• bonne fin de semaine à tous ... la semaine en images ...

    Toupie

    Turin (Italie) 

    Une athlète à l'échauffement avant le programme court
    du Grand Prix de patinage artistique à Turin

    Incroyable on voit même pas ce que c'est !!! 

     

    Lunaire

    Ankara 

    La dernière pleine lune de l'année vue d'un site de construction d'Ankara, en Turquie

     

    très joli ce cliché, superbe... 

     

    Plein coeur

    Hanoï 

    Une femme pose durant le festival des fleurs à Hanoï, au Vietnam

     

    j'aime beaucoup ce coeur de roses , superbe !!!

     

    Doha 

    Ce chat installé sur la table de conférence regarde l'attaquant brésilien
    Vinicius Junior durant sa conférence de presse à Doha

     

    coup de coeur pour ce chat footeux ... lol

    je n'aime pas le foot mais j'adore les chats ... hihihi

     

     

    Gonflées

    Caracas 

    Des montgolfières lors d'une exposition internationale sur les transports, à Caracas

     

    très jolie photo avec les ombres devant le ballon , j'aime 

     

    Pollution

    Titisee-Neustadt (Allemagne) 

    Des volontaires nettoient une piste de saut à ski à l'aide de très nombreux souffleurs
    thermiques fonctionnant à l'essence, à Titisee-Neustadt (Allemagne)

     

    sont pas très écolos les allemands hein !!! 

     

     

    Front musical

    Izioum (Ukraine) 

    Le pianiste lithuanien Darius Majintas joue un morceau du compositeur
    ukrainien Valentin Sylvestrov, à Izyum, en Ukraine

     

    j'adore les pianos à queue...

    les noirs mais aussi les laqués blancs ... 

    la classe !!!

     

     

    Convoi exceptionnel

    Biyagama (Sri Lanka) 

    Un éléphant et son cornac dans une rue de Biyagama, au Sri Lanka

     

    j'aime les éléphants, nettement plus beau qu'un camion convoi exceptionnel hein ! 

     

     

    Gucci

    Kiev (Ukraine) 

    Une passante photograhie la boutique Gucci protégée des bombardements
    par des panneaux d'aggloméré, à Kiev, en Ukraine

     

    c'est moche de devoir en arriver là pour se protéger

    que ça n'arrive jamais chez nous ... 

    tout peut arriver avec un gus pareil ! 

     

    Karachi

    Karachi 

    Des chrétiens déguisés en Pères Noël lors d'un défilé à Karachi

     

    en ces périodes de fêtes de circonstance ! 

     

     

    Piéton

    Bordeaux (AFP) -

    Un motard déguisé en Père Noël arrive à l'hôpital
    Pellegrin à Bordeaux pour distribuer des jouets

     

    et le père noël en personne , à moto

    c'est le papa noel de Biker ça mdrrrr

     

     

     

    Voilà la semaine en Images

    à vos commentaires ! 

     

     

    TRES BONNE JOURNEE A TOUS 

     

     

     

    Fait très froid, maman ne veut plus aller le matin de bonne heure en courses, si bien qu'on ira peut être cet après midi faire les courses après sa sieste ce qui va faire tard... ou bien demain elle ne savait pas, elle a eu une journée fatigante mercredi, n'a pas pu faire de sieste car elle a eu sa femme de menage + quelqu'un venu pour la pression de son eau, la chaudière aurait un problème.. sauf qu'ils se sont aperçus qu'ils font du délestage dans son quartier à priori ça commence !!!! n'est pas heureuse donc voilà j'attends de savoir quand on doit y aller.

     

    Sinon des nouvelles de mon amie Bernadette, dite Berna, Finalement n'a rien su à part 2 trucs.. une bonne et une mauvaise nouvelle : la mauvaise, l'oncologue a peur de voir des métastases sur ses cotes... donc doit voir ça avec ses confrères ... pour en discuter car si métastases le traitement n'est pas le même faut commencer par la chimio et ouvrir une fois que la tumeur aura rétrécie , elle ferait 3cm3 ??? ce qui correspondrait à 3000 ml de liquide énorme ... ça fait 3 litres ... (1cm3 équivaut a 1000ml de liquide quand on parle de cancer) donc c'est pas un petit truc ... hein.. 

     

    Bon la bonne nouvelle c'est que son poumon sain , n'est plus atrophié par la pneumonie qu'elle a eu avant, elle a tout récupéré , ouf ... et arrive à vivre avec un poumon, car vont lui enlever celui qui est mort  ne peut pas rester avec : soit si pas de métastases de suite ils l'enlève et traitement ensuite , si métastases commence par la chimio pour réduire tuer les cellules sur les métastases des cotes et réduire la tumeur, et opére ou pas.

     

    Sinon elle a avertie toute sa famille qui est sous le choc, sa fille est repartie mais viendra passer noel avec sa petite fille arrivera le 24 au soir et restera avec elle pour les fêtes je crois.. tout dependra si elle a été opérée et comment elle sera, mais bon c'est ce que sa fille a pensé faire. Elle est allée avec un copain à elle acheter un matelas à sa mère à Ikéa et  lui ont installé un lit en bas.. qu'elle n'ait pas à monter les etages si elle est opérée en urgence.. elle revoit l'oncologue lundi 19 décembre. et là elle saura ce qu'ils ont décidés.

     

    Sinon ma marraine : d'autres nouvelles mon oncle a tel à maman, et elle n'irait pas bien, lui font plein d'examens et lui change de nouveau son traitement, car son moral ne va pas bien du tout.  Est toujours à l'hosto, ça nous enerve mais maman ne veut pas aller à l'hosto, car en ce moment y a plein de cas de covid 19 , ça tombe comme des mouches, parlent de nouvelles restrictions ??? aux infos j'ai cru comprendre.. port du masque obligatoire dans certains lieux , on a pas attendu qu'on nous le dise, maman et moi mettons un masque dès que l'on sort surtout dans les endroits clots. On fait tout pour ne pas l'attraper et déjà en faisant ça certains l'attrapent ... 

     

    Voilà mes amis , je vous souhaite une bonne fin de semaine, et pour nous changer les idées , je vous ai contocté la semaine en images un peu partout dans le monde.. j'ai essayé de mettre le moins pire.. elle est moins garnie qu'avant, car j'élimine tout ce qui est guerre, tragique quoi..  et malheureusement la moitié de la gazette ne parle que de ça !!!

     

    Bon jeudi à tous et des bisous , je passe vous voir sur vos blogs bibi Flo... 

     

     

     

     

    le vélo n'est même pas électrique !

    arf .... happy

     

     

     

    X

    X

    « les pâtisseries Napoléon pour les fêtes ???anniversaire maman 90 ans .... »

  • Commentaires

    19
    Vendredi 16 Décembre 2022 à 16:09

    Tu te promène n'importe où à Hanoï tu trouveras toujours de fleurs rouges. D'ailleurs ces fleurs sont trempées dans des solutions liquides à la couleur écarlate et séchées.Les décorations suivent.....C'est beau

    Bonne fin de semaine

    18
    Vendredi 16 Décembre 2022 à 15:15

    coucou Flo

    Elles sont toutes très émouvantes ces images ! tu fais toujours un bon choix

    je suis triste et en colère, je voudrais bien revenir en arrière de 3 semaines en sachant ce qui allait se passer... c'est un véritable engrenage pour ma mère... j'en veux à l'infirmière... elle aurait pu m'avertir, m'en parler avant de l'hospitaliser... c'est vrai que ma mère allait mal, elle ne voulait plus manger, elle ne buvait pas assez... si j'avais pu savoir j'aurais embauché quelqu'un j'avais déjà regardé les petites annonces et en plus une personne du département allait venir la voir pour classer son GIR, elle aurait eu plus d'heures... A l'hosto elle est restée 15 jours, puis maintenant elle est dans une maison de convalescence... et elle va vraiment mieux... Mais l'engrenage c'est que les médecins ont décidé sans m'en parler de la mettre en EPad... ça me plombe le moral... ça va être atroce pour elle... Mais que puis je faire contre les médecins et leur décision... et hier j'ai été convoquée à l'epad qu'ils ont décidé de lui attribuer, là encore, sans me prévenir alors que je voulais une autre epad plus humaine... Je pensais qu'on aller discuter des conditions de vie dans cet endroit, de ses besoins, de sa santé... mais non, on m'a demandé de donner toutes ses ressources, tous ses comptes... c'est la seule chose qui intéressait la dame qui m'a reçue... Plusieurs personnes me disent que c'est mieux qu'elle aille en epad mais moi je ne le pense pas... Bon voilà, je t'ai raconté mes misères... certes ce sont des misères mais il y a tant de gens qui vivent des moments tellement atroces, les gens dont les enfants meurent, il y en a plein en ce moment... et d'autres atrocités... 

    Je te fais plein de gros bisous

    Am

    17
    Vendredi 16 Décembre 2022 à 06:33

    Hello Flo

    C'est dans le département du Var vers Frejus que Dupont de Ligonnes a été aperçu pour la dernière fois. Il était à l'hôtel Formule 1 de Puget sur Argens et ils ont pensé qu'il était peut etre allé se caché dans les nombreuses cavité du rocher de Roquebrune.

    Je te montre ou est ce ....

    http://freeriders.over-blog.net/2016/11/l-ermite-le-facteur-dans-l-arizona-varois.html

     

     

    http://freeriders.over-blog.net/2016/11/les-randonneurs-du-saint-trou.html

     

    Ca aussi, c'est une super randonnée .... et je me suis super régalé !

     Avec Ligonnes, le mystère reste entier. Il a pu se suicider et se jeter dans l'un des nombreux trous ou bien il est en Amérique du sud ou en Asie ????

    Bon Vendredi

    Pat

     

     

    16
    Vendredi 16 Décembre 2022 à 06:04
    Tu as fait de ton mieux pour la semaine en images Flo merci pour ça ! Tu as raison pour l'anniversaire de ta maman il ne faut pas repousser en janvier ! Et juste aller la voir pour un dessert avec elle si c'est possible pour faire plaisir à ta maman ? Pas facile avec les personnes âgées ! C'est difficile de leur faire plaisir ! Bisous Flo
    15
    Vendredi 16 Décembre 2022 à 04:57

    bonjour ma flo avec la pluie fine et des temperatures pourtant negatives pour le moment et un peu toute la journée je crois 

     merci pour tes explications sur bernadette et MF je vois mieux maintenant mais bon la le principal c est que bernadette s en sorte mais tout ça va etre bien long je pense mais s il n y a pas de metastases ce serait nettement mieux pour etre soigner et operer mais c est pas une mince affaire que ce cancer la 

    hier j aie presque tout emballée les cadeaux par contre j avais fais venir un portefeuille en cuir pour mon mari mais ça ne va pas du tout il est bien trop petit  donc je vais le garder pour moi pour y mettre deja toutes mes cartes car de ce coté la il est tres bien c est juste les permis de conduire qui n iront pas dedans comme les notres sont en grand format encore , autrement il me manque quelques cadeaux surtout pour un des petits fils et pour lui j y tiens car il est un amour pour nous calin , aimant etc bon ils le sont tous a part l ainé qui fait plus distant mais ça c est de la faute de sa mere quand il etait petit elle etait tres dur avec lui beaucoup beaucoup trop 

    passe une bonne journée et porte toi bien 

     je t embrasse bien fort de loin la on ne risque rien au moins

     

     

    14
    Jeudi 15 Décembre 2022 à 22:15

    Ton amie n'a vraiment pas de chance...Heureusement qu'elle n'est pas toute seule dans cette épreuve...Surtout en période de fêtes...

    Et ta marraine,la pauvre...ça ne s'arrange pas...

    Voilà,j'ai fait le tour de ton blog ma Flo!

    Tu sais que c'est toi qui me motive pour mon blog?

    Heureusement que tu es là pour me rappeler de mettre des articles!

    Gros bisous!

    13
    columbo1962
    Jeudi 15 Décembre 2022 à 20:00

    Merci pour votre commentaire. Je viens de lire le commentaire de notre correspondante commune Ulla, et elle me dit que la femme à Johnny Halliday, "j'espère que vous êtes assis" toucherait environ 200.000 euros par mois, probablement les droits de ventes des disques et d'autres trucs divers et variés, eh bien si cela est vrai cette femme n'a pas honte de se plaindre en disant qu'il l'a laissé dans la merde en quelque sorte...! Quelle honte alors que certaines personnes n'ont même pas 1000 euros par mois pour vivre...! je pense que cela confirme ce que je pense de cette femme, et elle a le culot en plus de certainement faire de l'argent avec le documentaire qui est passé à la télévision, car à mon avis elle a du toucher des droits pour ça également. Il n'y a qu'un mot pour décrire tout ça: Ecoeurant. Pour en revenir à votre maman et son chauffage, c'et bizarre ça, son syndic peut savoir à combien elle met son chauffage...? Parce que si c'est individuel logiquement elle peut régler son chauffage comme elle veut, c'est quoi ce bordel là...? Je ne comprends pas bien pourquoi elle ne peut pas augmenter son chauffage, du moment qu'elle paye sa part, individuel ça veut bien dire individuel en principe. Par contre en ce qui me concerne c'est un chauffage collectif, en clair c'est la société d'Hlm qui règle le chauffage pour tout l'immeuble donc là évidement impossible de régler soit même la puissance du chauffage. Pour répondre à votre question, oui oui mon rhume et tout le reste est guéri, mais bon je fais attention à ne pas que ça recommence, et cela surtout que cela fait moins de 15 jours que j'ai fais faire mon vaccin contre la grippe, je ne le fais pas faire tous les ans, mais bon cette année j'ai accepté de me le faire faire. Bon autrement j'espère que vous allez bien ainsi que votre maman. Je vous souhaite une bonne fin de soirée, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    12
    Jeudi 15 Décembre 2022 à 17:17

    Salut,

    Cela m'a plu la photo du coeur en fleurs.

    Le temps est super pour un hiver.

    Demain je repasse à l'hosto pour le suivi du cancer mais j'ai le moral.

    Bonne fin de semaine

     

    11
    Jeudi 15 Décembre 2022 à 16:36

    Jolies ces images et ta déco sur ton blog...

    J'aime bien celle du convoi exceptionnel..

    De bonnes nouvelles de Bernadette et moins bonnes de ta marraine..

    Il y a moins de monde le matin pour les courses que le soir..De la pluie toute la journée et du brouillard.. 

    Bonne soir&e Flo gros bisous

    10
    Jeudi 15 Décembre 2022 à 16:15

    alors flo les courses c est fait j espere mais je vois que ta maman fatigue et veut sa tranquillité c est un age pour elle ou ça ne va plus etre trop facile et pour toi non plus surtout avec tes escaliers vivement majorque le plus vite possible pour vous deux si vous devez habitées labas pour de bon mais tout ça ne se fait pas du jour au lendemain helas mais j espere que ça viendra pas trop tard pour que vous en profitiez le plus possible dis moi c est bernadette ou M F qui etait avec toi en vacances labas cet été je pense que c etait bernadette mais je suis dans le doute un peu 

     nous on est pas sortis de la journée on restent bien au chaud et pourtant il faudrait se bouger un peu plus que ce que nous faisons ce serait nettement mieux pour la santé 

     bonne fin de journée 

     gros bisous amicaux 

    9
    Jeudi 15 Décembre 2022 à 15:13

     bonjour 

     froid aussi   partout et la pluie de nouveau chez  moi 

     je reviens de faire des courses il faisait 6 degrés 

     peu de monde dehors 

     beau tour du monde pour nous faire bouger

     j' aime bien le chat à Doha  et  le coeur de fleurs 

     je te dit bonne  journée 

     kénavo Flo

     

    8
    Jeudi 15 Décembre 2022 à 15:05

    Coucou Flo. Une semaine en images très variée mais pour le moins intéressante. Pas de coup de cœur pour moi cette semaine je retiens juste le cœur de fleurs géant , très joli cliché. Mais aussi le cliché avec les Pères Noël qui prête à sourire. Ton amie Bernadette doit être dans de sacrés état surtout quand on sait pas au final ce que l'on à . Pour ta marraine c'est bien triste aussi de se trouver dans son état surtout que là visiblement ils ne savent pas trop que faire, la pauvre je la plainds. Pour ta maman je comprends qu'elle n'aime pas trop sortir avec ce froid et que les courses peuvent se faire l'après-midi. Bon après-midi mon amie. Je t'embrasse fort. 

    7
    Jeudi 15 Décembre 2022 à 14:22

    J'aimerais bien voir des éléphants et des charrettes tirées par des dromadaires sur nos routes... mais ça ne ressemble pas à ça !

    Mardi nous sommes allés en Espagne faire des courses... sur l'autoroute, 10 camions pour 1 voiture... et même pas 1 camion français sur 10 ! Polonais, Lituaniens, Roumains, Slovaques, Anglais, Marocains, Espagnols, Allemands, Belges... la France  est le couloir de l'Europe ! Les deux files de droite sont pour les camions, heureusement il nous reste une file, quand y en a trois... on nous pompe l'air en nous traitant de pollueurs avec nos petites bagnoles, mais on oublie les camions... on supprime les trains de marchandise et les transports fluviaux, remplacés par des camions qui roulent jour et nuit... sarcastic

    Les souffleurs thermiques pour la piste de ski... je fais même pas de commentaire tellement c'est con...

    Pas facile pour ta copine, il faut qu'elle garde le moral, c'est le truc le plus important...

    Ici ça va question température, 11° dehors au réveil ce matin, ça va on n'a pas besoin de mettre la doudoune !

    La tite Flamme va de mieux en mieux, elle réclame à sortir, mais elle attendra encore quelques jours !

    Gros bisous et bonne fin de journée

     

    6
    Jeudi 15 Décembre 2022 à 14:21

    Bonjour Flo

    La photo du sportif qui pivote me fait penser à un vase ou une théière.

    J'aime bien le cœur de fleurs

    En ukrainien, GUCCI veut dire courageux.

    Tu as raison, pourvu qu'on en n'arrive pas là!...

    Bise, Michel

    5
    Jeudi 15 Décembre 2022 à 12:36

    bonjour chere Flo, encore de belles images, bravo pour tes recherches, des belles, des tristes,  des images de guerre, on parle surtout d e l'Ukraine, mais il y a une guerre qui  dure depuis des années au Congo, six millions de morts depuis 2014, tu en as entendu parler par nos medias ?? non tout le monde s'en fout ! bravo encore pour tes images, j'aime bien le chat à l'ecoute ! l'elephant  dans la rue au SriLanka ! le père Noel avec les dromadaires, les montgolfières, ma préférence ira à cette vietnamienne devant cet énorme coeur rouge ! merci chere Flo, toujours des soucis de famille , une de mes cousines vient de deceder du cancer, mais je ne pourrai me rendre a l'enterrement, trop compliqué à 600kms et des  routes incertaines, porte toi bien ainsi que les tiens, grosses bises bon Jeudi ! 

    4
    Jeudi 15 Décembre 2022 à 11:49

    Hello la Flo, le monde continue de tourner bon gré, mal gré...

    Bernadette sait qu'elle peut compter sur sa fille et sur toi,

    ça aide énormément!

    Il faut attendre d'autres résultats en sachant que un des poumons fonctionne bien.

    Il fait froid mais je sors quand même,

    il y a du soleil!

    Bises de Mireille du sablon...

     

    3
    Jeudi 15 Décembre 2022 à 10:55

    Coucou Flo, merci pour cette sélection d'images, la plupart parle de Noël qui approche à grands pas ! Je reçois ma fille aînée et son ami Tobyas, faudra pas que je dise que les Allemands ne sont pas écolos ! lol ! dispute à table assurée he On évite de parler des choses délicates dans ma famille, on s'entend tous bien, c'est un principe chez nous. Chaque pays a ses inconvénients mais aussi ses avantages. Là-bas chez ma fille à Osnabrück, on n'abat pas les arbres, il y en a partout, la nature est reine. Leur ville est en plus très belle aussi avec des maisons à colombages et elle est propre, bien entretenu partout. Ils savent obéir aux règles, pas comme en France. Ma fille Anne voudrait que j'aille y habiter mais je ne m'y vois pas du tout et puis, suis pas assez obéissante he !
    Boules quiès à fond dans les oreilles hier soir, allers-venues des voitures klaxonnantes dans ma rue (une des plus fréquentées de la ville). Bientôt la finale, si le silence règne à la fin du match c'est qu'on aura perdu !!! lol !
    Je t'en dirai plus sur la suite de mes misères de santé après ma visite chez ma docteur demain après-midi, j'en apprendrai plus, enfin, je l'espère cette fois.
    J'espère que Bernadette sera bien soignée pour continuer une vie sans trop de souffrances. En cas de cancer, les soins sont très sérieux, rigoureux, rapides. D'où les progrès pour en guérir de plus en plus. Soyons confiants pour ton amie.
    Courses entre 14 et 15h pour moi. L'heure la plus creuse car justement, l'heure de la sieste !!!
    Gros bisous à toi et à ta maman ♥


    2
    Jeudi 15 Décembre 2022 à 10:52

    J'ai déjà eu l'occasion de croiser un éléphant en balade sur la route, c'est toujours impressionnant, bon courage, bisous JL

    1
    Jeudi 15 Décembre 2022 à 10:21

    Bonjour Flo 

    Bien la semaine en images, Les nouvelles bonnes pour Bernadette et moins pour ta marraine

    Maman a peut être raison d y aller l apres midi, mais c est foule l apres midi , allez vous , vous en sortir.

    Nous faisons nos courses surtout le matin à l ouverture, Maman est bien plus âgée. 

    Comment vont les enfants, tu n en parles plus ? Les cadeaux sont emballés et achetés

    Bon jeudi, fait frais par chez nous 10°C avec de la pluie, puis le soleil va venir. Amitiés Bérénice

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :