• les pâtisseries Napoléon pour les fêtes ???

    les pâtisseries Napoléon

     

    Voici la recette de Noël la plus simple au monde :

    les pâtisseries Napoléon avec seulement 2 ingrédients

     

    Aujourd'hui, nous allons partager ce qui est probablement la recette la plus simple du monde ! Vous n'avez besoin que de deux ingrédients pour créer ces pâtisseries Napeoleon de rêve !

     

    Vous avez du mal à savoir quoi préparer pour le dessert du réveillon de Noël ou quoi fairee pour toutes les fêtes ou repas à venir ? Alors nous avons la solution ! 

     

    Une maman d'Australie a partagé cette recette dans un groupe sur Facebook, et depuis, elle a complètement explosé sur Internet

     

     Tout le monde devient fou de ces pâtisseries Napoléon incroyablement faciles et bon marché qui ne contiennent que DEUX ingrédients. 

     

     

    C'est ce dont vous avez besoin

    • Pâte feuilletée toute prête ou surgelée
    • Crème vanille

     

    Comment procéder

     

    1. Découpez la pâte feuilletée dans la forme que vous souhaitez (vous pouvez utiliser des emporte-pièces pour faciliter le travail) et placez-les séparément sur une feuille de papier sulfurisé. Cuire au four jusqu'à coloration dorée.
    2. Pendant que la pâte feuilletée est au four, vous pouvez préparer la crème vanille ou patissière (ou faire autre chose si vous l'avez achetée toute faite !).
    3. Lorsque la pâte feuilletée a refroidi, mettre de la crème vanille sur la moitié des "gâteaux", puis recouvrir d'un autre feuilleté pour que la crème soit au centre.

     

    Si vous le souhaitez, vous pouvez décorer avec un peu de sucre glace.

    Dans le groupe Facebook sur lequel la mère de famille a partagé sa recette, d'autres mamans ont témoigné que ces petites pâtisseries toutes simples font fureur auprès de leur famille et amis

     

    Une recette à tester au plus vite pour préparer les repas de fin d'année ! Vous allez épater petits et grands et en plus la recette peut être changée sans souci : vous pouvez mettre des pepites de chocolat avec la crème, des fruits frais, fraise, framboise, ou autre.

     

    Ces petits gâteaux sont incroyablement faciles à faire, et aussi très bon marché ! 

     

     NB - gateau napoléon , définition : Si la tradition fait remonter la création de la recette à 1812, (pour la campagne de Russie, chacun sait que les Russes et les Français avaient le temps de préparer des gâteaux....), certains semblent dire plutôt que son invention date du rapprochement franco-russe du temps d'Alexandre III... En fait, il a été inventé en 1925, par un pâtissier de Oloron Sainte-Marie, Adrien Artigarrède, qui au retour de son tour de France de compagnon pâtissier ré-interprête une recette plus ancienne en ajoutant des amandes de Crimée et en saupoudrant le résultat de sucre glace "pour évoquer les cimes enneigée de Russie". Pourquoi pas !

     

    TRES BONNE SEMAINE A TOUS 

     

     

    J'ai envie d'en faire pour noel... ça me dit bien, en plus j'ai les moules en forme de sapin... donc nickel... j'en ai aussi en forme d'etoile, de lune, de coeur .. mais en sapin j'adore .. ça fait très noel... 

    vais en faire quelques uns pour voir si j'y arrive... juste de quoi, en manger quelques uns maman et moi... 

    et si ça marche j'en ferai à noel pour mes jeunes et au jour de l'an pour les amis de maman et leur fils.

    Pa s d'autres nouvelles de personne ... comme ça c'est vite fait !

    je vous embrasse et passe vous voir sur vos blogs, gros bizou flO.. 

     

     

     

    les pâtisseries Napoléon pour les fêtes ???

     

    Qui a commencé son sapin ???? 

    de quelle couleur ??? 

     

    moi rien fait mais si je devais le faire

    ce serait blanc argent et doré ... 

    j'adore .. 

     

     SURPRISE CE MATIN 

    RAJOUT..

     

     

     les pâtisseries Napoléon pour les fêtes ??? les pâtisseries Napoléon pour les fêtes ???

     

    RECTO et VERSO

    bon ça va, un pipi d'oiseau 

    pas de quoi stresser... mais parait qu'il va en retomber ... 

    snifff je veux pas ! 

     

     

    « Le marché de Noël dans ma ville ... bonne fin de semaine à tous ... la semaine en images ... »

  • Commentaires

    34
    Jeudi 15 Décembre 2022 à 22:09

    C'est joli un peu de neige.Faut quand-même faire attention de pas glisser hein?

    Merci pour cette recette rapide!

    33
    Jeudi 15 Décembre 2022 à 09:14

    J'avais déjà vu ta rajoute hier....

    Pas de neige ici, mais -8° !!!

     

    Et dire qu'on doit partir à l'hosto pour un examen....

     

    Bon jeudi Florence

    32
    Jeudi 15 Décembre 2022 à 07:45

    Hello Flo

    Pour moi c'est facile de retenir Bordighera et autres destinations italiennes, même de l'écrire ! Car je connais les noms des villes en italiens et pas francisé.  Je mme souviens en 76 quand j'avais fait l'armé à Strasbourg ou encore début 78 quand j'étais à Paris ou à Ivry, il y avait le train dans les deux cas qui allait jusqu'a Vintimille. Ensuite, soit tu changés de correspondance car il y avait au départ de la gare des trains qui partais pour Milan ou pour Genes et meme Rome bien sur.... Mon cousin travaillait pour l'équivalent de la SNCF italienne Trenitalia. Bordhigera c'est la commune importante après Vintimille, tu n'as juste que Camporosso au milieu. Il y a le bus qui y allait.... car Bordighera est bien avant Sanremo !

    Bon Jeudi

    Pat

    31
    Jeudi 15 Décembre 2022 à 05:32

    bonjour flo 

     voila j aie achetée ce qu il faut pour faire les sapins par contre je n aie pas d emporte piece assez grand pour ça , j en aie beaucoup mais assez petits j eferais avec autres choses d une autre forme tant pis ce sera le meme gout c est deja ça 

     ce matin nous ne sommes plus en temperature negative pour le moment et c est deja drolement bien et pourvu que les sols sechent bien ce serait deja une bonne chose 

     pour ta jolie marraine je constate que ça ne va pas mieux elle doit etre faible et chope tout ce qui passe pres d elle elle n    a  vraiment pas de chance elle va avoir bien du mal a profiter des fetes autrement rien que pour ça ils auraient peute tre pu l areprendre au moins le jour de noel mais meme pour son moral vaut mieux peut etre pas  si elle avait un mari aimant il irait avec elle ce jour la , son fils par contre peut etre pas car il a les siens aussi mais aller la voir ça il le faut 

     aujourd hui je ne sais pas trop ce qu on va manger il reste de la viande que je vais accomoder a ma façon et pourquoi pas en parmentier pour ce midi et il y a du jambon frais pour ce soir;  du potage , faudrait que je fasse un gateau aux pommes aussi 

     passe un bon jeudi dej arevenu a cette vitesse la on sera tres vite a noel 

     je t embrasse

    30
    Mercredi 14 Décembre 2022 à 22:55
    J'aime ton rajout ! C'est comme ça j'aime la neige et bon ça va ça ne dure pas bien longtemps ! Bisous Flo
    29
    Mercredi 14 Décembre 2022 à 21:01

    bonsoir ma belle , facile à faire , retour de la neige qui a déjà disparu à certains endroits et retour des très basses températures ,bonne soirée , bisous

    28
    columbo1962
    Mercredi 14 Décembre 2022 à 20:45

    Bonsoir,

    Merci pour votre commentaire. Ah je comprends votre maman, car en ce qui me concerne au dessous de 20 degrés j'ai froid également. Mais bon d'après ce que vous m'avez dit votre maman habite en immeuble, donc je doute qu'il soit possible de régler les températures de façon individuels, car en principe le chauffage est réglé pour tout le bâtiment, je vois pas comment il est possible de régler le chauffage par appartement, ça me paraît peu probable ça. L'idéal serait que votre maman puisse avoir un chauffage d'appoint, mais bon certains chauffages sont interdits dans les immeubles, les radiateurs électriques sont autorisés, mais bon le problème c'est la consommation ou plus exactement le prix de l'électricité. En ce qui me concerne j'ai un chauffage que je peux régler à 750 watt au niveau minimum, en clair ça fait à peu près 2 kilowatt pour deux heures d'utilisation, 1500 exactement, donc il faut multiplié le nombre de kilowatt par 24 heures et voir en fonction du tarif ttc du kilowatt. Sur internet avec les compteurs Linky sur le site d'Edf on peut voir la consommation journalière ainsi que ce que cela coûte par jour c'est pratique. J'espère que vous allez bien ainsi que votre maman. Dans ma région pluie fine aujourd'hui et surtout du froid, environ 3 degrés dehors. Bon je vous souhaite une bonne fin de soirée, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    27
    Mercredi 14 Décembre 2022 à 18:29

    bonjour chere Flo,  sympa ta patisserie, d'ailleurs je vais te confier un secret, pour moi  toutes les patisseries sont sympa !!! je ne pense pas avoir degusté celle ci ! comme je ne suis pas tres fort pour la preparation de ces douceurs, je vais confier la recette  que tu publies aimablement à une  experte en patisserie , ma fille semble toute désignée !un grand Merci!  je te souhaite une bonne semaine, amities et bises 

    26
    Mercredi 14 Décembre 2022 à 17:45

    Bonsoir Flo

    J'ai noté la recette, je crois que même avant d'avoir croqué dedans, j'aime ce petit gâteau.

    Je vais voir avec madame pour faire des petites choses sympas, ah, j'en rêve déjà !

    Le sapin est prêt depuis hier matin chez nous, il est vert, comme tous les sapins he, et il a de toutes les couleurs de guirlandes.

    Passe une bonne semaine toi aussi.

    Bonne soirée, gros bisous 

    @lain

    25
    Mercredi 14 Décembre 2022 à 16:44

    recoucou avec deja un temps qui s obscurcit la nuit arrive on dirait deja , pour finir je suis sortie en fin de matinée apres le dégel car il pleut meme encore en ce moment mais pas un flocon de neige c est super , donc j aie achetée mon chapon 3 kgs 680 grammes il en faudra du temps pour le cuire je pense , j aie aussi fais une commande pour la saint sylvestre  amuses bouches , cassolettes de saint jacques , fromage et gateau ça me fera ça de moins  a faire le samedi mais il y aura du ytavail quand meme faudra pas se lever trop tard ce samedi la si je peux je dresserais ma table la veille , je vais tout noter ça c

     as tu passer une bonne journée j ose esperer que oui et ton pot au feu devait etre une reussite je pense pour te faire aussi du bon potage pour le soir c est génial moi j en aie aussi d hier et pour demain encore 

     je suis obligée d eclairer car je ne vois plus rien a meme pas 17 heures donc je vais fermer les volets assez vite meme si de ce temps la il n y a pas trop de monde a passé par ici 

     cette fois bonne fin de journée et je t embrasse

     

    24
    Mercredi 14 Décembre 2022 à 15:45

    bonjour    , j'espère que ton mercredi se passe bien  ? pour moi calme sans sortie , chez nous gris et froid     la neige arrive  ,  bonne fin de journée .. bisous ..Anna

    23
    Mercredi 14 Décembre 2022 à 14:25

    Coucou Flo. Une recette simple et bien appétissante ça me dirait de m'y essayer. Mais si tu en fait je viendrai plutôt les goûter chez toi MDR . Question sapin, il est fait déjà depuis le premier du mois et il est vert avec guirlande lumineuse, boules dorées et rouges bref le classique. Vu que tu m'as donné faim juste avant mon goûter avec tes délicieux gâteaux, je vais prendre un petit peu d'avance lol. Passe une bonne après-midi bien au chaud. Je t'embrasse fort.

    22
    Mercredi 14 Décembre 2022 à 14:20

    bonjour Flo , ce matin avec le smartphone  impossible tellement il y avait de la pub ?? dur dur

    je passais un radio des poumons !!! ça va à priori  mais ???  la toux est toujours là 

    merci pour cette recette qui donne faim  et  vive la neige  , on espère toujours en gironde   mais bon ?

    bisous  a+ 

    21
    Mercredi 14 Décembre 2022 à 13:42

    Bonjour Flo.

    Super et facile la recette!

    Ca va bien, merci.

    Je viens de me faire appareiller les oreilles.

    C'est génial! Pourquoi ai-je attendu si longtemps?

    Au moins, dans les réunions, maintenant, j'entend ce qui se dit.

    Passe une bonne journée.

    Bise, Michel

    20
    Carolejoie de mots
    Mercredi 14 Décembre 2022 à 12:03
    Bonjour Flo.mon sapin est mis..souvent vers le 14..ce n est pas celui sur Vef..et ma créche..toujours bons ces gateaux de Noél..ça donne envie..hummm...pleins de bons petits gateaux à essayer...pluue verglassante ici..bonne semaine..je t'embrasse...
    19
    Mercredi 14 Décembre 2022 à 11:41

    Coucou Flo, miam ces p'tits gâteaux vite faits on en effet l'air délicieux. Le tout est de faire cuire la pâte toute seule, combien de temps ? thermostat ? etc... Pour la crème pâtissière faut quand même du lait-œufs-sucre-farine etc...
    Justement hier après-midi en cherchant à comprendre à quoi je devais m'attendre pour la suite de mes tortures par les docteurlogues arf, je suis tombée sur ces recettes de gâteaux faites en un clin d’œil et sans presque rien ! J'y ai passé un bon bout de temps tonguesarcastic çà m'a fait penser à autre chose. Vendredi je revois ma docteur pour plus d'explications.
    Tous ces toubibs semblent jouer avec mon pauvre corps sans qu'il y ait de résultats me permettant enfin de retrouver une mobilité et une vie normale.
    Pas de neige à Amiens (pas encore en tous cas). Mais peut-être cette nuit, demain matin ... ou pas ????
    Je pense aller faire quelques courses cette après-midi, pendant que les trottoirs sont bien secs et pas glissants !!! je suis la reine des badaboumsparterre ! he
    Gros bisous ♥




    18
    Mercredi 14 Décembre 2022 à 11:23

    Voilà une recette que je devrais m'en sortir, lol,pas encore fait le sapin, ça traine, lol, bisous JL

    17
    Mercredi 14 Décembre 2022 à 10:43

    Bonjour ma Flo

    Si je suis une excellente cuisinière, je suis une très mauvaise pâtissière, donc je ne pâtisse jamais.

    Chez nous le froid s'installe et nous sommes sous la pluie glaçante depuis trois jour brrr

    J'espère que tu vas bien ainsi que ta maman, prenez bien soin de vous

    Je t'embrasse trs fort ma fidèle et merveilleuse amie ainsi que ta maman

    Je pense très fort à toi 

    Méline

    16
    Mercredi 14 Décembre 2022 à 10:34

    POUR TOUS 

    Si la tradition fait remonter la création de la recette à 1812, (pour la campagne de Russie, chacun sait que les Russes et les Français avaient le temps de préparer des gâteaux....), certains semblent dire plutôt que son invention date du rapprochement franco-russe du temps d'Alexandre III... En fait, il a été inventé en 1925, par un pâtissier de Oloron Sainte-Marie, Adrien Artigarrède, qui au retour de son tour de France de compagnon pâtissier ré-interprête une recette plus ancienne en ajoutant des amandes de Crimée et en saupoudrant le résultat de sucre glace "pour évoquer les cimes enneigée de Russie". Pourquoi pas !

    15
    Mercredi 14 Décembre 2022 à 10:26

    Plus de neige chez nous, mais froid !!!

    Bon mercredi Florence

    14
    Mercredi 14 Décembre 2022 à 10:20

    Bonjour Florence !

    Merci pour la recette  : je l'ai copiée et imprimée.

    Une de mes filles cherchait un dessert à faire, je vais la lui envoyer.

    Chez nous pas de neige,  mais de la pluie

     

     

     

    13
    Mercredi 14 Décembre 2022 à 09:51

    Le site dit 2 ingrédients. Mais pour la crème pâtissière, il en faut 5, me dit cuisine A à Z.

    Lait œuf vanille sucre farine ou maïzena. Ça n'empêche que c'est simple. Et en place de pâte feuilletée, je vais apprendre la pâte à choux. Bon, c'est pour mes résolutions 2023, et comme chacun sait, on dit, mais on ne fait pas. Là, je vais commencer la pâte à " milan ", petits gâteaux de Noël. À plus. Yann

    12
    Mercredi 14 Décembre 2022 à 09:36

    Pourquoi Napoléon ? Jamais entendu parler de cela.mais bon si l'empereur permet d'apporter de la douceur pour les fêtes de fin d'année pourquoi pas !

    Bonne journée.Beaucoup de pluie mais encore 17°

      • Mercredi 14 Décembre 2022 à 09:48

        POUR TOUS 

        j'ai fait un rajout avec la neige... lol .. 

    11
    Mercredi 14 Décembre 2022 à 09:13

    bonjour 

     j aime bien cette recette trés facile à faire 

     et comme  dit l ami  Pat  on pourrait aussi les faire façon salée

     

     pas de neige  chez nous encore enfin pas dans ma zone 

     avec quatre degrés  ce matin cela fera 7 aprem  le ciel est gris  et le jour  se léve seulement 

     

     Mon sapin est fait et  la créche dessous , je suis  trés classique   guirlandes  dorées   boules  dorées , 

    tous les ans pareils 

     mais je n' ai plus  de chats  qui eux allaient dormir dans la créche  tu vois le tableau 

     et caqqait toutes les boules  çà leur plaisait  rires 

     biseset    couvre toi bien si tu soert 

     kénavo Flo

     

      • Mercredi 14 Décembre 2022 à 09:49

        oui version salé avec un béchamel au jambon par exemple ou béchamel gruyère pour les non viande lol 

      • Mercredi 14 Décembre 2022 à 09:14

        Cassaient les boules    je voulait dire .. rooo

    10
    Mercredi 14 Décembre 2022 à 08:24

    Bonjour Flo, merci pour cette recette...

    On a fait le sapin en début de semaine..

    Encore bien enneigé ce matin et du brouillard en plus...

    Bon mercredi gros bisous

    9
    Mercredi 14 Décembre 2022 à 07:13

    Hello la Flo, ce doit être délicieux et léger,

    pas compliqué du tout à faire et

    cela change un peu des bûches ...

    tu nous diras?

     Pas de sapin mais la crèche est "presque" finie.

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    8
    Mercredi 14 Décembre 2022 à 06:31

    Hello Flo

    Jamais entendu parler de cette recette Napoleone ? Le Corse est allé en Australie hi hi hi

    En tous cas sympa le moule en sapin de Noel et facile à faire. 

    Ca peut se faire salé aussi je suppose comme une pâte feuilleté jambon fromage par exemple..

    On a fait le sapin, couleur rouge et blanc du drapeau du comté niçois.

    Bon Mercredi

    Pat

      • Mercredi 14 Décembre 2022 à 09:50

        c'est international biker .. tu fais un sapin Mondien lol 

        oui salé ça doit être pas mal mais là pas de sucre dessus 

    7
    Mercredi 14 Décembre 2022 à 05:31

    Bonjour Flo, A cette heure de la pluie. Fait frais. Pas de sapin. Bien la recette Merci Bon mercredi Bérénice

    6
    Mercredi 14 Décembre 2022 à 05:09

    bonjour ma flo avec la pluie et sans doute du verglas hélas car il fait sans doute en campagne des temperatures négatives hélas mais on a pas de neige par contre au moins la neige on la voit mieux pour rouler , moi je vais voir dans la matinée pour aller acheter mon chapon car a 10 euros le kilog je pense qu ils partiront tres vite , et merci pour ta bonne recette de sapin que je vais faire aussi des que j aurais de la pate feuilletée au moins c est beau et pas compliqué pour une fois et je vais ecrire sur papier en clair mon menu de la saint sylvestre comme ça pour etre sur de ne rien oublié 

     quand au sapin sur mon blog c est celui de l année passée car cette année je n en fais pas juste un tout petit pour marquer le jour et d ailleurs le grand est dans la maison de campagne donc on n ira pas le chercher c est pas prévu pour cette année 

     pas de nouvelle peut etre que c est mieux pour bernadette deja de ne pas toujours en parler car a la longue c est vivre dans le stress permanent alors vaut mieux qu elle pense un peu a autre chose la belle mais dis moi du coup si elle n a qu une fille elle sera seule pour les fetes et ça c est pas bon du tout 

     passe un bon mercredi et je t embrasse

    5
    Mercredi 14 Décembre 2022 à 00:11
    Bah quelle chouette idée de dessert Flo ! Merci beaucoup ! J'essayerai avec ma petite fille ! Une bonne idée que voilà ! Pas de nouvelle et bien il faut profiter du silence parfois... ça fait du bien ! Allez vais essayer de dormir. Pour mon sapin il est multicolore et très enfantin .... tu l'auras deviné c'est l'oeuvre le lyanna alors c'est "no limite" Bisous bisous Flo
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :