• le fiston en déplacement à la roche sur yon

    le fiston en déplacement à la roche sur yon

     

    LA ROCHE SUR YON

     

    Le fiston est en déplacement à la roche sur yon

    où se déroule la coupe de France de Robotique 

    des étudiants Ingénieurs 

     

    il est parti là bas avec des collègues cette semaine...

     

    le fiston en déplacement à la roche sur yon

     

     leur boite à loué une villa 

     

    le fiston en déplacement à la roche sur yon  le fiston en déplacement à la roche sur yon  le fiston en déplacement à la roche sur yon

     

    pas mal hein, piscine etc... 

    dommage qu'il ne fasse pas aussi chaud que l'année dernière ...

     

    le fiston en déplacement à la roche sur yon  le fiston en déplacement à la roche sur yon  le fiston en déplacement à la roche sur yon

     

    l'interieur de la villa

     

    le fiston en déplacement à la roche sur yon

     

    et plein de saloperies à manger !!! 

    rhooo c'est pas bien.. ça ?

     

     

    le fiston en déplacement à la roche sur yon

     

     

    Sympa cette place avec les animaux articulés 

     

    le fiston en déplacement à la roche sur yon

     

    j'aime les flamands roses

     

     

    TRES BON MERCREDI A TOUS 

     

     

    Voilà quelques photos du fiston, à la roche sur yon pour la semaine ... en déplacement pour les futurs élèves-ingénieurs à la coupe de france de robotique ... 

     

    Sinon, pas de bonnes nouvelles pour la vente de l'appartement, à priori les prix baissent beaucoup sur la région parisienne, tout cela dû aux appartements neufs qui voient le jour à gogo dans notre ville, à la crise que l'on traverse, les banques très frileuses refusent des prêts à 63% des cas .. et le marché immobiliers des 3pièces est énormes , dans le quartier de maman + d'une vingtaine de F3 attendent d'être vendus , certains depuis 1 an.. et tous ceux là sont au prix de l'année dernière mais ne partent pas .. déception. 

     

    donc on réfléchit, je ne pars pas seule, j'embarque ma mère dans l'aventure impossible de se planter, faut vraiment que j'assure mes arrières je réfléchis, il y a toujours des solutions a tout ... 

     

    peut être une location vente dans un premier temps ??? pourquoi pas, on va voir ça ...

     

    sinon pour l'achat en SCI à priori y a pas de condition d'ages , mais maman devra passer un examen médical prouvant qu'elle est saine de corps et d'esprit pour faire donation de ses parts tous les ans, pas un problème ça .. 

    j'ai dit aux agents immo que l'on réfléchissait pour le moment on est en stand bye.. 

     

    Voilà, pas terribles les dernières nouvelles hein... 

     

    Vous souhaite une bonne semaine à tous ..  Mercredi matin je récupère ma carte d'identité - j'ai fait la demande en janvier, elle est enfin prête !!! 5 mois pour l'avoir quand même et encore je suis allée à la mairie de bonneuil, à st maur y a 9 mois d'attente .


    Puis balnéo ensuite à 14H , j'irai manger chez maman je vais me préparer ma bouffe et j'emmènerai tout à réchauffer chez elle, comme ça je n'aurai pas  à monter et descendre mes etages 2 fois.

     

    Je vous embrasse, très bonne semaine à vous bibi flo.

     

     

     

    le fiston en déplacement à la roche sur yon

     

    trop chou togo 

    qui posent ses petites pattes !!!

     

     

     

    « et le gagnant de l'eurovision est ... pas nous ! mdrrrCoupe de france de robotique 2023 - la Roche sur Yon »

  • Commentaires

    22
    Jeudi 18 Mai 2023 à 17:21
    Bonsoir Flo ah oui ça c'est une belle ville où nous sommes allés il y a longtemps, le parc est superbe je l'ai publié bisous belle soirée à+ merci...
    21
    Mercredi 17 Mai 2023 à 21:00

    recoucou Flo

    J'ai oublié de te répondre à ton com. En fait moi aussi HPI m'énervait à la fin de la saison 2, j'ai même failli ne pas regarder la saison 3 mais j'ai changé d'avis et je suis contente.

    Je te fais de gros bisous

    Am

    20
    Mercredi 17 Mai 2023 à 18:21

    bonjour 

     pour ton fils c'est bien  son stage 

     pour vous  moins   pour   l appartement   chez ta  MAMAN   mais quand  même il  faut espérer   , le coup de foudre pour un lieu cela existe aussi 

    pour ta cart  didentité  , pour moi je suis  vénére   la mienne  n 'est pas assez récente pour aller   à Jersey voir ma petite fille 

     ou alors un passe -port que je n 'ai pas  ,  depuis le brexit les Anglais  sont devenus ptrés pointilleux 

     donc  il vat me  falloir refaire  ma  CI grrr 

     bon pont de l 'ascension , beau chez nous 

     bises Flo 

     kénavo

    19
    Mercredi 17 Mai 2023 à 18:08

    Salut

    Je ne connais pas cette ville mais c'est intéressant ce que tu nous montre.

    Il fait beau alors on est allé faire les courses;

    On a découvert un nouveau magasin " Magic Dépôt" dans la zone commerciale d'Arras.

    C'est vraiment pas cher mais beaucoup de produits sont étrangers.

    Sinon je vous souhaite un bon week-end de l'Ascension. A savoir que je suis né un jour de l'ascension mais il y a bien longtemps.

    Bon WEEK-END

     

    18
    Mercredi 17 Mai 2023 à 18:04
    florentin978

    Salut Flo !
    Bon ben, va falloir attendre pour aller poser tes pénates à Majorque. Mais ne te tracasse pas pour autant, je suis sûr que Majorque ne va couler dans l'intervalle. Si tu es patiente, tu pourras sans doute t'y installer avant d'avoir des cheveux blancs. Bon, je blague, mais je concède avec toi que la chose n'est pas spécialement marrante. . Mais comme dit une de tes correspondantes, les choses peuvent se débloquer d'un coup. Croise les doigts.
    En attendant, puisque tu restes parmi nous, essaie de faire que les choses aillent au mieux ici.
    Bises et bonne fête de l'Ascension! Florentin

    17
    Mercredi 17 Mai 2023 à 17:18

    Il est tombé dans une bonne boîte ton fiston. Sacrée belle ville et d’un côté c’est mieux pour travailler non ? En tout cas ce sera une semaine calme et sereine pour lui et pour ses collègues de travail. Pas de chance pour votre projet immobilier ma belle. Mais c’est vrai qu’il y a récession au niveau des ventes d’immeubles et c’est un peu partout en Europe malheureusement.  Ça finira bien par s’arranger va courage.  Voilà ma valise est presque bouclée. J’ai mis tout mon matos photos en sac cabine et suis à 7 kg et des rawettes, c’est max. 8 kg et 23 en soute, je ne l’ai pas encore pesée mais ça devrait le faire. J’ai essayé de réserver un parking à l’entrée de Venise mais pour l’instant ça ne donne rien car je n’arrive pas à finaliser le payement vu que je n’ai pas encore le numéro de plaque de mon véhicule de location……je vais voir avec l’agence.  On ne fin de mercredi la belle. Je t’embrasse fort. 

    16
    Mercredi 17 Mai 2023 à 15:33

    coucou Flo

    C'est en effet très difficile de trouver la finca idéale, j'espère que ça viendra quand même, parfois les choses se mettent en marche tout d'un coup et tout roule comme sur des roulettes. Je croise les doigts pour toi.

    Merci à ton fiston pour toutes ces belles photos de cette belle ville. Dans son panier, il a bien pensé à se brosser les dents ;-)))) tu l'as bien élevé cool

    j'aime bien les vico 

    gros bisous

    Am

     

    15
    Mercredi 17 Mai 2023 à 15:21

    Quant on peut joindre l'utile à l'agréable.un beau challenge cette coupe de France.Succès pour son équipe.

    Oui le marché immobilier est fluctuant mais la région Parisienne reste attractive quand même.

    Bonne soirée

    14
    Mercredi 17 Mai 2023 à 15:04

    bonjour chere Flo, la Roche sur Yon, voilà bien une ville où je ne suis jamais passé, dont j'ignore tout ! merci pour ces photos, on se rend mieux compte ! un gros problème votre vente , j'hasarde une solution qui sans doute ne vous satisferait pas, la vente en viager ? sans dout pas la bonne solution, car  vous avez besoin d'un capital assez important pour acheter à Majorque ? c'est surtout interessant pour l'acheteur en fait ! difficile , car beaucoup de parisiens, cherchent a quitter la capitale pour des endroits plus tranquilles, vous vous trouvez en concurrence avec un tas de  gens  comme vous ! bon courage ! amities et grosses bises à toi , merci pour tes gentils passages ! 

    13
    Josiane
    Mercredi 17 Mai 2023 à 12:09

    Bonjour FLO.

    La Roche  Sur Yon , oui c ' est beau, la mer,  je vois ailleurs en Bretagne meme pas la peine vous n ' aurez jamais une maison  avec le prix d ' un appartement, très très cher chez nous, il faut  un sacré  budget???  immobilier a redescendu,   voir meme par chez nous  en Bretagne sud plus de  200 euros le mètre carré de terrain,  les gros parisiens achètent tout par chez nous ,  meme sur les iles, on peut se trouver une maison certes avec  beaucoup de  frais, il  faut etre patient je pense, moi je serai vous je laisserai  la   maman finir ces jours chez elle, je dis ça , je dis rien, après   vous aurez tout le loisir d' y   réfléchir??? souvent les personnes agées  aiment bien rester chez elles, un peu normal a un certain age, j ' aimerai  pas que  ma fille viendrai  ici     , elle est  seule aussi,   mais  voila  on y  est encore,   

    Bon  Courage, @micalement,  Josiane T.

    12
    Mercredi 17 Mai 2023 à 11:38

    Hello Flo

    Pour soso c'est mieux et plus supportable. Ca claque plus que une à deux fois par jour et elle fait de suite les respira qui remet la ventilation en place. Pour moi, la boule est encore la mais je n'ai plus mal du tout. L'histoire est terminé et je marche bien !

    La location, c'est toujours à perte.... Si les banques acceptent ,c'est mieux un petit credit, tu payes tout les mois mais au moins tu sais que ça t'appartiendra... et quelques fois c'est mieux aussi que de se démunir de son capital.  Si la vente se fait, le capital de la vente ira sur la banque...et celle ci sera plus apte à accepter le credit puisqu'il y a les ressources...avec la prise d'une assurance.

    Le capital peut etre investit dans un revenu trimestriel ou autres par exemple qui couvre le credit.

    Bonne chance

    bizz

    Pat

    11
    Mercredi 17 Mai 2023 à 11:25

    Sympa la villa avec jardinet pour Kévin et ses collègues de travail!

    Dommage qu'il ne puisse pas faire un plouf dans la piscine,sauf s'il aime l'eau froide...

    Quel dommage pour vous par contre!Mais bon,faut pas désespérer!

    Nous on a un peu laissé tomber pour l'achat de notre maison,car le proprio ne nous en parle plus depuis,et nous a dit que ce n'était pas pressé,qu'on pouvait attendre un an ou 2.On a envisagé l'hypothèque,mais même là,il y a des frais(1,5% du prix de vente de la maison d'après ce que j'ai compris),et comme on n'a pas d'argent de côté,impossible même pour ça.Et mon mari m'a dit que s'il n'y avait pas d'aide genre APL,c'était pas possible,alors...

    Bon,me voilà à jour chez toi!

    Tu me diras si tu vois mes 2 articles de Biarritz,celui de l'autre jour et le nouveau.

    Mais je ne pense pas car même Soleillon n'a pas laissé de commentaires,donc...

    Sinon,je leverai le mot de passe de cette rubrique,pas le choix.

    Bisous ma Flo!

     

    10
    Mercredi 17 Mai 2023 à 11:17

    C'est à dessein que je t'ai envoyé le menu du marché de ce restaurant au Bollenberg, proche Colmar.

    Au vieux pressoir

    Entrée - Selon inspiration du chef

    Plat - Selon inspiration du chef

    Dessert - Selon inspiration du pâtissier

    Mais rassure toi, sur place ils affichent la couleur, et détaillent par le menu ....

    Tu as toujours l'alternative de choisir à la carte.

    Des amis y sont retourné une semaine après, c'était différent.

    Avons ramené un peu de vin.

    Et là, chez toi, je suis croulé de rire en voyant le contenu du caddie.

    J'avais envoyé un mail à toute la liste de mes contacts,

    en disant que pour la retraite je m'étais acheté une voiture de courses. 1 € ....

    ▷ Caddies : images et gifs animés et animations, 100% gratuits !

    Et pour l’immobilier chez toi, je ne peux que déplorer la situation :-((

    Demain allons à l'église de Bennwihr, photographier le vitrail géant.

    En route une brocante. Et un resto sur place.

    Amicalement, et demain, bon jour férié. Yann

    9
    Mercredi 17 Mai 2023 à 10:41

    L'immobilier est aussi en difficulté en Belgique.

    Beaucoup d'agence doivent se diversifier et proposer aussi des assurances....

    Temps assez froid, mais les prévisions sont meilleures pour après 11h.

    Nous verrons....

    Bon mercredi Florence

    8
    Mercredi 17 Mai 2023 à 10:31

    J'apprécie de voir ces photos de la ville où à présent ma fille va très souvent puisque demeurant un lieu-dit tout près. Pour se soigner, se nourrir, travailler ... c'est leur ville. Il fait quand même plus chaud là-bas que chez nous. Dans mon intérieur j'ai à présent 18° !!! je suis frigorifiée et je dois attendre 15h que le soleil rentre chez moi pour me réchauffer mais c'est difficile avec ce vent très froid !
    C'est compliqué en effet en ce moment, Stéphane Plazza en parle dans ces émissions, depuis le confinement les gens cherchent à vivre ailleurs, comme la famille de ma fille qui sont passés il y a deux ans de l'Aisne à la Vendée. Vente de leur maison dans le bon coin, assez vite fait car une grande maison à la campagne, ce qui est cherché maintenant. Ils ont trouvé la nouvelle également dans le bon coin. Les voisins des 8 maisons de leur lieu-dit ont organisé une fête pour les accueillir. L'ambiance là-bas est bien plus chaleureuse qu'en Picardie. 
    Tu trouveras une solution, il faut bien se renseigner, pas de précipitation, faut être prudent de nos jours.
    Bon courage et encore merci au fiston pour ses clichés.
    Gros bisous

    7
    Mercredi 17 Mai 2023 à 10:28

    Bonjour Flo et bien je vois que ton fils ne s'ennuie pas chips  c'est bon pour le moral. Ils sont bien chouchoutés en tout cas.

    6
    Mercredi 17 Mai 2023 à 08:22

    bonjour flo je pense sans en etre certaine qu ou est kevin c est passez aux infos de chez nous car c etait dans le meme genre  sur la robotique et comme la roche sur yon n est pas bien loin d ici ça pourrait tres bien etre ça en tout cas ils sont bien installés , nous c est la semaine prochaine que le petit fils part pour la suede pour son curcus d ingenieur aussi et ça pour trois longs mois grrrr je pense que demain quan dil passera dire au revoir je ne pourrais pas m empecher de pleuer bien sur , je lui aie achetée pas mal de choses  a grignoter car il part avec son auto , donc des abricots secs , du chocolat avec des ecorces  d orange , bien sur des gateaux bretons , des jus de fruits , etc etc ah vivement qu il soit rendu sur place deja car ce sera un souci en moins 

    togo est toujours un parfait amour ,je penserais bien a lui aujourd hui car ou on va c est la qu il y a le beau togo aussi mais c est un gentil chien pas beau pour certaine personne car c est un bouledogue je crois mais moi je le trouve ravissant je vais le prendre en photo cet apres midi car meme si sa maitresse travaille il reste chez les grands parents 

     pas drole pour l immobilier pour vous en ce moment et je ne sais pas ce que te dire la dessus car les prix bougent sans arret , ici c est un peu comme ça aussi , mon exe voisine me disait lundi qu elle a eue une seule visite pour sa maison et qu ils sont revenus car ils etaient interessés ce quis erait super bien pour elle d en etre débarassé tres vite et extraordinaire aussi , les personnes interessées veulent loué ça apres travaux car c est  pas isolé du tout mais pas du tout , en attendant elle se plait bien dans son appartement neuf avec ascenceur , par contre en bas il y a des courants d air monstrueux meme la alors je te dis pas l hiver ce sera invivable carrement , c est mal conçu pour ça et en cas de fort vent je n ose immaginé ce que ça donnera 

     tres bonne journée a toi et je t embrasse

    5
    Mercredi 17 Mai 2023 à 07:49

    Bonjour Flo, tu as raison de réfléchir avant de t'embarquer..

    J'ai vu pour mon fils qui a acheté un appartement en Savoie, dur, dur le prêt..

    Il emménage en juin...

    Jolie la maison pour ton fiston et ses collègues..

    Gros bisous 

    4
    Mercredi 17 Mai 2023 à 07:16

    Ils soignent leur personnel dans la boîte à ton fiston ! C'est sympa ça, vont pas manifester pour la retraite à 50 ans pour pénibilité du travail... happy

    Pas facile l'immobilier en ce moment... je pense que tu vas devoir patienter un peu pour ton rêve à Majorque... et une simple location, ça donnerait quoi ? Nous on est restés en location au Maroc pendant 20 ans et ça s'est super bien passé !

    Gros bisous et bonne journée

    3
    Mercredi 17 Mai 2023 à 07:07

    Hello Flo

    Je ne connais pas cette ville.... C'est assez joli je trouve !

    Le contexte n'est pas bon pour certaines régions de France. Ici je vois que les prix ne changent pas, les appart sont de plus en plus chers et les grues de construction se multiplient. Le bétonnage est repartie à la hausse. On grignote de plus en plus sur la campagne et les villas qui se trouvent dans l'arrière pays de Grasse sont de plus en plus chères. Beaucoup qui veulent s'installer dans le 06 s'éloignent du littoral pour acheter dans le moyen pays...mais la aussi les prix ont augmenté. 

    Je ne sais pas trop quoi te conseiller .... les temps sont compliqués.

    Je souhaite que tu puisses avoir satisfaction rapidement.

    bizz

    Pat

    2
    Mercredi 17 Mai 2023 à 06:59

    Bonjour Flo, Bien ta nouvelle deco de blog , et ton fils le pied entre collègue belle villa. Beau Togo Bon mercredi 

    1
    Mercredi 17 Mai 2023 à 06:57

    Hello la Flo,

    Sympa cette ville et ton fiston est ravi d'y aller pour son travail.

    Je peux comprendre ta déception mais

    il vaut mieux que tout soit étudié avant

    afin de ne pas te retrouver le "bec dans l'eau" là- bas.

    Courage, vous y arriverez toutes les deux!

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :