plaie et depuis j'ai encore plus mal qu'avant. Moi qui veut aller une journée sur la côte ça va être pratique de faire du vélo. Aujourd'hui il fait mauvais temps dans ma région donc impossible de faire du vélo et je n'ai pas rouler depuis mercredi de la semaine dernière, je me demande si je vais être en forme pour aller sur la côte une journée, je précise je fais le trajet en train mais bon je vais faire un peu de vélo. Bon je vous souhaite une bonne journée, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    10
    Mercredi 4 Août 2021 à 12:11

    Normal qu'il y ait peu de monde, puisqu'on n'y accède pas en voiture ! Un endroit où j'irais volontiers, à pieds ou en bateau...

    Aujourd'hui jour de pluie pour nous, ça va faire du bien à la végétation. Ce qui ne nous a pas empêché d'aller faire notre tour à vélo ce matin... avec les k.way, qu'on avait bien fait d'emporter ! lol !

    Mais demain le beau temps revient et le bbq fonctionnera, comme prévu !

    Gros bisous et bonne journée à toi

    9
    Mercredi 4 Août 2021 à 11:43

    Toujours très agréable à découvrir cet endroit magique, c'est vrai que sur Paris nous prenons pas de coups de soleil, lol, bisous JL

    8
    Mercredi 4 Août 2021 à 11:34

    bonjour 

     sympa les jolies criques  ,  il faut  y arriver , donc surement moins d emonde 

     j aime ces endroits , nous en avons  aussi mais chut  

     si non c'est   vite envahi

     temps mitigé pour nous mais sans pluie  avec 16 degrés c ematin qui devraient grimpés un pau aprem 

     bonne journée Flo 

     kénavo

     

    7
    Mercredi 4 Août 2021 à 11:18

    Des images de rêves pour rêver , j'en ai besoin à un point tu ne peux pas deviner , plein le fut ///// surtout la première , envie d'évasion et bien c'est fait grâce à toi et merci . Pas de chance pour les jeunes mais si orages mieux vaut rester prudents et c'est partie remise . Temps de merde ici pluie , pluie et re pluie mad même pas moyen de se détendre avec une petite sortie .... Gros bisous ma belle et bon mercredi 

    6
    Zoe
    Mercredi 4 Août 2021 à 10:35
    Bonjour,Florence! Bien rafraichissantes ,tes images de Majorque! En ce moment, a l'heure ou je t 'ecris,11h 21 chez moi (nous avons une heure d'avance sur l'Europe) il y a deja 32 ,6 degres a Jeru.Ca va monter jusqu'a 36 degres mais certaines regions depassent les 40.Quand je vois ce qui se passe en Turquie et en Grece,un pays que j'adore,je me dis qu 'il ne faut pas se plaindre. A propos de votre discussion sur les vaccins,avant -hier,nous avons recu notre 3eme dose,recommandee par notre Ministere de la Sante aux + de 60 ans. C'est un rappel -3 cc-tandis que le vaccin est de 5cc,pour reveiller nos anticorps.Pas la mer a boire donc et tout va bien . Nous avons aussi nos antivax ici mais ils sont moins bruyants que chez vous. A ce sujet,je partage tout a fait ton opinion .Je ne mele bien sur pas de politique francaise mais il y a certains principes humanistes sur lesquels je me trouve en plein accord avec toi .Voila,c'est dit lol. Bises et bon mardi .
      • Mercredi 4 Août 2021 à 10:47

        POUR ZOE

        hé bien il fait chaud chez toi, nous ici, il ne fait pas très beau, hier très moche même , aujourd'hui petit peu soleil mais faut avouer que c'est un été palichon... mais je préfère ça à 45° mon dieu la chaleur à paris je ne supporte plus..

        pour les non vaccinés oui c'est un discours stérile vu que que les gens restent sur leur position, moi je veux bien à la limite qu'ils fassent leurs courses, non vaccinés, qu'ils aillent chez le docteur, faire le marché le boulanger, on n'est pas exposé longtemps à leur coté mais au cinéma, à l'intérieur d'un resto, dans le train, ou dans l'avion, niette, ils n'ont qu'à faire le vaccin à eux de faire leur choix, la liberté c'est justement le droit de choisir et non de vouloir à tout prix avoir raison et vouloir se mélanger à ceux qui ont choisi d'être libre !! NA ...

        pourtant je suis pour la liberté, depuis toujours mais justement,  la liberté c'est aussi de se protéger contre ceux qui veulent le beurre et l'argent du beurre.. tant que 80% du monde entier, ne sera pas vacciné contre ce virus on s'en sortira pas et tu verras qu'ils seront obligés de rendre ce vaccin obligatoire ça va prendre des années, je me demande s'ils auraient pas du le faire obligatoire des le départ on aurait gagné du temps, que la si ça se trouve on ne verra jamais notre terre débarrassée de cette "merde" à cause de gens bornés qui veulent avoir raison et qui en plus veulent tout faire comme avant !

        à se demander si les gens savent lire et comprennent ce qu'on leur dit ??? pourtant je suis pas sortie de st cyr hein mais moi j'ai de suite capté le message... bref, je les laisse à part puisqu'ils veulent pas suivre le mouvement, dommage !!!

        un bizou à toi et maman et moi nous sommes prête pour la 3ème dose, en novembre pour nous 2ème dose , on l'a eu en mai.

        je t'embrasse flo.

    5
    Mercredi 4 Août 2021 à 08:21

    Oui, tu as raison, devinette, un fil de traçage.

    Mais pas au sol, et aucun rapport avec la fontaine, la dernière photo est juste pour monter le cloitre de l'abbaye de Boscodon où l'objet était exposé.

    Je te propose une version moderne du bidule.

    Merci pour ta visite de cette Cala. Plutôt peu peuplée. Tu ne devrais pas lui faire de pub, et garder le secret :-))

    C'est comme ceux qui rêvent habiter une île déserte.

    Et bien quand ils sont dessus, elle ne l'est plus ..... Déserte :-))

    A plus. Yann

    Hier soir pièce de théâtre en plein air. Quel texte difficile. Admiration pour les interprètes.

    4
    Mercredi 4 Août 2021 à 07:54

    Bonjour Flo, un temps vraiment incertain pour un mois d'août... ma fille est à la Ciotat a du beau temps, mon fils dans les Htes Alpes à Embrun grand soleil aussi..

    Cela fait du bien de s'évader dans ces eaux bleues turquoises..Gros bisous

    3
    Mercredi 4 Août 2021 à 07:08

    Hello la Flo,

    Tu nous mets du soleil et ça fait du bien!

    C'est quoi ce mois qui commence avec même du frais le matin?

    Bon, je compte sur toi pour après le 10 août alors!

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    2
    Mercredi 4 Août 2021 à 02:06

    bonjour flo car apre sje me recouche de suite 

     il faut qu un jour sur le net je regarde l ile de majorque pour connaitre mieux , j aie un cousin qui habite sur une ile aussi l ile de groix je crois mais ils ont acheter aussi un appartement sur RENNES car ils ne veulent pas vivre que sur l ile  mais bon ils ont quand meme de la chance de vivre ainsi 

     le sommeil se faisant sentir je vais aller me recoucher vite fait si je veux me lever vers 7 heures ce matin 

     gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :